Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
26 mars 2020

En Vérité

0502090045-51

De Source Inconnue

En vérité

« L’humanité met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. » S.I

Ecclésiaste (3- 19,22) « Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »         

Jean « 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

« 5:29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

Luc « 12:1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

12:2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

12:3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

12:4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

12:6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.

12:7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;

12:9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.

12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

12:11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;

12:12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. »

De source inconnue

« Consubstantialité »S.I

Même substance.

« Transmigration  (possibilité rejet) » S.I

Déplacement pouvant être refusé, repoussé.

« Zone tampon d’évolution du peuple transparent. Certains nous nomment de cette façon. » S.I

S’agit d’une interface entre une dimension protégée et d’une autre à usage non contrôlé, d’une zone mémoire de stockage temporaire située entre l’émetteur et le récepteur dans l’attente d’un transfert que se soit en direction du récepteur ou en retour en direction de l’émetteur. Cette zone concerne les départs, les arrivées et les attentes, les entrées ou les sorties. De cette zone, les Etres en conscience se voient présenter une unité biologique qu’ils peuvent scanner avant de l’investir et de tomber « dans un profond sommeil ».

« Zone réalité ou décor » S.I

S’agit- il de ce monde, du système solaire, du corps humain, d’un cerveau. Les Etres sont dans une totale inconscience. Ce décor ou réalité est-il un simulacre ? Repose –t-il sur du vert ? Dans ce cas :

Marc

« 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir »

« Possibilité rejet quand élément récepteur défectueux  empêche synchronisation (symptôme de dématérialisation où le décor s’efface pour laisser apparaître le support) » S.I

La simultanéité  disparait. L’Etre conscient est présent, perçoit le changement mais n’établit aucune corrélation entre ce qu’il est vraiment, ce qu’il a oublié et le processus engagé.

« Le récepteur peut être trop ou pas assez sensible. Cependant il est préférable qu’il soit trop sensible, gage malgré tout d’un transfert presque assuré. » S.I

On nous parle d’un transfert. Qui est l’émetteur ? Qui est le récepteur ? Un cerveau ?

« Prise de possession du récepteur si implants globaux réalisés auparavant  par nos Supérieurs ont tenu, prise de conscience, le vecteur est prêt pour le voyage des trois strates. » S.I

Des implants amplificateurs sont- ils installés avant le transfert sur un récepteur, facilitant ainsi le processus de réception ?

L’Etre en conscience est alors éveillé selon la volonté de Celui qui est.

Nous notons l’intervention de Supérieurs, ce qui confirme l’intentionnalité et l’existence d’une dimension organisée qui a une totale main mise sur celle que nous croyons être la notre.

Nous comprenons que le voyage de l’Etre conscient dans cette réalité ou décor est nécessaire pour son élévation. Il doit apprendre. Il est éveillé après connexion. L’obtention de la conscience provient d’une reconnaissance objective, d’une observation dans ce monde par Celui qui est, suivie d’une élévation en retour. La conscience dépend de la connaissance acquise par la Parole donnée qui donne l’intelligence origine de l’entendement pour être en esprit et vérité.

L’intelligence et la parole (informations immatérielles) donnent l’image selon la volonté de Celui qui est. L’entendement, la prise de conscience surviennent. L’image, identité véritable, de l’Etre fixé dans un état pur décohérent,  informations portées par un vecteur, peut entamer son voyage de retour dans le respect logique de périodes. Le macrocosme n’y est pour rien. Il n’est qu’un support à la réalisation de l’Etre éternel qui se trouve dans le microcosme.

« Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances. » S.I

Tous les Etres n’atteignent pas le même niveau de connaissances, ce qui implique conscience donnée différente. Nous pouvons l’exprimer sous la forme de connaissance- conscience.

« Respecter la logique des fréquences. » S.I

Les portes doivent être logiquement compatibles. C’est vrai si l’émetteur et le récepteur sont actifs.

« En vérité et sans conteste, Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut,
Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, Pour accomplir les miracles d'une seule et même chose » Table émeraude

« Quand le rôdeur te laisse en paix, tu n’es pas prêt. Le récepteur a trop d’interférences de rétention. » S.I

Tout est en déphasage, tout s’annule, tout se détruit, tout s’oppose, tout est nul. L’adversaire ne te tourmente pas. Tu n’es plus sur le chemin. Tu es sur le chemin il te tourmente.

« La venue d’un Supérieur est impérative » S.I

Chaque voyageur est sous la surveillance d’un Supérieur qui le dirige, l’aide ou le corrige s’il se détourne trop du chemin. Un Guide Secretsera toujours auprès du voyageur.

Si ce monde est empli de « méchants » du fait même du monde, changer de monde ne serait-il pas une nécessité absolue ? Pourquoi ? L’harmonie ne serait plus. L’élévation serait rendue impossible. Que deviendrait ce monde abandonné ? Disparaitrait-il de lui-même ? Aurait-il encore de l’intelligence ?

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être. » S.I

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

Le Livre de la Parole

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.» S.I

Nul autre écrit ne dépasse en Vérité celui du Livre de la Parole. C’est Son Livre.

Les écrits sont ceux qui sont, selon la volonté de notre  Seigneur.

Le Livre de la Parole de Celui qui est nous révèle Sa création spirituelle et son développement dans le monde.

L’Ancien testament concerne le peuple de Dieu que Dieu a fait sortir d’Egypte pour le conduire en terre promise dans le respect d’une loi donnée qui devait le préparer à y entrer. Qu’est l’Egypte ? Qu’est la terre promise ? Qui est le peuple de Dieu ? Les hommes n’en sont-ils que sa maison ?  Que manque-t-il ? Un Guide ?

Le Guide est donné par Dieu. Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse.

Est-ce l’absolu statistique, génération aléatoire spontanée du virtuel ? Je suis là et tu ne me vois pas. Tu me vois et je ne suis plus là.

Mais avant. Avant quoi ? Avant l’avant ! Et bien c’est avant. Avant Lui ? Encore un avant. C’est une fuite en avant. Une idée, rien qu’une idée. Est-Il né d’un absolu non pensé qui se réalise, lucide et puissant ? Cet absolu alors ? Est-ce du au hasard ? Pourquoi cela serait du au hasard ? Mais avant ? Nous ne pouvons que nous émerveiller. En fait, il n’y a jamais eu d’avant ?

« Je suis-je suis » Celui qui est, est notre Seigneur et Maître.

Nous avons l’Etre non Etre. Celui qui est nous donne l’Etre à son image, dans un état de conscience en esprit qu’Il nous attribue en fonction des connaissances acquises. La plénitude de la connaissance est symbole de perfection. L’Etre progresse en connaissance et parallèlement progresse la conscience spirituelle donnée pour atteindre l’image pure et parfaite, but ultime, état ultime qui plait à Celui qui est.

De quelle connaissance parlons- nous ?

