Tapis loge S.O
Les tapis de loge de la stricte observance
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.
Le Temple est orienté de l’occident vers l’orient. Il s’ouvre vers l’orient
La croyance en la réincarnation se base sur la doctrine de la philosophie grecque de l'immortalité de l'âme humaine, de l’unité biologique, ce que contredisent les écritures porteuses de Vérité.
Ouverture de la loge
Le Vénérable Maître :
« Frère Second Surveillant ! Quel est le devoir du Second Surveillant ? »
Le Second Surveillant :
« Vérifier que toutes les portes sont fermées, que les profanes sont à l’extérieur et que tout est en ordre ! »
Le Vénérable Maître :
« Frère Second Surveillant ! Accomplissez votre devoir ! »
Alors le Second Surveillant dégaine son épée et s’en va vérifier que les portes sont fermées et que la Loge est protégée.
A son retour, il rengaine son épée et donne la réponse :
Le Second Surveillant :
« Vénérable Maître ! Les profanes sont éloignés, les portes sont fermées et tout est en ordre ! »
Après la résurrection de Jésus.
Jean « 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20:18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! »
« 20:26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! »
Serions nous dans la dimension du ressuscité, celle de l’esprit, celle de la foi ? L’accès à cette dimension est possible depuis l’homme terrestre, ce que le Livre Sacré n’a cessé d’illustrer.
Catéchisme
« Q. Quelle forme avait votre Loge ?
R. Un quadrilatère longiligne. »
Discours Orateur
« Vous voyez ici devant vous la représentation du Temple de Salomon »
« Vous voyez ici une moitié du Temple et une porte fermée.
Avant de pouvoir y parvenir, il vous faut emprunter les sept marches qui y conduisent. »
De qu’elle moitié s’agit- il ?
Il ne peut s’agir que du lieu Saint puisque le Saint des Saints est d’accès interdit excepté pour le Grand Prêtre, une fois l’an après purification.
La loge est un quadrilatère rectiligne ou carré long de proportion 2 en longueur sur 1 en largeur. Le Saint des Saints est de mesures 20 coudées en longueur sur 20 coudées en largeur. Le lieu Saint est de mesures 40 coudées en longueur sur 20 coudées en largeur soit 2 sur 1.
Le tapis de loge est le lieu Saint. Il s’agit d’un apport du Temple de Salomon repris par ailleurs par Ezéchiel. Le Temple ne répond donc qu’à une seule et unique série de mesures quelque soit les époques.
Apprenti, compagnon, maître, quel long voyage pour arriver à destination !
De quoi parlons- nous ?
D’un voyage du terrestre dans le terrestre ? Certainement pas, ce voyage ne conduit qu’à la mort.
D’un voyage du céleste dans le terrestre ? Certainement, ce voyage conduit à la Vie.
Arrogant, moqueur, contempteur, méchant, violent, amis de l’argent, fanfaron, prévaricateur le terrestre quand il se prend pour le Créateur. L’oiseau sait mieux que lui, le terrestre, se protéger des vents violents de la tempête, le poisson des déferlantes du déluge, le renard des brasiers que le feu produit. Il n’a aucune existence propre. Décadent, dépravé, corrompu, le terrestre laisse libre- court à toutes ses convoitises. La foi l’a quitté. Impie, fornicateur, il a oublié Celui qui est. Il a détruit la terre.
« Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I
Livre d’Enoch Chapitre LXVIII
13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. »
14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »
15 « Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »
16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »
Tubal- Caïn, l’apprenti, privé de la lumière, de la Parole est au pied de l’escalier, hors du Temple.
Schibboleth, le compagnon, commence à gravir les marches de l’escalier pour franchir la porte du mur d’enceinte. Il entend parler de la Pierre, de la lumière porteuse de la Parole. Etre reconnu pour franchir le Jourdain, se retrouver en Terre Promise, le but à atteindre. Il n’est qu’une tendance à exister, « un être non être à la fois.»S.I
Cassia porteur d’éternité. Le Maître sors du tas, du terrestre Il est dans le Temple, devant la Porte, dans la chambre du milieu, le lieu Saint dans l’attente de la Parole. Il est éveillé, en esprit, relevé mais pas ressuscité.
« Ici, vous pouvez voir le tas avec le cassia duquel vous avez déjà pu obtenir un message dans l’histoire.
Ici, vous ne trouverez ni le soleil, ni la lune qui illuminent le sanctuaire.
