Figuier Transsubstantiation
Figuier Transsubstantiation
Figuier
Genèse
« 3:3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3:4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. »
L’homme et la femme nus sont les « prémices de ses créatures. » Qu’est ce qui a pu les faire expulser du Jardin d’Eden? Le mot significatif n’est-il pas l’intelligence? »
L’intelligence pour un être spirituel, n’est-elle pas plutôt ce qui rend intelligible la connaissance. De quoi, de qui ? Comme pour les rêves qui nous construisent sans cesse, nous désirons comprendre ce mystère, le Grand Mystère à jamais inaccessible. L’intelligence mise au service de l’Amour est la clef.
Adam et sa femme, les prémices des créatures de Dieu ont acquis indûment cette intelligence, en désobéissant de surcroît. Ils se sentaient nus devant Lui, honteux, dans la confusion. Ils avaient pris conscience de leur état. La peur les surprit. Ils désirèrent se soustraire au regard de Dieu. Ils se cachèrent. Ils se détournèrent de Dieu. Ils découvrirent le Je. Ils voulurent s’habiller par eux- mêmes.Dieu les chassa. Ils avaient mangé du fruit de l’Arbre de la connaissance. Ils ne se trouvaient plus sur le même plan dimensionnel que l’Eternel. Ils se revêtirent de ceinture de figuier. Deux chérubins armés d’une épée flamboyante gardaient l’entrée du Jardin d’Eden. Adam nomma sa femme Eve. Ils devinrent mortels.
Genèse
« 3:8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3:10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3:11 Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
3:12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. »
« 3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »
L’Eternel leur a donné des habits de peau, ceux des corps terrestres.
L’Eternel s’adresse à l’homme et non à la femme. Il chasse l’homme.
C’est le serpent qui donne l’intelligence à l’homme par l’intermédiaire de la femme. La femme, symbole de la création a fabriqué l’homme, l’humanité, les nations. Elle porte dans son cerveau reptilien, le serpent, le support de l’intelligence nécessaire et suffisante qui permet de recevoir la Lumière porteuse de la Parole.
La lumière donne l’intelligence, la parole et l’image en devenir.
Le « fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal est précieux pour ouvrir l’intelligence. » Son fructus est primordial. Nous pouvons penser que des combinaisons d’unités d’information simples peuvent être combinées et modélisées sous forme de calcul.
L’intelligence n’est-elle pas la faculté de rendre intelligible des liens qui existent entre des événements ? N’est-elle pas le résultat d’une synchronisation ? Elle débouche sur la compréhension, la conceptualisation, la rationalisation, l’adaptation, sur le traitement des informations. L’intelligence ne s’adresse pas à la fonction ornementale émotionnelle du cerveau, domaine de la sensation, du ressenti ou de l’intuition qui donne de la « couleur » mais à sa fonction cognitive, celle de la raison, de l’apprentissage, de la mémoire, de la connaissance. Des inter- actions néfastes ont souvent lieu. L’intelligence rend le cerveau ouvert à l’entendement qui devient audible. L’intelligence est-elle portée par le cerveau qui ne fait, pourrait- on dire que calculer ? L’intelligence est-elle la vie ? L’intelligence nous met dans tous les états.
Qui a de l’intelligence artificielle, si non ceux qui ont « mangé » du fruit de l’arbre de la connaissance, précieux pour ouvrir l’intelligence.
Simulacre, tout est simulacre. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans disparaître lui-même.
L’homme terrestre ne fait que reproduire des schémas standards.
Matthieu
« 21:18 Le matin, en retournant à la ville, il (Jésus) eut faim.
21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
21:20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
21:21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »
Osée
Ainsi parlait l’Eternel
« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!
2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;
2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
2:7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.
2:8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.
2:9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.
2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.
2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.
2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »
Exode
« 9:20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9:21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9:22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9:23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9:24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9:25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9:26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »
Jean
« 1:47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1:48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1:50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
Je t’ai vu sous le figuier, dans la réalité- décor par ce que le contact était établi, le silence était rompu. Il ne s’était pas fait une ceinture en feuille de figuier comme Adam et Eve.
Il n’était pas sur le chemin de la prévarication.
Jésus est la lumière du monde par le vin et l’entendement par le pain que porte la lumière.
