Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
11 octobre 2024

Satan

Satan, l’adversaire, l’accusateur, celui qui sépare, l’ennemi,

 

Actes 20:29,30 « Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. »

 

« Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps ; des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu, le seul Dominateur, et Jésus-Christ, notre Seigneur » (Jude 1:4).

 

Nous refuserons l’étranger, empêcherons son éveil et son élévation. Nous détruisons les ponts. Mais à tous ceux qui accueilleront l’étranger et le protègeront, comme pour Loth, Celui qui est leur accordera la vie éternelle. Tous les autres seront dévoués par interdit.

Croire que l’homme terrestre, seul, peut par lui-même retourner au principe, à ce qui  « procure », terme de son impiété,  la vie éternelle est prévarication car c’est méconnaitre la position exacte de l’humain dans la création.

 

La seule création, celle qui est relatée dans le Livre de la Parole est celle de Celui qui est, qui « fait l’homme à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu. » un support, un réceptacle pour servir sa création qu’est l’homme à son image en transfert.

 

Luc «18:16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.18:17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. »

L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

 

La naissance de Jésus est l’enfant divin qui doit naître en nous, grandir et s’éveiller.

Aussi, ne dit-Il pas : « Laissez venir à moi les petits enfants. »

 

Luc « 12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

12:52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

12:53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

 

cinq dans une maison seront divisés :  5 est une puissance de 2 soit 25 = 32 que je multiplie par 9 soit 32*9 = 288 soit la valeur numérique attribuée au Temple de Salomon en Esprit ou au Temple de Son Corps ( mon Seigneur et Maitre Jésus)

 

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……… »

 

Volume du Temple  (Le volume donne la valeur numérique attribuée au Temple de Salomon.)

60*20*30 = 36 000

Conversion 36*10*10*10 = 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

 

Christ relève le Temple en 3 jours.

 

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

 

Qu’est-ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée.

La lumière - 12 - apparait.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 = valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.

 

trois contre deux soit 32 = 9

deux contre trois; soit 23 = 8

 

5 est divisé pour donner comme résultat 8*9 = 72 soit la Porte.

 

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

 

Mesures issues de transformations en canne  (1 canne = 6 grandes coudées)

 

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

Il existe trois portes par côté :27 000 /3 = 9000,  9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

 

48:30 Voici les issues de la ville.   N’est-ce pas la Ville mentionnée dans Apocalypse ?

 

Evangile selon Thomas

« 16Jésus a dit : «Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ; ils ne savent pas que je suis venu jeter les divisions sur la terre : feu, épée et guerre. Car il y en aura cinq dans une maison : trois contre deux et deux contre trois, le père contre le fils et le fils contre le père ; et ils se tiendront debout, en étant un seul

 

Aucun prévaricateur ne franchira la Porte (72), ne pénétrera dans le Temple de Son Corps, espace de communication (288) analogie au Temple de Salomon en esprit comprenant le lieu Saint et le Saint des Saints dans lequel se trouve l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui n’est pas de la création terrestre, porte qui assure le transfert après jugement et selon la volonté de mon Seigneur et Maitre Jésus dans une autre dimension. Le prévaricateur sera dévoué par interdit.
 

L’adversaire, Satan, l’homme terrestre dit que la loi c’est ce que nous faisons. C’est notre ego que nous voulons élever par nous-mêmes. Tous, nous serons dévoués par interdit. Nous n’avons aucune existence propre. Celui qui est n’existe pas. Abomination de désolation. Si nous continuons, nous accomplissons le seul crime qui ne sera jamais pardonné : celui qui est commis contre Son Esprit.

 

et ils se tiendront debout, en étant un seul : ils n’auront pas fait le deux – un.

 

Genèse 2, 24 « L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. »

 

Ce message en esprit parle à ceux qui sont en esprit.

 

Le Père et le Fils doivent être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une?

Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

 

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

 

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu »

 

Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

 

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

 

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

 

Au nom de la Sainte Trinité, du Père, du fils et du Saint Esprit, ma croyance, je crois à l’unité, l’Etre par la Sainte trinité (le Père- le fils et le Saint Esprit)

Le fils/Père que l’Esprit engendre, divinité reproduite dans une autre personne trine et consubstantielle, conséquence de la création.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est. N’est-ce pas la Sainte famille ?

 

L’unité, l’Etre par la Sainte trinité (le Père- le fils et le Saint Esprit)

Le fils/Père que l’Esprit engendre.

 

Marc 10, 9 « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

 

Seul l’homme terrestre, le prévaricateur, Satan tentera de briser le lien spirituel entre Dieu et Ses Enfants en voulant selon sa volonté comme il le dit dans un orgueil et une arrogance sans commune mesure le détruire pour rester seul avec lui-même, se prendre pour Dieu et se fabriquer un esprit à l’image de son ego. Il sera dévoué par interdit.

 

L’âme céleste n’est pas une réplique spirituelle de la personnalité terrestre.

 

L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

Elle est transférée et endormie dans les formes de l’ego du cerveau d’une unité biologique augmentée suffisamment pour que la Parole de Dieu, Son Esprit puisse agir, la structurer. Ce corps est donc un récepteur.

 

Jésus parle d’un corps terrestre et d’un corps céleste.

Le corps terrestre est une unité biologique autonome émotionnelle qu’une intelligence collective et individuelle gouverne par l’intermédiaire d’algorithmes naturels , un élément amélioré, augmenté, de la création. Le psychologique est étroitement lié à la matière. Il en est un reflet.

Le corps céleste est consubstantiel à celui du Père à qui l’esprit composé d’informations transférées vient donner l’Etre, la Vie. Le mystère est grand, très grand.

 

Jésus ne nous dit- il pas que « ce monde est un pont, passe au- dessus et ne te construit par une maison. » Ce monde est illusoire, un simulacre.

Conscience spirituelle et conscience terrestre. Parlons-nous de volonté spirituelle et volonté terrestre ? Je sais maintenant ce qu’est un prévaricateur, c’est celui qui fabrique de nouvelles consciences simulées.

 

Qui prend conscience de sa présence spirituelle au plus profond de nous si ce n’est l’Etre spirituel. Nous-mêmes dans notre vraie nature ?

 

L’homme veut se construire en se coupant de sa source casser le miroir sans s’effacer lui- même, détruire tous les liens en rapport avec le réel, le véritable, la Vérité Il ne le peut. Il se condamne à mort.

 

Le temps biblique, temps de l’Ame, est celui des faits spirituels dégagés de l’historicité linéaire matérielle des causes et effets qui par ailleurs n’est qu’illusion virtuelle, simulacre, car elle n’évolue que dans un schéma image pré- établi ou tout est là en même temps. Du fait même de la nature humaine identique à elle - même pour les siècles des siècles ne devons- nous pas parler d’histoire cyclique plutôt que linéaire. Une génération chasse l’autre. Seul l’Esprit a une histoire.

 

Un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même. N’est-ce pas là rejeter Dieu qui nous a fait à sa ressemblance, à son image ?

 

En revanche, le temps de l’Ame est celui où les faits sont aussi bien présents et à venir            ( dimension quantique) mais comme images miroirs d'une réalité intelligible qui leur confère consistance. Où est la réalité ? Sommes-nous virtuels ?

 

2Corinthiens  « 3:17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. »

 

Le temps serait donc un champ, un support extensible sur lequel se développeraient des informations sources d’événements dont la réalisation marquerait ponctuellement la limite.

 

Marie Magdala nous dit que nous n’avons qu’une seule nature et la confusion ou le mal être vient de l’interférence entre la nature terrestre et la nature divine dont nous sommes à l’origine.

 

Celui qui est, origine consubstantielle de Son Emanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent Sa Création.

 

Evangile de Thomas :

Jésus disait : « Vous avez en effet 5 arbres dans le Paradis qui ne changent ni été ni hiver. Leurs feuilles ne tombent pas. Celui qui les connaîtra ne goûtera pas la mort. »

Il est 5 étapes :

Que nous enseigne Jésus,  si ce n’est de :

 

se purifier progressivement

rencontrer l’Esprit ou le Paraclet

s’éveiller à la Plénitude de la Connaissance

atteindre la perfection

réintégrer dans l’Amour et l’Unité de Dieu.

 

Tout ce processus avec l’aide de Dieu.

 

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

 

Evangile de Marie Magdala : Que lui a dit l’Enseigneur :

« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde,

une représentation s’est effacée

grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos

le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »

 

« Par son incarnation il unit le ciel à la terre et inscrit le carré dans le cercle. Par la rédemption il exprime la puissance divine et brise le carré. »

 

Bernard, l’abbé de Clervaux dans son sermon sur l ‘Ascension disait :

« Tant que nos cœurs sont encore divisés et qu’on est dans l’entre deux, il reste en nous bien des sinuosités, nous ne possédons pas la cohérence parfaite. C’est donc les uns après les autres et, en quelque sorte membre après membre, que nous devons nous élever jusqu’à ce que l’union soit faite en cette Jérusalem d’en haut dont la solidité vient de ce que tous y participent à l’être même de Dieu… »

 

Au fond, Bernard de Clairvaux nous invite à entreprendre un travail sur nous-même. Pour quoi faire ? Pour être cohérent ! Je dirai pour être compatible. L’absence de cohérence ne serait - elle pas l’expression d’une opposition manichéenne classique entre la lumière et les ténèbres, le terrestre et le céleste ? Que nous dit-il ? Travailler sur soi – même, en fait sur l’animal qui, transformé, empruntera le chemin de la béatitude. Ne nous parle-t-il pas de décomposition, de recomposition et de mariage ? Travailler sur soi-même, ne serait – ce pas plutôt faire place nette, pour l’autre, pour notre prochain ?

 

Pour ce qui me concerne, la progression ne peut être liée qu’au déclin. Déclin et progression mènent à la Lumière. Certes, ils ne sont pas de même nature, mais il existe une inter action nécessaire. « Bien heureux » celui qui provoque son déclin fait acte de libération, permet la progression de l’Etre. Il a compris qu’à la fois il est et il n’est pas. Serait-ce simultanément, sans s’annihiler, « deux univers déphasés d’une fraction d’onde dans l’espace-temps pour ne jamais se rencontrer » Singularité étrange ! A la manière du compagnon tailleur de pierre qui grave sa propre marque sur son travail achevé, celui qui aura provoqué son déclin sera marqué par l ‘ Esprit comme étant un ami de Celui qui Est et dans la fusion avec l’Etre communiera en une union parfaite pour réintégrer.

 

De quelle division mon Seigneur et Maitre Jésus nous parle ? N’est-ce pas une séparation ?

 

La délivrance par l’épée par la Parole de Dieu

 

Cette Parole est la seule qui libère, qui délivre selon la volonté de Celui qui est de cet état de nature dans lequel tous se trouvent.

Seul, l’Ange de l’Eternel le décidera . Seul mon Seigneur et Maitre Jésus Christ délivrera le racheté de la terre.

« Ecris ce que tu peux, conte ce que tu veux.

Le but ultime est la délivrance. » S.I

 

Psaumes « 6:3 Aie pitié de moi, Eternel! car je suis sans force;

Guéris-moi, Eternel! car mes os sont tremblants.

6:4 Mon âme est toute troublée;

Et toi, Eternel! jusques à quand?...

6:5 Reviens, Eternel! délivre mon âme;

Sauve-moi, à cause de ta miséricorde. »

 

« 7:2 Eternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge;

Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi, »

 

« 31:2 Eternel! je cherche en toi mon refuge:

Que jamais je ne sois confondu!

Délivre-moi dans ta justice! »

 

« 31:6 Je remets mon esprit entre tes mains;

Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité! »

 

« 34:23 L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs,

Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment. »

 

« 69:19 Approche-toi de mon âme, délivre-la!

Sauve-moi, à cause de mes ennemis! »

 

« 71:2 Dans ta justice, sauve-moi et délivre-moi!

Incline vers moi ton oreille, et secours-moi! »

 

« 103:2 Mon âme, bénis l'Eternel,

Et n'oublie aucun de ses bienfaits!

