Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
21 février 2018

Profane Sacré

Capture401

1Thessaloniciens

« 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4:18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

5:1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

5:2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. »

 

Psaumes

« 127:1 Cantique des degrés. De Salomon.

Si l'Eternel ne bâtit la maison,

Ceux qui la bâtissent travaillent en vain;

Si l'Eternel ne garde la ville,

Celui qui la garde veille en vain.

 

1Thimothé

« 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, »

« 6:10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

Le Temple de Dieu, espace sacré est mis en danger par un temple de pierres, celui des hommes prévaricateurs de la cupidité mondialisée, autre idolâtrie. Ladépendance à Mammon produit  l'indifférence et l'amour exclusif de soi. L’autre ! Mais de qui parlez- vous ? C’est un étranger.

 

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés.  » S.I

 

Ecclésiaste     (3- 19,22)

« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »                    

N’est ce pas le temple de pierres?

Jean  

« 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, eten trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, entrois jourstu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

N’est ce pas le Temple de Dieu ?

Le christianisme n’est pas seulement l’église de Pierre devenue église romaine. Elle est aussi l’assemblée de Jean.

La franc- maçonnerie spiritualiste a-t-elle  quelque chose à voir avec l’église romaine ? Non. Avec l’assemblée de Jean? Oui. Existe-t-il une autorité commune ? Oui.

Que l’église romaine respecte la Parole !

Jean

«21:20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

21:21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?

21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

21:24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. » 

 

Jean l’Evangéliste, l’initié, a reçu la lumière et a atteint la connaissance. Il nous baptisera par le feu du Soleil à la lune.

Jean, à qui l’intelligence fut donnée reçoit la Sagesse divine qui lui permet par l’entendement donné par Jésus de prophétiser. Ce Livre désagréable à ses entrailles, à la chair  est  pour son Esprit. Jean est un prophète, un Elu, un témoin. Il est conscient de sa nature divine qui a pris la place de son ego psychologique mortel humain qui ne peut le supporter.

Le Gamma grec γ (ou la lettre G latine) est la lettre symbolique que l'on attribue à Saint Jean et qui représente en majuscule, graphiquement, une équerre Г.

Laquelle sera présente à la fin ? L’assemblée de Jean.

Existe-t-il un ordre caché, un Ordre Sublime, secret, primitif et fondamental ? Est- il celui de la Tradition première (connaissance universelle d’origine non- humaine) dont procéderait maçonnerie et « templarisme » ?

 Le Livre de la Parole est Tradition. Elle est unique dans sa révélation. Elle n’est pas un « rameau détaché du tronc. » Jésus  accomplit et Lui Seul fermera. La conservation littérale de l’Ecriture a été confiée au peuple juif, le peuple élu, l'Eglise de Pierre devant maintenir vivant dans les évangiles le message du salut et d'amour porté par Jésus, fils de Dieu. L'ensemble forme alors  la Tradition première. L’Assemblée de Jean, Jean que notre Seigneur aimait, quand à elle devrait la mettre à jour, la rendre intelligible en Esprit et vérité.

Le sens étymologique de tradition est : « Ce qui est donné par transfert. »

N’est ce pas la Lumière de Genèse porteuse de la Parole de l’Eternel que Jésus, son Envoyé Suprême, le Messie d’Israël est venue nous apporter ? Jésus n’est-il pas la lumière du monde ? N’est-il pas l’alpha et l’oméga ?

Il n’est fait aucune allusion à la nature de ce qui est transmis. La tradition est un moyen de transport. On nous décrit le moyen qui va nous permettre d’acquérir des connaissances sans préciser lesquelles. La seule connaissance que nous connaitrons sera celle de l’Amour de Celui qui est quand on se trouve dans Son Attraction.

La Tradition s’applique à la révélation divine consignée dans le Livre de la Parole ou les Ecritures Saintes. L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.

Il faut bien comprendre que ce sont des concepts scientifiques primordiaux qui ont été dissimulés derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objectives. Ainsi l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis. La question : Qui a transmis ?

