0502090045-51

Circoncision

Luc « 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Le Vénérable Maître :

« Allons retrouver son corps et voir si nous pouvons le découvrir.

Ici se trouve un tas de déblais qui semble avoir été fraîchement retourné.

Ce Cassia semble s’y trouver comme un signe.

Là, se trouve une main ! »

Le Maître, suivi des deux Surveillants, font un tour autour du tapis en partant par le midi. Revenu à l’Orient, le Vénérable Maître dit :

« Frère Second Surveillant ! Allez voir si cette main est celle d’un corps vraiment mort ! »

Le Second Surveillant se rend sur le Tapis près du corps du Frère allongé et en lui donnant l’attouchement d’Apprenti il dit :

Le Second Surveillant :

« Sa chair se sépare de ses os ! »

Le Second Surveillant donne l’attouchement de Compagnon.

Le Second Surveillant :

« Les os quittent la chair. Il est vraiment mort, je ne peux pas le soulever ! »

On ne meurt qu’une seule fois Le crane me le confirme. De quelle mort s’agit-il ?

Correspond – t – elle à l’inhumation secondaire de l’ossuaire puisqu’auparavant « la chair se sépare de ses os ! » inhumation primaire du cadavre? Ainsi « le dépouillement du corps de la chair » a lieu. Le céleste peut se détacher.

Circoncision dans la chair

Les enfants circoncis attendent leur guérison dans le camp, sur les parvis. L’Eternel les a lavés de l’opprobre de l’Egypte. C’est l’Eternel qui purifie. Par la circoncision on lui appartient. Toute la haine, la violence et la méchanceté du mâle ont été coupées.

La circoncision de Christ vient accomplir la circoncision dans la chair. La haine, la violence, la méchanceté ferment la Porte que Jésus Christ, notre Seigneur, l’Envoyé Suprême  de Celui qui est,le Messie d’Israël, le roi des Juifs représente.Seul, Celui qui est purifie.

 

Goire à Son Nom!