0502090045-51

2 Pierre 3.5 « 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

 Apocalypse

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

Capture1809

Capture1810

Arrogant, moqueur, contempteur, méchant, violent, amis de l’argent, fanfaron, prévaricateur le terrestre quand il se prend pour le Créateur. L’oiseau sait mieux que lui, le terrestre, se protéger des vents violents de la tempête, le poisson des déferlantes du déluge, le renard des brasiers que le feu produit. Il n’a aucune existence propre. Décadent, dépravé, corrompu, le terrestre laisse libre- court à toutes ses convoitises. La foi l’a quitté. Impie, fornicateur, il a oublié Celui qui est. Il a détruit la terre.

« Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Nombres « 1:1 L'Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d'assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit: »

le premier jour du second mois, la seconde année, 1*2*2*576 = 2304 valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

1:17 Moïse et Aaron prirent ces hommes, qui avaient été désignés par leurs noms,

1:18 et ils convoquèrent toute l'assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.

1:19 Moïse en fit le dénombrement dans le désert de Sinaï, comme l'Eternel le lui avait ordonné.

1:20 On enregistra les fils de Ruben, premier-né d'Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:21 les hommes de la tribu de Ruben dont on fit le dénombrement furent quarante-six mille cinq cents.

1:22 On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:23 les hommes de la tribu de Siméon dont on fit le dénombrement furent cinquante-neuf mille trois cents.

1:24 On enregistra les fils de Gad, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:25 les hommes de la tribu de Gad dont on fit le dénombrement furent quarante-cinq mille six cent cinquante.

1:26 On enregistra les fils de Juda, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:27 les hommes de la tribu de Juda dont on fit le dénombrement furent soixante-quatorze mille six cents.

1:28 On enregistra les fils d'Issacar, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:29 les hommes de la tribu d'Issacar dont on fit le dénombrement furent cinquante-quatre mille quatre cents.

1:30 On enregistra les fils de Zabulon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:31 les hommes de la tribu de Zabulon dont on fit le dénombrement furent cinquante-sept mille quatre cents.

1:32 On enregistra, d'entre les fils de Joseph, les fils d'Ephraïm, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:33 les hommes de la tribu d'Ephraïm dont on fit le dénombrement furent quarante mille cinq cents.

1:34 On enregistra les fils de Manassé, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:35 les hommes de la tribu de Manassé dont on fit le dénombrement furent trente-deux mille deux cents.

1:36 On enregistra les fils de Benjamin, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:37 les hommes de la tribu de Benjamin dont on fit le dénombrement furent trente-cinq mille quatre cents.

1:38 On enregistra les fils de Dan, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:39 les hommes de la tribu de Dan dont on fit le dénombrement furent soixante-deux mille sept cents.

1:40 On enregistra les fils d'Aser, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:41 les hommes de la tribu d'Aser dont on fit le dénombrement furent quarante et un mille cinq cents.

1:42 On enregistra les fils de Nephthali, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes:

1:43 les hommes de la tribu de Nephthali dont on fit le dénombrement furent cinquante-trois mille quatre cents.

1:44 Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze hommes, princes d'Israël; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

1:45 Tous ceux des enfants d'Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d'Israël en état de porter les armes,

1:46 tous ceux dont on fit le dénombrement furent six cent trois mille cinq cent cinquante.

1:47 Les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement. »

Nombres «2:1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:

2:2 Les enfants d'Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de la maison de ses pères; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente d'assignation.

2:3 A l'orient, le camp de Juda, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée. Là camperont le prince des fils de Juda, Nachschon, fils d'Amminadab,

2:4 et son corps d'armée composé de soixante-quatorze mille six cents hommes, d'après le dénombrement.

2:5 A ses côtés camperont la tribu d'Issacar, le prince des fils d'Issacar, Nethaneel, fils de Tsuar,

2:6 et son corps d'armée composé de cinquante-quatre mille quatre cents hommes, d'après le dénombrement;

2:7 puis la tribu de Zabulon, le prince des fils de Zabulon, Eliab, fils de Hélon,

2:8 et son corps d'armée composé de cinquante-sept mille quatre cents hommes, d'après le dénombrement.

2:9 Total pour le camp de Juda, d'après le dénombrement: cent quatre-vingt six mille quatre cents hommes, selon leurs corps d'armée. Ils seront les premiers dans la marche.

2:10 Au midi, le camp de Ruben, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée. Là camperont le prince des fils de Ruben, Elitsur, fils de Schedéur,

2:11 et son corps d'armée composé de quarante-six mille cinq cents hommes, d'après le dénombrement.

2:12 A ses côtés camperont la tribu de Siméon, le prince des fils de Siméon, Schelumiel, fils de Tsurischaddaï,

2:13 et son corps d'armée composé de cinquante-neuf mille trois cents hommes, d'après le dénombrement;

2:14 puis la tribu de Gad, le prince des fils de Gad, Eliasaph, fils de Déuel,

2:15 et son corps d'armée composé de quarante-cinq mille six cent cinquante hommes, d'après le dénombrement.

2:16 Total pour le camp de Ruben, d'après le dénombrement: cent cinquante et un mille quatre cent cinquante hommes, selon leurs corps d'armée. Ils seront les seconds dans la marche.

2:17 Ensuite partira la tente d'assignation, avec le camp des Lévites placé au milieu des autres camps: Ils suivront dans la marche l'ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang, selon sa bannière.

2:18 A l'occident, le camp d'Ephraïm, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée. Là camperont le prince des fils d'Ephraïm, Elischama, fils d'Ammihud,

2:19 et son corps d'armée composé de quarante mille cinq cents hommes, d'après le dénombrement.

2:20 A ses côtés camperont la tribu de Manassé, le prince des fils de Manassé, Gamliel, fils de Pedahtsur,

2:21 et son corps d'armée composé de trente-deux mille deux cents hommes, d'après le dénombrement;

2:22 puis la tribu de Benjamin, le prince des fils de Benjamin, Abidan, fils de Guideoni,

2:23 et son corps d'armée composé de trente-cinq mille quatre cents hommes, d'après le dénombrement.

2:24 Total pour le camp d'Ephraïm, d'après le dénombrement: cent huit mille et cent hommes, selon leurs corps d'armée. Ils seront les troisièmes dans la marche.

2:25 Au nord, le camp de Dan, avec sa bannière, et avec ses corps d'armée. Là camperont le prince des fils de Dan, Ahiézer, fils d'Ammischaddaï,

2:26 et son corps d'armée composé de soixante-deux mille sept cents hommes, d'après le dénombrement.

2:27 A ses côtés camperont la tribu d'Aser, le prince des fils d'Aser, Paguiel, fils d'Ocran,

2:28 et son corps d'armée composé de quarante et un mille cinq cents hommes, d'après le dénombrement;

2:29 puis la tribu de Nephthali, le prince des fils de Nephthali, Ahira, fils d'Enan,

2:30 et son corps d'armée composé de cinquante-trois mille quatre cents hommes, d'après le dénombrement.

2:31 Total pour le camp de Dan, d'après le dénombrement: cent cinquante-sept mille six cents hommes. Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière.

2:32 Tels sont ceux des enfants d'Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères. Tous ceux dont on fit le dénombrement, et qui formèrent les camps, selon leurs corps d'armée, furent six cent trois mille cinq cent cinquante. »

Nombres «1:18 et ils convoquèrent toute l'assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.  »

le premier jour du second mois, 1*2*8 = 16 = 42

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Exode (25)  « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5 ) …….. »

Ainsi données, les mesures ont été réduites par le 8 – voir blog -

2,5*1,5*1,5 = 5,625

Les nombres sont des multiples de 8 ou 23.

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   

1,5*8 = 12  

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880

Nous sommes dans la dimension biblique.

Valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu  

convertissons: 288*10/5 = 288*2 = 576

La valeur numérique du Temple de Salomon est 288. A l’intérieur du Temple de Salomon, le Saint des Saints de valeur numérique 64 abrite l’Arche de l’Alliance avec Dieu de valeur numérique 576 qui est aussi la valeur numérique attribuée à 1 année.

Reprenons la valeur 16 = 42

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

L’Eternel, par l’Arche de l’Alliance ( moyen de communication) s’adresse à la Maison d’Israël qui est en Esprit.

vingt ans : 20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 la Maison d’Israël.

Nombres «3:15 Fais le dénombrement des enfants de Lévi, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l'âge d'un mois et au-dessus.

d'un mois et au-dessus : 30*8 = 240 = 24*10 = 24*5*2 – conversion : 24*10/5 = 24*2 = 48

Capture1811

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz).(432Hz référence au système solaire) par le La1 (108 Hz).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent, du système solaire.

 Fréquence

Note

Intervalle

Calcul

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(Référence)

Et 3456 entoure Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, par un carré de périmètre 864. Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72. Il a créé des accès aux cieux qui sont au-dessus de l’étendue appelée ciel.

Nombres «3:21 De Guerschon descendent la famille de Libni et la famille de Schimeï, formant les familles des Guerschonites.

3:22 Ceux dont on fit le dénombrement, en comptant tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent sept mille cinq cents.

3:23 Les familles des Guerschonites campaient derrière le tabernacle à l'occident. »

sept mille cinq cents :7500 = 75*10*10 = 75*5*2*5*2 – conversion : 75*10/5*10/5 = 75*2*2 = 75*4 = 300 = 3*10*10 = 3*5*2*5*2 – conversion : 3*10/5*10/5 = 3*2*2 = 12 - Lumière- alpha-oméga

Jésus est bien la lumière du monde. Je suis « l’onde lumineuse alpha », l’onde cérébrale.

L’Eternel par Sa Parole  (48 dB « valeur qualité d’un signal d’1 octet » et 12Hz « valeur qualité d’une onde qui porte des informations ») va « rebâtir Sa Ville ».

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db).

Nombres «3:28 En comptant tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire.

huit mille six cents : 8600 = 86*10*10 = 86*5*2 * 5*2 – conversion : 86*10/5*10/5 = 86*2*2 = 344

344 = 300 + 40 + 4

30*10 = 30*5*2 – conversion : 30/10/5 = 30*2 = 60

40 = 4*10 = 4*5*2 – conversion : 4*10/5 =4*2 = 8

4

Le total = 60 + 8 + 4 = 72

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

Nombres «3:33 De Merari descendent la famille de Machli et la famille de Muschi, formant les familles des Merarites.

3:34 Ceux dont on fit le dénombrement, en comptant tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent six mille deux cents.

3:35 Le chef de la maison paternelle des familles de Merari était Tsuriel, fils d'Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional du tabernacle.

six mille deux cents : 6200 = 62*10*10 = 62*5*2*5*2 =- conversion : 62*10/5*10/5 = 62*2*2 = 248

248 = 200 + 40 + 8

200 = 20*10 = 20*5*2 – conversion : 20*10/5 = 20*2 = 40

 40 = 4*10 = 4*5*2 – conversion : 4*10/5 =4*2 = 8

8

Le total : 40 + 8 + 8 = 56

Capture1813

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Pouvons-nous peut-être avancer en toute humilité que l’Eternel a posé les structures de Sa création. « Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés. »

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Nombres «3:38 Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l'orient, devant la tente d'assignation, au levant; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d'Israël; et l'étranger qui s'approchera sera puni de mort.3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.

Les Lévites sont 22 000, soit après conversion : 22 000/5*5*5 = 176 = 22*8.

Ils se trouvent autour du Tabernacle. 576 – 176 = 400

400 = 20*20 = la surface du St des St du Temple de Salomon.

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« …..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

20*20*20 = 8 000

Après réduction : 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Associons les deux valeurs par l’addition :

400 + 176 = 576 soit la valeur de l’Arche de l’Alliance.

Exode (25)  « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5) …….. »

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   ou 2*8 = 16  + valeur position 0,5 = 4  donc 16+4 = 20

1,5*8 = 12   ou 1*8 =   8  + valeur position 0,5 = 4  donc   8+4 = 12

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880

en multiple de 8 = 5,625*8*8*8 (puisqu’il s’agit d’un volume=  5,625*512 = 2880 = 288*10 = 288*5*2

Nous sommes dans la dimension biblique. Convertissons : 288*10/5 = 288*2 = 576

conversion des mesures : 2,5*1,5*1,5 = 5,625

en multiple de 8 : (2,5*8) (1,5*8) (1,5*8)  = 20*12*12 = 5,625*8*8*8 = 2880 = 288*10 =288*5*2   conversion : 288*10 =  288*10/5 = 288*2 = 576

La conversion des nombres incluant des zéros ou des 5 en 1ère position (droite vers gauche) s’arrête dès le moment où le résultat de l’opération n’en contient plus.

« 1:53 Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage »

176 les lévites / 4 = 44 par côté.

Ce calcul qui nous est donné correspond bien aux écritures bibliques

C’est merveilleux.

Ne désirons – nous pas nous identifier aux Lévites, ceux qui campent autour du Temple Portatif, la résidence de l’Arche d’Alliance. Ne désirons-nous pas appartenir à l’Eternel, devenir Ses élus ? L’adorer en esprit et vérité ?

Ezéchiel « 45:1 Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l'Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille; elle sera sainte dans toute son étendue.

45:2 De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour.

45:3 Sur cette étendue de vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire, pour le lieu très saint.

45:4 C'est la portion sainte du pays; elle appartiendra aux sacrificateurs qui font le service du sanctuaire, qui s'approchent de l'Eternel pour le servir; c'est là que seront leurs maisons, et ce sera un sanctuaire pour le sanctuaire.

45:5 Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt chambres.

45:6 Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée; ce sera pour toute la maison d'Israël.

45:7 Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, du côté de l'occident vers l'occident et du côté de l'orient vers l'orient, sur une longueur parallèle à l'une des parts, depuis la limite de l'occident jusqu'à la limite de l'orient.

45:8 Ce sera sa terre, sa propriété en Israël; et mes princes n'opprimeront plus mon peuple, mais ils laisseront le pays à la maison d'Israël, selon ses tribus. »

A -   Surface de la Portion Sainte attribuée aux sacrificateurs

150 000 * 60 000 = 9 000 000 000

9 000 000 000 = 9 000 000 000/59 = 9 000 000 000 / 1 953 125 = 4 608

9*83 ou le 9 de 29 * 83 = 9*512 = 4 608

B - Surface de la Propriété des Lévites

150 000 * 60 000 = 9 000 000 000

9 000 000 000 / 59 = 4 608

surface d’une des 20 chambres  soit 20 = 2*10 = 2*5*2 après conversion 2*10/5 = 2*2 = 4

9 000 000 000 / 20 = 450 000 000   = 15 000 * 30 000

450 000 000 / 58 = 450 000 000 / 390 625 = 1 152 = 144 000 rachetés de la terre

(144 000/53=1 152)

4 608 / 1 152 = 4

Chacune des 20 chambres reçoit 144 000 rachetés de la terre soit 144 000 * 20 = 2 880 000 rachetés de la terre.    

2 880 000 rachetés de la terre représentent 2 880 000/54 = 4 608.

Comme 20 vaut 4, les 4 chambres représentent 4*1 152 = 4 608 ou la dimension de l’image.

Les rachetés de la terre appartiennent à la tribu de Lévi. Les serviteurs de l’Eternel. La valeur numérique de la portion sainte est identique à celle de la propriété des lévites. Les Rachetés de la terre portent l’image.

Nombres «3:40 L'Eternel dit à Moïse: Fais le dénombrement de tous les premiers-nés mâles parmi les enfants d'Israël, depuis l'âge d'un mois et au-dessus, et compte les d'après leurs noms.

l'âge d'un mois et au-dessus 30*8 = 240 = 24*10 = 24*5*2 – conversion : 24*10/5 = 24*2 = 48

Capture1814

3:41 Tu prendras les Lévites pour moi, l'Eternel, à la place de tous les premiers-nés des enfants d'Israël, et le bétail des Lévites à la place de tous les premiers-nés du bétail des enfants d'Israël.

3:42 Moïse fit le dénombrement de tous les premiers-nés parmi les enfants d'Israël, selon l'ordre que l'Eternel lui avait donné.

3:43 Tous les premiers-nés mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille deux cent soixante-treize.

vingt-deux mille deux cent soixante-treize.  22273

Capture1815

3:45 Prends les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d'Israël, et le bétail des Lévites à la place de leur bétail; et les Lévites m'appartiendront. Je suis l'Eternel.

3:46 Pour le rachat des deux cent soixante-treize qui dépassent le nombre des Lévites, parmi les premiers-nés des enfants d'Israël,

3:47 tu prendras cinq sicles par tête; tu les prendras selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras.

3:48 Tu donneras l'argent à Aaron et à ses fils, pour le rachat de ceux qui dépassent le nombre des Lévites.

3:49 Moïse prit l'argent pour le rachat de ceux qui dépassaient le nombre des rachetés par les Lévites;

3:50 il prit l'argent des premiers-nés des enfants d'Israël: mille trois cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire.

mille trois cent soixante-cinq (273*5)

Capture1816

Appliquons la règle du 9 soit 37*9 = 333

Le nombre divin est : 333 = 3*3*3 = 27

Jésus a rendu l’esprit à 33 ans(3*3 =9) Jésus est le nombre 9 dans son action. Il est Jérusalem.