103:3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités,

Qui guérit toutes tes maladies;

103:4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse,

Qui te couronne de bonté et de miséricorde;

103:5 C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse,

Qui te fait rajeunir comme l'aigle.

103:6 L'Eternel fait justice,

Il fait droit à tous les opprimés. »

 

Matthieu « 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »

 

« Notre Père, qui est aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal. »

Amen

 

Cependant, comme le dit Jacques :

 

Jacques « 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. » ……..

 

« 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. » …………

 

« 1:21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. »

 

Nous sommes dans le temps de notre « propre convoitise ». Nous ne pouvons plus nous élever. Nous avons chuté. Nous avons bloqué l’accès au « Jardin d’Eden » « Jardin de Dieu ». Nous avons été expulsés. L’homme va maintenant forniquer avec ses machines, va vouloir fabriquer de l’intelligence surannée, son propre simulacre.

 

Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

 

Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.

 

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée.

Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

 

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

 

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

 

Apocalypse : 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

Genèse « 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

 

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être terrestre ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

 

Celui qui est, notre Seigneur et Maître crée l’homme de Sa Dimension à Son Image, à Sa Ressemblance et l’engendre par Sa Parole de Vérité.

« Viens, Esprit Créateur Visiter les âmes de tes fidèles

Emplis de grâce d’En- Haut Les cœurs que tu as créés.

 

On le nomme le Conseiller, Le don de Dieu Très Haut,

Source de vie, Flamme charité, Et l’onction de la Grâce.

 

Tu es l’Esprit aux sept dons, Le doigt de la droite du Père.

Promesse authentique du Père, Qui rend nos langues éloquentes

 

Allume la clarté de nos âmes, Emplis d’amour nos cœurs

Et fortifie nos faibles corps De la vigueur éternelle. »

Jean « 16:7 Cependant je (Jésus) vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

 

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.

 

La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tort.

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

 

« « La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Être en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

 

A cause de toi, homme sans foi, homme méchant, violent, orgueilleux, prévaricateur, moqueur, contempteur et blasphémateur, homme qui aime le profit criminel hideux et lui- même plus que Celui qui est, à cause de toi, les « portes du ciel se sont fermées » , « l’Eglise de notre Seigneur Jésus Christ » n’est plus là. Elle est partie mais elle reste toujours avec Lui.

 

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

 

YHVH,  Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

 

Qu’est-ce que la délivrance « comme but ultime »?

 

Pouvons- nous écrire que l’homme est le roi de l’univers ? Qu’il est le centre du monde fini ? Qu’il est un hasard nécessaire ? Qu’il se suffit à lui - même ? Qu’il ne doit rien à personne ? Qu’il n’est qu’une probabilité réalisée ?

Pouvons- nous écrire que l’homme est l’image du Créateur par son corps et sa ressemblance par son esprit ? L’Etre spirituel serait déjà présent en nous à la naissance, matière et esprit intimement liés. Il existerait un principe créateur, origine commune, liée et simultanée de la matière-esprit. Le but serait de réintégrer le principe divin. Puis - je m’approprier les capacités matérielles, spirituelles et sublimes de la création pour satisfaire aux besoins de mon être terrestre, réintégrer le principe même, peupler cette dimension et devenir Dieu ? Est-ce de l’émancipation ? Je dirai de la prévarication, de l’inintelligence. Est-ce bien raisonnable ?

Pouvons- nous écrire que l’homme n’est qu’une unité biologique autonome émotionnelle sans destinée et histoire propre ?

Pouvons- nous écrire que l’homme n’est qu’un réceptacle de la lumière destiné uniquement à illuminer le monde, à participer à son élévation morale et intellectuelle ?

Pouvons-nous écrire que l’homme dans sa dimension est plus important qu’une bactérie ?

Pouvons-nous écrire que l’homme n’est qu’éphémère ? Le temps d’une cause.

L’homme n’est- il qu’une tendance à exister ?

« Ce travail va vous paraître étrange et quelque peu irréel. Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.

Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise. 

Einstein disait : « Dieu ne joue pas aux dés ».  En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position.» S.I

 

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Être. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

 

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

 

Personne ne pourra empêcher d’être à ce qui Est.

 

Les voiles vont se lever. Tout le monde connaitra la vérité, croyants comme non croyants. La justice sera rendue. La communication est établie. L’intelligence et la parole sont données à Jean « le disciple aimé du Seigneur »ainsi que la perception de l’image. Il s’agit « des sept étoiles, les anges des sept églises qui sont les sept chandeliers.» Le 7ème jour de Genèse, l’Eternel donne l’intelligence, la Parole et la perception de l’image à ceux qui vont devenir ses enfants. Jean est le fils de l’homme, issu du réceptacle qu’est l’homme, que Celui qui est a créé à son image. Jésus est le fils de Dieu, son Envoyé Suprême.

 

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, veillons faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur »

 

Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre. Nous sommes dans l’assemblée de ceux qui vivent « la grande épreuve », les futurs enfants de l’Eternel.

Ils auront 10 jours d’épreuve soit 10*576 = 5760 – convertissons : 576*10/5 = 576*2 = 1152 soit la valeur numérique attribuée à l’Elu de l’Eternel. Ils seront les enfants de Celui qui est.

 

Nous sommes dans la dernière semaine symbolique d’existence de l’humanité.

Symboliquement l’existence de l’humanité dans le Livre de la Parole est de 14 jours ou 2 semaines et nous sommes à la fin de la 1ère demi- semaine.

 

Nous sommes dans l’ère du « transhumanisme », ère qui veut augmenter l’homme, créer une espèce supérieure par une technologie invasive, faire de l’homme un « sans nom haineux », le couper de la connexion de Vie. Monde totalitaire sans âme, voilà ce que construit l’homme. Celui qui est ne le permettra pas. Il sera dévoué par interdit.

La foi a quitté le cœur des hommes. L’harmonie est rompue. L’élévation est rendue impossible.

 

Son passage dans la création ne laissera aucun souvenir, si ce n’est que l’on dira de lui qu’à une époque, on ne sait plus laquelle, il existait une planète, on ne sait plus où elle se trouve,  qui n’était que méchanceté et violence. Et on pensera, oublions vite ce funeste épisode qui avait vu rejeter la Vie au profit de la mort, résultat d’un orgueil sans commune mesure.

 

« Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des 7 chandeliers d’or.

Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort mais qui est revenu à la Vie,

Ainsi parle celui qui a le glaive acéré à deux tranches,

Ainsi parle le fils de Dieu, celui dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds semblables à du bronze précieux.

Ainsi parle celui qui a les 7 esprits de Dieu et les 7 étoiles,

Ainsi parle le Saint, le Véritable qui tient la clé de David, qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul ne peut ouvrir,

Ainsi parle l’Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Prince de la création de Dieu, »

 

« Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu »

 

Patientons encore un peu, le peuple de Dieu doit être rassemblé car le jugement approche. L’épreuve va venir sur l’humanité entière.

 

Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle.

 

N’oublions pas Jean :

 

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 

Aucun homme de chair, de la création terrestre ne peut intégrer la dimension divine de sa propre volonté, planter son propre arbre, son ego en utilisant comme il le dit la parcelle de lumière divine qui est en lui pour fabriquer son propre esprit. Il n’est qu’un prévaricateur, un païen. Il sera exterminé.

 

L’Enfant de Dieu doit transiter par la matière pour réintégrer transformé. Autrement ce n’est que prévarication bestiale. Il est le nombre de la bête, celui de l’homme créature qui veut voler la sagesse divine pour créer son propre dieu et dire moi je fabrique du divin, ma propre dimension contrecarrant ainsi le plan de Dieu pour l’homme - intérieur. Dans ce cas, il me semble, que logiquement l’homme -créature chemine naturellement vers sa propre destruction ou correction ou « nouvelle mise aux normes » L’homme créature a remplacé Dieu. Le crime contre l’Esprit impardonnable est de fabriquer ou vouloir établir un lien injustifié spirituel et détruire ou dévoyer le seul qui se doit d’être.

 

L’alliance ne peut être établie qu’entre Dieu et ses enfants.

 

Christ, en rendant l’Esprit, a intégré Jérusalem Céleste dont la base ou le carré est l’Arche d’Alliance.

 

Pour réaliser son Ascension, Christ « s’est rendu dans le Saint des Saint » , lieu de la présence de l’Arche d’Alliance, lien réel, chemin ou porte entre le monde divin et l’Esprit en réintégration qui doit s’accorder. Christ, par le 9 qui symbolise l’émanation finale en retour, rejoint le Père, source d’Amour et de Vie.

 

Ecclésiaste (3- 19,22) « Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt lun ainsi meurt lautre La supériorité de lHomme sur la bête est nulle car tout est vanité. Tout sen va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout sen retourne à la poussière. »

 

Privilégier la vie de l’homme comme l’expression unique de la Vie est une grossière erreur. Elle ne mène qu’à la mort. Voilà le péché, le lien est rompu. L’homme de chair n’a pas d’éternité. L’affirmation de Soi n’a aucune puissance. Seule l’obéissance va de soi, s’en remettre en toute humilité à notre Seigneur et Maître, à Sa miséricorde, se reposer sur Lui dans l’espérance de Sa charité.

 

Jean « 2:14 Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

2:16 et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

 

Jésus est confronté à la bête spéculative criminelle, source de mort et de prévarication. Jésus nous la montre du doigt. Elle s’insinue partout, séduit le plus grand monde, flatte tous les egos. Son but est de construire une tour de Babel, demeure des privilégiés les plus monstrueux, dans un pays sans lumière, de faire de la planète un camp de concentration dans lequel erreront tous les inutiles, les improductifs, les dévoreurs de dividendes. Il ne sera plus nécessaire de les exterminer, le coût en serait trop grand. La méchanceté et la violence règneront. Les autres, les esclaves paierons pour travailler, subiront les tortures, les humiliations et les harcèlements de ces nouveaux capos qui gèreront la ressource.

Comment peut-on parler d’amour dans un tel monde ?

Jésus rend la Justice. Il ne se place pas dans une stratégie. Sa Justice n’est pas une vengeance. Elle ne se monnaie pas. Il est dans une justice d’Amour. Tout ce qui est contraire à l’Amour doit être dénoncé. La violence n’est pas une réponse. Tout ce qui est opposé à l’Amour ne pourra le rejoindre. La porte restera fermée. La Vie est Amour.

 

« LAmour est patient, plein de bonté; n'est point envieux; ne se vante point, ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne s'irrite point, ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, mais se réjouit de la vérité Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. LAmour ne périt jamais. » Paul

 

Mais voilà, Jésus « Fils de Dieu », Envoyé Céleste Suprême qui seul connait le Père qui seul connait le fils est venu rassembler les égarés, mettre fin à toutes les errances, les rétablir sur le chemin.

Il est « l’alpha et l’oméga ». Il va venir.

 

Ezéchiel

« 27:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

27:2 Et toi, fils de l'homme,

Prononce sur Tyr une complainte!

27:3 Tu diras à Tyr: O toi qui es assise au bord de la mer,

Et qui trafiques avec les peuples d'un grand nombre d'îles!

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Tyr, tu disais: Je suis parfaite en beauté!

27:4 Ton territoire est au cœur des mers;

Ceux qui t'ont bâtie t'ont rendue parfaite en beauté.

27:5 Avec des cyprès de Senir ils ont fait tous tes lambris;

Ils ont pris des cèdres du Liban pour t'élever un mât;

27:6 Ils ont fabriqué tes rames avec des chênes de Basan,

Et tes bancs avec de l'ivoire travaillé dans du buis,

Et apporté des îles de Kittim.

27:7 Le fin lin d'Egypte avec des broderies

Te servait de voiles et de pavillon;

Des étoffes teintes en bleu et en pourpre des îles d'Elischa

Formaient tes tentures.

27:8 Les habitants de Sidon et d'Arvad étaient tes rameurs,

Et les plus experts du milieu de toi, ô Tyr, étaient tes pilotes.

27:9 Les anciens de Guebal et ses ouvriers habiles étaient chez toi,

Pour réparer tes fissures;

Tous les navires de la mer et leurs mariniers étaient chez toi,

Pour faire l'échange de tes marchandises.

