Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
18 juin 2020

Seigneur

0502090045-51

de source inconnue Supérieure
Vibrations divines

Evangile de Thomas

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,

c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,

c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci:

Comment cet Etre qui Est

Peut-il habiter ce néant.»
  • Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Émanation de lui - même, «Je Suis» se manifeste. Avant d’Être, Il Est. Sa création est un décor qui sert Son Projet.

 Esaïe: « 43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits

La création se déroule à partir d’un monde divin préexistant.

Dieu ne se contient pas lui – même. Il Est Transcendant. Il Est Un, Entité puissante.              

Il Est Notre Seigneur, Notre Maître.

Il est Immanent de par son action spirituelle  qui s’exerce à l’intérieur d’un être physique hébergeant le Voyageur.

YHVH 

Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

Genèse: «1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

1:6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.1:7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.1:8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.

1:9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.1:10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.1:11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et

ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.1 :12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.1 :13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.

1:14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;1:15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.1 :16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.1 :17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,1 :18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.1:19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

1 :20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.1:21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.1 :22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.1:23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

1:24 Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.1 :25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur lesoiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.1:27 Dieu créa l'hommeà son image, il le créa à l'image de Dieu, il créal'homme et la femme.1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseauxdu ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau ,du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,

Evangile de Jean :

Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu.

2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.2:8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.2:9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.»……….

«2 :18 L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul;je lui ferai une aide semblable à lui.

2:19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.2:20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

2:21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.2:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

2:23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.»

Existerait-il plusieurs créations?

Il existe celle des 6 jours, microcosme ou spirituelle (ancienne métaphysique), celle du fleuve qui se divise en 4 bras et celle d’après le 7ème jour, macrocosme (celle des sciences) S’implantent alors des émanations spirituelles engendrées, célestes, en quête de purification.

Avant le commencement Dieu Est, transcendant (Comment cet Etre qui Estpeut-il habiter ce néant) 

Comment les nombres peuvent-ils rendre compte d’un tel processus?

Il est dit dans le livre d’Enoch que pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans ou 1000 ans valent 1 jour, Pierre par ailleurs le rappelle dans sa 2ème Epître (3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour).

6 jours ont été nécessaires.  6 est une puissance.

 Au total il aura fallu 6*1000 = 6000 ans.

Nous sommes dans la dimension biblique et de ce fait nous devons faire abstraction de l’unité. Nous avons une valeur binaire-décimale base10 traditionnelle de 6000.

Convertissons-la pour que nous puissions la comprendre.

1000 est l’expression binaire de 8, ce qui donne comme résultat 6*8 = 48.

Qu’est – ce qui  par le symbole peut lier le nombre 48 et le monde spirituel ou microcosme?

6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.

En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet.

Si x = 100, log10 (100) = 2  car 102 = 100          Si x = 4, log2 (4) = 2 car 22 = 4

qualité signal de 1 bit = log10(4)= log10(22)=2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B       2log2(2) = 2*1 = 2

ou 10*2log10(2) = 20*log10(2) décibels  ou 6 décibels.

la puissance double tous les 3 décibels.= 0,3 Bels   ( 1log10(2) = 0,3B, 10log10(2) = 3db)

100,3 = 21                0,3log10(10) = 1log10(2)                 0,3*1 = 1*0,3 

100,3 = 21 = 2                  0,3 vaut 1

100,6 = 22 = 4                  0,6 vaut 2

100,9 = 23 = 8                  0,9 vaut 3

101,2 = 24 = 16                1,2 vaut 4

101,5 = 25 = 32                1,5 vaut 5

101,8 = 26 = 64                1,8 vaut 6

Capture972

0,6 B = 2log10(2)  = 6dB = 20log10(2)                2 de 22

pour 1 octet: 2*8 = 16  en puissance et en valeur numérique 22 = 4*8 = 32 ou 25  

calcul: log10(32)  = log10(25) = 5log10(2) = 5*0,3 = 1,5   

4et 100 sont les valeurs Base 2 et binaires- décimales Base 10 de la qualité du signal                 d’un bit 0,6B ou 6dB soit 2 en puissance.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet.

Il s’agit de la «Parole de Dieu», d’un transfert d’informations numériques

«1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.»

Une onde lumineuse est une onde électromagnétique dont la longueur d'onde correspond au spectre visible, soit entre les longueurs d'onde 380 et 780 nm, ce qui correspond aux énergies de photon de 1.5 à 3 eV.

Symboliquement à 1 bit correspond 1 photon. A 8 bits correspondent 8 photons.

1 bit en qualité signal vaut 6 db – 1 photon en énergie vaut 1,5 e.V

Le rapport entre les deux 6/1,5 = 4 qui dans ce cas correspond au 4-moment, grandeur vectorielle à quatre dimensions – «2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.»  

1,5 e.V, énergie d’un photon d’une onde électromagnétique correspond à 6 db, qualité signal d’1 bit ou 1 photon pour 1 bit  soit:

 6*1,5 = 9 pour le couple et 9*8 = 72 pour 1 octet qualité-énergie.

L’énergie de 8 photons est égale à      : 1,5*8 = 12

La qualité signal de 8 bits est égale à :    6*8 = 48

48*12 = 576,  valeur de l’Arche d’Alliance = 72*8 =  9*64.

72 semble être  base fondamentale symbolique ( qualité signal/énergie) d’évolution spirituelle de Genèse à Jérusalem. Aucune unité ne sera employée.

2*2   =    144 - Arche de Noé

72*4   =    288 - Temple de Salomon.

72*8   =    576 - Arche d’Alliance

72*16 = 1 152 - 144 000 Elus

72*64 = 4 608 – Jérusalem céleste transcendante

En multipliant les puissances de 2 par 5 et ses puissances nous retrouvons l’expression binaire d’origine, à savoir:  2n * 5n = 10n   caractéristique d’une structure de base 10

soit: 

                                                         et en appliquant la formule, l’expression base 2

20*50 = 1*1       = 1                         100 / 50 =  1 /1              =    1

21*51=  2*5       = 10                       101 / 51 =  10 /5            =    2

22*52 = 4*25     = 100                     10/ 52 =  100 /25        =    4

23*53 = 8*125   = 1000                   103 / 53 =  1000 /125    =    8

24*54 = 16*625 = 10 000                104 / 54 =  10 000 /625 =  16

Cette formule est à l’origine de «la règle des 5» à appliquer dans la Bible.

10n / 5n  =  2n

n*log10 10 – n*log10 5  = n*log10 2

n(log10 – log5)  = n*log2

n ( 1- 0,7) = n*0,3

considérons la relation: si  5*2=10, log(5) + log(2) = 0,7+0,3 = 1 car 101 = 10

log10(10)     =        log2 (2)

Si x = 10,   log(1)      = 0  car 100 = 1                Si x = 2, log2 (1) = 0 car 20 = 1

Si x = 10,   log(10)    = 1  car 101 = 10              Si x = 2, log2 (2) = 1 car 21 = 2

Nous sommes toujours dans la dimension binaire-décimale.

Pourquoi ne pourrions- nous pas écrire que les entiers naturels sont également  une expression de puissances logarithmes binaires- décimales et base 2 ?

Nous constatons à nouveau l ‘ importance du 5.

N’est-ce pas  la quintessence?

(101); 1 = 0,7 + 0,3 = log(5)+log(2)     = 5*2     =     10         (1 = 1)                                  10

(102); 2 = 0,7 + 1,3 = log(5)+log(4)     = 5*4     =     20         (2 = 10)                              100

(103); 3 = 0,7 + 2,3 = log(5)+log(8)     = 5*8     =     40         (4 = 100)                         1 000

(104); 4 = 0,7 + 3,3 = log(5)+log(16)   = 5*16   =     80        ( 8 = 1000)                     10 000

(105); 5 = 0,7 + 4,3 = log(5)+log(32)   = 5*32   =   160       (16 = 10 000)                100 000

(106); 6 = 0,7 + 5,3 = log(5)+log(64)   = 5*64   =   320       (32 = 100 000)           1 000 000

(107); 7 = 0,7 + 6,3 = log(5)+log(128) = 5*128 =   640       (64 = 1 000 000)      10 000 000

(108); 8 = 0,7 + 7,3 = log(5)+log(256) = 5*256 = 1280     (128 = 10 000 000)  100 000 000

100,7 * 100,3 = 5 * 2 = 100,7+0,3 = 101   

0,7log (10) + 0,3log (10)  = 1.log(5) + 1log(2) = 0,7 + 0,3 = 1= 100,7+0,3 = 101 =5*2  

Capture962

log2(1)   = log10(1)     = 0 (20 ,100 )     log2(64)     = log10(1000000)   =   6  (26 ,106 )    

log2(2)   = log10(10)   = 1 (21 ,101 )     log2(128)   = log10(10000000)   =   7  (27 ,107 )

log2(4)   = log10(100)  = 2 (22 ,102 )     log2(256)   = log10(100000000)  =   8  (28 ,108 )

log2(8)   = log10(1000)= 3 (23 ,103 )    log2(512)   = log10(1000000000)  =   9  (29 ,109 )

log2(16) = log10(10000)= 4 (24 ,104 )  log2(1024) = log10(10000000000)  = 10  (210,1010)

log2(32) = log10(100000) = 5 (25 ,105 ) log2(2048) = log10(100000000000) = 11  (211,1011)

Rappelons nous la formule: 10n / 5n  =  2n 

celle qui en découle:           10n   = 2n * 5n

considérons la relation: si  5*2=10, log(5) + log(2) = 0,7+0,3 = 1 car 101 = 10

log10(10)     =        log2 (2)

nlog(5)+n.log(2) =n.log(10)       nlog(10) – nlog(5) = nlog(2) ou nlog(10) – nlog(2) = nlog(5)

Capture963

log2(N) =nappliqué à : log10(2)n + log10(5)n = n.log10(2) + n.log10(5) = n

nlog(5)+n.log(2) =n.log(10)       nlog(10) – nlog(5) = nlog(2) ou nlog(10) – nlog(2) = nlog(5)

Calculons:  nlog(5) + n.log(2) = n.log(10)                     nlog(10) – nlog(5) = nlog(2)

0,7+0,3 = 1                    1 –  0,7 = 0,3                          101   =  10                       =          2

1,4 + x  = 2                    2 –  1,4 = 0,6                          102   =  100                     =          4

2,1 + x  = 3                    3 –  2,1 = 0,9                          103    =  1000                   =          8   

2,8 + x  = 4                    4 –  2,8 = 1,2                          104    =  10 000                =        16

3,5 + x  = 5                    5 –  3,5 = 1,5                          105    =  100 000              =        32

4,2 + x  = 6                    6 –  4,2 = 1,8                          106    =  1 000 000           =        64

4,9 + x  = 7                    7 –  4,9 = 2,1                          107   =  10 000 000         =      128

5,6 + x  = 8                    8 –  5,6 = 2,4                          108   = 100 000 000        =      256

Que retrouvons-nous?

10n / 5n  =  2n

La formule biblique

log(10)n – log(5)n = log(2)n

n.log(10) – n.log(5) = n.log(2)

n*1 – n*0,7 = n*0,3

n*0,3 est la puissance à appliquer à 10 pour obtenir la valeur équivalente  à celle du développement des puissances de 2.

pour n= 1

1*1 – 1*0,7 = 1*0,3     

100,3= 2  = 21

pour n=2  en puissance               10n / 5n       Ce sont les 6 jours de la Genèse.

2*1 – 2*0,7 = 2*0,3

2 – 1,4 = 0,6

100,6=4 = 22   2log10(2) = 2*0,3 = 0,6      C’est le 4 de la Genèse.

100,3 = 21 = 2                  0,3 vaut 1

100,6 = 22 = 4                  0,6 vaut 2

100,9 = 23 = 8                  0,9 vaut 3

101,2 = 24 = 16                1,2 vaut 4

101,5 = 25 = 32                1,5 vaut 5

101,8 = 26 = 64                1,8 vaut 6

Capture964

Le nombre vertical par colonne de 0 de couleur noire est égal au chiffre de la puissance de 2.

10n, couleur rouge, correspond à l’expression binaire – décimale de nombres.

La puissance n correspond au nombre horizontal de 0 soit la puissance de 10.

Dans ce cas, la dimension décimale correspond au nombre identique de zéros utilisés verticalement et horizontalement pour obtenir  une valeur de ce  1 symbole à leur croisement.

Il correspond à la valeur binaire-décimale de la puissance de 2 ou de 10.

Il s’agit de coordonnées positionnant le 1 dans un espace plan.

1 (n, n ) = log10(10n) = log2(2n)

1(0,0) =  log(100) = 0*log(10) = 0*log2(2) = 0

1(1,1) =  log(101) = 1*log(10) = 1*log2(2) = 1

1(2,2) =  log(102) = 2*log(10) = 2*log2(2) = 2

Nous pouvons écrire 100,3 = 21 = 2. D’une dimension à l’autre 0,3 = 1 en terme de puissance.

Traçons un tableau

Comme 0,3 vaut 1, remplaçons  1 par sa valeur en tenant compte de sa puissance.

n est puissance

Capture965

   10n = valeur binaire-décimale = 2n  valeur développement puissance de 2.     

   100,3 = 21                0,3log10(10) = 1log10(2)                 0,3*1 = 1*0,3     

Capture966

Que peut-on calculer à partir des informations communiquées par la Genèse? 

Approche signal-énergie    1,5 e.V, énergie d’un photon d’une onde électromagnétique correspond à 6 db, qualité signal d’1 bit ou 1 photon pour 1 bit   soit 6*1,5 = 9 pour le couple et 9*8 = 72 pour 1 octet.

Un 4-moment, c'est une grandeur vectorielle à quatre dimensions. Les objets de masse nulle, tels que les photons, possèdent aussi un 4-moment  ou impulsion, grandeur physique associée à la vitesse et à la masse d'un objet.( combine la quantité de mouvement classique et l'énergie)

«2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.» 

qualité du signal de 1 bit = 2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B = 6 décibels ou 2log2(2) = 2*1 = 2

0,6 et 2 sont des puissances, ce qui implique, en respectant les bases auxquelles elles correspondent ( 10 et 2) que: 100,6 = 22 = 4

6*8 = 48 pour 1 octet décibel 8 bits avec 100,6 = 22 = 4 - 22* 8=32 numérique  pour 1 octet

Genèse:  1 octet :  6*8 =  48

Valeur  qualité signal 1 bit : 2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B = 2log2(2) = 2*1 = 2   en puissance

Ne voyons nous pas dans Genèse l’origine du développement  de  deux progressions géométriques, l’une de 2 ( 1 -2- 4- 8- 16- 32- 64…..), celle des Nombres et  une autre de 3 ( 3-6-12-24-48-96 …..) celle de la qualité d’un signal ou musicale. Ne se trouve-t-elle pas là l’harmonie? Ces deux progressions ne feraient-elles pas qu’une en définitive?

Le symbolisme des Nombres est puissant. Il est le signe de Sa Présence.

Peut-on interpréter le 6 de Genèse comme une puissance soit de 10 ou de 2?

106 = 1 000 000  et 26 = 64

Le fleuve se divise en 4 bras.

Alors dans ce cas à quoi 64  et 4 peuvent - ils faire également allusion?

S’agit-il du langage de l’A.D.N dans les gènes? Pourquoi pas! Tous les mots ont quatre lettres et comme l’alphabet de l’ADN dispose de quatre caractères  (A,G,C,T), il y a 4*4*4 = 64 mots possibles qui possèdent tous un sens correspondant soit à un des vingt acides aminés utilisés ( pour l’humain) dans la construction des protéines, soit à l’un des deux signes de ponctuation start, stop. Vingt deux sens sont donc possibles pour les 64 mots.

«Luc:8:11Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu.»

L’A-D-N code génétique qui peut – être numérisé est la semence.

Vouloir écrire sous X n’est-il pas prévarication,fabriquer des chimères?

 Qu’est ce que la communication?

  • un émetteur qui prend l’information et la convertit en signal électrique, optique ou radioélectrique;
  • un média de transmission, pouvant être une ligne de transmission, une fibre optique ou l'espace radioélectrique, qui relie émetteur et récepteur;
  • un récepteur qui reçoit le signal et le convertit en information utilisable.

Le concept suivant est particulièrement intéressant, à savoir  que l’on ne peut déterminer l'état d'un système quantique qu'en l'observant, ce qui a pour effet de détruire l'état en question. Celui-ci peut en revanche, une fois connu, être en principe recréé ailleurs. En d'autres termes, la duplication n'est pas possible dans le monde quantique, seule l'est une reconstruction en un autre endroit. N’est-ce pas une forme de téléportation?

