Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
29 janvier 2023

Nous veillons

Capture18143

« C’est Dieu que nous devons adorer car le temps est proche. »

Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Marc 13:7

1. Les faux prophètes

Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
Marc 13:21-22

2. Guerres, famines, tremblements de terre…

Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux , il y aura des famines . Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Marc 13:7-8

3. La persécution et l’Evangile annoncé à toutes les nations

Prenez garde à vous-mêmes . On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Marc 13:9-13

4. L’amour qui se refroidit

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Matthieu 24:12-13

5. Des temps difficiles et pénibles pour tous

Et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que ces choses n’arrivent pas en hiver.
Marc 13:16-18

6. Nul ne connaît le jour et l’heure

Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Matthieu 24:36

7. Les signes dans le ciel

Il y aura des signes dans le soleil , dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Luc 21:25-28

Capture18140

Quand alors arriverons les « temps de la fin » ?

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

De plus : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

Il n’y a de Dieu que Dieu. Dieu s’adresse à son peuple, à ceux qui croient en lui, par ce qu’Il est la Vie. Il en fera ses Prêtres comme l’indique Jean dans Apocalypse.

Seul Celui qui est le sait. Peut-on dire plus ? Les « temps de la fin » débuteront comme le dit Jean dans Apocalypse, quand Celui qui est décidera Jérusalem Céleste pour rassembler ses enfants.

Ce que nous savons parfaitement, c’est que cela arrivera ou que cela arrive. Jérusalem Céleste est pour chacun des enfants de Celui qui est. Les « temps de la fin » auraient alors pour conséquence le retrait de Celui qui est d’auprès des hommes prévaricateurs et blasphémateurs. Il en découlerait la disparition des hommes du fait même de leur méchanceté et violence. 

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte l’esprit des hommes.

Nous veillons

Nous ne sommes pas comme les veilleurs du cinquième ciel présents sur le mont Hermon.

L’homme céleste doit prendre conscience de sa vraie nature et respecter la règle divine. Il ne doit pas devenir un géant en s’alliant à l’homme terrestre et devenir ainsi un nain en esprit.

Prophéties de Saint Jean de Jérusalem : « Il restera un nain de l’âme et aura la force d’un géant. »Alors toute créature vivante qui se mouvait sur la terre périt.

Le livre d’Enoch : « Et maintenant les géants, qui sont le prix du commerce de l’esprit et de la chair, seront appelés sur la terre de mauvais esprits, et leur demeure sera sur la terre. » Il ne s’agit en rien de relations sexuelles. C’est après qu’ils procréeront.

Paul- Ephésiens « 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » contre tous les rôdeurs qui viennent nous tourmenter quand nous nous retrouvons sous le regard de Dieu

Genèse « 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6:5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6:6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

6:7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits ». 

Ces enfants rebelles furent ceux de l’arrogance, de l’orgueil, de la confusion, du rejet de Celui qui est. Caïn devint « une coquille vide ». Caïn et sa descendance « selon la chair » s’adorent, se prenant pour le soleil. Ils avaient écouté le serpent.

Nombres 13.33et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants; nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Certains voient dans ces "fils de Dieu" des anges déchus "qui n’ont pas conservé leur premier état" 
Selon cette interprétation, ces anges, en s’introduisant chez les hommes, auraient engendré une race de géants forts par leur connaissance mais impies ou des nains spirituels.

Ces géants ou ceux qui « sont irrévocablement morts », « ceux qui sont venus, ceux qui sont tombés » ne peuvent plus s’élever, les « esprits mauvais » ou « démons » ont corrompu la Création, en la rendant domaine de la « bête », en remplaçant Dieu par l’homme.

En tuant Abel, Caïn s’est coupé de toute spiritualité. Il est un géant terrestre et un nain spirituel. Ce meurtre nous indique que Caïn est uniquement une création terrestre et Abel l’allusion à une création Céleste qui annonce celle de Seth.

Enoch l’a parfaitement imagée : 

« Quand les enfants des hommes se furent multipliés … il leur arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles…… Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux…. Choisissons - nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles……Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants…..Alors, ils se tournèrent contre les hommes eux-mêmes, afin de les dévorer….L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies….Extermine en même temps toutes les âmes adonnées à de coupables jeux ; extermine les rejetons des vigilants ; assez et trop longtemps ils ont tyrannisé le genre humain….Que le mal soit anéanti ! ….Car la justice et l’équité doivent refleurir avec la joie pour des temps sans fin….La paix et la justice feront alliance avec les hommes, et ces unions sacrées dureront autant que le monde et que les générations. »

Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. Jean

Veillons

Matthieu « 25 :1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

25 :2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

25 :3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ;

25 :4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.

