Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
11 août 2023

De Sa Présence

Capture401

De Sa Présence

Exode « 24:12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
24:13 Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu.
24:14 Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera.
24:15 Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.
24:16 La gloire de l'Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de
la nuée.
24:17 L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël. »
6 jours

Capture18287

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

Capture18288

« Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. » de la même façon que Jésus s’est montré à Pierre, Jacques et Jean puisque le 7ème jour qui vient après le 6ème jour, celui de la structure de la création (lumière- monde- portes de la Ville de l’Eternel) est celui de l’accomplissement de la Création de Celui qui est,  qui donne l’identité spirituelle nouvelle, l’image ou l’Etre.

Apocalypse - Chapitre 6- 7

Quand l’Agneau ouvrit les 6 premiers sceaux, furent libérés les quatre cavaliers qui, dans leur action, vinrent libérer les Esprits des corps de matière qui furent exterminés. Ils s’assemblèrent aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, les rachetés de la terre, son église soient rassemblés. « Que les derniers qui doivent être mis à mort » les 144 000, le soient. Ils se trouvaient debout devant le trône de Dieu dans son Temple, devant l’Agneau, leur berger.

1 sceau vaut 576 comme 1 jour vaut 576, pour 6 jours, 6*576 = 3 456 pour 6 sceaux 6*576 = 3 456. Les 4 cavaliers agissent : 3 456/4 = 864 = la valeur numérique des issues de la Ville d’Ezéchiel. (périmètre de la ville : 864, chaque côté : 864/4 = 216, chaque porte : 216/3 =72)

Les enfants de Dieu attendent devant les portes de la Ville de Dieu, sur le porche peut-être, se joignent à eux leurs derniers compagnons de voyage, les 144 000 (uniquement une valeur numérique attribuée à un seul racheté de la terre), les rachetés de la terre.

L’Eternel est là.

Jésus se montre aux portes de la Ville.

Haute montagne

Nombres « 33:50 L'Eternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit:

33:51 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

33:52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

33:53 Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété. »

Hermon, montagne sacrée couverte de neige terminant le pays du delà le Jourdain, limite de la terre promise permet d’y accéder. Nous savons que la Montagne correspond au temple de Salomon contenant le Saint des Saints , espace de communication.

Psaumes

« 24:3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel?

Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint?

24:4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur;

Celui qui ne livre pas son âme au mensonge,

Et qui ne jure pas pour tromper.

24:5 Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel,

La miséricorde du Dieu de son salut.

24:6 Voilà le partage de la génération qui l'invoque,

De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! »

Jean dans Apocalypse nous dit bien que : « 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. »

Qui est cet élu au cœur pur, si ce n’est le Fils de L’homme, celui qui vient d’en haut, celui à qui le royaume de Dieu est accordé ?

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou Jésus ? 

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux élément de son état ».

Evangile de Marie Magdala

Que lui a dit l’Enseigneur :

 « Je suis sortie du monde grâce à un autre monde,

une représentation s’est effacée

grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos

Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »

Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses

Il porte en lui la royauté et le sacerdoce divin intemporel. Doté de l’autorité divine, Elie ferme les cieux aux idolâtres en provoquant une grande sécheresse du fait de l’absence de la Parole de Dieu (pluie) dans le monde. Il dévouera par interdit tous les ennemis de l’Ange de l’Eternel pour rouvrir par la suite les cieux et préparer la venue du Messie d’Israël, fils de Dieu..

Elie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

« 21:32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. »

Le Baptiseur ou Elie, vient de la Lumière, d’une dimension autre, d’un au-delà, avec la puissance de l’Eveillé. Seule la Lumière peut témoigner de la Lumière, donc être Lumière.

Par l’eau vive, dont la source comme le dit l’Evangéliste dans l’Apocalypse, se trouve sous le siège du Christ, le Baptiseur présente des corps, dédie des corps à l’habitation, processus réel. En présentant le corps de Jésus, le Baptiseur annonçait la venue du Vivant qui se faisait homme pour nous enseigner. Cependant le Christ est antérieur à Jean puisqu’il est l’émanation consubstantielle de Celui qui Est ou fils du Père. Ils sont inséparables.

Les chrétiens ne font pas autre chose par le baptême. Ils disent viens Seigneur, je t’appartiens.

Marc «15:28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture:

Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

15:29 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,

15:30 sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!

15:31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!

15:32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi. »

trois jours

Jean « 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Qu’est-ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée. 