Onde, fréquence, zone tampon, mémoire, récepteur, portes logiques, calculs binaires sont autant de processus induits par ce concept ainsi qu’une horloge, nécessaire pour la synchronisation, la simultanéité, le rapport à un référentiel.  

Pour éviter les confusions de lecture que peuvent créer les parasites, une des méthodes possibles est de minimiser les ambiguïtés en minimisant le nombre d'états distincts que peut prendre un signal. Ce minimum possible est 2.

Le système numérique permettant 2 états différents par numéro se nomme «binaire». Les états peuvent être notés FAUX / VRAI ou 0 / 1 par exemple.

Les transitions entre états résultent de portes logiques réalisant des opérations ou fonctions logiques telles le ET, le OU, etc.

Il s’agit d’abord d’analyser l’état quantique de l’objet, puis de transporter cette information et enfin, de reconstruire le système. On transfère donc les corrélations quantiques d’un système et on les encode dans des photons qui voyagent ensuite à la vitesse de la lumière, pendant, qu’au même moment, on envoie un message radio, transmis lui aussi à la vitesse de la lumière. Le message décrit le système et permet sa reconstruction.

Un système de télécommunications peut avoir une architecture en structure de réseau, où un ensemble d’émetteurs et de récepteurs communiquent entre eux par des liaisons «étoilées» en forme d’ étoile ou «point à point».

Qu’en est-il de l’Arche d‘Alliance?

6 jours

6 jours ont été nécessaires.  6 est une puissance.

Au total il aura fallu 6*1000 = 6000 ans.

Nous sommes dans la dimension biblique. Ne tenons pas compte de l’unité.    

6 000 est une valeur binaire-décimale base10 traditionnelle.

Convertissons la pour que nous puissions la comprendre.

1000 est l’expression binaire de 8, ce qui donne comme résultat 6*8 = 48.

A quoi correspond le nombre 48 ?

6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.

En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet.

Il s’agit de la qualité de la «Parole de Dieu»  

Symboliquement à 1 bit correspond 1 photon. A 8 bits correspondent 8 photons.

1 bit en qualité signal vaut 6 db – 1 photon en énergie vaut 1,5 e.V

Le rapport entre les deux: 6/1,5 = 4

Approche signal-énergie    1,5 e.V, énergie d’un photon d’une onde électromagnétique correspond à 6 db, qualité signal d’1 bit ou 1 photon pour 1 bit   soit 6*1,5 = 9 pour le couple. Lorsque l’on veut associer deux mesures entre elles, on les multiplie entre elles.

8*9 = 72  pour 1 octet transcendant, d’ange ( ange fait référence à mesure d’ange de Jérusalem Céleste).

Pour 1 octet classique :  (6*8) ( 1,5*8) = 48 * 12 = 576=Arche d’Alliance

Capture967

Reprenons le concept de téléportation

( données scientifiques extraites de l’encyclopédie en ligne wikipedia.org)

«Le concept suivant est particulièrement intéressant, à savoir  que l’on ne peut déterminer l'état d'un système quantique qu'en l'observant, ce qui a pour effet de détruire l'état en question. Celui-ci peut en revanche, une fois connu, être en principe recréé ailleurs. En d'autres termes, la duplication n'est pas possible dans le monde quantique, seule l'est une reconstruction en un autre endroit. N’est-ce pas une forme de téléportation ?

En physique quantique, la connaissance de l'état quantique permet seulement de prévoir, de façon toutefois parfaitement reproductible, les probabilités respectives des différents résultats qui peuvent être obtenus à la suite de la réduction du paquet d'onde lors de la mesure d'un système quantique. Est-ce le fait qu'il y ait un observateur présent pour tenter de faire une mesure qui réduit le paquet d'onde instantanément à un et un seul des résultats possibles de la mesure ?  Pour cette raison, on a coutume de dire qu'un système quantique peut être dans plusieurs états à la fois. Il faut en réalité comprendre que le système est dans un état quantique unique, mais que les mesures peuvent donner plusieurs résultats différents, chaque résultat étant associé à sa probabilité d'apparaître lors de la mesure.

L'état doit donc être vu comme représentant toute l'information disponible sur le système: une description de l'histoire du système permettant de calculer les probabilités de mesure

On nomme qubit (quantum + bit), l'état quantique qui représente la plus petite unité de stockage d'information quantique.

Le qubit se compose d'une superposition de deux états de base, par convention nommés    |0> et |1>. Un état qubit est constitué d'une superposition quantique linéaire de ces deux états. L'unité de mesure de l'information classique est le bit. Il ne peut prendre que deux valeurs discrètes, 0 ou 1. Un qubit peut, quant à lui prendre un continuum de valeurs.

Un qubit est donc une superposition des kets |0> et |1>.

Un bit classique se trouve toujours soit dans l'état 0, soit dans l'état 1. Un qubit se trouve, dans le cas général, dans une superposition de ces deux états, autrement dit une combinaison linéaire.

On dit souvent que le qubit se trouve soit dans l'état 0, soit dans l'état 1, soit dans une superposition des deux. Cependant, il ne faut surtout pas comprendre que la superposition est un troisième état. Les états mesurables restent au nombre de deux, tandis que l'état du qubit n'est pas quelque chose de différent mais une somme des deux. De plus les états superposés sont en nombre infini, suivant les variations des coefficients appliqués à 0 et 1. Un état de superposition ne concerne qu'un seul objet quantique (qui peut être une intrication), et est représentée par une combinaison linéaire des différentes possibilités d'états de celui-ci.

Une incertitude fondamentale empêche la mesure exacte simultanée de deux grandeurs conjuguées. Il est notamment impossible d'obtenir une grande précision sur la mesure de la vitesse d'une particule sans obtenir une précision médiocre sur sa position, et vice versa. Cette incertitude est structurelle et ne dépend pas du soin que l'expérimentateur prend à ne pas «déranger» le système; elle constitue une limite à la précision de tout instrument de mesure.

Des systèmes peuvent être intriqués de sorte qu'une interaction en un endroit du système a une répercussion immédiate en d'autres endroits

La téléportation quantique fait usage de l'intrication pour assurer le transfert de l'état quantique d'un système physique vers un autre système physique. Ce processus est le seul moyen connu de transférer parfaitement l'information quantique. Il ne peut dépasser la vitesse de la lumière et est également «désincarné», en ce sens qu'il n'y a pas de transfert de matière. Des portes de logiques quantiques vont nous permettre de réaliser cette téléportation en établissant dirons-nous «des portes d’entrée et de sortie». Lorsqu'on associe deux portes logiques compatibles, on peut connecter deux entrées ensembles, ou une entrée sur une sortie.

X dispose d’un qubit A qu’elle souhaite transmettre à Y. Il dispose pour cela de deux canaux. Un canal classique et un canal quantique, canal composé de deux qubits  intriqués.

X qui souhaite communiquer à Y l’état de son qubit sans être importunée par Z, applique à son qubit  A et au qubit de la part intriqué une opération quantique qui écrit autrement l’état initial du qubit de X et de la paire intriquée. On fait interagir le qubit de X avec le qubit du canal quantique qu’elle détient via une porte logique quantique dont le qubit de contrôle est le qubit de X, A. Un état intermédiaire se met alors en forme.

Ensuite, X fait subir à son qubit une opération

On constate alors que l’état du qubit de X est téléporté sur le qubit de Y dans 25% des cas lorsque X mesure pour ces deux qubits les états binaires 0. Dans les autres cas, X doit transmettre à Y le résultat de ces mesures, appelées mesures de Bell, afin que ce dernier puisse finaliser la téléportation. La communication des résultats des mesures de Bell se fait par un canal classique. En effet, on montre que les états de Y correspondant à chaque possibilité sont identiques à l’état du qubit de X à une opération unitaire près. Enfin, il faut souligner que le théorème de non-clonage quantique est respecté puisque le qubit de X est complètement réduit lors des opérations et des mesures de X. Une autre forme plus générale consistant à projeter les deux qubits intriqués et qubits à téléporter sur des états intriqués appelés états de Bell a été proposée. Le qubit de Y se retrouve bien dans l’état du qubit de X,  A dans 25% des cas.

La compression d'impulsion nécessaire dans le processus est une technique de traitement du signal utilisée afin d'augmenter la résolution en distance de la mesure ainsi que le rapport signal sur bruit, par modulation du signal émis.»

L’explication ci-dessous est très parlante.

Il s’agit d’abord d’analyser l’état quantique de l’objet, puis de transporter cette information et enfin, de reconstruire le système. On transfère donc les corrélations quantiques d’un système et on les encode dans des photons qui voyagent ensuite à la vitesse de la lumière, pendant, qu’au même moment, on envoie un message radio, transmis lui aussi à la vitesse de la lumière. Le message décrit le système et permet sa reconstruction.

Qu’est-ce qui ressemble le plus au processus de téléportation quantique?

Ce processus se caractérise par une onde radio descriptive d’un système, de sa structure permettant sa reconstruction accompagnée parallèlement d’un transfert de photons porteurs d’informations quantiques relatives au système et ainsi forment un couple.

La réponse est l’Arche d’Alliance

Genèse:

«1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.»

La lumière fait référence aux photons. (transfert d’informations)

«1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.»

6 jours  font référence à 48 décibels. (qualité du signal d’1 octet)

Nous retrouvons bien le processus de la téléportation quantique: photons et qualité d’un signal ( onde, fréquence). Il s’agit du microcosme.

A partir du 7ème jour nous sommes dans le macrocosme.

Un lien existe entre les deux. Dans le cas présent, il s’agit de la relation entre le développement des puissances de 2 et l’équivalent positionnel binaire des 0 et des 1dont le lien est   la structure binaire-décimale, entre l’énergie et sa représentation numérique.

Dans l’Ancien et le Nouveau Testament, l’Arche d’Alliance, issue de Genèse, est à l’origine de la construction spirituelle: Arche de Noé, Temple de Salomon, Jérusalem Céleste. Nous sommes dans la dimension quantique, le microcosme.

Nous calculons avec des nombres sans utilisation d’unité, dimension intermédiaire.

Calculer en employant l’unité (la coudée) nous transporte dans la dimension de la représentation, le macrocosme.

Que nous dit-on symboliquement?

Le plus important est qu’il existe une dimension supérieure origine. Nous pouvons la rejoindre, seulement et seulement si nous croyons en Dieu et en son Envoyé Suprême: Christ, venu nous apporter la bonne nouvelle, nous sauver et nous donner son enseignement.

La structure de l’Arche d’Alliance nous indique que toute construction spirituelle dépend de la Lumière(énergie) à savoir, symboliquement 1,5*8 = 12 et de la qualité du signal correspondant. Nous sommes dans un processus de transfert.

Dieu a créé dans Genèse en utilisant

6*8= 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)

48 couplé à son équivalent octet photons 1,5 (e.V valeur plancher) * 8 = 12 donne :

48*12 = 576 Arche d’Alliance  symbolique  processus téléportation

L’Encyclopédie des symboles décrit l’Arche d’Alliance comme «un coffret où est censé reposer l’énergie divine et sa charge lumineuse est telle que quiconque ose porter la main dessus tombe instantanément foudroyé»

L’Arche d’Alliance que la pierre de shethiyah  supportait est donc un coffre en bois d’acacia plaqué d’or. Il est constitué de trois enceintes  or – acacia - or. On adjoindra des anneaux qui serviront à y placer des barres. Par-dessus la caisse, sera placé un «couvercle» ou propitiatoire. Deux chérubins la surmonteront. A l’intérieur  sera déposé les tables de pierre et les instructions, la loi ou la règle.

Selon l'Épître aux Hébreux (9, 4)

«Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’alliance»

L’Arche d’Alliance serait donc à la fois un réservoir  d’énergie (  structure ressemblant à celle d’un condensateur électrique) et un instrument de communication. Le condensateur est utilisé principalement pour:

-          stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension);

-          traiter des signaux périodiques (filtrage…);

-          séparer le courant alternatif du courant continu, ce dernier étant bloqué par le condensateur;

     -     stocker de l'énergie, auquel cas on parle de super condensateur.

L'Arche de l'alliance n'est pas un objet magique, un objet de superstition.

Dieu ne fait pas de magie.

Reprenons les calculs pour l’Arche

Longueur: 2,5 coudées = 0,5

Largeur   : 1,5 coudée

Hauteur  : 1,5 coudée

Ne prenons pas en compte les unités et réduisons 2,5 par les 5, ce qui donne: 2,5/5 = 0,5

Seule la longueur doit être réduite.

Calculons en deux étapes:

Ces mesures sont multiples de 8.

[(0,5*8) (1,5*8)] (1,5*8) = (4*12) * 12 = 48 * 12

Nous retrouvons le calcul de Genèse.

Cependant, calculons sans réduire:

(2,5*8) (1,5*8) (1,5*8) = 20*12*12  = 2880

En réduisant par les 5 nous obtenons: 288*10/5 = 288*2 = 576.

Les mesures attribuées par la Bible nous donnent un résultat intermédiaire 2880. Ce résultat nous indique symboliquement son origine qui se situe en dehors du macrocosme par sa dimension mathématique binaire-décimale.

D’autre part: 2880 = 2000 + 800 + 80 = 200*10/5 + 80*10/5 + 8*10/5 =  400+160+8 = 576

Les Nombres nous montrent bien le pont existant entre «ailleurs» et «ici».

La création que symbolisent les nombres est de l’ordre du microcosme (spirituelle). Elle nous indique qu’une transformation doit être réalisée avant de devenir les «enfants de Dieu».

Symboliquement la téléportation ou réintégration ne concerne en définitive qu’une seule dimension, mais pour rejoindre quelle autre dimension.

Evangile de Jean:

Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu.

Des ondes de très basse fréquence (7 Hz) impriment à un support B pur, une image de fragments d’ADN contenu sur un support A, et l’amplification  de cette image recrée en vrai ces mêmes fragments d’ADN.Succinctement, sont utilisés des agents qui recopient des millions de fois les traces ADN de départ, d’où un effet grossissant permettant de voir la structure originelle – une loupe biologique en quelque sorte. En définitive les agents perçoivent l’image de l’ADN comme étant une réelle ADN, et en font des – réelles – copies.

N’est-ce pas le 7ème jour:«1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme

«2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant

«Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras»

L'intrication quantique est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être séparés dans l’espace. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.

Essayons – nous à une synthèse symbolique.

«1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme

Dieu créa l’homme à l’image de lui - même. Cette image symbolique semble être portée par une structure A.D.N qui sera agrandie et recopiée. X et Y assureront la différentiation.

Genèse

«2:18 L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

2:19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

2:20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

2:21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

2:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

2:23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.»

Le sexe de l’enfant dépend du père.

L’organisme est composé de cellules, éléments de base de tout être vivant.

Nos cellules sont différentes selon le rôle qu’elles jouent. Dans chacune d’elles se trouve un noyau fait d’une substance appelée chromatine. Lorsqu’une cellule se divise pour se multiplier, la chromatine se fragmente en chromosomes. L’aspect et le nombre de chromosomes varient selon les espèces animales.

L’homme possède 46 chromosomes par cellules. Ils sont groupés en 23 paires et dans chacune d’elle, 1 chromosome vient du père et l’autre vient de la mère.

22 paires sont identiques chez la femme et l’homme, mais la 23ème paire est différente car c’est la paire des chromosomes sexuels.

Chez la femme, cette paire est composée de 2 chromosomes semblables, les chromosomes X.

Chez l’homme, les chromosomes sont différents, l’un est appelé X et l’autre Y.

Pour ce qui concerne le sexe féminin, les cellules sont composées de 22 paires de chromosomes plus 1 paire XX.

Pour ce qui concerne le sexe masculin, les cellules sont composées de 22 paires de chromosomes plus une paire XY.

L’ovule et le spermatozoïde contiennent chacun 23 pairs de chromosomes. Ainsi, une cellule comportant 46 chromosomes sera crée lors de la fusion de l’ovule et du spermatozoïde.

Le chromosome commun à la 23ème paire de chromosomes est le chromosome X.

Lorsque«L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme », Il prit symboliquement le chromosome X de la cellule sexuelle mâle pour le fusionner avec le chromosome X de la cellule sexuelle femelle « on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.»

Le sexe de l’enfant dépend du père.

Nous nous trouvons donc devant une image de l’homme positionnée sur un support A dont les caractéristiques seront agrandies comme sous l’effet d’un miroir, reconstruites sur un support B sous l’action dans un premier temps d’une fréquence de 7 Hz et par la suite sous l’action d’acteurs comme des enzymes pour fabriquer.

«2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant

Il s’agit d’une téléportation quantique que symbolise l’Arche d’Alliance et du phénomène d’intrication quantique, la fameuse pierre cubique des francs-maçons ou «qubit» (quantum bit ), fendue en deux, (un morceau par porte) les portes quantiques logiques, les deux portes ouvertes et une porte fermée pour Dieu pour signifier la transcendance, le but à atteindre et le fait que Dieu se trouve en dehors de Sa création,  qu’Il ne se contient pas  lui - même.