25 :5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

25 :6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !

25 :7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

25 :8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.

25 :9 Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

25 :10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

25 :11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

25 :12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

25 :13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. »

Veillons ! Ne nous laissons pas envahir par le monde, ne marchons pas selon notre propre convoitise, ne nous laissons pas détourner de notre Seigneur, allons à Sa rencontre. Il nous reconnaitra selon Sa volonté, s’il le juge juste. Il n’existe pas de super adepte de Christ, de super Racheté de la terre.

Quand l’ange dit qu’il « n’est qu’un compagnon de service » pour tous ceux qui croient. L’humilité est de rigueur. Des serviteurs qui adorent Dieu, n’est-ce pas merveilleux ?

Marc « 13:33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

13:34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.

13:35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;

13:36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.

13:37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. »

1Pierre « 5:6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; »

Veillons tous ! Exerçons tous la bonne vigilance ! Soyons tous attentif dans l’espérance de l’Evangile, dans la foi ! Nous sommes tous égaux dans l’attente. Personne ne mérite plus qu’un autre ! Personne ne mérite moins qu’un autre !

Personne ne connait le moment de la venue de Notre Seigneur, alors nous ne pouvons que veiller et être prêt.

« Bienveillance, Ainsi j’attends la délivrance n’étant pas plus que mes frères et sœurs. » SI

Apocalypse « 12:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. »

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Êtres Supérieurs,  sont fils du Père de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur » Apocalypse

Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre. Nous sommes dans l’assemblée de ceux qui vivent « la grande épreuve », les futurs enfants de l’Eternel en quête de conscience.

Les sept églises symbolisent l’époque et les qualités que les Enfants de Dieu doivent acquérir.

Patientons encore un peu, le peuple de Dieu doit être rassemblé car le jugement approche.

Le reproche, l’interdit fondamental, qui sera dévoué par interdit est l’homme qui …comme le dit Jean dans son Livre secret :

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit. » Les prévaricateurs, ceux qui se prennent pour Celui qui est, qui veulent l’expulser de Sa Création seront exterminés.

Les prévaricateurs, ceux qui se prennent pour Celui qui est, qui veulent l’expulser de Sa Création seront exterminés.

« 13:10 Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Eternel, comme le pays d'Egypte.

13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel. »

Une situation semblable à l’épisode de Noé avant le déluge se met en place à nouveau. Nous retrouvons également comme en Genèse- création :

« 2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

2:8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. »

« la plaine du Jourdain entièrement arrosée » « c’était comme un Jardin »

Serait – ce une nouvelle mise en garde ? L’humain serait- il incapable de se corriger ? Est-il un bygone ? Sommes-nous dans un cycle ? L’humain étant ce qu’il est, prisonnier de sa convoitise innée, son histoire ne peut que se répéter de génération en génération. Arrivé au bout de sa prévarication après avoir détourné son intelligence, l’homme disparaitra du fait de sa trop grande science. L’Atlantide ?

« Les écritures se réécrivent, se réalisent toutes en même temps. SI

Capture18141

Alors pour ceux « qui aiment l’Eternel et qui observent ses commandements » pour ceux qui croient « 1 :5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, » les élus, l’alliance sera et les enfants de Dieu iront à leur rencontre.

Capture18142

L’Eternel, quand il le décidera, prendra Ses Enfants car « Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

Le céleste doit séjourner dans la vallée de l’ombre de la mort pour en être libéré par Celui qui est selon Sa volonté. L’homme terrestre n’est- il pas la vallée de de l’ombre la mort ?

Psaumes « 23:4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,

Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:

Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

 Matthieu 24;42-44 « Veillez car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien; si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. »

Romains 13;11 « Tenez-vous prêts, vous aussi: c’est à l’heure que vous n’y pensez pas que le Fils de l’Homme viendra. Vous le savez; c’est le moment, l’heure est venue de sortir de votre sommeil; le salut est plus près de vous maintenant… La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. »

Colossiens 4;2 « Soyez assidus à la prière; qu’elle vous trouve vigilants dans l’action de grâce. »

Apocalypse 3;2 « Sois vigilant…souviens-toi de ce que tu as reçu et entendu. Garde-le… Si tu ne veilles pas, Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure. Je viendrai te surprendre. »

Apocalypse 22; 7-12 « Voici que je viens bientôt. Heureux celui qui garde cette parole prophétique ! Voici que Je viens bientôt et ma rétribution est avec Moi pour rendre à chacun selon son œuvre. »

Matthieu

« 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

25:35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

25:36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

25:37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?

25:38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?

