Nu
« Il y a un autre passage intéressant, à la fin de l'Evangile selon St Jean, où Jésus ressuscité apparaît sur la rive du Lac de Tibériade, alors que les disciples sont en train de pêcher.
Avant de reconnaître le Christ, Pierre est nu. Et il remet son vêtement dès que Jean lui révèle que l'inconnu sur la rive est Jésus. C'est en quelque sorte le 3e appel de Pierre. » S.I
« Le 1er avait eu lieu près du Jourdain où Jean baptisait. » S.I
Jean
« 1 :24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1 :25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
1 :26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi ;
1 :27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1 :28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1 :29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1 :30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1 :31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1 :32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1 :33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
1 :34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1 :35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples ;
1 :36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l'Agneau de Dieu.
1 :37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
1 :38 Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu ?
1 :39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
1 :40 André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
1 :41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
1 :42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre). »
De la même façon :
Genèse « 17 :2 J'établirai (l’Eternel) mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17 :3 Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
17 :4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17 :5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. » ………….
« 17 :15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17 :16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle. »
Saraï était stérile spirituellement. Elle n’était pas encore reconnue par Celui qui est. Elle était semblable à l’homme terrestre. Elle ne supportait pas l’incorruptibilité
Ne retrouvons – nous pas Jésus, fils consubstantiel de Celui qui est qu’Il adonné à Marie.
Ne nous parle – t – on pas de transfert ou de transmigration d’un Homme Céleste, d’une incarnation ?
Dieu nomme les Êtres dans Sa dimension : abram – abraham – Saraï- sarah – jacob- Israël, changement d’état par le nom après intervention divine.
Ne pouvons-nous pas dire que pour l’Eternel il en est de même. Les juifs l’ont compris lorsqu’ils disent que YHWH est essence divine (Dieu tout puissant) en tant qu’elle se révèle comme Personne Suprême (YHWH).
Pour Jésus YHWH est Adonaï : « Notre Seigneur et Maître ».
Jésus a reconnu Pierre en Simon. Il l’a appelé Pierre.
« Le 2e lors de la 1re pêche miraculeuse (avant la résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ) : Pierre alors était tombé à genoux, disant : "je suis pécheur". » S.I
Luc
« 5 :1 Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
5 :2 il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.
5 :3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
5 :4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
5 :5 Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
5 :6 L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
5 :7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
5 :8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
5 :9 Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
5 :10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
5 :11 Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent. »
Genèse
« Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »
Jésus est la Lumière du monde qui porte la Parole de Dieu. Simon Pierre dit à Jésus qu’il est indigne de le recevoir en Esprit car il est « un homme pêcheur. »
Simon ne serait-il pas l’homme terrestre et Pierre l’homme céleste ?
Le « fils de l’homme » est celui à qui le royaume de Dieu a été donné.
L’Esprit Saint voyage de silence en silence, se fait entendre et voir comme bon lui semble sous la forme la plus appropriée, même sous l’image de son image.
L’Esprit Saint est empli de Joie et d’Amour quand il se dévoile, quand il vient à ta rencontre, quand « tu entends sa voix » comme le dit Jésus. Il est doux, paisible, tendresse. Il donne une mission ou apprentissage à accomplir. Nous devons apprendre à…. Pour aller à la rencontre de …..Il est là pour notre bien, il nous accompagne tout le long de notre chemin. Il nous aide, il nous conseille, mais il nous rappelle sèchement à l’ordre ou « nous fait les gros yeux ». Tu as de la haine, de la colère, supprimes-les. Tu marches selon ta « propre convoitise ». Changes de pas. Tu es incapable d’aimer. Apprends- le. Tu ne crois pas en Dieu et en Christ, dommage. N’est-ce pas l’Esprit Saint qui taille notre pierre, qui éteint nos pulsions, nos émotions pour nous mener à bonne fin ? Nous devons être confiants, nous rendre compatible et nous mettre dans l’attente. Nous venons de frapper à la porte.
