Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
30 août 2023

L'Apocalypse14

4_cavaliers_apocalypse

Apocalypse

« 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1:2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

1:4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! »

1er Epître de Jean :

« 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

 

APOCALYPSE

Chapitres 1–3                   introduction du livre - lettres aux sept Églises d'Asie.

Chapitres 4–5                   communication avec le Céleste – culte céleste

Chapitres 6-7                    ouvertures par l’Agneau des 6 premiers sceaux qui donnent naissance aux portes du Ciel.

Chapitres 8-9                    ouverture par l’Agneau du 7ème sceau qui donne naissance aux 7 anges en possession chacun d’une trompette – 6 premières sonneries de trompette - 5 mois de tourment

Chapitres 10-11                L’ange communique la Sagesse à l’intelligence de Jean pour prophétiser – temps accordé aux deux Témoins de Dieu – sonnerie de la 7ème trompette – apparition de l’Arche de l’Alliance dans son Temple -

Chapitres 12-13                La femme que le dragon veut dévorer - dragon qui donne de la     puissance aux deux bêtes.

Chapitre 14                       Le moment est venu pour Dieu de prendre Son Peuple.

Chapitres 15-16-17-18     Le veau d’or est définitivement détruit.

Chapitres 19-20-21-22     Les Prêtres de Dieu intègrent Jérusalem Céleste.

 Capture18304

Chapitre 1-3

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur »

Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre.

Nous sommes dans la dernière semaine symbolique de l’humanité, nous sommes dans la matière.

« Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des 7 chandeliers d’or.

Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort mais qui est revenu à la Vie,

Ainsi parle celui qui a le glaive acéré à deux tranches,

Ainsi parle le fils de Dieu, celui dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds semblables à du bronze précieux.

Ainsi parle celui qui a les 7 esprits de Dieu et les 7 étoiles,

Ainsi parle le Saint, le Véritable qui tient la clé de David, qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul ne peut ouvrir,

Ainsi parle l’Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Prince de la création de Dieu, »

 « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu »

Patientons encore un peu, le peuple de Dieu doit être rassemblé car le jugement approche.

Existerait-il plusieurs valeurs numériques pour un jour ?

Capture18305

Il existe celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 8 , celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1jour vaut 72 ainsi que celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 576.  Le 7ème jour est un résultat qui provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

Les émanations spirituelles engendrées, célestes, en quête de purification commencent leur voyage.

Jacques :

« 1:16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:

1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Chapitre 4-5

Le Vivant, de son trône entouré de vingt quatre vieillards et de quatre animaux, situé derrière la porte fermée, origine des éléments de la création transférés et déployée devant Lui : les sept lampes ardentes ou les sept esprits de Dieu envoyé sur toute la terre pour fabrication, (7*576 = 4032, la deuxième semaine de Daniel)  était adoré par les Anciens et les quatre animaux dans le respect et une dévotion totale. Il tenait dans la main droite un livre scellé que seul l’Agneau put ouvrir. Christ est le seul digne de connaître le dessein de Dieu et le seul Exécuteur. 24 vieillards et 4 animaux ou 24*4 = 96 soit le périmètre de Jérusalem Céleste, celui de l’Arche d’Alliance (24-24 = 576) .

Des ondes de très basse fréquence (7 Hz) impriment à un support B pur, une image de fragments d’ADN contenu sur un support A, et l’amplification de cette image recrée en vrai ces mêmes fragments d’ADN. Succinctement, sont utilisés des agents qui recopient des millions de fois les traces ADN de départ, d’où un effet grossissant permettant de voir la structure originelle – une loupe biologique en quelque sorte. En définitive les agents perçoivent l’image de l’ADN comme étant une réelle ADN, et en font des – réelles – copies.

Chapitre 6- 7

Quand l’Agneau ouvrit les 6 premiers sceaux, furent libérés les quatre cavaliers qui, dans leur action, vinrent libérer les Esprits des corps de matière qui furent exterminés. Ils s’assemblèrent aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, ses élus, son église soit rassemblé. « Que les derniers qui doivent être mis à mort » les 144 000, le soient. Ils se trouvaient debout devant le trône de Dieu dans son Temple, devant l’Agneau, leur berger.

