Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
22 octobre 2019

Age du compagnon

Capture401

La foi a quitté le cœur des hommes.

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Apocalypse « 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. »

Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent  à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Genèse  « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Pour mettre fin à la prévarication Celui qui est n’illumine plus les hommes de la lumière de Sa Parole.  La Parole est perdue.

 

Age du compagnon « celui avec qui l’on partage  le pain. »

« Vous qui ne connaissez pas la peur de votre peur, continuez votre chemin. Je parie sur votre désespoir et vous ressentirez la toute puissance de ma création. »

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole, l’Ange de l’Eternel, YHVH  Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon Sa Volonté à Ses enfants, à Ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que Sa Science et Sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Jean « 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »

Jean « 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

1:30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

1:31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.

1:34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. »

Jean « 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

N’en déplaise à tous les inintelligents dont le doute est le moteur, à tous les incrédules, à tous les moqueurs, à tous les contempteurs, à tous les prévaricateurs, à tous ceux qui nient et rejettent Celui qui est, ce qui est écrit est réalité. Que vous croyez ou que vous ne croyez pas n’a plus aucune importance. La Parole de Dieu s’est retirée définitivement de ce monde et Jésus vient délivrer les derniers Rachetés de la terre, ses derniers amis.

Peu importe la façon dont l’information  nous est donnée. Ce qui a été décidé de nous communiquer dans la forme et le fond l’a été. Peu importe l’époque. Croyez vous que le monde est celui que nous nous représentons ?

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées. » S.I

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est  incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelleS.I

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

Rite Ecossais Rectifié

Ce rite se dit chrétien. Alors interprétons  en nous appuyant sur la Bible, livre de vérité porteur de la révélation, là aussi que beaucoup refuse, Livre sacré qui se trouve sur le plateau du Vénérable Maître.

De quel christianisme s’agit-il ?

Parlons- nous d’immanence ou de transcendance, d’immanence de la substance et de la transcendance de l’esprit ?

Le principe est- il déjà présent en soi même ou est- il une cause supérieure et extérieure au-delà du perceptible et de l’entendement, d’une autre nature ?

Il semblerait que le christianisme du rite écossais rectifié soit un christianisme qui allie l’immanence de la substance à la transcendance de l’Esprit. De ce fait ce christianisme doit impérativement s’appuyer sur la Sainte Trinité pour la substance (triple essence- triple puissance – quatrième puissance ou opération) et sur l’incarnation pour la double nature (corps et esprit).  

Dans ce cas on peut dire connais toi, toi- même. Vas à la rencontre de ton principe de substantialité  issu de toi- même et par l’esprit qui vient d’ailleurs tu seras transformé et tu réintégreras. Travaille toi- même la pierre que tu es en utilisant la lumière qui vient de l’Au-delà  et « lorsque la vie extérieure sera devenue semblable à la vie intérieure, alors il n’y aura qu’une seule naissance ». Ainsi le régime rectifié doit se consacrer « à la révélation de la Révélation. »

Le but final n’est- il pas plutôt que la conscience se réalise avec l’aide de l’Esprit ou de la Parole,  Parole qui vient engendrer une émanation transférée sur l’unité biologique, Parole et émanation ayant une même origine ?

Cependant le rite écossais rectifié est dans son fond et sa forme chrétien, je dirai judéo-chrétien ce qui ne veut pas dire « grand-chose » puisque le Livre de la Parole de Dieu n’est qu’un seul Livre qui englobe ce qui est appelé ancien et nouveau testament. Jésus est le roi des juifs, le Messie venu accomplir la création en se manifestant au peuple d’Israël. Blasphémateurs, sont tous ces scribes  pour qui « le dieu des chrétiens est un juif mort » Il s’agit du seul crime, crime contre l’Esprit qui ne sera jamais pardonné.

Le rite écossais rectifié, bien que l’on veuille l’interpréter uniquement en rapport avec l’homme comme acteur de sa création s’appuie, bien qu’il semble que ce n’était pas la volonté première des rédacteurs, sur la Bible qui développe le processus de création de l’image. Dans ce cas nous parlons de l’homme du Livre créé selon la volonté de Dieu.

Ce qui doit être dit, est dit. Ce qui doit être écrit, est écrit, indépendamment de la volonté des rédacteurs, de leurs intentions premières. Voilà une des expressions de la toute puissance des Intelligences Supérieures et de leur contrôle absolu sur ce monde !

Apocalypse «6:2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

 6:3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.     

6:4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. »

6:5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. »

« 6:8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

Le blanc annonce la fin, le roux, la punition,  la guerre entre les hommes, le noir le jugement et le pâle l’exécution de la peine.