L’au - delà serait-il un monde ou une dimension emplie de fées, de gorgones et de chimères, en définitive un monde illusoire formé par nos propres fantasmes ? Le Véritable est régi par des lois physiques tangibles qui ont donné lieu à la Vie véritable impérissable sous des formes subtiles, puissantes et sublimes d’une autre nature que la nôtre.
A ceux à qui Celui qui est a ouvert la porte, Ses amis ; Celui qui Estleurs donnera l’Etre, l’Etat unique et pur.
Ils étaient confus, dans tous les états. Celui qui est les a reconnus. Ils ont acquis l’état pur, le seul et unique.
Ils n’ont pas quitté l’unité pour la retrouver. Ils portaient la tunique de Joseph en espérant recevoir celle de Christ. Ils ont acquis l’unité en partant d’une multitude.
Dans le cas présent Jésus a donné une mission à Pierre : « Tu seras pêcheur d’hommes. »
Pensons à la mission que Jésus a donnée aux Apôtres : « faire connaitre la bonne nouvelle » tout simplement et en sachant que :
« Personne n’est maitre de son salut qui signifie délivrance, libération, mais de sa perdition, assurément ».
« 3e appel, 2e pêche miraculeuse (après la résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ), Pierre est nu, et il remet son vêtement pour répondre à l'appel du Christ. » S.I
Jean
« 21 :1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
21 :2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
21 :3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
21 :4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21 :5 Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
21 :6 Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21 :7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
21 :8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
21 :9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
21 :10 Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre.
21 :11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
21 :12 Jésus leur dit : Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? sachant que c'était le Seigneur.
21 :13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna ; il fit de même du poisson.
21 :14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. »
Au commencement :
Genèse « 2 :25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
Ils étaient dans leur première innocence, comme « les prémices des créatures de Dieu. » sous le seul regard de l’Eternel, le seul Dieu. Ils n’étaient pas dans la confusion, dans la honte.
Genèse
« 3 :8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3 :9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
3 :10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3 :11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? »
« 3 :20 Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.
3 :21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau,et il les en revêtit.
3 :22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3 :23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3 :24 C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
L’Eternel leur a donné des habits de peau ou pour une traduction différente de peau « s’éveiller » ou de courage, Il leur a donné la faculté ou la possibilité d’être éveillé.
L’Eternel s’adresse à l’homme et non à la femme. Il chasse l’homme.
C’est le serpent qui donne l’intelligence à l’homme par l’intermédiaire de la femme. La femme, symbole de la création a fabriqué l’homme, l’humanité, les nations. Elle porte dans son cerveau reptilien, le serpent, le support de l’intelligence nécessaire et suffisante qui permet de recevoir la Lumière.
L’homme à qui l’intelligence et le langage furent donnés découvrit, comprit et utilisa durant son évolution programmée l’abstraction.
Il pouvait mesurer. Il pouvait écrire.
Avait-il mangé le fruit offert par le serpent sifflant, rampant sur son ventre, enroulé autour de l’Arbre de la Connaissance ? Etait - il devenu comme Dieu ? Il le crut. Il le croit encore.
Qu’a – t – il découvert ? Le 1 et le 0 en finalité.
La Lumière donne l’intelligence, la parole et l’image en devenir
Exode
« 9 :20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9 :21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9 :22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9 :23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9 :24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9 :25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !
9 :26 Il dit encore : Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! »
Quel peut-être le sens donné à boire du vin, s’enivrer ?
Osée
« 4 :11 La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens …….
7 :5 Au jour de notre roi,
Les chefs se rendent malades par les excès du vin ; »
Qui a vu la nudité de son père ?
Cham, et pourquoi lui ? Tout simplement parce que c’est lui qui est nu et qu’il ne peut voir son père que nu. L’œuvre de Noé n’est pas faite pour servir ses ambitions, pour l’enivrer. Car si tel est le cas, il se prend pour Dieu, s’éloigne de Lui. Il prévarique et prend conscience de sa nudité de son je. C’est Cham qui a bu le vin de la vigne, qui s’est enivré de la connaissance. Il est irrespectueux, dans la prévarication, dans la non- humilité, dans l’iniquité, dans la matérialité réalité-décor puisque c’est à lui que des terres ont été affectées. Noé l’a maudit comme Dieu a chassé Adam et Eve du Jardin d’Eden qui étaient nus, honteux ou dans la confusion. Cham a écouté le serpent de Genèse. Si Cham méconnaît Celui qui préside à l’œuvre de son père, il se retrouve aux prises avec l’esclavage. Dieu, c’est Celui qui libère son peuple de l’esclavage et c’est bien le même que Celui de Sem !