La lumière - 12 - apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.

quarante-six ans

46*576 = 26496

Capture18289

Marc «15:33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

15:35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Elie.

15:36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.

15:37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.

15:39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. »

Entre la 9ème heure et la 6ème heure, 3 heures se sont écoulées.

3 heures = 3*60*8 = 1440 = 144*10 = 144*5*2 – converti : 144*10/5 = 144*2 = 288

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….»

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

la neuvième heure = 9*30*8 = 2160 = 216*10 = 216*5*2 – converti : 216*10/5 = 216*2 = 432

Capture18290

Interprétation 6ème jour

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Capture18291

432 est la fréquence naturelle. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

6jours : 6*72 = 432.  La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

432 est dispensé dans les 4 directions soit 432/4 = 108 qui est le La1.

Que constatons-nous ?

Les 6 jours Genèse nous instruisent d’une autre création.

L’Arche de l’Alliance avec Dieu, (moyen du transfert) est emprunté par les élus (sous la forme d’une onde électro- magnétique porteuse d’informations, son identité) pour se rendre dans la Propriété de la Ville qui appartient à la Maison d’Israël et de la Maison d’Israël en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour franchir les portes de la Ville de l’Eternel.

Nous comprenons qu’avant toute chose, une autre création existe puisque le 1er jour correspond à l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Nous assistons à une transmigration consubstantielle.  Nous ne sommes pas dans la matérialité.

L’Esprit de Dieu arrive dans la matérialité, mais comme nous l’indique les 6 jours pour 1 jour = 72, il arrive dans la dimension vibratoire 432, fréquence naturelle à partir de laquelle a été créé la nature et les hommes. Il existe donc une inter connexion entre l’Esprit et l’âme de l’homme qu’une zone tampon, d’attente avant transfert régule.

Nous pouvons peut-être écrire que la matérialité n’est qu’un décor pour l’Esprit qui s’appuie sur l’âme humaine qu’il transformera et qui l’associera à son retour, d’où :

4 :26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. »

Pour l’homme céleste, celui de Seth et sa descendance « les fils de Dieu », ceux qui adorent Celui qui est en Esprit et vérité et qui invoquent son Nom, ils sont le deuxième aspect de Sa création, la seule et unique qui existe, celle de Celui qui est. Elle donne la conscience spirituelle.

1 Corinthiens « 15 :47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. »

Cet homme céleste est endormi. Il doit être éveillé par Celui qui est qui l’a reconnu.

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est.

Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi.

« Tu ne peux à la fois t’engager devant Dieu sur le sang de tes enfants à observer ses commandements et t’engager devant les hommes sur le sang de tes enfants pour demander la mort de son Envoyé. Dieu ne veut la mort de personne. Il l’a montré avec Isaac. Il n’a jamais désiré la mort ( si ce terme a vraiment un sens) de son Envoyé. Qui l’a demandée ? Mais cependant « tout est accompli » selon Sa volonté comme le dit Son Fils. »

Marc «15:37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. »

Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel, immense dans Sa grandeur, miséricordieux, présent de toute éternité dévoile Sa Puissance, la montre dans Son action. Il fait venir à Lui, Son Fils, Son Envoyé céleste suprême, notre Seigneur Jésus, le Messie d’Israël, le Roi des Juifs, roi du peuple d’Israël.

Marc «16:9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

16:10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.

16:11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point. »

du premier jour de la semaine soit 7*8 = 56 - 56 /4 = 14

7 de 7ème jour 

Capture18292

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle.

Luc « 1:11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.

1:12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.

1:13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

1:14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.

1:15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;

1:16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

1:17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »

De la même façon :

Nous sommes devant deux impossibilités biologiques de procréation. Pour Jésus, Joseph n’a pas connu Marie: absence de géniteur et pour Abraham et Saraï : infécondité.

Nous comprenons que ces naissances ne se font pas dans la matérialité. Elles sont de la nature de l’Esprit, elles lui sont consubstantielles. Elles seront transférées dans la chair des hommes. N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?

Moïse fait naitre des eaux (Mer rouge). Josué fait naitre en Esprit (Jourdain)

Jésus, en se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain nait des eaux. La colombe le fait naitre en Esprit. Il s’agit de son premier enseignement. Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

Pour monter par l’échelle, les anges de Dieu sont créés auparavant « d’en haut » ce qu’indique la descente. Si un homme ne nait d’eau « de la parturiente » et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ». La création vient d’en haut. On monte l’échelle par ce que l’on est né à nouveau.