1 sceau vaut 576 comme 1 jour vaut 576, pour 6 jours, 6*576 = 3 456 pour 6 sceaux 6*576 = 3 456. Les 4 cavaliers agissent : 3 456/4 = 864 = la valeur numérique des issues de la Ville d’Ezéchiel. (périmètre de la ville : 864, chaque côté : 864/4 = 216, chaque porte : 216/3 =72)

Les enfants de Dieu attendent devant les portes de la Ville de Dieu, sur le porche peut-être, se joignent à eux leurs derniers compagnons de voyage, les 144 000 élus.

L’Eternel est là.

« 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*10*10*10 = 144*10/5*10/5*10/5 = 144*2*2*2 = 144*8 = 1 152

Ezéchiel

« 44:6 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s'approchent de l'Eternel pour le servir.

44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel.

44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. »

Les élus véritables sont parmi les fils de Lévi, les fils de Tsadok qui occupent une des 4 chambres soit 1 152 en valeur numérique ou 144 000 (144*8) d’Apocalypse et qui sont toujours restés au service de l’Eternel.  

Jésus nous dit que l’élu de Dieu, celui que Dieu a reconnu, est celui qui l’adore en Esprit et Vérité, qui est fidèle, loyal, qui aime son prochain comme lui - même. L’élu est issu des nations. Le message de Jésus est universel. Il s’adresse à tous. Nous sommes Israël, l’humanité porte en elle Israël.  Israël est le peuple de Dieu. « Ses enfants sont issus de Lui. La chair n’y est pour rien. »

Ceux qui croient en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les nouveaux élus ? Les derniers serviteurs qui réintégreront, à la manière des Lévites ? 

Christ, rend la justice, faire respecter la légalité n’est pas la rendre. Punir le crime n’est pas rendre la justice. Il donne une identité à tous. Il est le Juste, le Messie. Il est Maître de Justice. Il nous justifie par rapport à Dieu. Il nous met dans Son attraction. Il fait de nous des êtres doués d’intelligence, réceptacle de Sa Sagesse, en quête d’éveil de notre conscience, de résurrection. Il fait de nous des initiés, des combattants en route vers la Lumière. Il nous rassemble autour d’un unique centre d’intérêt : bâtir le Temple à la gloire de Dieu. Il donne le seul sens véritable à notre vie qui n’est pas qu’une simple durée comme le pensent les païens.

Ezéchiel ( 45,1-8)

«1- Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

2- De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cent cannes sur cinq cent en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour.

3-Sur cette étendue de vingt-cinq mille en longueur et dix mille en largeur, tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire, pour le lieu très saint.

4- C’est la portion sainte du pays : elle appartiendra aux sacrificateurs qui font le service du sanctuaire, qui s’approchent de l’Eternel pour le servir ; c’est là que seront leurs maisons, et ce sera un sanctuaire pour le sanctuaire.

5-Vingt – cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt chambres.

Calculons les mesures exactes L’unité est la canne qui compte 6 grandes coudées.

1 = 6 nous ne tenons pas compte des unités.

Capture18313

Capture18307

B -  Surface de la Propriété des Lévites

150 000 * 60 000 = 9 000 000 000

9 000 000 000 / 59 = 4 608

Calculer avec mesures converties : 48*96 = 4 608

- surface d’une des 20 chambres

9 000 000 000 / 20 = 450 000 000   = 15 000 * 30 000

450 000 000 / 58 = 450 000 000 / 390 625 = 1 152 = 144 000 élus (144 000/53=1 152)

Calculer avec mesures converties :  24 * 48 = 1 152

                                                        4 608 / 1 152 = 4

Chacune des 20 chambres reçoit 144 000 élus soit 144 000 * 20 = 2 880 000 élus. 2 880 000 élus représentent 2 880 000/54 = 4 608 qui représente Jérusalem Céleste transcendante. Comme 20 vaut 4 (2*10 = 2*2), les 4 chambres reçoivent les Elus, les Lévites, les serviteurs de Dieu, fidèles, loyaux qui ne se sont jamais détournés de Lui.

Chapitre 8 – 9

Le septième sceau ouvert, « un encensoir rempli du feu de l’autel » fut jeté sur la terre. Alors, « les sept anges qui tenaient les sept trompettes se préparèrent à en jouer » .

Les six premiers firent que la destruction s’abattit sur la terre et les nations qui « ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, de leurs débauches ni de leurs vols ». Toute chair doit faire silence devant l’Eternel. 