Nulle étoile enflammée ou autre étoile pour vous guider comme il s’en trouve sur le Tapis d’Apprentis ou de Compagnons » Rituel Maître SO
Apocalypse « 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
22:1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22:3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22:4 et son nom sera sur leurs fronts.
22:5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »
Les portes du Nord et du Midi du mur d’enceinte sont fermées.
Ezéchiel « 44:1 Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l'orient. Mais elle était fermée.
44:2 Et l'Eternel me dit: Cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera; car l'Eternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.
Mais : Ezéchiel « 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. »
Le jour du sabbat correspond au 7ème jour Genèse, le jour des bienfaits de l’Eternel quand il donne l’intelligence, la Parole et l’image à Ses Enfants.
La Nouvelle lune est une phase lunaire. C'est l'instant où la Lune est positionnée entre le Soleil et la Terre. Les rayons solaires éclairent alors la face cachée de la Lune, la partie de la Lune que nous pourrions observer depuis la Terre est, elle, dans la pénombre. Il est donc particulièrement difficile d'observer une Nouvelle Lune.
La lune cache le soleil qui n’éclaire plus la terre. La Parole de Dieu n’illumine plus les hommes, la terre. Auparavant la lumière du soleil illuminait la lune qui reflétait sur la terre cette lumière ou la Parole de Dieu. Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. »
Les cadavres correspondent à ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux, les terrestres. Ils se contenteront de mourir et de disparaitre. L’Eternel en mettant son esprit dans les deux témoins les a relevé de la mort en leur donnant la vie éternelle et les fait venir jusqu’à Lui aprèsles avoir reconnus.
« Q. Comment avez-vous été reçu ?
R. J’ai été frappé à terre puis tiré du néant. » rituel de Maître
« A moi, les Enfants de la Veuve ! »
A moi les relevés de la mort, à moi les éveillés
La parole du Seigneur fut adressée au prophète Elie : « Lève-toi, va à Sarepta ; il y a là une veuve que j'ai chargée de te nourrir. »
Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade ; le mal fut si violent que l'enfant expira. Alors la femme dit à Élie : « Qu'est-ce que tu fais ici, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! » Élie répondit : « Donne-moi ton fils ! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils ? » Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d'Élie ; le souffle de l'enfant revint en lui : il était vivant ! Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit : « Regarde, ton fils est vivant ! »
La femme lui répondit : « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »
Invoquer le Seigneur est un acte primordial à réaliser avant toute chose.
Une veuve n’a plus d’époux. Il s’agit d’une femme qui symboliquement représente l’eau, l’eau d’en haut, consubstantielle. L’époux est la Parole de Dieu. Nous comprenons maintenant ce que signifie :
Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »
Et par trois fois comme pour les trois jours nécessaires à la construction du Temple de Son corps, celui de Jésus Christ l’enfant a été relevé, l’enfant de Dieu.
Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, eten trois jours je le relèverai. »
Pourquoi ?
« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens
Après le baptême d’eau par Jean Baptiste : Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »
Jésus, fils légitime par le baptême d’eau a été engendré par l’Esprit ou la Parole.
Il est relevé, éveillé. L’homme céleste incarné est éveillé. Il sera ressuscité quand il aura appris à marcher à l’équerre de la vérité et reconnu comme enfant de Dieu par l’Eternel qui lui donnera l’Etre, une intelligence, une parole, une image, une identité, un nom selon Sa volonté par Sa Parole. De ce fait on ne parle que d’incarnation, de transfert et non de réincarnation.
Le Maitre, par la connaissance acquise, se trouve en esprit, consubstantiel au Père, dans la chambre du milieu devant la Porte (9)
« Q. En quoi consiste une Maîtrise complète ?
R. Du chiffre neuf. Mais dans les règles de trois Maîtres.
Q. Quel est le chiffre du Maître ?
R. Trois fois trois. » rituel de Maître
Apocalypse « …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »
La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville, Jérusalem céleste où il est indiqué le calcul d’un volume :
3 portes * 3 portes = 9 portes.
La porte est 9
Le Maître esten attente de la Parole qui va l’engendrer après son jugement, enfant de Dieu, un Racheté de la Terre par le sang rédempteur de Jésus Christ, roi des Juifs, roi du peuple d’Israël qui le délivrera, qui « se souviendra de lui.»
Le but de l’Ordre n’est il pas de mener à l’éveil de ses membres.
De quel Ordre s’agit – il ?