De celle qui figure dans le Livre de la Parole qui nous parle de Celui qui est. Nous devons désirer aller à Sa rencontre, humblement, dans un grand respect, guidés par une foi sans faille. Nous devons reconnaitre qu’Il est le seul Maître de sa Création et que notre existence ne dépend que de Lui.

« Contentons-nous d’aspirer à ce silence, engageons-nous sur le chemin, travaillons, montrons notre sincérité, notre confiance et nous nous connaitrons par sa reconnaissance.

Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister. » .S.I

Aspirons à ce silence, cette paix intérieure débarrassée de tous les bruits parasites qui polluent notre perception et peut être que selon la volonté de Celui qui est une grande chose se produira en nous.

C’est l’observation de notre Etre non Etre par Celui qui est, selon Sa volonté,qui le rendra tangible et objectif, un Etre à qui Celui qui est donnera un nom. « C’est divin. »

Que nous révèle le Livre de la Parole ?

Il nous décrit la création, la seule et vraie création, celle de Celui qui est qui fait l’homme à son image. La « réalité décor » n’est qu’un support qui nous l’explique en analogie, en symbolisme, en allégorie et même en littéral.

Dans le Livre de la Parole, il n’est fait allusion qu’à l’image sous tous ses aspects en s’appuyant sur des concepts scientifiques en rapport avec l’image. Les nombres en sont le support universel.

Les nombres répondent dans la Bible au principe : 10n = 5n*2n    -   10n / 5n   = 2n

Il s’agit de la conversion d’une base 10 en base 2.

1000 = 10*10*10

Convertissons

1000 = 5*2*5*2*5*2

10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

1000 vaut 8      

Que déduisons- nous ?

10        vaut   2

100      vaut   4

10000  vaut   8

10 000 vaut 16

Nous débouchons sur un tableau binaire.

Capture835

confirmation

Apocalypse

« Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. »

Nous calculons sans l’unité.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Chaque côté est de valeur : 96/4 = 24

Calculons binaire.

1000 est l’expression binaire de 8.

12 000 = 12*1000 soit 12*8 = 96

Ou encore en binaire

Remplaçons 12 de 12 000 par son expression binaire.

Capture836

Une structure se fait jour.

Il s’agit d’une association entre l’écriture 10(2) – 100(4) – 1000(8) …….  et les nombres décimaux des entiers naturels  (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13….). On remplace puis on multiplie.

Dans ce cas de structure :

20 = 2*10. Je convertis : 2*10/5 = 2*2 = 4

Je remplace 2 (nombre décimal entier naturel) par son expression binaire 10. J’obtiens 10*10 = 100 soit  4 ou après conversion 10/5*10/5 = 2*2 = 4

40 = 4*10. Je convertis : 4*10/5 = 4*2 = 8

Je remplace 4 (nombre décimal entier naturel) par son expression binaire 100. J’obtiens 10*10*10 = 1000 soit  8 ou après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

Ce qui donne comme tableau :

1  

10                = 2  

100              = 20            = 4                                                      

1000            = 200          = 40          = 8   

10 000         = 2000        = 400        = 80        =16

100 000       = 20000      = 4000      = 800      =160      = 32

1 000 000    = 200000    = 40000    = 8000    =1600    = 320     =64

10 000 000  = 2000000  = 400000  = 80000  =16000   =3200   =640  =128

100 000 000= 20000000= 4000000= 800000=160000 =32000 =6400=1280=256

Cette mesure peut être considérée comme une mesure décimale codée binaire.

Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.

40 = 1000 = 8

40 de 40 jours ou 40 ans est égal au 1000 des 1000 ans d’Apocalypse.

Seules les valeurs numériques du jour et de l’année données par 1 jour vaut 1000 ans apportent une signification.

Une autre notion fondamentale, 

1 jour vaut 1000 ans.

Nous déterminons 3 valeurs principales.

1 jour vaut 1000  ou 1 jour vaut 1 an ou 1 jour vaut 1000*1an

1ère valeur  : 1 jour vaut 1000 donc 1 jour vaut 8 qui est la valeur du jour pour 40 jours

2ème valeur : 1 jour vaut 1 an donc 1 jour vaut 360

convertissons : 360 = 36*10 = 36*10/5 = 36*2 = 72 

Apocalypse

1260 jours pour les Témoins de Dieu.  

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

1260/30 = 42 mois       1 mois biblique a la valeur numérique  30

1260/360 = 3,5 ans      1 année biblique a la valeur numérique 360.

360 jours est également la valeur de l’année babylonienne.

3ème valeur : 1 jour vaut 1000*1an soit 1000*360 = 360 000

convertissons :

360 000 = 36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2*2 = 36*16 = 576 ou 8*72

576 dans ce cas est la valeur de l’année pour 40 ans.

Un référentiel de valeurs numériques est utilisé.

Calculs réalisés en partant des mesures bibliques sans les coudées

Capture837

La valeur de la coudée est celle de la coudée royale égyptienne soit 0,5236 égale à π/6.

6 coudées = 3,1416 = π -  5 coudées = 2,618 soit 1,6182 ou le nombre d’or au carré.

6 sans unité peut être considéré comme π et 5 comme le nombre d’or au carré

Que représentent la création des 6 jours et le 7ème jour ?

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture838

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ). (432Hz référence au système solaire). En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Fréquence

Note

Intervalle

Calcul

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(référence)

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

Ezéchiel « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la villesera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864= 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

Et pour terminer le 6ème jour :

Genèse

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

De même nous pouvons interpréter à présent le nombre de la bête 666.

Nous pouvons remarquer que 216 qui correspond à 3 portes d’un côté de la ville (3*72) est égal à 6*6*6 soit 666. Ce nombre 666 est le nombre de la bête, celui de l’homme qui dit pouvoir de sa propre volonté « aller planter son propre arbre de vie »  fabriquer son être par lui- même « pour aller le planter » dans la « ville de l’Eternel ».

666 nous indique le lieu, la destination symbolique, les portes de la ville et la ville, cette autre dimension que veut atteindre l’homme dans sa prévarication. Il sera dévoué par interdit.

 

Capture839

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db niveau sonore silencieux) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle.

De la même façon que le 6 vient du 4 soit 4 = 22 donc  log10(4)  = log10 (22) =  2 log10(2) = 2*0,3  = 0,6 bel ou 10*0,3 = 6 db la qualité du signal de 1 bit.

Le 7 ne serait- il pas donné par le 5 soit log10(5)  = 0,7 bel ou 10*0,7 = 7 db comme valeur limite admissible de l'émergence spectrale (différence de niveau sonore entre un bruit particulier et une situation sonore sans ce bruit particulier) ce qui permet de  calculer le niveau audible entre autre de 56 db (7*8).

De la qualité du signal dépend la qualité de la Parole. Jésus  la donne.

Selon la Bible le nombre 5 est le symbole de l’homme- Dieu et de Marie, incarnation de la grâce. L’humanité en gloire nait par les 5 plaies de Christ en croix. Le 5 donne le 7du 7ème jour qui est l’intelligence, la Parole et l’image soit l’identité que Celui qui est accorde à Ses enfants.

Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Fréquence             Mode de vibration des cordes

126Hz                   Fondamental (Harmonique 1)

252Hz                   Harmonique 2

377Hz                   Harmonique 3

504 Hz                  Harmonique4

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Le 7ème jour est celui de l’identité (intelligence, parole, image) que donne Celui qui est, selon Sa volonté à Ses Enfants issus de Lui.

L’Eternel a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et la parole. L’Eternel a crée en libérant l’homme céleste de la réalité décor  par son esprit qu’Il a fait à Son image  selon Sa volonté.

L’homme a perdu la foi. Son orgueil n’a d’égale mesure que sa méchanceté et sa violence.

Que représente le 8ème jour ?

Capture840

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui Jésus donne  l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576  qui se trouve dans le Saint des Saints  64 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Il est question du processus scientifique d’informations transférées.

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L’Elu associé à la lumière (12) donne l’image 1152*12 = 13 824.

Que représente le déluge ?

Genèse (6, 13-16) « Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute  chair est arrêtée par  de vers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais –toi une arche de bois de Gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura trois  cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteurs. »

Valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé :

300*50*30 = 450 000 = 45*10*10*10*10

Convertissons : 45*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2 = 45*16 = 720

Convertissons : 720 = 72*10/5 = 72*2 = 144

Genèse 6 :3-7 : 6:3

« Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

1 jour année = 576

120*576 = 69120

Convertissons :6912*10/5 = 6912*2= 13 824

Convertissons 120 : 12*10/5 = 12*2 = 24

24*576 = 13 824

13 824 est la valeur numérique commune attribuée à Jérusalem céleste et à la muraille qui symbolise l’image que Dieu donne selon Sa volonté.

Noé était âgé de 500 ans quand il reçut de Dieu l'ordre de construire l'arche. Genèse5:32

Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Enfin, 100 ans plus tard, à l'âge de 600 ans, Noé reçut l'ordre de rentrer dans l'arche achevée avec sa famille (Genèse 7:6).

Il avait 500 ans quand Dieu lui donna l’ordre de construire l’Arche soit :

500*576  = 288 000 – convertissons : 2880*10/5*10/5 =2880*2*2 = 2880*4 = 11520

Noé disposa de 100 ans  accordés par Dieu pour construire l’Arche soit :

100*576 = 57 600 – convertissons : 576*10/5*10/5 = 576*2*2= 576*4 = 2 304.

Nous réduisons deux fois dans les calculs. Pour additionner deux valeurs (500 et 100) et pour rester sur le même niveau de conversion à savoir 2 conversions, nous prenons le nombre de la plus petite conversion commune aux deux nombres qui est celle de 100 et qui nous donne 2304,  2304 qui ne se termine pas par 5 ou 0 et qui ne peut plus être converti.

Noé a donc 600 ans en entrant dans l’Arche soit 500+100 = 600 = 11 520 + 2 304 = 13 824

Ou 600*576 = 345600convertissons : 3456*10/5*10/5 = 3456*2*2 = 3456*4    = 13 824

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

« 9:28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

9:29 Tous les jours de Noé furentde neuf cent cinquante ans; puis il mourut ».

350 ans = 350*576 = 201600- convertissons : 2016*10/5*10/5= 2016*4 =  8 064  = 70 ans de Jérémie.  Ou 70 après conversion : 7*10/5 = 7*2 = 14ans et 14*576 = 8 064 = le temps de la grande tribulation,

950 – 350 = 600 ans, l’âge de Noé quand il est entré dans l’Arche.

950*576 = 547 200 = après conversion : 5472*10/5*10/5 = 5472*2*2= 5472*4 = 21 888

950 ans = 21 888

Nous savons que 600 ans = 13 824

350 ans = 8 064

21 888 – 13 824 = 8 064.

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel ou à la fin des 14 semaines.

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu de créer selon la volonté de Celui qui est l’image à ses témoins pour intégrer Jérusalem céleste, valeur numérique 13 824, qui rendront possible le voyage de Ses Enfants en retour. Noé, entre dans son Arche quand Celui qui est aura donné l’image (également valeur numérique 13 824) à ses Témoins. Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste, « la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement et que c’est uniquement et selon Sa volonté que:

Genèse : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ».

7:7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge……….

7:10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. »

7 jours après, les eaux du déluge sont sur la terre : 7*576 =  4 032 Le déluge est terminé à la fin de la 7ème  semaine puisque 576 vaut 1 semaine.

Les eaux du déluge sont associées au 7ème jour. Celui de Genèse ? Dans ce cas :

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

 Capture841

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.  Le 7ème jour est celui de l’identité donnée par Celui qui est.

« Du ciel il pleut sur la pierre dans la terre. » S.I

Genèse « 7:17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre. »

40 jours valent 40*1000 = 40 000 = 40*10*10*10*10.

Convertissons : 4*10/5*10/5*10/5*10/5 =  4*2*2*2*2  = 4*16 = 64  ou 40 0000/625 = 64

 Ou 40*1000 = 40*8 = 320 = 32*10 = 32*10/5 = 32*2 = 64

40 jours pour Dieu correspondent à lavaleur numérique 64 : le Saint des Saints résidence de l’Arche d’Alliance

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« …..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

20*20*20 = 8 000

Conversion : 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Les valeurs du 7ème jour empruntent l’Arche de l’Alliance avec Dieu, moyen de communication pour arroser en esprit le Jardin, la terre, demeure des voyageurs que sont Ses Enfants issus de Lui.

 « 7:23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

7:24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

8:2 Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.

8:3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours…… »

150 jours qui correspondent à la création valent les 6 jours de Genèse, soit :

Convertissons 150 : 15*10/5 = 15*2 = 30 convertissons : 3*10/5 = 3*2 = 6

Calculons sans avoir converti 150.

150*8 =  1200 = 12*10*10

12*10/5*10/5 = 12*2*2 = 12*4= 48   lumière

150*72 = 108*10*10

108*10/5*10/5= 108*2*2 = 108*4 = 432 fréquence naturelle

150*576 = 864*10*10

864*10/5*10/5 = 864*2*2 = 864*4 = 3456 portes de la Ville

Nous retrouvons Genèse, la création en 6 jours.

« 8:6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

8:7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

8:8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

8:9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.

8:10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

8:11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

8:12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui. »

Nous trouvons un total de 40 + 7 + 7 = 54 jours.  (1 jour vaut 1000 ou 8)

54*8 = 432

432 est la fréquence naturelle qui fait référence au système solaire. En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle

Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Le monde est à nouveau créé.

Daniel « 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » 

Il s’agit des sept dernières semaines des 70 de Daniel soit 7*576 = 4 032.