Ne retrouvons – nous pas Jésus, fils consubstantiel de Celui qui est transféré en l’homme terrestre porté par Marie qui le fait accéder à la réalité décor?

L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.

Jean porte en lui la royauté et le sacerdoce divin intemporel. Il va accueillir notre Seigneur Jésus Christ, « le témoin fidèle de la lumière incarné » qui est la royauté et le sacerdoce divin qu’Il va exercer pour la première fois dans l’histoire humaine et que Jean l’Evangéliste dit « Jean le divin » a également pour mission de l’accueillir pour la deuxième fois mais à la fin de toute chose. Comment se peut- il puisque « Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point » ? Notre Seigneur Jésus Christ ne nous fait-Il pas comprendre que l’Evangéliste porte en lui la Sagesse Divine intemporelle totalement indépendante du réceptacle terrestre ?

« 21:32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. »

afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. Jean-Baptiste a prêché le repentir. Il invite l’homme de foi à se préparer à la venue de la Lumière porteuse de la Parole, à se mettre en état de la recevoir. Il enseigne l’humilité, le renoncement à soi sans lesquels il n’y a ni initiation ni progrès spirituel : « Moi, je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sa sandale » (Jean 1.27) ; « Il faut qu’il croisse et que je diminue » (Jean 3.30).

Jean-Baptiste enseigne comment se préparer à recevoir la Lumière. Il baptise avec l’eau du Jourdain. Il nous fait traverser le Jourdain. Il nous oriente vers la terre promise.

Luc « 4:24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

4:25 Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;

4:26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. »

La veuve du Temple c’est celle qui donne tout à Dieu. Elle est témoin de Son Amour et de Sa Bonté. Elle croit en la parole de Dieu. Elle est totalement dévouée et disponible. La veuve est privée de son époux. Elle languit de son absence. A la veuve qui se lamente, il lui sera donné un époux à l’esprit vivifiant.

Le Père et le Fils doivent-ils être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

L’Esprit est intervenu sur l’eau qui devient symboliquement vin pour que la création des enfants issus de Celui qui est se fasse selon Sa volonté.

Jésus est la lumière du monde. « Je suis l’alpha et l’oméga

L’union du fils- père – (l’époux) avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- (l’épouse) par la Parole qu’elle porte engendre un fils.

Si un homme ne nait d’eau et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » Jean.

fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;

trois ans et six mois ou 3,5 ans = 3,5*576 = 2016.

une grande famine sur toute la terre : La Parole de Dieu a quitté le monde., la création de l’Ange de l’Eternel est interrompue selon Sa volonté.

Daniel « 9:22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

9:23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Ce qui nous semble le plus important, nous aimerions tellement savoir, est cette deuxième moitié de semaine soit 3,5 ans ou « un temps, des temps, et la moitié d’un temps ».

A quoi peut-elle bien correspondre ?

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

Seul Dieu sait. Pourquoi ? Jean le Divin nous le dit. Au temps de la fin, Jérusalem Céleste sera « activée » uniquement par Dieu. De plus : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

Il n’y a de Dieu que Dieu. Dieu s’adresse à son peuple, à ceux qui croient en lui, par ce qu’Il est la Vie. Il en fera ses Prêtres comme l’indique Jean dans Apocalypse.

7 jours valent 7 années avec 1 année = 576 soit 7*576 = 4032.

1 semaine = 7*576 = 4032

Le déroulement des 70 semaines est ainsi établi :

7 semaines 62 semaines ½ semaine ½ semaine

7*4032 = 28 224 62*4032 = 249984 . 4032/2 = 2016 4032/2 = 2016

28224 + 249981 + 2016 + 2016 = 282 240 70*4032 où après conversion 28224*10/5 = 28224*2 = 56448 = 14*4032 = 49*1152 = 98*576

« Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines »

« Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. »

« Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. »

Nous sommes dans la 2ème semaine.

La solide alliance sera faite pour une semaine soit 4032 et durant la moitié de la semaine 4032/2 = 2016, « le sacrifice et l’offrande cesseront » et dans « un temps, deux temps et la moitié d’un temps» « jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur »

1 temps + 2 temps et ½ temps = 3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

2*2016 = 4032

Nous sommes dans la 2ème demi-semaine de la 2ème semaine

Luc « 9:7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts;

9:8 d'autres, qu'Elie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité.