Evangile de Jean :

 «  Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

 Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 « Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. » S.I

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai père.

L’homme terrestre en soi n’a aucune existence propre, aucune consubstance avec Celui qui est. Celui qui est donne l’Etre céleste en nous dégageant du non Etre terrestre. Serions- nous  au commencement qu’une tendance à exister ?

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

Ainsi :

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation, l’Ange de l’Eternel, par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Comprenons :

Je suis.

Je suis je suis.

Je  suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.

N’est-ce pas merveilleux ?

La lumière qui émane des ténèbres, de « l’âge sombre » se manifeste dans l’homme à l’image de …

Qu’est ce que la Parole ?

Elle est la Lumière qui illumine les hommes. Elle porte la Parole, des informations.

D’où vient la Parole créatrice ?

De Celui qui est, notre Seigneur et Maître. « Je suis l’alpha et l’oméga. » et la lumière vient des ténèbres, de « l’âge sombre » pour porter Sa Parole.

Quelle est la dimension de Celui qui est puisqu’Il est au dessus des eaux du dessus?

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. » S.I

Celui qui est, est-Il en dehors de Sa création ou comme le disent certains en blasphémant: « le divin se dilue  dans la création comme un fluide immatériel, énergie pure ou cosmique » alors que l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre ? 

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être et le non être. Celui qui est par Son Emanation et la Parole donne l’être, la vie selon Sa volonté

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a crée en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être.

Et pour terminer le 6ème jour :

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

Dieu est transcendant au monde, mais le monde n’est pas transcendant à Dieu. Le monde est une création, il est inférieur à son créateur. Le royaume de Dieu relève d’un ordre différent et supérieur à un autre.

Est- il possible d’associer l’immanence à la transcendance ? N’existe-t-il pas une opposition ?

Marc « 4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

4:23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. »

Arrêtons de tout ramener à l’humain par une interprétation historique de la spiritualité portée par les rituels. Cependant l’histoire est importante pour illustrer le contexte dans lequel ont été rédigés les rituels. Il donne l’état d’esprit culturel et cultuel du moment, sa sémantique et sa syntaxe en d‘autres termes signifiés et signifiants.

Le chrétien croit en Celui qui est origine consubstantielle de Son Emanation par la Parole, l’Ange de l’Eternel, émanation Sublime de Lui-même, Maître de Sa Création et de toutes celles issues de Lui. Il croit à l’Esprit de Vérité, Parole de Dieu qui libère et en Christ, Son Envoyé Suprême, porteur de la « bonne nouvelle » venu accomplir le plan de Dieu « en se manifestant à Israël » , en s’incarnant dans la chair pour délivrer les Rachetés de la terre, Ses derniers amis, Ephraïm.

Colossiens 2.8-9 «  Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui [Jésus] habite corporellement toute la plénitude de la divinité. »

 « Quel âge avez- vous comme compagnon ? 

Cinq ans passés.

 Comment avez- vous acquis cet âge ?»

En faisant les cinq voyages mystérieux autour des ouvrages, et en montant les cinq premières marches du Temple.

Que signifie cet âge ?

Que j’ai appris à connaître les cinq ordres d’architecture. »

Avant toute chose, quelle est l’origine du compagnon ? D’où vient-il ?

Le frère introducteur « invite le candidat apprenti à se dépouiller lui- même de tous ses métaux et bijoux. »

Exode « 33:5 Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
33:6 Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb. »

Ceci après l’épisode du veau d’or.

Celui qui est demande à Israël de se repentir et de revenir vers Lui et uniquement Lui, mouvement que symbolise  le dépouillement de leurs ornements pour ne pas se fabriquer des idoles, de faux dieux ou alors ne pas être idolâtre en niant Celui qui est, et se prendre soi- même pour Dieu.

Chambre préparation candidat apprenti avant son entrée en loge pour vivre sa cérémonie de réception.

1er tableau

« Dans cette solitude apparente ne crois pas d’être seul.

Absolument séparé des autres hommes, rentre ici dans toi-même, et vois s’il est un être qui soit plus près de toi que celui dont tu tiens l’existence et la vie.

Oui, il est auprès de toi ; mais tu es bien éloigné de lui. Tente donc de t’en rapprocher par tes désirs et par ta soumission à ses lois.

Pour parvenir à cet heureux terme, tu devras  faire un travail pénible, chercher, persévérer et souffrir.

Y es-tu décidé ?

Prends courage ; le temps est court, tes peines seront passagères ; mais la récompense est assurée.

La justice exige de toi ce travail.