1 semaine  est égaleà 1 jour-année = 576 ou égal à 1 an

Le déroulement des 70 semaines est ainsi établi :

7 semaines            62 semaines           ½ semaine             ½ semaine 

7*576 = 4032       62*576 = 35712    576/2 = 288           576/2 = 288

4032+35712+288+288 =  40 320  convertissons : 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064

1 semaine est égale à       576

½ semaine est égale à  576/2 = 288

Nous constatons que dans les deux demi semaine de la dernière semaine c’est le Temple de l’homme, celui que Jésus construit en 3 jours, le Temple de Son corps  qui fait l’objet de toutes les attaques.

Qu’est ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga.» 

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »  La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps (Jésus).

70 semaines = 70*576

 70*576 = 40 320  -- 7*10/5 * 576 = 4032*10/5 -- 14*576 = 8 064

70 semaines = 70*576

70*576 = 40 320  -- 7*10/5 * 576 = 14*576 = 8 064 – période après le déluge puisque Noé vécut 350 ans après, soit après conversion : 35*10/5 = 35*2 = 70ans

70 semaines = 70 ans en valeur numérique

Nous comprenons que Noé meurt à la fin de la  deuxième demi-semaine de la dernière semaine de Daniel. Cette mort pour nous faire comprendre que Noé quitte ce monde avec l’image pour l’assister dans son voyage.

L’Arche de Noé vaut 144. 

« Je suis l’alpha et l’oméga » « Je suis 12, la Lumière du monde »

En 3 jours Christ ressuscite, soit 3*576 =  1 728 = 144*12.

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha

Ou bien en calculant avec la 1ère valeur numérique de 1 jour vaut 1000 ans soit 1000 ou 8 en réalité nous obtenons le résultat suivant : 3*8 = 24

24 correspond à la valeur numérique d’un côté du carré de la Ville, de Jérusalem céleste.

Jésus est la porte. Nous connaissons la valeur numérique attribuée à la porte. Elle est de 72.

Associons  24, l’endroit où se trouve trois  portes de la Ville, (en fait 1 seule par côté en réalité, 12 portes au total mais 12 = 10+2 – convertissons : 10/5*2 = 2*2 = 4 et 4*24 = 96 le périmètre du carré de la Ville) à 72, valeur numérique d’une porte,  par la multiplication, nous obtenons : 24*72 = 1 728.

De ce fait 24 devient la valeur numérique d’une  porte de la Ville, Jérusalem céleste.

Dans le cadre de Jérusalem céleste, il existe 12 portes. Chaque porte vaut 8 car le périmètre de la Ville est de 96 ce qui donne 96/12 = 8.

Dans le cadre de la Ville d’Ezéchiel, la valeur de la porte vaut 72.

Associons par la multiplication les deux valeurs différentes de la porte, à savoir 8*72, nous obtenons 576, qui est la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu que nous obtenons également par 24*24 = 576.

Rappelons- nous qu’avec Jérusalem céleste la valeur numérique de la porte est 8. Il nous a été indiqué qu’il existe 12 portes soit 3 portes par côté. La valeur numérique surfacique 3*3 = 9 indique que 9 est la porte. Effectivement le 9 en valeur numérique surfacique correspond également à  l’emplacement occupé par l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

9 est la porte. 8 est sa valeur. La valeur numérique de la porte est bien de 8*9 = 72.

L’Arche de Noé  ne serait – elle pas  une fréquence de rafraîchissement (144Hz) qui permet un bon transfert (12Hz) ? Que porte cette onde de 12 Hz ? L’image peut- être.

8 personnes se trouvaient dans son arche.

4 couples : Noé et sa femme, ses trois fils Sem, Cham et Japhet et leurs femmes.

8 est important. Il signifie le 8ème jour.

Capture842

Exode « 9:20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

9:21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

Celui qui a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. Par l’intelligence  et la Parole acquises, s’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de part son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, son propre être, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation. Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent.

Exode « 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »

Je suis.   

Je suis je suis.

Je  suis Celui qui Je suis.

Je suis Celui qui Est. Il Est. Celui qui est

Celui qui est, est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui. Celui qui est, est le Père. Il est le Père des Etres.

Exode « 9:22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

9:23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Que dit  l’Eternel à Moïse ?

Exode « 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »
« 33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

9:24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

9:25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

9:26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »

Quel peut-être le sens donné à boire du vin, s’enivrer ?

Osée « 4:11 La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens …….

7:5 Au jour de notre roi, Les chefs se rendent malades par les excès du vin; »

Noé s’enivre du fruit de sa vigne, il s’enivre de l’œuvre qu’il accomplit. Autrement dit, l’œuvre de Noé n’est pas faite pour servir ses ambitions, pour l’enivrer. Car si tel est le cas, il se prend pour Dieu, s’éloigne de Lui, veut construire son être par lui- même. Il prévarique et prend conscience de sa nudité de son je. Noé n’a pas à s’enivrer des œuvres qu’il réalise aussi louables, légitimes ou extraordinaires soient-elles. Cham qui le voit nu, contrairement à ses deux frères, est semblable à son père. Ils sont semblables à  Adam et Eve. Ils se virent nus. Ils eurent honte. Ils étaient dans la confusion. Si Cham méconnaît Celui qui préside à l’œuvre de son père, il se retrouve aux prises avec l’esclavage. Dieu, c’est Celui qui libère son peuple de l’esclavage et c’est bien le même que Celui de Sem ! 

Canaan, fils de Cham est maudit. Etrange, le fils subit la punition de la faute commise par son père. Nous savons pourquoi :

Osée « Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

 2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution »infidèle à Dieu. Et cela explique pourquoi  Dieu a dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avère être celle de Canaan.

L’origine de cette tentative de création est impure. L’origine n’est pas Celui qui est,  qui Lui est origine consubstantielle de Son Emanation par la Parole  et de toutes celles issues de Lui.

Nul ne connaitra le royaume de Dieu s’il n’est pas né d’eau et d’Esprit, s’il n’est pas fils-Père soit fils légitime ou consubstantiel que l’Esprit de Dieu ou Sa Parole viendra transformer en vin comme le fit Jésus quand il transforma l’eau en vin.

Qu’est ce que Canaan ?

Canaan signifie « laine teinte en rouge pourpre » Dans ce pays on se livre à des sacrifices au « dieu » moloch et on célèbre un culte à la déesse Astarté qui s’accompagne d’orgies sexuelles et de prostitution sacrée.

Le combat spirituel est évidemment impératif avant d’entrer dans ce pays.

Osée « 2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité. »

2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »

« Ma Parole deviendra inaccessible au prévaricateur. Il n’aura pas l’Etre que Celui qui est, seul accorde selon Sa volonté. »  S.I

Qui a vu la nudité de son père ?

Cham, et pourquoi lui ? Tout simplement par ce que c’est lui qui est nu et qu’il ne peut plus voir son père que nu. Il n’est plus sur le même plan de perception spirituel que Noé. C’est Cham qui a bu le vin de la vigne, qui s’est enivré de la connaissance. Il est dans la prévarication, dans la réalité décor puisque c’est à lui que des terres ont été affectées. Noé l’a maudit comme Dieu a chassé Adam et Eve du Jardin d’Eden.