Existe-t-il un ordre caché, Ordre Sublime, secret, primitif et fondamental, Ordre Supranaturel?
Le but final n’est- il pas plutôt que la conscience se réalise avec l’aide de l’Esprit ou de la Parole, Parole qui vient engendrer une émanation transférée sur l’unité biologique, Parole et émanation ayant une même origine dimensionnelle ? La réalité est spirituelle, conscience. La réalité biologique est gouvernée par l’inconscient.
Quel est le but final de l’Ordre,
« Notre Ordre possède la dernière mission, l’ultime mission : dévoiler Sa Présence, secret transmis jusqu’à l’époque capable de le déchiffrer, et c’est la notre. Seulement le hasard, est ce vraiment le hasard qui l’a mis à jour. L’humanité l’utilise, s’enfonce dans son anéantissement. Les écritures se réécrivent, se réalisent toutes en même temps….. »S.I
On entre dans ce lieu par le tas, le terrestre, les ténèbres, les pas au pied du tapis qui portait en lui le cassia, l’immortalité représentée par la Pierre, le graal, la présence divine, la conscience divine. Tout ce processus après la circoncision que donne Jésus : M.B
Le mot sacré est MACBENAC ou « fils de la putréfaction »qui ne se prononce qu’en Loge.
« Sa chair se sépare de ses os ! »
« Les os quittent la chair. Il est vraiment mort, je ne peux pas le soulever »
Luc « 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
Le corps céleste se détache du terrestre.
Les portes du mur d’enceinte du parvis intérieur, celui des Prêtres (orient, nord et midi) sont fermées. Plus possible de sortir.
Ou alors, ailleurs
MohaBon ou fils du père.
Jean « 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »
« 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17:23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »
Le Père et le Fils doivent ils être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père, émanation consubstantielle de Celui qui est, par l’Esprit soit la Parole a été engendré. Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième par la Parole) pour être 1, résultat global.
Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.
« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens
Actes des Apôtres « 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »
Les langues de feu sont présentes, là se trouve la Parole de Dieu, qui agira sur la Pierre que l’on distingue dans cette forme sombre au centre du tapis en forme de Porte, le lieu Saint. Et l’Etre éveillé sera « marqué au front du sceau du lion de Juda »S.I
Le Silence est rompu.
Hébreux « 9:24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9:25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9:26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. »
On ne meurt qu’une seule fois Le crane me le confirme. De quelle mort s’agit-il ?
Correspond – t – elle à l’inhumation secondaire de l’ossuaire puisqu’auparavant « la chair se sépare de ses os ! » inhumation primaire du cadavre? Ainsi « le dépouillement du corps de la chair » a lieu. Le céleste peut se détacher.
Apocalypse « 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »
Le Maître est en attente de jugement
« 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, » Hébreux
Le maitre doit être en esprit car c’est à l’esprit qu’il est parlé. Le terrestre n’est qu’un support à l’esprit.
Je suis sorti du néant, de la grande fournaise primordiale, de l’âge sombre, des ténèbres. Emanation, « mon essence, existence à la fois d’un Etre non Etre « est dans l’attente de la Parole qui va m’engendrer selon la Volonté et la reconnaissance de Celui qui est.
Sorti du terrestre, une tendance à exister, je fleuri avant de donner un fruit.
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.
Qu’en est- il de Tubal – Caïn ? De l’apprenti.
Tubal-Caïn dont la traduction de l’hébreu est "tu seras apporté de Caïn", "coulant de Caïn" et non « maitre du monde » avec qui je vais construire ma propre Jérusalem céleste, abomination de désolation, prévarication suprême jamais pardonnée dévouée par interdit est le fils de Lamech et de Tsilla, « le temps compté de la vie » descendant de Caïn. Il passe pour avoir inventé l'art de travailler le fer et l'airain. « Tsilla de son côté enfanta Tubal Caïn qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. »
Caïn dont les parents ont été chassés du Jardin d’Eden, Jardin de Dieu, n’est pas du Ciel. Tubal-Caïn est de la terre. Tsilla, sa mère « le temps compté de la vie » le confirme.
La communication est interrompue. Celui qui a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de part son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation en utilisant cette intelligence défendue, artificielle. Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne la Sagesse. Alors, seulement, ils se connaissent.