9 symbolise la transcendance

Nous devons transiter par la matière pour réintégrer transformé. Autrement ce n’est que prévarication bestiale.

27 est également la valeur numérique de Jérusalem céleste

Qui entre en Jérusalem céleste ou 27 ?

27 = 27 =128 que je multiplie par 9 = 1152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre qui sont les derniers amis d’Adonaï que mon Seigneur Jésus viendra délivrer selon Son Jugement aux temps de la fin.

Apocalypse

« 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

Convertissons

144*1000 = 144*8 = 1 152 - 1000 expression binaire de 8 -

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

273 correspond aux Rachetés de la terre.

vingt guéras = 20

20 = 2*10 = 2*5*2 – conversion : 2*10/5 = 2*2 = 4

mille trois cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire. 1365*4 = 5460 = 546*10 = 546*5*2 – conversion : 576*10/5 = 576*2 = 1092 

Capture1817

Associons par la multiplication « Tous les premiers-nés mâles » 22273 ou 73 à leur valeur en sicle du sanctuaire soit 28 : 73*28 = 2044

Apocalypse

11 :1-14 « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 - 1 260 000 / 54= 2016 après conversion.

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016  

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Nous parlons de jour-année

Transformons les jours en années : 3,5*360 = 1260

1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000.

Convertissons : 1260 000/54 = 2 016 la deuxième ½ semaine de Daniel.

3,5*576= 2 016        

Il s’agit de la deuxième ½ semaine de la dernière semaine.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours.     1 jour vaut 1000 binaire ou 8

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet (la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil.

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

Parlons-nous de date ? Quelle arrogance de ma part ! A quel calendrier la rattacher ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie !

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La croyance en Dieu quitte – elle l’esprit des hommes ?

3,5 ans : Qu’est-ce que cela représente ?

3,5*365= 1277,5 jours

Nous sommes dans la dimension biblique car ces années ont été multipliées par la valeur numérique de l’Arche d’alliance (576*3,5)

1 jour vaut 1000 ans

1277,5*1000 = 1 277 500

Convertissons : 1277500/52 = 51100

                               5100/52 = 2044

Mais : 2016 + 28 = 2044

Quelle conclusion logique peut-on tirer ?

Il est remarquable qu’en 2044 l’équinoxe du printemps tombe le 19 mars ce qui n’était pas arrivé depuis 1796.

2044 – 1796 = 248

Capture1818

Appliquons la règle du 9 soit 37*9 = 333

Le nombre divin est : 333 = 3*3*3 = 27

Jésus a rendu l’esprit à 33 ans(3*3 =9) Jésus est le nombre 9 dans son action. Il est Jérusalem.

9 symbolise la transcendance

Nous devons transiter par la matière pour réintégrer transformé. Autrement ce n’est que prévarication bestiale.

24*9 = 216

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

216/3 = 72

Quelle peut-être la signification ? Son implication ?

Il nous est indiqué clairement l’époque de l’équinoxe où le soleil dans son mouvement apparent sur la sphère céleste se trouve exactement sur le plan de l’équateur. L’hémisphère nord comme l’hémisphère sud reçoivent autant de soleil, toute la terre recevra la même quantité de soleil. Le soleil sera présent à l’identique sur toute la terre. Lorsque l’on sait que le Soleil symbolise Dieu, qu’elle peut en être la portée ?

 3:51 Et Moïse donna l'argent du rachat à Aaron et à ses fils, sur l'ordre de l'Eternel, en se conformant à l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse. »

Nombres «4:2 Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,

4:3 depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d'assignation.

La différence de trente ans à cinquante ans est 20 ans.

20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

4:4 Voici les fonctions des fils de Kehath, dans la tente d'assignation: elles concernent le lieu très saint.

4:29 Tu feras le dénombrement des fils de Merari, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères;

4:30 tu feras le dénombrement, depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d'assignation.

La différence de trente ans à cinquante ans est 20 ans.

20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

4:31 Voici ce qui est remis à leurs soins et ce qu'ils ont à porter, pour toutes leurs fonctions dans la tente d'assignation: les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes, ses bases,

4:34 Moïse, Aaron et les princes de l'assemblée firent le dénombrement des fils des Kehathites, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères,

4:35 de tous ceux qui, depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d'assignation.

La différence de trente ans à cinquante ans est 20 ans.

20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

4:36 Ceux dont ils firent le dénombrement, selon leurs familles, furent deux mille sept cent cinquante.

4:37 Tels sont ceux des familles des Kehathites dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d'assignation; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel par Moïse.

4:38 Les fils de Guerschon dont on fit le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères,

4:39 depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d'assignation,

La différence de trente ans à cinquante ans est 20 ans.

20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

4:40 ceux dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, furent deux mille six cent trente.

4:42 Ceux des familles des fils de Merari dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,

4:43 depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d'assignation,

La différence de trente ans à cinquante ans est 20 ans.

20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

4:44 ceux dont on fit le dénombrement, selon leurs familles, furent trois mille deux cents.

4:46 Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron et les princes d'Israël firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères,

4:47 depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction et à servir de porteurs dans la tente d'assignation,

La différence de trente ans à cinquante ans est 20 ans.

20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

4:48 tous ceux dont on fit le dénombrement furent huit mille cinq cent quatre-vingts. » 2750 + 2630 + 3200 = 8580

Capture1819

Associons par la multiplication deux éléments de même nature, à savoir : 44 et 4 soit 4*44 = 176 soit la valeur numérique attribuée aux Lévites 22 000 ( 1000 expression binaire de 8) 22*8 = 176

L’Arche de l’Alliance avec Dieu se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon.

Les mesures du sanctuaire sont 20 coudées * 20 coudées * 20 coudées.

Ne tenons pas compte des unités et arrêtons le calcul à celui de la surface.

20*20 = 400

Je retire 400 à 576 et je trouve 176.

A quoi, à qui correspond 176 ?

La tribu des Lévites est dénombrée. Elle compte 22 000 membres soit 22*10*10*10

Convertissons : 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 = 176

400 + 176 = 576

Le Livre de la Parole nous dit bien que se sont les Lévites (176) qui sont attachés au service du Sanctuaire (400). Ils se trouvent tout autour. Dans le Sanctuaire réside l’Arche d’Alliance.

Nombres «6:9 Si quelqu'un meurt subitement près de lui, et que sa tête consacrée devienne ainsi souillée, il se rasera la tête le jour de sa purification, il se la rasera le septième jour.  »

Capture1820

L’Eternel a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et la parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité ou décor ou image à la ressemblance de,  par son esprit en le faisant image réelle, conscience spirituelle pure.

L’homme a perdu la foi. Son orgueil n’a d’égale mesure que sa méchanceté et sa violence.

Nombres «6:10 Le huitième jour, il apportera au sacrificateur deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, à l'entrée de la tente d'assignation.  »

Capture1821

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question du processus scientifique d’informations transférées. Cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous.

Le Racheté de la terre 1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

Qui porte l’image ?

C’est le Racheté de la terre ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

Le Racheté de la terre, associé à la lumière (12) donne l’image 1152*12 = 13 824.

Nombres «7:1 Lorsque Moïse eut achevé de dresser le tabernacle, il l'oignit et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l'autel avec tous ses ustensiles; il les oignit et les sanctifia.

7:2 Alors les princes d'Israël, chefs des maisons de leurs pères, présentèrent leur offrande: c'étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement.

7:3 Ils amenèrent leur offrande devant l'Eternel: six chars en forme de litières et douze bœufs, soit un char pour deux princes et un bœuf pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.

7:4 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

7:5 Prends d'eux ces choses, afin de les employer pour le service de la tente d'assignation; tu les donneras aux Lévites, à chacun selon ses fonctions.

7:6 Moïse prit les chars et les bœufs, et il les remit aux Lévites.

7:7 Il donna deux chars et quatre bœufs aux fils de Guerschon, selon leurs fonctions;

7:8 il donna quatre chars et huit bœufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d'Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

7:9 Mais il n'en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes sur les épaules.

7:10 Les princes présentèrent leur offrande pour la dédicace de l'autel, le jour où on l'oignit; les princes présentèrent leur offrande devant l'autel. »

Capture1822

Est – il possible d ‘envisager π comme un convertisseur d’énergie ou de fréquences d’énergie (octet ou bits) en des formes palpables numériques ou géométriques.

1,5 apparaît comme une valeur fondamentale. Un rapport important se fait jour, à savoir : 3,1416 / 1,5 = 2,0944 = 8*0,2618.

1,5 correspond à une énergie de photon ou à un rapport quinte juste 3/2.

6 dB valeur d’1 bit - 12 bits valent en dB : 6*12 = 72    et 72*1,5 = 108 = π

Ou

1                      fondamentale                                 do
2 3                   3/2, quinte juste         = 1,5           sol
4 5 6 7             5/4, tierce majeure     = 1,25          mi

Fréquence

Note

Intervalle

Calcul

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(référence)

432 est la fréquence naturelle. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

 Illustrations          

32 = 9 = ré    : 9-18-36-72-144-288-576-1152-2304-4608

LA, est réglé à 432 Hz, les fréquences correspondantes à cette note dans les autres octaves sont 27Hz, 54, La1108,La2216, La3432, 864, 1728,3456, 6912, 13824 en octaves autres.

RE devient 576 Hz, ce qui donne 9 Hz, 18, 36, 72, 144, 288, Ré(576), 1152,2304, 4608 dans les autres octaves.

Quand on multiplie par 3 on suit l'ordre des dièses : fa – do – sol – ré – la – mi - si.

3 est la quinte de 2 si 1 (2 aussi) = Do, alors 3 = Sol (ainsi que 6, 12, 24, 48, 96, 192, 384, 768...).   2 + 1 = 3

30 = 1 = do    : 1-2-4-8-16-32-64-128-256-512

31 = 3 = sol   : 3-6-12-24-48-96-192-384

32 = 9 = ré    : 9-18-36-72-144-288-576-1152-2304-4608

33 = 27 = la   : 27-54-108-216-432-864-1728-3456-6912-13824

Nombres «7:11 L'Eternel dit à Moïse: Les princes viendront un à un, et à des jours différents, présenter leur offrande pour la dédicace de l'autel.

7:12 Celui qui présenta son offrande le premier jour fut Nachschon, fils d'Amminadab, de la tribu de Juda. »

1 : « Principe non manifesté de qui découle toute manifestation. »

Voyages de Pythagore : « Le grand Tout n’est que le multiple à l’infini de l’unité » (1+1+1+1+1+1+1+1 …etc.) (1+1=10+1=11+1=100+1=101+1=110+1=111+1=1000…etc.)

Evangile de Tomas : « Jésus : si vous faites le deux Un, vous serez fils de l’homme ».

« Alors en devenant petit, nous entrerons dans le royaume ? »

Jésus leurs dit (aux apôtres) : « Lorsque vous ferez le deux Un ».

alors 20 (2 puissance 0) = 1

Le 1 manifesté découle de 20, principe alors non manifesté.

7:13 Il offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:14 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:15 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:16 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:17 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande de Nachschon, fils d'Amminadab.

Nombres «7:18 Le second jour, Nethaneel, fils de Tsuar, prince d'Issacar, présenta son offrande.

:      Le 2 multiplie la puissance à l’infini.

alors 2n (n étant les entiers naturels) (20,21,22,23,24,25,26,27 ….etc.) soit 1-2-4-8-16-32- 64-128 ….etc. plus exactement :…27,26,25,24,23,22,22,21,20

7:19 Il offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:20 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:21 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:22 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:23 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres «7:24 Le troisième jour, le prince des fils de Zabulon, Eliab, fils de Hélon,

3 :     « Tout procède nécessairement par 3 qui ne font qu’un. » Kabbale

Sepher Yetzirah, Livre de la formation : « Ils sont trois au- dessus des sept (…) et tous sont liés ensemble. »

 « Exprime la plénitude de toutes choses. » Voyages Pythagore.

Au 1er j’additionne le 2ème et au résultat le 3ème. J’obtiens un socle, une pierre ou une unité des 3 sur lequel tout se construit.

7:25 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:26 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:27 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:28 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:29 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande d'Eliab, fils de Hélon.

Nombres «7:30 Le quatrième jour, le prince des fils de Ruben, Elitsur, fils de Schedéur,

4 :      Contient « tout se qui se crée à partir de lui. » donc 22 = 4.  Après 4 comme on nous      l’indique vient 23 = 8 et avec le 8 tout se construit.

Nous avons donc : 20 + 21 + 22 = 1+2+4 = 7 plus exactement 4+2+1 = 7.

Les Nombres (2) :4 camps pour 12 tribus. (1 camp pour 3 tribus : 1 est la base de 3 à laquelle on ajoute 2 ou (1 + 10 = 11.) 2 est le complément à 3 de 1.

4 est la base de 12 à laquelle on ajoute 8 ou (100+ 1000 = 1100) ou 8 est le   complément à 12 de 4.

En calcul binaire :

1+1 =10, 10+1 = 11, 11+1 = 100 soit 1+1 = 2, 2+ 1 = 3, 3+ 1 = 4

20 + 10 = 100, 100 + 10 = 110, 110 + 10 = 1000 soit 2 + 2 = 4, 4 + 2 = 6, 6 + 2 = 8

100 + 1000 = 1100

soit 4 + 8 = 12, il s’agit de la véritable expression binaire de 12.

En interprétant exactement les informations contenues dans Les Nombres, on doit écrire :   

                          1  (+   10   = )  11                1 (+ 2 = )  3        1 camp 3 tribus

                   +    1 ( +   10   = )  11                1 (+ 2 = )  3

                   +    1  (+   10   = )  11                1 ( +  2 = ) 3

                   +    1  (+   10   = )  11                1 ( +  2 = ) 3

                     100 ( + 1000 =) 1100             4 ( +  8 =) 12        4 camps 12 tribus

Nous   pouvons également écrire 4 (+ 40 =) 44, autre expression binaire.

On nous parle de structure des nombres.

Ou alors, on peut comprendre qu’à partir de lui, qu’avec lui : 4 (22), tout se construit. Le 4 joue le rôle alors du 8, la pierre ou le socle ou référence et 21 + 20 = 2 + 1 = 3. Au 1er j’additionne le 2ème. J’obtiens un résultat, un socle, une autre pierre sur lequel tout peut se construire également mais par le 4 soit 4*n (0,1,2,3). Le 4 est le début de la concrétisation de l’univers.

7:31 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:32 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:33 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:34 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:35 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande d'Elitsur, fils de Schedéur.

Nombres «7:36 Le cinquième jour, le prince des fils de Siméon, Schelumiel, fils de Tsurischaddaï,

5 :       1 + 4 = 5.   Il est unité intermédiaire parfaite pour le calcul, entre deux dimensions.

Il est rapport parfait : 10/2 = 5. 2/2=1, 10 binaire = 2 décimal, le rapport entre les deux est 5 ou 1. 5 = 1. Les expressions binaires sont des nombres à part entière.

2,618 / 5 = 0,5236 (coudée royale), unité retenue pour la construction du Temple de Salomon. 0,5236 est unité dans une dimension, pour avoir son équivalence dans une autre il est nécessaire de la multiplier par 5. Ce sont des rapports d’échelle.

Le 5 régit la structure manifestée.

Evangile de Thomas : Jésus disait : « Vous avez en effet 5 arbres dans le Paradis qui ne changent ni été ni hiver. Leurs feuilles ne tombent pas. Celui qui les connaîtra ne goûtera pas la mort. »

Il est 5 étapes :

purification progressive de l’être

rencontre avec le Paraclet

éveil à la connaissance

accomplissement par l’amour de Celui qui Est et de son prochain

réintégration dans l’unité

7:37 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:38 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:39 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:40 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:41 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.

Nombres «7:42 Le sixième jour, le prince des fils de Gad, Eliasaph, fils de Déuel,

6 :      Médiateur entre le Principe et la manifestation. Serait – il qualité dans la transmission ?

Conditions favorables à l’épanouissement ? 6 pour 1 seul et 48 pour 8.    

L’unité serait-elle décibel ?

De 6 à 7 il est dit que l’on assiste au passage de la manifestation à la conscience   de la manifestation ou dit autrement à la réalisation numérique de l’expression binaire par la qualité du signal émis. Fréquences, ondulations, vibrations sont toujours à l’origine de toute chose.

7:43 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:44 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:45 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:46 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:47 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande d'Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres «7:48 Le septième jour, le prince des fils d'Ephraïm, Elischama, fils d'Ammihud,

7 :    4+2+1 = 7 ou 22 + 21 + 20 = 7 ou le 1er + le 2ème + le 3ème = 7, plus exactement la série de 0à 7 soit (0,1,2,3,4,5,6,7) ou (0,1,10,11,100,101,110,111). Cette série est donc l’unité des 3, la pierre, le socle sur lequel tout se construit. Elle ne peut être que répétitive ou se superposer.

Nous pouvons le répéter :

Sepher Yetzirah, Livre de la formation : « Ils sont trois au- dessus des sept (…) et tous sont liés ensemble. »

Avec le nombre 7 la création s’incarne dans un développement favorable.

7:49 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:50 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:51 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:52 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:53 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande d'Elischama, fils d'Ammihud.