Quant est-il de Sem et de Japhet ?

En entrant dans la tente de leur père en lui montrant leur dos et en allant déposer sur lui un manteau pour couvrir sa nudité, nous comprenons que Sem et Japhet se trouvent toujours sur le même plan de perception spirituelle que leur père. Ils ne sont pas nus contrairement à Cham. Ils n’ont pas bu le vin de la vigne. Ils ne voient pas leur père nu. Ils ne se prennent pas pour lui.

Seul Cham est affecté à des terres, celles de Canaan.

Sem, l’aîné,  fonde la maison des Sémites, celle des Hébreux, celle d’Israël, d’où sera issue la maison de Japhet, celle de Juda, le roi David et Jésus.

Que représente la tour de Babel ?

Genèse « 10:32 Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

11:2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.

11:3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

11:4 Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

11:5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

11:6 Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

11:7 Allons! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

11:8 Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

11:9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. »

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs

Cependant l’Eternel la fera porter par Héber qui signifie «  au-delà du fleuve » « Au-delà de… ». Héber descend de Sem fils de Noë. » S.I

« Héber représente les hébreux qui signifie aussi fendre, division, canaliser. Héber a toujours refusé de participer à la construction de la Tour de Babel et Phaleg n’a jamais été l’architecte de cette tour. Si l’on fait un décompte des nombres, il était âgé de 14 ans au moment de la dispersion. Phaleg symbolise la diffusion du savoir, son partage.» S.I.

Exode « 9:20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

9:21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

9:22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

9:23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

9:24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

9:25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

9:26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »

Cham est le serpent de Genèse. Canaan, fils de Cham est maudit. Etrange, le fils subit la punition de la faute commise par son père. Nous savons pourquoi.

Osée « 2:3 Dites à vos frères: Ammi! et à vos sœurs: Ruchama!

2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. »

« Elle n’est point ma femme » « Je ne suis point son mari. »

Elle n’est pas mon épouse. Je ne suis pas son époux.

Jean « 16:28 Je (Jésus) suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »

« 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

« 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. »

« 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. »

« 17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. »

« 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

17:23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »

Ephésiens « 5:28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

5:29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise,

5:30 parce que nous sommes membres de son corps.

5:31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

5:32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. »

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

Osée 2:6 « et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution » infidèle à Dieu. Et cela explique pourquoi  Dieu a dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avèrera être celle de Canaan totalement rendue impure.

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Les hommes ont eu l’intelligence par la connaissance. Ils ont voulu se construire une image à leur ressemblance dans le pays de Schinear, pays sans lumière, dans la matérialité illusoire de ce monde. Ils se sont pris pour Celui qui est qui Lui seul accorde le Nom à l’Etre par l’image ou par l’Etat ultime de Sa création observée selon Sa volonté, selon Sa reconnaissance. Ces hommes sont des prévaricateurs. Celui qui est les a privé de Sa Parole d’où la confusion dans leurs langages par la multiplication des langues parlées. « car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, » La Parole est perdue pour ces hommes qui s’opposent à la seule création qui donne la vie éternelle. C’est celle de Celui qui est.

Préférons- nous la descendance de Sem, « les fils de Dieu » assisté de Betsaleel choisi par Celui qui est pour participer à la construction du Temple de Dieu, ou celle du bigame Lémec le soi disant puissant dirigé par sa propre volonté, le prévaricateur assisté de Tubal-Caïn  descendant de Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres,  l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal, celui du raisonnement et de l’indépendance. Caïn devint l’ennemi de Dieu.

Personne ne peut attenter aux jours de Caïnpuisque c’est l’Eternel qui l’a créé en le formant avec Eve alors que pour celles de Seth, l’Eternel Seul a opéré. Il l’a donné à Eve. Personne ne peut et n’a le droit de  s’attaquer à Sa Création quel que soit le visage ou dimension qu’Il lui a donné. Nous n’en connaissons pas l’économie.

Abraham, l’ancêtre, l’Etre élevé ?

« Pensons au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente. » S.I

Celui qui est a donné le nom d’Abraham à Abram. En le nommant, Celui qui est l’a élevé dans son Etre véritable et éternel. Celui qui est l’a reconnu en lui donnant de se connaitre. Abraham connait maintenant Celui qui est.

Genèse « 17:5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. »

Jésus, après être mort sur la croix, après avoir rendu l’Esprit a été ressuscité des morts, a été relevé d’entre les morts. Pourquoi ? Par ce que Jésus est l’Envoyé Suprême de Celui qui est qui l’avait annoncé en Esaï.

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Jésus est déjà élevé si je peux me permettre de l’écrire. Il sera donc re- levé.

Revenons à Abraham.

Abraham, d'abord nommé « Abram » est un descendant de Sem, fils de Noé. Il est fils de Terah. Il a deux frères, Nahor et Haran qui meurt en laissant un fils, Loth. Abram épouse sa demi-sœur stérile Saraï nommé par la suite Sarah.

Genèse « 11:26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. »

« 11:32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan. 

Térach était âgé de 70 ans soit 70*576 = 40 320

Simplifions : 4032*10/5 = 4032*2 = 8 034 soit la totalité des 14 ans de Jérémie, de la grande tribulation.

70 que nous simplifions : 7*10/5 = 7*2 = 14 ou 70/5 = 14.

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

Ses jours furent de 205 ans.

Simplifions : 205/5 = 41

Genèse « 11:26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. »

11:27 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.

11:28 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.

11:29 Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.

11:30 Saraï était stérile: elle n'avait point d'enfants.

11:31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

11:32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan. »

Térach représente le temps de la grande tribulation ou la totalité symbolique du temps imparti, (14ans) à Abraham, « père d’une multitude de nations » qui représente la création de Celui qui est, de l’homme qu’Il fait selon Sa volonté à son image pour rejoindre la terre promise, Canaan apparait à la fin de la tribulation.

Térach vécu 205 ans  soit 205*576 = 118080 = 11808*10 après conversion : 11808*10/5 = 11808*2 = 23616 .

Elle vécu 205-70 = 135 ans après la naissance d’Abram soit 135*576 = 77760 = 7776*10 après conversion 7776*10/5 = 7776*2 = 15552 ou 15552/576 = 27 ans

 Térach aura donc vécu 14+27 = 41 ans.

« 12:4 Abram partit, comme l'Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.

75*576 = 43200 = 432*10*10

conversion : 432*10/5*10/5 = 432*2*2 = 1 728 symbolise le déplacement de la Lumière.

Il s’agit d’un ordre de l’Eternel.

1728 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

Egalement égal à :

Jésus ressuscite en trois jours soit 3*8*72 = 1728

1 jour est égal à 8

72 est la valeur d’une porte  de « la Ville de l’Eternel est ici » Ezéchiel ou de celle de la porte en  Jérusalem céleste.

La lumière franchit la porte.