Le moment est décisif : considère donc le misérable état où tu te trouves, les ténèbres qui t’environnent, la lumière qui t’est promise.

Médite et choisis.

Si tu te dévoues généreusement et dans la carrière difficile qui s’ouvre devant toi, un guide sûr et fidèle te sera donné, qui te garantira des dangers. »

Que nous dit le 1er tableau ?

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. 

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

« L'aîné sera assujetti au plus jeune; »

« Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

 Le cherchant, homme de foi, ne sera jamais seul. Un guide secret l’accompagnera en permanence sur le chemin.

2ème tableau

« Tu viens de te soumettre à la mort.

La vie était souillée, mais la mort à réparé la vie. »

Que nous dit le 2ème tableau ?

Evangile de Jean :« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

1Corinthiens « 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

15:36 Insensé! Ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15:37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

15:38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre…… »

1Corinthiens "15-50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.… »

Ne pas vivre pour soi même. L’homme terrestre vit pour mourir pour que naisse l’homme céleste. Il faut mourir à soi même, se tenir pour mort au monde, à la chair et  « ne plus marcher selon sa propre convoitise » ses propres désirs que certains qualifient d’universels.

Jacques « 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

15 Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort. »

Autrement : « la loi c’est ce que nous faisons »

Il s’agit là de l ‘ évocation de la règle principale de notre adversaire, de Satan comme l’appelle Jésus, qui s’ouvre justement sur une liberté totale, qui veut nous couper de Celui qui Est dans sa Gloire. Tant pis pour ceux qui ont adoré le séducteur, il arrive pour exaucer tous leurs désirs, l’épée à la main pour libérer les bêtes sauvages qui les dévorent, pour dévaster tous les semis de leurs espoirs, flatter toutes leurs perversions, toutes leurs dépendances, les asservir dans l’abolition de tous les interdits, leur enlever toute identité, les « indifférencier ».  La Géhenne sera leurs demeures, loin de notre Seigneur et Maître.

La loi c’est que nous faisons. Dans ce cas nous nous soumettons volontairement au grand séducteur, à l’adversaire. Il nous dit vous serez comme Dieu.

Le livre d’Enoch

Chapitre LXVIII

13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. » 

14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »

15 «  Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »

16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »

Origine de leur prévarication, les hommes se prennent pour Celui qui est. Origine actuelle de leur chute. L’élévation est rendue impossible.

D’où vient le compagnon ?

Le candidat apprenti entre dans la loge les yeux recouverts d’un bandeau tenant une épée pointe  en direction de son cœur. Il se trouve dans les ténèbres. L’épée représente la Parole de Dieu portée par la lumière. Le candidat dans l’obscurité, dans les ténèbres par le bandeau cherche la lumière porteuse de la Parole de Dieu que représente l’épée.

Il a trois ans passés. Il a travaillé dans le porche du temple à dégrossir la pierre brute. Pratiquement comment peut- il travailler sur quelque chose qu’il ne connait pas dans un lieu qui lui est inconnu, chose et lieu auxquels il ne croit pas ou ne comprend pas le plus souvent? Bien entendu dans ce cas il s’agit de l’homme terrestre, homme terrestre qui n’a aucune existence propre. Il n’est qu’une réalité biologique gouvernée par son inconscient alors que la réalité est spirituelle, réalité gouvernée par la conscience. Que peut bien être cette pierre brute ? D’où vient- elle ?  L’homme terrestre est- il fait à l’image de Dieu, à Sa ressemblance ? N’est ce pas plutôt l’homme de Sa dimension qui sera créé à l’image de Dieu.

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. » S.I

Trois voyages, chaque voyage est ponctué symboliquement par un coup de tonnerre.

feu (cherchant) purification Le feu construit ou détruit. Le feu est Parole de Dieu. (langues de feu de la pentecôte)

eau (persévérant)- donne consubstantialité, la légitimité – les eaux d’en haut (Genèse)

terre (souffrant) Grain mis dans la terre, la bonne terre. (Parabole du semeur)

tonnerre : l’Eternel  ciel- l’air

Trois voyages de Paul, d’évangélisation, de connaissance de la Parole de Dieu dont le 3ème se termine par sa décapitation.

Il gravit trois marches  de l’escalier qui doit le conduire à la porte du Temple, Temple dans lequel il devrait entrer un jour. Cependant il est dit au candidat  « qu’il contemplera l’extérieur de cet édifice  et admirera sa régularité » une fois sur le palier de la 7ème marche. En fait jamais il lui a été dit qu’il entrerait par lui- même dans le Temple. On lui fait redescendre les marches pour qu’il réalise  trois grands pas à l’équerre au dessus du tapis. Il se trouve à la porte d’orient pour rendre hommage à l’Eternel.