9:9 Mais Hérode disait: J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir. »

N’est-ce pas l’impossibilité d’identifier la royauté et le sacerdoce divin intemporel. Cependant notre Seigneur Jésus Christ l’est. Il le porte.

Luc «9:18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?

9:19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.

9:20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

9:21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. »

Notre Seigneur Jésus Christ nous dit que Celui qui porte la royauté et le sacerdoce divin intemporel, c’est Lui car fils de Dieu qui doit accomplir le mystère de Dieu et ramener aux temps de la fin les derniers amis de l’Ange de l’Eternel auprès de Lui.

Luc « 9:27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

9:28 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. »

huit jours (1 jour = 8) il monta sur la montagne pour prier

8*8 = 64 soit la valeur numérique attribuée au Saint des Saints résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu, moyen de communication dans le Temple de Salomon, la Montagne.

1Roi  « 19:8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb. » 40 jours et 40 nuits indiquent la destination et non un espace- temps.

La montagne de Dieu, à Horeb ou le temple de Salomon ou temple de Son Corps (Jésus) est un espace de communication par les quarante jours et quarante nuits

pour 1 jour = 8 soit 40*8 = 320 = 32*10 = 32*5* converti : 32*10/5 = 32*1 = 64 soit la valeur numérique attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon ou se trouve l’Arche de l’Alliance avec Dieu moyen de communication avec ceux qui sont en esprit .

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Il est intéressant de noter que Matthieu et Marc parlent de 6 jours et que Jean ne dit rien.

Luc « 9:29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.

9:30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie,

9:31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem.

9:32 Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui. »

Quand Jésus se montre transfiguré à Pierre, Jacques et Jean, nous comprenons qu’ils se trouvent tous dans une dimension différente de celle dans laquelle nous sommes actuellement.

Comment accéder à cette dimension ?

Jésus n’a-t-il pas dit :

 « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,

 ce que l’oreille n’a pas entendu,

 ce que la main n’a pas touché,

 ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »

1Corinthiens « 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

2:10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Ne peut-on pas écrire que les apparitions de Christ ressuscité sont en réalité une perception réelle de ce qui est par les disciples qui voient sans leurs yeux, qui entendent sans leurs oreilles et qui comprennent dans cette zone qui rend intelligible comme Jésus l’a exprimé dans son enseignement.

Seule la croyance est source de foi, don de Dieu. « Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

appesantis par le sommeil; mais, s'étant tenus éveillés,

Le Livre de la Parole nous donne une indication par les expressions employées : enlever au ciel, en songe, en rêve, Nous voyons à partir d’un état particulier ou singulier qui se trouve en nous. En rêve, comme pour Jacob, « et l’esprit m’enleva » comme pour Ezéchiel et pour Jean. La communication s’établit en songe avec Daniel ainsi qu’en songe avec « 4:4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.4:5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante. » Daniel

Est-ce à dire que la communication peut s’établir avec tout le monde, même avec ceux qui ne croient pas en l’Eternel ? Ceci est une indication sur ce qu’est notre monde, ce qu’est l’être humain. Chacun peut donc recevoir de « l’esprit en lui », expression triviale j’en conviens. Plus simplement chacun d’entre nous est un récepteur potentiel.

L’intelligence a été donnée à Pierre, Jacques et Jean pour qu’ils puissent comprendre ou rendre intelligible le contact réalisé par Jésus dans cette zone tampon ou extérieur qui est en nous.

« Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. » de la même façon que Jésus s’est montré à Pierre, Jacques et Jean puisque le 7ème jour qui vient après le 6ème jour, celui de la structure de la création (lumière- monde- portes de la Ville de l’Eternel) est celui de l’accomplissement de la Création de Celui qui est qui donne l’identité spirituelle nouvelle, l’image ou l’Etre.

Le huitième jour figure, au-delà du Sabbat soit le 7ème jour, l'entrée dans une vie nouvelle, la vie éternelle. Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image.

Christ est au commencement du monde. Il est aussi à la fin. 

« c'étaient Moïse et Elie,

9:31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem. »

Matthieu « 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. »

Luc « 9:33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit: Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu'il disait.

9:34 Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.

9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le! »

Il ne savait ce qu'il disait

Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Était-il incrédule, déstabilisé, émerveillé ? Il ne se rendait pas compte du Sublime.

en les voyant entrer dans la nuée

Ils « empruntent » terme probablement incorrect l’Arche de l’Alliance avec Dieu , moyen de communication pour être transféré ailleurs.

