Carré Cercle
Le carré sous l’impulsion de π/2 ( expression transcendantale de la puissance divine) croit dans le cercle. Il apparaît alors dans une autre dimension, plus haute, couvre la surface du cercle, s’identifie à lui.
Le carré et le cercle sont identiques, seule la dimension change. Seuls les rapports changent.
Nous cheminons bien du carré vers le cercle, selon le rapport 1 à 2 ( 1 / 2 à 1).
Tout est rapport et proportion. Un rapport est un nombre pur, sans dimension. Il représente la nature profonde d’une valeur par rapport à une autre. Il est expression. Il est parole.
Pratiquer la vertu, c’est apprendre à marcher à l’équerre. La quadrature du cercle et la Jérusalem céleste dessinent les carrés parfaits à imiter. Acquérir la qualité pour répondre à l’appel de Celui qui Est permet - il le transfert ?
Quelle qualité acquérir, si ce n’est celle de devenir un enfant de Dieu.
Le carré est issu du triangle. Pour retourner au triangle le carré se fond dans la surface du cercle l’inscrivant. Sur la surface de ce cercle on effectue l’opération contraire en la divisant par 1,5, véritable opération alchimique.
Ce symbole est également très puissant. La lumière retourne à la lumière.
Construire au moyen de la règle et du compas le côté d’un carré dont la surface serait égale à celle d’un cercle donné.
La surface d’un cercle imposée devra être égale à celle d’un carré que l’on construira après avoir calculé son côté. On nous parle, on le constate que de surface et non de mesure de longueur, de périmètre. Ce qui revient à écrire Pi* R au carré (surface du cercle) = Côté au carré (surface du carré).
La surface du carré ne peut être égale qu’à celle du cercle, que le carré dans sa forme est l’expression de la surface du cercle, que la surface du carré n’est qu’une partie visible de la surface du cercle dans son expression figée. Nous devons raisonner en surface, en rapport de surface et non en mesure, en rapport de mesure de longueur.
Pi*r au carré= C au carré que multiplie 1 paramètre que j’ai appelé vitesse de recouvrement virtuel. En raisonnant logiquement, un carré de même surface qu’un cercle ne coïncidera jamais avec lui du fait même de leurs formes différentes. Seul un carré en mouvement dans le cercle « est brisé par la puissance divine » pour disparaître et épouser la surface et la forme du cercle. De lui naît notre perception, mélange de réalité par le carré et de virtualité par la vitesse de rotation du carré dans le cercle. Nouvelle dualité que réalité + virtualité avec cependant l’accès à un troisième état. Le trinitaire est une maîtrise de la dualité. Il est création, élévation qui doit se fondre par le quaternaire dans le cercle.
Pour conclure, je dirai que le carré (matière) sous l’impulsion de Pi/2 (puissance divine) tourne dans le cercle (spiritualité). Apparaît alors une virtualité qui en complémentarité avec le carré qui s’efface couvre la surface du cercle pour dimension intermédiaire s’identifier à lui et après fusion le rejoindre.
Gloire à Son Nom!