Est entrée en jeux la qualité du signal ou fréquence radio émise parallèlement au transfert d’informations portées par les photons.

Dieu est le Père des Etres et le Créateur des choses.

JEAN:«19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jourstu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps

Essayons de comprendre

3 jours valent 3*1000 ( puisqu’un jour vaut 1000 ans pour Dieu)

3 correspond à la moitié des 6 jours Genèse en décibels..

1000 est l’expression binaire de 8.   3*8 = 24 décibels qualité signal.

Jean parle du temple du corps.

La structure de l’Arche d’Alliance nous indique que toute construction spirituelle dépend de la Lumière (1,5 e.V, est l’énergie première d’un photon d’une onde électromagnétique) à savoir, symboliquement pour 1 octet: 1,5*8 = 12 et de la qualité du signal correspondant. Nous sommes dans un processus de transfert.

Il s’agit d’un signal-énergie pour 1 octet ( multiplication par 8) d’informations transmises.  

Le résultat est donc:

(3*8) * (1,5*8)  = 24*12 =  288 qui est par la valeur numérique égal à: 

 

Capture968

Symboliquement le Temple de Salomon est construit par l’action d’un signal – énergie éditeur. Un flux d’informations arrive et construit. L'information est immatérielle. L'information toutefois est indépendante du support: elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension? Elle est connaissance. Elle se construit.

Qu’est ce que la communication?

  • un émetteur qui prend l’information et la convertit en signal électrique, optique ou radioélectrique;
  • un média de transmission, pouvant être une ligne de transmission, une fibre optique ou l'espace radioélectrique, qui relie émetteur et récepteur;
  • un récepteur qui reçoit le signal et le convertit en information utilisable.

L’heure fait allusion à l’horloge, nécessaire pour la synchronisation, la simultanéité, le rapport à un référentiel. Onde, fréquence, zone tampon, mémoire, récepteur, portes logiques, calculs binaires sont autant de processus induits par ce concept. 

Nous devons faire le silence en nous - mêmes, supprimer tous les bruits, nous recentrer, nous justifier. Tu n’es pas prêt, trop d’interférences de rétention, le rôdeur te laisse tranquille.

L’Esprit ne peut se saisir mais seulement s’accueillir. Lui seul permet l’ineffable rencontre: l’Eveil.

Nous ne pouvons que grandir dans l’Esprit.

A moins « que nous sachions accueillir l’Esprit … qui seul permet l’ineffable rencontre… l’Eveil où les questions n’ont plus cours et leur coque tombe résonnant dans le vide … désormais l’on sait … sans savoir exprimer pourquoi et les raisonnements des hommes paraissent bien des arcannes inutiles … car l’on a expérimenté et accepté un instant le Tout Autre … le Grand Tout. » Paroles d’hermite.

L’Ancien et le Nouveau Testament sont des écrits inspirés essentiellement spirituels, l’historicité n’est qu’un décor qui s’appuie sur un temps élastique  «Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde.», Comme tout décor il est remplaçable ! Un autre scénario peut s’écrire.

Le temps serait-il un mirage?

Pour Newton, il était unique, absolu et universel. Il s’écoulait de la même façon pour chacun.

Avec Galilée, le mouvement en soi n’existe pas.

Avec Einstein, le temps perd sa rigidité, n’est plus universel. Il devient même élastique et tributaire du mouvement de l’observateur. Plus on va vite et plus le temps ralenti pour l’observateur en mouvement par rapport à un autre, stationnaire. Quand le temps s’étire et passe plus lentement, l’espace se rétrécit. L’espace qui se rétrécit se transforme en un temps qui s’allonge. Temps et espace forment donc un couple uni. L’espace se transmuterait-il en temps? La vitesse explique ce phénomène. Puisque le temps est élastique, que penser du passé, du présent et du futur? Ils ne doivent faire qu’un bloc. Cette conception implique que le temps est immobile, ne s’écoule pas. Existe – t – il? Pour que des événements puissent s’inscrire dans une durée, l’élasticité du temps est nécessaire. Nous ne voyageons pas dans le passé, nous ne faisons que ralentir notre vieillissement par rapport à un présent immobile en nous déplaçant à une vitesse élevée. Par exemple: je voyage à 99% de la vitesse de la lumière. Je ralentis mon vieillissement d’un facteur 7. ( 10 ans de voyage pour moi valent 70 ans écoulés sur terre.) Plus les galaxies s’éloignent de nous, plus leur vitesse d’éloignement augmente. En fait, les galaxies ne s’éloignent pas de nous par un mouvement particulier, c’est l’espace qui s’étire comme une feuille élastique. L’univers est en expansion. Les galaxies sont supportées par l’espace, s’enfoncent dedans comme une boule de pétanque s’enfoncerait dans une feuille élastique qui s’étire. Semblable à une feuille de papier élastique, l’univers s’étire pour que les événements puissent s’inscrire dessus. L’univers est un support sur lequel est installé un décor. L’univers est noir, la lumière blanche, écrit. Cela peut ressembler à notre pavé mosaïque.

« L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des être et des choses. 

L’Âme possède sa propre conscience, une mémoire indépendante, et des pensées distinctes de celles de l’intellect.

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Âme, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires.»

Que dit la Genèse

Dans un premier temps rappelons que la création se déroule à partir d’un monde divin préexistant.

Avant le commencement Dieu Est, transcendant ( Comment cet Etre qui Estpeut-il habiter ce néant) 

Il existe une première création spirituelle: celle des 6 jours.

Soit:  6*1000 = 6000 ans  (pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans ou 1000 ans valent 1 jour)                 

1000 est l’expression binaire de 8, ce qui donne comme résultat 6*8 = 48.

6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.

En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet.

Ces grandeurs sans dimension interviennent entre autre pour la description de phénomène de transfert. L’unité la plus employée pour mesurer le débit d’un support de transmission de données est le bit par seconde, mais l’usage de l’octet par seconde (et de ses multiples normalisés en puissances de 10, ou traditionnels en puissances de 2) est très courant pour les applications et protocoles de transfert de fichiers

Nous parlons bien de la qualité d’une fréquence, d’une énergie vibratoire qui porte, transmet des informations ( que nous pouvons nommer logos, verbe, parole) venant d’Ailleurs, à des fins de construction. Personnellement je ne l’appellerai pas esprit mais plutôt expression de Sa Puissance.

Suit une théophanie spirituelle (Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.) Là se trouve la prévarication, l’idolâtrie. En effet, l’idolâtrie est le rapport de soi à une image. Se prendre pour le Créateur est idolâtrie, prévarication. Le voyage est-il nécessaire pour apprendre à vivre en Esprit? Nous sommes dans le Jardin d’Eden.

Nous sommes des Ames, des Etres spirituel.

Arrive la deuxième création, plus précisément fabrication. Celle du 7ème jour, matérielle qui dépend totalement de la spirituelle symboliquement représentée par le 4, intermédiaire entre celle du  6ème  jour et celle du 7ème jour. Un homme et une femme sont fabriqués comme réceptacle ou utilisés comme réceptacle.

Ce Corps de Gloire n’est-il pas esprit, but à atteindre par l’être spirituel. Comment vivre en Esprit si nous ne sommes pas nous-mêmes des esprits purs pour exister en Lui dans sa toute Puissance, dans son Amour, dans l’harmonie de l’unité !

Matthieu: «Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.»

Qu’est Jérusalem Céleste?

Apocalypse   «……….Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.»

Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12000/4 = 3000= 3*10*10*10= 3*5*2*5*2*5*2

Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

La valeur numérique de Jérusalem céleste est de 24*24*24 = 13824

La structure de l’Arche d’Alliance nous indique que toute construction spirituelle dépend de la Lumière(énergie) à savoir, symboliquement 1,5*8 = 12 et de la qualité du signal correspondant. Nous sommes dans un processus de transfert.

Jérusalem Céleste: 1/2 octet signal volumique   (3*8 = 24)3

½ octet = 4bits

24 est la qualité du signal de 1 / 2 octet qui nous est donné dans Apocalypse.

1,5*4 = 6 est la valeur énergie de 4 photons.

Le couple donne 24*6 = 144 comme construction spirituelle qui correspond à la valeur numérique de l’Arche de Noé.

Jérusalem Céleste est semblable à l’Arche de Noé, mais spirituelle.

Son vecteur est celui de la réintégration.

Jérusalem Céleste est construite autour de l’Arche d’Alliance: 24*24= 576.

Une transformation doit avoir lieu pour réintégrer par l’Arche spirituelle 24*6 = 144.

Dieu a créé dans Genèse en utilisant

6*8= 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)

48 couplé à son équivalent octet photons 1,5 (e.V valeur plancher) * 8 = 12 donne:

48*12 = 576 Arche d’Alliance  symbolique  processus téléportation

Dieu a créé dans Apocalypse Jérusalem céleste en utilisant:

3*8 = 24 décibels (mesure sans dimension) = la qualité du signal d’1/2 octet – côté cube Jérusalem

24 couplé à son équivalent ½ octet photons 1,5 (e.V valeur plancher) * 4  = 6, donne:

24*6 = 144  Arche de Noé par la valeur numérique identique, mais Arche spirituelle pour les derniers serviteurs de Dieu, ses élus (Apocalypse).   processus téléportation en réintégration.

Ezéchiel - La nouvelle Jérusalem – vision

40:5 Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d'une canne, et la hauteur, qui était d'une canne.

40:46 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s'approchent de l'Eternel pour le servir.

42:20 Il mesura des quatre côtés le mur formant l'enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane.

Comme il a été mentionné en début du document, nous ne tiendrons pas compte de l’unité.

Le mur d’enceinte qui sépare le saint du profane mesure:

En largeur:500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000

En longueur: 500 * 6 = 3 000

La surface est de: 3000*3000 = 9 000 000  Ezéchiel

Convertissons: 9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576

La surface de Jérusalem céleste (carré) est:

12 000 /4 = 3000 par côté

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000  Apocalypse = 9*64 = 576

Nombres - Arrêtons de murmurer

14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence»

Que symbolisent ces nombres?

Pour Dieu, 1 jour vaut 1000 ans.

40 jours valent 40*1000 = 40 000.

Nous sommes dans la dimension biblique. Appliquons comme je l’appelle, la règle des 5.

40 000 s’écrit 4*10*10*10*10.

Souvenons-nous que les nombres dans la Bible correspondent à la règle générale  de calcul :

10n /5n= 2n

Pour retourner dans le développement des puissances de 2  en application de la formule simplifions ou divisons chaque tranche de 10 par 5, à savoir:

4*10/5*10/5*10/5*10/5 =  4* 10 000/625 = 4*16 = 64  ou 40 0000/625 = 64

40 jours pour Dieu correspondent à 64: le Saint des Saints

40 ans valent dans un premier temps 1 année pour chaque jour ( des 40 ) Ces 40 ans doivent être convertis en jours soit 40*365 = 14 600 jours qui correspondent aux jours de 40 jours.

Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

40 ans valent 14 600 * 1000 = 14 600 000

Appliquons comme précédemment la règle des 5.

14 600 000 s’écrit 146*10*10*10*10*10.Simplifions pour retrouver  les puissances de 2.

146*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 146 * 32 = 4672 ou 14 600 000 / 3125 = 4 672

40 ans pour Dieu correspondent à 4 672

Il s’agit de la bonne nouvelle, celle du Salut. Ils en seront privés.

Comment comprendre «et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence»?

La présence de Dieu dans ce cas s’exprime par un nombre ajouté à 64.

Le résultat est: 4 672 – 64 = 4 608

4 608 représente Jérusalem Céleste transcendante ou 9 cubes.

64 représente le Saint des Saints

Apocalypse

«20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20:11 Puis, je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux

Que peut représenter 1000 ans?

Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

Transformons en jours : 365*1000 = 365 000

Pour Dieu : 365 000 *1000 = 365 000 000

Il s’agit d’une mesure biblique. Nous ne prenons pas en compte l’unité.

Convertissons là en valeur puissance de 2 selon la formule : 10n / 5n = 2n

365*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 365*2*2*2*2*2*2 = 365*64 = 23360 

= 2336*10/5 = 2336*2 = 4672

1000 ans est égal à 40 ans «et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence»

ou, peut-être que:Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour pour réintégrer.

Nous savons que 4672 = 64 + 4608. St des Sts + Jérusalem céleste transcendante

Les 1000 ans correspondent au processus de réintégration des 144 000 Elus ou des derniers serviteurs de Dieu.

Passage du Saint des Saints à Jérusalem Céleste transcendante.

Genèse

«2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte……..

3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

3:8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

3:10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

3:11 Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

3:12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.»

Nous pourrions penser que par son interdit Dieu tente Adam et Eve. Il ne tente personne. Il sait.

Jacques

«1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

1:15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort…….

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures

Jacques ne nous décrit-il pas la Genèse?

L’homme et la femme nus sont les «prémices de ses créatures.»  Qu’est ce qui a pu les faire expulser du Jardin d’Eden? Le mot significatif n’est-il pas  l’intelligence?

L’intelligence pour un être spirituel, n’est-elle pas plutôt un lieu de silence, un endroit de paix qui rend intelligible la connaissance. De quoi, de qui? Comme pour les rêves qui nous construisent sans cesse, nous désirons comprendre ce mystère, le Grand Mystère à jamais inaccessible. L’intelligence mise au service de l’Amour est la  clef. 

Adam et sa femme, les prémices des créatures de Dieu ont acquis trop tôt cette intelligence, en désobéissant de surcroît. Ils ont compris que Dieu les regardait jusqu’au plus profond d’eux - mêmes. Ils se sentirent nus devant lui, la peur les surprit. Incapables de l’assurer, ils refusèrent cette communion, désirèrent se soustraire à son regard. Ils se cachèrent. Ils étaient comme Dieu. Ils le voyaient. Ils se prirent pour son égal, se détournèrent de lui. Ils découvrirent le Je. Dieu les chassa. Deux chérubins armés d’une épée flamboyante gardèrent l’entrée du Jardin d’Eden. Adam nomma sa femme Eve. Ils devinrent mortels.

«Dieu, lion rugissant, est puissant et fort, majestueux et sage, et nous devons le respecter.»

Selon la pensée juive, c'est suite à ce péché que Dieu, qui Se trouvait sur le plan terrestre, devient transcendant, l'existence étant devenue "putréfiée" par le péché de l'homme. Pour cette raison, le fait de rendre la justice rapproche Dieu du plan d'existence humain.

Est-ce bien raisonnable de le penser?

Avant que la honte ne s’empara d’eux, Adam et sa femme n ‘ étaient ni nus ni habillés. Ils ne comprenaient pas. Ils ne  prévariquaient pas. Ils étaient dans leur première innocence, juste avant d’entrer dans le Temple de Salomon. Mais voilà!

Se penchant alors sur Sa création, Dieu la voit emplie de violence et de haine, du fait des créatures de la Terre. Sans véritable guide spirituel, la Terre s ‘est alors remplie de mal, s’est éloignée de Dieu, d'où la décision divine.  Dieu décide alors de purifier le monde avec un déluge et de recommencer.

Pouvons – nous établir que cette nouvelle création est semblable à Genèse?

Genèse                         

«7:23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

7:24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

8:2 Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.

8:3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours……

8:6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

8:7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

8:8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

8:9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.

8:10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

8:11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

8:12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui. »

Calculons:  

150 jours = 150*1000 puisqu’un jour pour Dieu vaut 1000 ans.

1000 est l’expression binaire de 8.

150*8 = 1200 = 12*100

100 est l’expression binaire de 4.

12*4 = 48.   ou 15/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2*2 = 3*16 = 48 = 150 000 / 55

48 correspond aux 6 jours de Genèse.

 6 jours = 6*1000 = 6000

 1000 est l’expression binaire de 8.

6*8 = 48  ou 6*10/5*10/5*10/5 = 6*2*2*2 = 6*8 = 48

150 jours valent les 6 jours de Genèse, soit 48.

Nous savons maintenant que la 2ème création est identique à  la 1ère et qu’au bout de 7 jours la colombe revenait avec un rameau d’olivier pour en indiquer la fin. Une extinction massive a donc bien eu lieu.

