Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
9 août 2019

Tubal Caïn

Capture401

 Ouverture de la Loge

« Le Vénérable Maître :

« Frère Premier Surveillant ! Comment vous appelez-vous ? »

Le Premier Surveillant :

« Tubalkain »  (Prononcer : Tubal-Kain) » 

Catéchisme

« Q. Comment vous appelez-vous ?

R. Tubalkain (Prononcer Tubal-Kain) »

Autrement dit : « Quel est votre nom ? »

Je connais donc mon nom. Est-ce souhaitable ? Ce nom correspond il à un premier état de connaissance ? Qui m’a donné ce nom ?

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

Tubal-Caïn dont la traduction de l’hébreu est  "tu seras apporté de Caïn", "coulant de Caïn" et non « maitre du monde » avec qui je vais construire ma propre Jérusalem céleste, ma propre « consubstance », mon propre être dans sa forge est abomination de désolation, prévarication suprême jamais pardonnée sera dévouée par interdit. Tubal-Caïn est le fils de Lamech et de Tsillah, « le temps compté de la vie »  descendant de Caïn. Il passe pour avoir inventé l'art de travailler le fer et l'airain. « Tsilla de son côté enfanta Tubal Caïn qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. » La substance ne se trouve pas dans le terrestre, dans le soi.

Genèse « 3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

« 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel. »

Caïn dont les parents ont été chassés du Jardin d’Eden, Jardin de Dieu, n’est pas du Ciel. Tubal-Caïn est de la terre, du Jardin en Eden. Tsilla, sa mère « le temps compté de la vie » le confirme.

La communication est interrompue. Le Silence règne. La Parole est absente. Celui qui a mangé du fruit de » l’arbre de la connaissance précieux pour ouvrir l’intelligence. » ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de part son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation en utilisant cette intelligence défendue, artificielle. Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent.

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

Il s’agit donc d’un nom terrestre qui appartient à l’homme terrestre. Il descend de Caïn. Serait ce le premier élément de la Création ?

Genèse « 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.

4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. »

Caïn «  le javelot forgé » celui qui fabrique des armes de guerre a été formé avec l’aide de l’Eternel. L’Eternel est à l’origine de la formation. Caïn a été « fabriqué » par Eve. Caïn, laboureur est de la terre. Abel ne l’est pas..

Genèse « 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. »

« Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est devenu l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal celui du raisonnement et de l’indépendance ; Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn est donc le résultat de l’incapacité de l’Esprit de Dieu en l’homme de chair de s’élever; et non point peut-être le résultat de la chute d’un ange qui pourrait se nommer Lucifer ou Asmodée issu selon la tradition rabbinique de la fornication incestueuse entre Tubal- Caïn et de sa sœur Nahame.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Il existe une incompatibilité absolue dans le fait de construire le temple de Salomon, temple de l’Eternel en se référant à Tubal-Caïn, l’adversaire de l’Eternel, comme constructeur.

L’homme ne peut que  fabriquer des chimères, se fabriquer un temple extérieur selon le nombre de la bête.

Ezéchiel  « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864= 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

De même nous pouvons interpréter à présent le nombre de la bête 666.

Nous pouvons remarquer que 216 qui correspond à 3 portes d’un côté de la ville (3*72) est égal à 6*6*6 soit 666. Ce nombre 666 est le nombre de la bête, celui de l’homme qui dit pouvoir de sa propre volonté « aller planter son propre arbre de vie » dans la « ville de l’Eternel ».

666 nous indique le lieu, la destination symbolique, les portes de la ville et la ville, cette autre dimension que veut atteindre l’homme dans sa prévarication. Il sera dévoué par interdit.

Osée « 2:3 Dites à vos frères: Ammi! et à vos sœurs: Ruchama!

2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. »

2:6 « et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution » infidèle à Dieu. Et cela explique pourquoi  Dieu a dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avèrera être celle de Canaan totalement rendue impure.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Les hommes ont eu l’intelligence par la connaissance. Ils ont voulu se construire une image à leur ressemblance dans le pays de Schinear, pays sans lumière, dans la matérialité illusoire de ce monde. Ils se sont pris pour Celui qui est qui Lui seul accorde le Nom à l’Etre par l’image ou par l’Etat ultime de Sa création observée selon Sa volonté, selon Sa reconnaissance. Ces hommes sont des prévaricateurs. Celui qui est les a privé de Sa Parole d’où la confusion dans leurs langages par la multiplication des langues parlées. « car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, » La Parole est perdue pour ces hommes qui s’opposent à la seule création qui donne la vie éternelle. C’est celle de Celui qui est.

Préférons- nous la descendance de Sem, « les fils de Dieu » assisté de Betsaleel choisi par Celui qui est pour participer à la construction du Temple de Dieu, ou celle du bigame Lémec le soi disant puissant dirigé par sa propre volonté, le prévaricateur assisté de Tubal-Caïn descendant de Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres,  l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal, celui du raisonnement et de l’indépendance. Caïn devint l’ennemi de Dieu.