Le « fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal est précieux pour ouvrir l’intelligence. »
Le serpent (symbole berbère) qui symbolise l’accès à la connaissance cachée liée à l’eau s’adresse uniquement à la femme. . C’est la femme qui donne à manger à l’homme du fruit de « l’arbre de la connaissance ». La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. Adam est l’époux ou le fils-père. L’union du fils- père « faire le deux – un » – Adam (l’époux) avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- Eve (l’épouse) par la Parole agissante engendre un fils. Est- il légitime, consubstantiel au Père : un enfant de Dieu. En l’occurrence, non, il s’agit d’un enfant qui n’a pas été engendré.
« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I
Il s’agit donc d’un nom terrestre qui appartient à l’homme terrestre. Il descend de Caïn. Serait ce le premier élément de la Création ?
Genèse « 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.
4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. »
Caïn « le javelot forgé » celui qui fabrique des armes de guerre a été formé avec l’aide de l’Eternel. L’Eternel est à l’origine de la formation. Caïn a été « fabriqué » par Eve. Caïn, laboureur est de la terre. Abel ne l’est pas. Caïn, en tuant son frère, le spirituel, le préféré de l’Eternel est un acte qui montre qu’il n’est qu’un être de chair et qu’en lui ne réside au commencement du processus de création aucune étincelle divine ou présence spirituelle.
Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est devenu l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal :
Genèse « 4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. »
« La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I
« Caïn a tué Abel. » La prise de conscience n’a pas eu lieu.
« Quant à Tubal- Caïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I d’où le déluge.
Cependant, cependant :
« 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. » Genèse
Esaïe « 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,
Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande
(Comme la lumière de sept jours), »
Tuer Caïn consiste à contre carrer le processus de Création, le don des biens faits du 7ème jour de Genèse dont l’intelligence pour l’incarnation de l’homme céleste dans le terrestre. Lémec ne pourrait pas engendrer Tubal – Caïn etempêcherait le déluge, la délivrance de l’homme céleste, du fils de l’homme, Noé ne pourrait être et le Racheté de la terre délivré par Jésus.
Psaumes « 8:5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui?
Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
8:6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu,
Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.,»
Tubal- Caïn est au pied des marches de l’escalier qui mène en direction du « temple de son corps », de celui de Jésus, de Son Eglise. Il ne les gravira jamais.
« Quant à Tubal- Caïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I
Les descendants de Caïn par Tubal-Caïn qui s’appuient uniquement sur lui qui a mangé le fruit défendu de la connaissance et qui se prennent pour Dieu ont blasphémé en Esprit en voulant planter leur propre arbre de vie. Mais l’Eternel a fermé la porte. Personne ne la franchira s’il s’appuie uniquement sur Tubal-Caïn, cependant un élément nécessaire de la Création.
La prise de conscience doit avoir lieu. Le compagnon apparait.
« La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I
Genèse « 4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. »
Dieu lui a donné et non l’a aidé. Esaï : « Tous ceux qui s’appellent de Mon Nom, que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits seront mes témoins.»
« 4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. » C’est pour cela qu’avant toute construction du Temple, un autel est construit (entre autre le2ème temple) pour invoquer le Nom de l’Eternel et le louer.
Seth « donné » par Celui qui estremplace Abel comme homme céleste.
Exode « 31:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2 Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
31:4 je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
31:5 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages.
31:6 Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné:
31:7 la tente d'assignation, l'arche du témoignage, le propitiatoire qui sera dessus, et tous les ustensiles de la tente;
31:8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses ustensiles,
31:9 l'autel des parfums; l'autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base;
31:10 les vêtements d'office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce;
31:11 l'huile d'onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j'ai donnés. »
L’Eternel lui a donné l’intelligence. Il peut donc inventer légitimement avec le consentement de l’Eternel.
Tubal – Caïn n’est pas un constructeur. Betsaleel l’est. C’est lui qui construit pour l’homme céleste.
Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, lui- même, en fait le serpent.
« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.
Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I
Le candidat apprenti entre dans la loge les yeux recouverts d’un bandeau tenant une épée pointe en direction de son cœur. Il se trouve dans les ténèbres. L’épée représente la Parole de Dieu portée par la lumière. Le candidat dans l’obscurité, dans les ténèbres par le bandeau cherche la lumière porteuse de la Parole de Dieu que représente l’épée.
Mais à qui est destinée la lumière porteuse de la Parole de Dieu ?
Pied, genou, épaule sont dénudés. Il est dans l’obscurité. Il a été débarrassé de ses métaux.