Le 7ème sceau a également pour valeur numérique 576. Il s’additionne aux 6 premiers. Il vaut donc 7*576 = 4 032 qui est la valeur de la semaine de Daniel (sur un total de 70),égale à 7 ans ou 7*576 = 4 032 dont la moitié est égale à 3,5*576 = 2 016 un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Lorsque « l’on entendra le septième ( ange ), quand il commencera à sonner de sa trompette, alors sera l’accomplissement du mystère de Dieu ».

1 – Corinthiens : « 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

Les 7 trompettes valent 7 * 576 = 4032. Les 4 premières trompettes soit 4*576 = 2 304 sont là pour dégager l’Esprit de sa gangue ( gangue =2 304 = valeur numérique attribuée à la propriété de la Ville dédiée à la Maison d’Israël. Ezéchiel) (150000* 30 000 = 4 500 000 000 après conversion : 4 500 000 000/59 = 2 304), l’Esprit à savoir les 3 dernières trompettes soit 3*576 = 1 728 = 123 = l’onde lumineuse = l’alpha et l’oméga ( 4 032 – 2 304 = 1 728 )

La chair doit être exterminée.

Apocalypse : « 8:13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner! »

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga. » processus de réintégration des Enfants de Dieu.

« Le cinquième ange fit sonner sa trompette. »

Nous comptons les 5 premières trompettes soit 5*576 = 2 880. Période de tourment. Valeur numérique de la 5ème trompette.

Apocalypse : « 9:3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

9:5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

9:6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. »

« 9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

9:21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols. »

5 mois valent 5*30 = 150 jours  ( 1 mois biblique = 30 )  1 jour = 1 jour-année

Associons les deux valeurs en les multipliant : 2880*150 = 432 000 = 432 000/53 = 3 456 ou150*576 = 86 400 = 86 400/52= 3 456.

3 456 correspond au processus de la création – fréquence naturelle ( 6 jours de Genèse) = 6*576. Les hommes sont loin des « issues de la Ville de L’Eternel »

Le 6ème ange libère les 4 vents. Le résultat est 3 456/4 = 864, valeur numérique du périmètre de la Ville de l’Eternel dans Ezéchiel.

Les prévaricateurs ou nicolaïtes, ceux qui croient créer du divin ou travailler sur « l ‘ étincelle de lumière qui est en eux » pour « faire nature », ceux qui ont remplacé Dieu par l’homme, ceux là seront tourmentés et ne franchiront aucune porte. Personne ne plantera son propre « arbre de vie au paradis. » ou n’intégrera l’au-delà, une autre dimension selon sa propre volonté. Tout le temps du processus « divin », les soi-disant enfants des lumières, ceux qui nient leur origine céleste, leur raison implantée,  seront tourmentés.

Rappelons – nous que pour l’Eternel (Genèse) la vie des hommes est de 120 ans et que Noé était âgé de 600 ans en entrant dans son Arche soit pour les deux 13 824 : valeur numérique attribuée à Jérusalem Céleste.

Dieu prendra possession de Son Peuple, nous ne savons pas quand.

 Chapitre 10 – 11

Jean, à qui l’intelligence fut donnée reçoit la Sagesse divine qui lui permet de prophétiser. Ce Livre désagréable à ses entrailles, à la chair est pour son Esprit. Jean est un prophète, un Elu. Il est conscient de sa nature divine qui a pris la place de son ego psychologique mortel humain qui ne peut le supporter.

Apocalypse

 11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour-jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 - 1 260 000 / 54= 2016 après conversion.

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016   

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours.

3,5*576= 2 016        

Il s’agit de la deuxième ½ semaine de la dernière semaine.

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte l’esprit des hommes.

3,5 ans : Qu’est ce que cela représente ?

3,5*360= 1260 jours - Nous avons transformé les années en jours.

1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000 – Nous avons appliqué aux jours leur valeur numérique.

convertissons : 1260 000/54 = 2 016 la deuxième ½ semaine de Daniel.

Nous avons multiplié 3,5*360*1000 = 3,5*360 000 = 3,5*360 000/54 = 3,5*576

Les deux témoins, Jean le Baptiste témoin du « témoin fidèle » Jésus Christ et Jean l’Evangéliste le disciple que l’Envoyé Suprême aimait, Jésus : « l’Oint du Seigneur »,  vont prophétiser sous le regard de YHVH-Adonaï, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016. Jean le Baptiste et Jean l’Evangéliste ont toujours su, n’ont jamais douté de la nature divine de notre Seigneur Jésus Christ.

Evangile de Jean :« 21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

21:24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai».

Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création « Les habitants de la terre se réjouiront » Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou 2016 ( deuxième ½ semaine)restés sans sépulture. Une grande frayeur s’installera. « Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue. » « Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple. »

« 11 :15 :  Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu »,

24 correspond à la valeur numérique du côté du carré base de Jérusalem Céleste. La surface de ce carré est de 24*24 = 576, valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance .

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

24*24 = 576 Arche de l’Alliance de Dieu.

Il ne s’agit aucunement d’un Temple de pierres. Du Temple de Dieu, les païens en ont fait un musée.

Chapitre 12 - 13          

« 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement »

Une femme vêtue du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles (12Hz). Enceinte, elle criait dans le travail de l’enfantement et mit au monde un enfant mâle, le premier né, le guide, Celui qui nous donne une identité, Christ. Nous pourrions écrire « l’enfant divin » ou l’enfant spirituel, l’enfant de lumière.

Du soleil à la lune, transmigrent nues en provenance de la porte fermée à l’orient, porte qui ouvre sur une autre dimension, les Prémices des créatures de Dieu comme les appelle Jacques qui se dirigent vers celles issues du passage du soleil à la lune par les 7 marches « 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »,

« 12 : 3 Alors un autre signe apparut dans le ciel :c’était un grand dragon rouge-feu. Il avait 7 têtes et 10 cornes et, sur ces têtes, 7 diadèmes. 12 : 4 Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance. Elle mit au monde un fils, un enfant mâle : ».

Ne serait-ce pas tous ces prévaricateurs, ces hommes de chair issus de la terre ou du dragon, qui veulent planter leur propre arbre de vie ?

« 12:6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »

L’enfant fut emmené auprès de Dieu et de son trône. La femme s’enfuit au désert ou Dieu la nourrit pendant 1260 jours ou 2016 la deuxième ½ semaine de Daniel.

La femme symbolise Dieu engendrant, le processus de création de ses enfants, son émanation en transmigration.  log10(4) = 2log10(2) = 0,6   et 20log10(2) = 6 jours Genèse

Les 6 jours de Genèse soit 6*1000 = 6*8 = 48 associés aux 12 étoiles nous donnent

48/4=12 ( Le fleuve avec ses 4 bras dispense la Lumière dans le monde selon les axes cardinaux.)

Un flux d’informations arrive et construit. L'information est immatérielle. L'information toutefois est indépendante du support : elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension ? Elle est connaissance. Elle se construit.

 « 12:13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

 12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. »    3,5 ans         

3,5 ans :

3,5*360*1000 = 3,5*360 000 = 3,5*360 000/54 = 3,5*576 = 2 016  la deuxième ½ semaine de Daniel.

Les nations sont le serpent. L’humanité l’est-elle devenue ?

Dieu protège ses enfants de la prévarication humaine de la deuxième ½ semaine. Personne n’utilisera en retour le moyen de communication de Dieu.

« 13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois » 2 016 ou agir contre la ville Sainte.

Le dragon qui avait fabriqué l’animal humain qui s’adora lui – même dans toute son arrogance, par son intermédiaire, s’attaqua « à sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus » Il s’attaque aux prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Les chrétiens à nouveau seront tourmentés. Le faux prophète au croissant, celui qui nie Christ comme Envoyé Suprême et blasphème le Nom de Dieu, se déchaînera.

Nous les croyants, gardons persévérance et foi, le Jour de YHVH approche comme il l’est annoncé dans le Livre Sacré, Parole de Dieu, Parole de Vérité.

Le dragon, matrice de la matière, du fond de la mer, fit monter d’elle - même une bête. L’unité biologique, l’animal humain, émotionnel, territorial, autonome, arrogant, corrompu, blasphématoire et prévaricateur eut la possibilité d’agir pendant 42 mois ou 576*3,5ans. Les hommes s’adorèrent eux même, devinrent leur propre idole. La loi était celle qu’ils faisaient. La loi n’accomplit pas. Jésus l’a dit, seul l’Amour le peut. Pourquoi les hommes ne s’aiment-ils pas les uns les autres ? Si non, comment peut-on vivre ensemble ?

Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle.

