Qu'est ce que la franc maçonnerie?
Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ?
Elle est un ordre initiatique. Elle nous fait commencer, débuter un processus intérieur. Elle nous met, en tant qu’individu, au début du chemin. Il ne s’agit pas de permettre à l’unité biologique de déboucher sur un autre plan, mais plutôt de dégager l’Etre spirituel de l’homme de chair. La recherche de Dieu n’a rien à voir avec un phénomène social. L’initiation n’est en rien la recherche d’une élévation intellectuelle et morale. Lucifer n’est pas Dieu, ne confondons pas l’outil de la création et le Créateur. Ma devise est le bien être pour le bien de l’Etre. Cet humanisme est bien plus puissant lorsque l’on s’en remet à Dieu plutôt qu’à l’homme ego, hypocrite dans sa démarche. Le degré ultime d’idolâtrie est atteint. L’homme est devenu sa propre idole. Il s’adore lui - même dans un individualisme mortel pour lui et pour les autres.
Il s’agit de construire le Temple de Salomon, temple intérieur érigé à la gloire de Dieu. Vous pouvez penser ce que vous voulez, taper de vos petits poings rageurs des coups nerveux sur la table, vous ne serez jamais libre comme le grand séducteur le souffle dans vos petites têtes. Christ est l’Envoyé Suprême ou dit autrement Fils de Dieu. Christ est annoncé depuis Genèse. Il est venu nous apporter la bonne nouvelle, nous guider sur le chemin. Peut-être que si, vous êtes libre, mais uniquement dans le choix qui vous est offert d’être ou de ne pas être de « la paille à brûler ».
Beaucoup insulte Christ, le haïsse, s’acoquine avec l’antéchrist, voudrait encore une fois le clouer sur une croix au nom de la recherche d’une soi-disant vraie lumière dégagée de tout obscurantisme. De tout temps le porteur de vérité a été assassiné.
Tous ceux qui nous abreuvent de certitudes, ne les écoutons pas, ce ne sont que des opinions. Gardez-vous des systèmes de référence sur imprimés dans vos mémoires. Lobotomies perverses, elles enchaînent votre libre arbitre intentionnel. Brûlez et détruisez tous les secrétaires, tous les tiroirs et autres recoins, faîtes de votre cerveau une oasis fraîche et luxuriante au milieu d’un désert protecteur, libérateur. Exterminez l’humain pour communier avec l’inhumain. La pensée prisonnière, doit être extraite de la boue et confiée avec nostalgie à une colombe fragile et rapide. Nous devons adorer Dieu en Esprit et Vérité, notre Dieu à tous, unique, puissant et tellement miséricordieux.
La Franc-Maçonnerie a pour ministère de rassembler les hommes pour les conduire devant Dieu.
Les princes de ce monde, pour la plupart athée, n’ont pas à nous indiquer comment vivre notre relation à Dieu. Qu’ils comptent leurs billets de banque et pèsent leurs pièces d’or, tant que Dieu le permet. Le temps des moqueurs et des contempteurs est là. Le quatrième empire se déploie.
Prophétie de Jean de Jérusalem :
« Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille, l'homme aura appris à donner et à partager. Les jours amers de solitude seront enfouis. Il croira à nouveau à l'esprit, et les barbares auront acquis droit de cité. Mais cela viendra après les guerres et les incendies. Cela surgira des décombres noircis des tours de Babel. Et il aura fallu la poigne ferrée pour que s'ordonne le désordre et que l'homme retrouve le bon chemin »