Genèse
« 3 :22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. »
Quant est-il de Sem et de Japhet ?
En entrant dans la tente de leur père en lui montrant leur dos et en allant déposer sur lui un manteau pour couvrir sa nudité, nous comprenons que Sem et Japhet ne peuvent pas voir leur père nu. De plus, ils n’ont pas bu le vin de la vigne. Ils sont restés humble, respectueux devant Celui qui est. Ils ne voient pas leur père nu. Ils ne peuvent pas le voir nu. Pourquoi ?
Exode
« 33 :20 L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »
Noé est semblable à Moïse. Ils sont les seuls avec qui Celui qui est a parlé face à face.
Canaan, fils de Cham est maudit. Etrange, le fils subit la punition de la faute commise par son père. Nous savons pourquoi, Osée 2 :6 « et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution » infidèle à Dieu. Et cela explique pourquoi Dieu a dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avèrera être celle de Canaan, terre d’idolâtrie.
Seul Cham est affecté à des terres, celles de Canaan.
Sem, « Béni soit l’Éternel, Dieu de Sem » fonde la maison des Sémites, celle des Hébreux, celle d’Israël, d’où sera issue la maison de Juda, le roi David et Jésus, Japhet étant son frère ainé.
Nous retrouvons Cham, l’homme terrestre et Sem, l’homme céleste qui devient le premier né au détriment de Japhet, un peu à la manière d’Esaü et Jacob.
Qu’est-ce que Canaan ?
D’après une tablette très ancienne, Canaan signifie « laine teinte en rouge pourpre » Dans ce pays on se livre à des sacrifices au « dieu » moloch et on célèbre un culte à la déesse Astarté qui s’accompagne d’orgies sexuelles et de prostitution sacrée.
Le combat spirituel de purification est évidemment impératif avant d’entrer dans ce pays.
Celui qui est nous fait combattre toute notre noirceur pour nous habiller de blanc puis de rouge. Seul Celui qui est veut, sans Lui rien, Jésus, notre Guide, notre Sauveur, nous apporte la bonne nouvelle.
Ne le voyons- nous pas ? Regardons bien, il est là à côté de nous. Regardez bien, ce cheval malade, efflanqué, d’une couleur pâle, il nous suit. Ne le plaignez pas, son cavalier en est fier. Quel étrange équipage, qu’attend-il ? Quelle sinistre compagnie ! Tant pis pour nous, nous l’avons tellement adoré, il arrive pour exaucer tous nos désirs, l’épée à la main pour libérer les bêtes sauvages qui nous dévorent, pour dévaster tous les semis de nos espoirs, flatter toutes nos perversions, toutes nos dépendances, nous asservir dans l’abolition de tous les interdits.
Osée
Ainsi parlait l’Eternel
« 2 :4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères !
2 :5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif ;
2 :6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
2 :7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit : J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.
2 :8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.
2 :9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas ; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.
2 :10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l’huile ; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.
2 :11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.
2 :12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »
En finalité, Dieu habille ou laisse nu. Dieu est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de sa création, de son peuple, de ses enfants.
Genèse « 37 :23 Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu'il avait sur lui. »
Cette tunique passim à même la peau faite de plusieurs étoffes de couleur ne dégageait – elle pas un parfum agréable à Celui qui est ? C’est Celui qui est qui habille ou laisse nu. En lui ôtant sa tunique, les frères de Joseph l’ont jeté dans la réalité- décor ou terre d’Egypte.