« 13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Une deuxième bête, transformation de la première bête, monte de la terre (non de la mer).Elle veut spiritualiser la terre, emprisonner les enfants de Dieu dans les « prétendues profondeurs de satan ». Elle s’active pour fabriquer une fausse Jérusalem Céleste, transcender le psychisme issu de l’ego de la bête. Elle « séduit les habitants de la terre par des prodiges », fabrique des jouets technologiques, se prend pour Dieu, estime agir comme Lui, se croit plus puissante que Lui, en fait, fabrique des chimères. La bête, comme Dieu le fait, veut fabriquer sa propre image, lui donner un esprit, son psychisme, son intelligence artificielle qu’elle emprisonnera dans des machines en fer. Elle sera connue de Mammon par sa main droite. Une puce dirigera son esprit.

666 (216), Jérusalem Céleste blasphématoire de Satan est bien son nombre.

13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

666 = 6*6*6 = 216

1 jour = 576.

6 jours : 6*576 = 3 456

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

3 456/4 = 864

Ezéchiel : « 6- Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël. »

1 canne = 6 grandes coudées      5000*6 = 30 000      25 000*6 = 150 000

150 000 * 30 000 = 4 500 000 000

4 500 000 000 / 59 = 2 304

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864= 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

Développons

Ezéchiel

48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

 Mesures issues de transformations en canne 1 canne = 6 grandes coudées

25 000 cannes = 25 000*6 = 150 000 grandes coudées

5 000 cannes = 5000*6 = 30 000 grandes coudées.

10 000 cannes = 10 000*6 = 60 000 grandes coudées

4500 cannes = 4500*6 = 27 000 grandes coudées

Nous ne tenons pas compte des unités.

Capture18308

 Ne nous préoccupons que de la Ville en rouge sans la banlieue.

Convertissons les grandeurs indiquées.

4 500 cannes = 4500*6 = 27 000 ou (36*125 = 4 500)*6

5 000 cannes = 5000*6 = 30 000

Nous ne pouvons qu’employer une puissance de 3. (27 000 l’indique par ses trois zéros)

27 000 / 5 3 = 216

30 000 / 53 = 240

Transformons dans la même proportion la longueur et la largeur de la ville calculée précédemment : 36. Elle doit être multipliée par 6 pour une correspondance avec les cannes. A l’origine elle est donnée indépendamment de ces dernières.

La grandeur est donc de : 36*6 = 216

Il existe trois portes par côté.   216 / 3 = 72

240*240= 57 600 ou 57 600/52 = 2 304 = 48*48

Capture18309

Le « circuit est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72= 6*12 = valeur numérique d’une porte.

Pourquoi 666 est le nombre de la bête, c’est à dire de l’homme animal, instinctif, émotif, en fait de l’unité biologique ? D’un nombre d’homme, il arrive directement aux portes de la Ville de L’Eternel. (valeur côté carré de la Ville = 216)

N’oublions pas Jean :

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Aucun homme de chair, de la création terrestre ne peut intégrer la dimension divine de sa propre volonté, planter son propre arbre, son ego en utilisant comme il le dit la parcelle de lumière divine qui est en lui pour fabriquer son propre esprit. Il n’est qu’un prévaricateur, un païen. Il sera exterminé.

Nous devons transiter par la matière pour réintégrer transformé. Autrement ce n’est que prévarication bestiale. Il est le nombre de la bête, celui de l’homme créature qui veut voler la sagesse divine pour créer son propre dieu et dire moi je fabrique du divin, ma propre dimension contrecarrant ainsi le plan de Dieu pour l’homme - intérieur. Dans ce cas, il me semble, que logiquement l’homme -créature chemine naturellement vers sa propre destruction ou correction ou « nouvelle mise aux normes » L’homme créature a remplacé Dieu. Le crime contre l’Esprit impardonnable est de fabriquer ou vouloir établir un lien injustifié spirituel et détruire ou dévoyer le seul qui se doit d’être.

L’alliance ne peut être établie qu’entre Dieu et ses enfants.

Christ, en rendant l’Esprit, a intégré Jérusalem Céleste dont la base ou le carré est l’Arche d’Alliance.

Pour réaliser son Ascension, Christ « s’est rendu dans le Saint des Saint » , lieu de la présence de l’Arche d’Alliance, lien réel, chemin ou porte entre le monde divin et l’Esprit en réintégration qui doit s’accorder. Christ, par le 9 qui symbolise l’émanation finale en retour, rejoint le Père, source d’Amour et de Vie.

Chapitre 14

Aussi « les 144 000, les rachetés de la terre, les rachetés d’entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, ceux qui sont irréprochables » suivront l’agneau partout où il va, les 144 000, les 144000/53 = 1152, les élus véritables parmi les fils de Lévi, les fils de Tsadok.