Arrêtons de penser que nous sommes seuls dans la Création, que nous sommes la finalité de la Création, que nous sommes les seuls intelligents, que cette intelligence n’est que de nous comme la conscience, qu’il n’existe qu’un seul niveau d’existence. Le notre.

Mortel, je suis mortel. La Vie est éternelle.

Nous ne connaissons rien, tellement le Mystère est grand.

L’homme nait, travaille, cherche de la nourriture, se reproduit et meurt. Il n’est qu’une espèce comme toutes les autres. Est- il seulement sûr d’avoir une existence propre ?

Pourtant :

Livre de la Sagesse - Chapitre 2

« 01 Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu'ils raisonnent ainsi en eux-mêmes :« Notre existence est brève et triste, rien ne peut guérir l'homme au terme de sa vie, on n'a jamais vu personne revenir du séjour des morts.

02 Nous sommes nés par hasard, et après, nous serons comme si nous n'avions pas existé ;le souffle de nos narines s'évanouit comme la fumée, et la pensée est une étincelle qui jaillit au battement de notre cœur :

03 si elle s'éteint, le corps s'en ira en cendres, et l'esprit se dissipera comme une brise légère.

04 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli,et personne ne se rappellera ce que nous aurons fait. »

Connaissons – nous  la position exacte de l’humain dans la création ?

« ………... Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.

Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être…… » S.I

Revenons à la franc- maçonnerie chrétienne, celle de l’Assemblée de Jean au rite de Stricte Observance, grade d’apprenti.

Sont- ils chrétiens? Croient- ils que Jésus est le Messie d’Israël, l’Envoyé Suprême incarné porteur de la Bonne Nouvelle de Celui qui est ? Croient- ils que Celui qui est, est amour ? Qu’Il existe ? Que Jésus est notre sauveur venu nous délivrer ? Sont – ils chrétiens ?

1Corinthiens

«2:6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;

2:7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,

2:8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

2:10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

2:12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

2:13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

 2:14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

2:15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. »

Pensez- vous que nous devrions rechercher le lien qui unit l’Etre à l’Esprit ? Pensez- vous que se soit à nous, homme terrestre, de faire le lien entre l’être de  notre personnalité psychologique charnelle, notre soi que nous voulons transcendant  et l’Esprit ou la personne divine ou l’étincelle divine ou la lumière divine? Que d’arrogance, de prévarication ! Seul deux éléments de même nature peuvent se connecter ! Désirons- nous une perception élevée de ce qui est au dessus de soi ou un prêt à penser qui nous y relierait ?

L’homme prévaricateur veut se délivrer par lui-même alors que l’enfant de Dieu est sauvé par la délivrance accordée, par la vérité qui libère, par Jésus, fils de Dieu incarné. L’homme ne devient pas « dieu ». C’est « dieu » qui vient en l’homme.

Croire que l’homme seul peut par lui-même retourner au principe, à la vie éternelle est prévarication car c’est méconnaître la position exacte de l’humain dans la création.

Revenons à ce rituel.

Que s’est- il passé avant que le Vénérable Maître ouvre la loge ?

Avant que la célébration ne débute, les sœurs et frères vêtus de leurs décors (tabliers, gants, chapeau, épée) entrent par une porte qui n’est ni à l’occident, ni à l’orient, dans un local. Au milieu de la pièce se trouve un rectangle qui supporte des dessins et trois flambeaux l’entourent. A gauche et à droite de ce rectangle, deux colonnes de sièges sur lesquels malgré tout les sœurs et les frères prennent place selon une règle préétablie. Les Maîtres maçon prennent place sur la colonne de leur choix, la plupart du temps dans le but de les équilibrer. Tout au fond nous découvrons un large bureau entouré de petits pupitres qui font pendant aux pupitres que nous remarquons dès l’entrée dans ce local.

Le responsable de la célébration se trouve à l’extérieur du local.

