Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
9 mai 2021

En la présence de l'Esprit Saint

0502090045-51

Les romains et les païens croient que l’homme devient dieu.

Les chrétiens croient que Dieu devient homme.

Suis-je un théosophe (Esprit de l’ordre divin tombé dans l’ordre naturel et qui cherche par des transformations successives à se dégager de la matière pour réintégrer le sein de Dieu.) ? Non, je suis chrétien. Suis-je déiste, la dernière marche avant l’athéisme ? Non je suis chrétien.

Luc « 12 :10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »

1er Epitre de Jean :

« 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

Qui nie le Père, nie le Fils.

Qui nie le Fils, nie l’Esprit qui vient du Père.

Jésus marche sur l’eau comme « l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».

Dans un premier temps pouvons- nous en toute humilité donner une signification à « esprit Saint » ? Qu’est – ce que l’esprit Saint ? Il en est de même pour le fils de l’homme qui est pour moi l’aboutissement de la création de Celui qui est, de l’humanité en gloire.

Jean « Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

L’unité, l’Etre par la Sainte trinité (le Père- le fils et le Saint Esprit)

Le fils/Père que l’Esprit engendre.

Le Père et le Fils doivent-ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

 3 en 1

3 personnes qui s’unissent en une seule. Comment est-ce possible ? Qui suis- je pour affirmer le contraire avec mon Je sans existence propre?

<Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

Le Père et le Fils doivent-ils être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une ? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ.

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendue possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Evangile de Thomas « 30Jésus a dit : « Là où il y a trois dieux, il y a des dieux ; là où il y en a deux ou un, je suis avec lui. » Nous comprenons maintenant ce que voulait dire Jésus.

Jean « 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. »

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Êtres Supérieurs, sont fils du Père créés et engendrés de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de ceux qui sont appelés, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

Jésus de l’histoire porte en lui Jésus des Ecritures. Il est impie de les dissocier et vouloir humainement le reconstruire.

« Jésus est le fils de Dieu incarné. Les prémices des créatures de Dieu incarnées qui sont dans le sommeil deviennent les fils de l’homme porteurs de l’image accordée selon leur foi par Celui qui est lorsqu’elles sont éveillées. 

Nous devons obtenir une image, je dirai un état, le seul compatible pour intégrer le « royaume de Dieu » qui n’est pas de ce monde. Cet état se détache du corps, du moi, qui s’effondre dans la poussière. Cet état n’a pas besoin de la matière pour support. On l’appelle image. » Le Livre

« Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité idolâtre du reflet d’un reflété. » Le Livre

« Ce nombre 666 est le nombre de la bête, celui de l’homme qui dit pouvoir de sa propre volonté « aller planter son propre arbre de vie » dans la « ville de l’Eternel ».

666 nous indique le lieu, la destination symbolique, les portes de la ville et la ville, cette autre dimension que veut atteindre l’homme dans sa prévarication. Il sera dévoué par interdit. » Le Livre

Je reviens à l’esprit Saint.

L’Eternel a fait l’homme à l’image qui doit être la sienne, ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit puisse venir en l’homme pour libérer l’homme céleste et non pour que l’homme terrestre s’en fabrique un à l’image de son esprit.

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

Il n’existe qu’un seul chemin, qu’une seule voie, qu’une seule porte, qu’un seul procédé qui conduise à Celui qui est, l’Arche de l’Alliance.

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

L’homme céleste ressuscite. Il réintègre parce que Celui qui est l’a créé à son image.

Il est le fils de l’homme.

« Ehyèh asher Ehyèh ». « Je suis celui que Je serai ».

YHVH Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême, l’Ange de l’Eternel.

En finalité qu’est ce qui est issu de l’origine ou de « YHVH », Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême ?

C’est la Vie , l’Etre.                

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

Je suis.

Je suis je suis.

Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon Sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

N’est-ce pas merveilleux ?

C’est contraire à la prière d’ouverture du Maître de Loge d’apprenti au rite écossais rectifié qui est pour moi ambiguë. Elle reconnait la toute- puissance de Celui qui Est mais le laisse en dehors de la création spirituelle qui dans cette prière ne dépend que de l’homme. En fait il semblerait que Celui qui Est soit considéré comme un principe impersonnel. Il y a création. On l’appelle Dieu. Maintenant les hommes, nous nous débrouillions par nous-mêmes avec tout ce que tu nous as donné.