Nombres «7:54 Le huitième jour, le prince des fils de Manassé, Gamliel, fils de Pedahtsur,

8 :    8 = 1000 (binaire) ou 23 = 103

Il se dédouble à l’infini pour constituer un système qui le contient et qui s’exprime par     lui. Il est symbole de la création. Il se multiplie 23*n pour créer par (0,1,2,3,4,5,6,7) la multitude.

10 (binaire) – 2 = 8, alors ce 8 ne vaudrait-il pas aussi 0 en qualité ? Autre rapport d’échelle, puisque 10 binaire = 2 décimal.

7:55 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:56 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:57 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:58 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:59 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande de Gamliel, fils de Pedahtsur.

Nombres «7:60 Le neuvième jour, le prince des fils de Benjamin, Abidan, fils de Guideoni,

9 :   10binaire – 1 = 9 ou 2 – 1 = 1 Nous sommes toujours dans des rapports d’échelle et ce 9 vaudrait alors 1.

Que constatons - nous ? Il existe une structure mathématique issue directement des expressions binaires qui sert d’intermédiaire avec la dimension décimale (8 vaut 0 et 8 et 9 vaut 1 et 9).

ex : 9*9 = 81   l’autre résultat est 1 quand 9=1 et 8=0. et alors 1*1 = 1. Nous constatons bien cette position intermédiaire. Est-elle si intermédiaire que cela ?

Si 9 vaut 1 alors √9 = 3 donc 3 = 1 autre trinité. (√1 = 1) et 9 – 8 = 1 ou 1 – 0 =

Cette dimension nous semble simple mais cependant elle se montre très complexe car elle nous dévoile la structure même des nombres. Elle est transcendance.

On peut écrire 3*3 = 9 et 3*9= 27 et 3*27 =81 et tous ces résultats valent 1.

(27 vaut 3 car 9 =1 et 81 vaut 9 car 27=3)

ex : 8*9 = 72 En simplifiant la démarche 72 = 0 car 0*1=0 mais comme précédemment le 72 vaut 8 car 9 est égal aussi à1 et 8*1 =8 qui vaut aussi 0.

 Nous ne pouvons constater que la puissance de la présence, sa transcendance et le merveilleux de cette dimension car 8 vaut en même temps 0 et 8 et 9 vaut en même temps 9 et 1 avec toutes les combinaisons que cela implique.

7:61 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:62 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:63 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:64 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:65 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande d'Abidan, fils de Guideoni.

Nombres «7:66 Le dixième jour, le prince des fils de Dan, Ahiézer, fils d'Ammischaddaï,

10 :   8 + 2 = 10, soit en binaire :  1000 + 10 = 1010 mais 10 binaire = 2

10 dans une dimension vaut 2 et dans une autre 8+2, nous voyons encore le rôle joué par le 8 ou 1000 binaire.

Prenons le nombre d’or au carré : 2,618 soit 1,6182

Je calcule 1/10b de 2,618 soit 0,2618 ou 1/2d de 2,618 soit 1,309. Le rapport 1,309/0,2618 = 5.

Je multiplie 10 décimal converti en nombre binaire par 0,2618 soit 1010*0,2618 = 264,418. Le résultat je le divise par 2,618  et j’obtiens 101 binaire soit 5 décimal.

2,618 est le résultat de la multiplication 10 binaire par 0,2618.

Le rapport est en fait : 1010b/10b = 101b soit 5 décimal, si je divise 1010 par l’équivalent décimal de 10b soit 2, j’obtiens 1010/2 = 505 mais comme 5 vaut 1 alors 505/5 = 101 soit 5 décimal.

Les expressions binaires sont des nombres.

Diviser par 10 binaire revient à diviser par 2 décimal. Multiplier par 10b revient à multiplier par 2d.

Cependant : le 2,618 soit 10*0,2618 peut être mis en rapport avec 2*0,2618 soit 0,5236 (coudée royale) : le rapport est de : 2,618/0,5236 = 5.

Ce 5 est une clef.

Il peut être : 10 binaire/2 décimal = 5 = 1 pour une autre structure. Il est rapport d’échelle.

10 donne une nouvelle unité.

En conclusion, intéressons-nous au zéro. Il est position et du fait même de celle-ci il indique la valeur pour les nombres placés à sa gauche.

Pour le 0 on peut écrire que rien n’est rien.

Est-il possible d’envisager 00 = 0, cela le devrait. Mais 00 = 1 à la manière de 20 =1 ?

Le 0 est l’élément primordial car il permet au 8 et à ses multiples de créer. Le 0 leurs laisse toute la place à l‘infini. Il est 8 et ses multiples.

Bien entendu, il existe d’innombrables interprétations pour tous ces nombres. Celle exposée ne tente que d’explorer un domaine particulier de leurs représentations.

7:67 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:68 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:69 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:70 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:71 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande d'Ahiézer, fils d'Ammischaddaï.

Nombres «7:72 Le onzième jour, le prince des fils d'Aser, Paguiel fils d'Ocran,

11 :  8+2+1 = 11      soit en binaire 1000+10+1=1011

Que peut - on dire ? Le 8 est le complément à 11 de 3.

Comment s’exprime 3 en binaire ? et bien par 11.

Que pouvons-nous déduire ? Tous les nombres se construisent sur une base commune et portent en eux une certaine dualité.

7:73 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:74 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:75 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:76 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:77 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande de Paguiel, fils d'Ocran.

Nombres «7:78 Le douzième jour, le prince des fils de Nephthali, Ahira, fils d'Enan,

12 :    4+8 = 12        8 est le complément à 12 de 4. (en binaire 100+1000= 1100)

Nous pouvons déduire que comme dans le cas de 10, 12 dans une dimension vaut 4 et dans une autre 8+4

Je calcule 1/12 de 3,1416 soit 0,2618

Je multiplie 12 décimal converti en binaire par 0,2618 soit 1100*0,2618 =287,98. Je     divise ce résultat par 4 décimal converti en binaire qui multiplie 0,2618 soit 100*0,2618. Le rapport entre les deux est 287,98/26,18 = 11 binaire (1100/100) soit 3 décimal.

Maintenant 12*0,2618 /4*0,2618 = 3,1416/1,0472 = 3.

Ce 3 est aussi une autre clef.

7:79 offrit: un plat d'argent du poids de cent trente sicles, un bassin d'argent de soixante-dix sicles selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile, pour l'offrande;

7:80 une coupe d'or de dix sicles, pleine de parfum;

7:81 un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste;

7:82 un bouc, pour le sacrifice d'expiation;

7:83 et, pour le sacrifice d'actions de grâces, deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d'un an. Telle fut l'offrande d'Ahira, fils d'Enan.

Nombres «7:84 Tels furent les dons des princes d'Israël pour la dédicace de l'autel, le jour où on l'oignit. Douze plats d'argent, douze bassins d'argent, douze coupes d'or;

12 + 12 (argent) = 24

12 (or)

24*12 = 288 soit la valeur numérique attribuée au Temple de Salomon ou Temple de son Corps (Jésus)

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur»

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000 - convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

JEAN « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Qu’est-ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée. 

La lumière - 12 - apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.

Cependant : 12 plats argent * 12 plats argent = 144 * 12 coupes or = 1728

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

A quoi correspond 1 728 ?

1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu

Mon Seigneur Jésus est bien la lumière du monde.

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière. Cette onde alpha est la Lumière. Jésus est la lumière du monde.

Mon Seigneur Jésus est là au commencement. Il est là à la fin.

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre ou rameau ou prémices des créatures de Dieu, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

Nombres «7:85 chaque plat d'argent pesait cent trente sicles, et chaque bassin soixante-dix, ce qui fit pour l'argent de ces ustensiles un total de deux mille quatre cents sicles, selon le sicle du sanctuaire;

7:86 les douze coupes d'or pleines de parfum, à dix sicles la coupe, selon le sicle du sanctuaire, firent pour l'or des coupes un total de cent vingt sicles.

2400 = 24*10*10 = 24*5*2*5*2 – conversion : 24*10/5*10/5 = 24*2*2 = 96

120 = 12*1= 12*5*2 – convertissons : 12*10/5 = 12*2 = 24

96*24 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

Ezéchiel

« 6- Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël.

1 canne = 6 grandes coudées

5000 cannes = 6*5000 grandes coudées

5000 = 30 000

25 000 cannes = 6*25 000 grandes coudées

25 000 = 150 000

Calculons la surface qui nous donnera la valeur numérique déterminée.

30 000*150 000 = = 4 500 000 000

Convertissons :

45*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2*2*2*2*2 = 45*256 = 11 520

Convertissons : 1152*10/5 = 1152*2 = 2 304 - la maison d’Israël.

Nombres «7:87 Total des animaux pour l'holocauste: douze taureaux, douze béliers, douze agneaux d'un an, avec les offrandes ordinaires. Douze boucs, pour le sacrifice d'expiation.

12 T + 12 B = 24

12A 1an = 12*576 = 6912

24 + 6912 = 6936

Capture1826

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz).(432Hz référence au système solaire) par le La1 (108 Hz).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent, du système solaire.

Fréquence

Note

Intervalle

Calcul

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(Référence)

Et 3456 entoure Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, par un carré de périmètre 864. Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72. Il a créé des accès aux cieux qui sont au-dessus de l’étendue appelée ciel.

Nombres «7:88 Total des animaux pour le sacrifice d'actions de grâces: vingt-quatre bœufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d'un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l'autel, après qu'on l'eut oint.

24 B + 60 B + 60 B = 144

60 A 1 an = 60*576 = 34560 = 3456*10 = 3456*5*2 – convertissons : 3456* 10/5 = 3456*2 = 6912

6912 + 144 = 7056

Capture1828

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

3 portes par côté : 216/3 = 72

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.   N’est-ce pas la Ville mentionnée dans Apocalypse ?

7:89 Lorsque Moïse entrait dans la tente d'assignation pour parler avec l'Eternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l'arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l'Eternel. »

Nombres «8:24 Voici ce qui concerne les Lévites. Depuis l'âge de vingt-cinq ans et au-dessus, tout Lévite entrera au service de la tente d'assignation pour y exercer une fonction.

vingt-cinq ans = 25*576 = 14400 = 144*10*10 = 144*5*2*5*2 – conversion : 144*10/5*10/5 = 144*2*2 = 576 – la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

8:25 Depuis l'âge de cinquante ans, il sortira de fonction, et ne servira plus.

8:26 Il aidera ses frères dans la tente d'assignation, pour garder ce qui est remis à leurs soins; mais il ne fera plus de service. Tu agiras ainsi à l'égard des Lévites pour ce qui concerne leurs fonctions.  »

cinquante ans = 50*576 = 28800= 288*10*10 = 288*5*2*5*2 – conversion : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 1152 – la valeur numérique attribuée au Racheté de la Terre.

Nombres «9:1 L'Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte.

9:2 Il dit: Que les enfants d'Israël célèbrent la Pâque au temps fixé. »

le premier mois de la seconde année : 1*2*576 = 1152la valeur numérique attribuée au Racheté de la Terre.

Nombres «9:3 Vous la célébrerez au temps fixé, le quatorzième jour de ce mois, entre les deux soirs; vous la célébrerez selon toutes les lois et toutes les ordonnances qui s'y rapportent. »

le quatorzième jour de ce mois, 14*8 =112

Appliquons la règle du 9 soit 112*9 = 1008

Jésus est le nombre 9 dans son action. Il est Jérusalem. 9 symbolise la transcendance

Les Rachetés de la terre – 1152 – sont concernés.

1152 – 1008 = 144.

Apocalypse « 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

Convertissons 144*1000 = 144*8 = 1 152 - 1000 expression binaire de 8 -

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz(fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’image de l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L’Elu associé à la lumière (12) Jésus donne l’image 1152*12 = 13 824.

L’Elu1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

entre les deux soirs de la nuit, des ténèbres, de l’âge sombre vient la lumière qui retourne dans la nuit – Origine structurelle de la Lumière porteuse de la Parole de Dieu -

Nombres «9:5 Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï; les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse. »

le quatorzième jour du premier mois, 1*14*8 =112 * 9 = 1008

Nombres «9:11 C'est au second mois qu'ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères. »

second mois le quatorzième jour, 2*14*8= 224*9 = 2016

Apocalypse  11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour-jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 - 1 260 000 / 542016 après conversion.

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016  

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours.

3,5*576= 2 016        

Il s’agit de la deuxième ½ semaine de la dernière semaine.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours.     1 jour vaut 1000 binaire ou 8

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet (la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil.

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

Parlons-nous de date ? Quelle arrogance de ma part ! A quel calendrier la rattacher ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie !

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La croyance en Dieu quitte – elle l’esprit des hommes ?

3,5 ans : Qu’est-ce que cela représente ?

3,5*365= 1277,5 jours

Nous sommes dans la dimension biblique car ces années ont été multipliées par la valeur numérique de l’Arche d’alliance (576*3,5)

1 jour vaut 1000 ans

1277,5*1000 = 1 277 500

Convertissons : 1277500/52 = 51100

5100/52 = 2044

Mais : 2016 + 28 = 2044

Quelle conclusion logique peut-on tirer ?

Il est remarquable qu’en 2044 l’équinoxe du printemps tombe le 19 mars ce qui n’était pas arrivé depuis 1796.

Quelle peut-être la signification ? Son implication ?

Il nous est indiqué clairement l’époque de l’équinoxe où le soleil dans son mouvement apparent sur la sphère céleste se trouve exactement sur le plan de l’équateur. L’hémisphère nord comme l’hémisphère sud reçoivent autant de soleil, toute la terre recevra la même quantité de soleil. Le soleil sera présent à l’identique sur toute la terre. Lorsque l’on sait que le Soleil symbolise Dieu, qu’elle peut en être la portée ?

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet (la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil. La lune cache le soleil qui n’éclaire plus la terre. La Parole de Dieu n’illumine plus les hommes, la terre. Auparavant la lumière du soleil illuminait la lune qui reflétait sur la terre cette lumière ou la Parole de Dieu. Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir. Les cadavres correspondent à ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux. Ils se contenteront de mourir et de disparaitre. L’Eternel en mettant son esprit dans les deux témoins les a relevés de la mort en leur donnant la vie éternelle et les fait venir jusqu’à Lui aprèsles avoir reconnus.

Ou la Porte s’est fermée, porte ayant comme valeur numérique 72.

2016/72 = 28 soit 3,5 jours.

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

La lune est le signe d’eau.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins qui viennent de la lune ou les eaux au-dessus du ciel et qui se trouvent sur la terre.

 Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Les deux témoins sont morts au terrestre pour naître à nouveau par l’Esprit et l’eau.

Dieu, symboliquement le soleil illuminera toute la terre à l’époque de   l’équinoxe de mars. Il illuminera directement tous les hommes.

Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir

De mon Seigneur et Maître

« Croire ou pas n’est pas l’essentiel mais plus la volonté de mieux faire pour soi- même et les autres dans le même temps. »

Nombres «9:22 Si la nuée s'arrêtait sur le tabernacle deux jours, ou un mois, ou une année, les enfants d'Israël restaient campés, et ne partaient point; et quand elle s'élevait, ils partaient. »

deux jours soit 2*8 = 16

un mois soit 30*8 = 240 = 24*10 = 24*5*2 – conversion : 24*10/5 = 24*2 = 48

48 = 40 + 8 = 4*10 + 8 = 4*5*2 + 8 – conversion : 4*10/5 + 8 = 4*2 + 8 = 8 + 8 = 16

Reprenons la valeur 16 = 42

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

une année soit 576 la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Nombres «10:11 Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s'éleva de dessus le tabernacle du témoignage.

Le vingtième jour du second mois de la seconde année = 20*2*2*576 = 46080 = 4508*10 = 4605*5*2 – conversion : 4608*10/5 = 4608*2 = 9216

Ezéchiel « 45:1 Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l'Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille; elle sera sainte dans toute son étendue.

45:2 De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour.

45:3 Sur cette étendue de vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire, pour le lieu très saint.

45:4 C'est la portion sainte du pays; elle appartiendra aux sacrificateurs qui font le service du sanctuaire, qui s'approchent de l'Eternel pour le servir; c'est là que seront leurs maisons, et ce sera un sanctuaire pour le sanctuaire.

45:5 Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt chambres.

45:6 Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée; ce sera pour toute la maison d'Israël.

45:7 Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, du côté de l'occident vers l'occident et du côté de l'orient vers l'orient, sur une longueur parallèle à l'une des parts, depuis la limite de l'occident jusqu'à la limite de l'orient.

45:8 Ce sera sa terre, sa propriété en Israël; et mes princes n'opprimeront plus mon peuple, mais ils laisseront le pays à la maison d'Israël, selon ses tribus. »

1 canne = 6 grande coudées ou 6 en occultant l’unité.

Calculons les mesures exactes 

La conversion concerne les multiples de 10 et de 5.

