Animaux
Animaux
Daniel « 2 : 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. »
Daniel « 7 :1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
7 :2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
7 :3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre.
7 :4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d'homme lui fut donné.
7 :5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.
7 :6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
7 :7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
7 :8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
7 :9 Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
7 :10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
7 :11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.
7 :12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.
7 :13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l’homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7 :14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7 :15 Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.
7 :16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l’explication :
7 :17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;
7 :18 mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.
7 :19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ;
7 :20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
7 :21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
7 :22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
7 :23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
7 :24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
7 :25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
7 :26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
7 :27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
7 :28 Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon cœur. »
Daniel « 12 :13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. »
« 7 :10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. »
Mille milliers = 1000*1000 = 1 000 000 = 106 expression binaire de 64 = 26
Dix mille millions = 10 000* 1000 000 = 10 000 000 000 = 1010 expression binaire de 210 = 1024
64/8 = 8 octets
1024/8 = 128 octets
Appliquons la table du 9 :
8*9 = 72 valeur numérique attribuée à la Porte de la Ville de l’Eternel en Ezéchiel et en Jérusalem céleste d’Apocalypse.
La Porte est Notre Seigneur Jésus Christ.
Qui se tenait en sa présence ?
128*9 = 1 152 soit la valeur numérique attribuée aux 144 000 rachetés de la terre en Apocalypse, nombre qui caractérise uniquement un seul racheté de la terre, délivré par Notre Seigneur Jésus Christ.
« 7 :7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
7 :8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles,et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. »
3 cornes en ont donné une autre.
3 donne 1
Le Père et le Fils doivent être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une ? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.
Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.
En l’occurrence il s’agit d’une trinité infernale, bestiale, prévaricatrice.
Il reste 10-3 = 7 cornes.
La bête un 8ème roi est du nombre des 7.
La bête, Celle qui n’est pas, qui sort de la fournaise primordiale, consubstantialité mortifère, doit, non- être, aller à sa ruine. La femme est assise sur « les sept têtes, les sept montagnes » celles qui donnent des noms blasphématoires issus de la prévarication.
Le royaume jamais détruit est le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde.
Quelqu’un de semblable à un fils de l’homme est Notre Seigneur Jésus Christ.
Quatre bêtes différentes et extraordinaires émergent de l’océan et incarnent les grands Empires terrestres qui s’empareront successivement du pouvoir Que nous dit le Maharal de Prague, rabbin théologien du 16ème siècle dans son œuvre Nér Mitsva : Que la lumière soit qui souligne la nature primordiale de l’environnement culturel et religieux dans l’évolution des sociétés.
- Le 1er Empire pour Daniel est celui de Babel ou celui « de la volonté de puissance » Il s’appuie sur l’essence même du vouloir, la volonté de vivre. Elle est la réponse extrême de la pulsion dans la volonté de puissance qui s’exprime par une soif de pouvoir et de domination. Une énergie interne toujours en mouvement au caractère expansif anime cet empire qui cherche à étendre les limites de son autorité ou de sa domination.
- Le second Empire ou la Perse est celui de « l’avidité de l’avoir », tout acquérir afin de tout absorber. Il devient pervers lorsque toute l’énergie vitale se concentre sur le désir d’acquérir des biens et de les accroître.
- Le 3éme Empire, l’Empire grec est celui « de la recherche du savoir » par l’intellect. Cet empire fait de la raison humaine l’instrument de la connaissance du réel et de la relation de l’homme au monde. Cette recherche reste toujours limitée à la structure de la matière.
- Le 4éme Empire ou l ‘ empire romain est « celui de la tentation du totalitarisme » Il unifie et coordonne l’activité des trois forces précédentes, à savoir physique, vitale et intellectuelle par la force de la parole, force de synthèse. Il serait l’expression de l’hégémonie de l’être qui désire tout unifier, tout dominer, construire une totalité de la non – différence qui élimine par la violence toute altérité. La transcendance est délibérément oubliée. Cette force vitale dominatrice, totalitaire dépasse dans sa forme, son contenu, sa vision et son intensité tous les empires précédents.
