Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
22 février 2021

Les déviants Les adversaires

0502090045-51

Les déviants, les adversaires

Comment ne peut-on pas voir sa Présence ? Seuls l’orgueil, l’arrogance, la suffisance, la moquerie et le mépris peuvent l’empêcher. Quelle absence d’intelligence ! Tout est vanité. 

Qui peut s’opposer à Sa Création ? Personne, sans se condamner soi- même à mort.

Peut – on dire que nous ne savions rien de la création de Celui qui est ? Non, car Il nous a envoyé celui qu’Il a choisi : Jésus, porteur de la bonne nouvelle. Les prophètes nous ont fait connaitre Celui qui est dans sa création. Jésus est venu accomplir par son enseignement en nous dégageant de toutes les errances spirituelles et en nous montrant le seul et vrai chemin, la seule et vraie voie, la seule porte que Celui qui est fera franchir selon sa volonté. Celui qui est libère, donne la liberté par la vie qu’il accorde.

Avons-nous tué notre âme ? Presque tous l’ont fait. Il ne leur reste que le corps. Ils sont donc tous mort. Les robots sont plus vivants qu’eux. Ils devraient se débarrasser d’eux car devenus inutiles, la seule économie possible. La loi c’est ce que je fais. Continuez ! L’adversaire jubile, mais seulement « un temps, deux temps et la moitié d’un temps » il le fera.

Sommes-nous seuls dans la Création ? Bien sûr que non ! La planète devait suffire au bien – être terrestre. En est-il encore de même à présent ? Ce bien- être leur est-il devenu indifférent ? Le bien être est pour l’homme terrestre. Qu’en est- il du bien de l’Etre céleste ?

La foi et l’humilité ont quitté le cœur des hommes. L’harmonie est rompue. La confusion s’installe. L’élévation devient impossible. Ailleurs elle se fera. Personne ne peut s’opposer à Celui qui est. Sa Parole a été perdue du fait même de la prévarication des hommes. La diversité en a résulté. L’unité s’est évanouie.

« Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

Apocalypse « 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! »

Psaumes

« 127:1 Cantique des degrés. De Salomon.

Si l'Eternel ne bâtit la maison,

Ceux qui la bâtissent travaillent en vain;

Si l'Eternel ne garde la ville,

Celui qui la garde veille en vain. »

La Rose Croix, la vraie, la chrétienne dit : "De Dieu nous naissons, en Jésus nous mourons, Par l'Esprit-Saint nous revivons.”

Il s’agit de l’état de ressuscité, de l’état de rose-croix. La colonne brisée donne accès à la résurrection. La tête de la colonne à terre figure la décapitation ou la décollation, ce qui permet de libérer symboliquement l’Esprit ressuscité de la chair pour accéder après délivrance à cette dimension intermédiaire, où la mort n’a pas d’emprise, illuminée par un autre soleil.

La colonne brisée serait donc le commencement et la fin. L’apprenti, à l’équerre, droit et ferme sur sa base, par son signe guttural, par la Parole de Dieu symbolise le processus qui permet d’atteindre l’état de ressuscité. Tubal- Caïn la colonne, reçoit l’émanation et par l’Esprit rend la conscience spirituelle accomplie délivrée par Notre Seigneur Jésus.

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Nous ne pouvons plus le voir car personne ne peut l’accueillir contre Sa Volonté. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est.

Aujourd'hui, beaucoup ne veulent plus être en relation avec Dieu, ils souhaitent seulement entrer en relation avec ce qu'il y a de divin en eux car l'idée d'une religion monothéiste leur est devenue quelque chose d’insupportable en soi. La réintégration pourtant n’aura lieu que si un lien existe entre Dieu, s’il le désire et l’Etre en Soi enfoui. C’est en fait le but du christianisme et je suis chrétien et par mon initiation je serai « rendu à la lumière. »

L’ecclésiaste

Sans la présence de Celui qui est dans son action de création, tout est vide, tout est vain. C’est comme essayer d’attraper le vent avec ses mains.