Le jugement est annoncé, malheur à ceux qui adorent la bête et son image ou qui reçoivent sa marque. Restons persévérant et fidèle « heureux ceux qui sont morts dans le Seigneur » car la terre va être moissonnée et vendangée. La réintégration ultime va avoir lieu.

« Et l’ange jeta sa faucille sur la terre, il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. On foula la cuve hors de la cité, et de la cuve sortit du sang qui monta jusqu’aux mors des chevaux sur une étendue de 1600 stades. »

la Cité Sainte = 576 = Arche d’Alliance

1600 :   1600/52 = 1600/25 = 64  

64 correspond à la valeur numérique du Saint des Saints, résidence de l’Arche d’Alliance, symboliquement le lien entre deux dimensions moyen de réintégration. La faucille symbolise le processus de purification, d’éradication de la chair pour laisser place à l’esprit.    L’indication du lieu vaut action.

Livre des Rois (1er) chapitre 6  « Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »  20*20*20= 8000 ou 8*1000 ou 8*8 = 64.

Le résultat de la vendange représente donc tous ceux qui n’ont pas corrompu leur foi, qui sont comme les « les Lévites, fils de Tsadok » restés fidèles et loyaux à Dieu.

Chapitres 15-16-17-18 

« 15:1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

15:2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

15:4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

15:5 Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel. »

La mer de verre, réceptacle des élus, de ceux qui ont vaincu la bête, de ceux qui ont été moissonnés, se trouve face au Tabernacle.

« 15:6 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine. »

Associons deux valeurs bibliques par la multiplication : 7 et 288, valeur numérique du Temple de Salomon, nous obtenons : 7*288 = 2 016 qui correspond à la deuxième ½ semaine de Daniel ou la valeur pendant laquelle les nations fouleront la Ville Sainte.

« 15:8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis. »   soit 2016.

« Un grand et merveilleux signe » apparut. Les sept anges tenaient les derniers fléaux pour accomplir la colère de Dieu. Personne ne pouvait entrer dans le Temple de Dieu rempli de fumée jusqu’à l’accomplissement des sept fléaux. Six coupes furent déversées.

« 16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! »

« Alors de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète » qui prêchait pour un dieu de mort, de haine, sortirent trois esprits impurs ( 3*72 = 216 ). Ils avaient créé une Jérusalem céleste sacrilège et profanatrice. Ils rassemblèrent les ennemis de Dieu d’Amour, de Son Fils Jésus Christ pour forcer les portes de son Temple. Le septième ange déversa sa coupe. « Une voie forte, venant du trône dit : c’en est fait ! » Les hommes continuèrent à blasphémer Dieu. Où se déroule vraiment le combat, si ce n’est aux portes du Temple de Dieu ! Pourquoi ? A cause des hommes de la terre !

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Arrive le « jugement de la grande prostituée » de la  « femme assise sur une bête écarlate » « vêtue de pourpre et d’écarlate » « c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre » à l’aide d’un système blasphématoire qu’adorent les hommes de la terre,  sept têtes et dix cornes, au bord de l’océan, l’Ile aux collines. Elle tient dans sa main la prétendue lumière des nicolaïtes, des païens, dressée très haut au - dessus de sa tête. Tous les soirs elle fait retentir le bruit d’une cloche. Il s’agit de la Nouvelle Babylone où résident tous les rois de la terre. Ils se mettront à son service pour combattre l’Agneau qui les vaincra. La bête et les rois haïront Mammon, cette cité, la grande prostituée, la cupide, l’haineuse, la violente, la criminelle qui sera mangée par ses propres enfants qu’elle avait séduits, car Dieu le veut ainsi.

« 18:7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! »

La veuve du Temple c’est celle qui donne tout à Dieu. Elle est témoin de Son Amour et de Sa Bonté. Elle croit en la parole de Dieu, même lorsqu’elle paraît incroyable. Elle est totalement dévouée et disponible.

Babylone est tombée, violemment. «  Il a suffi d’une heure pour que tu sois jugée ! » Les marchands de la terre, les complices de l’abomination, pleureront son luxe, sa puissance perdue. Ils prendront le deuil. Dieu fit sortir de cette cité son peuple de toute la terre qui a été dévorée, polluée, martyrisée, persécutée, victime de la fureur de sa prostitution. Une foule immense dans le ciel disait « Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Seigneur. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs» 

Le dragon symbolise la fabrication du monde « les sept têtes sont les sept montagne où réside la femme » . Dieu a créé l’homme à l’image qu’il lui a donnée, uniquement à cette image. Le processus de fabrication s’est développé seul selon l’intelligence de Dieu qui l’a voulu.