Par l’Arche de l’Alliance la voix de l’Ange de l’Eternel se fait entendre à ceux qui sont en esprit.

Jean « 1:19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

1:20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

1:22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert:

Aplanissez le chemin du Seigneur,

comme a dit Esaïe, le prophète.

1:24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.

1:25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

1:26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

1:27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

1:28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait. »

Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert:

Il crie dans le silence d’un pays sans lumière, où la Parole de Dieu est absente.

Osée   Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. »

Saint Jean-Baptiste le dernier des prophètes de l’Ancien Testament et en même temps « plus qu’un prophète » au dire de Jésus lui-même :

« 11:7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent?

11:8 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.

11:9 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11:10 Car c'est celui dont il est écrit:

Voici, j'envoie mon messager devant ta face,

Pour préparer ton chemin devant toi. »  (Matthieu 11.9).

Saint Jean Baptiste annonce que la première révélation s’accomplit dans cette venue et Saint Jean l’Evangéliste commence à propager la deuxième, que le Verbe apporte.

Jean-Baptiste a prêché le repentir. Il invite l’homme de foi à se préparer à la venue de la Lumière porteuse de la Parole, à se mettre en état de la recevoir. Il enseigne l’humilité, le renoncement à soi sans lesquels il n’y a ni initiation ni progrès spirituel : « Moi, je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sa sandale » (Jean 1.27) ; « Il faut qu’il croisse et que je diminue » (Jean 3.30).

Jean-Baptiste enseigne comment se préparer à recevoir la Lumière. Il baptise avec l’eau du Jourdain. Il nous fait traverser le Jourdain. Il nous oriente vers la terre promise.

Mathieu 3 :11-12

« Moi je vous baptise d’eau pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. »

Après le baptême d’eau qui est l’offrande du corps vient le baptême du Saint Esprit qui donne l’Etre.

Jésus, « Fils de l’homme » est venu. Il s’est incarné par le baptême d’eau pour ensuite enseigner par le baptême de feu, celui de l’Esprit. Il est notre guide, le sauveur de l’Etre qu’il nous donne. Il a souffert durement dans sa chair. Il l’a laissée derrière lui en rendant l’Esprit.

N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?

Le chrétien a pour maître, pour docteur Christ, « l’enseigneur » comme l’appelle marie madeleine. A qui s’adresse cet enseignement ? A celui qui est né d’eau par le baptême d’eau et d’esprit par le baptême de feu et que Christ est venu libérer par la Parole de vérité.

Jacques « 5:17 Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

5:18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

5:19 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,

5:20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. »

Elie, vient de la Lumière, d’une dimension autre, d’un au-delà, avec la puissance de l’Eveillé.  Seule la Lumière peut témoigner de la Lumière, donc être Lumière.

Jacques dit qu’ils sont de la même nature qu’Elie. Ils sont en esprit.

il pria avec instance pour qu'il ne plût point,

La pluie ne tomba plus ou la Parole de Dieu n’est plus dans ce monde.

pendant trois ans et six mois ou 3,5 ans.

3,5*576 = 2016.

Daniel « 9:22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

9:23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Ce qui nous semble le plus important, nous aimerions tellement savoir, est cette deuxième moitié de semaine soit 3,5 ans ou « un temps, des temps, et la moitié d’un temps ».

A quoi peut-elle bien correspondre ?

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

Puis il pria de nouveau , la Parole de Dieu se manifesta à nouveau dans le monde, les « derniers amis » de Dieu purent à nouveau être engendrés et ramenés auprès de l’Ange de l’Eternel .

Digression

Matthieu

« 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Qui détermine l’autre ? Je suis 0 ici, je suis 1 là- bas. Je suis 1 ici, je suis 0 là- bas. Je suis dans tous mes états. Qui m’observe ? Je ne suis plus que dans un seul état. Je chevauche la lumière où suis- je déjà connu ? Les clefs m’ouvriront- elles les portes du « royaume des cieux » en protégeant mon voyage, en le rendant plus sûr ? Est-ce que j’emprunte le 0 pour aller dans le 1 que je remplace ? Est-ce que j’emprunte le 1 pour aller dans le 0 que je remplace ? Où vais-je quand le 0 et le 1 s’associent ?

Celui qui est a chassé l’homme « d’Eden pour qu’il cultivât la terre ».