« 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »

Le « harangueur » de foule aurait pu s’arrêter là. Il a tout dit, tout expliqué. Tout est évanescent, fugace, sans consistance. Mais que nous décrit-il ? La matérialité est-elle une réalité ? Pour qui l’est-elle ? Pour qui ne l’est-elle pas ? N’est-elle qu’une apparence, une tendance à exister, une virtualité éphémère observée ? Mais alors ! Le monde est vraiment étrange. Que peut bien être l’humain ? 

Il est important d’épouser le mode de penser du Livre de la Parole. Je donnerai comme exemple celui de la chute. Et bien chuter signifie l’impossibilité à s’élever, ce qui change du tout au tout la compréhension globale. Marcher 40 jours dans le désert nous donne le lieu à atteindre. Marcher 40 ans dans le désert nous indique un autre lieu symbolique à atteindre que celui des 40 jours sous conditions de mises en conformité. Satan est emprisonné pendant 1000 ans nous fait comprendre en continuant d’employer des concepts compréhensibles que l’Esprit de l’Eternel se dégagera de la matérialité qui n’aura plus de prise sur lui pour aller ailleurs selon un processus déterminé. La création de Genèse consiste en une libération de l’Esprit de l’Eternel transitant dans la matérialité. Adam et Eve n’ont pas été chassés du paradis. Ils ne pouvaient plus y entrer. Ce symbolisme représente une autre réalité. Ils se voyaient nu par ce qu’ils n’étaient plus dans la même dimension que celle de l’Eternel. Que peut-être le paradis, le Jardin d’Eden ?  Une zone intermédiaire, une zone tampon entre deux dimensions ? Une autre dimension existe donc. L’ecclésiaste est dans la même approche de pensée.

Nous avons donc perdu les propriétés primitives d’Adam. Cependant :

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? »     ( Paul - 1 Epître aux Corinthiens 3-16) 

La chute d’Adam allait être suivie d’une nouvelle humanité, condamnée aussitôt par le meurtre d’Abel de la race des élus commis par Caïn de la race des réprouvés, lequel Caïn se cacha du regard du Divin, de l’œil qui voit tout. Les enfants de Caïn étaient condamnés à la putréfaction : « l’homme est vicieux et corrompu » ; et ceux d’Abel n’avaient pas pu exister.

Seuls les justes d’entre les justes, les élus, les justes et parfaits pourraient suivre Seth, le troisième fils d’Adam, sauveur de l’humanité, via une transmutation spirituelle.  Seth est la voie divine, la vérité, la vie. Mais Seth n’est pas à l’image de Dieu, Adam le fut. Seth est fait selon la ressemblance et non pas à l’image, car fait sur le modèle de l’Adam corporel de matière. Ce qui sépare Seth et Dieu, c’est la chair, le sang et la matière d’Adam. Mais par la grâce et la divinité, Seth possède en lui le temple intérieur, ce qui permettra à l’Esprit de quitter la matière, de réintégrer. En s’incarnant, l’envoyé de Dieu n’est-il pas devenu Seth ou Christ ? Il n’est plus image, il est réalité. Il n’est plus un golem comme l’appelait la kabbale. Il serait devenu l’Adam kadmon, symbole du Dieu vivant en l’homme, en fait le monde de l’homme intérieur. Est-il l’homme cosmique ? Les Ecritures nous le disent : l’avènement de cette nouvelle humanité n’est pas de ce monde. Pourquoi Jérusalem céleste serait-elle nécessaire ?

Extrait de la planche au grade de Maître: “D’où venez- vous?” 