Celui qui Est, est et restera toujours maître de Sa Création.

Jean parle de Dieu Suprême, (Théon), d’éveillés (Théos)  et de Christ (logos) qui est la parole, la lumière de la Vie, l’intermédiaire, l’intercesseur entre les hommes et Dieu.

Lévitique « 26:11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur ».

Dans le plus grand des respects je m’hasarderai à une interprétation. L’Eternel ne nous fait-il pas comprendre que Son Ame est totalement différente du terrestre, puisqu’Il pourrait « nous avoir en horreur », les prévaricateurs. Cependant dans Sa grande miséricorde, Il va créer l’homme céleste issu du terrestre, son âme, à Son (l’Eternel) Image, celle de Son Ame.

Comment va-t-elle être crée ? Par l’action de Son Esprit.

Genèse  « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » 

L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit. Peut-on envisager la lumière comme un flux, un transfert d’informations ?

Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »

L’homme a été formé à partir de la terre et non de l’Esprit. Il est un être ou âme vivante. Il ne possède rien. L’Eternel donne l’Esprit.

Il n’a jamais été question d’âme immortelle dans le Livre de la Parole. Seul Jésus possède l’immortalité. Timothée puisqu’ Il est l’Esprit de Dieu incarné.

Ecclésiaste « 3 :19-22 Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »                    

1Corinthiens « Le premier homme tiré de la terre, est terrestre.
Le deuxième homme vient du ciel. »

Jean « 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

La Lumière porte la Parole, la connaissance de Celui qui est pour donner par l’Esprit, la conscience selon Sa volonté, Sa reconnaissance.

La lumière ne vient pas des hommes. Elle est reçue par ceux ou par celles qui croient en Elle.

Nous comprenons bien son cheminement. Elle vient d’ailleurs en nous pour partir ailleurs

Pouvons-nous écrire que la Lumière porteuse de la Parole correspond à un ensemble d’informations transférées. Nous comprenons maintenant très bien que cette nouvelle identité n’est pas une réplique spirituelle de la personne humaine qui vit en permanence dans la violence et la méchanceté. Dans ce cas précis il ne s’agit que de prévarication. Cette réplique ne peut – être qu’éradiquée, exterminée.

Livre d’Enoch : « Ils savent (les messagers) aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Dieu, qui n’ont point mis leur affection dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leur corps par supplices volontaires »

« A ceux qui, depuis le jour de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre. »

« Maintenant j’élèverai leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »

Qu’en est- il de cette phrase du rituel ?

Le Président :

Frères, avant de nous mettre en la présence de l'Esprit Saint...

Le Président :

Frères, avant de nous mettre en la présence de l'Esprit Saint, divin intermédiaire entre Dieu et l'homme, II convient de nous recueillir.

Tous les Frères se mettent au signe de Compagnon Maçon

1Timothée « 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, » Il ne peut s’agir que de notre Seigneur Jésus puisqu’Il est l’Esprit de Dieu incarné.

Que nous enseigne l’Evangile de Jean ?

Avant l’incarnation de Jésus sur terre, le monde était plongé dans les ténèbres. Nous devons croire en Jésus. Cette croyance réveillera notre foi qui nous convaincra que la seule révélation authentique du Père et que la seule voie qui mène au Père est Jésus, Jésus qui donnera l’Esprit de Vérité à ses disciples.

Il faut naître d’en haut pour voir le royaume de Dieu, descendre par l’échelle de Jacob. Il faut naître des eaux d’en haut et de l’Esprit, les 12 étoiles pour entrer au royaume de Celui qui est, monter par l’échelle de Jacob. Le voyageur doit entrer dans la dimension des hommes pour se faire reconnaitre par Celui qui est qui l’a éveillé en Esprit et vérité.

L’émanation qui a transmigré doit se transformer par l’Esprit de Dieu et la matière anéantie au moment de son transfert en retour.

