Des Heures Saintes
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.
YHVH Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême
Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.
Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » le non être et l’être.
70 ans de la Grande Tribulation ou les 14 (14*5 = 70) moments particuliers de la Passion de Christ qui Le mène à la crucifixion, croix lourde et chemin du Calvaire atroce sous le regard indifférent du peuple qui le soir allait dire « Chémâ Israël » « « Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est UN. »
15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. »
Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.
Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre. Nous sommes dans l’assemblée de ceux qui vivent « la grande épreuve », les futurs enfants de l’Eternel en quête de conscience.
Apocalypse « 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7:13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
7:14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. »
La grande tribulation ou la grande épreuve est celle du temps de l’incarnation de l’homme céleste dans l’homme terrestre pour qu’après avoir été tourmenté par des souffrances, l’homme céleste acquiert une identité conforme au « Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde » par la Parole de Dieu, le sang de notre Seigneur et Maitre Jésus Christ. Par la croix, aboutissement final des épreuves ou la mort du receveur terrestre, l’Esprit, ensemble d’informations, retourne, structuré d’où il vient, selon la volonté de notre Seigneur et Maître.
De la double nature divine et humaine
« L’Homme-Dieu «Traité des deux natures divine et humaine réunies indivisiblement pour l'éternité et ne formant pour l'éternité qu'un seul et même être dans la personne de Jésus-Christ, Dieu et Homme, Rédempteur des hommes, Souverain Juge des vivants et des morts, accompagné de réflexions sur la conduite de Pilate et d'une méditation sur le grand mystère de la Croix. » J.B Willermoz
Il s’agit d’un dogmatisme humain sans fondement.
Ne peuvent s’unir que des éléments de même nature. Qui peut dire ce qu’est la nature humaine et encore moins ce qu’est la nature divine ? Le divin ne s’associe pas avec l’âme immortelle qui serait soi-disant déjà présente dans le terrestre.
L’âme est l’Etre en devenir, l’image donnée, l’identité nouvelle, le nom nouveau ou la conscience spirituelle acquise selon la volonté de Celui qui est.
L’être ne correspond pas à l’union du terrestre et du céleste.
Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.
Que constatons-nous ?
Nous sommes devant deux impossibilités biologiques de procréation. Pour Jésus, Joseph n’a pas connu Marie: absence de géniteur et pour Abraham et Saraï : infécondité.
Nous comprenons que ces naissances ne se font pas dans la matérialité. Elles sont de la nature de l’Esprit, elles lui sont consubstantielles. Elles seront transférées dans la chair des hommes. N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?
Notre Seigneur et Maître Jésus Christ ne s’associe, ne s’unit en rien à l’unité biologique terrestre qui ne fait que porter sa divinité. Il en est de même pour toutes les émanations célestes transférées, endormies dans les formes de l’ego de l’unité biologique et éveillées par Celui qui est.
Que dire dans un premier temps ?
Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »
L’homme terrestre possède un moi, agrégat de plusieurs facettes ou états.
L’homme céleste ne possède qu’un seul état pur esprit qui découle d’une élimination des autres états.
L’âme humaine correspond donc au psychisme de l’unité biologique autonome émotionnelle. Ce psychisme ou « langage machine » découle du fonctionnement de fichiers systèmes chimiques qui génèrent des applications. Nous sommes individuellement un algorithme qui résout des problèmes en puisant la réponse aléatoire dans un champ statistique de probabilités présentes adaptées. Des interactions existent. Ne serions-nous qu’une simple machine biologique ? Nous pouvons le dire.
L’âme humaine n’est pas immortelle. Elle dure le temps d’une mortalité. Elle est liée à l’homme. En fait, la civilisation grecque a pollué par ce concept l’enseignement juif et chrétien.
l Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »
La philosophie grecque a totalement pollué le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.
L’homme terrestre ne ressuscite pas.
L'Ecclésiaste (3- 19,22) « Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité. Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »
L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.
En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »
Evangile de Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, ni encore moins de la volonté des Hommes.
Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »
Des Heures Saintes
Marc « 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
15:26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15:27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15:28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture:
Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
15:29 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
15:30 sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
15:31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15:32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15:33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15:35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Elie.
15:36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.
15:37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15:39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. »
troisième heure soit ;
3*60 minutes = 180 = 18*10 = 18*5*2 conversion 18*10/5 = 18*2 = 36
36*8 = 288 Le Temple de Salomon
« le rebâtis en trois jours »
Que construit Jésus ?
Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jourstu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »
Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden, le Jardin de Dieu qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment.
Qu’est-ce que le Temple ?
C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.
12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière
Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée.
La lumière - 12 - apparait.
1 jour = 8
3 jours = 3*8 = 24
Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :
24*12 = 288
288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.
Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple
« Ce fût la 480ème année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »
En ramenant les mesures en multiple de 8 :
1,5*8 = 12 ou 60 = 6*10/5 = 6*2 = 12
0,75*8 = 6 ou 30 = 3*10/5 = 3*2 = 6
0,5*8 = 4 ou 20 = 2*10/5 = 2*2 = 4
Volume du Temple
60*20*30 = 36 000
Conversion 36*10*10*10 = 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288
Les calculs linéaires, surfaciques et volumiques sont utilisés pour nous donner des valeurs numériques origines d’un référentiel, valeurs numériques elles- mêmes porteuses d’une signification et pouvant se combiner entre elles par des additions et des multiplications.