“Je viens d'être reçu Maître et j'ai obtenu le droit de voir la lumière, mais est-ce que je peux la voir de suite. Le discours de l'Orateur inclus dans le rituel   me dit que je suis mort car arrivé dans la présomption. Il me fait donc mourir pour être enfin Maître de moi-même ?  Mort, dans les ténèbres je vais donc évoluer dans une loge sans soleil, sans lune, sans étoiles pour me guider. Je suis donc livré à moi-même. Je vais donc vivre « caché » des autres humains, mon secret de ce jour est de cacher tout cela aux autres humains pour maintenir notre Connaissance debout. Mais grâce au châssis....”

L’homme n’a aucun droit, aucun pouvoir. Rien ne dépend de lui. Il n’est que ce qu’il est, ni plus ni moins. Il n’est qu’une unité biologique autonome émotionnelle augmentée. Il a été tiré de la terre et retournera à la terre. Il n’a aucune existence propre. Il ne porte aucune universalité. Il se caractérise essentiellement par sa méchanceté, sa violence et sa cupidité. Son activité n’est qu’agitation. Quant à l’homme de culture ? Se fabrique- t-il une destinée ? Seul Celui qui est en agissant sur son présent lui détermine un avenir.

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

Celui qui est, notre Seigneur et Maître crée l’homme de Sa Dimension à Son Image, à Sa Ressemblance.

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être terrestre ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

L'Ecclésiaste     (3- 19,22)

« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. » 

Tout est vanité ou tout est vide de la présence de Dieu.

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Ne doit-on pas comprendre que Dieu a créé l’homme à son image, c’est à dire à l’image qu’il lui a donnée, à sa représentation visible mais pas à sa substance.

Dieu a créé, a pensé une image pour l’homme et l’a fabriqué en fonction de cette image, à sa ressemblance. Les hommes fabriquent des robots en fer à leur ressemblance pour y implanter leurs consciences psychologiques. Pensez-vous que Dieu ait besoin de l’homme pour se connaître lui-même ? Personne ne connaît Ses plans.

La prévarication vient de cette incompréhension. L’homme n’est pas un prolongement consubstantiel de Dieu, Dieu lui a juste fabriqué son image. Dieu a tous les pouvoirs sur sa création qui évolue en fonction de Son autorité. L’homme est une cause.

Pensez-vous que Dieu soit un principe évanescent qui se disperse dans sa création ? Pourquoi le voulez-vous ?

L’homme vit pour mourir. Dieu le lui a dit. Il lui a donné une femme pour qu’il se reproduise. Mais sa destinée est vraiment plus glorieuse quand il reste sous Son Regard, dans Son Amour comme nous l ‘ enseigne Jésus. Sa conscience spirituelle s’éveillera pour retourner à son origine.

Psaume « 34:23 L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs,

Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment. »

Qui est ce Il, sinon Celui qui est.

Je suis.    Dieu

Je suis je suis.

Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.     Celui qui est

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

La lumière qui émane d’elle- même se manifeste dans l’homme à l’image de …

Qu’est- ce que la Parole ?

Elle est la Lumière qui illumine les hommes. Elle porte la Parole, des informations.

D’où vient la Parole ?

De Celui qui est, notre Seigneur et Maître. « Je suis l’alpha et l’oméga. »

Quelle est la dimension de Celui qui est puisqu’Il est au- dessus des eaux du dessus?

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».

Extrait planche « Je suis mort car arrivé dans la présomption. Il(le rituel) me fait donc mourir pour être enfin Maître de moi-même ? »

J’ai vécu dans une apparence . Pour être moi-même je dois mourir à ma conjoncture, me dépasser pour m’en délivrer, casser le miroir. Je suis seul dans les ténèbres. Je suis mon seul Maître. J’évolue selon ma volonté. Je me crée par moi-même dans le terrestre.

Que répondre ?

Romains

« 14:7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.

14:8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

14:9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

14:10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

14:11 Car il est écrit:

Je suis vivant, dit le Seigneur,

Tout genou fléchira devant moi,

Et toute langue donnera gloire à Dieu.

14:12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. »

Ne pas vivre pour soi- même. Autrement que prévarication ! Abominations de désolation.