Le 4éme empire est en cours de construction. Le 4ème royaume, l’empire romain ou actuellement le monde occidental, opprimera les saints du Très Haut pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5ans ou 3,5*360*8 = 10 220 = 10 080/5 = 2 016 en valeur numérique.
Ce qui a été une fois écrit serait - il en train de se réaliser à nouveau mais en accéléré ou bien était-ce une prophétie.
Pauvreté, esclavage, profit n’ont jamais été des états naturels dans l’ordre des choses. L’horreur économique les a créés. Maintenant elle détruit la planète, tous ses rapports. Elle est devenue un repère de vipères. L’homme a oublié son Nom. Une grande aliénation s’annonce. Elle mettra en danger la stabilité du monde sous une forme nouvelle d’inquisition.
Jésus est confronté à la bête spéculative criminelle, source de mort et de prévarication. Jésus nous la montre du doigt. Elle s’insinue partout, séduit le plus grand monde, flatte tous les egos. Son but est de construire une tour de Babel, demeure des privilégiés les plus monstrueux, dans un pays sans lumière, de faire de la planète un camp de concentration dans lequel erreront tous les inutiles, les improductifs, les dévoreurs de dividendes. Il ne sera plus nécessaire de les exterminer, le coût en serait trop grand. La méchanceté et la violence règneront. Les autres, les esclaves paierons pour travailler, subiront les tortures, les humiliations et les harcèlements de ces nouveaux capos qui gèreront la ressource.
Comment peut-on parler d’amour dans un tel monde ?
Les faibles sont exterminés comme le libéralisme, les adeptes de Mammon, le fait pour les chômeurs, les sans domicile fixe, les non productifs, tous les exclus qui ne sont que des grignoteurs de dividendes. La planète est devenue un camp de concentration sans paillasses mais un camp de vieux cartons et de bidon ville peuplé d’êtres décharnés et édentés. Les criminels économiques contre l’humanité existent bien. Nous sommes tous en état de légitime défense.
Que nous dit Jean le divin dans Apocalypse ?
Apocalypse « 10 :10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10 :11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
11 :1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
11 :2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
11 :3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11 :4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11 :5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11 :6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
11 :7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
11 :8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. »
Cette première bête sort de la mer, des nations et non des eaux qui sont au-dessus du ciel. Elle ne possède aucune consubstantialité avec le céleste.
La bête qui monte de l’abîme, de la deuxième création est la première, celle de la mer en dessous du ciel.
« La place de la grande ville » par sa similitude avec « la place de la cité » de Dieu (Jérusalem céleste) appelée Sodome, par l’analogie sexuelle, fait que l’homme met l’homme en l’homme, rejette son prochain, le céleste, rejette Celui qui est. Il est inhospitalier.
Il y a primauté de l’homme. Il est le centre de toute chose. Il est indépassable. Il peut se connaitre lui- même par sa propre reconnaissance. Il se prend pour Dieu. Il peut se donner la vie éternelle. Est Egypte, la réalité décor dans laquelle se trouve prisonnier le peuple de Celui qui est, le peuple d’Israël en Esprit.
Genèse « 2 :7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »
L’homme ou les nations se trouve sur le parvis du temple, à l’extérieur. Il est dans son premier état naturel.
L’homme a été formé à partir de la terre et non de l’Esprit. Il est un être ou âme vivante éphémère. Il ne possède rien. L’Eternel donne l’Image à Ses enfants issus de Lui.
Caïn, le laboureur qui offrit à Celui qui est « des fruits de la terre », tua Abel, le berger qui lui offrit « un des premiers nés de son troupeau et de leur graisse », offrande sur laquelle Celui qui est « porta un regard favorable ».
Caïn représente la terre, l’homme terrestre, la première création. Son frère Abel représente la création par l’esprit, celle de l’homme céleste. L’expression « un des premiers nés » ou les « prémices des créatures de Dieu » comme le dit Jacques nous le fait comprendre.
Caïn est un simple mortel. Il a été fait pour mourir. En lui ne réside aucun esprit divin. Il est prisonnier de sa propre mort d’où l’assassinat de son frère Abel qui symboliquement nous le fait comprendre.
« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.