27:10 Ceux de Perse, de Lud et de Puth, servaient dans ton armée,

C'étaient des hommes de guerre;

Ils suspendaient chez toi le bouclier et le casque,

Ils te donnaient de la splendeur.

27:11 Les enfants d'Arvad et tes guerriers garnissaient tes murs,

Et de vaillants hommes occupaient tes tours;

Ils suspendaient leurs boucliers à tous tes murs,

Ils rendaient ta beauté parfaite.

27:12 Ceux de Tarsis trafiquaient avec toi,

A cause de tous les biens que tu avais en abondance;

D'argent, de fer, d'étain et de plomb,

Ils pourvoyaient tes marchés.

27:13 Javan, Tubal et Méschec trafiquaient avec toi;

Ils donnaient des esclaves et des ustensiles d'airain

En échange de tes marchandises.

27:14 Ceux de la maison de Togarma

Pourvoyaient tes marchés de chevaux, de cavaliers et de mulets.

27:15 Les enfants de Dedan trafiquaient avec toi;

Le commerce de beaucoup d'îles passait par tes mains;

On te payait avec des cornes d'ivoire et de l'ébène.

27:16 La Syrie trafiquait avec toi,

A cause du grand nombre de tes produits;

D'escarboucles, de pourpre, de broderies,

De byssus, de corail et de rubis,

Elle pourvoyait tes marchés.

27:17 Juda et le pays d'Israël trafiquaient avec toi;

Ils donnaient le froment de Minnith,

La pâtisserie, le miel, l'huile et le baume,

En échange de tes marchandises.

27:18 Damas trafiquait avec toi,

A cause du grand nombre de tes produits,

A cause de tous les biens que tu avais en abondance;

Elle te fournissait du vin de Helbon et de la laine blanche.

27:19 Vedan et Javan, depuis Uzal,

Pourvoyaient tes marchés;

Le fer travaillé, la casse et le roseau aromatique,

Etaient échangés avec toi.

27:20 Dedan trafiquait avec toi

En couvertures pour s'asseoir à cheval.

27:21 L'Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi,

Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.

27:22 Les marchands de Séba et de Raema trafiquaient avec toi;

De tous les meilleurs aromates,

De toute espèce de pierres précieuses et d'or,

Ils pourvoyaient tes marchés.

27:23 Charan, Canné et Eden,

Les marchands de Séba, d'Assyrie, de Kilmad,

Trafiquaient avec toi;

27:24 Ils trafiquaient avec toi en belles marchandises,

En manteaux teints en bleu, en broderies,

En riches étoffes contenues dans des coffres

Attachés avec des cordes, faits en bois de cèdre,

Et amenés sur tes marchés.

27:25 Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce;

Tu étais au comble de la richesse et de la gloire,

Au cœur des mers.

27:26 Tes rameurs t'ont fait voguer sur les grandes eaux:

Un vent d'orient t'a brisée au cœur des mers.

27:27 Tes richesses, tes marchés et tes marchandises,

Tes mariniers et tes pilotes,

Ceux qui réparent tes fissures

Et ceux qui s'occupent de ton commerce,

Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi

Et toute la multitude qui est au milieu de toi

Tomberont dans le cœur des mers,

Au jour de ta chute.

27:28 Aux cris de tes pilotes,

Les plages d'alentour trembleront;

27:29 Et tous ceux qui manient la rame descendront de leurs navires,

Les mariniers, tous les pilotes de la mer.

Ils se tiendront sur la terre;

27:30 Ils feront entendre leurs voix sur toi,

Et pousseront des cris amers;

Ils jetteront de la poussière sur leurs têtes

Et se rouleront dans la cendre;

27:31 Ils se raseront la tête à cause de toi,

Ils se revêtiront de sacs,

Et ils pleureront sur toi dans l'amertume de leur âme,

Avec une vive affliction.

27:32 Dans leur douleur, ils diront une complainte sur toi,

Ils se lamenteront sur toi:

Qui était comme Tyr,

Comme cette ville détruite au milieu de la mer?

27:33 Quand tes produits sortaient des mers,

Tu rassasiais un grand nombre de peuples;

Par l'abondance de tes biens et de tes marchandises,

Tu enrichissais les rois de la terre.

27:34 Et quand tu as été brisée par les mers,

Quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux,

Tes marchandises et toute ta multitude

Sont tombées avec toi.

27:35 Tous les habitants des îles sont dans la stupeur à cause de toi,

Leurs rois sont saisis d'épouvante,

Leur visage est bouleversé.

27:36 Les marchands parmi les peuples sifflent sur toi;

Tu es réduite au néant, tu ne seras plus à jamais!

28:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

28:2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr:

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Ton cœur s'est élevé, et tu as dit:

Je suis Dieu,

Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers!

Toi, tu es homme et non Dieu,

Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

28:3 Voici, tu es plus sage que Daniel,

Rien de secret n'est caché pour toi;

28:4 Par ta sagesse et par ton intelligence

Tu t'es acquis des richesses,

Tu as amassé de l'or et de l'argent

Dans tes trésors;

28:5 Par ta grande sagesse et par ton commerce

Tu as accru tes richesses,

Et par tes richesses ton cœur s'est élevé.

28:6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

28:7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers,

Les plus violents d'entre les peuples;

Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse,

Et ils souilleront ta beauté.

28:8 Ils te précipiteront dans la fosse,

Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups,

Au milieu des mers.

28:9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu?

Tu seras homme et non Dieu

Sous la main de celui qui te tuera.

28:10 Tu mourras de la mort des incirconcis,

Par la main des étrangers.

Car moi, j'ai parlé,

Dit le Seigneur, l'Eternel.

28:11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

28:12 Fils de l'homme,

Prononce une complainte sur le roi de Tyr!

Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Tu mettais le sceau à la perfection,

Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

28:13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu;

Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses,

De sardoine, de topaze, de diamant,

De chrysolithe, d'onyx, de jaspe,

De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;

Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service,

Préparés pour le jour où tu fus créé.

28:14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées;

Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;

Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

28:15 Tu as été intègre dans tes voies,

Depuis le jour où tu fus créé

Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

28:16 Par la grandeur de ton commerce

Tu as été rempli de violence, et tu as péché;

Je te précipite de la montagne de Dieu,

Et je te fais disparaître, chérubin protecteur,

Du milieu des pierres étincelantes.

28:17 Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté,

Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat;

Je te jette par terre,

Je te livre en spectacle aux rois.

28:18 Par la multitude de tes iniquités,

Par l'injustice de ton commerce,

Tu as profané tes sanctuaires;

Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore,

Je te réduis en cendre sur la terre,

Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

28:19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples

Sont dans la stupeur à cause de toi;

Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais! »

 

 Apocalypse « 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

17:5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

17:7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

17:8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17:10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

17:11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

17:12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

17:13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

17:15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

17:16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17:17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

17:18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. »

 

Sur le front de la femme était écrit Babylone, annonciatrice de ténèbres. Porteuse d’un manteau couleur animale qui sort de la mer, elle parlait sombrement. La bête, Celle qui n’est pas,  qui sort de la fournaise primordiale, consubstantialité mortifère, doit, non- être, aller à sa ruine. La femme est assise sur « les sept têtes, les sept montagnes » celles qui donnent des noms blasphématoires issus de la prévarication.

 

Cette femme est la ville des hommes, semblable à Sodome et Gomorrhe, semblable à Jéricho.

Elle est un pendant blasphématoire à Jérusalem céleste.

Elle tient dans sa main la prétendue lumière des nicolaïtes, des païens, dressée très haut au - dessus de sa tête. Tous les soirs elle fait retentir le bruit de sa cloche. Il s’agit de la Nouvelle Babylone où résident tous les rois de la terre. Ils se mettront à son service pour combattre l’Agneau qui les vaincra. La bête et les rois haïront Mammon, cette cité, la grande prostituée, la cupide, la haineuse, la violente, la criminelle qui sera mangée par ses propres enfants qu’elle avait séduits, car Dieu le veut ainsi.

 

« 18:7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! »

 

La veuve du Temple c’est celle qui donne tout à Dieu. Elle est témoin de Son Amour et de Sa Bonté. Elle croit en la parole de Dieu. Elle est totalement dévouée et disponible. La veuve est privée de son époux. Elle languit de son absence.

 

Babylone est tombée, violemment. «  Il a suffi d’une heure pour que tu sois jugée ! » Les marchands de la terre, les complices de l’abomination, pleureront son luxe, sa puissance perdue. Ils prendront le deuil. Dieu fit sortir de cette cité son peuple de toute la terre qui a été dévorée, polluée, martyrisée, persécutée, victime de la fureur de sa prostitution. Une foule immense dans le ciel disait « Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Seigneur. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs» 

 

 

Esaïe « 13:19 Et Babylone, l'ornement des royaumes,

La fière parure des Chaldéens,

Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.

13:20 Elle ne sera plus jamais habitée,

Elle ne sera plus jamais peuplée;

L'Arabe n'y dressera point sa tente,

Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux. »

 

Arrive le « jugement de la grande prostituée » de la  « femme assise sur une bête écarlate » « vêtue de pourpre et d’écarlate » « c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre » à l’aide d’un système blasphématoire qu’adorent les hommes de la terre,  sept têtes et dix cornes, au bord de l’océan, l’Ile aux collines.

 

« Les écritures se réécrivent, se réalisent toutes en même temps.

L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

 

Le dragon ou le serpent ou les nations qui forment ce monde sont dans la prostitution et le blasphème«  les sept têtes sont les sept montagne où réside la femme » . Dieu a créé l’homme à l’image qu’il lui a donnée, uniquement à cette image. Le processus de création s’est développé selon l’intelligence que Dieu qui l’a voulu a donnée « aux prémices de ses créatures ».

 

 N’est-ce pas le 7ème jour : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » un support, un réceptacle pour servir sa création qu’est l’homme à son image en transfert.

 

Genèse

« 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

Apocalypse « 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis »

 

Alors « le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan » fut enchaîné pour mille ans et précipité dans l’abîme. La chair et les hommes , Satan, furent annihilés dans leur volonté, leur action de s’opposer à Dieu dans sa toute-puissance. Personne ne le peut. L’enfant divin peut réintégrer.

Ne serait-ce pas tous ces prévaricateurs, ces hommes de chair issus de la terre ou du dragon, qui veulent planter leur propre arbre de vie ?

 

Satan est emprisonné pendant 1000 ans nous fait comprendre en continuant d’employer des concepts compréhensibles que l’Esprit de l’Eternel se dégagera de la matérialité qui n’aura plus de prise sur lui pour aller ailleurs selon un processus déterminé. La création de Genèse consiste en une libération de l’Esprit de l’Eternel transitant dans la matérialité. Adam et Eve n’ont pas été chassés du paradis. Ils ne pouvaient plus y entrer. Ce symbolisme représente une autre réalité. Ils se voyaient nu par ce qu’ils n’étaient plus dans la même dimension que celle de l’Eternel. Que peut-être le paradis, le Jardin d’Eden ?  Une zone intermédiaire, une zone tampon entre deux dimensions ? Une autre dimension existe donc. L’ecclésiaste est dans la même approche de pensée.

 

 

Que peut représenter 1000 ans ?

 

Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

Transformons en jours : 360*1000 = 360 000

Pour Dieu : 360 000 *1000 = 360 000 000

 

Convertissons là en valeur puissance de 2 selon la formule : 10n /5n = 2n

                                                                                                

360-10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 360*2*2*2*2*2*2 = 360*64 = 23040 = 2304*10 = 2304*2 = 4608

 

Ce jour-année vaut 576, il est celui de la création des Portes des Cieux.

1000 jours –année sont symboliquement nécessaires.

1000*576 = 576 000/53 = 4 608 ou 8*576 puisque 1000 est l’expression binaire de 8.

Nous nous trouvons au 8ème jour.

 

29 = 512   -   4 608 = 9*512 Quelle puissance dans le signe !

 

1000 ans est égal à 40 ans (100 est l’expression binaire de 4)    

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

 

ou, peut-être que :Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour pour réintégrer.