En couvrant sa nudité Pierre se trouve dans la même dimension que Notre Seigneur Jésus Christ ressuscité qui se montre à lui. Il est en Esprit. Il est resté humble, respectueux devant l’Envoyé Céleste Suprême de Celui qui est
Pierre a entendu le Seigneur. Il se jette à l’eau pour aller à sa rencontre et répondre à son appel.
A ceux à qui Celui qui est a ouvert la porte, Ses amis ; Celui qui Est leurs donnera l’Etre, l’Etat unique et pur.
Ils étaient confus, dans tous les états. Celui qui est les a reconnus. Ils ont acquit l’état pur, le seul et unique.
Ils n’ont pas quitté l’unité pour la retrouver. Ils portaient la tunique de Joseph en espérant recevoir celle de Christ. Ils ont acquis l’unité en partant d’une multitude.
L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste
En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.
En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.
La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure
En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.
En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.
L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste » (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)
153 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit
135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.
Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle « accord parfait ».
Jésus nous donne l’accord parfait.
Jérusalem Céleste = 13 824 Elle est un La, un diapason sur lequel s’accorder.
32f 13824 Hz (432*32) fréquence multiple trente et unième harmonique de rang 32.
Ou la 9ème octave soit 29 (512) de 33 = 27 = la : 27-54-108-216- (La3 : 432) -864-1728-3456-6912-13824 en octaves autres. 27*512 = 13 824 = 33 * 83.
Quand on multiplie par 3 on suit l'ordre des dièses : fa – do – sol – ré – la – mi - si.
3 est la quinte de 2 si 1 (2 aussi) = Do, alors 3 = Sol (ainsi que 6, 12, 24, 48, 96, 192, 384, 768...). 2 + 1 = 3
30 = 1 = do : 1-2-4-8-16-32-64-128-256-512
31 = 3 = sol : 3-6-12-24-48-96-192-384
32 = 9 = ré : 9-18-36-72-144-288-576-1152-2304-4608
33 = 27 = la : 27-54-108-216-432-864-1728-3456-6912-13824
Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle Jérusalem
«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux le 12 nom des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »
La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.
Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12, entier naturel
1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.
En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10
Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96
Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8
La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.
Le volume est de 24*24*24 = 13 824
Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824
mais 27*5 = 135 soit l’accord parfait majeur.
« Entre les deux appels, il l'avait renié, abandonné, n'avait pas cru à sa résurrection, avant finalement de retourner à ses activités d'avant l'Evangile. » S.I
Jean « 13 :33 Mes petits-enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez ; et, comme j'ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13 :34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13 :35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
13 :36 Simon Pierre lui dit : Seigneur, où vas-tu ? Jésus répondit : Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard.
13 :37 Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi.
13 :38 Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour moi ! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois. »
« 18 :15 Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur ;
18 :16 mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
18 :17 Alors la servante, la portière, dit à Pierre : Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme ? Il dit : Je n'en suis point……………
18 :25 Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.
18 :26 Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?
18 :27 Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta. »
Le coq est symbole de lumière et de résurrection du jour du jugement dernier. Il est celui qui avertit en criant. Le coq réveille ceux qui sont endormis. Il annonce l’arrivée de la lumière, le jour nouveau comme le chrétien attend le retour de Notre Seigneur Jésus Christ.
Il rappelle Pierre à son devoir.
Trois fois est lié au coq ou à la résurrection.
Jésus ressuscite le 3ème jour.
Jésus est la Porte, la Voie. Valeur numérique 72 (Jérusalem céleste -Ezéchiel).
1 jour = 8
3 jours = 3*8 = 24
Associons par la multiplication les 3 jours et la Porte, nous trouvons :
24*72 = 1728
A quoi correspond 1 728 ?
1 728 = 123 = 144*12
144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté des informations transmises, également valeur numérique de l’Arche de Noé qui peut être considérée comme une assistance à ce transfert.
12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière
Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée.
A quoi correspond 1 728 ?
1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu
Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées) donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).
Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, que portera cette mesure (12Hz).
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984
1 coudée = 3,1416 /6 = 0,5236 π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.
De 144 coudées nous pouvons déduire la vitesse angulaire 75,3984 et la fréquence 12 Hz.