La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I
Caïn est incapable de percevoir la présence spirituelle qu’Abel représente, d’où symboliquement l’homicide.
Ecclésiaste « 3 :19-22 Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité. Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »
Cependant celui qui tuera Caïn ou Lamech sera puni. En tuant Caïn et à Lamech on s’attaque à Thubal - Caïn, le constructeur dans la matérialité. On détruit la terre et l’homme terrestre comme il était établi au commencement, création utile et nécessaire à celle de Celui qui est, celle de l’homme céleste. Tout est devenu prévarication. Tout est devenu vanité. Toute communication est interrompue. Le silence s’installe.
La création de Celui qui est, est mise en danger. Sans intelligence, sans parole, sans image, le Racheté de la terre ne peut naître selon la Volonté de Notre Seigneur. Cela ne se peut. « Autre chose sera construit ».
Puisque :
Genèse « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »
1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans pour les Témoins de Dieu.
1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.
1260*1000 = 1260000= 126*10*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016
Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans
Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016 et les témoins de Dieu prophétiserons pendant 3,5*576 = 2016.
576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.
Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.
3,5*1000=3500 convertissons : 3500/53=28
28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet (la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil le chemin en retour de la lumière, des enfants de Celui qui est quand Il les a reconnus.
Le symbole est puissant.
« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. »
Les nations sont la bête, la terre et Dieu le soleil.
Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Une horloge ne rend pas compte de l’écoulement du temps, seules les aiguilles avancent. Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.
Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.
Les nations vont commencer à fouler « la Ville sainte » son sanctuaire, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu. La croyance en Dieu quitte le cœur des hommes. La foi l’a quitté. La terre est devenue un « cloaque d‘impureté. »
« 11 :7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. »
3,5 ans ?
3,5*360= 1260 jours - Transformons les années en jours. 1 jour vaut 1000
1260*1000 = 1 260 000 = 126*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2
convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5 = 126*2*2*2*2 = 126*16 = = 2 016 soit 1/ 2 semaine de Daniel ou 3,5 ans ou 1 temps, des temps et la moitié d’un temps.
Apocalypse « 12 :1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12 :2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement »
12 : 3Alors un autre signe apparut dans le ciel : c’était un grand dragon rouge-feu. Il avait 7 têtes et 10 cornes et, sur ces têtes, 7 diadèmes.
12 : 4 Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance. Elle mit au monde un fils, un enfant mâle.
12 :5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
12 :6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. »
12 :7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12 :8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12 :9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12 :10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12 :11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12 :12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
12 :13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
12 :14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face duserpent. »
Une femme vêtue du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles « Je suis l’alpha et l’oméga. »
Enceinte, elle criait dans le travail de l’enfantement et mit au monde un enfant mâle, le premier né, le guide, Celui qui nous donne une identité, Christ. Nous pourrions écrire « l’enfant divin » ou « l’enfant spirituel » en fait « le fils de Dieu ».
Du soleil à la lune, ne sont transférées ni nues ni vêtues en provenance de la Porte qui ouvre sur une autre dimension, les Prémices des créatures de Dieu comme les appelle Jacques. Elles sont transférées après une transmigration consubstantielle sur la terre, dans l’homme terrestre, réalité décor.
Genèse « 1 :26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance » faisons les Prémices de Mes créatures en l’homme terrestre à Mon image, faisons de lui l’homme céleste.
Personne, aucun être terrestre, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.
La femme symbolise Celui qui est engendrant par la Parole que porte la lumières (12 étoiles), le processus de la création de Ses enfants.
« 12 : 3Alors un autre signe apparut dans le ciel : c’était un grand dragon rouge-feu. Il avait 7 têtes et 10 cornes et, sur ces têtes, 7 diadèmes. 12 : 4 Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance. Elle mit au monde un fils, un enfant mâle : ».
Les pieds sur la lune. La lune se trouve dans le cheminement de la Lumière. La lune est une étape avant d’éclairer, d’illuminer la terre des hommes que représente le dragon, la terre, les nations. Souvenons-nous de l’alignement pour les deux témoins : terre- lune - soleil
Jupiter, le dragon, Jupiter, le mal nommé, le loup masqué, séducteur, source de confusion conduit sur le chemin de la cupidité. Il est l’adversaire, le prédateur. Il veut dévorer l’enfant à sa naissance.