Seule la croyance est source de foi. « Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendue possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Le Président (vient devant l'impétrant, lui impose la main droite sur la tête et dit):

- Recevez la parole de l'Eternel en ses saints enseignements et soyez-en le Dépositaire fidèle et sûr. Recevez puissance et autorité sur tous, les Esprits prévaricateurs. Avec la grâce de l'Esprit Saint conservateur, vous les pourrez ainsi combattre et chasser, tant des créatures humaines, animales, végétales, minérales, que des objets et des lieux. Recevez l'Esprit Saint et, avec lui, le pouvoir de résister à l'Esprit des Ténèbres et à ses tentations. Ainsi soit-il.

Le vent ou l’esprit souffle où il veut, quand il veut et sur qui il veut. Seul Adonaï comme doit le dire un chrétien en dispose selon Sa volonté.

Jésus nous dit que l’élu de Dieu, celui que Dieu a reconnu, est celui qui l’adore en Esprit et Vérité, qui est fidèle, loyal, qui aime son prochain comme lui - même. L’élu est issu des nations. Le message de Jésus est universel. Il s’adresse à tous. Nous sommes Israël, l’humanité porte en elle Israël.  Israël est le peuple de Dieu. « Ses enfants sont issus de Lui. La chair n’y est pour rien. »  Caïn assassine toujours Abel.

Ceux qui croient en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les nouveaux élus ? Les derniers serviteurs qui réintégreront, à la manière des Lévites ? 

Christ, rend la justice, faire respecter la légalité n’est pas la rendre. Punir le crime n’est pas rendre la justice. Il donne une identité à tous. Il est le Juste, le Messie. Il est Maître de Justice. Il nous justifie par rapport à Dieu. Il nous met dans Son attraction. Il fait de nous des êtres doués d’intelligence, réceptacle de Sa Sagesse, en quête d’éveil de notre conscience, de résurrection. Il fait de nous des initiés, des combattants en route vers la Lumière. Il nous rassemble autour d’un unique centre d’intérêt : bâtir le Temple à la gloire de Dieu. Il donne le seul sens véritable à notre vie qui n’est pas qu’une simple durée comme le pensent les païens.

Jean « 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »………………………..

« 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » ……………………………….

« 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, gardes-en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. »……….. 

« 1:21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. » Jacques

On nous demande de déterminer les règles de pensées par lesquelles on peut atteindre la vérité et non de rendre intelligible tout ce qui existe avec sa raison d’être. On nous demande d’acquérir les valeurs spirituelles, cognitives et comportementales du « Royaume de Dieu ». On nous demande de chercher à acquérir une nouvelle identité qui nous sera accordée ou pas Nous ne sommes que des serviteurs et non des managers. Nous ne devons pas nous glorifier par nos œuvres.

Il existe une continuité entre la loi, à l’origine des œuvres et son accomplissement par la croix et la foi.

Après tout, chacun est maître de sa perdition. Il vit ou n ’ est « que de la paille à brûler ». En vivant en toute liberté dans la puissance de Celui qui Est, nous éviterons la prévarication, n’en déplaise à tous les adultères qui s’adorent sous l’éclairage illusoire de leurs lumières.

Le renoncement à soi est capital. Evangile de marie Magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou Jésus :

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Qu’en est- il des œuvres ? Il n’y a que six œuvres pour Jésus. 6 jours Genèse, en Esprit.

Les 6 œuvres de miséricorde sont liées au jugement dernier.

D’où l’importance du 7. Le 7ème jour de Genèse. Il faut en sortir.

Ensevelir les morts a été rajouté au 13ème siècle.

Soigner les malades : ceux qui manquent de foi

Vêtir ceux qui sont nus : ni nu – ni vêtu l’être non être tendance à exister prémices créatures de Dieu

Donner à boire à ceux qui ont soif : buvez ceci – c’est mon sang – c’est l’enseignement

Donner à manger à ceux qui ont faim : mangez ceci – c’est mon pain – c’est la lumière

Accueillir l’étranger (le pèlerin) : accueillir l’esprit.

Visiter le prisonnier : celui qui est en terre d’Egypte.

Ensevelir les morts : quitter le vieil homme.