 

Nous savons que,  symboliquement, la valeur numérique 4608. ( Jérusalem céleste transcendante)

Les 1000 ans correspondent au processus de réintégration des 144 000 Elus ou des derniers serviteurs de Dieu.

Passage symbolique à Jérusalem Céleste transcendante.

 

L’unité biologique va retrouver son arrogance, sa prévarication, sa faculté de s’opposer à Dieu pour un certain temps, celui de la victoire finale et du jugement, celui de son éradication. « Alors quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu » « Voilà la seconde mort », celle des idolâtres, des magiciens, des menteurs, des impudiques, des meurtriers, des dépravés, des infidèles et des lâches.

 

Alors apparurent « les nouveaux cieux et la nouvelle terre » pour remplacer les premiers. « Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis descendre du ciel d’auprès de Dieu » De Temple il n’y a plus. C’est le Seigneur, le Dieu Tout Puissant ainsi que l’Agneau qui y résident car « il n’y entrera nulle souillure. » L’Arche d’alliance est son socle, la porte qui permet d’y accéder.

Le dragon, matrice de la matière, du fond de la mer, fit monter d’elle - même une bête.              L’unité biologique, l’animal humain, émotionnel, territorial, autonome, arrogant, corrompu, blasphématoire et prévaricateur, Satan, eut la possibilité d’agir pendant 42 mois ou 576*3,5ans. Les hommes s’adorèrent eux même, devinrent leur propre idole. La loi était celle qu’ils faisaient. La loi n’accomplit pas. Jésus l’a dit, seul l’Amour le peut. Pourquoi les hommes ne s’aiment-ils pas les uns les autres ? Si non, comment peut-on vivre ensemble ?

 

Genèse « 32:21 Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.

32:22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

32:23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.

32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

32:25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

32:26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

32:27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

32:28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

32:29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. »

 

Jacob a épousé le combat du Seigneur. Il a terrassé le dragon. Il a « lutté avec Dieu et avec des hommes » et il a été vainqueur. Il a expulsé Satan, celui qui sépare, pour ne voir que Celui qui est « face à face ». Il est devenu un Elu, un Témoin. Un nom nouveau, celui de l’élection lui a été donné : Israël. La claudication symbolise la Connaissance qu’il a de Celui qui est.

L’homme céleste a terrassé l’homme terrestre.

 

Jacob devenu Israël a douze fils (Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issachar, Zabulon,  Dan, Joseph, Benjamin, Nephtali, Gad et Aser.)

Notons que dans Apocalypse, Dan le serpent a été remplacé par Manassé l’oubli.

 

Jacob par ses douze fils formera les douze tribus d’Israël. L’aveuglement d’Isaac préfigure la tribulation du peuple d’Israël.

 

Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

 

Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée, délivrée Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.

 

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

 

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.

« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

C’est par « notre propre sang », comme nous l’enseigne Jésus, que les enfants de Dieu obtiendront  «  une rédemption éternelle. » une délivrance éternelle. Il a porté le péché, la matérialité, la réalité décor, la mort, l’absence de la Présence. Il est venu nous libérer de nos errances. Nous montrer le seul et bon chemin. Nous donner la foi par son témoignage. Il est mort de notre incroyance, de la violence bestiale des hommes qu’Il nous montre, celle qui est en nous, qui s’oppose à Lui. Il est venu justifier les rachetés de Celui qui est par sa résurrection par Son sang rédempteur qui est la Parole de Dieu.

Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.

Jésus a souffert dans sa chair, réellement. Il n’était pas une apparence ou image virtuelle. Il a eu mal, très mal. Victime de la bestialité humaine, la vraie nature de l’homme, Jésus en a été victime.

Être spirituel accompli, guide à ne pas suivre servilement, il ne serait pas mort en sauveur, mais pour l’exemple, victime de la violence sacrificielle persécutrice des hommes. Et là se trouve Satan, celui qui s’oppose et Jésus nous révèle sa présence en nous. Seul le baptême d’un feu rédempteur accomplira notre naissance, feu comme Parole de Dieu qui construit ou détruit.

 

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

 

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.

 

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.

 

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

 

Christ est vivant de toute éternité.

 

Evangile de Jean :

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 

Jésus nous montre du doigt. Il nous dit : « C’est à toi que je m’adresse. » Ne devient pas un égaré sur le chemin. L’homme terrestre meurt. Une seule fois. Son corps ne ressuscite pas. Ne prévarique pas en te construisant un simulacre de sanctuaire. C’est toi qui viens d’en haut qui ressuscite puisque tu nais à nouveau. Pour celui qui a la foi et qui croit en Celui qui est comme seul et unique créateur comme nous l’enseigne Jésus, son Envoyé Suprême, qui seul nous délivrera, nous rachètera selon Son « Jugement »,  peut- être, si Celui qui est, miséricordieux dans Sa clémence, le veut, expression de « Son Amour, la seule connaissance qui nous est accessible ». Il nous reconnaitra comme Son Enfant. Il nous donnera la Vie, l’Etre. L’Enfant de Dieu est soumis aux deux aspects de la création de Celui qui est, la céleste et la terrestre , un peu à la manière des deux aspects de la lumière, ondulatoire et corpusculaires ou de l’essence qui est l’existence à la fois de l’être – non être. Il devient un fils de l’homme et non un fils de la lumière.

 

Malheur à l’éveillé qui ne peut s’élever (la chute) du fait de sa prévarication (fils de Caïn, adorateur du serpent), de sa trop grande dépendance de ce monde prégnant (Genèse : « 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. ») qu’il ne veut quitter que par lui-même. Il n’ira nulle part. Il ne pourra pas entrer dans le royaume (expulsion du jardin d’Eden), il sera dévoué par interdit (les chérubins).

Jésus nous dit que le Racheté de la terre , celui que Dieu a reconnu, est celui qui l’adore en Esprit et Vérité, qui est fidèle, loyal, confiant, qui aime son prochain comme lui - même. Le racheté de la terre est issu des nations. Le message d’amour de Jésus est universel. Il s’adresse à tous. Nous sommes Israël, l’humanité porte en elle IsraëlIsraël est le peuple de Dieu. Le peuple « spirituel ». « Ses enfants sont issus de Lui. La chair n’y est pour rien. »

Les derniers enfants d’Israël, descendants de Jacob forment le peuple de Celui qui est, qu’Il a créé en esprit et vérité, qui tire sa force et sa foi du Livre de la Parole unifié, Son dernier Temple au milieu des hommes, création que son Envoyé Suprême, Jésus, est venu accomplir en libérant en conscience Son peuple par le chemin de vérité.

 

Peut – on dire que nous ne savions rien de la création de Celui qui est ? Non, car Il nous a envoyé celui qu’Il a choisi : Jésus, porteur de la bonne nouvelle. Les prophètes nous ont fait connaitre Celui qui est dans sa création. Jésus est venu accomplir par son enseignement en nous dégageant de toutes les errances spirituelles et en nous montrant le seul et vrai chemin, la seule et vraie voie, la seule porte que Celui qui est fera franchir selon sa volonté. Celui qui est libère, donne la liberté par la vie qu’il accorde.

Pour Jésus, la vertu suprême n’est pas la Justice, mais l’amour. Il considère que tous les êtres humains sont égaux devant Dieu, peu importe leur statut social. Ils seront jugés uniquement selon l’intention de leurs actes et leur amour du prochain. Pour Jésus, la justice ne peut être que divine, car seul Dieu « peut sonder les reins et les cœurs ».

Que nous dit Jésus ?

Lors de la multiplication des pains Jésus nous fait comprendre que personne ne mérite d’avoir plus que l’autre, que personne ne mérite d’avoir moins que l’autre, que le système soit collectif (panier) ou individuel (corbeille). Parlerait-Il d’une économie naturelle ?

 

Sinon comment pouvons-nous aimer notre prochain comme nous même, comment pouvons-nous aimer notre Seigneur?

Lors de la multiplication des pains Jésus nous fait comprendre que chacun d’entre nous a la possibilité de se « sauver », qu’il possède en lui cette fonction d’évolution. Seul notre Seigneur par Sa Parole peut l’activer, à condition de respecter Ses règles. Les chérubins, symboliquement, sont là pour nous le rappeler.

 

Personne ne plantera de lui-même son propre arbre de vie.

Il nous dit : seul l’amour du prochain nous fera vivre dans une heureuse harmonie.

Quel est mon prochain ?

 

Aimer son prochain c’est aimer le fils de l’homme. Où se trouve le fils de l’homme ? Jésus est le fils de l’homme, c’est lui qui est cloué sur la croix. La matière va changer de plan.

Et c’est pourquoi mon prochain, le fils de l’homme n’est pas un étranger, n’a aucune couleur, ne me fait pas peur. Il est ma sœur et mon frère à la fois, aucune dualité. Je ne supporte pas l’injustice de son tourment. Visible, endormi chez beaucoup, quelques-uns l’ont tué.

Que nous dit Marie- madeleine ?

Le fils de l’homme est en nous, homme de chair qui a été créé pour mourir.

Evangile de marie Magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou jésus :

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

 

« Allons au plus profond de nous pour construire notre temple intérieur.» Ils oublient, ceux qui parlent de temple intérieur, qu’ils s’appuient sur les pseudos « profondeurs de Satan » ou de l’homme terrestre qui n’en a aucune.

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, ne craignons pas de souffrir, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, veillons faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et restons attaché au Nom de Dieu, le vainqueur , Dieu lui donnera un nom nouveau, une identité, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur » Lettres aux sept églises –Apocalypse

Vouloir se connaitre soi- même et vouloir fabriquer une réplique spirituelle de sa personnalité sont prévarications, abominations de la désolation. Les prévaricateurs seront dévoués par interdit. Seul, Celui qui est donne la gloire.

Parler de connaissance de soi, la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, est une doctrine qui doit être rejetée.

Jean « 2:24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;

2:25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. »

 

On ne se connait que si Celui qui est nous a reconnu avant.

Lorsque la foi aura quitté le cœur des hommes, que se passera-t-il ?  Jean se mettra –t- il à l’œuvre ?

Les Nicolaïtes sont là. Ils veulent détruire le peuple de Celui qui est. Ils se disent libres de vivre comme bon leur semble. Ils construisent des tours impies, libertines et idolâtres pour échapper soi- disant à tout nouveau déluge. Ils offrent à nouveau en sacrifice leurs enfants à naitre, dévorent leur chair, maltraitent leurs anciens. Leur seigneur et maitre, né lors des saturnales se dit maitre de la création, se dit soleil invaincu. Les princes de ce monde, pour la plupart athée, n’ont pas à nous indiquer comment vivre notre relation à Dieu. Qu’ils comptent leurs billets de banque et pèsent leurs pièces d’or, tant que Dieu le permet. Le temps des moqueurs et des contempteurs est là. Le quatrième empire se déploie. Une grande aliénation s’annonce. Elle mettra en danger la stabilité du monde sous une forme nouvelle d’inquisition.

Beaucoup insulte Christ, le haïsse, s’acoquine avec l’antéchrist, voudrait encore une fois le clouer sur une croix au nom de la recherche d’une soi-disant vraie lumière dégagée de tout obscurantisme. De tout temps le porteur de vérité a été assassiné.

- Le 1er Empire pour Daniel est celui de Babel ou celui « de la volonté de puissance » Il s’appuie sur l’essence même du vouloir, la volonté de vivre. Elle est la réponse extrême de la pulsion dans la volonté de puissance qui s’exprime par une soif de pouvoir et de domination. Une énergie interne toujours en mouvement au caractère expansif anime cet empire qui cherche à étendre les limites de son autorité ou de sa domination.

 

- Le second Empire ou la Perse est celui de « l’avidité de l’avoir », tout acquérir afin de tout absorber. Il devient pervers lorsque toute l’énergie vitale se concentre sur le désir d’acquérir des biens et de les accroître.

 

- Le 3éme Empire, l’Empire grec est celui « de la recherche du savoir » par l’intellect. Cet empire fait de la raison humaine l’instrument de la connaissance du réel et de la relation de l’homme au monde. Cette recherche reste toujours limitée à la structure de la matière.