N’est-ce pas le 7ème jour : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

Ou 7*576 = 4 032la dernière semaine.

Chapitre 19-20-21-22

 « 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. »

Un cheval blanc apparut : la Parole de Dieu, suivi de ses armées sur des chevaux blancs. La bête, les rois de la terre et leurs armées se rassemblèrent pour combattre. La bête et le faux prophète, les nations et tous ceux qui nient Dieu et Christ furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé. Les autres périrent par le glaive, la Parole de Dieu. Personne ne doit empêcher les enfants de Dieu et quelques égarés en transit de réintégrer en toute conscience « C’est la première résurrection. Ils seront prêtres de Dieu et de Christ. » C’est la première mort. La seconde n’a pas d’emprise.

« 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20:11 Puis, je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. »

Alors « le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan » fut enchaîné pour mille ans et précipité dans l’abîme. La chair et les hommes furent annihilés dans leur volonté, leur action de s’opposer à Dieu dans sa toute puissance. Personne ne le peut. L’enfant divin peut réintégrer.

Que peut représenter 1000 ans ?

 Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

Transformons en jours : 360*1000 = 360 000

Pour Dieu : 360 000 *1000 = 360 000 000

Convertissons là en valeur puissance de 2 selon la formule : 10n /5n = 2n

 360-10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 360*2*2*2*2*2*2 = 360*64 = 23040 = 2304*10 = 2304*2 = 4608

Ce jour-année vaut 576, il est celui de la création des Portes des Cieux.

1000 jours –année sont symboliquement nécessaires.

1000*576 = 576 000/53 = 4 608 ou 8*576 puisque 1000 est l’expression binaire de 8.

Nous nous trouvons au 8ème jour.

29 = 512   -   4 608 = 9*512 Quelle puissance dans le signe !

1000 ans est égal à 40 ans (100 est l’expression binaire de 4)    

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

ou, peut-être que :Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour pour réintégrer.

Nous savons que,  symboliquement, la valeur numérique 4608. ( Jérusalem céleste transcendante)

Les 1000 ans correspondent au processus de réintégration des 144 000 Elus ou des derniers serviteurs de Dieu.

Passage symbolique à Jérusalem Céleste transcendante.

L’unité biologique va retrouver son arrogance, sa prévarication, sa faculté de s’opposer à Dieu pour un certain temps, celui de la victoire finale et du jugement, celui de son éradication. « Alors quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu » « Voilà la seconde mort », celle des idolâtres, des magiciens, des menteurs, des impudiques, des meurtriers, des dépravés, des infidèles et des lâches.

Alors apparurent « les nouveaux cieux et la nouvelle terre » pour remplacer les premiers. « Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis descendre du ciel d’auprès de Dieu » De Temple il n’y a plus. C’est le Seigneur, le Dieu Tout Puissant ainsi que l’Agneau qui y résident car « il n’y entrera nulle souillure. » L’Arche d’alliance est son socle, la porte qui permet d’y accéder.

« 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. »

« 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

21:12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

21:13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

21:15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.

21:16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »

La ville mesure 12 000 stades.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, nous pouvons écrire la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12 en décimale.

1100 000 en binaire correspond à 96 développement puissance de 2.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

Nous avons 3 portes par côté donc 9 volumes identiques (3*3) et chaque volume vaut 8*8*8 = 512. Ces 9 cubes valent : 9*512 = 4608

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes (puisque la largeur = la longueur = la hauteur ) et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 volumes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824 ou 3*4608 ( puisque 3 niveaux de 9 cubes)

3         = nombre de   portes      =   3       valeur segment   : 8                      donc 3*8     =      24

3*3     = nombre de surfaces     =   9       valeur    surface : 8*8     = 64              9*64   =    576

3*3*3 = nombre de volumes    = 27      valeur   volume :  8*8*8 = 512          27*512 = 13824

24*24 (576)*24=13824                       8 = 23,  64 = 26,  512 = 29

valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste : 27*512 = 13 824

Le carré de Jérusalem Céleste = 24*24 = 576, valeur numérique Arche Alliance.