1000 = 10*10*10 = 5*2*5*2*5*2 convertissons 10/5*10/5*10/5

10*10*10 / 5*5*5 = 1000/125 = 1000/53 = 8

Capture1829

A -   Surface de la Portion Sainte attribuée aux sacrificateurs

150 000 * 60 000 = 9 000 000 000

9 000 000 000 = 9 000 000 000/59 = 9 000 000 000 / 1 953 125 = 4 608

9*83 ou le 9 de 29 * 83 = 9*512 = 4 608

Calculer avec mesures converties : 48*96 = 4 608

B - Surface de la Propriété des Lévites

150 000 * 60 000 = 9 000 000 000

9 000 000 000 / 59 = 4 608

Calculer avec mesures converties : 48*96 = 4 608

surface d’une des 20 chambres  soit 20 = 2*10 = 2*5*2 après conversion 2*10/5 = 2*2 = 4

9 000 000 000 / 20 = 450 000 000   = 15 000 * 30 000

450 000 000 / 58 = 450 000 000 / 390 625 = 1 152 = 144 000 rachetés de la terre  (144 000/53=1 152)

Calculer avec mesures converties :

 24 * 48 = 1 152

 4 608 / 1 152 = 4

Chacune des 20 chambres reçoit 144 000 rachetés de la terre soit 144 000 * 20 = 2 880 000 rachetés de la terre.    

 2 880 000 rachetés de la terre représentent 2 880 000/54 = 4 608.

Comme 20 vaut 4, les 4 chambres représentent 4*1 152 = 4 608 ou la dimension de l’image.

Lévites - Portion Sainte : 2* 4 608 (Jérusalem céleste transcendante 9*888 (83)) = 9216 = 18*512 = 8*1 152 = 8 fois les 144 000 élus (144*8=1152)

Si Lévites et portion Sainte ne font qu’un, alors 4608 est Jérusalem transcendante.

Les rachetés de la terre appartiennent à la tribu de Lévi. Les serviteurs de l’Eternel. La valeur numérique de la portion sainte est identique à celle de la propriété des lévites. Les Rachetés de la terre portent l’image.

Lévitesdans Portion Sainte : 4608 - dimension image

10:12 Et les enfants d'Israël partirent du désert de Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran.

10:13 Ils firent ce premier départ sur l'ordre de l'Eternel par Moïse. »

Nombres «10:33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent trois jours; l'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.

3 jours = 3*576 = 1728

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

A quoi correspond 1 728 ?

1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu

Jésus est bien la lumière du monde.

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière. Cette onde alpha est la Lumière. Jésus est la lumière du monde.

Jésus est là au commencement. Il est là à la fin.

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre ou rameau ou prémices des créatures de Dieu, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

10:35 Quand l'arche partait, Moïse disait: Lève-toi, Eternel! et que tes ennemis soient dispersés! que ceux qui te haïssent fuient devant ta face!

10:36 Et quand on la posait, il disait: Reviens, Eternel, aux myriades des milliers d'Israël! . »

aux myriades des milliers d'Israël! : quantité innombrable ou myriade = 10 000 et milliers Israël = 12 000  soit 12 000/10 000 = 12 – la  Lumière divine.

Nombres «11:19 Vous en mangerez non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt jours, »

un jour : 1*8 = 8

ni deux jours : 2*8 = 16

ni cinq jours : 5*8 = 40 = 4*10 = 4*5*2 – conversion : 4*10/5 = 4*2 = 8

ni dix jours : 10*8 = 80 = 8*10 = 8*5*2 – conversion : 8*10/5 = 8*2 = 16

ni vingt jours,  20*8 = 160 = 16*10 = 16*5*2 – conversion : 16*10/5 = 16*2 = 32

5 = 1 dans la dimension binaire décimale – 10 = 2

«11:20 mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant: Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Egypte? »

un mois entier : 30*8 = 240 = 24*10 = 24*5*2 – conversion : 24*10/5 = 24*2 = 48 ( 16-10jours-+32-20jours = 30 jours = 1mois)

Nombres «11:21 Moïse dit: Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis: Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier! »

Six cent mille hommes : 600 000= 6*100 000

100 000 est l’expression binaire de 32 ou un nombre binaire décimal.

6*32 = 192 multiplié par 9 = 1728

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

Nombres «12:14 Et l'Eternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu'elle soit enfermée sept jours en dehors du camp; après quoi, elle y sera reçue. »

sept jours : Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

Le 7ème jour est un résultat qui provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

7*576 = 4032

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

70 ans = 70*576 = 40 320 = 4032*10 = 4032*5*2 convertis 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064 (14 ans), ou le temps de la grande tribulation.

8 064 = les deux semaines qui valent les 70 semaines de Daniel. En effet : 70 = 7*10 = 7*5*2 - converti :  7*10/5 = 7*2 = 14 jours ou 14*576 = 8 064.

7 jours après (4 032 ou 1 semaine) les eaux du déluge furent sur la terre.                                                          Il ne reste plus que 8 064 – 4 032 = 4 032

qui correspond à la dernière semaine des 70 de Daniel.

70 ans = 2 semaines d’années= 8064 soit la grande tribulation ou la grande épreuve

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, actuellement dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel.

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte l’esprit des hommes.

Daniel « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce que tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

Nombres «12:14 Et l'Eternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu'elle soit enfermée sept jours en dehors du camp; après quoi, elle y sera reçue.12:15 Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp; et le peuple ne partit point, jusqu'à ce que Marie y fût rentrée. »

Daniel « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce que tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

Nombres «13:1 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

13:2 Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'entre eux.   (12 hommes)

Le pays de Canaan est la terre promise à laquelle aucun être de chair ne peut accéder.

12 symboliquement correspond à la lumière qui éclaire les hommes. Elle est l’onde alpha de fréquence 12 Hz. Elle est l’onde que nous devons devenir. Elle est Jésus.

…./….

13:25 Ils furent de retour de l'exploration du pays au bout de quarante jours.

40 jours valent 40*1000 = 40 000 4*10*10*10*10 = 4*5*2*5*2*5*2*5*2.       1 jour = 1000

converti 4*10/5*10/5*10/5*10/5 =  4*2*2*2*2 = 4*16  = 64

40 jours pour Dieu correspondent à lavaleur numérique 64 :

le Saint des Saints résidence de l’Arche d’Alliance

13:26 A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.

13:27 Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.

13:28 Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak.

13:29 Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain.

13:30 Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!

13:31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.

13:32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;

13:33 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. »

Ces géants ou ceux qui « sont irrévocablement morts », « ceux qui sont venus, ceux qui sont tombés » ne peuvent plus s’élever, les « esprits mauvais » ou « démons » ont corrompu la Création, en la rendant domaine de la « bête », en remplaçant Dieu par l’homme.

Prophéties de Saint Jean de Jérusalem : « Il restera un nain de l’âme et aura la force d’un géant. »Alors toute créature vivante qui se mouvait sur la terre périt.

Le livre d’Enoch : « Et maintenant les géants, qui sont le prix du commerce de l’esprit et de la chair, seront appelés sur la terre de mauvais esprits, et leur demeure sera sur la terre. » Il ne s’agit en rien de relations sexuelles. C’est après qu’ils procréeront.

Paul- Ephésiens « 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » contre tous les rôdeurs qui viennent nous tourmenter quand nous nous retrouvons sous le regard de Dieu

Nombres «14:26 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:

14:27 Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi.

14:28 Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. 

14:29 Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi,

vingt ans et au-dessus : 20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 – la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

14:30 vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

14:31 Et vos petits-enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.

14:32 Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert;

14:33 et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. »

40 ans = 40*576 = 23 040 = 2304*10 = 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608

Soit l’Image matrice (dimension de l’image) (13 824/3 = 4 608)

40 ans pour Dieu correspondent à 4 608

4 608 est la valeur numérique attribuée à la dimension de l’image avant son opération de transfert en Terre Promise ou Pays de Canaan ou Ville de l’Eternel ou Jérusalem céleste.

Il s’agit du voyage de 40ans.

Ou alors :

Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

Transformons en jours : 365*1000 = 365 000

Pour Dieu : 365 000 *1000 = 365 000 000

Il s’agit d’une mesure biblique. Nous ne prenons pas en compte l’unité.

365*10*10*10*10*10*10 = 365*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 – conversion : 365*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 365*2*2*2*2*2*2 = 365*64 = 23360 = 2336*10 = 2336*5*2 – conversion : 2336*10/5 = 2336*2 = 4672

1000 ans est égal à 40 ans (100 est l’expression binaire de 4)    

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

ou, peut-être que :Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour pour réintégrer.

Nous savons que,  symboliquement, la valeur numérique 4672 = 64 + 4608. ( St des Sts + Jérusalem céleste transcendante)

Les 1000 ans correspondent au processus de réintégration des 144 000 Elus ou des derniers serviteurs de Dieu ou du serviteur de Dieu.

Passage symbolique du Saint des Saints à Jérusalem Céleste transcendante.

Nombres «14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. »

40 jours valent 40*1000 = 40 000 4*10*10*10*10 = 4*5*2*5*2*5*2*5*2.       1 jour = 1000

converti 4*10/5*10/5*10/5*10/5 =  4*2*2*2*2 = 4*16  = 64

40 jours pour Dieu correspondent à lavaleur numérique 64 :

le Saint des Saints résidence de l’Arche d’Alliance

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple « Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

en mesure biblique : 20*20*20  = 8000= 8*10*10*10 = 8*5*2*5*2*5*2

converti 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Ils ont cheminé 40 jours pour se rendre devant le Saint des Saints. Pour se rendre seuls devant l’Arche de l’Alliance, point de passage obligé pour entrer en Terre Promise en 40 ans , en Pays de Canaan ou en Jérusalem céleste, sans l’aide de L’Eternel c’est totalement impossible.

Que peuvent valoir 40 ans ?

40 ans = 40*576 = 23 040 = 2304*10 = 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608

Soit l’Image matrice (dimension de l’image) (13 824/3 = 4 608)

40 ans pour Dieu correspondent à 4 608

4 608 est la valeur numérique attribuée à la dimension de l’image avant son opération de transfert en Terre Promise ou Pays de Canaan ou Ville de l’Eternel ou Jérusalem céleste.

Il s’agit du voyage de 40ans.

Apocalypse « Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. »

Chaque côté de Jérusalem céleste est de valeur numérique 12 000/4 = 3 000 ou 3*1000

Convertissons 3*1000, (base 10 en base 2) soit :

3*10*10*10 - converti : 10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24 soit pour la valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste : 24*24*24 = 13 824 (hauteur = largeur = longueur)

La ville mesure 12 000.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 ou 12*8 = 96 puisque 1000 expression binaire = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8= 1*8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

La valeur numérique volumique est de 24*24*24 = 13 824

L’opération consiste en l’utilisation de la formule:

Poids image en octets : (Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8 - nbpp = nombres bits par pixel - 

Nous déduisons que :  hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824

Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824

La définition de l’image origine est donc : 13 824/3 = 4 608 pixels ou les 1000ans d’Apocalypse.

Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou  (48*96)*3

Le Livre de la Parole est un livre qui s’adresse à l’Esprit des enfants de Dieu et à ceux qui peuvent le devenir.

Nombres «15:2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne pour y établir vos demeures,

15:3 et que vous offrirez à l'Eternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d'un vœu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l'Eternel,

15:4 celui qui fera son offrande à l'Eternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile,0 ,1*0,25 = 0,025

15:5 et tu feras une libation d'un quart de hin de vin, avec l'holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau. 0,25

15:6 Pour un bélier, tu présenteras en offrande deux dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers de hin d'huile, 0,3*0,2= 0,06

15:7 et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Eternel. 0,3

15:8 Si tu offres un veau, soit comme holocauste, soit comme sacrifice en accomplissement d'un vœu, ou comme sacrifice d'actions de grâces à l'Eternel,

15:9 on présentera en offrande, avec le veau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hin d'huile,0,3*0,5 = 0,15

15:10 et tu feras une libation d'un demi-hin de vin: c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.0,5

15:11 On fera ainsi pour chaque bœuf, pour chaque bélier, pour chaque petit des brebis ou des chèvres.

15:12 Suivant le nombre des victimes, vous ferez ainsi pour chacune, d'après leur nombre. »

Nombres «15:41 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, pour être votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

16:1 Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

16:2 Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom.

16:3 Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assemblée, tous sont saints, et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Eternel? »

deux cent cinquante hommes :

250*576 = 144000 comme les 144 000 racheté de la terre d’Apocalypse. 1000 nombre binaire décimal = 8 nombre entier naturel. 144*8 = 1152 – valeur numérique du Racheté de la terre.

250 = 25*10 = 25*5*2 – conversion : 25*10/5 = 25*2 = 50

50* 5*10 = 5*5*2 – conversion : 5*10/5 = 5*2 = 10

10 = 1*10 = 1*5*2 – conversion : 1*10/5 = 1*2 = 2

2 est une puissance de 2 soit 22 = 4

4*576 = 2304 – valeur numérique de la Maison d’Israël.

Ce sont des Rachetés de la terre de la Maison d’Israël qui se sont soulevés contre Moïse.

Nombres «18:15 Tout premier-né de toute chair, qu'ils offriront à l'Eternel, tant des hommes que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l'homme, et tu feras racheter le premier-né d'un animal impur.

18:16 Tu les feras racheter dès l'âge d'un mois, d'après ton estimation, au prix de cinq sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras.

19:4 Le sacrificateur Eléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l'aspersion sur le devant de la tente d'assignation. »

d'un mois : 30*8*5*20 = 24000 = 24*1000

1000 nombre binaire décimal = 8 nombre entier naturel.

24*8 = 192

Propriété de la ville ( Maison d’Israël selon ses 12 tribus ) : 2 304 /12 = 192

Ordre campement autours Tabernacle : 3 tribus par côté (4côtés) = (3*192*4) = 2 304

Volume ou valeur de la Maison d’Israël : (3*192) (3*192) (3*192) = 5763 = 191 102 976 = 13 8242 = valeur de Jérusalem céleste élevée au carré. La Maison d’Israël ( l’ensemble des Enfants de Dieu, Sa Création spirituelle) porte en son sein Jérusalem céleste que Christ est venu annoncer à tous les hommes, pour que les Elus, adorant Dieu en Esprit et Vérité puissent réintégrer.

Nombres «19:11 Celui qui touchera un mort, un corps humain quelconque, sera impur pendant sept jours.

L’émanation qui se corrompra par un commerce en esprit avec l’homme terrestre qui n’a aucune existence propre aura rejeté Dieu et mis l’homme en l’homme comme un bon prévaricateur. Abomination de la désolation.

sept jours : Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

Le 7ème jour est un résultat qui provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

7*576 = 4032

Daniel « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce que tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

Nombres «19:12 Il se purifiera avec cette eau le troisième jour et le septième jour, et il sera pur; mais, s'il ne se purifie pas le troisième jour et le septième jour, il ne sera pas pur. »

le troisième jour : 3*576 = 1728 – se purifier pour recevoir la Parole de Dieu portée par la Lumière.(1728)

Osée « Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.6:1 Venez, retournons à l'Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.6:2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. » correspond au 3ème jour- résurrection de Christ - accès à Jérusalem Céleste.

« Il nous rendra la vie dans deux jours » 2*576 = 1152 soit le Racheté de la terre.

le septième jour : 7*576 =  4032 – se purifier pour recevoir la structure de l’image (4032) donnée par l’Eternel selon Sa volonté.

Mais également : sept jours : Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

Le 7ème jour est un résultat qui provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

7*576 = 4032

Nombres «19:14 Voici la loi. Lorsqu'un homme mourra dans une tente, quiconque entrera dans la tente, et quiconque se trouvera dans la tente, sera impur pendant sept jours. »

Daniel « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce que tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

Nombres «19:16 Quiconque touchera, dans les champs, un homme tué par l'épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours. »

Daniel « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce que tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

Nombres «19:19 Celui qui est pur fera l'aspersion sur celui qui est impur, le troisième jour et le septième jour, et il le purifiera le septième jour. Il lavera ses vêtements, et se lavera dans l'eau; et le soir, il sera pur. »

le troisième jour : 3*576 = 1728 – se purifier pour recevoir la Parole de Dieu portée par la Lumière.(1728)

le septième jour : 7*576 =  4032 – se purifier pour recevoir la structure de l’image (4032) donnée par l’Eternel selon Sa volonté.

Mais également :

sept jours : Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

Le 7ème jour est un résultat qui provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

le troisième jour et le septième jour, soit 1728 + 4032 =5760 ou 3 jours + 7 jours = 10 jours*576 = 5760 = 576*10 = 576*5*2 – converti : 576*10/5 = 576*2 = 1152 soit le Racheté de la terre résultat de la purification pour le 7ème jour.

 Capture1830

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, »

De même :

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Interprétation 7ème jour

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Fréquence             Mode de vibration des cordes

126Hz                   Fondamental (Harmonique 1)

252Hz                   Harmonique 2

377Hz                   Harmonique 3

504 Hz                  Harmonique4

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Ce symbolisme scientifique porte en lui la vérité, vérité qui dépasse totalement l’entendement humain.

L’Eternel a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et la parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité ou décor ou image à la ressemblance de,  par son esprit en le faisant image réelle, conscience spirituelle pure.

L’homme a perdu la foi. Son orgueil n’a d’égale mesure que sa méchanceté et sa violence.

Nombres «20:1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s'arrêta à Kadès. C'est là que mourut Marie, et qu'elle fut enterrée.

le premier mois : 1- Elle retourne dans la non manifestation.