 

- Le 4éme Empire ou l ‘ empire romain est « celui de la tentation du totalitarisme » Il unifie et coordonne l’activité des trois forces précédentes, à savoir physique, vitale et intellectuelle par la force de la parole, force de synthèse. Il serait l’expression de l’hégémonie de l’être qui désire tout unifier, tout dominer, construire une totalité de la non – différence qui élimine par la violence toute altérité. La transcendance est délibérément oubliée. Cette force vitale dominatrice, totalitaire dépasse dans sa forme, son contenu, sa vision et son intensité tous les empires précédents.

 

Nietzsche n’a fait que prendre à son compte, illustrer et témoigner par ses écrits l’action de ces empires sur l’humanité. Le 4éme empire est en cours de construction.

 

Ce qui a été une fois écrit serait - il en train de se réaliser à nouveau mais en accéléré ou bien était-ce une prophétie ?

 

Que nous dit Jésus ?

 

Jean « :23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

 

Jésus est le fils de Dieu incarné. Les prémices des créatures de Dieu incarnées qui sont dans le sommeil deviennent les fils de l’homme porteurs de l’image accordée selon leur foi par Celui qui est lorsqu’elles sont éveillées

 

Nous devons obtenir une image, je dirai un état, le seul compatible pour intégrer le « royaume de Dieu » qui n’est pas de ce monde. Cet état se détache du corps, du moi, qui s’effondre dans la poussière. Cet état n’a pas besoin de la matière pour support. On l’appelle image.

 

Que fait Jésus ?

 

Jean « 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. »

« 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

« 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

 

Jésus rend son esprit. Il n’est pas image. Il est Lumière. Il est l’Envoyé Suprême.

 

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, veillons faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur » Apocalypse

Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre. Nous sommes dans l’assemblée de ceux qui vivent « la grande épreuve », les futurs enfants de l’Eternel.

Voulons –nous être des alchimistes désireux de retourner à la matière première, rétablir les vertus primitives des choses, rendre pur et sain toute créature : faire nature ? Voulons-nous comprendre le processus, le reproduire par imitation ? Le paganisme n’est pas loin. N’est-ce pas une conséquence de ce que l’humain appelle « les lumières » qu’il s’applique ? Il n’est qu’un prévaricateur. Il sera exterminé. 

 

Ou connaître le lien entre matière et esprit ? Connaître l’illumination de la conscience, la délivrance de l’esprit ?

 

Le grand œuvre n’est –il pas la passion de Christ ?

 

Aujourd'hui, beaucoup ne veulent plus être en relation avec Dieu, ils souhaitent seulement entrer en relation avec ce qu'il y a de divin en eux car l'idée d'une religion monothéiste leur est devenue quelque chose d’insupportable en soi. La réintégration pourtant n’aura lieu que si un lien existe entre Dieu, s’il le désire et l’Etre en Soi enfoui. C’est en fait le but du christianisme et je suis chrétien et par mon initiation je serai « rendu à la lumière. »

 

Est-il raisonnable de penser que l'homme a été créé contre le monde et que cet homme est supérieur à ses créateurs ? Qu’il peut se créer divin ?

 

Pouvons- nous dire que ce monde a été créé pour cet homme et que cet homme a été créé pour ce monde ?

 

Que ce monde a été créé comme cet homme et que cet homme a été créé comme ce monde ?

Je préfère écrire que l’économie de ce monde fait que cet homme, possibilité évolutive opportune, n’est que ce qu’il peut être à un moment présent.

 

Puis je parler d’une création double ? Une première puis une deuxième ou les deux ensembles ? D’un voyageur emmêlé en recherche de cohérence et de simplification que l’Eternel réduira hors de l’espace et du temps pour nous faire sortir de ce décor après qu’il eût mesuré notre qualité, notre poids ?

 

Evangile de Marie Magdala : Que lui a dit l’Enseigneur :

« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde,

une représentation s’est effacée

grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos

le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »

 

L’Etre est-il mouvement et repos comme s’interroge Platon ?

 

Matthieu « 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »

 

« Notre Père, qui est aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal. » Amen

Cependant, comme le dit Jacques :

 

Jacques « 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. » ……..

 

« 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. » …………

 

« 1:21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. »

 

Nous sommes dans le temps de notre « propre convoitise ». Nous ne pouvons plus nous élever. Nous avons chuté. Nous avons bloqué l’accès au « Jardin d’Eden » « Jardin de Dieu ». Nous avons été expulsés. L’homme va maintenant forniquer avec ses machines, va vouloir fabriquer de l’intelligence surannée, son propre simulacre.

 

contre toute science qui souille le corps et l’âme de l’homme

 

Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Dieu.

Les « transhumanistes » soutiennent que l’émergence et la convergence de techniques telles que la nanotechnologie, la biotechnologie, les techniques de l’information et de la communication et la science cognitive ainsi que d’hypothétiques sciences futures comme la réalité simulée, l’intelligence artificielle forte, le téléchargement de l’esprit et la cryonique font que les humains peuvent et doivent utiliser ces techniques pour devenir plus que des humains.     

Nous sommes dans l’ère du « transhumanisme », ère qui veut augmenter l’homme, créer une espèce supérieure par une technologie invasive, faire de l’homme un « sans nom haineux », le couper de la connexion de Vie. Monde totalitaire sans âme, voilà ce que construit l’homme. Celui qui est ne le permettra pas. Il sera dévoué par interdit.

Voilà les Nicolaïtes. Souriez, les chérubins sont là.

 

Souviens- toi ! Hitler, fils monstrueux des ténèbres, a voulu exterminer dans sa totalité nos sœurs et frères juifs dans le but avoué de détruire « l’homme du Livre créé par la volonté de Dieu » pour le remplacer par « l’homme nouveau » qu’il voulait fabriquer selon sa propre convenance ou volonté de puissance.

Dans ce temps « l’homme nouveau » prend l’appellation de « l’homme augmenté ». Méfie- toi ! La finalité d’une telle démarche est toujours la même. L’homme n’est que méchanceté et violence.

 

Le temps des moqueurs et des contempteurs est là. Le quatrième empire se déploie. Une grande aliénation s’annonce. Elle mettra en danger la stabilité du monde sous une forme nouvelle d’inquisition. Ils offrent à nouveau en sacrifice leurs enfants à naitre, dévorent leur chair, maltraitent leurs anciens. Leur seigneur et maitre, né lors des saturnales se dit maitre de la création, se dit soleil invaincu.

Le séducteur veut s’opposer à Celui qui est, à Sa Création. Il ne le peut. Il sera dévoué par interdit, ses adorateurs aussi.

 

Toi qui ne te préoccupes que de César, tu oublies que Dieu lui est plus grand et plus puissant dans Sa gloire. Le bon larron sur la croix à la droite de Christ crucifié, lui, a reçu la miséricorde divine.

 

Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.

 

Paul- Ephésiens « 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

 

Que le Christ me protège aujourd’hui contre le poison, contre le feu, contre la noyade, contre la blessure, pour qu’il me vienne une foule de récompenses, le Christ avec moi, le Christ devant moi, le Christ derrière moi, le Christ en moi, le Christ au-dessus de moi, le Christ au-dessous de moi, le Christ à ma droite, le Christ à ma gauche, le Christ en largeur, le Christ en longueur, le Christ en hauteur, le Christ dans le cœur de tout homme qui pense à moi, le Christ dans tout œil qui me voit, le Christ dans toute oreille qui m’écoute.

 

contre le poison, contre le feu, contre la noyade, contre la blessure, pour qu’il me vienne une foule de récompenses,

 

Livre secret de Jean « « Et les archontes le prirent. Ils le placèrent dans le Paradis et lui dirent : “Mange !” c’est-à-dire : “(mange) dans l’oisiveté !” Car, assurément, 20 leurs délices sont amères et leur beauté perverse. Leurs délices sont tromperie et leurs arbres, impiété. Leur fruit est un poison qui n’apporte pas la guérison et leur promesse est mort. » 

« C’est l’arbre de leur 25 vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui 30 dont la racine est amère et dont les branches sont mort. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. 35 Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent 22 à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos.

« Quant à celui qu’ils ont appelé “l’arbre de connaissance du bien et 5 du mal”, c’est Épinoia de la Lumière, celle qu’ils ont bannie de la présence (de l’homme) afin qu’il ne regarde pas en haut vers sa plénitude et ne connaisse pas la nudité de sa honte. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent. »

 

Apocalypse « 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

 

Le feu est symbole de jugement et de purification, mais aussi de la présence de Dieu.

 « Mais le jour du jugement montrera clairement la qualité de l’œuvre de chacun et la rendra évidente. En effet, ce jour sera comme un feu qui éprouvera l’œuvre de chacun pour en révéler la nature » (1 Corinthiens 3.13).

Il représente également la destruction.

Genèse « 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

17:27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

17:28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

17:30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. »

 

Cette symbolique se confirme à travers les images qu’emploie Jésus, lorsqu’il parle du « feu de la géhenne », et que donne l’Apocalypse, avec « l’étang de feu », s’agissant de la fin des temps. Le livre des Nombres rapporte également des récits de personnes foudroyées par le feu.

La destruction par le feu ou alors par le feu, la Parole de Dieu qui construit comme elle détruit.      

 

L’Eternel a fait traverser la mer rouge (symbole de la naissance des eaux d’en haut) qu’Il a ouvert au peuple hébreu, peuple qu’il a fait sortir auparavant de l’esclavage d’Egypte, de la grande tribulation par l’intelligence donnée. Moïse est l’intercesseur entre le Seigneur et Maitre et Son peuple.

 

Moïse fait naitre des eaux (Mer rouge). Josué fait naitre en Esprit (Jourdain)

Jésus, en se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain nait des eaux. La colombe le fait naitre en Esprit. Il s’agit de son premier enseignement. Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

 

Mon Seigneur et Maitre Jésus Christ, l’Envoyé Céleste Suprême de l’Ange de l’Eternel, le Messie d’Israël, roi des Juifs protégera de la noyade, sort réservé aux guerriers de pharaon, les hommes terrestres. Mon Seigneur et maitre donne la consubstantialité que donne les eaux d’en haut qui se sont ouvertes pour Son peuple d’Israël en esprit porté sur des ailes d’aigle qui symboliquement Le représente.

 

Contre la blessure :

 

Genèse « 4:15 L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. »

 

« 4:23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

4:24 Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois. »

 

Job 5:18 « En effet, c’est lui(Dieu) qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais c’est sa main qui guérit. »

 

Lémec a fait preuve d’un manque de foi sans pareil car :

« 5:17 Heureux l'homme que Dieu châtie!

Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant.

5:18 Il fait la plaie, et il la bande;

Il blesse, et sa main guérit. » Job

 

Le séducteur

 

1Thimotée « 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

4:2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

4:3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

4:4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

4:5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

4:6 En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

4:7 Repousse les contes profanes et absurdes. »

 

Col (2.8-9) « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui [Jésus] habite corporellement toute la plénitude de la divinité. »

 

Le séducteur fabrique sa propre doctrine. Il met l’homme au milieu de l’homme. Chacun a sa propre vérité comme il le dit dans une arrogance orgueilleuse. Chacun voudra marcher selon sa propre convoitise. Le séducteur rejette la Parole de Celui qui est, qui, n’en déplaise aux nains de l’esprit est la seule et unique Parole de vérité, de réalité.

 

Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

 

Le séducteur organise la prévarication. Je suis comme Celui qui est, je peux donner la vie éternelle.

 

Le séducteur s’oppose à la création de Celui qui est.

 

Malheur également à tous ceux qui s’accaparent le pouvoir spirituel en se proclamant dépositaires de la Connaissance pour asservir à leurs profits le peuple de Dieu. Ce sont des nicolaïtes.

 

Actuellement, la technologie aidant, l’homme se prend pour Dieu.

Les transhumanistes soutiennent que l’émergence et la convergence de techniques telles que la nanotechnologie, la biotechnologie, les techniques de l’information et de la communication et la science cognitive ainsi que d’hypothétiques sciences futures comme la réalité simulée, l’intelligence artificielle forte, le téléchargement de l’esprit et la cryonique font que les humains peuvent et doivent utiliser ces techniques pour devenir plus que des humains.     