Pui il reçoit la lumière associée aux mots justice et clémence  représentée par la terrine à  l’esprit de vin allumée, lumière porteuse de la Parole de Dieu destinée à faire du candidat un fils de l’homme selon la volonté de l’Eternel.

Une autre lumièrelui est présentée « Sic transit gloria mundi ». Est-ce le retour de la lumière pour en faire un fils de la lumière. Dans ce cas ce n’est qu’une gloire éphémère, celle du prévaricateur qui veut se construire dans ce monde.

Pour terminer il frappe trois coups sur la pierre brute  représentée sur le tapis.

Comment s’appel cet apprenti ? Phaleg.

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs.

Cependant l’Eternela fera porter la Parole par Héber qui signifie «  au-delà du fleuve » « Au-delà de… ». Héber descend de Sem fils de Noë.

Héber représente les hébreux qui signifie aussi fendre, division, canaliser. Héber a toujours refusé de participer à la construction de la Tour de Babel et Phaleg n’a jamais été l’architecte de cette tour

Héber descendant de Sem engendra Phaleg.

Phaleg signifie dispersion. Phaleg est mort après la dispersion. Phaleg symbolise la diffusion du savoir, son partage.

Si nous suivons Phaleg, il nous fera franchir, la Mer Rouge, le Jourdain et nous emmènera en direction de la Terre Promise. » S.I

Quant à Tübalcaïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. Il n’est qu’une réalité biologique que gouverne son inconscient.

Le candidat compagnon entre dans la loge accompagné d’un guide qui le tient par la main. Il ne porte aucun bandeau sur les yeux. Il semble qu’il ne soit plus dans l’obscurité. On lui parle de son désir qui n’est en fait que la concrétisation d’un manque.

Genèse « 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. »

Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres »

Après « la fournaise primordiale » ou « Géhenne » « l’étang de feu » survint selon les physiciens « l’âge sombre »  où les « ténèbres » pour la  Bible.Cet âge sombre représente une soupe de particules élémentaires. 

« Suivant la Physique,  la particule élémentaire, composée de 3 charges électriques soumises à la Force de Gravité de leurs masses, sont attirées par les vecteurs de cette Force, leurs 3 Gravitons respectifs, avec lesquels elles convergent, en un faisceau tricolore, au centre du triangle, où elles fusionnent en leur résultante : le Photon. » Ce processus est réversible par l’action du Boson de High.

« Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister. Comme le disent eux même les scientifiques : «  le postulat d’une particule dotée d’une existence indépendante est convention certes commode, mais infondée. »

Que comprendre ?

« Tout simplement que des particules élémentaires loin d’être des objets sont des résultats toujours provisoires d’interactions entre les champs immatériels. » S.I

L’épée est posée sur sa poitrine, côté cœur en hébreu ou conscience en latin.

La Parole de Dieu doit donc intervenir pour qu’une conscience spirituelle, celle de l’homme céleste naisse, s’éveille et qu’elle croisse en fonction des connaissances acquises.

Le candidat devra apprendre  à marcher selon l’équerre de la vérité qui libère. 

« Quel âge avez- vous comme compagnon ? 

Cinq ans passés.

 Comment avez- vous acquis cet âge ?»

En faisant les cinq voyages mystérieux autour des ouvrages et en montant les cinq premières marches du Temple. »

Des cinq voyages, dont un des  premiers sens  est celui de pèlerinage, trois seulement ont été exécutés. Ils  consistaient à rejeter l’argent, l’airain et le fer qui ne sont que l’expression de la division, de l’orgueil et de  la destruction ou du temps compté. Du temps compté de quoi ? Du temps compté de la vie. De quelle vie ? De celle de l’homme terrestre   peut-être !

Où alors ne faisons pas comme Tubal- Caïn, le forgeron, celui qui est privé de la Parole de Dieu, celui qui veut se construire en esprit par lui- même en forgeant sa matérialité, ses métaux, sa tour de Babel. Il veut être l’acteur de sa création. Il sera privé de Parole, sa destination sera l’étang de feu. Ne devenons pas des prévaricateurs devant Celui qui est qui nous détruira. Ne nous prenons pas pour Lui en désirant nous construire par nous-mêmes. Rejetons les métaux de la prévarication.