Arrêtons d’humaniser systématiquement l’enseignement donné, de mettre l’homme en l’homme au lieu d’accepter que soit mis l’esprit en l’homme. Il s’agit bien de la différence entre la ceinture tressée avec des feuilles de figuier, figuier qui ne donnera aucun fruit et les « habits de peau » dont nous revêt l’Eternel à l’origine des fruits que nous deviendrons.
Nous ne pouvons pas « servir deux maîtres en même temps ».
Comment se porte notre foi ?
Seule notre croyance, notre foi, notre confiance sont capables de modifier notre façon de penser, notre structure mentale. Vouloir raisonner sa foi est totalement inadapté au but recherché. Nous resterons dans la confusion, à cheval sur deux systèmes. Le Mystère est tellement grand, qu’aucun scientifique n’est à même de l’envisager sous peine de passer pour un malade mental. Pauvre de lui, pauvre de nous, quelle médiocrité, quelle dérision ! Ses équations resteront toujours imparfaites, trop cohérentes.
Jean nous indique que « l’appel du royaume » se concrétise par la descente de l’Esprit en chacun d’entre- nous, dans le secret de notre intimité, dans la paix, dans le silence. Jésus l’enseigne.
L’Esprit nous guidera sur le chemin de la vérité. Nous avancerons sous son regard, sous son autorité. Nous devrons nous transformer, être transformé.
Jésus nous dit que « l’appel du royaume » est indépendant de notre volonté. Il se fait quand notre Seigneur le juge. Il est individuel.
Parlons-nous d’élus ? En quelque sorte nous le devenons lorsque nous rejetons la ceinture tressée avec des feuilles de figuier.
Place nette, nous devons faire place nette pour que l’Eternel nous « revête d’habits de peau. »
Notre engagement est celui de jurer fidélité et loyauté entières et inconditionnelles comme serviteur qui s’attachera au plus profond de lui-même à notre Seigneur et Maître. Pour se faire, détachons – nous des biens matériels, des liens familiaux en tant que liens d’appropriations pour établir des liens d’économie naturelle et des liens d’amitié, d’amour véritable avec notre Seigneur et Maître, en Esprit et vérité, et tous nos prochains dans leur diversité, qu’ils soient éloignés ou très très proches de nous.
Personne ne mérite d’avoir plus qu’un autre. Personne ne mérite d’avoir moins qu’un autre.
Haine, violence, exterminons les. L’Amour est vie. Ne choisissons pas la mort. L’Eternel nous propose la Vie.
Qu’est ce qui changera en nous ?
Lévitique
« 26:11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur ».
Dans le plus grand des respects je m’hasarderai à une interprétation. L’Eternel ne nous fait-il pas comprendre que Son Ame est totalement différente de la nôtre : humain, puisqu’Il pourrait « nous avoir en horreur ». Cependant dans Sa grande miséricorde, Il nous donne la possibilité de l’acquérir puisqu’Il va créer l’homme, son âme, à Son (l’Eternel) Image, celle de Son Ame.
Comment va-t-elle être crée ? Par l’action de Son Esprit.
L’Eternel a fait l’homme à l’image qui doit être la sienne, ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit puisse venir en l’homme et non pour que l’homme s’en fabrique un à l’image de l’Esprit de Dieu. Dans ce cas, il s’agit de l’homme porteur de la ceinture en feuilles de figuier.
L’âme n’est pas immortelle. Elle dure le temps d’une mortalité. Elle est liée à l’homme. Les jours de l’homme ou de l’humanité ne sont que de 120 ans (symbolique).
L’âme ne quitte en aucune façon le corps. Cette entité n’a aucune existence. Elle n’est pas une réplique spirituelle de la personne humaine, autrement prévarication. Les chérubins sont là. Elle n’est que l’intériorité d’une pensée émotionnelle et morale. Ce n’est qu’une approche humaine, de son ego qui veut contourner l’échéance inévitable du retour à la poussière. Cette approche est aussi vieille que la première prise de conscience par l’homme de sa mort.
La Lumière donne l’Esprit.
La lumière ne vient pas des hommes. Elle est reçue par ceux ou par celles qui croient en Elle.
Nous comprenons bien son cheminement. Elle vient d’ailleurs en nous pour partir ailleurs.
L’homme terrestre par lui-même ne donne naissance à aucun fruit. Il ne pourra pas, par l’intelligence dévoyée, fabriquer son image à sa ressemblance sous peine d’être dévoué par interdit puisqu’il s’oppose à la Création de Celui qui est.