Voilà les Nicolaïtes. Souriez, les chérubins sont là.

 

L’humanité est devenue une bête prévaricatrice.

 « L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.

 

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

 

 « La loi c’est ce que nous faisons »

 

Il s’agit là de l ‘ évocation de la règle principale de notre adversaire, de Satan comme l’appelle Jésus, qui s’ouvre justement sur une liberté totale, qui veut nous couper de Celui qui Est dans sa Gloire. Tant pis pour ceux qui ont adoré le séducteur, il arrive pour exaucer tous leurs désirs, l’épée à la main pour libérer les bêtes sauvages qui les dévorent, pour dévaster tous les semis de leurs espoirs, flatter toutes leurs perversions, toutes leurs dépendances, les asservir dans l’abolition de tous les interdits, leur enlever toute identité, les « indifférencier ».  La Géhenne sera leurs demeures, loin de notre Seigneur et Maître.

 

La loi c’est que nous faisons. Dans ce cas nous nous soumettons volontairement au grand séducteur, à l’adversaire. Il nous dit vous serez comme Dieu.

 

L’homme a été chosifié. Celui qui est a été chosifié, devenu produit « marketing ». Ils ont été défigurés, le couple altérité - unité rompu. Tous les beaux phraseurs intellectuels se réjouissent d’avoir expulsé Celui qui est de nos pensées.

Qu’ont mis les nations à la place ? La vie terrestre a été déifiée comme étant l’immanence de la matière. Elle se suffit à elle - même dans un cosmos sans issue où le divin n’a rien à y faire. Le monde donné se suffit à lui - même. En mourant nous rejoignons cette vie qui malgré tout remplace Celui qui est, et cette vie déifiée, sans cesse nous renvoie dans la matière pour témoigner de sa présence. Pauvre philosophie inintelligente, médiocre et dérisoire! Comment peut – on être aussi orgueilleux ? Quelle incompréhension ! Celui qui est, est rejeté dans l’oubli. Il est moqué, méprisé. Arrogant et suffisant l’ego, Satan, libéré dans la folie de son narcissisme entraine l’homme dans son anéantissement.

 

Les adorateurs de Mammon se déchainent. Ils deviennent des criminels économiques contre leurs semblables, contre l’humanité toute entière. Ils rejettent l’économie naturelle, la seule garante du bonheur humain et du respect de la planète Terre qui a été mise à leur disposition.

 

Le chiffre profit, hideux dans sa logique a crucifié le mot sur son indifférence. Son idiome est impénétrable, c’est un barbare implacable. Il ne connaît pas la haine. Il calcule. Il ne connait pas l’amour. Il calcule. Il ne connait pas la souffrance. Il calcule. Il ne connait pas la compassion. Il calcule. Il ne connait pas le bonheur. Il calcule. Il ne connait pas la paix. Il calcule. Il ne connait pas la guerre. Il calcule. Il ne connait pas la différence. Il calcule. Il ne connait pas la planète Terre, le Jardin des hommes. Il calcule. Il ne connait pas l’Homme. Il calcule. Il ne connait pas Celui qui est. Il calcule. Il ne connait qu’une seule règle répugnante : faire de l’argent.

 

Le séducteur, loup masqué, parle le « novlangue ». Il va soumettre l’homme à croire le contraire de ce qui est en toute conscience pour oublier que cela n’a jamais été le cas. Sous couvert d’un syncrétisme unificateur fraternel s’installe dans la confusion une pensée totalitaire mortifère.

Le séducteur veut s’opposer à Celui qui est, à Sa Création. Il ne le peut. Il sera dévoué par interdit, ses adorateurs aussi.

 

Apocalypse

« 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

3:13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! »

 

Apocalypse 11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000= 126*10*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

  

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016   et les témoins de Dieu prophétiseront pendant 1260 jours soit 126*16 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

 

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil. La lune cache le soleil qui n’éclaire plus la terre. La Parole de Dieu n’illumine plus les hommes, la terre. Auparavant la lumière du soleil illuminait la lune qui reflétait sur la terre cette lumière ou la Parole de Dieu. Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir. Les cadavres correspondent à ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux. Ils se contenteront de mourir et de disparaitre. L’Eternel en mettant son esprit dans les deux témoins les a relevé de la mort en leur donnant la vie éternelle et les fait venir jusqu’à Lui après les avoir reconnus.

 

Ou la Porte s’est fermée, porte ayant comme valeur numérique 72.

2016/72 = 28 soit 3,5 jours.

 

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

 

Les nations sont le serpent, Satan, la terre et Dieu le soleil.

 

La lune est le signe d’eau.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins qui viennent de la lune ou les eaux au-dessus du ciel et qui se trouvent sur la terre.

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

 

Les deux témoins sont morts au terrestre pour naître à nouveau par l’Esprit et l’eau.

 

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Une horloge ne rend pas compte de l’écoulement du temps, seules les aiguilles avancent. Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

 

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

 

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte le cœur des hommes. La foi l’a quitté. La terre est devenue un « cloaque d‘impureté. »

 

Apocalypse « 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20:11 Puis, je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. »

 

Alors « le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan » fut enchaîné pour mille ans et précipité dans l’abîme. La chair et les hommes furent annihilés dans leur volonté, leur action de s’opposer à Dieu dans sa toute puissance créatrice. Personne ne le peut. Il sauvera ses derniers enfants.

 

Que peut représenter 1000 ans ?

 

1 an vaut la valeur numérique 576

1000 est l’expression binaire de 8

 

Convertissons en valeur puissance de 2 selon la formule utilisée dans le Livre de la Parole :

10n / 5n    = 2n

1000 converti donne : 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

 

1000 ans est donc égal à :

8*576 = 4608.

Jérusalem céleste a 3 niveaux. Au 1er niveau se trouve l’Arche de l’Alliance avec Dieu comme il est écrit dans Apocalypse. C’est elle qui apparait en premier devant le Trône de Dieu.

13 824 / 3 = 4 608 ou l’image

 

Qu’elle est la dimension de l’image ?

 

Le périmètre ou la largeur de l’image est de 96 (périmètre de la Ville) et la hauteur de 48.

144, la hauteur de la muraille / 3 = 48.

 

La muraille est bien l’image.

 

La dimension est donc de 96*48 = 4608 pixels.

12 pixels = 1 cm

96/12 = 8

48/12 = 4

La dimension de l’image est de : 8 cm * 4 cm = 32 cm2

La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel).

Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16,7 millions de couleurs.


Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.

Poids = (48*96*24)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets ou 48*96*3
 

Celui qui est va donner l’image à « ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » Mille ans correspondent à l’image.

 

Nous nous trouvons au 8ème jour.

 

1000 ans est égal à 40 ans (100 est l’expression binaire de 4)    

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

ou, peut-être que :Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour pour réintégrer. Vous serez dans le désespoir. Nous resterons prisonniers de notre condition humaine matérielle. Nous serons privés d’image.

Transfert d’informations quantiques en retour. Esprit en retour.

 

L’unité biologique va retrouver son arrogance, sa prévarication, sa faculté de s’opposer à Dieu pour un certain temps, celui de la victoire finale et du jugement, celui de son éradication. « Alors quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu » « Voilà la seconde mort », celle des idolâtres, des magiciens, des menteurs, des impudiques, des meurtriers, des dépravés, des infidèles et des lâches.

 

« L’humanité met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. » S.I

 

Alors apparurent « les nouveaux cieux et la nouvelle terre » pour remplacer les premiers. « Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis descendre du ciel d’auprès de Dieu » De Temple il n’y a plus. C’est le Seigneur, le Dieu Tout Puissant ainsi que l’Agneau qui y résident car « il n’y entrera nulle souillure. »

 

« Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre. » S.I

 

Livre secret de Jean

 

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

 

La Maison d’Israël, le peuple de Dieu est dans toute l’humanité. A elle de l’accompagner et de s’associer à Lui. 

 

Tu ne peux à la fois t’engager devant Dieu sur le sang de tes enfants à observer ses commandements et t’engager devant les hommes sur le sang de tes enfants pour demander la mort de son Envoyé. Dieu ne veut la mort de personne. Il l’a montré avec Isaac. Il n’a jamais désiré la mort ( si ce terme a vraiment un sens) de son Envoyé. Qui l’a demandée ? Mais cependant « tout est accompli » selon Sa volonté comme le dit Son Fils.

 

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » le non être et l’être.

 

Isaïe « 43 :5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43 :6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

 

Je « ramènerai » ceux qui viennent de l’orient en les rassemblant à l’occident. « Je dirai » à la colonne du nord, donne et à celle du Midi, laisses les partir.

Tous ceux qui invoquent mon Nom, que j’ai créés en leur donnant l’existence, l’Etre, que j’ai structurés dans la forme et faits, en l’occurrence que j’ai engendrés selon ma volonté seront mes témoins. Bien entendu pour Celui qui est.

Engendré : conséquence de la création : reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.

Il en est de même pour Eve qui a « formé un homme avec l’aide de l’Eternel. » Elle a participé dans la matérialité à la fabrication de l’homme terrestre. Elle est l’élément matériel de cette création. L’Eternel l’a structurée biologiquement et Eve l’a fait comme parturiente déformée par la douleur.

Rappelons-nous de Jean : « A moins de naitre des eaux et de l’Esprits nous ne verrons pas le royaume de Dieu. » Les prémices des créatures de Dieu sont déjà nées des eaux d’en haut comme le dit Jacques. Elles s’incarnent ou transmigrent dans l’homme terrestre pour naitre à nouveau par l’intermédiaire des eaux de la parturiente

 

De l'œil de l'Eternel provient la lumière porteuse de la Parole de Dieu qui construit ou détruit. Par l’œil de Dieu, Sa Parole illumine le chemin.

 

Psaumes « 14:2 L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme,

Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. »

« Ce qui est folie pour les hommes est sagesse pour Dieu. »

 

Tous ceux qui veulent la vie éternelle ne font que chercher la présence de Celui qui est. Ils désirent se mettre dans Son Amour, Son attraction, Son regard. Seul, Celui qui est, selon Sa volonté fait souffler le vent, où Il veut, quand Il veut, sur qui Il veut. Il donne l’Etre, selon Sa Volonté, à ceux qui n’étaient qu’Etre- non Être à la fois, qui n’étaient qu’une tendance à exister.

 

« Non nobis, non nobis, Domine, sed nomini tuo da gloriam »

(Non pas à nous, non pas nous Seigneur ! Non, pas à nous, mais à ton Nom seul donne la Gloire.)

 

En définitive :Jésus et l’apocalypse

 

(Pour la compréhension des références numériques bien vouloir consulter le blog)

 

Il s’agit d’une révélation de Jésus Christ que Dieu lui donna pour qu’Il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

 

2 Corinthiens :

« 4:3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;

4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.»

 

L’Evangile restera caché pour tous ceux qui sont « spirituellement » aveugles.

 

Apocalypse :

« 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. »

Psaumes

« 111:10 La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse;

Tous ceux qui l'observent ont une raison saine.

Sa gloire subsiste à jamais. »

 

Jean :

« 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

 

Quel est le message ultime ?

Christ va venir dans le monde pour enlever les derniers enfants de Dieu.

Apocalypse :

« 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. »

 

Que nous dit l’Eternel ?

 

Genèse 6 :3-7 : 6:3

« Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »

 

120*576 = 69120= 6912*10/5 =13 824, nombre qui correspond à la valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste d’Apocalypse.

 

Les jours de l’homme seront ceux qui permettront à l’Esprit de Dieu d’intégrer Jérusalem céleste, pour permettre le voyage de Ses Enfants en retour.

 

Apocalypse

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

 

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

                                

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24

Chaque porte vaut : 24/3 = 8 ou 3*8 = 24

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

 

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.

Ou (3*8) (3*8) (3*8)

 

Nous comprenons à présent que personne ne puisse prédire les temps de la fin. Tout dépend uniquement de Celui qui Est qui mettra un terme selon sa volonté au processus qui ne relève pas de la magie, n’en déplaise aux incrédules et autres moqueurs et contempteurs.