Personne ne peut attenter aux jours de Caïn puisque c’est l’Eternel qui a participé à sa création et formation alors que pour celles de Seth, l’Eternel seul a opéré. Personne ne peut et n’a le droit de  s’attaquer à Sa Création quel que soit le visage ou dimension qu’Il lui a donné. Nous n’en connaissons pas l’économie. » Le Livre

« La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

« Caïn a tué Abel. » La prise de conscience n’a pas eu lieu. 

« Quant à Tubal- Caïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I  d’où le déluge.

Genèse  « « 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6:5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6:6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

6:7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. »

Jean – 3ème Epitre.

« 1-11 Bien aimé, n’imite par le mal, mais le bien, celui qui fait le bien et de Dieu ; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu. »

ou, comme le dit l’Ecclésiaste, « 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »  « Tout est vanité et poursuite du vent. » Tout est vain et vide en l’absence de la présence divine.

« Sans la présence de Celui qui est dans  son action de création, tout est vide, tout est vain. C’est comme essayer d’attraper le vent avec ses mains.

« 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. » Le Livre

Ces enfants rebelles furent ceux de l’arrogance, de l’orgueil, de la confusion, du rejet de Celui qui est. Caïn devint « une coquille vide ». Caïn et sa descendance « selon la chair » s’adorent, se prenant pour le soleil. Ils avaient écouté le serpent.

Tubal- Caïn « qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer »  qui aurait inventé les techniques de la forge descendant de Caïn fabriqué par l’Eternel possède l’intelligence. Est- elle légitime ? C’est une  intelligence acquise par la transgression que l’homme dévoiera en se prenant pour Dieu.

« Les mauvais compagnons sont les descendants de Caïn. Ils sont Tubal-Caïn.  Ils ont mangé le fruit défendu de la connaissance et se sont pris pour Dieu. Ils l’ont blasphémé en Esprit. Ils ont voulu planter leur propre arbre de vie. L’Eternel a fermé la porte. Hiram est mort.

Personne ne franchira la porte s’il s’appuie sur Tubal-Caïn et non sur celui que l’Eternel a choisi pour nous, Betsaleel. » LeLivre

Tubal Caïn  qui n’est que « méchanceté et violence et à qui la parole est à jamais retirée » est antédiluvien d’où le déluge.

Phaleg est postdiluvien.

« Cependant l’Eternel  fera porter la Parole par Héber qui signifie «  au-delà du fleuve » « Au-delà de… ». Héber descend de Sem fils de Noë.

Héber représente les hébreux qui signifie aussi fendre, division, canaliser. Héber a toujours refusé de participer à la construction de la Tour de Babel et Phaleg n’a jamais été l’architecte de cette tour. Si l’on fait un décompte des nombres, il était âgé de 14 ans au moment de la dispersion. 14 ans.

Phaleg symbolise la diffusion du savoir, son partage.

Nous remarquons toutes ces allusions à l’eau, aux rivières, aux cours d’eau. Les hébreux sont les seuls porteurs de la Parole de l’Eternel et Jésus, son intercesseur entre l’Eternel et nous.

Si nous suivons Phaleg, il nous fera franchir, la Mer Rouge, le Jourdain et nous emmènera en direction de la Terre Promise.

Quant à Tübalcaïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I

« 4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois

« 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Esaïe « 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours), »

Il nous est indiqué  que 7 fois est égal à la valeur 7 de 7 jours que multiplie la valeur d’un jour. C’est à dire 1 jour pour Dieu vaut 1000 ans ou 576.

« 4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois

7 fois = 7 jours = 7*576 = 4 032 ou la 1ère semaine

Allusion à la « grande tribulation » qui symboliquement durera 2 semaines en valeur numérique  8064 qui est la période après le déluge.

Ne pas connaitre la 1ère  semaine après le déluge  empêche logiquement de connaitre la 2ème semaine  qui est celle des temps de la fin et de la délivrance.

77= 7*7 = 49 L’assassin ne connaitra pas l’année du Jubilé.

« Le Lévitique « 25:8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans

25:9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

25:10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. »

7 jours valent 7 années avec 1 année vaut 576 soit 7*576 = 4 032.

7 fois 7 années = 7*4032 = 28224 ou 49*576

50 ans = 50*576 = 28800 convertissons : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 = 1 152 soit l’Elu. » Le Livre

Apocalypse « 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10 - structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

Convertissons : 144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152

Convertissons : 144*1000 = 144*8 = 1 152  - 1000 expression binaire de 8 -

« La 50ème année est celle de l’Elu libéré de ce monde. Il retournera dans la propriété de la ville décrite par Ezéchiel, « royaume qui n’est pas de ce monde ». Il est important de noter l’emploi du verbe retourner. Il signifie comme le dit Jean «  que les enfants de Dieu viennent de Dieu, que la chair et la volonté des hommes n’y sont pour rien. » Celui qui est, est maître de sa création. Il en est à l’origine. Il la réalise selon Sa volonté. Nous pouvons parler de créationnisme qui vient après la création régit naturellement par des lois physiques. Celui qui est, accomplit Sa création, toujours selon les lois physiques. » Le Livre

Exode « 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.

31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »

L’Eternel lui a donné l’intelligence. Il peut donc inventer légitimement avec le consentement de l’Eternel.