25:39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

25:40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

25:42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

25:43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

25:44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

25:45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

Il n‘y a que six œuvres pour Jésus. 6 jours Genèse, en Esprit.

Les 6 œuvres de miséricorde sont liées au jugement dernier.

D’où l’importance du 7. Le 7ème jour de Genèse. Il faut en sortir. Du terrestre ?

Ensevelir les morts a été rajouté au 13ème siècle.

Soigner les malades : ceux qui manquent de foi

Vêtir ceux qui sont nus : ni nu – ni vêtu – prémices créatures de Dieu

Donner à boire à ceux qui ont soif : buvez ceci – c’est mon sang – c’est l’enseignement – la Parole de Dieu

Donner à manger à ceux qui ont faim : mangez ceci – c’est mon pain – c’est la lumière – l’entendement

Accueillir l’étranger (le pèlerin) : accueillir l’esprit.

Visiter le prisonnier : celui qui est en terre d’Egypte, incarné dans l’homme terrestre.

Ensevelir les morts : quitter le vieil homme.

On nous demande de déterminer les règles de pensées par lesquelles on peut atteindre la vérité et non de rendre intelligible tout ce qui existe avec sa raison d’être. On nous demande d’acquérir les valeurs spirituelles, cognitives et comportementales du « Royaume de Dieu ». On nous demande de chercher à acquérir une nouvelle identité qui nous sera accordée ou pas Nous ne sommes que des serviteurs et non des managers. Nous ne devons pas nous glorifier par nos œuvres.

Lorsque le jour de la « grande consommation de l’univers » arrivera, que se passera- t-il pour ceux qui auront choisi l’humanité, sa régénération, fausse immortalité qui leur donnera toujours le sommeil de la poussière ? Aurons t-ils une assurance vie suffisante ? Redevenons « vigilants », si non notre demeure sera « dans cette vallée maudite séparant la terre bénie et les arbres élevés » Quand le monde des Moi nous deviendra médiocre, dérisoire, mesquin et insupportable il sera grandement temps de partir, dans un ailleurs ou paradis ou au- delà, dégagé des contingences de l’espace-temps que nous appelons immortalité. Seules l’amour et la miséricorde de Celui qui Est le permettront.

Livre d’Enoch : « Ils savent (les anges) aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Dieu, qui n’ont point mis leur affection dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leur corps par supplices volontaires »

« A ceux qui, depuis le jour de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre. »

« Maintenant j’élèverai leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »

Une question me vient à l’esprit : pourquoi cette démarche spirituelle, pour quoi faire, dans quel but? Pour la vie éternelle ? Pour transposer ce monde ailleurs ?

Pensez-vous que cette soi-disant raison critique et émancipation seraient la bienvenue ?

Pensez-vous que s’être érigé en « maître et possesseur de la nature » Discours sur la méthode,6 – Descartes - seraient acceptables ? Nous en voyons les conséquences désastreuses sur l’environnement.

Cependant il n’arrive que ce qui doit arriver, n’en déplaise à tous les prévaricateurs. Ce ne seraient que des situations nécessaires qui ne devraient rien au hasard ?

Pour moi, il n’existe qu’une seule liberté : c’est celle de vivre en harmonie dans la toute- puissance de Celui qui Est après en avoir fait volontairement le choix : le seul libre arbitre.

L’aigle trompète. L’Eternel est semblable à un aigle. C’est uniquement Lui et Lui Seul qui annoncera les Temps de la fin pour chacun de Ses Enfants. Uniquement pour Ses Enfants. Quand la foi aura quitté le cœur des hommes, que se passera-t-il ? L’élévation ne pourra plus se réaliser.

Après les Temps de la fin, la fin du monde ?

2 Pierre 3.5 « 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

Les infrasons peuvent devenir mortels lorsque leur fréquence baisse à 7 Hertz. L’intensité acoustique absorbée devient importante. Cette énergie est évacuée sous forme de chaleur. La température du corps augmente alors rapidement jusqu'à un seuil critique qui peut entraîner la mort. La destruction par le feu.      

Genèse « 8:22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point ».

« « 9:11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. »

Que se passera-t-il quand l’homme détruira lui-même la terre ? Le jour et la nuit cesseront-ils ? Parlons-nous du temps de la fin ? De celui peut-être où Dieu quittera les hommes ?

Le soleil représente la lumière de Dieu porteur de Sa Parole. La Parole de Dieu n’illumine plus la terre, les hommes. La Parole est muette.

Lorsque la Parole de Dieu n’est plus dans le monde, Sa Justice s’accomplit dans le combat contre Ses ennemis.

Quand la Parole de Dieu n’est plus dans le monde, la mort règne.