Valeur numérique du dragon : 7 têtes*10 cornes*7 diadèmes = (7*10)7 = 70*7 = 490.
Apocalypse « 13 :1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
13 :2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
13 :3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13 :4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
13 :5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13 :6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13 :7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13 :8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
13 :9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! »
La bête est issue du dragon. Elle monte de l’abîme par le dragon.
Cette première bête sort de la mer, des nations et non des eaux qui sont au-dessus du ciel. Elle ne possède aucune consubstantialité avec le céleste. Elle possède également 7 têtes comme le 7ème jour de Genèse qui est celui du Nom donné par Celui est à Ses Enfants. Le nom de la bête est un nom de blasphème, de prévarication que le terrestre se donne. IL s’appuie sur Celui qui n’est pas.
Valeur numérique de la bête : 10 cornes * 7 têtes* 10 diadèmes = (10*7) *10 = 70*10 = 700
La différence numérique entre celle de la bête et celle du dragon est de : 700 – 490 = 210 = 21*10 = 21*5*2 convertissons : 21*10/5 = 21*2 = 42 soit les 42 mois pendant lesquels la bête ou les nations (voir les deux témoins) foulent au pied le sanctuaire ou l’Arche de l’Alliance avec Dieu.
Le dragon ou les nations qui utilisent l’intelligence fait que l’animal humain s’adore lui – même dans toute son arrogance. L’homme prévaricateur, orgueilleux s’attaque « à sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus » Il s’attaque aux prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »
Bien que blessée à mort, la bête retrouva de la vigueur grâce aux nations.
Daniel « 7 :12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps. »
Elle se moqua de Celui qui est, le méprisa, nia Son existence, Sa création. Elle piétina pendant 42 mois le Sanctuaire de Celui qui est. Ceux qui n’ont aucune existence propre s’attaquèrent à Son Peuple, Ses Témoins.
Les nations fouleront la Ville Sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans
Elles fouleront aux pieds la Ville Sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016
La bête qui monte de l’abîme est la première, celle de la mer en dessous du ciel.
Jérémie « 3-16 « On ne dira plus : Où est l’Arche de l’Alliance de Yahvé ? On n’y pensera plus, on ne la regrettera plus ; on n’en construira plus d’autre. »
II Timothée (3 ; 3-4-5) : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »
Cette bête est l’humanité dans son état de première nature.
« 13 :11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13 :12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 :13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13 :14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13 :15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13 :16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13 :17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13 :18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante- six. »
Le dragon, le serpent par l’intelligence donnée aux hommes fait monter d’eux-mêmes une bête. L’unité biologique, l’animal humain, émotionnel, territorial, autonome, arrogant, corrompu, blasphématoire et prévaricateur eut la possibilité d’agir pendant 42 mois ou 576*3,5ans ou 2016. Les hommes s’adorèrent eux même, devinrent leur propre idole. La loi était celle qu’ils faisaient. La loi n’accomplit pas. Jésus l’a dit, seul l’Amour le peut. Pourquoi les hommes ne s’aiment-ils pas les uns les autres ? Si non, comment peut-on vivre ensemble ?
Tous ces prévaricateurs, ces hommes de chair issus de la terre ou du dragon, l’antique serpent, se sont pris pour Dieu en voulant planter leur propre arbre de vie, créer leur esprit à leur ressemblance, en niant Celui qui est, en voulant l’expulser de Sa Création.
Une deuxième bête, prolongement de la première bête sortie de la mer, monte de la terre. Elle veut spiritualiser la terre en s’appuyant sur les « prétendues profondeurs de Satan ». Elle s’active pour fabriquer une fausse Jérusalem Céleste, transcender le psychisme issu de l’ego de la bête. Elle « séduit les habitants de la terre par des prodiges », fabrique des jouets technologiques, se prend pour Dieu, estime agir comme Lui, se croit plus puissante que Lui, en fait, fabrique des chimères. La bête, comme Dieu le fait, veut fabriquer sa propre image, son esprit à l’image de sa personne, une réplique de son psychisme, de son intelligence artificielle qu’elle emprisonnera dans des machines en fer. Elle sera connue de Mammon par sa main droite. Une puce dirigera son esprit.