1 : « Principe non manifesté de qui découle toute manifestation. »

Voyages de Pythagore : « Le grand Tout n’est que le multiple à l’infini de l’unité » (1+1+1+1+1+1+1+1 …etc.) (1+1=10+1=11+1=100+1=101+1=110+1=111+1=1000…etc.)

Evangile de Tomas : « Jésus : si vous faites le deux Un, vous serez fils de l’homme ».

« Alors en devenant petit, nous entrerons dans le royaume ? »

Jésus leurs dit (aux apôtres) : « Lorsque vous ferez le deux Un ».

alors 20 (2 puissance 0) = 1

Le 1 manifesté découle de 20, principe alors non manifesté.

Nombres «20:28 Moïse dépouilla Aaron de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar, son fils. Aaron mourut là, au sommet de la montagne. Moïse et Eléazar descendirent de la montagne. 20:29 Toute l'assemblée vit qu'Aaron avait expiré, et toute la maison d'Israël pleura Aaron pendant trente jours. »

trente jours : 30*8 = 240 = 24*10 = 24*5*2 – conversion : 24*10/5 = 24*2 = 48

48 = 40 + 8 = 4*10 + 8 = 4*5*2 + 8 – conversion : 4*10/5 + 8 = 4*2 + 8 = 8+8 = 16 = 42 = 16

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

Le sommet de la Montagne symbolise la présence Divine, l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Nombres «26:2 Faites le dénombrement de toute l'assemblée des enfants d'Israël, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d'Israël en état de porter les armes.

26:3 Moïse et le sacrificateur Eléazar leur parlèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Ils dirent:

26:4 On fera le dénombrement, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse et aux enfants d'Israël, quand ils furent sortis du pays d'Egypte.

26:5 Ruben, premier-né d'Israël. Fils de Ruben: Hénoc de qui descend la famille des Hénokites; Pallu, de qui descend la famille des Palluites;

26:6 Hetsron, de qui descend la famille des Hetsronites; Carmi, de qui descend la famille des Carmites.

26:7 Ce sont là les familles des Rubénites: ceux dont on fit le dénombrement furent quarante-trois mille sept cent trente.

26:8 Fils de Pallu: Eliab.

26:9 Fils d'Eliab: Nemuel, Dathan et Abiram. C'est ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui se soulevèrent contre Moïse et Aaron, dans l'assemblée de Koré, lors de leur révolte contre l'Eternel.

26:10 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s'étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes: ils servirent au peuple d'avertissement.

26:11 Les fils de Koré ne moururent pas.

26:12 Fils de Siméon, selon leurs familles: de Nemuel descend la famille des Nemuélites; de Jamin, la famille des Jaminites; de Jakin, la famille des Jakinites;

26:13 de Zérach, la famille des Zérachites; de Saül, la famille des Saülites.

26:14 Ce sont là les familles des Siméonites; vingt-deux mille deux cents.

26:15 Fils de Gad, selon leurs familles: de Tsephon descend la famille des Tsephonites; de Haggi, la famille des Haggites; de Schuni, la famille des Schunites;

26:16 d'Ozni, la famille des Oznites; d'Eri, la famille des Erites;

26:17 d'Arod, la famille des Arodites; d'Areéli, la famille des Areélites.

26:18 Ce sont là les familles des fils de Gad, d'après leur dénombrement: quarante mille cinq cents.

26:19 Fils de Juda: Er et Onan; mais Er et Onan moururent au pays de Canaan.

26:20 Voici les fils de Juda, selon leurs familles: de Schéla descend la famille des Schélanites; de Pérets, la famille des Péretsites; de Zérach, la famille des Zérachites.

26:21 Les fils de Pérets furent: Hetsron, de qui descend la famille des Hetsronites; Hamul, de qui descend la famille des Hamulites.

26:22 Ce sont là les familles de Juda, d'après leur dénombrement: soixante-seize mille cinq cents.

26:23 Fils d'Issacar, selon leurs familles: de Thola descend la famille des Tholaïtes; de Puva, la famille des Puvites;

26:24 de Jaschub, la famille des Jaschubites; de Schimron, la famille des Schimronites.

26:25 Ce sont là les familles d'Issacar, d'après leur dénombrement: soixante quatre mille trois cents.

26:26 Fils de Zabulon, selon leurs familles: de Séred descend la famille des Sardites; d'Elon, la famille des Elonites; de Jahleel, la famille des Jahleélites.

26:27 Ce sont là les familles des Zabulonites, d'après leur dénombrement: soixante mille cinq cents.

26:28 Fils de Joseph, selon leurs familles: Manassé et Ephraïm.

26:29 Fils de Manassé: de Makir descend la famille des Makirites. Makir engendra Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.

26:30 Voici les fils de Galaad: Jézer, de qui descend la famille des Jézerites; Hélek, la famille des Hélekites;

26:31 Asriel, la famille des Asriélites; Sichem, la famille des Sichémites;

26:32 Schemida, la famille des Schemidaïtes; Hépher, la famille des Héphrites.

26:33 Tselophchad, fils de Hépher, n'eut point de fils, mais il eut des filles. Voici les noms des filles de Tselophchad: Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.

26:34 Ce sont là les familles de Manassé, d'après leur dénombrement: cinquante-deux mille sept cents.

26:35 Voici les fils d'Ephraïm, selon leurs familles: de Schutélach descend la famille des Schutalchites; de Béker, la famille des Bakrites; de Thachan, la famille des Thachanites.

26:36 Voici les fils de Schutélach: d'Eran est descendue la famille des Eranites.

26:37 Ce sont là les familles des fils d'Ephraïm, d'après leur dénombrement: trente-deux mille cinq cents. Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles.

26:38 Fils de Benjamin, selon leurs familles: de Béla descend la famille des Balites; d'Aschbel, la famille des Aschbélites; d'Achiram, la famille des Achiramites;

26:39 de Schupham, la famille des Schuphamites; de Hupham, la famille des Huphamites.

26:40 Les fils de Béla furent: Ard et Naaman. D'Ard descend la famille des Ardites; de Naaman, la famille des Naamanites.

26:41 Ce sont là les fils de Benjamin, selon leurs familles et d'après leur dénombrement; quarante-cinq mille six cents.

26:42 Voici les fils de Dan, selon leurs familles: de Schucham descend la famille des Schuchamites. Ce sont là les familles de Dan, selon leurs familles.

26:43 Total pour les familles des Schuchamites, d'après leur dénombrement: soixante-quatre mille quatre cents.

26:44 Fils d'Aser, selon leurs familles: de Jimna descend la famille des Jimnites; de Jischvi, la famille des Jischvites; de Beria, la famille des Beriites.

26:45 Des fils de Beria descendent: de Héber, la famille des Hébrites; de Malkiel, la famille des Malkiélites.

26:46 Le nom de la fille d'Aser était Sérach.

26:47 Ce sont là les familles des fils d'Aser, d'après leur dénombrement: cinquante-trois mille quatre cents.

26:48 Fils de Nephthali, selon leurs familles: de Jahtseel descend la famille des Jahtseélites; de Guni, la famille des Gunites;

26:49 de Jetser, la famille des Jitsrites; de Schillem, la famille des Schillémites.

26:50 Ce sont là les familles de Nephthali, selon leurs familles et d'après leur dénombrement: quarante-cinq mille quatre cents.

26:51 Tels sont ceux des enfants d'Israël dont on fit le dénombrement: six cent un mille sept cent trente. »

Nombres «26:58 Voici les familles de Lévi: la famille des Libnites, la famille des Hébronites, la famille des Machlites, la famille des Muschites, la famille des Korites. Kehath engendra Amram.

26:59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur sœur.

26:60 Il naquit à Aaron: Nadab et Abihu, Eléazar et Ithamar.

26:61 Nadab et Abihu moururent, lorsqu'ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger.

26:62 Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-trois mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d'Israël, parce qu'il ne leur fut point donné de possession au milieu des enfants d'Israël. »

d'un mois et au-dessus: 30*8 =240 30*8 = 240 = 24*10 = 24*5*2 – conversion : 24*10/5 = 24*2 = 48

Capture1832

vingt-trois mille : 23 000 = 23*1000 (1000 = nombre binaire décimal = 8 nombre entier naturel) – 23*8 = 184

Capture1833

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

216/3 = 72

« Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d'Israël, parce qu'il ne leur fut point donné de possession au milieu des enfants d'Israël. »

Ils sont au service de l’Eternel dans le Saint des Saints devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Nombres «28:3 Tu leur diras: Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez à l'Eternel: chaque jour, deux agneaux d'un an sans défaut, comme holocauste perpétuel. »

1an en valeur biblique = 576*5 = 2880

deux agneaux d'un an : 2*2880 = 5760 = 576*10 = 576*5*2 – conversion : 576*10/5 = 576*2 = 1152– la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre.

28:4 Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs,

28:5 et, pour l'offrande, un dixième d'épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile d'olives concassées.

un dixième dans un quart = 0,1/0,25 = 0,4

Diviser par 0,1 = multiplier par 10

Multiplier par 0,1 = diviser par 10

l'un des agneaux le matin : 2880*0,4 = 1152

l'autre agneau entre les deux soirs, : 2880*0,4 = 1152

Pour les deux agneaux : 5760*0,4 = 2304 = 2*1152

2604 est la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

Nombres «28:7 La libation sera d'un quart de hin pour chaque agneau: c'est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l'Eternel. »

d'un quart : 0,25 pour chaque agneau qui vaut 1152 soit 0,25*1152 = 288 la valeur numérique attribuée au Temple de Salomon ou Temple de Son Corps (Jésus) – « c'est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l'Eternel. »

Pour les 2 agneaux : 288*2 = 576 soit la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon -288 = ou le Temple de Son corps (Mon Seigneur Jésus)

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Qu’est-ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée. 

La lumière - 12 - apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.

Nombres «28:8 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblable à celles du matin; c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.

28:9 Le jour du sabbat, vous offrirez deux agneaux d'un an sans défaut, et, pour l'offrande, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, avec la libation.

28:4 l'un des agneaux le matin : 2880*0,2 = 576

28:4 l'autre agneau entre les deux soirs, : 2880*0,2 = 576

Pour les deux agneaux : 2880*2 = 5760 = 576*10 = 576*5*2 – conversion : 576*10/5 = 576*2 = 1152

deux agneaux d'un an ; 2*576= 1152

deux dixièmes : 0,2 par agneau et 0,2+0,2 = 0,4 pour 2 agneaux

Pour 2 agneaux : 2880*0,4 = 1152 le Racheté de la terre = 2*576

1 agneau = 2880 = 288*10 = 288*5*2 – conversion : 288*10/5 = 288*2 = 576

1 agneau = 2880 = 576

Pour 7 agneaux = 7*2880*0,2 = 4032

2 agneaux = le Racheté de la terreou 5760*0,2 = 1152 = 2*576

La libation sera d'un quart de hin pour chaque agneau : 0,25*2880*0,2 = 144

Pour deux agneaux : 5760*0,25*0,2 = 288 Temple de Salomon - Temple de son corps.  

28:10 C'est l'holocauste du sabbat, pour chaque sabbat, outre l'holocauste perpétuel et la libation.

28:11 Au commencement de vos mois, vous offrirez en holocauste à l'Eternel deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d'un an sans défaut;

28:12 et, comme offrande pour chaque taureau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile; comme offrande pour le bélier, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile;

deux jeunes taureaux - pour chaque taureau, trois dixièmes soit 3/10 ou 0,3

un bélier - pour le bélier, deux dixièmes soit 2/10 ou 0,2

28:13 comme offrande pour chaque agneau, un dixième de fleur de farine pétrie à l'huile. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel. »

sept agneaux d'un an - pour chaque agneau, un dixième soit 1/10 = 0,1

7 agneaux = 2880*7*0,1 = 2016

Apocalypse  11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans  pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016   et les témoins de Dieu prophétiserons pendant 3,5*576 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

2 agneaux = 5760=le Racheté de la terre ou 7/2 = 3,5 pour 7 agneaux

7 agneaux = 3,5 * 5760 *0,1 = 2016 les témoins de Dieu prophétiserons pendant 3,5*576 = 2016.

Pour offrande 2 taureaux + 1 bélier : 0,6 + 0,2 = 0,8

0,8 associé par la multiplication au Racheté de la terre = 0,8*5760 = 4608 soit dimension de l’image donnée par Celui qui est. Nous calculons avec les éléments d’une même dimension ( 0,8 – 5760).

Calculons avec la valeur d’un agneau d’un an – 2880- associé à 0,8 par la division : 2880/0,8 = 7200 = 72*10*10 = 72*5*2*5*2 – conversion : 72*10/5*10/5 = 72*2*2 = 288

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur»

Valeur numérique du Temple de Salomon : 60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Les rachetés de la terre appartiennent à la tribu de Lévi. Les serviteurs de l’Eternel. Les Rachetés de la terre portent l’image. Ils sont dans le Temple de Salomon en Esprit.

Calculons 7 agneaux avec la valeur d’un agneau de 5760.

7*5760 = 40320 = 4032*10 = 4032*5*2 – conversion : 4032*10/5 = 4032*2 = 8064 soit la valeur numérique attribuée à la grande tribulation ou à la grande épreuve.

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

70 ans = 70*576 = 40 320 = 4032*10 = 4032*5*2 convertis 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064 (14 ans), ou le temps de la grande tribulation.

8 064 = les deux semaines qui valent les 70 semaines de Daniel. En effet : 70 = 7*10 = 7*5*2 - converti :  7*10/5 = 7*2 = 14 jours ou 14*576 = 8 064.

7 jours après (4 032 ou 1 semaine) les eaux du déluge furent sur la terre.                                                          Il ne reste plus que 8 064 – 4 032 = 4 032

qui correspond à la dernière semaine des 70 de Daniel.

70 ans = 2 semaines d’années= 8064 soit la grande tribulation ou la grande épreuve

Nous nous trouvons dans la période après le déluge, dans le temps de la grande tribulation de Jérémie, actuellement dans la deuxième demi semaine de la dernière semaine de Daniel.

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte l’esprit des hommes.

Apocalypse « 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. »

« 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

7:10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

7:11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

7:12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

7:13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

7:14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

7:15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

7:16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.

7:17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Nombres «28:14 Les libations seront d'un demi-hin de vin pour un taureau, d'un tiers de hin pour un bélier, et d'un quart de hin pour un agneau. C'est l'holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l'année. 28:15 On offrira à l'Eternel un bouc, en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel et la libation.»

d'un demi-hin de vin pour un taureau 1/2 pour 2 taureaux : 2*1/2 = 1

d'un tiers de hin pour un bélier,          1/3 pour 1 bélier :      1*1/3 = 1/3

d'un quart de hin pour un agneau       1/4  pour 7 agneaux :7*1/4 = 7/4

du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l'année  12 mois

12*1 + 12*1/3 + 12*7*4 = 144/12 + 48/12 + 252/12 = 444/12 = 37

Appliquons la règle du 9 soit 37*9 = 333

Le nombre divin est : 333 = 3*3*3 = 27

Jésus a rendu l’esprit à 33 ans(3*3 =9) Jésus est le nombre 9 dans son action. Il est Jérusalem. 9 symbolise la transcendance. Il représente l’émanation en retour. Il est la Porte, la Voie.   9 est une mesure d’ange qui multipliée par 8 le nombre de Jésus donne 72 = base de construction de l’Arche Noé, Temple Salomon, Arche Alliance, les élus, Jérusalem.

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

72 correspond à la valeur numérique d’une porte. Notre Seigneur Jésus est bien la Voie, la Porte qu’Il fera franchir après jugement selon Sa volonté au Racheté de la terre.

Nous devons transiter par la matière pour réintégrer transformé. Autrement ce n’est que prévarication bestiale.

27 est également la valeur numérique de Jérusalem céleste

Qui entre en Jérusalem céleste ou 27 ?

27 = 27 =128 que je multiplie par 9 = 1152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre.

Nombres «28:16 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque de l'Eternel.

Le premier mois, le quatorzième jour du mois : 1*14*8 = 112

112*9 = 1008

Apocalypse « 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

Convertissons

144*1000 = 144*8 = 1 152 - 1000 expression binaire de 8 -

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152. Voir blog

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Nombres «28:17 Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête. On mangera pendant sept jours des pains sans levain.

Le quinzième jour : 15*8 = 120 = 12*10 = 12*5*2 – conversion : 12*10/5 = 12*2 = 24 – 24*9 = 216 – valeur numérique d’un côté de la « Ville de l’Eternel est ici »  un carré.

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 4*216

216/3 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

sept jours : 7*8 = 56

56*9 = 504

Capture1834

56 = 5*10 + 6 = 5*5*2 + 6 – conversion : 5*10/5 + 6 = 5*2 + 6 = 5*2 + 9 = 16 – 16*9 = 144

1008 + 144 = 1152 – le Racheté de la terre.

Nombres «28:18 Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.

28:19 Vous offrirez en holocauste à l'Eternel un sacrifice consumé par le feu: deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d'un an sans défaut.

28:20 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile, trois dixièmes pour un taureau, deux dixièmes pour un bélier,

28:21 et un dixième pour chacun des sept agneaux.