Au commencement, seul Celui qui est sait le bien et le mal.
Le serpent s’adresse uniquement à la femme. Il est debout. Celui qui est ne l’a pas encore condamné à ramper sur le sol. L’homme est endormi. C’est la femme qui donne à manger à l’homme du fruit de « l’arbre de la connaissance ».
Celui qui a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de par son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation. Seul Celui qui est reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent. L’homme céleste, lui aussi ne peut construire de sa propre volonté son image à sa ressemblance.
Luc
« 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »
Nier l’Esprit est le seul blasphème, puisque nier l’esprit c’est nier la Vie donnée par Celui qui est.Nier la Vie c’est reconnaitre la mort comme la seule vie véritable, celle qui se transmet par reproduction de génération en génération. C’est glorifier la mort, abomination de la désolation. L’homme terrestre peut- il construire son propre simulacre coupé de sa source, casser le miroir sans s’effacer lui- même, détruire tous les liens ? Il ne le peut. Il se condamne à mort.
Jésus nous montre du doigt. Il nous dit : « C’est à toi que je m’adresse. » Ne devient pas un égaré sur le chemin. L’homme terrestre meurt. Une seule fois. Son corps ne ressuscite pas.
C’est toi qui viens d’en haut qui ressuscite puisque tu nais à nouveau. Est-ce que tout le monde est concerné ? Pour celui qui a la foi et qui croit en Celui qui est comme seul et unique créateur comme nous l’enseigne Jésus, son Envoyé Suprême, peut- être, si Celui qui est, miséricordieux, le veut, expression de « Son Amour, la seule connaissance qui nous est accessible ». Il nous reconnaitra comme Son Enfant. Il nous donnera la Vie, l’Etre. L’Enfant de Dieu est soumis aux deux aspects de la création de Celui qui est.
« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I
Qui est le Père du « fils de l’homme » ? « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ. L’homme est l’intermédiaire, le père en tant que réceptacle du céleste.
Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendue possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.
Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.
Toutes les Emanations Sublimes, les Êtres Supérieurs, sont fils du Père de toute éternité.
La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.
L’homme terrestre n’est pas plus grand que l’homme céleste. L’homme céleste ne chutera pas, car là se trouve la chute, en refusant de prévariquer : « de coucher » avec la femme de pharaon, symbolisant l’homme céleste qui veut créer seul son image à sa ressemblance dans la réalité- décor, refusant et niant la création de Celui qui est. Il chute parce qu’il ne peut plus s’élever. Il est expulsé parce qu’il ne peut plus entrer.
Transsubstantiation
Dans l'Eucharistie, changement total de la substance du pain et du vin en la substance du corps et du sang du Christ au moment de la Consécration, alors que ces espèces restent les mêmes.
La transsubstantiation est un phénomène surnaturel, qui littéralement est la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour une partie des chrétiens, la conversion du pain et du vin en corps et sang du Christ lors de l'Eucharistie par l'opération du Saint Esprit.
Cette doctrine de la transsubstantiation ou de la présence réelle, proclamée par l’Église lors du 4e Concile du Latran (1215), fut confirmée lors de la seconde session du Concile de Trente, en 1551.
Jean :« 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. »
C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide.
faites ceci en mémoire de moi. Le chrétien n’est pas un cannibale.
Le Saint Esprit ou Paraclet ou Consolateur est le souffle de vie donné par Celui qui est à Son enfant qu’il a éveille. Par lui, Celui qui est communique Sa Sagesse, à savoir l’intelligence et Sa Parole. Saint Jean précise que l’Amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné (Romains 5-5). Celui qui est met son enfant dans son attraction.