Livre d’Enoch : « Ils savent (les messagers) aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Dieu, qui n’ont point mis leur affection dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leur corps par supplices volontaires »

« A ceux qui, depuis le jour  de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre. »

« Maintenant j’élèverai  leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »

La véritable lumière qui n’est pas de ce monde, qui porte la Parole de Celui qui est, « éclaire tout homme »,  l’anime. Des informations sont en transfert : « la parole a été faite chair. »

pour s’implanter en chacun des voyageurs qui ont transmigré après une connexion voulue qui met fin au silence. Mais où ? Tout simplement dans un récepteur que le cerveau assiste et supporte. Seule la volonté de Celui qui est, est à l’œuvre

Par la suite le candidat est conduit devant un miroir pour qu’il se voit tel qu’il est.

 « Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

Est-ce le reflet du reflété que l’on doit regarder ou chercher le reflété, à connaitre le reflété, à prendre conscience de la présence du reflété ?

Auparavant on lui avait parlé d’une pierre brute sur laquelle il avait dû travailler.

Cependant : « Du ciel il pleut sur la pierre sur la terre » S.I

Pour les kabbalistes, la pierre brute se situe entre la création et avant la formation. Et c’est seulement après avoir reçu la lumière que l’on trouve cette pierre.

La transformation se réalise sur la pierre qui est sur la terre uniquement selon la volonté de Celui qui est.

Il doit se connaitre lui- même. De ce fait il aura « la clé de tous les mystères ».

Il doit connaitre son prochain, celui qui est proche de lui, celui qui est en lui. Il doit prendre conscience de la présence spirituelle qui est en lui.

Cette présence spirituelle n’est- elle pas la pierre, le Graal qui vient d’en haut. Seul Dieu agit comme bon Lui semble sur cette pierre. Il est parlé d’Artiste dans le rituel. Nous retrouvons également la trilogie pensée- volonté- action attributs de l’Artiste. Est- il un alchimiste qui veut spiritualiser la matière ou le Grand Œuvre est- il associé à la passion de Christ ? La seule transmutation connue à ce jour est la transmutation nucléaire.

Alors : « L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. »S.I

 Rappelons que : Evangile de Jean :« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Par la suite le candidat monte trois marches de l’escalier, se signe en apprenti  puis accède par deux autres marches au 5ème palier. La tempérance lui est montrée. Il descend alors l’escalier.

« L’entrée du Temple ne lui est pas permise. » Il ne pourra jamais y entrer par lui- même. La porte n’a pas de poignée, symbole fort. Elle n’est ouverte que de l’intérieur. Cependant pour le récompenser l’étoile flamboyante à cinq pointes lui est montrée. Sa lumière lui sera nécessaire pour vérifier son travail.

Etrange conception de la lumière qui dans ce cas est comparée à une lanterne qui éclaire. Nous ne sommes pas loin de la prévarication. Il est dit à ce candidat qu’il sera le seul acteur de sa création. Pour échapper à cette approche mortifère il est préférable de concevoir cette lumière comme celle de la raison  qui permettra une élévation morale et intellectuelle afin de préparer un nid douillet à la blanche colombe.

Que peut- être cette lumière si ce n’est celle qui porte la Parole de Dieu, parole créatrice qui engendre les enfants de Dieu. Dans ce cas l’homme n’y est pour rien. Il ne peut exercer aucun pouvoir sur Elle. Il ne s’agit pas d’alchimie, de magie ou autres pratiques occultiste ou conception confondant psychologie et spiritualité. Il s’agit de science, de transfert d’informations.

Le candidat prononce son engagement. Son nom lui est donné : Gibelin ou expert tailleur de pierre. 

1Rois « 5:13 Le roi Salomon leva sur tout Israël des hommes de corvée; ils étaient au nombre de trente mille.

5:14 Il les envoya au Liban, dix mille par mois alternativement; ils étaient un mois au Liban, et deux mois chez eux. Adoniram était préposé sur les hommes de corvée.

5:15 Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne, »

30 000 hommes de corvée :

3*10*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

3*10/5*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2*2 = 3*16 = 48

70 000 portaient des fardeaux.

7*10*10*10*10 = 7*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

7*10/5*10/5*10/5*10/5 = 7*2*2*2*2 = 7*16 = 112

80 000 tailleurs de pierres

8*10*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2*2 = 8*16 = 128

Nombre total de travailleurs :

30 000 + 70 000 + 80 000 = 180 000 = 18*10*10*10*10 = 18*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons

18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288

Appliquons la table du 9

Hommes de corvée                :     48*9 = 432 – 432Hz fréquence naturelle du système solaire.