« Livre I Rois  « 5:1 Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu'on l'avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David. »

« 7:13 Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram,

7:14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali, et d'un père Tyrien, qui travaillait sur l'airain. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages. »

Dans ce cas l’intelligence est légitime puisque  c’est Celui qui est, et Lui seul qui la donne selon Sa volonté de reconnaissance à Ses serviteurs.

La mission de Betsaleel a été de construire l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ainsi que tous les ustensiles et tout ce qui a été  nécessaire pour Lui rendre hommage, lui vouer un culte

La  prévarication absolue réside dans le fait de vouloir construire une réplique spirituelle du temple de Salomon, temple de l’Eternel en se référant à Tubal - Caïn, l’adversaire de l’Eternel, comme constructeur et de continuer à dire qu’il s’agit du temple de Dieu, car Lui Seul est à même de le construire par Jésus Son intercesseur. » Le Livre

Qu’est ce que le déluge ?

« Genèse (6, 13-16) « Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute  chair est arrêtée par  de vers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais –toi une arche de bois de Gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura trois  cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteurs. »

Valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé :

300*50*30 = 450 000 = 45*10*10*10*10

Convertissons : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16 = 720

Convertissons : 720 = 72*10/5 = 72*2 = 144

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel ou à la fin des 14 semaines.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu de créer selon la volonté de Celui qui est l’image à ses témoins pour intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, qui rendront possible le voyage de Ses Enfants en retour. Noé, entre dans son Arche quand Celui qui est aura donné l’image (également valeur numérique 13 824) à ses Témoins. Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste« la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement et que c’est uniquement et selon Sa volonté que:

Genèse : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ».

7:7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge……….

7:10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. »

7 jours après, les eaux du déluge sont sur la terre : 7*576 =  4 032 Le déluge est terminé à la fin de la 1ère semaine  de la tribulation de Jérémie (70 ans = 70*576 = après conversion : 7*10/5*576 = 7*2*576 = 14*576 =  8 064) puisque 7*576 vaut 1 semaine.

 « 7:23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

7:24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

8:2 Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.

8:3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours…… »

150 jours qui correspondent à la création valent les 6 jours de Genèse, soit :

Convertissons 150 : 15*10/5 = 15*2 = 30 convertissons : 3*10/5 = 3*2 = 6

Calculons sans avoir converti 150.

150*8 =  1200 = 12*10*10

12*10/5*10/5 = 12*2*2 = 12*4= 48   lumière

150*72 = 108*10*10

108*10/5*10/5= 108*2*2 = 108*4 = 432 fréquence naturelle

150*576 = 864*10*10

864*10/5*10/5 = 864*2*2 = 864*4 = 3456 portes de la Ville

Nous retrouvons Genèse, la création en 6 jours.

« 8:6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

8:7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

8:8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

8:9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.

8:10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

8:11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

8:12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui. »

Nous trouvons un total de 40 + 7 + 7 = 54 jours.  (1 jour vaut 1000 ou 8)

54*8 = 432

432 est la fréquence naturelle, celle du système solaire 

Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Le monde est à nouveau créé.

Nous comprenons que Noé meurt à la fin de la  deuxième demi-semaine de la dernière semaine de Daniel. Cette mort pour nous faire comprendre que Noé quitte ce monde avec l’image pour l’assister dans son voyage.

L’Arche de Noé vaut 144

L’Arche de Noé  ne serait – elle pas  une fréquence de rafraîchissement de 144Hz qui permet un bon transfert d’informations portées par l’onde de 1008 Hz  soit l’image de 144 octets.

8 personnes se trouvaient dans son arche.

4 couples : Noé et sa femme, ses trois fils Sem, Cham et Japhet et leurs femmes.

8 est important. Il signifie le 8ème jour.

 

Noé a 600 ans soit 13 824 la valeur numérique de Jérusalem céleste ou de l’image quand il monte dans son Arche. Il s’agit bien d’une confirmation » Le Livre

Genèse « 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

17:27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

17:28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

17:30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. »

Psaumes « 8:5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui?

Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?

8:6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu,

Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.,»

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

Tubal- Caïn est au pied des marches de l’escalier qui mène en direction du « temple de son corps », de celui de Jésus, de Son Eglise. Il ne les gravira jamais.

Le seul outil qui puisse se rapporter à Tubal- Caïn est le fil à plomb du second surveillant qui fait allusion, qui rappelle qu’il porte en lui la verticalité que représente Jean l’Evangéliste.

La prise de conscience doit avoir lieu. Le compagnon apparait.

« Celui avec qui l’on partage  le pain, le céleste, porté par Tubal – Caïn, le terrestre, est le seul concerné par tous les éléments du tapis de loge.

Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des âmes)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

Exode « 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi. »

Luc « 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: (souvenons – nous : « Sa chair se sépare de ses os ! »)

3:9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,

3:10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

3:11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

3:14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.

3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce.

3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

Jean « 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Jean « 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

15:27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. »

« Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité  idolâtre du reflet d’un reflété. » Le Livre

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

 

 Gloire à Son Nom.

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 062