75,3984 / 2π (6,2832) = 12
Apocalypse : « 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
« Je suis l’alpha et l’oméga »
A quoi correspond 1 728 ?
1728 = 1152 + 576 soit le racheté de la terre (1152) devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576) pour se rendre en Jérusalem céleste, la Ville de l’Eternel.
Le Racheté de la terre : 1152 = 1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement)
Jésus est bien la lumière du monde. Il porte la Parole de Dieu.
Le Racheté de la terre associé à la lumière (12) donne l’image 1152*12 = 13 824. La lumière porte également l’image de l’Elu pour retourner auprès du Père.
Ne peut-on pas écrire que les apparitions de Christ ressuscité sont en réalité une perception réelle de ce qui est par les disciples qui voient sans leurs yeux, qui entendent sans leurs oreilles et qui comprennent dans cette zone qui rend intelligible comme Jésus l’a exprimé dans son enseignement.
Jésus n’a t-il pas dit :
« Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,
ce que l’oreille n’a pas entendu,
ce que la main n’a pas touché,
ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »
Que nous enseigne l’Evangile de Jean ?
Avant l’incarnation de Jésus sur terre, le monde était plongé dans les ténèbres. Nous devons croire en Jésus. Cette croyance réveillera notre foi qui nous convaincra que la seule révélation authentique du Père et que la seule voie qui mène au Père est Jésus, Jésus qui donnera l’Esprit de Vérité à ses disciples.
Seule la croyance est source de foi, don de Dieu. « Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! »
Que recevront les disciples ?
Jean nous dit que le seul fait de voir Jésus permet de réaliser son identité de Fils de Dieu et de recevoir le don de la vie éternelle. L’accès au Royaume de Dieu qui nous est accordé nous impose des observances de vie très strictes.
Jésus s’est bien incarné dans la chair, a souffert, est mort réellement sur la croix pour ressusciter de la chair en Esprit.
Résurrection
Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.
Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.
Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.
Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Etre divin.
Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.
Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.
Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.
Le Racheté de la terre est engendré par Celui qui est, selon Sa volonté. Son image est portée par la fréquence 1008 Hz.
Il existe donc une image, une identité prédéfinie par Celui qui est pour rejoindre « le Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».
Ceux qui voudront en faire une selon leur volonté à la ressemblance de leur esprit, une réplique spirituelle de leur personnalité seront des prévaricateurs. Ils seront dévoués par interdit.
« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I
Jean « 20 :29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
20 :30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20 :31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
21 :1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
21 :2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
21 :3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
21 :4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21 :5 Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
21 :6 Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21 :7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
21 :8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
21 :9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
21 :10 Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre.
21 :11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. »
Simon Pierre a repris ses activités d’avant l’Evangile.
1er appel :
Le baptême est associé à l’appel.
Luc 8 :11 Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu.
1 Corinthiens 15 :37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;
1 Corinthiens 15 :38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
2 Corinthiens 9 :10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
Après le baptême d’eau qui est l’offrande du corps vient le baptême du Saint Esprit qui donne l’Etre.
« 1 :42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre). »
Notre Seigneur et Maître Jésus, Esprit de Dieu incarné, reconnait en Simon le terrestre la présence spirituelle qu’il éveille et nomme ou appelle Pierre.
« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.
La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I
L’homme animal est donc « dans un état de conscience déficient ». Il est dans l’incapacité de percevoir cette présence divine. Il est Caïn, le terrestre qui symboliquement a tué Abel, le céleste.
2ème appel :
« 5 :8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
5 :9 Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
5 :10 Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes. »
1Jean « 1 :7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 :8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1 :9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 :10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
2 :1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. »
Seigneur Jésus, Esprit incarné de Dieu, ne mets pas ton Esprit en moi car je ne suis qu’un simple pêcheur.
Ne crains point, tu as ma miséricorde et je te donne une mission. Tu seras « pêcheur d’hommes » en annonçant la « bonne nouvelle » de la venue du royaume de Dieu.
3ème appel :
N’est- ce pas le baptême du Saint Esprit ?