Abram sort de Charan (montagnard)

Auparavant :

Genèse « 11:31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent. »

Ils sortirent d’Ur (la flamme, l’éclat, le feu) pour se rendre à Charan(montagnard, route, caravane)

Genèse « 12:5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan. 

12:6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.

12:7 L'Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.

12:8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Eternel.

12:9 Abram continua ses marches, en s'avançant vers le midi. »

12:10 Il y eut une famine dans le pays; et Abram descendit en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays. »

Il partit dans le pays de Canaan (terre basse, qui trafique, commerce, commerçant). Il arriva dans un lieu Sichem (épaule, portes de Dieu, Celui qui éduque), jusqu’aux chênes de Moré (professeur). Un autel est construit : l’Eternel apparait. Puis de là il va sur  la montagne. Un autel est construit. Le Nom de L’Eternel est invoqué.    

Genèse « 12:19 Pourquoi as-tu dit: C'est ma sœur? Aussi l'ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en!

12:20 Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.

13:1 Abram remonta d'Egypte vers le midi, lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot avec lui.

13:3 Il dirigea ses marches du midi jusqu'à Béthel, jusqu'au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel et Aï,

13:4 au lieu où était l'autel qu'il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de l'Eternel. »

Joël « 2:32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé;

Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem,

Comme a dit l'Eternel,

Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera. »

Ce déplacement se fait entre Bethel (la maison de Dieu) à l’occident et (tas de ruines) à l’orient. Au midi se trouve la famine, le désert. Au nord se trouve l’Egypte (le pays de l’esclavage). De la montagne il se rend vers le midi, puis du midi vers le nord. Il retourne vers le midi

Synthèse

Ils sortirent d’Ur (la flamme, l’éclat, le feu) pour se rendre à Charan(montagnard, route, caravane)

Il partit dans le pays de Canaan (terre basse, qui trafique, commerce, commerçant). Il arriva dans un lieu Sichem (épaule, portes de Dieu, Celui qui éduque), jusqu’aux chênes de Moré (professeur). Un autel est construit : l’Eternel apparait. Puis de là il va sur  la montagne. Un autel est construit. Le Nom de L’Eternel est invoqué.    

Ce déplacement se fait entre Bethel (la maison de Dieu) à l’occident et (tas de ruines) à l’orient. Au midi se trouve la famine, le désert. Au nord se trouve l’Egypte (le pays de l’esclavage)

L’Etre, celui qui va vers la montagne dans le pays de Canaan, la terre promise totalement impure s’arrête une première fois prés de la montagne, lieu d’apprentissage et de connaissance, construit un autel, Celui qui est  lui apparait. De là il va sur la montagne, construit un autel et invoque le nom de Celui qui est, notre Créateur. « Il s’appelle de Son Nom. »

Esaïe  « 43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Il descend vers le midi, dans le désert où règne la famine. Il remonte vers le nord, en terre d’Egypte, terre d’esclavage. Il retourne dans le midi pour se rendre à nouveau sur la montagne et invoquer le Nom de Celui qui est. A son occident se trouve la Maison de Celui qui est. A son orient se trouve une ville en ruine. Le monde n’est que ruine, famine, esclavage et désert. C’est la grande tribulation. L’autel est le lien, le moyen de communication existant entre Celui qui est et l’homme qu’Il a reconnu. Ce lien est l’Arche de l’Alliance.

 « 13:10 Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Eternel, comme le pays d'Egypte.

(Genèse 2:5 « aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol ».)

Genèse « 13:11 Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s'avança vers l'orient. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre.

13:12 Abram habita dans le pays de Canaan; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome. »

« 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel.

13:14 L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident;

13:15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. »

Celui qui est, notre Seigneur et Maître a donné à Abram comme pays une immensité sans limites qui « n’est pas de ce monde » et qu’Abram ne voit pas encore du fait de son nom.

Genèse  «16:1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar.

16:2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

16:4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

Saraï, du fait de son nom est stérile spirituellement. Elle ne peut donner à Abram qu’un enfant illégitime né de l’esclavage (Agar), totalement vide de la présence de Celui qui est. Cet enfant est né de l’orgueil, du mépris et de la vanité.

« 16:16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

L’âge  à atteindre est celui de 100 ans soit 100*576 = 57600 = 576*10*10 = 576*5*2*5*2 après conversion : 576*10/5*10/5 = 576*2*2 = 576*4 = 2304.

Ezéchiel « 45:6 Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée; ce sera pour toute la maison d'Israël. »

1 canne = 6 grandes coudées

5000*6 = 30 000

25 000*6 = 150 000

 Valeur numérique surfacique de « la propriété de la Ville » «  maison d’Israël »

30 000 * 150 000 =  4 500 000 000 = 45*10*10*10*10*10*10*10*10 = 45*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 après conversion 45*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2*2*2*2*2 = 45*256= 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 après conversion  1152*10/5 = 1152*2 = 2304

Agar enfanta Ismaël à Abram  âgé de  86 ans soit 14 ans avant les 100 ans à atteindre, 14 ans qui sont la durée de la grande tribulation  de 70 ans de Jérémie (14*5 = 70)

17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17:3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17:5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17:9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17:11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17:12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. »

L’alliance est établie après le changement de nom Abram - Abraham réalisé par l’Eternel qui le reconnait en lui donnant un nom.

L’Eternel fera de même avec sa femme Saraï qu’Il nommera Sarah pour que leur fils soit légitime au regard de l’Eternel.

A l’âge de 8 jours (1 jour vaut 8) soit 8*8 = 64 valeur numérique du Saint des Saints du Temple de Salomon.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« ………. Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000= 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2 = convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Tous les mâles devront être circoncis qu’ils soient d’Israël ou rachetés, les rachetés d’Ephraïm.  Israël est le peuple de Dieu en Esprit et vérité. Ils ne sont pas nés de la chair mais engendrés par l’Eternel. L’acte de la circoncision opéré sur le sexe masculin l’indique. La communication s’établira dans le Saint des Saints par l’intermédiaire de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

 « 17:15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17:17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son cœur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

La différence de l’âge des deux parents donne l’enfant : 100 ans – 90ans  = 10 ans soit 10*576 = 5760 – après conversion : 576*10/5 = 576*2 = 1 152 (valeur numérique de l’Elu) soit un élu.  Isaac est un Elu.

17:18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Isaac est le seul fils légitime de l’Eternel puisqu’Il a reconnu les parents en changeant leurs noms.

Ismaël « enfanté par Agar » « engendrera 12 princes » alors qu’Isaac « enfanté »par Sarah a été créé pour la gloire de Celui qui est qui n’a établi une alliance qu’avec lui pour « engendrer Ses Enfants issus de Lui ». Isaac a été donné à Abrahampar  Celui qui est par l’intermédiaire de Sarah qui, nouvellement nommé l’a enfanté.

Les « 12 princes » qui forment et fabriquent pour la réalité décor  sont- ils à mettre en parallèle avec Sa Lumière (12) « Je suis l’alpha et l’oméga. » porteuse de Sa Parole qui créé pour Sa dimension les enfants issus de Lui qu’Il a engendrés, conséquence de Sa Création ?