Les nombres s’organisent dans la Bible autour du principe :
10n /5n = 2n soit 10n = 5n*2n Il s’agit de la conversion d’une base 10 en base 2.
Référentiel
L’arche de Noé : 144 = 9*16
Le Temple de Salomon: 288 = 9*32
L’arche d’alliance : 576 = 9*64
144 000 rachetés de la terre 1152 = 9*128
Jérusalem céleste : 13 824 = 27*512
La sixième heure
6*60 = 360 = 36*10 = 36*5*2 conversion 36*10/5 = 36*2 = 72
72*8 = 576 soit L’arche d’alliance
la neuvième heure
9*60 = 540 = 54*10 = 54*5*2 conversion 54*10/5 = 54*2 = 108
108*8 = 864
Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.
48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »
1 canne = 6 grandes coudées
Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108000 grandes coudées.
Convertissons : 108 000
108*1000 = 108*10*10*10 = 108/10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864
La « Ville de l’Eternel » a la forme d’un carré avec 12 portes.
864/12 = 72 valeur numérique d’une porte.
Mon Seigneur et Maitre Jésus Christ se trouve dans le temple de Salomon (288) devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576) dans le Saint des Saints pour se rendre devant les portes de la Ville de l’Eternel (864), royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde, de cette dimension.
Christ ressuscite en 3 jours.
Pour 1 jour vaut 8 :
3 jours sont égaux à : 3*8 = 24
A la valeur 24 est associé par la multiplication la valeur de la porte soit 72 : 24*72 = 1 728.
Pour 1 jour vaut 576 :
3 jours sont égaux à : 3*576 = 1 728
A quoi correspond 1 728 ?
1 728 = 144*12
144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.
12 Hz, fréquence onde cérébrale Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »
Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »
La lumière 12Hz est en Genèse pour son arrivée dans le monde et en Apocalypse pour son départ du monde.
Jésus, l'Envoyé de Celui qui est, est bien la lumière du monde, la voie à suivre pour rejoindre "le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde." Jésus est porteur de la "bonne nouvelle." de la Parole de Celui qui est.
Jésus marche sur l’eau comme « l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».
Jésus est la lumière. Il est l’alpa et l’oméga. Il est l’onde alpha 12Hz.
Les 12 apôtres sont la lumière qui porte la Parole de Dieu que représente Jésus, le Témoin Fidèle de la lumière, l’Envoyé de Celui qui est.
Les 12 apôtres ont pour mission de se répandre dans le monde pour lui faire connaître la bonne nouvelle. « Le fleuve se divise en quatre bras. »
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
Valeur 1 jour |
Valeurs 6 jours |
4 bras du fleuve |
8 |
6*8 = 48dB |
48/4 = 12 Hz |
L’onde lumineuse, cérébrale de 12 Hz illumine le monde, la terre, les hommes.
L’onde alpha est au commencement. Elle est Jésus, porteur de la Parole qui illumine le monde.
48 dB caractérisent la qualité d’un signal d’un octet ou de 8 bits.
Omégaest la fin en Apocalypse.
α - Ω
« Je suis l’alpha et l’oméga. »
Apocalypse :“1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
L’alphaest le commencement en Genèse.
1jour = 1000 pour Dieu, 1jour = 10*10*10, après conversion : 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 (1 jour vaut 1000 ans.)
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
6 jours |
|
Multiplier par 6 |
|
Diviser par 4 |
8 |
48db |
Valeur db 1 octet |
12hz |
Lumière- alpha-oméga |
72 |
432hz |
Fréquence naturelle |
108hz |
La1 |
576 |
3456 |
Accès à la ville |
864 |
Portes de la « Ville de l’Eternel » |
La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent
Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)
Nous demeurons toujours dans la même dimension. On développe les notions de fréquence, de qualité de signal ou de musique (harmonie et résonnance). Les cordes vibratoires ne sont pas si lointaines.
Qu’est-ce que la lumière ? Des informations ? Des informations que le macrocosme porte à notre conscience ?
Que nous donnent ces informations ? Une identité ?
Ne dit-on pas que Jésus est le seul capable de nous donner une identité, identité nouvelle qui est le passeport pour rejoindre « le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».
Apocalypse : “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde (dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.
En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation. Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984
Apocalypse « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées) donne la vitesse angulaire ou de rotation (périmètre de la muraille qui entoure le carré de la Ville, de Jérusalem céleste) et la fréquence (12Hz).
Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, que portera cette mesure (12Hz).
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, 1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984 π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.
6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416
5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182
Apocalypse“1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
De 144 coudées nous pouvons déduire la vitesse angulaire 75,3984 et la fréquence 12 Hz (mesure de l’ange).
« Je suis l’alpha et l’oméga »
Jésus, l'Envoyé de Celui qui est, est bien la lumière du monde, la voie à suivre pour rejoindre ""le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde." Jésus est porteur de la "bonne nouvelle."
Quelle puissance impressionnante dans ces calculs !
Et pour terminer le 6ème jour :
Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »
Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.
L’onde lumineuse de 12 Hz illumine le monde, les hommes par leurs cerveaux.
L’onde alpha est au commencement. Elle est Jésus qui illumine le monde.
48 dB caractérisent la qualité d’un signal d’un octet ou de 8 bits.
Omégaest à la fin en Apocalypse.
Résurrection - Jésus ressuscite le 3ème jour.
Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.
Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.
Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.
Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.
Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.
Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.
Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.
Gloire à Son Nom !