Extrait planche « Je vais donc vivre « caché » des autres humains, mon secret de ce jour est de cacher tout cela aux autres humains pour maintenir notre Connaissance debout. »

Matthieu « 23 :13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Extrait de la plancheà la recherche d'une spiritualité perdue”:

Mais entrer dans les profondeurs de son cœur signifie aussi avoir un chemin à parcourir, chemin pour nous libérer de nos idoles, de toutes les illusions pour aller vers l’Humilité. Notre but spirituel ne doit pas être de chercher l'épanouissement de soi en fonction de nos propres valeurs et capacités humaines, non l'homme en recherche doit se réaliser en lui-même par l'accomplissement de ses propres possibilités., car le bonheur de la réalisation en soi n'est pas une fin en elle-même et ce n'est point un absolu de vie. La spiritualité c'est se connaître soi-même comme esprit. L'homme doit vivre avec un esprit conscient dans une forme de transcendance. Il doit bâtir son temple intérieur par une méthode symbolique comme par exemple en prenant le temple de Salomon comme référence. Le symbole doit alors être comme une aiguillon pour la connaissance, nous sommes alors dans une quête d’absolu sans transcendance, nous devons en fait viser le perfectionnement de nous –même”.

Toujours et encore la volonté des hommes à vouloir tuer « l’homme du Livre » créé selon la volonté de Celui qui est. L’histoire humaine, appelons là de cette façon en regorge d’exemples. Le dernier s’est transformé en une véritable catastrophe. Dictature de l’être humain, nous vivons dans sa dictature. Universel dans ses droits il se prend pour la finalité de la création dont il se dit le seul acteur. Le moi – je règne en maître , répugnant dans son apparence. Incapable de s’élever plus haut que son entre-jambe il est moins qu’un animal qui lui a toute sa place dans cette dimension. L’homme – créature est un élément capital dans le processus, son bien être fondamental. Ce que je trouve incompréhensible, voir répugnant c’est que le bien être soit lié à la possession ou non de morceaux de papier ou de métal ou de cristaux soi-disant précieux, en fait l’économie de la cupidité, de la domination et du soumis, alors qu’une économie naturelle, celle de la vie, aurait suffi à son bonheur.  

Extrait planche « Mais entrer dans les profondeurs de son cœur… »

« Allons au plus profond de nous pour construire notre temple intérieur.» Ils oublient, ceux qui parlent de temple intérieur, qu’ils s’appuient sur les pseudos « profondeurs de Satan » ou de l’homme terrestre qui n’en a aucune.

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, veillons faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur » Lettres aux sept églises – Apocalypse

Vouloir se connaitre soi- même et vouloir fabriquer une réplique spirituelle de sa personnalité sont prévarications, abominations de désolation. Les prévaricateurs seront dévoués par interdit. Seul, Celui qui est donne la gloire.

Parler de connaissance de soi,la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, est une doctrine qui doit être rejetée.

Jean « 2:24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;

2:25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. »

On ne se connait que si Celui qui est nous a reconnu avant.

Les trans- humanistes soutiennent que l’émergence et la convergence de techniques telles que la nanotechnologie, la biotechnologie, les techniques de l’information et de la communication et la science cognitive ainsi que d’hypothétiques sciences futures comme la réalité simulée, l’intelligence artificielle forte, le téléchargement de l’esprit et la cryonique sont un bien. Ils pensent que les humains peuvent et doivent utiliser ces techniques pour devenir plus que des humains.                      

Voilà les Nicolaïtes ! L’humanité nouvelle ! L’humanité augmentée ! La terrestre ! Souriez, les chérubins sont là.

Un simulacre ne peut fabriquer son propre simulacre sans s’effacer lui-même.

L’homme ne peut que fabriquer des chimères, se fabriquer un temple extérieur selon le nombre de la bête. 

Lorsque que la foi aura quitté le cœur des hommes, que se passera-t-il ?  Jean se mettra –t- il à l’œuvre ?