Dans ce cas précis le corbeau qui fait des allers –retours au-dessus des eaux pour constater l’avancement de la création correspond bien à la matéria prima et plus précisément à l’eau, et encore plus précisément aux 6 jours de Genèse qui répondent symboliquement à la qualité d’un signal d’un octet utilisé dans le cadre de transferts d’informations. Le contenu de l’Arche pour ce qui concerne le règne animal indique le maintien des différentes composantes de ce règne d’une création à l’autre. Les hommes et femmes embarquées dans l’Arche indiquent que Dieu a conservé pour eux le même modèle de fabrication que celui utilisé en Genèse. Et cette eau, ne pourrait-elle pas représenter la dimension quantique, soupe de particules? Dieu ne détruira plus l’être humain, l’arc- en- ciel en symbolise la promesse. Que fera –t-Il, alors?

Jean nous le dit: avec Jérusalem Céleste, arche spirituelle, Dieu viendra chercher ses derniers serviteurs, les 144 000 élus pour les faire vivre dans son Amour partagé.

Dieu est le Père des êtres et le Créateur des choses. Comment voulez - vous «introduire de la divinité» dans une fabrication corrompue? Si non en la refaisant!

Matthieu:

 « Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.»

Pensez-vous que Jésus ment? Absolument pas!

Pourquoi  dit-il 3 jours et non pas 4 jours,8jours,15 jours ou n’importe quel autre nombre?

Christ ressuscite en 3 jours.

1 jour pour Dieu vaut 1000 ans.

1000 binaire = 8

3 jours sont égaux à: 3*1000 = 3000

A quoi correspond 3000?

La base de Jérusalem céleste est un carré de périmètre 12 000.

Un côté du carré est égal à 12 000/4 = 3000

3*8 = 24,  les 24 vieillards.

Christ ressuscite directement en Jérusalem Céleste24*24*24 = 13 824

L’Ascension de Christ a lieu 40 jours après Pâques.

40 jours pour Dieu correspondent à 64

64 correspond au Saint des Saints où réside l’Arche d’Alliance.

Christ, en rendant l’Esprit, a intégré Jérusalem Céleste dont la base ou le carré est l’Arche d’Alliance.

Pour réaliser son Ascension, Christ «s’est rendu dans le Saint des Saint» , lieu de la présence de l’Arche d’Alliance, lien réel, chemin ou porte entre le monde divin et l’Esprit en réintégration. Christ, par le 9 qui symbolise l’émanation finale en retour, rejoint le Père, source d’Amour et de Vie.

Le nombre divin est: 333. = 3*3*3 = 27, nombre de cubes dans Jérusalem.

Apocalypse   «……….Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.…»

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.

Périmètre de la ville

1000: expression binaire de 8

12000 = 12*1000 = 12*8 = 96

Chaque côté vaut 96/4 = 24

3 portes par côté: 24/3 = 8, valeur numérique de la porte.

12000: périmètre de la Ville

4 côtés : 12 000/4 = 3 000 = 3*1000 = 3*8 = 24

3         = nombre linéaire           =   3       valeur linéaire      : 8                             3*8     =     24

3*3     = nombre surfacique      =   9       valeur surfacique :  8*8 = 64               9*64    =    576

3*3*3 = nombre volumique     =  27      valeur volumique :  8*8*8 = 512       27*512  = 13824

Jésus a rendu l’esprit à 33 ans(3*3 =9 ou 3*10/5+3 = 3*2 + 3 = 6+3 = 9)

Jésus est le nombre 9 dans son action.

Il est Jérusalem. 3*3*83 = 9*512 = 4 608, Jérusalem Céleste transcendante

9 symbolise la transcendance. Il représente l’émanation en retour. Il est la Porte, la Voie

Jésus est bien la Voie, notre Guide, le fils de Dieu, l’Envoyé Suprême issu du Père Suprême.

Que nous enseigne Jésus,  si ce n’est de:

-          se purifier progressivement

-          rencontrer l’Esprit ou le Paraclet

-          s’éveiller à la Plénitude de la Connaissance

-          atteindre la perfection

-          réintégrer dans l’Amour et l’Unité de Dieu.

Tout ce processus avec l’aide de Dieu.

Nous comprenons maintenant à quoi correspond le nombre de la bête 666 pour Jérusalem céleste.

666 = 6*6*6 = 216 que nous multiplions par 64 ( coefficient  Genèse lié au 6 soit   106 = 1 000 000 ou 26 = 64 ) nous obtenons 13 824 la valeur de Jérusalem.

C’est un mauvais calcul.   Est-ce la bonne analyse?

Nous ne pouvons pas intégrer directement la dimension divine à partir de Genèse sans voyager.

 Le nombre est 333 = 3*3*3 = 27 que nous multiplions par 512 (8*8*8)  ( coefficient volumique lié au 3 soit 103 = 1000 soit 8, développement puissance de 2) nous obtenons 13 824 la valeur de Jérusalem Céleste mais cette fois en empruntant le bon chemin, en faisant le bon calcul, en multipliant 8*8 par 8, le nombre de Christ, en voyageant de Genèse à Jérusalem céleste.

3 décibels correspondent à 1  de 21

Pour intégrer Jérusalem, les Nombres nous montrent bien symboliquement que le travail est spirituel et qu’il s’appuie sur le voyage à travers l ‘homme pour se réaliser après transformation, purification.

Seuls les enfants de Dieu  peuvent intégrer le Royaume de Dieu. Ouvrons-nous en Christ pour que le lien puisse s’établir et l’alchimie divine se réaliser.

Jérusalem est là, présente, dans l’attente du retour de ses enfants.

Amour, amour, tout le monde en parle, tout le monde s’y réfère. Personne ne le cherche, personne n’y croit. Tout n’est qu’hypocrisie, mensonge et mépris. Cet amour galvaudé a perdu toute sa signification, tout son essence. Pourtant il Est. L’homme se retrouve seul, perdu dans sa peur et dans le désenchantement qu’il a lui - même provoqué. Il se met en quête de pouvoirs occultes, magiques. Il pense être libre, maître de sa destinée, avoir de la puissance, fabriquer son propre divin. Il rejette le mystère, Celui qui Est. Mais qui est-il cet avorton qui se croît encore au centre de l’univers, qui se prend pour Dieu lui–même?

Pourquoi désirer parler de l’Amour, alors que Jésus l’a si bien fait? Peut - être par ce que l’on ne peut pas s’en empêcher. Parler d’Amour c’est louer Celui qui Est.

Charité dans le sens de porter secours, faire du bien ou l’aumône relève de la confusion et de l’incompréhension. Pour un chrétien, il s’agit de l’Amour de Dieu en tant qu’amour d’essence divine.

On parle d’Amour agapè. Nous sollicitons l’amour de Dieu quand nous  aussi nous aimons  nos prochains je dirai d’un amour «déclencheur»  en phase avec l’agapè. 
De l’Amour  -  1 Corinthiens 13   Lettre de Paul

«13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

13:4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

13:5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

13:6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

13:7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

13:10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

13:11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.

14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.

14:6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?»

Celui qui parle en «langues», pensons aux langues de feu de la Pentecôte,  se positionne à un niveau spirituel très élevé. Sa connaissance reste stérile si l’appel dont il fait l’objet reste sans action au profit de la communauté, de l’assemblée des hommes,  de l’Eglise.

Revenons sur cette notion de prophète.

Les musulmans  considèrent Mahommet comme le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où il termine et scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique.

Mahomet est habituellement appelé «le messager de Dieu», «le messager», «l'envoyé»),  Il est également désigné par l'expression  «le Prophète» Ces deux appellations renvoient à une distinction faite en islam entre deux catégories de personnes investies d'une mission apostolique. Les messagers de Dieu, appelés aussi envoyés de Dieu, sont, d’après la terminologie islamique, les personnages qui auraient reçu la révélation de lois abrogeant les lois des messagers précédents, avec l'ordre de le transmettre aux hommes, tandis que les prophètes auraient reçu une révélation par les mêmes voies et l'ordre de transmettre aux hommes un message du messager précédent. Adam, le premier des humains, et Mahomet, le dernier,  sont considérés l’un comme l’autre comme des prophètes messagers.

Selon la religion musulmane, le Coran, parole de Dieu, est, par dogme, incréé, éternel et inimitable. Le Coran affirme que la venue de Mahomet, comme prophète de l'islam pour toute l'humanité, est annoncée dans la Torah et dans l'Évangile sous le nom de Ahmad.

Les musulmans considèrent le coran comme une manifestation d'un attribut divin, le kalam, qui représente la capacité de Dieu à transmettre à ses prophètes certaines informations relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à  l ' enfer, ainsi qu'aux lois fixant les limites entre le licite et l'illicite. En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité, c'est-à-dire détenteur d'une vocation universelle. Cela ressemble beaucoup à de la politique.

Pourquoi  nier l’action de Christ, fils de Dieu, Envoyé Suprême, qui reste la voie, le chemin, le seul porteur de la bonne nouvelle? Pourquoi défier Celui qui Est en déclarant la révélation accomplie alors qu’elle ne s‘est pas complètement réalisée selon sa volonté? Le terme mosquée dans sa signification première ne se rapporte pas à  un bâtiment mais à un lieu, un endroit sacré plein ciel dédié à la prière.  Pourquoi empêcher la construction du dernier Temple? Au nom de quel ego? De quelle frustration? Christ, rend la justice, donne une identité à tous.

Quelles sont donc les attributs de l’Amour pour Paul?

«L’Amour  est patient,  plein de bonté;  n'est point envieux;  ne se vante point,  ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt,  ne s'irrite point,  ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, mais  se réjouit de la vérité Il excuse tout,  croit tout,  espère tout,  supporte tout. L’Amour ne périt jamais.»

Que dire de plus?

Paul nous décrit un état, non une étreinte ou  attirance  émotionnelle, encore moins un sentiment hypocrite mielleux petit – marchand, «qui donne bonne conscience»   mélangé de pitié, de compassion et d’empathie tout en conservant des acquis biens mérités, pas volés qui ne doivent rien à personne. Nous devons tous individuellement atteindre cet état pour aimer, premier pas vers la perception de  l’agapè. Etat d’âme ou d’esprit? Peu importe, l’agapè culmine plus haut, plus fort, plus beau, plus sage.

Paul ne le définit pas. Il donne le processus à suivre pour le prier. Agapè, modèle à imiter, impossible, voire blasphémateur ou prévaricateur, il  vient uniquement de Celui qui Est. Paul le sait très bien.

Etre assuré, volontaire, sincère, loyal, s’affirmer avec force dans ses convictions, sans peur, sans mièvrerie affligeante, voilà un bon profil pour celui qui veut servir au nom de l’Amour.

L’engagement puissant, exigeant demande de la constance, de la persévérance. Il faut brûler nos pensées, nos émotions, notre haine, notre violence, faire table rase de nos certitudes, tout remettre à zéro. Il faut faire silence. 

La permanence, l ‘infini, la réalité autre que le quotidien, l’immobilisme ne sont pas de cette dimension présente à nos yeux. Tout passe, rien ne s’arrête. Si la vie est celle que nous vivons, alors la mort nous prouve le contraire.

Existe – t – il  une classification, des degrés dans l’amour?

Trois mots grecs en font une, à savoir: éros (sensualité), philia ( fraternel) et agapè   ( divin, absolu). Le mot agapè était plutôt d’un emploi marginal pour les Grecs alors que pour les chrétiens éros n’a jamais été utilisé par Jésus. Jésus insiste sur l’amour amitié (philia) qui le lie à ses disciples, excepté pour Jean «le disciple aimé»  lien d’agapè. L’amour philia conduit  à l’agapè. Il doit être privilégié. L’amitié me semble plus explicite que fraternel. Ami implique peut - être plus d’amour, de compréhension que frère? L’amour d’un ami ne va pas de soi, alors que celui d’un frère semble plus normal.  Etre l’ami de Dieu, certainement  grâce au paraclet, comme se plaisaient à le dire des chrétiens, voilà une belle amitié. De plus nous devenons les amis de Jean (15,9-17)

 Pour les Grecs, comme pour  d’autres religions ou philosophies, l’éros était célébré comme force divine, comme communion avec le divin. Cependant, le cheminement vers l’agapè ne consiste pas simplement à se laisser dominer par l’instinct mais passe plutôt par la voie du renoncement.

Le christianisme, judaïcité transcendante, n’est pas une voie de mort comme l’écrivait Nietzsche qui lui est mort. Dans sa 1er Epître Pierre ne voit – il pas que la «Voie de l’Amour qui conduit au Royaume  éternel de Dieu» va de la Foi à l’Amour.

Toutefois humilité doit être gardée, l’arrogance bannie. Salomon ne l’indique –t-il pas dans son Cantique? répétant comme un leitmotiv  « Je vous en conjure, filles de Jérusalem,   Par les gazelles et les biches des champs,   Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour,   Avant qu'elle le veuille.» 

Ne jamais se prendre pour ce que l’on n’est pas, toujours se le rappeler. Le vent souffle selon son bon désir. Se mettre en condition, juste se mettre en condition et le travail à accomplir est immense. S’agit-il d’éros? Ne soyons pas comme les scribes inféodés à la loi,  en recherche de racines, les pieds trop dans la terre qui le pensent. Il s’agit juste d’un élan royal poétique, sans arrière pensée. Où sont les Prêtres de Dieu?

Pour ce qui concerne les degrés, contentons - nous de donner l’exemple de l’amour courtois des troubadours qui en avaient déterminé quatre, à savoir:

-          celui du soupirant

-          celui du suppliant

-          celui de l’amoureux

-          celui de l’amant

Les mystiques, eux  aussi ont fait de même pour le déroulement du processus initiatique:

-          séparation

-          admission

-          révélation

-          retour

Devons nous acquérir des qualités particulières pour atteindre l’état décrit par Paul?

II Pierre

«1:1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:

1:2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

1:5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

1:6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,

1:7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

1:8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

1:9 Mais celui en qui ces choses ne sont point, est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

1:10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée. »

«Celui qui Est pour Pierre est gloire et vertu. Nous devons donc fuir la corruption du monde par la convoitise. A notre foi, joignons la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patiente, à la patiente la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel l’amour

Ecrivons - le  différemment:

Grâce à notre croyance inébranlable devenons pur, de cette pureté apparaîtra la connaissance, la modération et l’humilité l’accompagneront. Devra suivre une persévérance ou une volonté à toute épreuve  qu’une ferveur entretiendra dans une douce amitié, dégagée de l’éros, dirigée vers nos semblables, ce qui nous mènera à l’état décrit par Paul.

 Rappelons que:

- les vertus cardinales sont: la justice, la prudence, la force et la tempérance.

- les vertus théologales: la foi, l’espérance et l’amour.

Nous atteignons cet état, et alors?  

Marc (12, 28-34)

«12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

12:33 et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

12:34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions»

Que devenons – nous?

Nous  sommes libérés des émotions instinctives biologiques, attributs de l’homme biologique, de son ego. L’homme – biologique est une prison sans avenir si nous le considérons comme une finalité en soi.

Nous avons appris  la transparence. Nous avons détruit l’opposition entre le collectif et l’individuel.Sans cela, comment pourrions - nous  tous être à la fois Un et Tout  sans qu’un lien d’amour nous unisse dans une communion d’une force jamais égalée.  L’Un agit lucide dans            l ‘ensemble des Uns  en totale harmonie réciproque, heureux et libre dans la puissance de Celui qui Est. S’agirait-il d’une communauté d’Esprits en Esprit?

 Aimer son prochain, ce n’est pas  l’aimer en éprouvant de la pitié, sentiment humiliant et méprisant pour lui, ni en éprouvant de la compassion, je ne veux pas qu’il souffre, cela me met mal à l’aise, ni en éprouvant de l’empathie, je ne veux pas souffrir comme lui, mais uniquement en souffrant de sa souffrance. Sa douleur  ne m’apprend rien, ne m’apporte rien, ne me donne rien.

Cet amour ne s’exprime – t – il  que dans la souffrance?

Pas  du tout, il transcende l’amour sincère entre deux individus qui la plus part du temps  le perçoivent comme éros ou philia. Cet amour émané, nous l’aimons car il procure une telle joie et un tel bien être à l’Etre que nous en sommes ravis. Les larmes tombent des yeux.

Seulement dans l’éros ou le philia? Non, partout ou existe des relations sincères sans arrière pensée.

Souffrir de la souffrance de mon prochain, aimer l’amour émané de mon prochain, dans les deux cas nous «aimons notre prochain comme soi même.» Celui qui Est dans sa grande miséricorde recevra –t-il cette prière en esprit et vérité? Il ne s’agit pas d’une demande. Nous le comprenons tous. Il s’agit d’une prière d’amour. L’Etre souffre et aime comme son semblable qui  aussi aime et souffre comme lui. Si besoin est, Celui qui Est agira mais uniquement en direction de l’Etre avec parfois des répercussions dans le monde matériel.