 

Rappel des 6 jours Genèse

1 Jour vaut 1000 ans

 

1jour vaut 10001 jour vaut 1 an1 jour vaut 1000 ans

 

Les nombres répondent dans la Bible à la formule :

 

 10n   = 2n         -         10n = 5n*2n

  5n

 

1jour = 1000 pour Dieu ou 1 = 10*10*10, après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

 

1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 = Lumière divine

1 jour = 8                    

6 jours : 6*8 = 48  

 

6*8= 48 décibels ( mesure sans dimension ) = la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)

« 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. » Que la lumière soit faite ! Et la lumière fut faite !

S’agirait-il de la « Parole de Dieu », d’un transfert d’informations numériques portées par des photons ?

 

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

 

Quatre est un nombre diviseur. Appliquons le et calculons : 48/4 = 12.

12 est la lumière. « Je suis l’alpha et l’oméga » Je suis « l’onde lumineuse alpha ».

1 jour =1 an = 360 = 36*10/5 = 72

 

1 vaut 72 ou 1 jour-jour vaut 72 = Fréquence naturelle- Création

 

1 jour = 72

6jours = 6*72 = 432           fréquence naturelle

 

 « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

 

432/4 = 108

La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

 

1 jour = 1000*ans = 1000*360 = 360 000 = 36*10*10*10*10 après conversion 36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*16 = 576

ou 1000 vaut 8 et 360 vaut 360/5 = 72 et 8*72 = 576

 

1 vaut 576 ou 1 jour-année vaut 576 = Portes du Ciel - Ville

 

1 année biblique vaut 360 jours ou l’année babylonienne.

1 mois biblique vaut 30 jours

 

1 jour = 576.

6 jours : 6*576 = 3 456

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

 

3 456/4 = 864

 

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

 

1 canne est égale à 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

 La ville a la forme d’un carré, 4 côtés égaux.

 

48:30 « Voici les issues de la ville. »

 

3 portes par côté  (Ezéchiel 48 ; 23-35)

 

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

 

864 correspond au périmètre de la Ville : « L’Eternel est ici. »

 

1 jour vaut                8    La lumière se répand sur la terre.

1 jour-jour vaut      72   Fréquence naturelle - Création

1 jour-année vaut 576   Portes du Ciel – Accès à la Ville

 

Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

 

7*5764 032   Il s’agit plus d’une époque, la deuxième semaine de Daniel.

APOCALYPSE

 

Chapitres 1–3                   introduction du livre - lettres aux sept Églises d'Asie.

 

Chapitres 4–5.                   communication avec le Céleste – culte céleste

 

Chapitres 6-7                    ouvertures par l’Agneau des 6 premiers sceaux qui donnent                                                                                naissance aux portes du Ciel.

 

Chapitres 8-9                    ouverture par l’Agneau du 7ème sceau qui donne naissance aux 7 anges en possession chacun d’une trompette – 6 premières sonneries de trompette - 5 mois de tourment

 

Chapitres 10-11                L’ange communique la Sagesse à l’intelligence de Jean pour prophétiser – temps accordé aux deux Témoins de Dieu – sonnerie de la 7ème trompette – apparition de l’Arche de l’Alliance dans son Temple –

 

Chapitres 12-13                La femme que le dragon veut dévorer - dragon qui donne de la     puissance aux deux bêtes.

 

Chapitre 14                       Le moment est venu pour Dieu de prendre Son Peuple.

 

Chapitres 15-16-17-18     Le veau d’or est définitivement détruit.

 

Chapitres 19-20-21-22     Les Prêtres de Dieu intègrent Jérusalem Céleste.

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de Satan, gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur »

Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre.

Les sept églises symbolisent l’époque et les qualités que les Enfants de Dieu doivent acquérir.

Nous sommes dans la dernière semaine symbolique de l’humanité, nous sommes dans la « matière ». (7*576 = 4032, deuxième semaine de Daniel).

Le Vivant, la création devant Lui, entouré de Ses adorateurs qui le magnifient dans le respect et une dévotion totale, vient de décider. Il tient dans la main droite un livre scellé que seul l’Agneau peut ouvrir. Christ est le seul digne de connaître le dessein de Dieu et le seul Exécuteur.

 

Les quatre cavaliers exterminent toute forme matérielle pour que puisse apparaître la « Ville de l’Eternel » entourée de 12 portes. Les six sceaux représentent 6*576 = 3456. Ils ont eu pour effet de libérer les cavaliers qui dégagèrent les portes de la Ville : 3 456 / 4 = 864.

Les Esprits égarés, différés s’assemblèrent aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, ses élus, son église soit rassemblé. « Que les derniers qui doivent être mis à mort » les 144 000, le soient. Ils se trouvaient debout devant le trône de Dieu dans son Temple, devant l’Agneau, leur berger.

 

Les enfants de Dieu attendent devant les portes de la Ville de l’Eternel ; se joignent à eux leurs derniers compagnons de voyage, les 144 000 élus, ceux qui ont la marque du lion de Juda sur le front.

 

L’Eternel est là.

 

« 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*10*10*10 = 144*10/5*10/5*10/5 = 144*2*2*2 = 144*8 = 1 152

 

Ezéchiel

« 44:6 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s'approchent de l'Eternel pour le servir.

44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel.

44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. »

Les élus véritables sont parmi les fils de Lévi, les fils de Tsadok qui occupent une des 4 chambres soit 1 152 en valeur numérique ou 144 000 (144*8) d’Apocalypse et qui sont toujours restés au service de l’Eternel.  

 

Jésus nous dit que l’élu de Dieu, celui que Dieu a reconnu, est celui qui l’adore en Esprit et Vérité, qui est fidèle, loyal, qui aime son prochain comme lui - même. L’élu est issu des nations. Le message de Jésus est universel. Il s’adresse à tous. Nous sommes Israël, l’humanité porte en elle Israël.  Israël est le peuple de Dieu. « Ses enfants sont issus de Lui. La chair n’y est pour rien. »  Caïn assassine toujours Abel.

 

Ceux qui croient en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les nouveaux élus ? Les derniers serviteurs qui réintégreront, à la manière des Lévites ? 

 

Christ, rend la justice, faire respecter la légalité n’est pas la rendre. Punir le crime n’est pas rendre la justice. Il donne une identité à tous. Il est le Juste, le Messie. Il est Maître de Justice. Il nous justifie par rapport à Dieu. Il nous met dans Son attraction. Il fait de nous des êtres doués d’intelligence, réceptacle de Sa Sagesse, en quête d’éveil de notre conscience, de résurrection. Il fait de nous des initiés, des combattants en route vers la Lumière. Il nous rassemble autour d’un unique centre d’intérêt : bâtir le Temple à la gloire de Dieu. Il donne le seul sens véritable à notre vie qui n’est pas qu’une simple durée comme le pensent les païens.

 

Le 7ème sceau est ouvert, la terre apparaît. Les hommes sont tourmentés depuis la création. Le jugement est déjà commencé. Il s’accomplit sous nos yeux, il est l’histoire du monde et ce, depuis que l’homme ne peut plus s’élever spirituellement (la chute) du fait de sa prévarication qui lui interdit l’accès au Jardin d’Eden (expulsion).

 

Les hommes seront tourmenté durant 5 mois, soit 5*30 = 150 jours, soit 15*10/5 = 30, soit 3*10/5 = 6 qui correspondent aux 6 jours de Genèse, la Création.

 

La révélation est proche, « le petit livre est ouvert ».

Lorsque « l’on entendra le septième (ange), quand il commencera à sonner de sa trompette, alors sera l’accomplissement du mystère de Dieu ».

 

1 – Corinthiens : « 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

 

« Nous ne mourons pas tous » ? Existerait-il plusieurs morts ?

 

Mais avant que ne sonne la septième trompette « les deux témoins rendent témoignage ».

 

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 - 1 260 000 / 54= 2016 après conversion.

 

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

  

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016  

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours.

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil.

 

Le symbole est puissant.

 

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

 

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

 

Les deux témoins, Jean le Baptiste témoin du « témoin fidèle » Jésus Christ et Jean l’Evangéliste le disciple que l’Envoyé Suprême aimait, Jésus : « l’Oint du Seigneur »,  vont prophétiser sous le regard de YHVH-Adonaï, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016. Jean le Baptiste et Jean l’Evangéliste ont toujours su, n’ont jamais douté de la nature divine de notre Seigneur Jésus Christ.

Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création « Les habitants de la terre se réjouiront » Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou 28 (lune-soleil) restés sans sépulture. Une grande frayeur s’installera. « Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue. » « Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple. »

 

Nous assistons ensuite à une opposition entre la « femme » et le « dragon », entre le « spirituel » et le « matériel » ou entités psychiques terrestres, entre deux aspects de la création de Celui qui Est.

 

Paul- Ephésiens « 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

 

«  Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam est un esprit qui donne la vie. Mais ce n’est pas le spirituel qui paraît d’abord ; c’est le psychique, puis le spirituel. Le premier homme, issu du sol, est terrestre ; le second homme, lui, vient du ciel. » 

 

Ne retrouvons-nous pas Genèse ? La chute ou l’impossibilité à s’élever ? L’expulsion ou l’interdiction d’entrer ? La « femme », matrice de l’Etre est confronté au « dragon » matrice de l’être humain. Le dragon a fabriqué deux « bêtes », deux humanités.  La première, s’adore elle-même, refuse son origine. La deuxième, prévaricatrice et criminelle par son économie, a l’intention de franchir les « portes de la Ville de l’Eternel » d’où son nombre 666. Les deux chérubins sont là pour exterminer toutes les impuretés. La « femme » a été mise à l’abri 1260 jours, le temps des deux témoins. Les deux « bêtes » ou les nations ont foulé au pied la « ville sainte » pendant 42 mois.

Aussi « les 144 000, les rachetés de la terre, les rachetés d’entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, ceux qui sont « irréprochables » suivront l’agneau partout où il va. Le jugement est annoncé, malheur à ceux qui adorent la bête et son image ou qui reçoivent sa marque. Restons persévérant et fidèle « heureux ceux qui sont morts dans le Seigneur » car la terre va être moissonnée et vendangée. La réintégration ultime va avoir lieu.

 

« Et l’ange jeta sa faucille sur la terre, il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. On foula la cuve hors de la cité, et de la cuve sortit du sang qui monta jusqu’aux mors des chevaux sur une étendue de 1600 stades. »

 

la Cité Sainte = 576 = Arche d’Alliance

 

1600 :   1600/52 = 1600/25 = 64  

 

64 correspond à la valeur numérique du Saint des Saints, résidence de l’Arche d’Alliance, symboliquement le lien entre deux dimensions moyen de réintégration. La faucille symbolise le processus de purification, d’éradication de la chair pour laisser place à l’esprit.    L’indication du lieu vaut action.

 

Livre des Rois (1er) chapitre 6  « Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »  20*20*20= 8000 ou 8*1000 ou 8*8 = 64.

 

Le résultat de la vendange représente donc tous ceux qui n’ont pas corrompu leur foi, qui sont comme les « les Lévites, fils de Tsadok » restés fidèles et loyaux à Dieu en Esprit et vérité.

 

La mer de verre, réceptacle des élus, de ceux qui ont vaincu la bête, de ceux qui ont été moissonnés, se trouve face au Tabernacle.

 

« Un grand et merveilleux signe » apparut. Les sept anges tenaient les derniers fléaux pour accomplir la colère de Dieu. Personne ne pouvait entrer dans le Temple de Dieu rempli de fumée jusqu’à l’accomplissement des sept fléaux. Six coupes furent déversées.

 

« Alors de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète » qui prêchait pour un dieu de mort, de haine, sortirent trois esprits impurs. Ils avaient créé une Jérusalem céleste sacrilège et profanatrice. Ils rassemblèrent les ennemis de Dieu d’Amour, de Son Fils Jésus Christ pour forcer les portes de son Temple. Le septième ange déversa sa coupe. « Une voie forte, venant du trône dit : c’en est fait ! » Les hommes continuèrent à blasphémer Dieu. Où se déroule vraiment le combat, si ce n’est aux portes du Temple de Dieu ! Pourquoi ? A cause des hommes de la terre !