Exode « 32:31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32:32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. »
32:33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
32:34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
32:35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron. »
« « 33:4 Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.
33:5 Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
33:6 Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb. »
Celui qui est demande à Israël de se repentir et de revenir vers Lui et uniquement Lui, mouvement que symbolise le dépouillement de leurs ornements.
Qui a été débarrassé de ses métaux ?
Le seul outil qui puisse se rapporter à Tubal- Caïn est le fil à plomb du second surveillant qui fait allusion, qui rappelle qu’il porte en lui la verticalité que représente Jean l’Evangéliste.
« Sic transit gloria Mundi ! »
Cette lumière du monde qui passe est celle que Tubal- Caïn veut utiliser pour se construire lui-même en soi disant garder le fer du marteau. Il n’est pas le « maitre du monde » avec qui je vais construire ma propre Jérusalem céleste.
« L’obscurité dans laquelle vous vous êtes trouvé lors de votre première entrée devait vous ramener à l’état obscur de toutes les choses avant qu’elles ne soient éclairées par une lumière supérieure et l’assurance avec laquelle on vous y a conduit devait être la preuve que vous n’avez rien à craindre dans un Temple où même l’obscurité la plus sombre est éclairée par une lumière dissimulée et le chemin du marcheur est sécurisé. » rituel réception apprenti
Sur la chaire du Maître, une flamme légère brûle dans un récipient rempli de Spiritus Vini (esprit de vin), toutes les lumières ont été éteintes.
Quel est ce marcheur ?
« 5 - Dans un état obscur, vous avez dû effectuer un voyage qui préfigurait votre aveuglement dans les affaires de l’Ordre jusqu’alors.
Toutes nos connaissances se construisent progressivement.
Nous n’approchons que lentement de la lumière qui éblouirait nos yeux si nous la voyons dans toute sa splendeur au moment où nous sortons de l’obscurité. » rituel réception apprenti
Qui s’approche lentement de la lumière par les connaissances acquises?
« Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances. » S.I
« Victimes d’interférences de rétention nous devenons des voyageurs égarés avec l’obligation de maintenir en état notre conscience spirituelle qui devra obligatoirement évoluer parallèlement à nos connaissances » S.I.
« Celui avec qui l’on partage le pain », le céleste, porté par Tubal – Caïn, le terrestre, est le seul concerné par tous les éléments du tapis de loge.
Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »
Livre d’Enoch : « Ils savent (les messagers) aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Dieu, qui n’ont point mis leur affection dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leur corps par supplices volontaires »
« A ceux qui, depuis le jour de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre. »
« Maintenant j’élèverai leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »
Le Vénérable Maître :
« Frère Premier Surveillant ! Faites-lui monter les sept marches du Temple et se rapprocher de trois grands pas. Guidez-le au préalable ! »
Note : Il fait sept petits pas dans sa position et monte les sept marches comme elles sont peintes sur le Tapis.
Ezéchiel « 40:17 Il me conduisit dans le parvis extérieur, où se trouvaient des chambres et un pavé tout autour; il y avait trente chambres sur ce pavé.
40:18 Le pavé était au côté des portes, et répondait à la longueur des portes; c'était le pavé inférieur.
Ezéchiel « 40:22 Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule. »
La porte se trouve dans le mur d’enceinte du Temple d’Ezéchiel et c’est par elle que l’on entre dans le Parvis extérieur, parvis du peuple d’Israël. Seule la porte d’entrée, une des trois, qui donne accès au parvis extérieur est indiquée par les chaussures sur le tapis de loge. On y accède par sept degrés ou marches.
Il effectue ensuite trois pas en angle en partant du pied gauche vers le Nord, puis du pied droit vers le midi et enfin du pied gauche vers l’Orient jusqu’à la chaire devant laquelle il reste debout. Rituel compagnon.
Par les trois pas :
Ezéchiel « 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. »
« 46:3 Le peuple du pays se prosternera devant l'Eternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes. »
Le peuple d’Israël se prosternera devant l’Eternel en faisant face à la porte d’orient du mur entourant le parvis intérieur, parvis des prêtres, porte qui sera ouverte uniquement le jour du sabbat et celui de la nouvelle lune. Le temple est orienté de l’occident vers l’orient avec des ouvertures vers l’orient.
Esaie « 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel. »
Mais au temps de la fin.
Apocalypse «11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. »
« Q. Comment vous appelez-vous ?
R. Schibboleth. »
Exode « 13:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.