Lorsque nous atteignons un tel degré dans l’Amour, alors nous pouvons espérer que l’agapè nous comprendra. Cet agapè est la Vie. Il est constructeur. Sans Lui nous ne sommes rien. De Lui tout émane. Il est notre Dieu unique et révélé, puissant et miséricordieux. 

Livre de la Sagesse - Chapitre 2

«01 Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu'ils raisonnent ainsi en eux-mêmes :« Notre existence est brève et triste, rien ne peut guérir l'homme au terme de sa vie, on n'a jamais vu personne revenir du séjour des morts.

02 Nous sommes nés par hasard, et après, nous serons comme si nous n'avions pas existé ; le souffle de nos narines s'évanouit comme la fumée, et la pensée est une étincelle qui jaillit au battement de notre cœur :

03 si elle s'éteint, le corps s'en ira en cendres, et l'esprit se dissipera comme une brise légère.

04 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, et personne ne se rappellera ce que nous aurons fait.»

Pouvons-nous comprendre ce mystère maintenant?

Apocalypse:

«11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement».

Ne serait-il pas celui de notre propre mystère? Celui du salut? Celui de la réintégration?

Veiller dans le silence et prier.

Immatériel sur matériel, virtualité.

Si nous nous intéressions à nouveau au nombre de la bête 666

Pour ce faire reprenons Jérusalem Céleste dimension fractale.

alculons la dimension fractale :  D= (log N) / (log N1)

Maintenant avec 2 cubes de côté respectifs L et l, la mesure du grand cube avec pour unité le petit cube est (L3) / (l3) ou (L / l)3.

 On peut remarquer que l'exposant que l'on trouve au terme (L / l) est en fait la dimension de l'objet.    

243 / 83 = (24/8)3 = 33 = 27

Le nombre N représente le nombre de représentation réduite de la fractale à un niveau donné. Le nombre N1=(L/l) est la dilatation (ou le rapport de l'homothétie) appliquée à chaque représentation réduite de la fractale permettant d'obtenir les éléments du niveau supérieur.

Pour Jérusalem, le cube: N = 27 et N1 = 24/8 = 3

D = log27 / log3 = 1,4313633764/0,4771212547 = 3 = log33 / log3 = 3log3/log3 = 3

La dimension fractale de Jérusalem céleste est 3.

Les figures géométriques usuelles ont une dimension entière:

La dimension D d'un segment, d'un cercle et d'une courbe régulière est de 1. Sa longueur est multipliée par 2 lorsque sa taille double.

La dimension D d'une surface simple et bornée est de 2. Elle a une aire finie et cette aire est multipliée par 4 = 22   ou 31,26 lorsque sa taille double.

La dimension D d'un volume simple et borné dans l'espace est de 3. Il a un volume fini et ce volume est multiplié par 8 = 23 lorsque sa taille double.  3*8 = 24

Si D est la dimension d'un objet, alors la mesure de cet objet est multipliée par nD lorsque la taille de cet objet est multipliée par n .

Nous savons également que:

10*log10(21) = 1*10*log10(2) = 10*0,3 = 3

3 décibels correspondent à 1 en puissance numérique ou 21=2

Nous avons calculé Jérusalem Céleste de la façon suivante:

(3*8)(3*8)(3*8) = 24*24*24 = 13 824

3*3*3*8*8*8 = 33 * 83 = 27*8*8*8 = 27*512 = 13 824

Pour multiplier par    deux un volume fini soit 27, on multiplie  par 23 = 81 = 8

Pour multiplier par quatre un volume fini soit 27,  on multiplie par 26 = 43= 82 = 64

Pour multiplier par     huit un volume fini soit 27, on multiplie  par 29  =            83 = 512

Nous avons calculé avec une dimension fractale, objet sans dimension, expression logarithme qui est un nombre décimal compris entre 0 et 3.

Lorsque nous avons multiplié par 83 le volume 27 que nous pouvons considérer comme le cube de la dimension fractale 3, nous l’avons en définitive multiplié par 8.

 3, expression logarithme d’une puissance est équivalente à 1,expression numérique d’une puissance de 2.                                                    33 vaut 13

Jérusalem céleste  peut valoir : 13*83 = 512 ou plus symboliquement 13*8 = 8 indiquant que le volume fini 1 a été multiplié par 8.

Jérusalem Céleste est égale à 8.

Cependant elle est  1 origine de toute chose.

Jérusalem Céleste symbolise une autre dimension que celle dans laquelle nous évoluons. Jérusalem est la puissance de Dieu.

Décomposons le calcul:

27*8*8*8 = 13 824   ou (27*8)*8*8 = 216 * 64 ( retenons ce résultat)( volume déjà doublé)

A présent considérons le nombre de la bête 666

Il se calcule de la façon suivante:

6*6*6 = 216.

Maintenant avec 2 cubes de côté respectifs L et l, la mesure du grand cube avec pour unité le petit cube est (L3) / (l3) ou (L / l)3.

On peut remarquer que l'exposant que l'on trouve au terme (L / l) est en fait la dimension de l'objet.       

(6*8)3 / 83 = (48/8)3 = 63 = 216

Il s’agit du 6 des 6 jours Genèse soit 6*1000 = 6000 ou 6*8 = 48 car 1000 vaut 8

N = 216 et N1 = 48/8 = 6

D = log216 / log6 = 2,334453751/0,7781512504 = 3 = log63 / log6 = 3log6/log6 = 3

La dimension fractale est également  3.

 6 apparaît dans Genèse, les 6 jours.

6décibels (3*2) correspondent à 2 en puissance numérique ou 22 = 4

Bien qu’étant une expression logarithme:

qualité signal de 1 bit = log10(4)= log10(22)=2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B       2log2(2) = 2*1 = 2

ou 10*2log10(2) = 20*log10(2) décibels  ou 6décibels.

Nous pourrions construire Jérusalem en utilisant le nombre de la bête 666 ou 216 que nous devrions multiplier par 64 soit 216*64.

Dans ce cas précis nous n’aurions pas multiplié par 8, comme pour Jérusalem 27, le volume simple et borné216,nous nous serions trompés en empruntant  le coefficient 82 applicable au quadruplement d’un volume. Cette Jérusalem est fausse, impropre.

Nous déduisons que nous ne pouvons pas intégrer directement la dimension divine à partir de Genèse sans voyager impérativement jusqu’à Jérusalem Céleste véritable, sans nous rendre compatible ou conforme ou justifié.

Le nombre divin est: 333. = 3*3*3 = 27, nombre de cubes dans Jérusalem.

Jésus a rendu l’esprit à 33 ans(3*3 =9 ou 3*10/5+3 = 3*2 + 3 = 6+3 = 9)

Jésus est le nombre 9 dans son action.

Il est Jérusalem. 3*3*83 = 9*512 = 4 608, Jérusalem Céleste transcendante

9 symbolise la transcendance. Il représente l’émanation en retour. Il est la Porte, la Voie

Jésus est bien la Voie, notre Guide, le fils de Dieu, l’Envoyé Suprême issu du Père Suprême.

Que dire de 12?

12 = 3*4

 Ce nombre peut être considéré comme le côté d’un cube quadruplé: 12*12*12 = 1728

(3*2*2) (3*2*2) (3*2*2) = (3*4) (3*4) (3*4) = 3*3*3*4*4*4 = 27*64 = 1728 .

Pour avoir le résultat final, c’est à dire multiplier par 8 le volume défini 27, on multiplie à nouveau par 8, soit 27*64*8 = 27*512 = 27*83 pour avoir le résultat véritable    243 = 13 824

121 * 8 = 96, périmètre carré délimitant Jérusalem                    valeur linéaire

122 * 8 = 1 152, le nombre des élus contenus dans Jérusalem   valeur surfacique

123 * 8 = 13 824, volume de la structure Jérusalem.                  valeur volumique

Reprenons Apocalypse

«7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:»

 11:1-14  « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.»

«11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.»

«12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

12:2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement»

«12:6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.»

12:13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

«13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois»

 «13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.»

«16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte

«19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.»

«20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps

«20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.»

«21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.»

«22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.»………….

«22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!»

12 fois 1 fruit chaque mois.

1mois = 30 jours -  1 jour = 1000 ans  - 1mois = 30 000 ans   

30 000/ 54 = 30 000/625 = 48

12*48 = 576, la valeur numérique de l’Arche d’Alliance.

Ce sont les mesures identiques à celles de Genèse:

6 jours -  1jour =1000 ans -  6*1000 = 6000 et  6000/53 = 48 = 6*8

A 1 bit correspond 1 photon de 1,5 e.v

12 = 1,5*8 pour 1 octet

Le couple donne: 12*48 = 576

L’Arbre de Vie est l’Arche d’Alliance.

«Sur les deux bords du fleuve» se trouve un arbre de vie, 2 arbres au total soit:

 2*576 = 1 152 ou les 144 000 Elus, les fruits de ces deux arbres.

«….et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.»

Les fruits de l’Arbre de Vie sont les élus de Dieu, ceux qu’Il a reconnus, ceux qui l’adorent en Esprit et Vérité. Ils sont issus des nations. Les feuilles, nécessaires à la croissance de l’Arbre qui donne des fruits sont aussi nécessaires à la croissance de la foi des nations, de leur conscience.

Esaïe ( ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

«Car je vais créer de nouveaux cieux, Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront  plus à l’esprit.

Réjouissez - vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse Et de mon peuple ma joie.»

«Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des «Nicolaïtes» avec «leurs prétendues profondeurs» qui n’est que celle de satan , gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur» Nous sommes les sept églises.

Patientons encore un peu, le peuple de Dieu doit être rassemblé car le jugement approche.

Le Vivant, de son trône entouré de vingt quatre vieillards et de quatre animaux, situé derrière la porte fermée, la création devant Lui: les sept lampes ardentes ou les sept esprits de Dieu envoyé sur toute la terre, était adoré par les Anciens et les quatre animaux dans le respect et une dévotion totale. Il tenait dans la main droite un livre scellé que seul l’Agneau put ouvrir. Les quatre cavaliers, dans leur action, vinrent libérer les Esprits de la matière. Ils s’assemblèrent aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, ses élus, son église soit rassemblée. Ils se trouvaient debout devant le trône de Dieu dans son Temple, devant l’Agneau, leur berger.

Le septième sceau ouvert, «un encensoir rempli du feu de l’autel» fut jeté sur la terre. Alors, « les sept anges qui tenaient les sept trompettes se préparèrent à en jouer»

Les six premiers  firent que la destruction s’abattit sur la terre et les nations qui «ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, de leurs débauches ni de leurs vols».

Lorsque «l’on entendra le septième, quand il commencera à sonner de sa trompette, alors sera l’accomplissement du mystère de Dieu».

1 – Corinthiens: «15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.»

Les deux témoins, Pierre et Jean le Divin,  messagers de l’Eternel, compagnons de l’Envoyé Suprême, Jésus: «l’Oint du Seigneur », qui les installe, vont prophétiser  sous le regard de YHVH, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016.

Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte, résidence de l’Arche d’Alliance pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création« Les habitants de la terre se réjouiront» Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou 28restés sans sépulture ou au total 2044. Une grande frayeur s’installera. «Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue.»

«Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple.»

Apparut alors dans le ciel un grand signe: une femme vêtue du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de 12 étoiles (1,5 eV*8photons). Enceinte, elle criait dans le travail de l’enfantement et mit au monde un enfant mâle, le premier né, le guide, l’élément passage entre notre origine et notre renaissance.

Apparut un autre signe dans le ciel: un grand dragon rouge-feu, 7 têtes, 10 cornes,7 diadèmes. Il se posta devant la femme pour dévorer l’enfant mâle. 10log10(5) = 7  

Tuer un innocent, personne ne le peut. Dieu en fera un témoin comme Il le veut.

L’enfant fut emmené auprès de  Dieu et de son trône. La femme s’enfuit au désert ou Dieu la nourrit pendant 1260 jours ou 2016.

La femme symbolise Dieu engendrant, le processus de création de ses enfants, son émanation en transmigration.  log10(4) = 2log10(2) = 0,6   et 20log10(2) = 6 jours Genèse

log10(2) = 0,3  et 10log10(2)= 3

Un flux d’informations arrive et construit. L'information est immatérielle. L'information toutefois est indépendante du support: elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension? Elle est connaissance. Elle se construit.

Il s’agit d’abord d’analyser l’état quantique de l’objet, puis de transporter cette information et enfin, de reconstruire le système. On transfère donc les corrélations quantiques d’un système et on les encode dans des photons qui voyagent ensuite à la vitesse de la lumière, pendant, qu’au même moment, on envoie un message radio, transmis lui aussi à la vitesse de la lumière. Le message décrit le système et permet sa reconstruction.

Le dragon symbolise la fabrication du monde. Dieu a créé l’homme à l’image de lui-même, uniquement à son image. Le processus de fabrication s’est développé seul selon l’intelligence de Dieu qui l’a voulu. log10(5)= 0,7   10log10(5) = 7  et 20log10(5) = 14

5 serait donc la quintessence, principe essentiel de toute chose.

Des ondes de très basse fréquence (7 Hz) impriment à un support B pur, une image de fragments d’ADN contenu sur un support A, et l’amplification  de cette image recrée en vrai ces mêmes fragments d’ADN. Succinctement, sont utilisés des agents qui recopient des millions de fois les traces ADN de départ, d’où un effet grossissant permettant de voir la structure originelle – une loupe biologique en quelque sorte. En définitive les agents perçoivent l’image de l’ADN comme étant une réelle ADN, et en font des – réelles – copies.

N’est-ce pas le 7ème jour:«1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme

«2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant

6et 7 sont des puissances, des fréquences.

Nous sommes toujours dans la même formule:

10=5*2  ou log10(10) = log10(5) + log10(2)  =  1 = 0,7 + 0,3 puisque 101 = 10

«Le dragon fut précipité sur la terre après un combat dans le ciel, poursuivit la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle » La femme munie des deux ailes du grand aigle (création) s’envola au désert réservé pour elle pour y être nourrie loin du serpent (des nations) «pour un temps, des temps et la moitié d’un temps» soit 3,5ans ( le 3,5 de 3,5*576)  «Puis le dragon se posta sur le sable de la mer»

Le dragon s’attaqua «à sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus»Il s’attaque aux prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques «Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures

Les chrétiens à nouveau seront tourmentés. Le faux prophète au croissant, celui qui nie Christ comme Envoyé Suprême et blasphème le Nom de Dieu, se déchaînera.

Nous les croyants, gardons persévérance et foi, le Jour de YHVH approche comme il l’est annoncé dans le Livre Sacré, Parole de Dieu, Parole de Vérité.

Le dragon, matrice de la matière, du fond de la mer, fit monter une bête. L’unité biologique, l’animal humain, émotionnel, territorial, autonome, arrogant, corrompu, blasphématoire et prévaricateur eut la possibilité d’agir pendant 42 mois ou 576*3,5ans. Les hommes s’adorèrent eux même, devinrent leur propre idole. La loi était celle qu’ils faisaient. La loi n’accomplit pas. Jésus l’a dit, seul l’Amour le peut. Pourquoi les hommes ne s’aiment-ils pas les uns les autres? Si non, comment peut-on vivre ensemble?

Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est  incarné. Rien n’y fit! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle.

Une deuxième bête, transformation de la première bête, monte de la terre (non de la mer).Elle veut spiritualiser la terre, emprisonner les enfants de Dieu dans les «prétendues profondeurs de satan». Elle s’active pour fabriquer une fausse Jérusalem Céleste, transcender le psychisme issu de l’ego de la bête. Elle «séduit les habitants de la terre par des prodiges», fabrique des jouets technologiques, se prend pour Dieu, estime faire comme Lui, se croit plus puissante que Lui, en fait, fabrique des chimères. La bête, comme Dieu, veut fabriquer sa propre image, lui donner un esprit, son psychisme, son intelligence artificielle  qu’elle emprisonnera dans des machines en fer. Elle sera connue de Mammon par sa main droite. Une puce dirigera son esprit.

666 (216), Jérusalem Céleste blasphématoire de satan est bien son chiffre.

Aussi «les 144 000, les rachetés de la terre, les rachetés d’entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, ceux qui sont irréprochables» suivront l’agneau partout où il va. La valeur numérique de 144 000, converti, vaut 144000/53 = 1152. Il s’agit de la valeur numérique attribuée à la tribu des Lévites.

Le jugement est annoncé, malheur à ceux qui adorent la bête et son image ou qui reçoivent sa marque. Restons persévérant et fidèle «heureux ceux qui sont morts dans le Seigneur» car la terre va être moissonnée  et vendangée. La réintégration ultime va avoir lieu.

«Et l’ange jeta sa faucille sur la terre, il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. On foula la cuve hors de la cité, et de la cuve sortit du sang qui monta jusqu’aux mors des chevaux sur une étendue de 1600 stades.»