Cet endroit n’a rien de particulier. Nous pouvons le nommer atelier.

Le Maître des Cérémonies va entrer en action. Il impose le silence et allume les neuf lumières. Ces neuf lumières sont allumées avant l’ouverture de la loge. C’est un moment capital. Sans cela il n’y aurait pas de loge.

Ces neuf lumières sont également éteintes après la fermeture de la loge.

Nous pouvons écrire que ces neuf lumières permettent un accès et un départ. Elles président à l’existence ou non de la loge.

Le 9 nous éclairera.

Le Maître des Cérémonies fait entrer le Maître de Loge. Il accède à son plateau par le Nord-Est, du côté du soleil figurant sur le tapis de loge. Le Maître de loge est par le catéchisme, le soleil, sans se prendre bien sûr pour lui. Le Soleil est l’Eternel.

Il n’existe aucun blasphème à écrire cela puisque c’est l’Eternel qui en a décidé pour faciliter notre compréhension.

Le Maître de Loge qui symbolise le Soleil apparait quand les 9 lumières sont allumées. Le Soleil vient d’ailleurs. L’Eternel n’est pas de notre dimension. Sa Lumière vient d’une création préexistante à celle dans laquelle nous évoluons. Il s’agit du 1er jour de la Genèse.

Apocalypse

« «………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. »

Le calcul de la surface, soit 3 portes que * 3 portes = 9 portes. L’unité est la porte. Cette ouverture que représente la surface de valeur 9 symbolise donc la porte.

Le 9 représente la porte, la 9ème porte pour les Chevaliers du Temple. Ils se disaient les gardiens de la 9ème porte.

A l’ouverture de la loge 3 coups de maillet sont frappés par le Maître de Loge, les 1er et second Surveillant pour un total de 9 coups.

 Le Temple est ouvert. La porte est ouverte.

Apocalypse

« 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

Refuser de voir n’empêche en rien à la vérité d’être. Fabriquer un dieu à sa convenance n’empêche en rien à Celui qui est d’exister et d’être le Maître de Sa Création. Rejeter Jésus n’ouvrira aucune porte car Lui seul est la porte, la voie, le chemin à emprunter. Ce que l’homme appelle sacré correspond au détournement de l’enseignement et des informations portés par les Ecritures pour l’humaniser par des théories et diverses philosophies.

Le tapis de loge est au centre de l’Assemblée. Toute déambulation s’organise autour de lui.

Après avoir allumé les 9 lumières, le Maître des Cérémonies fait entrer le Maître de Loge qui se rend à son plateau par le Nord- Est (Soleil sur tapis). Il salue l’assemblée, dépose son épée sur une équerre et un compas entrelacés placés sur le Livre de la Parole. Il est face à l’ouverture du Temple de Salomon orientée vers l’Est ou l’orient.

Il demande l’heure, fait vérifier que tout est fermé.

Il s’interroge sur le nom des sœurs et des frères et leur qualité de constructeur. Et enfin après s’être assuré que c’est l’heure propre, le Maître de Loge ouvre la Loge. Toutes les sœurs et frères dégainent leurs épées et la tiennent dans le prolongement du bras droit, paume ouverte. Après quelques instants le Maître de Loge leurs dit de prendre place.

Que s’est- il passé?

Le Temple est ouvert. La loge est ouverte.

Il est midi sonnant. Le Vénérable Maître demande «  de voir si les portes sont fermées, les profanes éloignés et si tout est en ordre ».

Qu’a-t-il fait symboliquement ?

Jean

« 20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! »

Jean

« 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! »

Que nous fait comprendre Jésus ?

Jésus est ressuscité.

Nous sommes dans la dimension du Ressuscité  lorsque la loge est ouverte.

Jean

«20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

L’absence du corps terrestre indique que Jésus ne se montre pas dans notre dimension mais qu’Il se fait voir en Esprit dans une dimension intermédiaire entre la notre et celle de Son Père. Cette dimension est en interface, en frontière de communication avec le récepteur de Marie dotée d’intelligence.