13:3 Moïse dit au peuple: Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Égypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Éternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.
13:4 Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis.
Le mois des épis ou schibboleth ou courant d’une rivière, cours d’eau est celui de la libération pour aller en terre promise, la terre de Canaan.
Souvenons –nous du passage du Jourdain, un cours d’eau, pour aller en terre promise. Ephraïm en prononçant correctement le mot Schibboleth que demandait Galaad pouvait aller sur la rive opposée. Manassé est le terrestre. Ephraïm le céleste.
Ephraïm (assemblée, double récompense, qui fructifiera, fleuve et également épi) prononce mal, il est égorgé. Ephraïm n’est pas pur, n’est pas céleste. Il doit rester dans la réalité décor. Il reste dans le terrestre avec Manassé. .
Schibboleth, le mois des épis est le mois pendant lequel Celui qui est avait libéré son peuple d’Egypte, de l’esclavage, de la réalité décor.
Juges « 12:4 Jephthé rassembla tous les hommes de Galaad, et livra bataille à Ephraïm. Les hommes de Galaad battirent Ephraïm, parce que les Ephraïmites disaient: Vous êtes des fugitifs d'Ephraïm! Galaad est au milieu d'Ephraïm, au milieu de Manassé!
12:5 Galaad s'empara des gués du Jourdain du côté d'Ephraïm. Et quand l'un des fuyards d'Ephraïm disait: Laissez-moi passer! Les hommes de Galaad lui demandaient: Es-tu Ephraïmite? Il répondait: Non.
12:6 Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l'égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d'Ephraïm.
12:7 Jephthé fut juge en Israël pendant six ans; puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré dans l'une des villes de Galaad ».
Jephté a pour signification : « Il ouvrira. » « Il libérera. » « Dieu libère. » Jephté est le libérateur de la pierre. Jephté, rejeté, habitait le pays de Tob qui signifie bonté.
Homme céleste, ne romps pas l’alliance que « je traite » avec toi en t’alliant à l’homme terrestre qui ne me connait pas. Obéis-moi !
Exode « 34:11 Prends garde à ce que je t'ordonne aujourd'hui. Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
34:12 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi.
34:13 Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.
34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
34:15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
34:16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux. »
Tu ne seras pas idolâtre. N’oublies pas qui t’a éveillé, premier né, dans cette réalité décor. Ton travail n’est pas d’ordre prévaricateur. C’est Moi, Celui qui est, qui te fabriquerait à mon image. Honore moi, loue moi, repose toi sur le 7ème jour.
Je viens de Thubal- Caïn et je vais en Canaan par Schibboleth qui est à la fois mon nom et mon mot de passe. Il en est de même pour Thubal - Caïn.
Revenons à Schibboleth !
Matthieu 26: 73: « Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître ».
Ceux des nations qui suivent le Dieu d’Israël par Yéshoua (Jésus) sont les rachetés de l’Eternel qui entrent dans l’Assemblée d’Israël et qui se joignent à leurs frères de Juda (peuple juif). Ils sont Ephraïm né de nouveau.
C’est au grade compagnon qu’apparait la pierre et de ce fait la lumière porteuse de la Parole de l’Eternel, l’Etoile flamboyante. La lumière sans la Parole n’est rien.
Le compagnon applique ce qu’il a appris et traduit en actes les connaissances acquises. La connaissance contenue dans le Livre de la Parole se transmet par la lumière porteuse de la Parole, informations transférées. Il accompli son œuvre dans la foi et l’espérance. Il se prépare. Il est tenu de faire ses preuves et de conquérir l’estime de ses frères et sœurs. Seulement eux ? Je ne le pense pas.
Le chemin est individuel. Son âme est vivante, un état. Son Etre n’est qu’une tendance à exister. « Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I Il doit le comprendre, le connaitre, s’éveiller « but ultime de l’ordre » pour atteindre l’état de conscience sublime qui est donné en fonction des connaissances acquises et de là obtenir l’image, l’esprit vivifiant.
Genèse « 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »
1 Corinthiens 15- 44« il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.… »
La paix doit régner en lui, la haine et la méchanceté sont bannies. « Du Ciel il pleut sur la pierre qui est dans la terre. » Il doit être humble et empli de respect.