Porteurs de fardeaux              : 112*9 = 1008 – 1008Hz fréquence de l’image- porte l’image

Tailleurs de pierres                : 128*9 = 1152 – le Racheté de la terre. (1008 + 144Hz               fréquence de rafraichissement)

Nombre total de travailleurs : 288*9 = 2592

L’ensemble des travailleurs correspond à 288 avant la multiplication par le 9 soit la valeur numérique attribuée au Temple de Salomon.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur, 20 de largeur et 30 de hauteur……… »

20*60*30 = 36 000 (1000 est l’expression binaire de 8.Le résultat est : 36*8 = 288.)

36 000 = 36*10*10*10 = 36*5*5*5*2*5*2  convertissons 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

1152 pour les tailleurs de pierre  correspond à la valeur numérique attribuée au 144 000 rachetés de la terre en Apocalypse.

144*10*10*10 = 144*5*2*5*2*5*2 convertissons 144*10/5*10/5*10/5 = 144*2*2*2 = 144*8 = 1152.

Le compagnon aspire a être un Racheté de la Terre par Jésus Christ qui lui donnera selon Sa volonté la Parole de Dieu qu’Il est.

 « Que signifie cet âge ? »

Que j’ai appris à connaître les cinq ordres d’architecture.

Il s’appelle Gibelin ou expert tailleur de pierre.(Racheté de la terre) Il veut connaitre la lettre G au centre de l’Etoile flamboyante. Il a été reçu à l’entrée du Temple près de la colonne Boaz. Il dégrossit toujours la pierre brute pour la polir en ayant comme modèle  la pierre cubique.

Nous comprenons très bien qu’âge n’a pas la signification humaine de durée ou nombre d’années terrestres.

Selon la Bible le nombre 5 est le symbole de l’homme- Dieu et de Marie, incarnation de la grâce. L’humanité en gloire nait par les 5 plaies de Christ en croix.

Le 5 « est le symbole de la volonté divine qui ne peut désirer que l’ordre et la perfection. »Il est le symbole de l’homme, du « fils de l’homme » qui est à l’intérieur de nous.

C'est le nombre de la grâce divine, lieu des noces vivantes de Dieu avec l’âme créée. Il est le symbole de l'Homme-Dieu, et de Marie, incarnation de la grâce.

Le 3 et 5 sont à mettre en rapport avec le 7. On nous parle d’un escalier de 7 marches à gravir ou alors considérons que 357 a une signification ou alors que le 5 donne le 7. Dans ce cas par intuition nous pouvons dire que le 4 donne le 6 et que le 1 de la puissance de 2 donne le 3 par le 10.

Nous ne sommes pas loin de la tétraktys (1+2+3+4=10)

« La Tétraktys(Elle signifie «  à quatre rayons », au quadruple éclat rayonnant) en qui se trouve la source et la racine de l'éternelle nature. Tout dérive de la Décade et tout y remonte. Le 10 est l'image de la totalité en mouvement ».

Le 1 de 2 donne 3 par le 10 quatre fois.

21, donne 3 par le 10 quatre fois

10 log10 21 = 10*0,3 = 3 db, quatre fois           log10 21 = 0,3

3*4 = 12Hz , valeur d’un rayon alpha.

Je dirai 10 et non 1+0 = 1  (10 décimal = 10 – l’expression binaire 10 = 2 décimal)

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture760

Nombres - Arrêtons de murmurer

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

une année pour chaque jour = 1000*1an puisque en déduction 1 jour = 1000.

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant de « l’âge sombre » se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations qu’elle porte ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db) pour 1 octet, avec la qualité d’un bit de 6 dB.

Les informations sont portées par des 0 et des 1 sans que l’on nous indique ce qu’elles sont.

Mais où nous mène cet escalier de 7 marches ?

Ezéchiel « 40:17 Il me conduisit dans le parvis extérieur, où se trouvaient des chambres et un pavé tout autour; il y avait trente chambres sur ce pavé.

40:18 Le pavé était au côté des portes, et répondait à la longueur des portes; c'était le pavé inférieur.

Ezéchiel « 40:22 Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule. »

Il s’agit du parvis d’Israël du temple d’Ezéchiel.

Les chaussures devraient donc correspondre au parvis des gentils.

Le 7ème jour 

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

Capture761

De la même façon que le 6 vient du 4 soit 4 = 22 donc  log10(4)  = log10 (22) =  2 log10(2) = 2*0,3  = 0,6 bel ou 10*0,3 = 6 db la qualité du signal de 1 bit.

Le 7 ne serait- il pas donné par le 5 soit log10(5)  = 0,7 bel ou 10*0,7 = 7 db comme valeurlimite admissible de l'émergence spectrale (différence de niveau sonore entre un bruit particulier et une situation sonore sans ce bruit particulier) ce qui permet de  calculer le niveau audible entre autre de 56 db (7*8).