De cette zone intermédiaire entre le terrestre et le céleste, nous voyons Jésus ou celui qu’il aura envoyé, en nous, par l’entendement qu’Il nous donne que l’intelligence concrétise.

La terre est « le jardin », une réalité décor pour l’esprit. Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Le Jardin d’Eden relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il symbolise le point de contact entre les deux aspects de la création. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Eden relève donc de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre, le Jardin, qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment.  

Jean

« 13:20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. »

Jean

« 20:21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. »

 Seul Jésus purifie. Personne ne lui est supérieur. Il n’existe pas de super chrétien. Il est l’Envoyé Suprême de Celui qui est. Il n’y en aura pas d’autre après Lui.

Le croissant de lune n’est qu’un croissant de lune.

Le dieu des chrétiens n’est pas « un juif mort » comme le dit un scribe. Abomination de désolation. Blasphème de blasphème, le seul qui soit contre l’Esprit, qui ne sera pas pardonné.

 Il est l’Envoyé de leur dieu, tout simplement de Celui qui est, seul et unique maître de Sa Création.   

Isaïe

« Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Ephésiens

« 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Revenons à la loge.

« Qu’elle heure est-il ? » « Il est midi sonnant. »

Des opérations de vérifications se sont déroulées (portes fermées, profane éloignés).

« Est-ce l’heure propre pour ouvrir la loge ? »

Un intervalle de temps existe. Cette durée propre est l’intervalle de temps entre deux événements se produisant au même lieu de l’espace.

Par l’isolement du monde profane, le temple est ouvert, le tabernacle de Dieu s’ouvre pour que l’Arche de l’Alliance avec Dieu apparaisse et que par elle la lumière porteuse de la Parole se répande dans la loge.

Les Sœurs et les Frères sont en Esprit et vérité. Ils dégainent leurs épées l’arme de l’Esprit qui est la Parole de Dieu.

Ne se trouvent-t-ils pas au pied de l’escalier, visse sans fin qui va les élever au centre de toute chose débarrassée  de tous les bruits parasites selon la volonté de Celui qui est ?

Jean le Baptise est là pour accueillir le « témoin fidèle », pour nous apprendre l’humilité et le dépassement de soi.

Jean

« 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.»

 

 « Qu’elle heure est- il ? Il est minuit sonnant. »

« Est-ce l’heure propre » pour fermer la loge. » « Oui, c’est l’heure propre.» 

Pour ce qui est de la fermeture de la loge, l’inverse se produit. Les sœurs et frères se lèvent et ont à nouveau l’épée à la main puisque pour ouvrir la loge ils ont du la dégainer.  Pour la fermer ils devront logiquement la rengainer.

 Et là nous trouvons Saint Jean l’Evangéliste qui loue le départ de la lumière.

L’Arche d’Alliance s’en va. Le Vénérable Maître est raccompagné sur les parvis.Le Maître des Cérémonies éteint les 9 lumières. La porte du tabernacle est fermée. Le Temple est fermé.

Tout le monde se retrouve dans le monde profane.

Jean

« 13:33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

« Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Matthieu

« 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. »

 

« Vous qui ne connaissez pas la peur de votre peur, continuez votre chemin. Je parie sur votre désespoir et vous ressentirez la toute puissance de ma création. »

 

Colossiens

« 3:8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

3:9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,

3:10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

3:11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

3:14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. »

Sommes- nous dans le temps de l’exhortation, de la persuasion ?  Il est trop tard. Croire ou ne pas croire n’est plus d’actualité, la terre est devenue un désert aride. Pensons à la mission que Jésus a donné aux Apôtres : « faire connaître la bonne nouvelle », tout simplement et par la suite « chacun est maitre de son salut qui signifie délivrance, libération, ou de sa perdition ».

Romains     

« 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

8:20 Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise,

8:21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

8:22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

8:23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. »

Jean

« 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

 

 

Gloire à Son Nom.

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 062