En conclusion :

« Il pleut du Ciel sur la pierre dans la terre. » S.I

Genèse « 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. »

Jean  « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Ephésiens « 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

5:26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

5:27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5:28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

5:29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,

5:30 parce que nous sommes membres de son corps. »

Cette pierre consubstantielle issue de l’eau séparée « du vieil homme » par la Parole que porte la lumière est ma femme, mon épouse, mon prochain que je dois aimer comme moi- même.

La Lumière porte la Parole, la connaissance de Celui qui est,  l’Esprit, pour donner la conscience spirituelle pure selon Sa volonté, Sa reconnaissance, être engendré comme émanation, comme enfant de Dieu.

Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

 Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

« Pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente. » S.I

« Le NOM du croyant que seul connait Celui qui est, est dans le CIEL avec tout ce qui s’y trouve, alors que le prénom est sur la terre avec tout ce qui s’y apparente. » S.I

Matthieu « 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »

C’est particulièrement intéressant. On nous montre qu’un lien existe entre le ciel et la terre, entre l’homme céleste et l’homme terrestre. Mais en définitive n’existerait-il pas qu’un seul homme, qu’un seul lien, le céleste et que toutes les transformations se réalisent dans un même endroit ? Aurai-je accès à un deuxième cerveau ? Celui dans lequel je suis endormi puis éveillé ? Celui duquel mon Seigneur Jésus, roi des Juifs, roi du peuple d’Israël me délivrera, nous délivrera selon Sa reconnaissance, sa volonté ?

André, andros, anthropos, (“celui qui examine, ou qui raisonne sur ce qu'il voit en haut” « Celui qui a l’apparence d’un homme. ») uios anthrôpou « fils de l’homme »

Psaume 8 :

. Quand je regarde ton ciel, œuvre de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu as mises en place,
(5) qu'est-ce que l'homme (anthrôpos), pour que tu te souviennes de lui,
qu'est-ce que l'être humain (uios anthrôpou), pour que tu t'occupes de lui ?
(6) (Et pourtant,) tu l'as fait de peu inférieur à un dieu,
tu l'as couronné de gloire et de magnificence. ...

“Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui,
qu'est que le fils de l'homme pour que tu te soucis de lui ?”

La table d’émeraude explique que :

« En vérité et sans conteste
Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut
Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
Pour accomplir les miracles d'une seule et même chose »

Personnellement je pense à l’Echelle de Jacob. Les messagers descendent du ciel pour y remonter après avoir été jusque dans la pierre qui se trouve sous la tête de Jacob, réceptacle de cette pierre. Jacob est la terre qui contient la pierre qui nous est accessible en songe. Je dirai dans cette zone de silence entre inconscient et conscient entre sommeil et éveil ( l’onde alpha de 12Hz).

Que penser alors de Jésus quand il dit : « Pierre, c’est sur cette pierre que je construirai mon Eglise. »

Personnellement je pense réintégration en Esprit de l’Etre spirituel selon la volonté de l’Eternel, du Voyageur en retour car, comme l ‘ écrit Jean et pour les loges de Saint Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu »

Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »   

Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée.

Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

La rédemption par le sang de Jésus, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » rachetés par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

Pouvons-nous écrire que la Lumière correspond à un ensemble d’informations transférées dans notre cerveau qui les traite pour modifier sa structure mentale dans le but de nous faire participer à la naissance d’une identité nouvelle que nous épouserons, compatible avec cet ailleurs qui a vaincu la mort et que nous rejoindrons par un transfert en retour. Cette métamorphose n’est pas automatique. Notre Seigneur et Maître et ses Supérieurs nous autorisent à participer ou pas à cette métamorphose en fonction de ce que nous sommes, nous-mêmes. La clef est l’Amour. Jésus nous l’a dit.

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas.

Qu’a fait Celui qui est, notre Seigneur et Maître, pour les « prémices de ses créatures », Sa Création ?

Il va leurs donner l’intelligence, la parole, la structure et le support de l’image pour le retour.

Nous avons à faire à un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière…) évoluant dans un sens commun. Un flux peut être un déplacement (quelle qu'en soit sa nature) qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus se caractérise par une onde radio descriptive d’un système, de sa structure permettant sa reconstruction accompagnée parallèlement d’un transfert de photons porteurs d’informations quantiques relatives au système et ainsi forment un couple.

 

Gloire à Son Nom !

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 062