Nombres « Offrandes des chefs de tribus pour la dédicace du Tabernacle », il est dit :

« Lorsque Moïse eut achevé de dresser le Tabernacle, il l’oignit et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l’autel avec tous ses ustensiles ; ils les oignit et les sanctifia. Alors les princes d’Israël chefs des maisons de leurs pères, présentèrent leurs offrandes : c’était les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement. Ils amenèrent leurs offrandes devant l’Eternel : 6 chars en forme de litières et 12 bœufs, soit 1 char pour 2 princes et 1 bœuf pour chaque prince, et ils les offrirent devant le Tabernacle.

L’Eternel parla à Moïse et dit :

Prend d’eux ces choses, afin de les employer pour le service de la tente d’assignation, tu les donneras aux Lévites, à chacun selon ses fonctions. Moïse prit les chars et les bœufs, et il les remit aux Lévites. Il donne 2 chars et 4 bœufs aux fils de Guerschon selon leurs fonctions ; il donna 4 chars et 8 bœufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithanar, fils du sacrificateur Aaron. Mais il n’en donna point aux fils de Kehath…….. »

Capture843

 

2,618 = 1,6182 soit le nombre d’or au carré

La qualité de signal de 1 bit = 6 db.

La qualité de signal de 12 bits = 12*6 = 72 db

72 db = la qualité du signal pour π

1,5 octet (12 bits)que multiplie 6 la qualité signal de 1 bit = 9, valeur numériquede la porte- Jérusalem céleste - Apocalypse.

La porte vaut  9. En octet elle vaut : 8*9 = 72 ou1,5*48 = 48 (48 = 6db (valeur qualité signal 1 bit)*8 bits ou 1 octet)

« …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »     

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte a la valeur numérique 9.

72 est également la valeur d’une porte pour la « ville de l’Eternel est ici. » Ezéchiel

Ezéchiel « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la villesera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864= 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72  =  valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

72 db est la qualité du signal pourπ, le constructeur transcendantale dans la réalité décor.

72 db est symboliquement par sa qualité de transcendance la porte franchie par ceux à qui Celui qui est a donné l’image, l’Etre, la conscience.

Livre des Rois (1er)

 « 6:2 La maison que le roi Salomon bâtit à l'Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur. »

Maison à l’Eternel :

60*20*30 = 36 000 – converti : 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

« 6:19 Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l'arche de l'alliance de l'Eternel.

6:20 Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur. Salomon le couvrit d'or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d'or. »

Le sanctuaire :

20*20*20 = 8 000 – converti : 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64 ou 4*4*4

20 converti = 2*10/5 = 2*2 = 4

« 6:21 Il couvrit d'or pur l'intérieur de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes d'or devant le sanctuaire, qu'il couvrit d'or.

6:22 Il couvrit d'or toute la maison, la maison tout entière, et il couvrit d'or tout l'autel qui était devant le sanctuaire.

6:23 Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur.

6:24 Chacune des deux ailes de l'un des chérubins avait cinq coudées, ce qui faisait dix coudées de l'extrémité d'une de ses ailes à l'extrémité de l'autre.

6:25 Le second chérubin avait aussi dix coudées. La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins.

6:26 La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées.

6:27 Salomon plaça les chérubins au milieu de la maison, dans l'intérieur. Leurs ailes étaient déployées: l'aile du premier touchait à l'un des murs, et l'aile du second touchait à l'autre mur; et leurs autres ailes se rencontraient par l'extrémité au milieu de la maison. »

Convertissons :

10 = 10*5 après conversion 10/5 = 2

5/5 = 1

Chaque chérubin dans le Sanctuaire mesure 2 de haut et 2 de large soit pour les deux 4 de large comme la largeur du Saint des Saints 20 ou converti 2*10/5 = 2*2 = 4 et de hauteur pour la moitié de la hauteur du Saint des Saints.

 

Capture844

Genèse « 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.

17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

17:27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

Il s’agit de la circoncision dans la matérialité (99 ans) avant qu’Abraham ait un enfant à 100 ans, Isaac, l’Elu (un enfant Céleste). Abraham doit être dans l’humilité absolue pour être sous le regard de Celui qui est.

Ismaël  par les 13 ans n’est pas dans le temps des 70 ans ou 14 ans (70=7*10 – convertissons : 7*10/5 = 7*2 = 14) de la grande tribulation soit la totalité du temps de « l’asservissement des nations au roi de Babylone » dans la réalité décor. Ismaël est la réalité décor. Il n’est pas le peuple de Celui qui est, le peuple d’Israël descendant d’Abraham le père d’Isaac le père de  Jacob. Seul le peuple de Celui qui est, le peuple céleste se trouve asservi dans la matérialité.

18:1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

18:2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

18:3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

N’est ce pas la référence première à la trinité ? Dieu unique en trois personnes.

18:4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.

18:5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre cœur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.

18:6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

18:7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.

18:8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

18:9 Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.

18:10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.

18:11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.

18:12 Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.

18:13 L'Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?

18:14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.

18:15 Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.

Sara a-t-elle fait preuve d’un manque de foi ? S’est- elle moquée d’elle-même ? Avait-elle peur que l’on se moque d’elle ? S’est- elle moquée de l’Eternel ? Pensait- elle encore comme une femme terrestre dans la réalité décor ? L’Eternel lui a dit de ne pas mentir car dans Sa toute puissance Il sonde au plus profond des Etres.

18:16 Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.

18:17 Alors l'Eternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...

18:18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.

18:19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Eternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

18:20 Et l'Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.

Qui peut bien crier ? C’est la Création de Celui qui est qui a crié. Les hommes sont devenus prévaricateurs. L’homme, dans son orgueil et arrogance sans limite, se prend pour Celui qui est. L’homme veut se créer par lui- même.

Romains « 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

8:20 Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise,

8:21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

8:22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

8:23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. »

Genèse « 18:21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.

18:22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel.

18:23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?

18:24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?

18:25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?

18:26 Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.

18:27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

18:28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.

18:29 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.

18:30 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.

18:31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

18:32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

18:33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

50 = 5*10 = 5*5*2 convertissons 5*10/5 = 5*2 = 10

45                            convertissons     45/5            =   9

40 = 4*10 = 4*5*2 convertissons 4*10/5 = 4*2 =   8

30 = 3*10 = 3*5*2 convertissons 3*10/5 = 3*2 =   6

20 = 2*10 = 2*5*2 convertissons 2*10/5 = 2*2 =   4

10 = 5*2                 convertissons     10/5 =               2

Deux suites : 10-9-8  séparée par une unité et 8-6-4-2 séparée par deux unités.

Une seule suite : 50 - 45(45/5=9) – 40- 35(35/5=7) – 30- 25(25/5=5) – 20 - 15(15/5=3) – 10 et 5 (5/5= 1).

« Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes » ou 2 justes.

Pensez- vous toujours qu’aucune Intelligence Supérieure n’est à l’origine des Ecritures ?