 

Arrive le « jugement de la grande prostituée » de la  « femme assise sur une bête écarlate » « vêtue de pourpre et d’écarlate » « c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre » à l’aide d’un système blasphématoire qu’adorent les hommes de la terre,  sept têtes et dix cornes, au bord de l’océan, l’Ile aux collines. Elle tient dans sa main la prétendue lumière des nicolaïtes, des païens, dressée très haut au - dessus de sa tête. Tous les soirs elle fait retentir le bruit d’une cloche. Il s’agit de la Nouvelle Babylone où résident tous les rois de la terre. Ils se mettront à son service pour combattre l’Agneau qui les vaincra. La bête et les rois haïront Mammon, cette cité, la grande prostituée, la cupide, la haineuse, la violente, la criminelle qui sera mangée par ses propres enfants qu’elle avait séduits, car Dieu le veut ainsi

 

Babylone est tombée, violemment. «  Il a suffi d’une heure pour que tu sois jugée ! » Les marchands de la terre, les complices de l’abomination, pleureront son luxe, sa puissance perdue. Ils prendront le deuil. Dieu fit sortir de cette cité son peuple de toute la terre qui a été dévorée, polluée, martyrisée, persécutée, victime de la fureur de sa prostitution. Une foule immense dans le ciel disait « Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Seigneur. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs» 

Un cheval blanc apparut : la Parole de Dieu, suivi de ses armées sur des chevaux blancs. La bête, les rois de la terre et leurs armées se rassemblèrent pour combattre. La bête et le faux prophète, les nations et tous ceux qui nient Dieu et Christ furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé. Les autres périrent par le glaive, la Parole de Dieu. Personne ne doit empêcher les enfants de Dieu et quelques égarés en transit de réintégrer en toute conscience « C’est la première résurrection. Ils seront prêtres de Dieu et de Christ. » C’est la première mort. La seconde n’a pas d’emprise.

 

Alors « le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan » fut enchaîné pour mille ans et précipité dans l’abîme. La chair et les hommes furent annihilés dans leur volonté, leur action de s’opposer à Dieu dans sa toute-puissance. Personne ne le peut. L’enfant divin peut réintégrer.

 

Que peut représenter 1000 ans ?

 

Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

Transformons en jours : 360*1000 = 360 000

Pour Dieu : 360 000 *1000 = 360 000 000

 

Convertissons en valeur puissance de 2 selon la formule : 10n / 5n    = 2n

                                                                                                 

360*1 0/5*1 0/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 360*2*2*2*2*2*2 = 360*64 = 23040 

= 2304*10/5 = 2304*2 = 4608

 

1000 ans est égal à 40 ans (100 est l’expression binaire de 4)    

 

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

 

Nous nous serons privés nous - même de Son appui, de Son aide, de Son Amour pour réintégrer. Nous resterons dans le désespoir, prisonniers de notre condition.

 

Symboliquement, la valeur numérique 4608 représente Jérusalem céleste transcendante.

 

Les 1000 ans correspondent au processus de réintégration des 144 000 Elus ou des derniers serviteurs de Dieu. Passage symbolique à Jérusalem Céleste transcendante.

 

L’unité biologique va retrouver son arrogance, sa prévarication, sa faculté de s’opposer à Dieu pour un certain temps, celui de la victoire finale et du jugement, celui de son éradication. « Alors quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu » « Voilà la seconde mort », celle des idolâtres, des magiciens, des menteurs, des impudiques, des meurtriers, des dépravés, des infidèles et des lâches.

 

Alors apparurent « les nouveaux cieux et la nouvelle terre » pour remplacer les premiers. « Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis descendre du ciel d’auprès de Dieu » De Temple il n’y a plus. C’est le Seigneur, le Dieu Tout Puissant ainsi que l’Agneau qui y résident car « il n’y entrera nulle souillure. » L’Arche d’alliance est son socle, la porte qui permet d’y accéder.

 

« Je suis l’alpha et l’oméga »

 

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde   ( dans le cas présent l’ onde alpha, celle qui procure la paix intérieure, 8 à 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

 

Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil.

Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La personne est éveillée mais au repos, les yeux fermés. La fréquence retenue par Dieu est 12 Hz.

 

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω   ( oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

 

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire (75,3984) et la fréquence (12Hz).

 

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à son Esprit voyageur issu de Dieu.

 

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme. = 24*3,1416 = 24* ח 

24 est la mesure d’un côté du carré de Jérusalem Céleste.

Celle de l’ange est uniquement 144*1 = 144

1 coudée = 3,1416/6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.

Pour la mesure d’ange ou celle de la Bible,  π est donc égal à 6 ce qui donne dans le calcul : 144* 6/6 = 144*1 = 144

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12, le résultat est : 12*12 = 144, mesure de l’ange.

 

Apocalypse :1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »  « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

 

 De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

 

« Je suis l’alpha et l’oméga »

 

Apocalypse

« 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »………….

« 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! »

 

12 fois son fruit chaque mois.

Nous comptons 12 fois son fruit chaque mois, pour une année 12*1=12.

Chaque arbre produit un fruit qui vaut 12.

 

 «…. et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »

 

Nous savons à présent ce qu’est un fruit de l’Arbre de Vie. Il est une onde lumineuse porteuse des informations qui construisent notre Esprit et qui s’en retourne après un voyage auprès de Son Seigneur et Maître avec l’aide de Ses Supérieurs.

              

Les fruits de l’Arbre de Vie sont les élus de Dieu, ceux qu’Il a reconnus, ceux qui l’adorent en Esprit et Vérité, ceux qui franchissent la porte. Ils seront les Prêtres de l’Eternel. Ils sont issus des nations. Les feuilles qui captent la lumière nécessaire à la croissance de l’Arbre donnent des fruits, les élus issus des nations, eux aussi ont besoin de la lumière de Dieu.

 

« C’est Dieu que nous devons adorer car le temps est proche. »

« Amen, viens Seigneur Jésus »

« La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »

 

 

Gloire soit rendue à son Nom.

PMosaïque

11Jésus a dit : «Ce ciel passera, et celui qui est au-dessus de lui passera ; ceux qui sont
morts ne vivent pas, et ceux qui vivent ne mourront pas. Les jours où vous mangiez ce qui est
mort, vous en faisiez quelque chose de vivant ; lorsque vous serez dans la lumière, que
ferez-vous ? Le jour où vous étiez un, vous êtes devenus deux ; mais quand vous serez
devenus deux, que ferez-vous ?»

 

16Jésus a dit : «Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde
; ils ne savent pas que je suis venu jeter les divisions sur la terre : feu, épée et guerre. Car il
y en aura cinq dans une maison : trois contre deux et deux contre trois, le père contre le
fils et le fils contre le père ; et ils se tiendront debout, en étant un seul.»

 

22Jésus vit des petits qui suçaient le lait. Il dit à ses disciples : «Ces petits qui sucent le
lait sont semblables à ceux qui entrent dans le Royaume.» Ils lui dirent : «Alors en devenant
petits, nous entrerons dans le Royaume ?» Jésus leur répondit : «Lorsque vous ferez des
deux un, et que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur, et l’extérieur comme l’intérieur, et
le haut comme le bas, et que vous ferez du mâle et de la femelle un seul et même être, de
façon à ce que le mâle ne soit plus mâle et que la femelle ne soit plus femelle ; lorsque vous
ferez des yeux au lieu d’un œil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une
image au lieu d’une image, c’est alors que vous entrerez dans le Royaume.»

 

23Jésus a dit : «Je vous choisirai, un entre mille et deux entre dix mille, et ils se tiendront
debout, en étant un seul.»

 

30Jésus a dit : «Là où il y a trois dieux, il y a des dieux ; là où il y en a deux ou un, je suis
avec lui.»

 

61Jésus a dit : «Il y en aura deux qui se reposeront sur un lit : l’un mourra et l’autre vivra.»
Salomé dit : «Qui es-tu, homme, fils de qui ?» Tu es monté sur mon lit et tu as mangé à ma
table.» Jésus lui répondit : «Je suis celui qui est issu de celui qui demeure égal à lui-même. Il
m’a été donné de ce qui est à mon Père.» <Salomé dit : > «Je suis ta disciple.» <Jésus lui dit 
 «C’est pourquoi je dis : ‘Quand il sera réduit à l’unité, il sera rempli de lumière ; mais, tant qu’il sera divisé, il sera rempli de ténèbres.’»

 

87Jésus a dit : «Misérable est le corps qui dépend d’un corps, et misérable est l’âme qui
dépend de ces deux corps.»

 

106Jésus a dit : «Lorsque vous ferez des deux un, vous deviendrez des Fils de l’Homme ; et
si vous dites : ‘Montagne, déplace-toi’, elle se déplacera.»

 

Apocalypse de Jean( Les deux témoins): Eglise de Pierre et Eglise de Jean?

 

 « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

1260 jours pour les Témoins de Dieu.         1 jour pour Dieu vaut 1000 ans  

1260 * 1000 = 1 260 000 § 1 260 000 / 54= 2016 après conversion.

Les nations fouleront la ville sainte pendant: 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

1 jour pour les hommes vaut 1 jour   

circonvolution de la terre par rapport au soleil ( 365 jours pour faire le tour du soleil)

«12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.»    3,5 ans         

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

 

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016  

 

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours.

 

3,5*1000=3500      convertissons: 3500/53=28   

 

28 jours: La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil.

«Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.»

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

Parlons-nous de date? Quelle arrogance de ma part! A quel calendrier la rattacher? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie!

 

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

 

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte – elle l’esprit des hommes?

 

3,5 ans: Qu’est-ce que cela représente?

 

3,5*365= 1277,5 jours

 

Nous sommes dans la dimension biblique car ces années ont été multipliées par la valeur numérique de l’Arche d’alliance (576*3,5)

 

1 jour vaut 1000 ans

 

1277,5*1000 = 1 277 500

convertissons: 1277500/52 = 51100

                               5100/52 = 2044

Mais: 2016 + 28 = 2044

Quelle conclusion logique peut-on tirer ?

 

Il est remarquable qu’en 2044 l’équinoxe du printemps tombe le 19 mars ce qui n’était pas arrivé depuis 1796.

 

Quelle peut-être la signification? Son implication?

 

Il nous est indiqué clairement l’époque de l’équinoxe où le soleil dans son mouvement apparent sur la sphère céleste se trouve exactement sur le plan de l’équateur. L’hémisphère nord comme l’hémisphère sud reçoivent autant de soleil, toute la terre recevra la même quantité de soleil. Le soleil sera présent à l’identique sur toute la terre.

Lorsque l’on sait que le Soleil symbolise Dieu, qu’elle peut en être la portée?

 

Toi, le moine guerrier,

Qui sans cesse guerroyait,

Pour la Gloire de notre Seigneur,

Grand ouvert était ton cœur.

 

Du trébuchet au bûcher,

Satan t’a emmené,

Pour la Gloire de notre Seigneur,

Son serviteur, tu étais dans ton cœur.

 

Que justice te soit rendue,

Toi que le monde a vendu,

Pour la Gloire de notre Seigneur,

Son adorateur, tu étais dans ton cœur.

 

Notre Seigneur tu as servi,

Son Envoyé aussi ?

Par le croissant ne l’aurais-tu pas occis, 

Pour chercher la paix ? Quand bien même !

Le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde,

N’en construit pas un en son Nom, pour toi - même.

 

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

L’homme ne construira pas son propre simulacre sous peine d’être effacé. Il n’est qu’une I.A.

Ces deux cavaliers ne pourraient – ils pas être un seul et même cavalier, un voyageur en transit, le « fantôme dans la machine », avant et après.

Ainsi, nous finissons par concevoir l’esprit comme une entité incorporelle logée dans un corps purement physique : un « fantôme » dans la « machine ». Pour l’humain, l’esprit est associé au corps, vient du corps.

 

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Être qui est

Peut-il habiter ce néant

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952