Il n’existe qu’une seule bête, celle sortie de la mer par le dragon qui s’est développée sur la terre.
Cette bête est celle qui a tué les deux Témoins. Elle a piétiné le sanctuaire, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est.
La foi a quitté le cœur des hommes.
Apocalypse « 14 :9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14 :10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14 :11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14 :12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
15 :1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.
15 :2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
15 :3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
15 :4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés. »
Malheur également à tous ceux qui s’accaparent le pouvoir spirituel en se proclamant dépositaires de la Connaissance pour asservir à leurs profits le peuple de Dieu. Ce sont des nicolaïtes.
Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Dieu.
Les « trans- humanistes » soutiennent que l’émergence et la convergence de techniques telles que la nanotechnologie, la biotechnologie, les techniques de l’information et de la communication et la science cognitive ainsi que d’hypothétiques sciences futures comme la réalité simulée, l’intelligence artificielle forte, le téléchargement de l’esprit et la cryonique font que les humains peuvent et doivent utiliser ces techniques pour devenir plus que des humains.
Voilà les Nicolaïtes. Souriez, les chérubins sont là.
Arrive le « jugement de la grande prostituée » de la « femme assise sur une bête écarlate » « vêtue de pourpre et d’écarlate » « c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre » à l’aide d’un système blasphématoire qu’adorent les hommes de la terre, sept têtes et dix cornes, au bord de l’océan, l’Ile aux collines.
Apocalypse « 17 :3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17 :4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17 :5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17 :6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
17 :7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
17 :8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.
17 :9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17 :10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17 :11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17 :12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17 :13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17 :14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17 :15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17 :16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17 :17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
17 :18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. »
Sur le front de la femme était écrit Babylone, annonciatrice de ténèbres. Porteuse d’un manteau couleur animale qui sort de la mer, elle parlait sombrement. La bête, Celle qui n’est pas, qui sort de la fournaise primordiale, consubstantialité mortifère, doit, non- être, aller à sa ruine. La femme est assise sur « les sept têtes, les sept montagnes » celles qui donnent des noms blasphématoires issus de la prévarication.
7 rois – 5 sont tombés. – 1 existe- un autre doit venir – la bête un 8ème roi est du nombre des 7.
10 est l’expression binaire de 2.
10 = 5*2 - 2= 1*2
10/5 = 2 - 2/1 = 2
10/2 = 5 - 2/2= 1 - 5 est l’expression de 1.
5 sont tombés. 5 vaut 1 – 1 existe. – 1 autre 1 doit venir. Un total de deux 1. La bête est un 8ème roi qui est du nombre des 7. Il faut faire le 2, 1 ce qui donne un troisième 1 qui est du nombre des 7 lorsque l’on utilise les deux 1.
Jean « 17 :21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17 :22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17 :23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »
« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Être. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être.
La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Être en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I
10 binaire, expression de 2
Les 10 rois qui n’ont aucune présence spirituelle en eux, ne peuvent être à l’origine du 2, fait 1. Ils ne sont pas des fils-Père légitimes, consubstantiels. Cependant pendant une heure soit 60*60secondes = 3600 ils purent agir.
3600 = 36*10*10 = 36*5*2*5*2 convertissons 36*10/5*10/5 = 36*2*2 = 36*4 = 144.
Ils purent assister en fréquence 144Hz le transfert de ce non être issu des nations, de « ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie ».
Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.
…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »
Cette femme est la ville des hommes, semblable à Sodome et Gomorrhe, semblable à Jéricho.
Elle est un pendant blasphématoire à Jérusalem céleste.
Elle tient dans sa main la prétendue lumière des nicolaïtes, des païens, dressée très haut au - dessus de sa tête. Tous les soirs elle fait retentir le bruit d’une cloche. Il s’agit de la Nouvelle Babylone où résident tous les rois de la terre. Ils se mettront à son service pour combattre l’Agneau qui les vaincra. La bête et les rois haïront Mammon, cette cité, la grande prostituée, le cupide, l’haineuse, la violente, la criminelle qui sera mangée par ses propres enfants qu’elle avait séduits, car Dieu le veut ainsi.