Ou alors le soleil viendra à la rencontre de la terre ou le contraire.

Hébreux 11 :3 « C’est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible. »

Celui qui est, est maître de sa création. Il en est à l’origine. Il la réalise selon Sa volonté. Nous pouvons parler de créationnisme qui vient après la création régit naturellement par des lois physiques. Celui qui est, accomplit Sa création, toujours selon les lois physiques.

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Etres Supérieurs,  sont fils du Père de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, des appelés, des rachetés de la terre par Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

Existerait-il plusieurs créations ?

Il existe celle des 6 jours, spirituelle, celle du fleuve qui se divise en quatre bras qui découle de celle des 6 jours, celle d’après le 7ème jour, matérielle et celle, spirituelle qui sera après que tout soit purifié (Jérusalem Céleste).

Avant le commencement Dieu Est, transcendant ( Comment cet Etre qui Estpeut-il habiter ce néant) 

Suit une théophanie spirituelle (Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.)

Par un effet psychopompe, ils transmigrent dans des limbes. Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras ensemençant la terre. Ils intégrèrent l’être apparent – créature matérielle, celle d’après le 7ème jour.   ( Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol)

Ayant atteint l’épinoïa par la Connaissance qu’ils acquirent par la foi envers le Fils incarné qui leur envoya le Paraclet, par la Porte, ils réintégrèrent (les Voyageurs, les Etres réels, les Esprits), par le lien établi qui suivait le chemin de l’étoile filant à travers les trois strates.

Jésus parle-t-il d’une âme ? Je ne crois pas. Il parle d’un corps et d’un esprit. Le corps est soumis à son psychologique, son langage machine par analogie et à tous ses environnements. Cette unité biologique n’est que ce qu’elle peut être, ni plus, ni moins. Elle agit individuellement et collectivement par interactions grâce à une intelligence ou compréhension qu’une structure d’algorithmes et de paradigmes naturels permet d’obtenir.

Il s’agit du corps terrestre.

Le corps céleste est celui de l’esprit composé d’informations transférées. Mais le mystère est grand, très grand. Cet esprit ressuscité ne transite-t-il pas par le temple intérieur, espace de communication que construit Jésus en nous et qui acquiert la cohérence nécessaire avec Jérusalem céleste.

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

« L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité ; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des êtres et des choses. 

Vibration-énergie-matière

L’âme possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas.

Pouvons-nous écrire que la Lumière correspond à un ensemble d’informations transférées dans notre cerveau qui les traite pour modifier sa structure mentale dans le but de nous faire participer à la naissance d’une identité nouvelle que nous épouserons, compatible avec cet ailleurs qui a vaincu la mort et que nous rejoindrons par un transfert en retour.

Evangile de Thomas :

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit, c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,

c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est peut-il habiter ce néant. »

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

Notre Seigneur Jésus Christ n’a pas été relevé de la terre, des morts mais comme Il le dit « élevé » car il est l’Envoyé Suprême de Celui qui est. Il est fils de la lumière de toute éternité. Il s’est incarné dans la chair dans la plénitude de la connaissance comme être spirituel accompli, Sa seule nature dans l’homme terrestre, simple réceptacle. Il a rendu l’Esprit de Dieu.

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

L’homme et non le fils de l’homme meurt une seule fois. L’âme humaine est mortelle. Ce qui fait fonctionner l’unité biologique n’a pas d’existence propre. La réincarnation est un non-sens. L’homme s’auto fabrique en se reproduisant.

La croyance en la réincarnation se base sur la doctrine de la philosophie grecque de l'immortalité de l'âme humaine, de l’unité biologique. Cet apport de la philosophie grecque a été associé à la théologie chrétienne héritée des Pères de l'Église. Scolastique, elle est devenue un courant de la philosophie médiévale.  

Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est mystérieux, merveilleux.

Que Son Nom est sublime !

Il m’enveloppe de Sa tendresse, moi qui sans Lui ne suis rien. Son Nom envahit mon âme de douceur. Immense dans Sa grandeur, miséricordieux Il est de toute éternité. 

Que Son Nom est sublime !

Quand j’entends les impies, les arrogants, les moqueurs, les orgueilleux insulter Notre Seigneur l’Ange de l’Eternel mon âme est troublée par toute cette violence et méchanceté. Qu’ils prennent garde quand viendra Sa colère. Leur séjour sera l’Hadès.

Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est mystérieux, merveilleux.

« Non nobis, Domine ! non Nobis tuo da gloriam »

(Non pas à nous, Seigneur !Non, pas à nous, mais à ton Nom donne la Gloire.)

 

Gloire à Son Nom !

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 062