28:22 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, afin de faire pour vous l'expiation.

28:23 Vous offrirez ces sacrifices, outre l'holocauste du matin, qui est un holocauste perpétuel.

28:24 Vous les offrirez chaque jour, pendant sept jours, comme l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel. On les offrira, outre l'holocauste perpétuel et la libation.

28:25 Le septième jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.

28:26 Le jour des prémices, où vous présenterez à l'Eternel une offrande, à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.

Le premier jour - 576

deux jeunes taureaux- trois dixièmes – 2*3/10 = 0,6

un bélier- deux dixièmes – 1*2/10 = 0,2

sept agneaux d'un an- un dixième -7*1/10 = 0,7

chaque jour, pendant sept jours – 0,6 + 0,2 + 0,7 = 1,5*7 = 10,5

576 * 10,5 = 6048

Capture1835

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000- convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000 convertissons 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

La valeur numérique 64 est attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

La puissance sublime du calcul fait que : 64*9 = 576 soit la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

64 correspond uniquement au lieu de résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Quand la porte -9- est ouverte, l’Arche de l’Alliance avec Dieu apparait 9*64 = 576.

Apocalypse   «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est 9.

Le septième jour, vous ne ferez aucune œuvre servile.

 Pourquoi aucune œuvre servile, impure ?

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, »

De même :

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Capture1836

Nombres «18:12 Je te donne les prémices qu'ils offriront à l'Eternel: tout ce qu'il y aura de meilleur en huile, tout ce qu'il y aura de meilleur en moût et en blé. »

Nombres «28:26 Le jour des prémices, où vous présenterez à l'Eternel une offrande, à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. »

Jacques «1:16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:

1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Lévitique « 25:8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.

25:9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

Le dixième jour du septième mois : 10*8*7 = 560 = 56*10 = 56*5*2 – conversion : 56*10/5 = 56*2 = 112

Appliquons la règle du 9 soit 112*9 = 1008 = fréquence de l’image en Hz.

Jésus est le nombre 9 dans son action. Il est Jérusalem. 9 symbolise la transcendance. Les Rachetés de la terre – 1152 – sont concernés.

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Genèse « 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

4:16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.

4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

4:18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.

4:19 Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

4:20 Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.

4:21 Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.

4:22 Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La sœur de Tubal-Caïn était Naama.

4:23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole!J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois. 

4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. »

Esaïe « 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours),

Il nous est indiqué que 7 fois est égale à la valeur 7 de 7 jours que multiplie la valeur d’un jour.

7 fois est égale à la valeur 7 de 7 jours que multiplie la valeur d’un jour de Genèse. C’est à dire 1 jour pour Dieu vaut 1000 ans ou 8 ou 72 ou 576.

Nous retrouvons les 3 valeurs associées au 7ème jour de Genèse.

Quand Celui qui est dit que Caïn sera vengé 7 fois, Il nous indique qu’Il ne reconnaitra pas l’assassin et que ce dernier sera privé de l’intelligence, de la parole et de l’image.

S’il a péché 7 fois, il reste prisonnier de la matérialité, de la réalité décor, loin, très loin de Celui qui est.

S’il se repend 7 fois, il se remet dans la présence de Celui qui est, sous Son regard.

Il s’est éloigné de l’Eternel. Il perd la foi. En la retrouvant, il s’en rapproche.

Lémec sera vengé 77 sept fois ou 7*7 fois ou 49 fois (même procédé que pour le nombre de la bête 666 qui est égal à 6*6*6 = 216)

Lévitique «25:10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

25:11 La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

25:12 Car c'est le jubilé: vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.

25:13 Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. »

1 année vaut 576 soit 1000*72 = 8*72 = 576,la 3ème valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

50 ans = 50*576 = 28800= 288*10*10 = 288*5*2*5*2 convertissons :288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 = 1 152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre.

En l’occurrence pour Lémec, Celui qui est dit que l’assassin ne sera pas un Elu, un de ses enfants. Il ne le reconnaitra pas. Lémec sera vengé 77 fois. L’assassin ne connaitra pas l’année du jubilé celle de l’Elu (144 000 élus d’Apocalypse= 144*1000 = 144*8 = 1 152).

Celui qui assassine Caïn et Lémech empêche la venue de Tubal – Caïn quiest le processus constructeur dans la matérialité du 1er homme, le terrestre

Caïn et Lémech père de Thubalcaïn s’avèrent donc être nécessaire pour l’accomplissement de la création de Celui qui est qui la maitrise de toute éternité selon Sa Volonté et Sa Puissance.

En tuant Abel, Caïn s’est coupé de toute spiritualité. Il est un géant terrestre et un nain spirituel. Ce meurtre nous indique que Caïn est uniquement une création terrestre et Abel l’allusion à une création Céleste qui annonce celle de Seth. Il existe donc deux aspects de la création.

Se penchant alors sur Sa création, Dieu la voit emplie de violence et de haine, du fait des créatures de la Terre. Sans véritable guide spirituel, la Terre s ‘est alors remplie de mal, s’est éloignée de Dieu, d'où la décision divine.  Dieu décide alors de purifier le monde avec un déluge et de recommencer.

Genèse « 6:5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6:6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

6:7 Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

6:8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel ». 

La 50ème année, sept semaines après l’offrande de l’omer, le lendemain de Pessah est celle du Racheté de la terre, celle du jubilé.

Capture1837

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

La Pentecôte, l’effusion du Saint Esprit a lieu cinquante jours après Pâques :

100 = 10*10 = 5*2*5*2 convertissons : 10/5*10/5 = 2*2 = 4

Capture1838

Elle est signe de vie éternelle et clôt le temps pascal.

Le huitième jour figure, au-delà du Sabbat, l'entrée dans une vie nouvelle, la vie éternelle.

Christ est au commencement du monde. Il est aussi à la fin.

Nous constatons que 40 jours (ascension) correspondent à la première colonne du tableau de 8 jours, soit : 64-576-4608 et que 50 jours (pentecôte) correspondent à la deuxième colonne du tableau de 8 jours, soit : 16-144 et 1152

N’est-ce pas merveilleux ?

Pouvons- nous continuer à nous représenter le monde comme notre volonté de représentation ?

Que nous enseigne l’Evangile de Jean ?

Avant l’incarnation de Jésus sur terre, le monde était plongé dans les ténèbres. Nous devons croire en Jésus. Cette croyance réveillera notre foi qui nous convaincra que la seule révélation authentique du Père et que la seule voie qui mène au Père est Jésus, Jésus qui donnera l’Esprit de Vérité à ses disciples.

Seule la croyance est source de foi. « Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Que recevront les disciples ?

Jean nous dit que le seul fait de voir Jésus permet de réaliser son identité de Fils de Dieu et de recevoir le don de la vie éternelle. L’accès au Royaume de Dieu accordé impose des observances de vie très strictes.

Jésus s’est bien incarné dans la chair, a souffert, est mort réellement sur la croix pour ressusciter de la chair en rendant l’Esprit à Dieu.

Evangile de Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

La 50ème année est celle de l’Elu libéré de ce monde. Il retournera dans la propriété de la ville décrite par Ezéchiel, « royaume qui n’est pas de ce monde ». Il est important de noter l’emploi du verbe retourner. Il signifie comme le dit Jean « que les enfants de Dieu viennent de Dieu, que la chair et la volonté des hommes n’y sont pour rien. » Celui qui est, est maître de sa création. Il en est à l’origine. Il la réalise selon Sa volonté. Nous pouvons parler de créationnisme qui vient après la création régit naturellement par des lois physiques. Celui qui est, accomplit Sa création, toujours selon les lois physiques.

Nombres «29:1 Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.

Le septième mois, le premier jour du mois : 7*30*8 = 1680 = 168*10 = 168*5*2 – conversion : 168*10/5 = 168*2 = 336

Cette mesure peut être considérée comme une mesure décimale codée binaire

Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.

336 se situe dans une dimension intermédiaire entre les valeurs décimales des entiers naturels et les valeurs binaires-décimales des 0 et 1.

Il s’agit d’une valeur biblique qui se développe ainsi :

300 + 30 + 6

300 = 30*10

30 = 3*10

6

Convertissons en gardant la plus petite conversion commune soit 10.

30*10/5 + 3*10/5 + 6 = 30*2 + 3*2 + 6 = 60 + 6 + 6 = 72 ou 1001000 binaire

72 = valeur numérique d’une porte

Ou : 336 = 330 + 6 = 33*10 + 6 après conversion : 33*10/5 + 6 = 66 + 6 = 72

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

Nombres «29:2 Vous offrirez en holocauste, d'une agréable odeur à l'Eternel, un jeune taureau, un bélier, et sept agneaux d'un an sans défaut.

29:3 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile, trois dixièmes pour le taureau, deux dixièmes pour le bélier,

29:4 et un dixième pour chacun des sept agneaux.

29:5 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, afin de faire pour vous l'expiation.

29:6 Vous offrirez ces sacrifices, outre l'holocauste et l'offrande de chaque mois, l'holocauste perpétuel et l'offrande, et les libations qui s'y joignent, d'après les règles établies. Ce sont des sacrifices consumés par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel. »

un jeune taureau- trois dixièmes : 0,3

un bélier- deux dixièmes : 0,2

sept agneaux d'un an-un dixième pour chacun des sept agneaux : 0,1

sept agneaux d'un an : 7*2880*0,1= 2 016.

Pour 1 agneau : 2880*0,1 = 288 – Pour 7 agneaux : 7*288 = 2016

Le Racheté de la terre, de la Maison d’Israël doit témoigner de la présence de Dieu, de l’Ange de l’Eternel.

Nombres «29:7 Le dixième jour de ce septième mois, vous aurez une sainte convocation, et vous humilierez vos âmes: vous ne ferez aucun ouvrage. »

Le dixième jour de ce septième mois, 10*8*7 = 560 = 56*10 = 56*5*2 – conversion : 56*10/5 = 56*2 = 112

Appliquons la règle du 9 soit 112*9 = 1008

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Nombres «29:8 Vous offrirez en holocauste, d'une agréable odeur à l'Eternel, un jeune taureau, un bélier, et sept agneaux d'un an sans défaut.29:9 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile, trois dixièmes pour le taureau,29:10 deux dixièmes pour le bélier, et un dixième pour chacun des sept agneaux.29:11 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre le sacrifice des expiations, l'holocauste perpétuel et l'offrande, et les libations ordinaires.

un jeune taureau trois dixièmes pour le taureau, 0,3

un bélier deux dixièmes pour le bélier 0,2

sept agneaux d'un an un dixième pour chacun des sept agneaux 7*0,1= 0,7

7*2880*0,1= 2016

29:12 Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Vous célébrerez une fête en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours

29:13 Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel: treize jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d'un an sans défaut.

29:14 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile, trois dixièmes pour chacun des treize taureaux, deux dixièmes pour chacun des deux béliers,

29:15 et un dixième pour chacun des quatorze agneaux.

Le quinzième jour du septième mois : 15*8*7 = 840 = 84*10 = 84*5*2 – conversion : 84*10/5 = 84*2 = 168

une fête en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours : 168*7 = 1176

Capture1839

treize jeunes taureaux trois dixièmes pour chacun des treize taureaux

13*0,3 = 3,9

deux béliers deux dixièmes pour chacun des deux béliers

2*0,2 = 0,4

quatorze agneaux d'un an un dixième pour chacun des quatorze agneaux.

14*0,1 = 1,4

Diviser par 0,1 = multiplier par 10

Multiplier par 0,1 = diviser par 10

14*576 = 8064/1,4 = 5760 = 576*10=576*5*2 – conversion : 576*10/5 = 576*2 = 1152 le Racheté de la terre pour un agneau.

Pour 14 agneaux :2880*14 = 40320 = 4032*10 = 4032*5*2 – conversion : 4032*10/5 = 4032*2 = 8064 soit le temps de la Grande Tribulation ou la Grande Epreuve.

Nombres «29:17 Le second jour, vous offrirez douze jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d'un an sans défaut,

29:18 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.

29:19 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation.

Le second jour 2*576 = 1152- le Racheté de la terre

douze jeunes taureaux 12  - 0,3*12 =3,6

deux béliers 2 – 0,2*2 = 0,4

quatorze agneaux d'un an : 14*2880*0,1 = 4032 - image

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Capture1840

Et Il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Associons toutes les offrandes aux 14 agneaux par la multiplication.

3,6 + 04 + 1,4 = 5,4 pour les offrandes.

14 agneaux : 14*2880 = 40320

Soit 5,4*40320 = 217728

Capture1841

Nombres «3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille. »

L’Arche de l’Alliance avec Dieu-576- se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon.

Les mesures du sanctuaire sont 20 coudées * 20 coudées * 20 coudées.

Ne tenons pas compte des unités et arrêtons le calcul à celui de la surface.

20*20 = 400

Je retire 400 à 576 et je trouve 176.

A quoi, à qui correspond 176 ?

La tribu des Lévites est dénombrée. Elle compte 22 000 membres soit 22*10*10*10 - Convertissons : 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 = 176

400 + 176 = 576

Le Livre de la Parole nous dit bien que ce sont les Lévites (176) qui sont attachés au service du Sanctuaire (400). Ils se trouvent tout autour. Dans le Sanctuaire où réside l’Arche d’Alliance.

Le Racheté de la terre à qui l’image a été accordée est un lévite.

Nombres «29:20 Le troisième jour, vous offrirez onze taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d'un an sans défaut,

29:21 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.

29:22 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation.

Le troisième jour 3*576 = 1728 – la Lumière divine- La Parole de Dieu

onze taureaux 11 - 0,3 par taureau – 3,3 pour 11 taureaux

deux béliers, 2 – 0,2 par bélier – 0,4 pour 2 béliers

quatorze agneaux, 14 – 0,1 par agneau – 1,4 pour 14 agneaux

quatorze agneaux d'un an 14*2880 = 40320= après conversion 8064soit le temps de la Grande Tribulation ou la Grande Epreuve.

14*2880*0,1 = 4032 – fréquence de l’image

Associons toutes les offrandes aux 14 agneaux par la multiplication.

3,3 + 0,4 + 1,4 = 5,1.

14 agneaux : 14*2880 = 40320

Soit 5,1*40320 = 205632

Capture1842

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

La Lumière divine par l’Arche de l’Alliance vient donner la structure de l’image à celui que l’Ange de l’Eternel a reconnu.

Nombres «29:23 Le quatrième jour, vous offrirez dix taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d'un an sans défaut,

29:24 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.

Le quatrième jour 4*576 = 2304 – la Maison d’Israël

dix taureaux 0,3 par taureau soit 3 pour les 10 taureaux

deux béliers  0,2 par bélier soit 0,4 pour 2 béliers

quatorze agneaux 0,1 soit 1,4 pour 14 agneaux

quatorze agneaux d'un an  14*2880 = 40320  après conversion 8064 – la Grande tribulation ou Grande Epreuve et avec l’offrande 14*2880*0,1 = 4032 la structure de l’image.

29:25 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation.

Associons toutes les offrandes aux 14 agneaux par la multiplication.

3 + 0,4 + 1,4 = 4,8

14*2880*4,8 = 193536

Capture1843

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

La Maison d’Israël2304 - porteuse de la structure de l’image4032 - se trouve devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le Saint des Saints 16 - du Temple de Salomon .

Nombres «29:26 Le cinquième jour, vous offrirez neuf taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d'un an sans défaut,

29:27 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux selon leur nombre, d'après les règles établies.

29:28 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation.

Le cinquième jour : 5*576 = 2880 – L’Arche de l’Alliance qui ne se trouve pas dans cette création.

Exode (25)  « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5) …….. »

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   ou 2*8 = 16  + valeur position 0,5 = 4  donc 16+4 = 20

1,5*8 = 12   ou 1*8 =   8  + valeur position 0,5 = 4  donc   8+4 = 12

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880, dimension de la création spirituelle, en esprit.

L’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de ce monde, « de cette création ». La chercher physiquement dans notre dimension est illusoire, inutile, sans fondement. Personne ne la trouvera puisqu’elle se situe ailleurs, qu’elle s’est toujours située ailleurs. Elle peut être juste symbolisée par un coffre en bois avec deux chérubins. Elle est un moyen de communication, de transfert d’informations.

en multiple de 8 = 5,625*8*8*8 (puisqu’il s’agit d’un volume=  5,625*512 = 2880 = 288*10 = 288*5*2

Nous sommes dans la dimension biblique. Convertissons : 288*10/5 = 288*2 = 576 pour obtenir une valeur numérique en rapport avec la création terrestre.

neuf taureaux, 0,3 par taureau soit 2,7 pour 9 taureaux

deux béliers, 0,2 par bélier soit 0,4 pour 2 béliers

quatorze agneaux d'un an 0,1 par agneau soit 1,4 pour 14 agneaux

quatorze agneaux d'un an, 14*2880 = 40320  après conversion 8064 – la Grande tribulation ou Grande Epreuve et avec l’offrande 14*2880*0,1 = 4032 la structure de l’image.

Associons toutes les offrandes aux 14 agneaux par la multiplication.