23 = 8 - 24 = 3*8   Quelle puissance dans le signe !

Hauteur de la muraille depuis les fondements : π = 6*0,5236 = 6 coudées

144 coudées   = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24*π

Considérons 144 comme une mesure d’ange et appliquons π vaut 6 à la formule 24*π . La hauteur de la muraille vaudra :

24*6 = 144   Nous sommes dans la dimension de « l’Ange »

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde ( dans le cas présent l’ onde alpha, celle qui procure la paix intérieure, 8 à 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil.

Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La personne est éveillée mais au repos, les yeux fermés. La fréquence retenue par Dieu est 12 Hz.

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω( oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille ( verticalité) dont la hauteur ( 144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence ( 12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à son Esprit voyageur issu de Dieu.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme. = 24*3,1416 = 24* ח 

24 est la mesure d’un côté du carré de Jérusalem Céleste.

Celle de l’ange est uniquement 144*1 = 144

1 coudée = 3,1416/6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.

Pour la mesure d’ange ou celle de la Bible,  π est donc égal à 6 ce qui donne dans le calcul : 144* 6/6 = 144*1 = 144

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12, le résultat est : 12*12 = 144, mesure de l’ange.

Apocalypse :1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

 De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Tout est énergie et vibrations.    

Une onde lumineuse peut être également définie par la direction de ses champs électrique et magnétique. C'est ce que l'on appelle l'état de polarisation de la lumière.

 Ces deux champs étant toujours perpendiculaires, il est possible de définir la polarisation de la lumière uniquement grâce au champ électrique.

Capture18310

Capture18311

Ezéchiel

« 47:12 Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. »

Apocalypse

« 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »………….

« 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! »

12 fois son fruit chaque mois.

Nous comptons alors 12 fois son fruit chaque mois, pour une année 12*72 = 864.

« Sur les deux bords du fleuve » se trouve un arbre de vie, soit 2 arbres : 864*2 = 1728.

«…. et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »

Christ ressuscite en 3 jours.  1 jour-année : nous sommes dans les Cieux

3 jours sont égaux à : 3*576 = 1 728   

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123

Nous savons à présent ce qu’est un fruit de l’Arbre de Vie. Il est une onde lumineuse porteuse des informations qui construisent notre Esprit et qui s’en retourne après un voyage auprès de Son Seigneur et Maître avec l’aide de Ses Supérieurs.

Les fruits de l’Arbre de Vie sont les élus de Dieu, ceux qu’Il a reconnus, ceux qui l’adorent en Esprit et Vérité, ceux qui franchissent la porte. Ils seront les Prêtres de l’Eternel.   Ils sont issus des nations. Les feuilles qui captent la lumière nécessaire à la croissance de l’Arbre donnent des fruits, les élus issus des nations, eux aussi ont besoin de la lumière de Dieu .

 « C’est Dieu que nous devons adorer car le temps est proche. »

« Amen, viens Seigneur Jésus »

« La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »

Capture18312

27*512 = 13 824,  la valeur numérique de Jérusalem céleste

9*512 = 4 608, la valeur numérique de Jérusalem céleste transcendante. Elle a été calculée avec un exposant puissance de 2. Quel symbole !

A qui s’adresse l’Apocalypse ? A chacun d’entre nous ? 

L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

La naissance de Jésus est l’enfant divin qui doit naître en nous qui sommes la croix, Sa Croix, grandir et s’éveiller.

Aussi, ne dit-Il pas : « Laissez venir à moi les petits enfants. »

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »

Apocalypse

« 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »

Esaïe ( ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux,

Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront plus à l’esprit.

Réjouissez - vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse,

A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse

Et de mon peuple ma joie. »    

Evangile de Jean :

Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu.

Autrement ce n’est que prévarication bestiale.

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

La Maison d’Israël, le peuple de Dieu est dans toute l’humanité. A elle de l’accompagner et de s’associer à Lui. 

Tu ne peux à la fois t’engager devant Dieu sur le sang de tes enfants à observer ses commandements et t’engager devant les hommes sur le sang de tes enfants pour demander la mort de son Envoyé. Dieu ne veut la mort de personne. Il l’a montré avec Isaac. Il n’a jamais désiré la mort ( si ce terme a vraiment un sens) de son Envoyé. Qui l’a demandée ? Mais cependant « tout est accompli » selon Sa volonté comme le dit Son Fils.

 

Gloire soit rendue à Son Nom.

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 166 056