De la qualité du signal dépend la qualité de la Parole. Jésus  la donne.

5= 10/2 --  log5 = log10 – log 2 = 1- 0,3 = 0,7  log5 = 0,7

10log10(5) = 10*0,7= 7db en cohérence avec le 6ème jour ou 6db.

Le 5 nous donne le 7 du 7ème jour de la même façon que le 4 nous donne le 6 de 6 jours Genèse et que le 2 nous donne le 3, origine.

Le 5, donne le 7du 7ème jour qui est l’intelligence, la Parole et l’image soit l’identité que Celui qui est accorde à Ses enfants.

Le compagnon qui a  la connaissance par Phaleg doit développe sa conscience spirituelle, par Gibelin, l’expert tailleur de pierre pour devenir un Racheté de la terre.

Où doit- il aller ? A Gabaon, Gabaon l’élevée.

Josué « 10:12 Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!

10:13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

10:14 Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Eternel ait écouté la voix d'un homme; car l'Eternel combattait pour Israël.

10:15 Et Josué, et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal. »

Dans les premières années du règne de Salomon Gabaon fut le siège principal du culte

La vallée d’Ajalon, est un espèce d’enfoncement dans le plateau d’Éphraïm

2Chroniques « 1:1 Salomon, fils de David, s'affermit dans son règne; l'Eternel, son Dieu, fut avec lui, et l'éleva à un haut degré.

1:2 Salomon donna des ordres à tout Israël, aux chefs de milliers et de centaines, aux juges, aux princes de tout Israël, aux chefs des maisons paternelles;

1:3 et Salomon se rendit avec toute l'assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d'assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l'Eternel;

1:4 mais l'arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu'il lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.

1:5 Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l'Eternel, l'autel d'airain qu'avait fait Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur. Salomon et l'assemblée cherchèrent l'Eternel.

1:6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille holocaustes.

1:7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne. »

Le mot hébreu « pour rester immobile » ou « suspendre sa course » peut aussi se traduire par silencieux ou muet. S’agit- il d’une éclipse solaire quand le soleil cessa de briller. Une éclipse solaire ne peut se produire que lorsque la lune est entre la terre et le soleil. La lune n’est pas visible et ne réfléchit pas la lumière du soleil vers la terre. Elle a cessé de briller.

Le soleil représente la lumière de Dieu porteur de Sa Parole. La Parole de Dieu n’illumine plus la terre, les hommes. La Parole est muette.

Lorsque la Parole de Dieu n’est plus dans le monde, Sa Justice s’accomplit dans le combat contre Ses ennemis. Nous constatons la description d’une éclipse solaire avec l’alignement soleil- lune- terre.

Le silence de la Parole est la mort.

1Rois » 3:3 Salomon aimait l'Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c'était sur les hauts lieux qu'il offrait des sacrifices et des parfums.

3:4 Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l'autel.

3:5 A Gabaon, l'Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.

3:6 Salomon répondit: Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de cœur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.

3:7 Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.

3:8 Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

3:9 Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?

3:10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur.

3:11 Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,

3:12 voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.

3:13 Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.

3:14 Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.

3:15 Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs. »

Salomon qui aimait l’Eternel avant de Lui faire sa demande Lui voue un culte, Lui offre  mille sacrifices sur l’autel, Le loue et invoque  Son Nom.

 Apocalypse  11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans  pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000= 126*10*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016   et  les témoins de Dieu prophétiseront pendant 1260 jours soit 126*16 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500= 35*10*10 = 35*5*2*5*2 convertissons : 35*10/5*10/5 = 35*2*2= 140 = 14*10 = 14*5*2 convertissons 14*10/5 = 14*2= 28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil. La lune cache le soleil qui n’éclaire plus la terre. La Parole de Dieu n’illumine plus les hommes, la terre. Auparavant la lumière du soleil illuminait la lune qui reflétait sur la terre cette lumière ou la Parole de Dieu. Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir. Les cadavres correspondent à ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux. Ils se contenteront de mourir et de disparaitre. L’Eternel en mettant son esprit dans les deux témoins les a relevé de la mort en leur donnant la vie éternelle et les fait venir jusqu’à Lui aprèsles avoir reconnus.

Ou la Porte s’est fermée, porte ayant comme valeur numérique 72.

2016/72 = 28 soit 3,5 jours. Soleil-lune-terre

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

La lune est le signe d’eau.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins qui viennent de  la lune ou les eaux au dessus du ciel et qui se trouvent sur la terre.

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Les deux témoins sont morts au terrestre pour naître à nouveau par l’Esprit et l’eau. L’éclipse solaire correspond à l’absence de la Parole de Dieu dans le monde, c'est-à-dire la mort.