Le compagnon ne travaille pas uniquement pour une élévation morale, intellectuelle ou éthique. Il doit rendre visible cette pierre, enlever tous les bruits parasites qui la troublent. Autrement pas de connexion. Seul Jésus, roi des Juifs, roi du peuple d’Israël te délivre, glorifie ton âme selon Sa volonté. Il te rachète de la terre.
Alors que Jésus discutait avec Nicodème, Il lui dit « … En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Nicodème lui répondit: « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus lui répondit: « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que j’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau… » (Jean 3:3-7).
« Q. Quel est le symbole du Compagnon ?
R. Une pierre plutôt quadrangulaire sur laquelle est posée une équerre avec l’inscription « Dirigit obliqua ».
Qu’est ce qu’une pierre quadrangulaire ? C’est une pierre qui a quatre côtés.
Apocalypse «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »
« …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »
La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :
3 portes * 3 portes = 9 portes.
La porte est 9.
Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10= 3*5*2*5*2*5*2
Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24
En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2
Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96
Le côté d’un carré représentant la Ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8
La valeur numérique de la porte est donc : 9*8 = 72.
De la même façon que pour le calcul de la Porte. (calcul de la surface)
24*24 = 576 soit la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.
La Porte s’ouvre pour laisser place à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.
Apocalypse « 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »
Le compagnon est en route vers la Porte.
« Q. La porte était-elle haute ?
R. Si haute qu’aucun impur ou moqueur ne puisse l’atteindre et y faire des siennes à l’intérieur.
Q. Où se trouvait-elle ?
R. : Sept marches plus haut que le pavé du Temple. » rituel compagnon
Ezéchiel :
« 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.
48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.
48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »
1 canne = 6 grandes coudées
Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.
Ne retenons que 108 000
Convertissons : 108 000= 108*10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864
C’est un carré : 864/4 = 216
Chaque côté de la Ville de l’Eternel « L’Eternel est ici » a la valeur numérique de 216.
Il existe trois portes par côté. Chaque porte a la valeur numérique de : 216/3 = 72.
« Il pleut du ciel sur la pierre qui est sur la terre. » S.I
Le soleil et la lune symbolisent le processus de création de l’Eternel.
Le soleil par sa lumière représente l’Esprit de Dieu, Sa Parole.
La lune est un signe d’eau, de consubstantialité.
Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.
Sur le tapis de loge se trouvent également entre le soleil et la lune, verticalement, une porte à double battant fermée, 9 étoiles, un compas, une étoile flamboyante, une règle, et une équerre.
La porte à double battant est celle du Saint des Saints toujours fermée aux étrangers.
Le rôle dévolu aux étoiles et de séparer « la lumière d’avec les ténèbres. » 4ème jour Genèse
L’abîme, lieu de la fournaise primordiale totalement inhospitalière symbolise la destruction, l’extermination, l’Hadès. Les ténèbres survinrent, obscurité totale, vide gigantesque, « âge sombre ». La lumière, émanant d’elle- mêmese libère de la matière, des ténèbres, milieu informe. Les eaux, soupe primordiale, apparaissent. L’Esprit de Dieu porté par la lumière, la Parole, des informations se meut au dessus d’elles. Les cieux et la terre furent créés, deux créations, la céleste et la terrestre soit le 6ème jour de Genèse.
Il est primordial d’apprendre à marcher selon l’équerre de la vérité, qui libère, selon les règles célestes, divines, spirituelles pour recevoir après reconnaissance par Celui qui est la Parole de Dieu ou étoile flamboyante. Tout ceci sous le regard et la volonté du Maitre d’Œuvre que représente l’équerre et le compas dans l’harmonie procurée par le fil à plomb et le niveau (verticalité associée à l’horizontalité pour l’harmonie tonale).
La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.
Qu’en est- il des deux colonnes ?
Yakhin (droite) et Boaz (gauche) : « En lui est la force. »
Tout simplement et normalement, puisque le Temple Lui est consacré, il s’agit de JHVH ou Celui qui est, Son Nom.
Qu’elle est Sa force ?
Sa Parole que porte la lumière.
Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »
Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière par la Parole et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est ce pas Eden, le Jardin de Dieu qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment.
La porte du temple à double battant fermée devant le pavé mosaïque s’ouvrira selon la volonté de Jésus Christ, notre Sauveur pour nous délivrer et nous faire entrer dans Son Eglise, faire de nous un enfant de Son peuple céleste, un enfant de Dieu.
Les trois pierres ne font qu’une et elle se trouve sur la terre, le terrestre, le parvis des gentils.