19:1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

19:2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

L’Eternel, dans Sa toute puissance envoie deux messagers pour constater si le bruit est fondé.

Par ces deux messagers, l’Eternel voit. Par ces deux messagers l’Eternel, se représente.

19:3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

19:4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.

19:5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

L’analogie sexuelle fait que l’homme met l’homme en l’homme, rejette son prochain, rejette Celui qui est. Il est inhospitalier. En l’occurrence chacun a sa vérité. Elle est évolutive. Il n’existe aucune religion révélée. Chacun peut se construire un dieu à sa propre  convenance, un dieu de son cœur, de sa compréhension. Il y a primauté de l’homme. Il est le centre de toute chose. Il est indépassable. Il peut se connaitre lui- même par sa propre reconnaissance. Il se prend pour Dieu. Il peut  se donner la vie éternelle. Il est amusant de constater que par cette affirmation, ces humanistes sont identiques aux hommes qui croyaient que la terre, unique objet de la création, était le centre du monde, que le soleil tournait autour d’elle. Voyez-vous l’homme n’a pas changé, toujours aussi arrogant et prévaricateur

Il n’existe qu’une seule vérité, qu’un seul véritable : Celui qui est. Seule la connaissance est évolutive. Elle donne la conscience spirituelle. La lumière éclaire tous les hommes qui aiment leurs prochains. Elle se révèle à celles et à ceux qui sont à même de l’accueillir. Nous trouvons là l’homme de désir, hospitalier, celui qui « est avide de se connaitre » mais uniquement par la reconnaissance de Celui qui est. L’ego est banni. Seule la colombe choisit son nid. L’Esprit est au centre de l’homme. L’Esprit est prééminent.

19:6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.

19:7 Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!

19:8 Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.

19:9 Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.

19:10 Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.

19:11 Et ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte. »

Qui est Lot ?

Pierre- 2ème Epitre « 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;

2:6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

2:7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution

2:8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles);

2:9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, »

Lot est un juste.

19:12 Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.

19:13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Eternel. L'Eternel nous a envoyés pour le détruire.

19:14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

19:15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

19:16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.

19:17 Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

19:18 Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!

19:19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.

19:20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!

19:21 Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.

19:22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

19:23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

19:24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel.

19:25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

Luc « 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

17:27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

17:28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

17:30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. »

Genèse « 19:26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. »

Matthieu « 5 :13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 

La femme de Lot par sa désobéissance et son manque de foi ne deviendra jamais le sel de la terre. Il s’est retiré d’elle. Il s’est cristallisé hors d’elle. Il est perdu. Elle ne sera que terrestre. Le céleste a disparu.

Genèse « 21:1 L'Eternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Eternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.

21:2 Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.

21:3 Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.

21:4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.

21:6 Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi.

21:7 Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.

21:8 L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré ».

100 ans soit 100*576 = 57600 = 576*10*10 = 576*5*2*5*2 après conversion : 576*10/5*10/5 = 576*2*2 = 576*4 = 2304.

Ezéchiel « 45:6 Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée; ce sera pour toute la maison d'Israël. »

1 canne = 6 grandes coudées

5000*6 = 30 000

25 000*6 = 150 000

 Valeur numérique surfacique de « la propriété de la Ville » «  maison d’Israël »

30 000 * 150 000 =  4 500 000 000 = 45*10*10*10*10*10*10*10*10 = 45*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 après conversion 45*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2*2*2*2*2 = 45*256= 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 après conversion  1152*10/5 = 1152*2 = 2304

100 ans correspondent à la « propriété de la Ville » ou «  la maison d’Israël. »

A l’âge de 8 jours (1 jour vaut 8) soit 8*8 = 64 valeur numérique du Saint des Saints du Temple de Salomon.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« ………. Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000= 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2 = convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Tous les mâles devront être circoncis qu’ils soient d’Israël ou rachetés, les rachetés d’Ephraïm.  Israël est le peuple de Dieu en Esprit et vérité. Ils ne sont pas nés de la chair mais engendrés par l’Eternel. L’acte de la circoncision opéré sur le sexe masculin l’indique. La communication s’établira dans le Saint des Saints par l’intermédiaire de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

« 21:9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham;

21:10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

21:11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

21:12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

21:13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. »

Isaac est l’origine du peuple de Celui qui est  à qui Il donne son Esprit.

Isaac est l’homme céleste, Ismaël l’homme terrestre.

« 22:2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22:3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

22:4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.

Nombres « 10:33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent trois jours; l'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos. »

Il s’agit d’un jour- année = 576 Il concerne la dimension de l’Eternel.

3 jours = 3*576 = 1728

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, eten trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, entrois jourstu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Qu’est ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »  La lumière

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture845

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).

Apocalypse 

 « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire ou de rotation (périmètre de la muraille qui entoure le carré de la Ville, de Jérusalem céleste) et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais

seulement à l’état de son Esprit voyageur issu de Dieu.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984,    1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.

Ω = 2π.f       =   6,2832*12  = 75,3984      π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.

75,3984/2π= 12Hz

De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Apocalypse

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.

« Le lieu de loin »correspond  auTemple de Salomon ou Temple de Son Corps (Jésus) résidence de  l’Arche de l’Alliance de l’Eternel.

Genèse « 22:5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

22:6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

22:7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?

22:8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

22:9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

22:10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

22:11 Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

22:13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.

22:15 L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,

22:16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. »

« Tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique » ou tu m’as donné ton fils, ton unique. Tu acceptes ma création.

L’Eternel a demandé à Abraham de sacrifier son fils, l’homme céleste en devenirqu’il porte en lui. L’Eternel lui a demandé le sacrifice ultime qu’il a accepté dans une totale soumission volontaire et libre. Il était prêt à offrir sa vie à l’Eternel, son Seigneur et Maître, montrant que la vie ne lui appartenait pas, qu’elle lui était consentie, contrairement à Caïn, le laboureur, qui a assassiné Abel, le berger refusant ainsi la vie dans un mouvement de révolte prévaricateur. Abraham aurait sacrifié le « fils de l’homme » qui était en lui pour lui- même. L’Eternel n’a pas voulu que l’assassinat d’Abel par Caïn se reproduise car Il a trouvé en Abraham foi, humilité, loyauté, fidélité et obéissance. Abraham n’a pas prévariqué. C’est Celui qui est qui donne la vie. Abraham ne se prend pas pour Celui qui est.  Il ne veut pas se fabriquer une image par lui- même à sa ressemblance. Il serait un enfant d’homme et non un enfant de Dieu.

« 25:7 Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans.

25:8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. »

175*576 = 100800

convertissons: 1008*10/5*10/5 = 1008*2*2 =  1008 * 4 = 4032 une valeur numérique du 7ème jour.

 

Capture839

1008 en fréquence(Hz) représente celle de l’image. 4032 représente la définition de l’image par le nombre de colonnes.

 

 

 

Gloire à Son Nom !

 

 

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 166 056