L’homme céleste ne pourra pas s’élever de l’homme terrestre, entrer en Eden de sa propre volonté. Il restera prisonnier de sa prévarication sur la terre, le Jardin comme homme terrestre réalité – décor mortel. Il est expulsé parce qu’il ne peut plus y pénétrer. Il a chuté parce qu’il ne peut plus s’élever. Il ne peut plus monter à l’échelle.

Eden est une zone tampon, intermédiaire entre « le royaume de Dieu » et le Jardin. Une interférence existe.

« Zone tampon d’évolution du peuple transparent. Certains nous nomment de cette façon. » S.I

« Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances. »S.I

Celui qui est leur a donné des habits de peau, les habits de l’homme terrestre tout en conservant la faculté ou la possibilité de recevoir, d’être connecté.

Celui qui est, s’adresse à l’homme et non à la femme. Il chasse l’homme.

C’est le serpent qui donne l’intelligence à l’homme par l’intermédiaire de la femme. La femme, symbole de la création a fabriqué l’homme, l’humanité, les nations. Elle porte dans son cerveau reptilien, le serpent, le support de l’intelligence nécessaire et suffisante qui permet de recevoir la Lumière.

En finalité, Celui qui est habille ou laisse nu. Il donne l’image ou pas. Celui qui est, est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de Sa création, de Son peuple, de Ses enfants qui sont issus de Lui.

L’Arbre de la connaissance du bien et du mal permet d’ouvrir l’intelligence, notre intelligence et de déterminer par nous- mêmes ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est pur, ce qui est impur, de qualifier toutes nos actions. N’est-ce pas le rôle dévolu à la loi ? L’intelligence n’est-elle pas la faculté de rendre

intelligible des liens qui existent entre des événements? N’est-elle pas le résultat d’une synchronisation ? Elle débouche sur la compréhension, la conceptualisation, la rationalisation, l’adaptation, sur le traitement des informations.

Daniel  « 7:1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

7:2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

7:3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre.

7:4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d'homme lui fut donné.

7:5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.

7:6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

7:7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

7:8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

7:9 Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

7:10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.

7:11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.

Le 4ème royaume, le monde, opprimera les saints du Très Haut pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5ans ou 3,5*576 = 2 016 en valeur numérique.

Daniel voit quatre bêtes différentes et extraordinaires qui émergent de l’océan et incarnent les grands Empires terrestres qui s’empareront successivement du pouvoir.

- Le 1er Empire pour Daniel est celui de Babel ou celui « de la volonté de puissance » Il s’appuie sur l’essence même du vouloir, la volonté de vivre. Elle est la réponse extrême de la pulsion dans la volonté de puissance qui s’exprime par une soif de pouvoir et de domination. Une énergie interne toujours en mouvement au caractère expansif anime cet empire qui cherche à étendre les limites de son autorité ou de sa domination.

- Le second Empire ou la Perse est celui de « l’avidité de l’avoir », tout acquérir afin de tout absorber. Il devient pervers lorsque toute l’énergie vitale se concentre sur le désir d’acquérir des biens et de les accroître.

- Le 3éme Empire, l’Empire grec est celui « de la recherche du savoir » par l’intellect. Cet empire fait de la raison humaine l’instrument de la connaissance du réel et de la relation de l’homme au monde. Cette recherche reste toujours limitée à la structure de la matière.

- Le 4éme Empire ou l ‘ empire romain ou actuellement le monde occidental, est « celui de la tentation du totalitarisme » Il unifie et coordonne l’activité des trois forces précédentes, à savoir physique, vitale et intellectuelle par la force de la parole, force de synthèse. Il serait l’expression de l’hégémonie de l’être qui désire tout unifier, tout dominer, construire une totalité de la non – différence qui élimine par la violence toute altérité. La transcendance est délibérément oubliée. Cette force vitale dominatrice, totalitaire dépasse dans sa forme, son contenu, sa vision et son intensité tous les empires précédents.

Le jugement est annoncé, l’accusateur, « Satan ou le grand séducteur » accusera devant Dieu, malheur à ceux qui adorent la bête et son image ou qui en reçoivent sa marque. Restons persévérant et fidèle « heureux ceux qui sont morts dans le Seigneur » car la terre va être moissonnée et vendangée. Le retour ultime du voyageur va avoir lieu.

Les racines du monde occidental ne sont plus chrétiennes. Elles sont plantées dans le dos de Mammon qui étend son emprise sur toute la planète. Puis – je encore lui faire confiance ? Le fils de l’humain est en danger.

Apocalypse « 11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 

Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 

Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelleS.I

 

Gloire à Son Nom !

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 166 056