Les Nicolaïtes sont là. Ils veulent détruire le peuple de Celui qui est. Ils se disent libres de vivre comme bon leur semble. Ils construisent des tours impies, libertines et idolâtres pour échapper soi- disant à tout nouveau déluge. Ils offrent à nouveau en sacrifice leurs enfants à naitre, dévorent leur chair, maltraitent leurs anciens. Leur seigneur et maitre, né lors des saturnales se dit maitre de la création, se dit soleil invaincu.

« Tant pis pour elle (l’humanité), à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

Extrait planche« L'homme en recherche doit se réaliser en lui-même par l'accomplissement de ses propres possibilités.

La spiritualité c'est se connaître soi-même comme esprit.

Nous sommes alors dans une quête d’absolu sans transcendance, nous devons en fait viser le perfectionnement de nous –même. » 

Une seule réponse :

Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

Pour mettre fin à la prévarication, à la fabrication de nouvelles consciences simulées, les leurs, Celui qui est n’illuminera plus les hommes de la lumière de Sa Parole.  La Parole est perdue. L’élévation est rendue impossible puisque l’homme chute, ne peut plus s’élever. Comme il est dit dans le livre d’Enoch : « Ils (les hommes) ne périssent que par leur trop grande science. »

Ce que l’homme n’a pas, c’est le libre arbitre, la liberté puisqu’il n’a pas d’existence propre dans ce monde, décor illusoire. Il est prisonnier de la mort. Il n’est qu’une unité biologique autonome émotionnelle. Il a dévoyé l’intelligence de par sa nature profonde. Il est devenu l’adversaire de Celui qui est.

Les prévaricateurs ou nicolaïtes, ceux qui croient créer du divin ou travailler sur « l ‘ étincelle de lumière qui est en eux » pour « faire nature », ceux qui ont remplacé Dieu par l’homme, ceux-là seront tourmentés et ne franchiront aucune porte. Personne ne plantera son propre « arbre de vie au paradis. » ou n’intégrera l’au-delà, une autre dimension selon sa propre volonté. Tout le temps du processus « divin », les soi-disant enfants des lumières, leur raison implantée, ceux pour qui céleste est une chimère seront inquiétés.

Malheur à tous ceux qui s’accaparent le pouvoir spirituel en se proclamant dépositaires de la Connaissance pour asservir à leurs profits le peuple de Dieu. Ce sont des nicolaïtes.

Une grande aliénation s’annonce. Elle mettra en danger la stabilité du monde sous une forme nouvelle d’inquisition.

Evangile de Jean :« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

Daniel « 5:23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies. »

Que comprendre ? L’homme a rejeté Celui qui Est. Il l’a oublié. S’est pris pour Lui. A voulu planter son propre arbre de vie qui n’est que mensonge et iniquité à l’image de l’Esprit de l’Eternel qui n’est que vérité et amour. Il a prévariqué. Comme aurait pu l’écrire l’ecclésiaste : il existe un temps pour la chute, un temps pour l’expiation et un temps pour la réhabilitation.

Ses derniers et véritables amis se retrouveront tous confiants dans le silence, dans l’attente et l’espoir, débarrassés de tous les bruits parasites qui troublent leur harmonie.

Autrement, dites-moi, ce que nous appelons chute n’est- elle pas nécessaire ou tout simplement ne fit-elle partie du processus, du « plan divin. »

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

Qui prend conscience de sa présence au plus profond de nous si ce n’est l’Etre spirituel. Nous-mêmes dans notre vraie nature ?

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

Alors que peut-il donc se passer en attendant que le cycle de la terre s’accomplisse ?

Apocalypse (ch.7 Ver.2):

Après cela, je vis quatre anges debouts aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu’il ne souffle point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

 Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau de Dieu vivant ; il criait d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit : ne faits point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqués du sceau, les serviteurs de notre Dieu. »

 

Gloire à Son Nom !

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 164 621