Jésus, par son sang qui est la Parole de Dieu créatrice met fin à tous les sacrifices qu’ils soient humains ou d’animaux. Ils relèvent de l’inintelligence mais surtout de l’incompréhension de la place de l’humain dans la création. Jésus est venu racheter les Rachetés de la terre, en esprit, par l’action de la Parole de Dieu.
Où avez-vous été reçu ?
« Q. Où avez vous été reçu en qualité de Maître ?
R. Près des tombes de nos ancêtres.
On ne meurt qu’une seule fois Le crane me le confirme. De quelle mort s’agit-il ?
Correspond – t – elle à l’inhumation secondaire de l’ossuaire puisqu’auparavant « la chair se sépare de ses os ! » inhumation primaire du cadavre? Ainsi « le dépouillement du corps de la chair » a lieu. Le céleste peut se détacher.
Apocalypse « 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »
Le Maître sors du tas, du terrestre
Q. Comment les avez-vous trouvées ?
R. Entourées de flammes.
Les langues de feu sont présentes, là se trouve la Parole de Dieu, qui agira sur la Pierre que l’on distingue dans cette forme sombre au centre du tapis en forme de Porte, le lieu Saint. Et l’Etre éveillé sera « marqué au front du sceau du lion de Juda »S.I
Q. Qu’y avez-vous vu ?
R. Une branche en fleur sur les cendres des ossements. »
Cassia porteur d’éternité. Le Maître sors du tas, du terrestre Il est dans le Temple, devant la Porte, dans la chambre du milieu, le lieu Saint dans l’attente de la Parole. Il est éveillé, en esprit, relevé mais pas ressuscité.
Q. Quel est le symbole du Maître ?
R. : Un bateau sans mât ni voile qui flotte sur une mer calme avec l’inscription « In silentio et spe fortitudo mea ». « Maforce est dans le silence et l'espérance. »
Marc
« 4:35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l'autre bord.
4:36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui.
4:37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4:38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
4:39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4:40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?
4:41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
5:1 Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. »
Matthieu « 14:28 Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
14:29 Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14:30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
14:31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
14:32 Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. »
Jean « 20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »
« Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? »
Dans le Silence se trouve la Parole de Dieu. La communication n’est pas encore établie. Notre Seigneur Jésus est à l’origine de la communication. La foi et l’Amour de Dieu y sont- ils pour quelque chose ? Ils n’ont jamais douté de Lui de :
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui,notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.
« Débutons par une définition :
Le silence n’est pas l’absence totale de son ou vibration acoustique, mais l’absence de perception d’un son par un être humain.
Devons –nous modifier alors notre mode de perception ?
Est-ce vraiment nous qui sommes à l’origine de ce silence ?
Personne ne se pose jamais vraiment la question, étant tous tellement certain de la toute puissance de « notre volonté », je pourrai dire de nos pouvoirs et de notre libre arbitre.
Louis Claude de Saint Martin, l’Ecuyer d’Amboise, connu pour sa grande simplicité était moins péremptoire quand il pensait que l’homme de désir (celui qui est avide de se connaitre) qui possède tout en lui, ne sait pas, quand on ouvre toutes grandes les portes qui va entrer malgré toutes les précautions prises et il continue « pourvu que Dieu y vienne » et par conséquent, « qu’il ait nettoyé et orné la salle du festin, poli le miroir dont la pureté permet l’assimilation du reflet au reflété. »
Pareillement :
N’est-il pas dit par l’orateur lors de la réception d’un apprenti au moment de l’explication du tapis : « Vous avez devant vous l’effigie du Temple de Salomon…. Un haut mur entoure cet édifice et des 3 portes, 2 uniquement sont ouvertes…. Toute cette œuvre est une figure de notre secret….Le Silence en interdit l’entrée aux inconnus et les portes ne sont ouvertes qu’à ceux qui appartiennent à notre Ordre et qui ont atteint l’entrée que par une régulière réception ». Nous remarquons également que le secret est lié au silence et que l’on nous ouvre ou pas les portes.
Sommes-nous toujours aussi sûr d’être à l’origine de notre silence. Contentons-nous d’aspirer à ce silence, engageons-nous sur le chemin, travaillons, montrons notre sincérité, notre confiance et nous nous connaitrons par sa reconnaissance.
Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister. Comme le disent eux même les scientifiques : « le postulat d’une particule dotée d’une existence indépendante est convention certes commode, mais infondée. »
Jean « 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ »
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.