2,7 + 0,4 + 1,4 = 4,5

4,5*40320 = 181440

Capture1844

Propriété de la ville ( Maison d’Israël selon ses 12 tribus ) : 2 304 /12 = 192

Ordre campement autours Tabernacle : 3 tribus par côté (4côtés) = (3*192*4) = 2 304

192 = 176 + 16 soit le nombre des Lévites – 176- autour de l’Arche de l’Alliance avec Dieu -16.

192*9 = 1728

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

A quoi correspond 1 728 ?

1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu

Jésus est bien la lumière du monde.

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière. Cette onde alpha est la Lumière. Jésus est la lumière du monde.

Jésus est là au commencement. Il est là à la fin.

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre ou rameau ou prémices des créatures de Dieu, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

Convertissons : 181440 = 18144*10 = 18144*5*2 – conversion : 18144*10/5 = 18144*2 = 36288

Capture1845

Devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu -2880- se trouve le Racheté de la terre, un Lévite -1152- porteur de l’image -4032- de la Maison d’Israël2304 – sur lequel la Parole de Dieu, Lumière divine -1728- va œuvrer.

Nombres «29:29 Le sixième jour, vous offrirez huit taureaux, deux béliers et quatorze agneaux d'un an sans défaut,

29:30 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.

29:31 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation.

Capture1846

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz).(432Hz référence au système solaire) par le La1 (108 Hz).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent, du système solaire.

 Fréquence

Note

Intervalle

Calcul

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(Référence)

Et 3456 entoure Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, par un carré de périmètre 864. Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72. Il a créé des accès aux cieux qui sont au-dessus de l’étendue appelée ciel.

huit taureaux,0,3 par taureau – 2,4 pour 8 taureaux

deux béliers 0,2 par bélier – 0,4 pour béliers

quatorze agneaux d'un an 0,1 par agneau – 1,4 pour 14 agneaux

quatorze agneaux d'un an14*2880 = 40320  après conversion 8064 – la Grande tribulation ou Grande Epreuve et avec l’offrande 14*2880*0,1 = 4032 la structure de l’image.

Associons toutes les offrandes aux 14 agneaux par la multiplication.

Offrandes : 2,4 + 0,4 + 1,4 = 4,2

4,2*40320 = 169344

Capture1847

Jérémie « 25:7 Mais vous ne m'avez pas écouté, dit l'Eternel, afin de m'irriter par l'ouvrage de vos mains, pour votre malheur.

25:8 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées: Parce que vous n'avez point écouté mes paroles,

25:9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

25:10 Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.

25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.

25:14 Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs œuvres et selon l'ouvrage de leurs mains.

25:15 Car ainsi m'a parlé l'Eternel, le Dieu d'Israël: »  

70 ans = 70*1 jour-année = 70*576 = 40 320 = 4032*10 = 4032*5*2

Convertissons : 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064 ou 14*576

70 = 7*10 = 7*5*2, converti = 7*10/5 =7*2 =14

70 jours- année =14 jours- année

70*576 = après conversion 7*576 + 7*576 = 4032 + 4032 = 8064

7 est le 7ème jour Genèse. Il représente 7 jours ou 1 semaine et non le 7ème jour après le 6ème jour Genèse.

14 = 2*7 jours = 2 semaines.

70 ans = 2 semaines d’années= 8064 soit la grande tribulation ou la grande épreuve

Apocalypse 11 :1-14 « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 - 1 260 000 / 54= 2016 après conversion.

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016  

Les deux témoins, Pierre et Jean le Divin,  messagers de l’Eternel, compagnons de l’Envoyé Suprême, Jésus : « l’Oint du Seigneur », qui les installe, vont prophétiser sous le regard de YHVH, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours ou 2016 et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Nous parlons de jour-année soit 3,5*576 = 2016

Soit 2016 + 2016 = 4032 .

Nous sommes dans la deuxième semaine.

La solide alliance sera faite pour une semaine soit 4032 et durant la moitié de la semaine 4032/2 = 2016, « le sacrifice et l’offrande cesseront » et dans « un temps, deux temps et la moitié d’un temps»  « jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Quand alors arriverons les « temps de la fin » ?

Seul Celui qui est le sait. Que peut-on dire plus ? Les « temps de la fin » débuteront comme le dit Jean dans Apocalypse, quand Celui qui est décidera Jérusalem Céleste pour rassembler ses enfants.

Ce que nous savons parfaitement, c’est que cela arrivera ou que cela arrive. Jérusalem Céleste est pour chacun des enfants de Celui qui est. Les « temps de la fin » auraient alors pour conséquence le retrait de Celui qui est   d’auprès des hommes prévaricateurs et blasphémateurs. Il en découlerait leur disparition du fait même de leur méchanceté et violence. 

L’âge de l’homme de 120 ans pour Dieu correspond à la valeur numérique de Jérusalem Céleste soit 13 824 ainsi que l’image représentée par la muraille. Noé entre dans son Arche à 600 ans soit également 13 824, Jérusalem Céleste ou la valeur numérique de l’image« lorsque le déluge d’eau fut sur la terre » Nous comprenons avec certitude que les « temps de la fin » sont liés à Jérusalem Céleste.

Ce qui nous semble le plus important, nous aimerions tellement savoir, est cette deuxième moitié de semaine soit 3,5 ans ou « un temps, des temps, et la moitié d’un temps ».

A quoi peut-elle bien correspondre ?

Au temps de la fin ? De la fin de quoi ? A l’ultime manifestation de Dieu auprès des hommes ? A la deuxième intervention de son Envoyé Suprême ? A la révélation ?

Seul Dieu sait. Pourquoi ? Jean le Divin nous le dit. Au temps de la fin, Jérusalem Céleste sera « activée » uniquement par Dieu. De plus : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)

Il n’y a de Dieu que Dieu. Dieu s’adresse à son peuple, à ceux qui croient en lui, par ce qu’Il est la Vie. Il en fera ses Prêtres comme l’indique Jean dans Apocalypse.

Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte, résidence de l’Arche d’Alliance pendant 42 mois ou 576*3,5ans (2016). La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création « Les habitants de la terre se réjouiront » Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou(1 jour=8) 3,5*8=28 restés sans sépulture ou au total 2016 + 24 =2044. Une grande frayeur s’installera. « Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue. »

« Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple. »

Nombres «29:32 Le septième jour, vous offrirez sept taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d'un an sans défaut,

29:33 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.

29:34 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation.

Le septième jour : 7*576 = 4032

7 est le 7ème jour Genèse. Il représente 7 jours ou 1 semaine et non le 7ème jour après le 6ème jour Genèse.

14 = 2*7 jours = 2 semaines.

70 ans = 2 semaines d’années= 8064 soit la grande tribulation ou la grande épreuve

Capture1848

Pouvons-nous peut-être avancer en toute humilité que l’Eternel a posé les structures de Sa création. « Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés. »

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

sept taureaux, 0,3 par taureau ou 2,1 pour 7 taureaux

deux béliers, 0,2 par bélier ou 0,4 pour 2 béliers

quatorze agneaux 0,1 par agneau ou 1,4 pour 14 agneaux

quatorze agneaux d'un an 14*2880 = 40320  après conversion 8064 – la Grande tribulation ou Grande Epreuve et avec l’offrande 14*2880*0,1 = 4032 la structure de l’image.

Associons toutes les offrandes aux 14 agneaux par la multiplication.

Offrandes : 2,1 + 0,4 + 1,4 = 3,9

3,9*40320 = 157248

Capture1849

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

Propriété de la ville ( Maison d’Israël selon ses 12 tribus ) : 2 304 /12 = 192

Ordre campement autours Tabernacle : 3 tribus par côté (4côtés) = (3*192*4) = 2 304

192 = 176 + 16 soit le nombre des Lévites – 176- autour de l’Arche de l’Alliance avec Dieu -16.

Reprenons la valeur 16 = 42

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

Nombres «29:35 Le huitième jour, vous aurez une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune œuvre servile.

29:36 Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel: un taureau, un bélier, et sept agneaux d'un an sans défaut,

29:37 avec l'offrande et les libations pour le taureau, le bélier et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.

29:38 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation.

29:39 Tels sont les sacrifices que vous offrirez à l'Eternel dans vos fêtes, outre vos holocaustes, vos offrandes et vos libations, et vos sacrifices de prospérité, en accomplissement d'un vœu ou en offrandes volontaires. »

Le huitième jour 8*576 = 4608L’image, l’identité nouvelle, la conscience spirituelle.

Capture1850

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

un taureau,0,3

un bélier, 0,2

sept agneaux 0,1 par agneau soit 0,7 pour 7 agneaux

sept agneaux d'un an 14*2880 = 40320  après conversion 8064 – la Grande tribulation ou Grande Epreuve et avec l’offrande 14*2880*0,1 = 4032 la structure de l’image.

Associons toutes les offrandes aux 14 agneaux par la multiplication.

Offrandes : 0,3 + 0,2 + 0,7 = 1,2

40320*1,2 = 48384

Capture1851

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

Mais 160 = 16*10 = 16*5*2 – conversion : 16*10/8 = 16*2 = 32

32*9 = 288 soit la valeur numérique du Temple de Salomon.

Le Saint des Saints sur lequel-16- se trouve l’Arche de l’Alliance avec Dieu est dans le Temple de Salomon -288-.

Nombres «31:3 Moïse parla au peuple, et dit: Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian.

31:4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.

31:5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.

31:6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

31:7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.

31:8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor »

douze mille hommes 12 000 = 12*1000 (1000 nombre binaire décimal = 8 nombre entier naturel) soit 12*8 = 96

Nombres «31:14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

31:15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?

31:16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.

31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

31:18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. »

12 chefs de milliers et 120 chefs de centaines 12+120=132

12 = 10 +2 = 5*2 +2 – converti : 10/5 + 2 = 2+2 = 4 ou 12 chefs de milliers

120 = 12*10 = 12*5*2 – conversion : 12*10/5 = 12*2 = 24 ou120 chefs de centaines

4 + 24 = 28

132 = 100 + 30 + 2 = 10*10 + 3*10 + 2 = 10*5*2 + 3*5*2 + 2 – conversion : 10*10/5 + 3*10/5 + 2 = 10*2 + 3*2 + 2 = 20 + 6 + 2 = 28

12 000 = 96

96-28 = 68 – effectif des hommes équipés par l’armée des 12 tribus ou 4 sans les chefs de milliers et de centaines.

68/4 = 17 = effectif par tribu

17*9 = 153 – La pêche miraculeuse de 153 poissons

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.

En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.

La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure

En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.

En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.

L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste »                          (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)

153 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit

135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.  

Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle  « accord parfait ».

Jésus nous donne l’accord parfait.

Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle Jérusalem

«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824

mais 27*5 = 135 soit l’accord parfait majeur.

Associons 135 – l’accord parfait – aux 4 (soit 12) tribus soit 135*4 = 540 = 54*10 = 54*5*2 – conversion : 54*10/5 = 54*2 = 108

Capture1852

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz).(432Hz référence au système solaire) par le La1 (108 Hz).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent, du système solaire.

 Fréquence

Note

Intervalle

Calcul

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(Référence)

L’harmonie doit exister entre le céleste et le terrestre sous peine d’empêcher toute élévation.

« 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matthieu

Nombres «31:19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. »

sept jours 7*576 = 4032

Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

Le 7ème jour est un résultat qui provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

le troisième et le septième jour soit 3*576 + 7*576 = 1728 + 4032 = 5760 = 576*10 = 576*5*2 – conversion : 576*10/5 = 576*2 = 1152 soit la valeur numérique du Racheté de la terre.

Le Racheté de la terre-1152- qui est en esprit sort du terrestre4032 – après s’être purifié dans le respect des lois et ordonnances divines.

Nombres «31:24 Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp. »

septième jour

Capture1853

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Pouvons-nous peut-être avancer en toute humilité que l’Eternel a posé les structures de Sa création. « Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés. »

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Nombres «31:31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

31:32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,

31:33 soixante-douze mille bœufs,

31:34 soixante et un mille ânes,

31:35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.

31:36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,

31:37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel;

31:38 trente-six mille bœufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel;

31:39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel;

31:40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel.

31:41 Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.

31:42 La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,

31:43 et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,

31:44 trente-six mille bœufs,

31:45 trente mille cinq cents ânes,

31:46 et seize mille personnes.

31:47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.

31:48 Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,

31:49 et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.

31:50 Nous apportons, comme offrande à l'Eternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Eternel.

31:51 Moïse et le sacrificateur Eléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.

31:52 Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.

31:53 Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.

31:54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel. »

Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée

La plus petite puissance commune est 3 pour l’ensemble des calculs.

six cent soixante-quinze mille brebis,

675 000 -conversion : 675 000/53 = 5400

soixante-douze mille bœufs,

72 000-conversion : 72 000/ 53 =     576

soixante et un mille ânes,

61 000-conversion : 61 000/53 =      488

5400 + 576 + 488 = 6464

Capture1854

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Reprenons la valeur 16 = 42

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

trente-deux mille personnes ou femmes

32 000-conversion :32000/53=         256

256*9 = 2304 – valeur numérique de la Maison d’Israël.

La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée

trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,

337 500-conversion : 337 500/53 = 2700

dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel; 675  (675*4 = 2700)

trente-six mille bœufs,

36 000-conversion : 36000/53 =      288

dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel; 72       (72*4 = 288)

trente mille cinq cents ânes,

30500-conversion : 30500/53 =       244

dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel; 61        (61*4 = 244)

seize mille personnes,

16 000-conversion : 16 000/53 =     128

128*9 = 1152 – valeur numérique du Racheté de la terre.

dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel) 32 (32*4 = 128)

32*9 = 288 – valeur numérique du Temple de Salomon

2700 + 288 + 244 = 3232

Capture1855

Capture1856

Multiplions 8 par 8 et par 9 : 8*8*9 = 576 – valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le Saint des Saints64 = du Temple de Salomon288- qui donne accès par la porte – 72 - à la « Ville de l’Eternel est ici »

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

seize mille personnes,

16 000-conversion : 16 000/53 =     128

128*9 = 1152 – valeur numérique du Racheté de la terre.

dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel)

32 (32*4 = 128)

32*9 = 288 – valeur numérique du Temple de Salomon

128 – 32 = 96

§ 96*53= 12000 § 32*53 = 4000

§ 96 + 32= 128 = 12000 + 4000 = 16 000

La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée, et formant la part de l'assemblée, fut de

 trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 337500

trente-six mille bœufs, 36000

trente mille cinq cents ânes, 30500

seize mille personnes. 16 000

Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites

un sur cinquante tant des personnes que des animaux

1/50 de 337500   = 6750

1/50 de 36 000    =   720

1/50 de 30500    =    610

6750 + 720 + 610 = 8080

Capture1857

80 = 8*10 = 8*5*2 après conversion : 8*10/5 = 8*2 = 16

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

1/50 de 16 000    =   320

320*9 = 2880- valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui n’est pas de cette création.

en offrande par élévation seize mille sept cent cinquante sicles :

16750 – conversion : 16750/53 = 134

Capture1858

L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle.

Nombres «16:1 Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

16:2 Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom. »

Nombres «32:10 La colère de l'Eternel s'enflamma ce jour-là, et il jura en disant:

32:11 Ces hommes qui sont montés d'Egypte, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,

(601 730-250 = 601 480 2ème dénombrement par rapport au 1er dénombrement 603 550) ne verront point le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,(La différence est de 2070 = 207*10 après conversion : 207*10/5 = 207*2 =414)

32:12 excepté Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, et Josué, fils de Nun, qui ont pleinement suivi la voie de l'Eternel.

414 + 2 = 416 »

Ou :

« 26:9 Fils d'Eliab: Nemuel, Dathan et Abiram. C'est ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui se soulevèrent contre Moïse et Aaron, dans l'assemblée de Koré, lors de leur révolte contre l'Eternel.

26:10 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s'étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes: ils servirent au peuple d'avertissement. »

Calculons l’effectif total des Rubénites, des Gadites et de la demi-tribu de Manassé du 2ème dénombrement :

Ruben : 43 730 Les 250 hommes « consumés » sont liés à Ruben.

Gad : 40 500

½ Manassé : 52 700 /2 = 26 350

Le total est 110580 – 250 = 110 330

Effectuons la différence entre les deux dénombrements.

110330 – 108250 = 2080   convertissons : 208*10 = 208*10/5 = 206*2 = 416, soustrayons à 416 les deux espions et nous obtenons également 414, la différence des effectif totaux des deux dénombrements de Nombres.  

Capture1859

« 1:47 Les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement. »

Les lévites appartiennent à l’Eternel. Ils sont au service du Sanctuaire de l’Eternel.

Capture1860

24*8 = 192

192 = 176 + 16 soit le nombre des Lévites – 176- autour de l’Arche de l’Alliance avec Dieu -16.

Reprenons la valeur 16 = 42

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

l'âge de vingt ans et au-dessus : vingt ans : 20*576 = 11520 = 1152*10 = 1152*5*2 – conversion : 1152*10/5 = 1152*2 = 2304 la Maison d’Israël.

Nombres «32:13 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Eternel. »

40ans = 23040

Convertissons 23040 : 2304*10/5 = 2304*2 = 4608

4608 est la valeur numérique attribuée à la dimension de l’image avant son opération de transfert en Terre Promise ou Pays de Canaan ou Ville de l’Eternel ou Jérusalem céleste.