« 18 :7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! »
La veuve du Temple c’est celle qui donne tout à Dieu. Elle est témoin de Son Amour et de Sa Bonté. Elle croit en la Parole de Dieu. Elle est totalement dévouée et disponible. La veuve est privée de son époux. Elle languit de son absence.
La naissance de Jésus est l’enfant divin qui doit naître en nous qui sommes la croix, Sa Croix, grandir et s’éveiller.
Aussi, ne dit-Il pas : « Laissez venir à moi les petits enfants. »
La Maison d’Israël, le peuple de Dieu est dans toute l’humanité. A elle de l’accompagner et de s’associer à Lui.
Tu ne peux à la fois t’engager devant Dieu sur le sang de tes enfants à observer ses commandements et t’engager devant les hommes sur le sang de tes enfants pour demander la mort de son Envoyé. Dieu ne veut la mort de personne. Il l’a montré avec Isaac. Il n’a jamais désiré la mort (si ce terme a vraiment un sens) de son Envoyé. Qui l’a demandée ? Mais cependant « tout est accompli » selon Sa volonté comme le dit Son Fils.
Babylone est tombée, violemment. « Il a suffi d’une heure pour que tu sois jugée ! » Les marchands de la terre, les complices de l’abomination, pleureront son luxe, sa puissance perdue. Ils prendront le deuil. Dieu fit sortir de cette cité son peuple de toute la terre qui a été dévorée, polluée, martyrisée, persécutée, victime de la fureur de sa prostitution. Une foule immense dans le ciel disait « Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Seigneur. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs »
Cette bête est l’humanité prévaricatrice.
« L’homme n’est pas la valeur suprême. Il n’est en rien la finalité ultime de la création qui soi-disant tendrait vers lui. Le pauvre ! Que d’arrogance et de suffisance ! Il veut devenir son propre maître, s’épanouir librement dans son humanité, dans ses propres facultés. Il a la prétention à dire qu’il s’explique lui-même. Il n’a pas encore compris qu’il est lié à sa planète. Il vivra « tant que la terre subsistera ». Dans le cas contraire il disparaitra. Son passage dans la création ne laissera aucun souvenir, si ce n’est que l’on dira de lui qu’à une époque, on ne sait plus laquelle, il existait une planète, on ne sait plus où elle se trouve, qui n’était que méchanceté et violence. Et on pensera, oublions vite ce funeste épisode qui avait vu rejeter la Vie au profit de la mort, résultat d’un orgueil sans commune mesure. » Le Livre
« Passé, futur, présent, passé, futur, présent tout est illusion. Seul le support persiste. Le présent n’est qu’une écriture, un décor. Celui qui Est, écrit selon Ses règles. Il est le Maître de toute chose. Il peut à tout moment écrire. Il dirige tous les moments. Ils n’ont aucune existence propre. Les caractères de son écriture sont éphémères selon Son bon désir. Ils restent toujours les mêmes. Ils ont jeté des pierres, puis de la poudre, puis des atomes. Ils ont toujours jeté. Ils ont bu de l’eau, puis du vin, puis de l’esprit du vin sans nom. Ils ont toujours bu. Ils se sont battus entre eux, entre tribus, entre peuples. Ils se sont toujours battus. Ils ne font qu’une seule chose. Elle est toujours la même. Elle se répète à l’infini de générations en générations comme un cerceau qui tourne autour de son axe. Le cerceau tournera tant que l’encre coulera de la plume. Mot après mot, un mot succède toujours à un autre mot. Impossible de le corriger, ce qui est écrit est écrit, ce qui est lu a été lu et sera relu. L’homme n’influera en rien sur la Création et n’y participera en rien. Aucune perfection ne demeure en lui. Aucune universalité ne réside en lui. Il est « vanité et poursuite du vent » Le Livre
« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.
Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.
Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.
Ses derniers amis seront sauvés. » S.I
Apocalypse « 11 :18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »
Gloire à son Nom.