Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
6 mars 2020

Le chiffre 7

0502090045-51

Le chiffre 7

Habituellement, on donne comme sens à 7 :

« Le sens d’un changement après un cycle accompli et d’un renouvellement positif ou la totalité de l’espace et du temps ».

Dans le dictionnaire des symboles on trouve plus de 4 pages de significations.

Deux histoires parallèles se développent dans la Bible : celle de l’Esprit et celle de la matérialité ou l’histoire du peuple de Dieu et celle en analogie du peuple hébreu.

Il existe une interférence. Je dirai que la matérialité supporte l’esprit qui à la fin s’en détache.

On nous parle en Genèse de deux créations concomitantes.

En fait il ne s’agit pas comme certains le pensent (les alchimistes) à « rétablir le monde matériel dans sa pureté originelle et à propulser sur le chemin prédéterminé la vie qui s’y développe. »

Le 7ème jour est donc symboliquement la fabrication en matérialité des 6 jours créés, élaborés, pensés, formés. L’analogie avec les 7 jours de la semaine est là pour permettre à l’esprit humain de comprendre. On nous parle de deux physiques : celle du microcosme ou quantique et celle du macrocosme ou classique, la notre. Il existe vraiment une interférence entre les deux physiques. Scientifiquement parlant la physique quantique est à l’origine de la matérialité.

Le 7ème jour signifie également symboliquement la durée de présence maximum de l’Esprit de Dieu dans l’homme qui n’est que chair. Là nous considérons 7 jours en entier soit une semaine.

Jérémie

« 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

Ce qu’il y a de fascinant c’est que ces 70 ans correspondent en fait à 14 jours ou 2 semaines.

Pour ce qui concerne les 70 semaines de Daniel, ce dernier nous indique en finalité la dernière semaine, la 2ème.

Ce que nous pouvons déduire c’est que nous nous trouvons dans la dernière semaine.

7 signifie donc la mort physique de celui qui a l’esprit en lui puisque le 8ème jour est celui de la résurrection, de celui dont l’esprit se trouve devant l’arche de l’alliance au pied de Jérusalem céleste. (Apocalypse).

 Pour le franc-maçon, lorsqu’il a monté les 7 marches, ne se trouve-t-il pas devant une porte fermée ? Il est sur le pavé mosaïque composé de carrés de couleur blanche et de couleur noire. En définitive les carrés de couleur noire que nous sommes ne demandent qu’à s’éclairer pour que tout devienne blanc, pour que nous devenions à notre tour lumière. Le pavé mosaïque n’est – il pas au dessus de l’arche de l’alliance qui est le moyen d’aller en Jérusalem. La lumière retourne à la lumière.

Quel voyage a fait symboliquement pendant 7 journées pleines d’événements merveilleux Christian Rosenkreuz ? Il a participé aux noces alchimiques du roi et de la reine qui ont culminé avec la décollation et la résurrection du couple royal.

N’est ce pas le signe de l’apprenti qui se décapite ou celui de la colonne brisée dont le chapiteau est à terre. Je parle des véritables rose-croix.

Apocalypse : « 10:7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

Lorsque « l’on entendra le septième ( ange ), quand il commencera à sonner de sa trompette, alors sera l’accomplissement du mystère de Dieu ».

Il s’agit de la dernière trompette.

1 – Corinthiens : « 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

 

Les nombres sont des multiples de 8

Intéressons- nous à la séquence verticale répétitive à l’infini de couleur jaune.

Elle correspond à la somme des 3 premières colonnes ou des 3 « bits » du tableau binaire.

Capture777

La somme des 3 « bits » ou 3 colonnes donne une autre unité ou pierre d’achoppement  qui est une séquence : 0,1,2,3,4,5,6,7

Nous retrouvons  notre chandelier à 7 branches qui a en fait 8 lumières en comptant le zéro. Peut-être la 8ème lumière de Hanoukka ?

Tous les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Pour composer la suite des nombres entiers en utilisant la pierre angulaire ou racine des nombres ou système de référence ( séquence  0,1,2,3,4,5,6,7 ) nous ajoutons à chacun de ses composants un multiple de 8 selon la formule n*23 ( n  appartient aux nombres entiers naturels)

Comme ils sont tous multiples de 8 :

Capture775

 

Nouvelle représentation

 

Capture778

                                                                                                      A                                       B              C

 

Capture776

 

 

Nombre/ 23  =  nbre multiple de 8 ; valeur position

ex : 12.                12/8 = 1,5   soit 1 fois 8 + 0,5 valeur position 0,5 = 4  soit 8+4 = 12

      10,5               10,5/8 = 1,3125 = 1 fois 8 + valeur position 0,3125/0,125 = 2,5 = 8+2,5 = 10,5

Le dénombrement des séquences verticales multiples de 8 correspond aux valeurs prises successivement par n  de n*23 sans tenir compte de la position 0.

Ex : 127 / 8 = 15,875 ; 15 est la 15ème séquence verticale ou autre ou tout système ( en fonction de son stockage) multiple de 8 qui correspond à 15*8 = 120 qui s’additionne à 7 valeur indiquée par 0,875 ( 7/8 = 0,875 de la base 0,1,2,3,4,5,6,7).

Les Nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d’un processus qui dépasse l’entendement. Aussi doivent – ils être abordés d’une façon littérale.

Représentation tableau binaire-décimal base10

Le résultat rouge est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1 ou ensemble des entiers Naturels autre dimension.

 

Capture570

 

 1er   colonne       2= 1 : séquence verticale répétitive 0,1 à l’infini

2ème colonne        21 = 2 : séquence verticale répétitive 0,0,1,1,à l’infini

3ème colonne        22 = 4 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,1,1,1,1, à l’infini

4ème colonne        23 = 8 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,à l’infini

Cette répartition séquentielle est valable pour toutes les colonnes jusqu’à l’infini. Le nombre de 0 et de 1 par colonne correspond à la valeur même de celle-ci. On commence toujours par le zéro.

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 166 056