Apocalypse  « 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

21:12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

21:13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

21:15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.

21:16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »

Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2

Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

Valeur numérique d’une porte : 96/12 = 8

« …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »     

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est 9.

A présent nous pouvons associer par la multiplication la Porte 9  à sa valeur numérique 8 soit 9*8 = 72 valeur numérique de la Porte, même valeur que dans Ezéchiel :

Ou la Porte s’est fermée, porte ayant comme valeur numérique 72.

2016/72 = 28 soit 3,5 jours.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins sur la terre.

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »  La Porte s’est ouverte.

Et après Gabaon, haut lieu duquel on invoque le nom de l’Eternel, il doit rejoindre Hiram, le relevé d’entre les morts.

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Nous ne pouvons plus le voir car personne ne peut l’accueillir contre Sa Volonté. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est.

Sur qui s’appuie Celui qui est pour Sa Création ?

Le peuple d’Israël et Son Envoyé Suprême Jésus-Christ.

Digression

Que peut valoir ces trois notes 3-5-7 associées ?

Nous avons en fait un accord de septième de dominante sans fondamentale (1).

L'accord de septième de dominante est formé d'un accord parfait majeur plus une tierce mineure. Placé sur le cinquième degré, il est le plus employé. Le 5e degré est le plus important après la tonique et s'appelle « dominante ».

L’harmonie tonale a pour objectif l'étude du système tonal, c'est-à-dire des accords spécifiques à ce système et de leurs enchaînements.

En harmonie tonale, un accord de quatre notes ou accord de septième ou accord de quatre sons se construit en superposant un accord de trois notes et une tierce. Sa quatrième note forme une septième avec la base fondamentale.

En harmonie tonale, un accord de septième de dominante sans fondamentale est un accord de septième de dominante amputé de sa fondamentale – 1, en d'autres termes, un accord de quatre notes placé sur le Ve degré, mais réalisé sans la dominante. La septième de dominante sans fondamentale est donc composée d'une tierce majeure  - 3 , d'une quinte juste5 - et d'une septième mineure7.

Clé de voûte de l'harmonie tonale, l'accord de septième de dominante, avec ou sans fondamentale, est d'un emploi très fréquent.

L’harmonie tonale a pour vocation d'unir les principes d'horizontalité (la mélodie) avec les principes de verticalité (les accords).

N’avons- nous pas à faire au fil à plomb du second Surveillant, verticalité (3), au niveau du 1er Surveillant, horizontalité (5) qui sont devant les (7) marches.  .

L'essence d'une mélodie (ou d'une harmonie), est déterminée par la nature des intervalles séparant les notes qui la constituent, et non pas par les notes elles-mêmes.

En musique, un intervalle désigne l'écart de hauteur entre deux notes. Cet écart est :

-harmonique, si les deux notes sont simultanées,

-mélodique, si les deux notes sont émises successivement.

En acoustique, un intervalle désigne le rapport des fréquences de deux sons.

En musique, un accord est un ensemble identifiable de notes simultanées.

Un accord désigne une combinaison d'au moins trois notes simultanées formant un tout.

Quelle peut- être l’interprétation ?

3 – 5 – 7, accord de septième de dominante sans le fondamentale est la clé de voûte de l’harmonie tonale qui unit horizontalité (mélodie) et verticalité (accord) pour en faire un beau mouvement, une belle progression agréable à l’oreille.

Notre âme, par l’Esprit et la volonté de l’Eternel, devient une douce mélodie qui Lui est agréable d’entendre et de recevoir.

D’une façon poétique, il nous est indiqué la façon et sous quelle forme nous voyagerons pour aller de notre dimension à celle de l’Eternel. Comme le dit Jésus : « Le royaume de mon Père n’est pas de ce monde. ». On nous parle de perfection, de fréquence et d’ondes. Nous parlerait-on d’un transfert d’informations quantiques ?

L'accord de septième de dominante est formé d'un accord parfait majeur plus une tierce mineure.

Qui donne l’accord parfait ?

Evangile de Jean :« 21:2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.

21:3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

21:4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

21:5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

21:6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

21:8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

21:9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

21:10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

21:11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

21:12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

21:13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

21:14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. »

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.

En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.

La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure

En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.

En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.

L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste » (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)

153 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit

135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.  

Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle  « accord parfait ».

Jésus nous donne l’accord parfait.

Jean « 16:7 Cependant je (Jésus) vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

Ephésiens « 2:11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,

2:12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

2:15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

2:16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. »

 

 

Gloire à Son Nom.

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 062