Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres

Mouton

Genèse-  6ème jour

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme »

 « 2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol »

Genèse (6 :3-7 : 6:3)

« Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »

 Enoch :

« Eux (les hommes) , ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

Qu’est-ce qui « semble être le double, l’image d’une autre chose» ?

Ne « rêverions – nous pas à des moutons électriques » ici bas ? Cette réplique n’est-elle pas belle ? Pour le bien de qui? Pour l'homme créé par Celui qui est? Celui à qui Il donne l'image? Celui pour lequel "la chair et la volonté des hommes n'y sont pour rien." ?

 

Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 166 056