Nous rencontrons une mesure biblique. Nous ne prenons pas en compte l’unité stade

Convertissons 1600:   1600/52 = 1600/25 = 64 

64 correspond à la valeur numérique du Saint des Saints, résidence de l’Arche d’Alliance, symboliquement le lien entre deux dimensions ou le processus de téléportation quantique moyen de réintégration.

Le sang représente donc tous ceux qui n’ont pas corrompu leur foi, qui sont comme les «les Lévites, fils de Tsadok»  restés fidèles et loyaux à Dieu.

«Un grand et merveilleux signe» apparut. Les sept anges tenaient les derniers fléaux pour accomplir la colère de Dieu. Personne ne pouvait entrer dans le Temple de Dieu rempli de fumée jusqu’à l’accomplissement des sept fléaux. Six coupes furent déversées. «Alors de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète» sortirent trois esprits impurs. Ils avaient créé une Jérusalem céleste sacrilège et profanatrice. Ils rassemblèrent les ennemis de Dieu pour forcer les portes de son Temple. Le septième ange déversa sa coupe. «Une voie forte, venant du trône dit: c’en est fait!» Les hommes continuèrent à blasphémer Dieu.

Arrive le «jugement de la grande prostituée» sept têtes et dix cornes, au bord de l’océan. Elle tient dans sa main la prétendue lumière des nicolaïtes dressée très haut au - dessus de sa tête. Il s’agit de la Nouvelle Babylone où réside tous les rois de la terre. Ils se mettront à son service pour combattre l’Agneau qui les vaincra. La bête et les rois haïront Mammon, cette cité, la grande prostituée, la cupide, la haineuse, la violente, la criminelle qui sera mangée par ses propres enfants qu’elle avait séduits, car Dieu le veut ainsi.

Babylone est tombée, violemment. « Il a suffi d’une heure pour que tu sois jugée!» Les marchands de la terre, les complices de l’abomination, pleureront son luxe, sa puissance perdue. Ils prendront le deuil. Dieu fit sortir de cette cité son peuple de toute la terre qui a été dévorée, polluée, martyrisée, victime de la fureur de sa prostitution. Une foule immense dans le ciel disait «Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Seigneur. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs»

Un cheval blanc apparut: la Parole de Dieu, suivi de ses armées sur des chevaux blancs. La bête, les rois de la terre et leurs armées se rassemblèrent pour combattre. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé. Les autres périrent par le glaive, la Parole de Dieu. Personne ne doit empêcher les enfants de Dieu et quelques égarés en transit de réintégrer en toute conscience «C’est la première résurrection. Ils seront prêtres de Dieu et de Christ.» C’est la première mort. La seconde n’a pas d’emprise.

Alors «le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et satan» fut enchaîné pour mille ans et précipité dans l’abîme. La chair et les hommes furent annihilés dans leur volonté, leur action de s’opposer à Dieu dans sa toute puissance. Personne ne le peut.

Que peut représenter 1000 ans?

Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

Transformons en jours: 365*1000 = 365 000

Pour Dieu : 365 000 *1000 = 365 000 000

Il s’agit d’une mesure biblique. Nous ne prenons pas en compte l’unité.

Convertissons là en valeur puissance de 2 selon la formule : 10n / 5n = 2n

365*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 365*2*2*2*2*2*2 = 365*64 = 23360  = 2336*10/5

= 2336*2 = 4672

1000 ans est égal à 40 ans (100 est l’expression binaire de 4)    

«et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence»

ou, peut-être que:Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour pour réintégrer.

Nous savons que,  symboliquement, la valeur numérique 4672 = 64 + 4608. ( St des Sts + Jérusalem céleste transcendante)

Les 1000 ans correspondent au processus de réintégration des 144 000 Elus ou des derniers serviteurs de Dieu ou du serviteur de Dieu.

Passage symbolique du Saint des Saints à Jérusalem Céleste transcendante.

L’unité biologique va retrouver son arrogance, sa prévarication, sa faculté de s’opposer à Dieu pour un certain temps, celui de la victoire finale et du jugement, celui de son éradication. «Alors quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu» «Voilà la seconde mort», celle des idolâtres, des magiciens, des menteurs, des impudiques, des meurtriers, des dépravés, des infidèles et des lâches.

Alors apparurent «les nouveaux cieux et la nouvelle terre» pour remplacer les premiers. « Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis descendre du ciel d’auprès de Dieu»  De Temple il n’y a plus. C’est le Seigneur, le Dieu Tout Puissant ainsi que l’Agneau qui y résident car «il n’y entrera nulle souillure.» L’Arche d’alliance est son socle, la porte qui permet d’y accéder.

«22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.»………….

«22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!»

12 fois 1 fruit chaque mois.

1mois = 1 fruit= 30 jours -  1 jour = 1000 ans  - 1mois = 30 000 ans   

30 000/ 54 = 30 000/625 = 48

12*48 = 576, la valeur numérique de l’Arche d’Alliance.

Ce sont les mesures identiques à celles de Genèse :

6 jours -  1jour =1000 ans -  6*1000 = 6000 et  6000/53 = 48 = 6*8

A 1 bit correspond 1 photon de 1,5 e.v

12 = 1,5*8 pour 1 octet

Le couple donne : 12*48 = 576

L’Arbre de Vie est l’Arche d’Alliance.

« Sur les deux bords du fleuve » se trouve un arbre de vie, 2 arbres au total soit :

 2*576 = 1 152 ou les 144 000 Elus, les fruits de ces deux arbres.

«….et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.»

Les fruits de l’Arbre de Vie sont les élus de Dieu, ceux qu’Il a reconnus, ceux qui l’adorent en Esprit et Vérité. Ils sont issus des nations. Les feuilles, nécessaires à la croissance de l’Arbre qui donne des fruits sont aussi nécessaires à la croissance de la foi des nations, de leur conscience spirituelle.

«C’est Dieu que nous devons adorer car le temps est proche.»

«Amen, viens Seigneur Jésus»

«La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!»

Capture969

27*512 = 13 824,  la valeur numérique de Jérusalem céleste

9*512 = 4 608, la valeur numérique de Jérusalem céleste transcendante. Elle a été calculée avec une puissance de 2.   Quel symbole!

A qui s’adresse l’Apocalypse? A chacun d’entre nous? 

L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

La naissance de jésus est l’enfant divin qui doit naître en nous, grandir et s’éveiller.

Aussi, ne dit-Il pas: « Laissez venir à moi les petits enfants

Luc (Baptême de Jésus) «Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait: alors le ciel s’ouvrit: l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel: «Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.»

 

Gloire à Son Nom!

 

Libres pensées.

Mon adversaire principal, reflet dévoyé de mon image dans le miroir, toujours à l’affût, n’attend qu’une faiblesse ou inattention  de ma part pour m’attirer sous la terre, terreau de sa croissance. Ce «moi» change continuellement, s’adapte, se dissimule insidieux, crée des projets illusoires et dit: « Cela, c’est moi, cela c’est moi». Ce «moi» de plusieurs désirs, cache le seul, le vrai, celui qui enfoui  cherche le retour  à l’unité  débarrassé du seul crime contre l’esprit qu’il pourrait commettre: se prendre pour l’origine de toute chose et vouloir à son tour créer: grande prévarication. C’est pour cela que je dis souvent: j’aime les nombres. Ils me le rendent bien car ils me font voyager dans le mystère de leur conceptualisation, de leur rapport et proportion, mais le plus souvent me montrent les signes de Sa Présence. Pour moi il est impératif de n’avoir aucune certitude, de rester toujours l’esprit ouvert, sinon ce ne serait que renforcer la puissance de l’ego. Les certitudes mènent toutes au sectarisme, à l’intégrisme, au totalitarisme. La démocratie a autant de gourous ou de Torquemada en herbe que l ‘ absolutisme, en ce sens ils sont identiques. L’humain est destructeur, il le sait, une grande tragédie. Il ne fait rien pour s’améliorer sinon n’exprimer que des vœux pieux hypocrites qui n’engagent à rien. Incapable d’amour et de compassion il met en péril la terre. Est-il plus important qu’elle? Est-elle plus importante que lui? Après tout, une espèce chasse l’autre. Après tout, une planète chasse l’autre. Le support de la vie n’est pas la vie. Le fonctionnement du support n’est pas la vie. Elle ne fait que transiter. Serait-ce là l’explication de cette rengaine obsédante psalmodier par l’Ecclésiaste: «tout est vanité et poursuite du vent» Mais, en fait, qui suis – je pour avoir la prétention à m’extérioriser ainsi?Sauvons les ponts, vivons en paix dans l’Esprit. Le sens du monde ne réside pas dans le monde. Logique ou mysticisme?

J’ai lu  que:«les ateliers maçonniques  sont des cellules où chacun des maçons se ressource, se reconstruit, exerce pour «soi-même» ce processus d’individuation par lequel un être est supposé devenir «un individu» psychologique, c’est à dire une unité autonome, une totalité; c’est à dire une voie qui nous invite à devenir un être réellement individuel; un retour à notre unité la plus intime.»

Pour moi il manque l’essentiel, l’ouverture à la vie. Mourir en  bonne santé physique et psychologique  est là le but recherché avec bien sûr en prime un bénéfice comptable pour la société marchande. N’oublions pas Mammon. Par cet intellectualisme rationnel on veut nous coucher sur un canapé pour nous guider dans une vie d’angoisse et de névrose. Comment peut-on dire avoir raison gardée en toute chose uniquement par ce que nous refusons le mystère qui nous entoure ou par ce que nous ne le voyons pas ? Ceux qui tiennent ces propos ne  risquent-ils pas de devenir «la paille à brûler» Chacun choisit  son  salut ou sa perdition.

Que peut-on ajouter? Plus globalement il s’agit de la conception de l’homme dans le cadre de l’évolution.

La conception scientifique est de considérer l’homme comme un être achevé ( psychologiquement, physiologiquement, historiquement, culturellement. etc )   dont les résultats de ses activités sont considérés comme des preuves de son évolution. Il s’agit de l’évolution générale de tous les hommes, de la totalité de l’humanité. Il ne s’agit que d’une approche sociologique du court terme.

L’homme est un être inachevé d’où  il pourrait résulter quelque chose de différent. Il est une graine, temporaire soumis à transformation. ( Voir Teilhard de Chardin quand il dit que l’humanité tend vers la Conscience.)

Le livre d’Enoch: «Eux ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre.» Cette conception  peut faire grincer des dents. Qui doit évoluer et vivre ? N’est ce pas peut-être l’Etre enfoui dans l’animal humain que nous pourrions appeler fils de l’homme ? Rappelons-nous une fois de plus l’Ecclésiaste:«tout est vanité et poursuite du vent» dans ce monde quand on ne veut exister que dans ce monde dans le refus de l’autre. Comme il a raison quand il s’agit de simples mortels comme nous le sommes tous, sans existence propre, le plus souvent gonflés d’orgueil et d’importance. De plus, si nous avons l’arrogance de croire posséder la Connaissance, je dirai le savoir, nous établissons à nouveau une hiérarchie condescendante basée sur les degrés d’accession à cette certitude, à la Vérité où s’engouffre, avide,  l’ego qui s’épanouit et se renforce.

Une dernière réaction au sujet d’une conception de certains qui ont  décrété être maçonnerie chimiquement pure, dépourvue de tout enseignement dogmatique, universel par ce que le terme de sa voie est universel.

A cela, la plus part du  temps je réponds que nous devons déterminer les règles de pensées par lesquelles nous pouvons atteindre la vérité sans la connaître réellement, aussi différentes soient-elles, et non de rendre intelligible tout ce qui existe avec sa raison d’être. La connaître en esprit; seulement grand ouvert s’élever en esprit. La construction est plus logique que rationnelle. Dites - moi, comment  on peut subordonner la raison universelle à l’individuelle sans subordonner l’objectivité à la subjectivité et au nom de cette raison dénaturée nier et expulser Celui qui Est de sa création. L’universel assimile toutes les voies. La Tunique sans couture du Christ est l’exemple même d’universalité. Elle assimile toutes les voies qui mènent à elle. En ce sens toutes les voies sont universelles. Autrement méfions - nous, la pensée totalitaire n’est pas loin. La Tradition est attaquée de toute part. Tout se sécularise dans la prévarication contre nature. Certains se renferment sur le respect obtus  de lois divines, lois de fonctionnement, bloquant ainsi l’accès à la connaissance, d’autres ne pensent qu’à renforcer une institution et enfin un grand nombre considère leur  prophète et sa famille  plus importants que notre Seigneur et Maître.

Pour clore mes réactions, je vous dirai ma conception de la maçonnerie. C’est celle qui me fait remonter des ombres de la caverne vers le soleil par l’usage d’une  échelle  composée d’un quadrivium et d’un trivium et dont la géométrie ou  mesure de la terre est pour moi essentielle. Débarrassé de notre égotisme et égoïsme  nous devrions pourvoir accéder à cet amour universel par lequel tout se construit. Elle est aussi issue pour moi du symbolisme biblique du Temple de Salomon dont la légende d’Hiram doit me permettre d’expérimenter l’enseignement spirituel de Jésus de Nazareth pour accéder à la connaissance en soi par soi même.

Qu’est ce que la franc-maçonnerie?

Elle est un ordre initiatique. Elle nous fait commencer, débuter un processus intérieur. Elle nous met, en tant qu’individu, au début du chemin. Il ne s’agit pas de permettre à l’unité biologique de déboucher sur un autre plan, mais plutôt de dégager l’Etre spirituel de l’homme de chair. La recherche de Dieu n’a rien à voir avec un phénomène social. L’initiation n’est en rien la recherche d’une élévation intellectuelle et morale. Lucifer n’est pas Dieu, ne confondons pas l’outil de la création et le Créateur. Ma devise est le bien être pour le bien de l’Etre. Cet humanisme est bien plus puissant lorsque l’on s’en remet à Dieu plutôt qu’à l’homme ego, hypocrite dans sa démarche. Le degré ultime d’idolâtrie est atteint. L’homme est devenu sa propre idole. Il s’adore lui - même dans un individualisme mortel pour lui et pour les autres.

Il s’agit de construire le Temple de Salomon, temple intérieur érigé à la gloire de Dieu. Le construisons- nous vraiment? Seul Dieu construit. Vous pouvez penser ce que vous voulez, taper de vos petits poings rageurs des coups nerveux sur la table, vous ne serez jamais libre comme le grand séducteur  le souffle dans vos petites têtes. Christ est l’Envoyé Suprême ou dit autrement Fils de Dieu. Christ est annoncé depuis Genèse. Il est venu nous apporter la bonne nouvelle, nous guider sur le chemin. Peut-être que si, vous êtes libre, mais uniquement dans le choix qui vous est offert d’être ou de ne pas être de «la paille à brûler».

Beaucoup insulte Christ, le haïsse, s’acoquine avec l’antéchrist, voudrait encore une fois le clouer sur une croix au nom de la recherche d’une soi disant vrai lumière dégagée de tout obscurantisme. De tout temps le porteur de vérité a été assassiné.

Tous ceux qui nous abreuvent de certitudes, ne les écoutons pas, ce ne sont que des opinions. Gardez-vous des systèmes de référence sur imprimés dans vos mémoires. Lobotomies

perverses, elles enchaînent votre libre arbitre intentionnel. Brûlez et détruisez tous les secrétaires, tous les tiroirs et autres recoins, faîtes de votre cerveau une oasis fraîche et luxuriante au milieu d’un désert protecteur, libérateur. Exterminez l’humain pour communier avec l’inhumain. La pensée prisonnière, doit être extraite de la boue et confiée avec nostalgie à une colombe fragile et rapide. Nous devons adorer Dieu en Esprit et Vérité, notre Dieu à tous, unique, puissant et tellement miséricordieux.

Que peut- on dire de leur pierre?

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Comprenons:

Je suis.

Je suis je suis.

Je  suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.

N’est-ce pas merveilleux?

Que disent les francs- maçons de Stricte Observance ?

«Vous voyez mon Frère que la pierre parfaite est représentée. Vous voyez également une pierre brute. Elle est telle que la terre l’a créée dans le sein maternel. Elle est dans sa première innocence. La main de l’artiste ne l’a en rien améliorée. La méconnaissance de ses qualités intérieures la fait mépriser, mais elle est toutefois dégrossie par le courage et la dextérité de ceux qui la travaillent. Elle représente et est le premier et le plus naturel état de notre Ordre. Sa petite taille la faisait mépriser mais elle contient l’authentique vertu tant copiée ensuite. Cette pierre était et est une partie importante d’un bâtiment superbe; oui elle est le bâtiment même lorsque toutes ses qualités intérieures ont été découvertes.» 