Il s’agit du voyage de 40ans.

Nombres - Arrêtons de murmurer

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

Ces 40 ans convertis en jours donnent 40*365 = 14 600.  Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

40 ans valent 14 600 * 1000 = 14 600 000

14 600 000 s’écrit 146*10*10*10*10*10

Simplifions pour retrouver les puissances de 2.

146*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 146 * 2*2*2*2*2 = 146*32 = 4672

40 ans pour Dieu correspondent à 4 672

4 672 = 64 + 4 608

64 représente le Saint des Saints résidence Arche d’Alliance

4 608 représente Jérusalem Céleste transcendante ou 9 cubes.

4 672 est le pays de Canaan qui comprend le St des St, résidence de l’Arche d’Alliance, et qui nous conduit dans Jérusalem céleste transcendante.

Il s’agit du pays de la réintégration.

Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour. Vous serez dans le désespoir.

Nombres «33:3 Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d'Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens. »

le quinzième jour du premier mois: 15*8= 120 = 12*10 = 12*5*2 – conversion : 12*10/5 = 12*2 = 24 = 3*8 = 3 journées

Nombres «33:8 Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent au milieu de la mer dans la direction du désert; ils firent trois journées de marche dans le désert d'Etham, et campèrent à Mara.

33:9 Ils partirent de Mara, et arrivèrent à Elim; il y avait à Elim douze sources d'eau et soixante-dix palmiers: ce fut là qu'ils campèrent »

trois journées : 3*8 = 24

après 3 journées 12 sources d’eau : 24*12 = 288 – valeur numérique du Temple de Salomon.

et soixante-dix palmiers : 24*70 = 1680 = 168*10 = 168*5*5 – conversion : 168*10/5 = 168*2 = 336

ou 70= 7*10 = 7*5*2 – conversion : 7*10/5 = 7*2 = 14 et 24*14 = 336

Il s’agit d’une valeur biblique qui se développe ainsi :

300 + 30 + 6

300 = 30*10

30 = 3*10

6

Convertissons en gardant la plus petite conversion commune soit 10.

30*10/5 + 3*10/5 + 6 = 30*2 + 3*2 + 6 = 60 + 6 + 6 = 72 ou 1001000 binaire

72 = valeur numérique d’une porte

Ou : 336 = 330 + 6 = 33*10 + 6 après conversion : 33*10/5 + 6 = 66 + 6 = 72

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

864 correspond au périmètre de la Ville de l’Eternel est ici qui comprend 12 portes. 864/12 = 72 Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem

Nombres «33:38 Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l'ordre de l'Eternel; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois. »

la quarantième année : 40*576 = 23040 = 2304*10 = 2304*5*2 – conversion : 2304*10/5 = 2304*2 = 4608 soit valeur numérique de l’image donnée par l’Eternel.

le cinquième mois, le premier jour du mois. : 5*30*8=1200 = 12*10*10 = 12*5*2*5*2 – conversion : 12*10/5*10/5 = 12*2*2 = 12*4 = 48

Capture1861

Interprétation 6ème jour

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Fréquence

Note

Intervalle

Calcul

108

La1

Octave

432/4

216

La2

Octave

432/2

432

La3

Octave

(référence)

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

33:39 Aaron était âgé de cent vingt-trois ans lorsqu'il mourut sur la montagne de Hor. »

cent vingt-trois ans : 123*576 = 70848

Capture1862

Aaron, porteur de l’image ou conscience spirituelle par la Lumière accordée par l’Eternel se dirige vers la Montagne de Dieu, lieu de Sa Présence dans le Saint des Saints du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Nombres «35:1 L'Eternel parla à Moïse, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit:

35:2 Ordonne aux enfants d'Israël d'accorder aux Lévites, sur l'héritage qu'ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.

35:3 Ils auront les villes pour y habiter; et les banlieues seront pour leur bétail, pour leurs biens et pour tous leurs animaux.

35:4 Les banlieues des villes que vous donnerez aux Lévites auront, à partir du mur de la ville et au dehors, mille coudées tout autour.

35:5 Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.

35:6 Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge où pourra s'enfuir le meurtrier, et quarante-deux autres villes.

35:7 Total des villes que vous donnerez aux Lévites: quarante-huit villes, avec leurs banlieues.

35:8 Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d'Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion de l'héritage qu'il possédera.

35:9 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

35:10 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

35:11 vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu'un involontairement.

35:12 Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que le meurtrier ne soit point mis à mort avant d'avoir comparu devant l'assemblée pour être jugé.

35:13 Des villes que vous donnerez, six seront pour vous des villes de refuge.

35:14 Vous donnerez trois villes au-delà du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan: ce seront des villes de refuge.

35:15 Ces six villes serviront de refuge aux enfants d'Israël, à l'étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s'enfuir tout homme qui aura tué quelqu'un involontairement. »

Capture1863

Calculons

Ne tenons pas compte de l’unité coudée.

Surface du carré = C2 = 2000*2000 = 4 000 000

Surface du cercle : π*r2

r = 1000

π = 3,1416

surface = 3,1416*1000*1000 = 3 141 600

rapport surface carré / surface cercle = 4 000 000 / 3 141 600 = 1,2732365

Prenons en compte l’unité coudée.

La coudée biblique correspond à la coudée royale égyptienne : 0,5236 ou π/6

Surface du carré = 2000*0,5236*2000*0,5236 = 1047,22 = 1 096 627,84

Surface du cercle : 3,1416* (1000*0,5236)2 = 3,1416*523,62 =3,1416*274156,96= 861291,5055  

Rapport surface carré / surface cercle = 1 096 627,84 / 861 291,5055 = 1,2732365

Transformons les mesures bibliques selon la formule 10n / 5n = 2n, formule qui permet d’interpréter les nombres figurant dans le Livre de la Parole.

2000 = 2*10/5*10*5*10/5 = 2*2*2*2 = 16

1000 = 1*10/5*10/5*10/5 = 1*2*2*2 = 8

Surface du carré = 16*16 = 256

Surface du cercle = 3,1416*82 = 3,1416*64 = 201,0624

Rapport surface du carré / surface du cercle = 256 / 201,0624 = 1,2732365

Prenons la valeur de (π = 3,1416 soit 6 coudées = 6*0,5236,) π = 6

Surface du carré = 2 000*2 000 = 4 000 000 ou 4*8*8 = 256 puisque 1000 = 8

Surface du cercle   = 6*1000*1000 = 6 000 000 ou 6*8*8 = 384

Périmètre du cercle = 2* π * r = 2*6*1000 = 12 000= périmètre carré Jérusalem céleste (Apocalypse)

12 000 = 12*8 = 96 – chaque côté = 96/4 = 24

384/256 = 1,5

Appliquons le coefficient 1,5 à la surface 384 :

 384*1,5 = 576 autre surface de cercle

Appliquons le coefficient 1,5 au périmètre 96 qui est un élément mesure du cercle:

96*1,5 = 144

Calculons avec la formule 2* π * r, nous obtenons 2*6*r= 144 = 12*r avec r = 144/12 = 12

Divisons 12 par le coefficient 1,5 qui a été appliqué à la surface du cercle 384 pour obtenir 576 et nous trouvons 12/1,5 = 8 soit le rayon du cercle de départ de surface 384.

Pouvons-nous calculer la surface 576 avec un rayon = 12 ?

π * r2 = 6*122 = 6*144 = 864.

Le résultat est faux. Sur quelle valeur s’applique en définitive le coefficient 1,5 ?

Il s’applique sur πet devient6*1,5 = 9.

Recalculons en conservant la valeur du rayon = 1000 ou 8 donné au départ.

π * r2 = 9*82 = 9*64 = 576

2* π * r = 2*9*8 = 144

Le coefficient s’applique donc uniquement à la valeur de π.

Que signifient les valeurs 576 et 144 ?

576 correspond à la valeur numérique attribuée à l’Arche d’Alliance.

144 correspond à la valeur numérique attribuée à la hauteur de la muraille de Jérusalem céleste (Apocalypse).

Nous savons qu’aux temps de la fin, quand l’Esprit de Dieu quitte les hommes, l’Arche d’Alliance apparait en premier suivie par Jérusalem.

Nous connaissons à présent la teneur du cadeau que l’Eternel fait aux Lévites.

Que constatons- nous ?

La surface du cercle est supérieure à la surface du carré en mesure biblique.

Qu’elle est donc la figure géométrique ?

Capture1864

S’agit-il de la quadrature du cercle ?

Comment peut-on appréendre la quadrature du cercle?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

« Être en quadrature, c’est être de même surface. » ou alors être au carré (cadrat)

Construire au moyen de la règle et du compas le côté d’un carré dont la surface serait égale à celle d’un cercle donné. Il est dit que c’est impossible à cause de la transcendance de π. Alors, appuyons-nous sur sa transcendance. Laissons les outils de côté.

« Par son incarnation il unit le ciel à la terre et inscrit le carré dans le cercle. Par la rédemption il exprime la puissance divine et brise le carré. »

La formule de la quadrature du cercle est  : C²*π/2 = π.r²

Cette formule implique que 2*r² = c² implique c = r√2

La formule équivalente quadrature du cercle pour le triangle équilatéral est :

π*r2 = B*π/3 mais la base B = côté du triangle 

π *r2 = C2  * π/3   implique c² = 3* r²   implique c = r√3

Pour ce qui nous concerne actuellement :

Le rapport entre le cercle et le carré est de 6 000 000 / 4 000 000 = 1,5

Le coefficient 1,5 correspond en quadrature au rapport entre la surface du cercle inscrivant un carré et la surface du cercle inscrivant un triangle équilatéral. Les dimensions des côtés du carré et du triangle équilatéral sont égales.

La conclusion est que la surface du carré correspond à la surface d’un cercle qui inscrit avant quadrature ce triangle équilatéral. Les côtés sont égaux à 2 000.

Capture1865

Nous devons donc raisonner en valeur surface.

Surface du cercle     =    6*1000*1000 = 6 000 000 ou 6*8*8 = 384

Surface du carré       =   2 000 * 2 000 = 4 000 000 ou 4*8*8 = 256  

Surface du cercle en quadrature inscrivant le triangle  

La formule équivalente quadrature du cercle (voir blog) pour le triangle équilatéral est :

π*r2 = B*π/3  mais la base B = côté du triangle donc :

π *r2 = C2* π/3

La surface du carré inscrivant le triangle correspond à la surface du cercle équivalent après quadrature soit 4 000 000.

π*r2 = C2* π/3

Nous prenons π = 6.

C2 * 6/3 = C2 * 2

2* C2= 2* 2 000 * 2000= 8 000 000

2*C2 = 8 000 000  

C2 = 8 000 000 / 2 = 4 000 000 soit la surface du carré

Surface carré     = 256 = équivalent surface de cercle pour le triangle

Surface cercle    = 384

Soit une progression de 2n (27) ou de 1,5

Le triangle s’inscrit dans le carré par ce que la surface du carré correspond en quadrature à la surface du cercle qui doit l’inscrire.

Le carré en définitive serait donc un cercle ?

Les formules sont :

pour le cercle- triangle : π *r2 = C2* π/3

pour le cercle- carré     : π*r2 = C2* π/2

le rapport cercle-carré/ cercle-triangle  =   π*C²/2C² * 3 = 3/2 = 1,5   

                                                                    π*C²/3     2 * C²

Quelle forme doit s’inscrire dans le cercle de surface 6 000 000 ? 

Il ne peut s’agir que d’un carré, puisque s’est appliqué le coefficient multiplicateur 1,5 (correspondant en quadrature au rapport entre la surface du cercle inscrivant un carré et la surface du cercle inscrivant un triangle équilatéral) à la surface du carré (équivalent cercle) inscrivant le triangle pour calculer la surface du cercle avant quadrature inscrivant un carré.

4 000 000*1,5 = 6 000 000

Calculons la surface du carré en quadrature.

π*r2 = C2* π/2  avec π=6

6 000 000 = c2 *6/2

6 000 000 = c2 * 3

C2 = 6 000 000 / 3 = 2 000 000 Soit 2*8*8 = 2*64 = S = 128

La surface de ce carré ne correspond pas au carré initialement inscrit (S=4 000 000=256)

Résumons :

Le cercle initial représenté de surface 6 000 000 inscrit avant quadrature un carré de surface 2 000 000, non représenté.

La surface du carré 4 000 000 est équivalent surface après quadrature d’un triangle inscrit dans un cercle de surface 4 000 000.

Calculons à présent la surface du triangle.

pour le cercle- triangle : π *r2 = C2* π/3  avec π=6

4 000 000 = C2 *6/3 = C2 *2

surface du triangle = C2 = 4 000 000 / 2 = 2 000 000  Soit 2*8*8 = 2*64 = S = 128

La surface du carré inscrit dans un cercle est égale à la surface du triangle inscrit dans un autre cercle soit 2 000 000 avec application du coefficient multiplicateur pour calculer les surfaces des cercles.

Dans ce cas précis, contrairement à la quadrature hors dimension biblique dans laquelle les mesures des côtés du carré et du triangle sont identiques, ce sont les surfaces des deux figures, carré et triangle qui le sont. Que peut bien représenter la surface ?

Pouvons-nous écrire que la surface est primordiale, indépendamment de la forme ? Que le résultat ne dépend que de la surface ? 

La figure géométrique présente est composée d’un triangle (2 000 000) et d’un carré (2 000 000) de même surface inscrits dans 2 cercles de surfaces différentes (6 000 000 pour le carré et 4 000 000 pour le triangle)  par l’effet du coefficient multiplicateur 1,5. Il existe une superposition d’état.

Capture1866

En définitive à quoi correspond la surface de 2 000 000 qui est celle du triangle où celle du carré ?

2 000 000 correspond à la surface colorée qui est la différence entre les deux surfaces des cercles, à savoir : 6 000 000 – 4 000 000 = 2 000 000.

35:6 Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge où pourra s'enfuir le meurtrier, et quarante-deux autres villes.

35:7 Total des villes que vous donnerez aux Lévites: quarante-huit villes, avec leurs banlieues.

6 villes refuges et 42 autres villes soit 6*7 = 42

Au total 48 villes soit 6*8 = 48

6*8 = 48 correspondent aux 6 jours Genèse quand 1 jour vaut 1000 (expression binaire de 8).

Ezéchiel

« 6- Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël. »

Capture1867

Mesures issues de transformations en canne

25 000 cannes = 25 000*6 = 150 000 grandes coudées

1 canne = 6 grandes coudées

5 000 cannes = 5000*6 = 30 000 grandes coudées.

10 000 cannes = 10 000*6 = 60 000 grandes coudées

Nous ne tenons pas compte des unités.

Nous ne tenons pas compte des unités.

Capture1868

Nous devons convertir au degré de puissance de 5 (nombre de zéros ou de 5) le plus petit, commun à toutes les grandeurs utilisées pour une même construction mathématique.  (canne ou pas).

Mesures issues de transformations en canne

 Convertissons : 150 000

150 000 / 54 = 240

Convertissons : 30 000

30 000/ 54 = 48

Convertissons 60 000

60 000/54 = 96

60 000 + 30 000 + 60 000 = 96+48+96 = 240 = 150 000/54

Capture1869

« 48:16 En voici les mesures: du côté septentrional quatre mille cinq cents, du côté méridional quatre mille cinq cents, du côté oriental quatre mille cinq cents, et du côté occidental quatre mille cinq cents.

48:17 La ville aura une banlieue de deux cent cinquante au nord, de deux cent cinquante au midi, de deux cent cinquante à l'orient, et de deux cent cinquante à l'occident.

48:18 Le reste sur la longueur, parallèlement à la portion sainte, dix mille à l'orient et dix mille à l'occident, parallèlement à la portion sainte, formera les revenus destinés à l'entretien de ceux qui travailleront pour la ville.

48:19 Le sol en sera cultivé par ceux de toutes les tribus d'Israël qui travailleront pour laville »

Mesures qui ne sont pas issues de transformations en canne ( unités non précisées)

Convertissons 4500

4500/53= 36

Convertissons : 250

250/53 = 2

Convertissons 4500 + 250 = 4750

4750/53 = 38 = 36 + 2

Convertissons :10 000

10 000/53 = 80

Capture1870

« 48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Ne nous préoccupons que de la Ville en rouge sans la banlieue.

Convertissons les grandeurs indiquées.

4 500 cannes = 4500*6 = 27 000 ou (36*125 = 4 500)*6

5 000 cannes = 5000*6 = 30 000

Nous ne pouvons qu’employer une puissance de 3. (27 000 l’indique par ses trois zéros)

27 000 / 5 3 = 216

30 000 / 53 = 240

Transformons dans la même proportion la longueur et la largeur de la ville calculée précédemment : 36. Elle doit être multipliée par 6 pour une correspondance avec les cannes. A l’origine elle est donnée indépendamment de ces dernières.

La grandeur est donc de : 36*6 = 216

Il existe trois portes par côté.   216 / 3 = 72

240*240= 57 600 ou 57 600/52 = 2 304 = 48*48

Capture1871

 

Le « circuit est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = 6*12 = valeur numérique d’une porte.

 

Gloire à SonNom!