En couvrant sa nudité Pierre se trouve dans la même dimension que Notre Seigneur Jésus Christ ressuscité qui se montre à lui. Il est en Esprit. Il est resté humble, respectueux devant l’Envoyé Céleste Suprême de Celui qui est
Pierre a entendu le Seigneur. Il se jette à l’eau pour aller à sa rencontre et répondre à son appel.
Jean » 21 :14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
21 :15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
21 :16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
21 :17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
21 :18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. »
Jésus lui demande si son amour est agapè, c'est-à-dire s’il veut se mettre dans l’attraction de Celui qui est ou bien si cet amour est filial, s’il l’aime comme fils/père ou fils de Dieu, comme un fils aime son père qui va le conduire auprès du Père qu’il glorifiera.
C'est toute la différence qui existe entre le prévaricateur qui veut se faire par lui- même par la Parole indument acquise et le Racheté de la terre, racheté par Jésus, par son sang rédempteur qui est la Parole de Dieu créatrice.
« 16 :28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. » Jean
Matthieu « 16 :13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
16 :14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16 :15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 :16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16 :17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16 :18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16 :19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16 :20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »
Personnellement je pense à l’Echelle de Jacob. Les messagers descendent du ciel pour y remonter après avoir été jusque dans la pierre qui se trouve sous la tête de Jacob, réceptacle de cette pierre. Jacob est la terre qui contient la pierre qui nous est accessible en songe. Je dirai dans cette zone de silence entre inconscient et conscient entre sommeil et éveil (l’onde alpha de 12Hz).
Que penser alors de Jésus quand il dit : « Pierre, c’est sur cette pierre que je construirai mon Eglise. »
« Du ciel il pleut sur la pierre dans la terre » S.I
Du Ciel, il PLeut sur la Pierre qui se trouve dans la TeRre. Le langage est donné, par cette parole, la communication est rendue possible par ce courant porteur. La parole est destinée à ceux qui vont acquérir une adresse associée à leur nom. L’intelligence
Si un homme ne nait d’eau et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ».
Le fruit de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal et non du bon et du mauvais est nécessaire pour obtenir l’intelligence et l’entendement de la Parole indispensables à l’homme céleste éveillé. La pierre est l’homme céleste.
1Pierre
« 2 :5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. »
Préparons-nous en « esprit et vérité » pour la venue du « Fils de l’Homme » agréable à Celui qui est qui le reconnaitra selon Sa Volonté après l’avoir fait.
Cette pierre relève uniquement de la dimension spirituelle, plus exactement de celle de l’Esprit que Celui qui est met en l’homme selon Sa volonté pour que naisse le Fils de l’Homme. Sinon le Silence règne. Il protège le grand mystère de l’éveil, de la communication.
« Sommes-nous toujours aussi sûr d’être à l’origine de notre silence. Contentons-nous d’aspirer à ce silence, engageons-nous sur le chemin, travaillons, montrons notre sincérité, notre confiance et nous nous connaitrons par sa reconnaissance.
Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister. » S.I
« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I
Qui est le plus Grand ? Celui qui sème ? Celui qui arrose ? Ou celui qui fait croître ?
« L'un plante, l'autre arrose, mais Dieu fait croître, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. » 1 Corinthiens 3:5
Edifier, c'est développer une vie intérieure réelle qui fait grandir notre foi, notre amour pour Celui qui est dans la reconnaissance de Sa Création, de Sa Puissance, de Sa Présence, de Sa Science, de sa Miséricorde, qui fait grandir notre espérance, notre humilité, notre respect, notre obéissance. Et alors, seulement si Celui qui est le veut, Il nous maintiendra dans son amour, dans son attraction.
« Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. » Jude 1:20
Genèse
« 8 :22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point ».
« « 9 :11 J'établis mon alliance avec vous : aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. »
Que se passera-t-il quand l’homme détruira lui-même la terre ? Le jour et la nuit cesseront-ils ? Parlons-nous du temps de la fin ? De celui peut-être où Dieu quittera les hommes ?
Gloire à Son Nom !