Cette pierre brute n’est- elle pas  «l’essence qui est à la fois existence  d’un être non être»

Cette pierre ne représente – elle pas la cohérence.

Que dit encore leur rituel?

«Mon Frère, le monde est de la même forme, il se trouvait mêlé au chaos jusqu’à ce qu’il soit soumis à la force et la puissance de l’architecte et, par  le déploiement de sa perfection intérieure devienne ce superbe bâtiment que nous admirons à postériori. C’est ce qu’il est advenu de notre Ordre lorsqu’une main céleste a conduit nos travaux et la vocation de nos  Frères d’alors. Il est devenu grand,  parfait et fit l’admiration du monde entier.

Ceci vous est montré par la figure de la pierre régulièrement travaillée.

Ce sont sa force et sa puissance même qui l’ont mené vers son déclin, vers sa perte.

Comme la jalousie et la méchanceté du monde ont pris le dessus et que dans le malheur des autres, une reconnaissance d’un sentiment humain n’amenait aucun bénéfice, notre Ordre en pâti. Dans notre temps présent il est encore dans la poussière. C’est ce que nous trouvons figuré par la pierre brisée

Cette pierre brisée ne représente –t elle pas l’action de la décohérence sur les états juxtaposés.

«En haut nous trouvons une pierre polie.

Mais il ne m’est pas permis d’en dire plus à ce sujet.»

Cette pierre n’est- elle pas l’Etat final, l’Etre que Celui qui est, donne selon sa volonté.

Que disent encore ces francs- maçon dans un de leur catéchisme?

«Comment vous a – t – on reçu?

J’étais anéanti et  j’ai été tiré du néant

En définitive sur leur catéchisme:

«Qu’avez-vous rencontré en chemin?

D’abord une pierre brute, puis une belle pierre taillée et ensuite une pierre également taillée mais en plusieurs morceaux sur lesquels on a travaillé pour les rassembler afin de lui redonner sa forme première.»

Pierre brute: cohérence

Pierre taillée en plusieurs morceaux: décohérence

Pierre taillée avec morceaux rassemblés: état final

Pierre polie: création de Celui qui est.

«Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence  d’un être non être.» S.I

«Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin.»S.I

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est. Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi. L’éventualité se consolide dans sa décohérence, interaction incohérente, perte de liberté. C’est un décor, une illusion. Cette réduction n’est qu’un aperçu de sa réalité. Sa physique a changé. Mais pourquoi plus un état qu’un autre?

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut, n’en déplaise aux nains de l’Esprit.

L’état représente des informations intelligibles sur lui. La décohérence fait que les différents états sont mutuellement distinctifs ce qui implique qu’un état physique ne prend qu’une seule et unique valeur. De ce fait les autres informations sont inconnaissables. L’unique découle de l’élimination mutuelle, conséquence de la décohérence. De l’ensemble des états possibles visibles tous en même temps, un seul apparait net et nettoyé. Pourtant, il ne représente que lui-même.

«En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position.» S.I

Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du «plan Divin», qu’à l’acquisition d’une identité compatible,de la bonne et véritable image donnée par la «Parole de Dieu» qui s’avère être un ensemble d’informations? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère.

Pierre: Etre  -  non Etre

«Que représente la Loge?»

«Le Temple de Salomon réédifié mystiquement par les Francs-Maçons.»

Là aussi, est employé  un mot qui demande un sens: mystiquement.

Devons-nous l’appréhender à la manière d’un religieux, ou à la manière d’un philosophe?

Je dirai les deux.

Le philosophe développe une doctrine fondée sur l’intuition immédiate, sur une foi absolue en son objet.

Le religieux quant à lui développe un tour d’esprit qui suppose la possibilité d’une communication intérieure de l’homme avec la divinité qui procéderait d’une connaissance intime, immédiate par la contemplation et l’extase.

Il est assez paradoxal de constater que c’est le philosophe qui parle de foi absolue. De même, nous pouvons  poser la question suivante: qu’est ce que la foi?

Dans la Bible, la foi ne désigne pas le sentiment religieux, pas plus que la doctrine, que l’émotion religieuse, que les dogmes. La foi c’est la «conviction», une certitude intérieure qui donne une force extraordinaire, un élan qui pousse à faire des grandes choses qui sembleraient impossibles à priori. Pour cela, il faut y croire, dépasser les «ce n’est pas possible» et les «ça ne marchera jamais» par ce que l’on croit qu’avec Dieu tout est possible. Il faut avoir confiance. La foi est du domaine de la Grâce. Ceux qui nient Dieu, le renient publiquement, s’en fabrique un à leur convenance ou qui pensent que «le royaume de Dieu n’est pas de ce monde» est une vaste foutaise irrationnelle, pourquoi voulez-vous que la Grâce leur soit accordée? Là, je dois faire attention, je suis dans le blasphème et j’en demande pardon. Souvenons-nous de Paul: le Vent souffle où Il veut et quand Il veut.

Nous sommes des adeptes de Christ qui nous indique dans son dernier message de ne pas l’imiter servilement. Il nous laisse sa parole et son esprit.

Loin d’être des théologiens qui veulent expliquer avant de comprendre, qui veulent raisonner la foi, l’intellectualiser, en fait se persuader eux - même, laissons - nous envahir, reconnaître et dans le silence  nous verrons sans voir cette puissance qui seule choisit la manière dont elle se dévoilera. Ne croyons surtout pas qu’elle nous confère un pouvoir, une mission, qu’elle nous met au-dessus car ce ne serait qu’une expression de la vanité de l’ego qui recentre  toujours tout sur lui-même. Nous ne deviendrons que de simples serviteurs dont le devoir est de servir. Cheminer n’est pas réservé à une élite, à des élus, à des supérieurs inconnus ou à des choisis. Tout le monde est concerné. Il suffit juste de prendre conscience, de se questionner, de sentir le mystère et de se dire tout simplement, mais où est – Il? Où es – Tu? De soulever les pierres!

Osée  

Ainsi parlait l’Eternel

«2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.

2:7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

2:8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.

2:9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.

2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main.»

En finalité, Dieu habille ou laisse nu. Dieu est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de sa création, de son peuple, de ses enfants.

«Comment étiez-vous habillé en entrant en loge?»   

Habillé et nu à la fois, à quoi peut bien correspondre cet état ? Nous pensons tous à une impossibilité. Ne s’agirait-il pas d’une indifférenciation? Nous entrons en Loge, indifférencié, en quête d’identité et non d’individualisation.

L’ange représente pour moi l’accomplissement de cette démarche. Il est indifférencié par le genre mais possède une identité par le nom. Il est un dans le tout et tout dans le un. D’être spirituel, il devient Esprit. Il est les deux à la fois.

Ecrivons- le, autrement. Nous venons de Genèse de l’Ancien Testament pour nous rendre en Jérusalem Céleste du Nouveau Testament en s’étant purifié auparavant dans le Temple de Salomon avec dans tous les cas la présence de l’Arche d’Alliance.

Les sionistes juifs religieux considèrent que l’état d’Israël est un retour à la terre, un retour vers Dieu pour vivre dans une société d’inspiration divine dans le cadre de la loi donnée et que ceux qui construisent cet état sont semblables aux maçons du Temple de Salomon. Ils veulent, en fait, vivre dans une société indifférencié. Appliquer la loi n’est pas rendre la justice.

Christ, Lui, rend la justice, donne une identité à tous, tout en restant dans la société. Comment un individu peut-il être à la fois un et l’ensemble ? Individu et collectif?

Seule une communion en Esprit peut le réaliser. La Vérité est liberté. Elle nous libère de nos contingences matérielles.

Les différentes tentatives de vouloir réaliser ce type de sociétés dans notre dimension ne génèrent que des monstruosités fanatiques. Tout le monde perd son identité.

Contentons – nous de nous aimer les uns, les autres, ce sera déjà très bien en restant sous le regard de Celui qui Est. Aimons Dieu en Esprit et Vérité pour qu’Il nous fasse parvenir à cette perfection qui règne dans «le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde

Nous sommes des voyageurs en quête d’identité.

C’est bien joli, tout cela, vous allez me dire, mais en quoi je suis  concerné?

Alors commençons par le commencement: 

Qu ‘ en est-il de la nudité?

Exode

«9:20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

9:21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

9:22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

9:23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

9:24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

9:25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

9:26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!»

Quel peut-être le sens donné à boire du vin, s’enivrer?

Osée

«4:11 La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens …….

7:5 Au jour de notre roi,

Les chefs se rendent malades par les excès du vin;»

Noé s’enivre du fruit de sa vigne, il s’enivre de l’œuvre qu’il accomplit. Autrement dit, l’œuvre de Noé n’est pas faite pour servir ses ambitions, pour l’enivrer. Car si tel est le cas, il se prend pour Dieu, s’éloigne de Lui. Il prévarique et prend conscience de sa nudité de son je. Noé n’a pas à s’enivrer des œuvres qu’il réalise aussi louables, légitimes ou extraordinaires soient-elles. Cham qui le voit nu , contrairement à ses deux frères, est semblable à son père. Ils sont semblables à  Adam et Eve. Si Cham méconnaît Celui qui préside à l’œuvre de son père, il se retrouve aux prises avec l’esclavage. Dieu, c’est Celui qui libère son peuple de l’esclavage et c’est bien le même que Celui de Sem!

Canaan, fils de Cham est maudit. Etrange, le fils subit la punition de la faute commise par son père. Nous savons pourquoi, Osée 2:6«et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution» infidèle à Dieu. Et cela explique pourquoi  Dieu a dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avèrera être celle de Canaan.

Lévitique

«18:8 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père.

Cham aurait couché avec la femme de Noé. Dans le chapitre 18 du Lévitique, coucher avec la femme de son père est en effet appelé “découvrir la nudité de son père”. Dans ce cas Canaan est impur. Cham  également prévaricateur ne peut avoir qu’une descendance  prévaricatrice. Elle doit être combattue. Nous devons la combattre en nous-mêmes. Il est préférable d’être les enfants de Sem que ceux de Cham.

«Comment étiez-vous habillé en entrant en loge?   

En entrant dans le Temple de Salomon, nous n’étions ni habillés, ni nus. Nous étions dans notre première innocence. Seul Dieu nous couvre de sa laine et de son lin avant  d’entrer dans le pays de Canaan, la terre promise.

Qu’est ce que Canaan?

D’après une tablette très ancienne, Canaan signifie « laine teinte en rouge pourpre» Dans ce pays on se livre à des sacrifices au «dieu» moloch et on célèbre un culte à la déesse Astarté qui s’accompagne d’orgies sexuelles et de prostitution sacrée.

 Le combat est évidemment impératif avant d’entrer dans ce pays.

Dieu nous fait combattre toute notre noirceur pour nous habiller de blanc puis de rouge. Dieu n’est-Il l’alchimiste des alchimistes. Seul Dieu veut, sans Lui rien, Jésus, notre Guide, notre Sauveur, nous apporte la bonne nouvelle.

Ne le voyons - nous pas? Regardons bien, il est là à côté de nous. Regardez bien, ce cheval malade, efflanqué, d’une couleur pâle, il nous suit. Ne le plaignez pas, son cavalier en est fier. Quel étrange équipage, qu’attend-il? Quelle sinistre compagnie ! Tant pis pour nous, nous l’avons tellement adoré, il arrive pour exaucer tous nos désirs, l’épée à la main pour libérer les bêtes sauvages qui nous dévorent, pour dévaster tous les semis de nos espoirs, flatter toutes nos perversions, toutes nos dépendances, nous asservir dans l’abolition de tous les interdits.  Mais cependant:

Osée

«Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.6:1 Venez, retournons à l'Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira;Il a frappé, mais il bandera nos plaies.6:2 Il nous rendra la vie dans deux jours;Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.» correspond au  3ème jour- résurrection de Christ - accès à Jérusalem Céleste.

 

Gloire soit rendue à son Nom.      

 

La Franc-Maçonnerie a pour ministère de rassembler les hommes pour les conduire devant Dieu.

Les princes de ce monde, pour la plus part athée, n’ont pas à nous indiquer comment vivre notre relation à Dieu. Qu’ils comptent leurs billets de banque et pèsent leurs pièces d’or, tant que Dieu le permet. Le temps des moqueurs et des contempteurs est là. Le quatrième empire se déploie.

Prophétie de Jean de Jérusalem:

«Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille, l'homme aura appris à donner et à partager. Les jours amers de solitude seront enfouis. Il croira à nouveau à l'esprit, et les barbares auront acquis droit de cité. Mais cela viendra après les guerres et les incendies. Cela surgira des décombres noircis des tours de Babel. Et il aura fallu la poigne ferrée pour que s'ordonne le désordre et que l'homme retrouve le bon chemin»

JEAN:«19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jourstu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps

Essayons de comprendre

3 jours valent 3*1000 ( puisqu’un jour vaut 1000 ans pour Dieu)

3 correspond à la moitié des 6 jours Genèse en décibels..

1000 est l’expression binaire de 8.   3*8 = 24 décibels qualité signal.

Jean parle du temple du corps.

La structure de l’Arche d’Alliance nous indique que toute construction spirituelle dépend de la Lumière (1,5 e.V, est l’énergie première d’un photon d’une onde électromagnétique) à savoir, symboliquement pour 1 octet: 1,5*8 = 12 et de la qualité du signal correspondant. Nous sommes dans un processus de transfert.

Il s’agit d’un signal-énergie pour 1 octet ( multiplication par 8) d’informations transmises.  

Le résultat est donc:

(3*8) * (1,5*8)  = 24*12 =  288 qui est par la valeur numérique égal à: 

 

Capture970

Qu’en est-il de l’Arche d‘Alliance?

6 jours

6 jours ont été nécessaires.  6 est une puissance.

Au total il aura fallu 6*1000 = 6000 ans.

Nous sommes dans la dimension biblique. Ne tenons pas compte de l’unité.      6 000 est une valeur binaire-décimale base10 traditionnelle.

Convertissons la pour que nous puissions la comprendre.

1000 est l’expression binaire de 8, ce qui donne comme résultat 6*8 = 48.

A quoi correspond le nombre 48 ?

6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.

En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.

Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) =  la qualité du signal d’1 octet.

Il s’agit de la qualité de la «Parole de Dieu»  

Symboliquement à 1 bit correspond 1 photon. A 8 bits correspondent 8 photons.

1 bit en qualité signal vaut 6 db – 1 photon en énergie vaut 1,5 e.V

Le rapport entre les deux : 6/1,5 = 4

Approche signal-énergie    1,5 e.V, énergie d’un photon d’une onde électromagnétique correspond à 6 db, qualité signal d’1 bit ou 1 photon pour 1 bit   soit 6*1,5 = 9 pour le couple. Lorsque l’on veut associer deux mesures entre elles, on les multiplie entre elles.

8*9 = 72  pour 1 octet transcendant, d’ange ( ange fait référence à mesure d’ange de Jérusalem Céleste).

Capture971

Les nombres s’organisent dans la Bible  autour de la formule 10n / 5n  = 2n soit 10n = 5n*2n

qui correspond à la dimension binaire-décimale base 10 des 1 et 0, celle de la Bible, à celle numérique base 2 (développement des puissances de 2). Globalement il s’agit d’une écriture décimale positionnelle.

Que constatons-nous symboliquement?

Les deux signaux sont de même nature mais cependant différents. La valeur numérique du Temple de Salomon est la moitié (288 ou 2*144 ou 4*72) de celle de l’Arche d’Alliance (576 ou 4*144 ou 8*72).

Pourquoi?

Peut-être pour nous indiquer que l’objectif n’est pas le même. Le Temple de Salomon est essentiellement spirituel, le temple de l’homme, tandis que l’Arche d’Alliance concerne la création dans son ensemble. 

Lorsque la Loge est ouverte et fermée à la foi, à midi et minuit sonnant ou lorsque la Loge n’est ni ouverte, ni fermée, nous entrons dans un temps sacré, un temps extraordinaire. Nous entrons dans le Temple de Salomon. Cela me fait penser au «ni nu, ni vêtu» du R.E.R lorsque nous entrons dans la Loge. Le temps n’est plus le temps de notre dimension. C’est autre chose. Comme le dit l’Ecclésiaste: il y a un temps pour chaque chose et son contraire. Personne ne peut regarder Dieu en face. Nous devons travailler, développer notre conscience spirituelle. L’Esprit a besoin de cette conscience pour réintégrer. Le psychologique n’a aucune conscience. Son seul domaine est l’émotion. Il est «vanité et poursuite du vent» car il m’éloigne, m’emprisonne les pieds dans la terre, dans l’éphémère, dans l’absurde, le désespoir, dans l’animalité. Il est mortel mais certainement nécessaire puisqu’il est. Nous ne sommes pas dans les secrets de Dieu.

Christ est né au solstice d’hiver à minuit. Minuit correspond à 24 qui est la valeur d’un côté du carré de Jérusalem Céleste. ( 12 000 /4 = 3000 – 3*1000 = 3*8 = 24 ) (1000=8)

ou la parole de Dieu en rapport symboliquement avec la qualité d’un signal.

Comme le disait Guénon: «la culmination du soleil spirituel a lieu à minuit».

Pour la Bible midi symbolise la lumière dans sa plénitude. Midi correspond à 12 en rapport symboliquement avec les photons de la lumière visible.

24*12 = 288

Le Temple de Salomon ou le Temple de l’homme ou le Temple de Dieu est celui où l’image prend forme où la conscience se réalise.

Le Temple de Dieu, espace sacré est mis en danger par un temple de pierres, celui des hommes prévaricateurs de la cupidité mondialisée, autre idolâtrie. Ladépendance à Mammon produit  l'indifférence et l'amour exclusif de soi. L’autre! Mais de qui parlez- vous? C’est un étranger.

Luc:«11:31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.»

La loi a été donnée. Les prêtres l’ont utilisée pour se construire un royaume terrestre en utilisant le  Nom de l’Eternel. Blasphème et prévarication. L’Ordre du Temple a fait de même. Les Eglises ont fait de même. Les portes sont restées fermées.

L’Eternel a envoyé son Messager Suprême: Jésus «je suis l’alpha et l’oméga» 12 Apocalypse,  annoncé en Genèse 48/4 = 12 la lumière du monde  pour établir l’alliance par l’Amour entre l’Eternel et les hommes, annoncer la bonne nouvelle:«Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde» et construire le temple intérieur en chacun d’entre nous. 

Les prêtres ne l’ont pas reconnu. Le temple de pierre a été détruit, les prêtres ne sont plus.

Ne soyons pas comme les scribes inféodés à la loi et aux bonnes œuvres,  en recherche de racines, les pieds trop dans la terre.

Un scribe a dit «Le dieu des chrétiens est un juif mort.» Abomination de la désolation! Blasphème de blasphème! Blasphème contre l’Esprit qui ne sera jamais pardonné. Il est leur Dieu, tout simplement, Celui qui est, le Dieu de tous: Créateurs des choses et Père de Ses enfants. 

Les rabbins ne sont donc pas des prêtres. Ce sont des spécialistes de la loi religieuse, y compris de la «loi orale», où l'on trouve une série de commandements non inclus dans la Torah écrite.

Les prêtres ont contesté cette Torah orale, ne la considérant que comme un ensemble de traditions populaires sans valeur normative.

Sous la monarchie des Hasmonéens, les prêtres et leurs partisans ont formé le parti des Sadducéens, tandis que les rabbins et leurs partisans formaient divers groupes, dont le principal était appelé «Pharisien».

En 70 de l'ère chrétienne, les Romains détruisent le temple de Jérusalem, éliminant de fait les prêtres et les Sadducéens. Les rabbins pharisiens sont restés seuls en lice, et leur vision du judaïsme est devenue la norme.

Nous pouvons affirmer que Celui qui est n’a plus de prêtres et de Temple.

Selon le judaïsme rabbinique, la Thora via le verset de l’Exode 24:12:« L'Éternel dit à Moïse: monte vers moi sur la montagne, et reste là; Je te donnerai des tables de pierre, la Torah et la Mitsva que J'ai écrites pour leur instruction»  implique l'existence de deux Lois simultanément données sur le Sinaï: la Torah, Loi écrite et la Mishna, Loi orale.

En langue vernaculaire:

Exode

«24:12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.»
D
ans ce verset on ne parle que d’écritures. Est-ce à dire que la loi orale n’est qu’un ensemble d’interprétations humaines et non les «ordonnances» comme revendiquées, ce qui rejoint l’opinion des prêtres?

Toutes les deux, alors que nous ne connaissons que celle de Moïse, furent soit disant révélées à ceux qui étaient présents et transmises depuis, oralement jusqu'à l'époque du Second Temple de Jérusalem. À la destruction de celui-ci en 70 après Jésus Christ et surtout après la mort de grands Sages de l'époque, il fut décidé de codifier la Torah orale dans la Mishna.

La thora orale, faussement nommée, n’est alors qu’une interprétation des «ordonnances ou Mitsva.

Nous savons tous ce que vaut l’humanisation des lois divines. Et les prophètes de Celui qui est, où sont- ils? Ces prescriptions sont- elles là pour «bonifier l’humain» ou pour faciliter la réception de «ce qui vient d’en haut»? Philosophie ou théologie? 

Les pharisiens puis les rabbins ont toujours affirmé l'existence d'une Torah orale transmise de génération en génération, de maître à élèves. Pour le judaïsme, il n'est pas possible d'appliquer les préceptes bibliques sans passer par l'interprétation que les Sages en ont faite.

Cette Torah orale prend son origine avec Moïse lui-même qui, après avoir reçu les tables de la Loi sur le mont Sinaï et en avoir réalisé plusieurs copies pour les dignitaires, la «transmet» à Josué, qui la transmet à son tour à ses successeurs spirituels et ainsi de suite jusqu’à la Grande Assemblée, ancêtre du Sanhédrin.

Il ne s’agit bien que d’une simple affirmation tortueuse sans véritable fondement. Un autre a  bien enfourché un cheval. Les prophètes ont prophétisé, les apôtres ont porté la Parole, ce sont bien les seules transmissions qui sont d’origine divine.

La Réforme du judaïsme naquit au 20ème siècle qui vit les Juifs s'ouvrir à d'autres cultures que la leur propre et aux sciences humaines. Il en résulta chez certains une vision qui fit du judaïsme une révélation en marche, et non une révélation déjà accomplie. Les juifs partisans de la réforme du judaïsme ne considéraient donc plus la Torah et le Talmud comme les manifestations d'une parole divine intouchable, mais comme des œuvres historiques nécessaires en leur temps, devant céder la place au besoin de l'époque. De nombreuses observances furent jugées inutilement contraignantes, sans fondement et obsolètes.

Que font- ils de la révélation de Celui qui est et du Messie, son Envoyé Suprême  incarné  qu’Il leurs a donné et que les prêtres du temple n’ont pas reconnu et que les rabbins tournent en dérision? L’impiété et l’iniquité règnent.

Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer l’Eternel en «esprit et vérité».

Tous ceux qui disent croire en Celui qui est remettent toujours en cause Sa Puissance en pensant et en refusant d’envisager qu’Il peut intervenir comme Il le veut dans les «affaires du monde» et en l’occurrence communiquer Ses lois et ordonnances selon les formes et supports qu’Il  choisira. La seule question à se poser est de se demander quel est ce monde dans lequel je pense évoluer selon la représentation de ma propre représentation. Quel est la finalité de ce monde? N’est ce pas l’éveil de l’Esprit et comme le dit Jean en Apocalypse «21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange»

Genèse

«28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Pour monter par l’échelle, les anges de Dieu sont nés auparavant «d’en haut» ce qu’indique la descente.

Les hommes veulent se reconnaitre par eux-mêmes. Un simulacre ne peut construire un autre simulacre sans s’effacer lui même. L’homme terrestre, Caïn, est la mort. L’homme céleste, Seth, est la vie. Caïn portera Seth qui vient d’en haut. Seth montera par l’échelle dans le royaume de Dieu après que Celui qui est, l’ait libéré de la prison que représente Caïn. 

Sodome et Gomorrhe ont été détruites par ce que les hommes ont mis l’homme dans l’homme empêchant la venue de l’homme céleste en l’homme.

Les derniers enfants d’Israël, descendants de Jacob forment le peuple de Celui qui est, qu’Il a créé en esprit et vérité, qui tire sa force et sa foi du Livre de la Parole unifié, Son dernier Temple au milieu des hommes, création que son Envoyé Suprême, Jésus, est venu accomplir  en  libérant en conscience Son peuple par le chemin de vérité.

Ephraïm est en esprit et vérité. Il trouve la Présence de Celui qui est dans le 3ème Temple, celui de Son Livre, le Livre de la Parole unifié entre ancien et nouveau par Jésus, le Messie d’Israël, peuple de Celui qui est par Ephraïm qui l’adorera.

Ceux des nations qui suivent le Dieu d’Israël par Yéshoua (Jésus) sont les rachetés de l’Eternel qui entrent dans l’Assemblée d’Israël et qui se joignent à leurs frères de Juda (peuple juif). Ils sont Ephraïm né de nouveau.

Ephraïm et Manassé sont nés en terre d’Egypte. Ils sont nés en dehors des terres d’Israël. Ils appartiennent à l’Eternel. Ils sont ses enfants qu’Il libérera de la terre d’esclavage en les créant et en les faisant.

Manassé et Ephraïm sont la Création de Celui qui est. « L'aîné sera assujetti au plus jeune; »

Jérémie

« 31:7 Car ainsi parle l'Eternel:

Poussez des cris de joie sur Jacob,

Eclatez d'allégresse à la tête des nations!

Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites:

Eternel, délivre ton peuple, le reste d'Israël!

31:8 Voici, je les ramène du pays du septentrion,

Je les rassemble des extrémités de la terre;

Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux,

La femme enceinte et celle en travail;

C'est une grande multitude, qui revient ici.

31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications;

Je les mène vers des torrents d'eau,

Par un chemin uni où ils ne chancellent pas;

Car je suis un père pour Israël,

Et Ephraïm est mon premier-né.

Genèse «1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.»

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre «son Père» comme le dit Jésus.

Dieu est transcendant au monde, mais le monde n’est pas transcendant à Dieu. Le monde est une création, il est inférieur à son créateur. Le royaume de Dieu relève d’un ordre différent et supérieur à un autre.

Est- il possible d’associer l’immanence à la transcendance? N’existe-t-il pas une opposition?

Marc «4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

4:23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.»

Arrêtons de tout ramener à l’humain par une interprétation historique de la spiritualité portée par les rituels. Cependant l’histoire est importante pour illustrer le contexte dans lequel ont été rédigés les rituels. Il donne l’état d’esprit culturel et cultuel du moment, sa sémantique et sa syntaxe en d‘autres termes signifiés et signifiants.

Le chrétien croit en Celui qui est origine consubstantielle de Son Emanation par la Parole, l’Ange de l’Eternel, émanation Sublime de Lui-même, Maître de Sa Création et de toutes celles issues de Lui. Il croit à l’Esprit de Vérité, Parole de Dieu qui libère et en Christ, Son Envoyé Suprême, porteur de la «bonne nouvelle» venu accomplir le plan de Dieu «en se manifestant à Israël» , en s’incarnant dans la chair pour délivrer les Rachetés de la terre, Ses derniers amis, Ephraïm.

Genèse

«48:1 Après ces choses, l'on vint dire à Joseph: Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.

48:2 On avertit Jacob, et on lui dit: Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s'assit sur son lit.

48:3 Jacob dit à Joseph: Le Dieu tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni.

48:4 Il m'a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours.»

485-6«Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Égypte avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon. Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage.»

Le christianisme n’est pas seulement l’église de Pierre devenue église romaine. Elle est aussi l’assemblée de Jean. Le christianisme transcende le judaïsme.

La franc- maçonnerie spiritualiste a-t-elle  quelque chose à voir avec l’église romaine? Non. Avec l’assemblée de Jean? Oui. Existe-t-il une autorité commune? Oui.

Que l’église romaine respecte la Parole!

Que nous dit Jésus? Il nous rappelle entre autre le message de l’ancien testament, à savoir qu’il n’existe qu’un seul Dieu, qu’il est notre père, que nous devons l’aimer, le reconnaître et le glorifier dans sa gloire non par des prières de convoitise du type: mon dieu fait que mes affaires marchent bien, donnes moi la santé ou fait que les hommes arrêtent de s’entretuer, mais par des prières désintéressées, des prières d’affection sincère qui dévoilent notre innocence première. Il nous dit : seul l’amour du prochain nous fera vivre dans une heureuse harmonie. Vivre heureux dépend uniquement de nous, si nous ne pouvons le faire alors nous disparaîtrons.

Laissons Dieu en dehors de nos turpitudes. Vivre en bonne harmonie n’est pas une utopie.Une fois de plus tout ne dépend que de nous.

Jésus, de qui parle – t – il? Il nous parle d’Abraham, certes non - vérité historique mais vérité intemporelle. Il rappelle qu’Abraham est le père de tous les peuples. L’humanité n’a qu’une seule origine, qu’un seul Dieu qui est charité et amour envers tous. Mais pourquoi  cette dureté, cette violence? C’est inévitable. Sa charité, son amour vont en direction de tous les hommes, en revanche, sa justice plus restrictive s’oppose à son universalité. Savoir que l’espèce humaine descend plus du singe que de l’huître perlière n’a pas plus d’importance que de découvrir les ossements de l’enveloppe matérielle de Jésus. Seule la compréhension à travers une parole libérée est importante. Redonner la gloire à son Nom par la révélation annoncée par Jésus qui n’est pas qu’un simple avatar dans l’histoire humaine, évolution de la conscience aboutissant à la libération de l’esprit. L’autre histoire n’est que l’illustration bestiale de rapports primitifs d’ego existant entre dominants et dominés ou entre dominants - dominants que l’espèce humaine est incapable de maîtriser. Elle est toujours restée dépendante de ses propres rapports géométriques. Jésus nous explique comment les dépasser, nous indique le processus à suivre : tuer l’autre maintenant, celui qui est en nous, l’adversaire, le séducteur, celui qui s’oppose à notre prochain, à la fusion, à la résurrection.

Et comme il le dit ( Evangile selon Jean 8,42-44):

 «Pourquoi ne comprenez - vous pas mon langage? C’est que vous ne pouvez pas écouter ma parole.Vous avez pour père le diable et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Dès l’origine, ce fut un homicide; il n’était pas établi dans la vérité par ce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il les tire de son propre fonds, par ce qu’il est menteur et père du mensonge.»

Si nous ne nous éveillons pas, nous mourrons et nous pourrirons. Voilà l’homicide, absence de progression, destruction des ponts. Pour en revenir au message, son contenu englobe aussi bien des chiffres, des nombres qui agacent certains, qui «on se demande bien à quoi ça sert», que des plans chiffrés de construction, de la morale, des analyses psychologiques ou que des enseignements ésotériques, des rappels de la mythologie et des légendes. Prenons pour exemple le mythe de la création développé dans  le livre de la Genèse. Que nous dit-il? Il nous parle d’un chaos indifférencié qui s’organise, qui se déploie. Il se déploie selon un ordre, selon un déterminisme. Mais alors ce chaos est – il vraiment  confusion, désordre, non –«différentiabilité». Il  ne peut être qu’une propriété de cet ordre, de ce déterminisme qui serait du alors au hasard. Dur à comprendre si ce n’est d’admettre une sensibilité très grande de ce chaos aux conditions initiales. 

Quel chrétien suis-je donc?

Adepte du christ et de sa révélation, je ne crois qu’en un seul Dieu d’amour. J’aime mon prochain comme moi - même.  Le plus difficile. Mais quel prochain? Je crois en la prière en Esprit et en Vérité, en la miséricorde et au pardon du Dieu vivant et en la résurrection , pas celle de la chair.  Pourrait –il être né d’un transfert, d’une prise de possession, d’une transmigration? J’entends le bruit des fagots. Etre spirituel accompli, guide à ne pas suivre servilement, il ne serait pas mort en sauveur, mais pour l’exemple, victime de la violence sacrificielle persécutrice des hommes. Et là se trouve satan , celui qui s’oppose et jésus nous révèle sa présence en nous. Seul le baptême d’un feu rédempteur accomplira notre naissance.  On met le feu aux fagots.

«Je dois me dévouer en entier à Dieu, seul en trois personnes et m’attacher à pratiquer avec beaucoup d’honnêteté les sept œuvre de miséricorde.»

Dans l’évangile de Matthieu ( chapitre 25 verset 31-46)

Jugement des nation par le fils de l’homme

Jésus dit: «Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade et vous m’avez visité; j’étais en prison et vous êtes venu me voir.»

«Et le roi leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.»

Que nous dit-on?

Aimer son prochain c’est aimer le fils de l’homme. Où se trouve le fils de l’homme?

Evangile de marie magdala:

«Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve.»

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou jésus:

«L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps; c’est pourquoi je vous dis: soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.»

Et c’est pourquoi mon prochain, le fils de l’homme n’est pas un étranger, n’a aucune couleur, ne me fait pas peur. Il est ma sœur et mon frère à la fois, aucune dualité. Je ne supporte pas l’injustice de son tourment. Visible, endormi chez beaucoup, quelques uns l’ont tué.

 

Intelligence  Ephraïm

 

Gloire soit rendue à son Nom!

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                             

 

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 062