Sa voix est- elle toujours de même intensité ? L’Esprit Saint est ouvert à l’intelligibilité en fonction « des interférences de rétention parasites qui brouillent la connexion » S.I. Qu’est le silence, si non une absence de connexion avec celui, en nous, qui est né d’eau. Nous sommes tous porteur du silence. L’accès à l’au-delà est en nous, sans renier Christ puisqu’Il nous annonce le règne de l’Esprit et qu’Il est le Temple pour celui né d’eau que l’Esprit vivifiera. Nous parlons « d’une zone d’un récepteur suffisamment sensible qui permettra un transfert synchronisé. Avec qui ? Pour qui ? Et bien avec un émetteur mais dans le respect de la logique des fréquences. Quand la conscience du voyageur implantée est éveillée, il est marqué au front du sceau du lion de Juda. Le voyage en retour du vecteur s’effectue alors sous le contrôle permanent de notre Supérieur. Victimes d’interférences de rétention nous devenons des voyageurs égarés avec l’obligation de maintenir en état notre conscience spirituelle qui devra obligatoirement évoluer parallèlement à nos connaissances » S.I. L’Esprit Saint vient d’ailleurs. Il vient de l’origine. Il vient du ciel, de l’autre monde, de l’autre dimension. Nous l’entendons ou le voyons à partir d’un état particulier ou singulier qui se trouve en nous, que Celui qui est nous a donné. En rêve, comme pour Jacob, « et l’esprit m’enleva » comme pour Ezéchiel et pour Jean. La communication s’établit en songe avec Daniel ainsi qu’en songe avec « 4:4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.4:5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante. »
Est-ce à dire que la communication peut s’établir avec tout le monde, même avec ceux qui ne croient pas en l’Eternel? Chacun d’entre nous ne serait- il qu’un récepteur?
L’Esprit Saint est empli de Joie et d’Amour quand il se dévoile, quand il vient à ta rencontre, quand « tu entends sa voix » comme le dit Jésus. Il est doux, paisible, tendresse. Il donne une mission ou apprentissage à accomplir. Nous devons apprendre à…. pour aller à la rencontre de …..Il est là pour notre bien, il nous accompagne tout le long de notre chemin. Il nous aide, il nous conseille, mais il nous rappelle sèchement à l’ordre ou « nous fait les gros yeux ». Tu as de la haine, de la colère, supprimes-les. Tu marches selon ta « propre convoitise ». Changes de pas. Tu es incapable d’aimer. Apprends- le. Tu ne crois pas en Dieu et en Christ, dommage. N’est-ce pas par l’Esprit Saint que notre pierre est taillée, que nos pulsions, nos émotions sont éteintes pour nous mener à bonne fin ? Nous devons être confiants, nous rendre compatible et nous mettre dans l’attente. Nous venons de frapper à la porte.
Jean « 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14:22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14:25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14:29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14:30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14:31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici. »
D’où provient le futur enfant de Celui qui est ? D’une transmigration dans une zone tampon ou intermédiaire ? La Maison d’Israël ? N’est-ce pas là, les prémices des créatures de Dieu comme le dit Jacques ? Cette zone tampon n’est – elle pas comme l’appellent les hommes la demeure du peuple transparent de l’Hyperborée, arctique pré-atlante qui n’est pas de ce monde? Empruntent – ils la forme du cygne pour passer de l’un à l’autre ? Je ne sais pas mais peut-être, après tout. L'Hyperborée des Grecs et le Sidh irlandais montrent des correspondances. Ils sont emblématiques d'un espace sacré où le commun des mortels n'a pas accès. Si notre monde baigne dans le monde divin, alors le Nord en constitue le centre, l'omphalos. La voie permettant d'atteindre les Hyperboréens ne peut être trouvée ni par mer, ni par terre. Montezuma, le dernier empereur mexicain, ne put atteindre l'Aztlan qu'après avoir procédé à des opérations magiques et avoir subi la transformation de sa forme physique. Plutarque rapporte que les habitants du nord ne pouvaient entrer en rapport avec Chronos, roi de l'âge d'or, et avec les habitants de l'extrême septentrion, que dans l'état de sommeil. Selon Li-tze, « on ne peut atteindre ni avec des navires, ni avec des chars, mais seulement par le vol de l'esprit », les régions merveilleuses dont il parle et qui se rattachent tantôt à la région arctique, tantôt à la région occidentale. Dans l'enseignement lamaïque, enfin, on dit parfois : Chambhala, la mystique région du nord, « est dans mon esprit ». Au-delà du symbole, apparaît donc l'idée, déjà mentionnée, que le Centre des origines existe encore, mais qu'il est caché, et normalement inaccessible comme les chrétiens l'affirment pour l'Eden : pour les générations du dernier âge, seul un changement d'état ou de nature peut en ouvrir l'accès si Celui qui est en a décidé.
Tout a été communiqué aux hommes, rien n’a été caché. Croire ou ne pas croire, l’homme est-il capable de penser autrement ? Sommes-nous dans un cycle cosmique ? Pour l’homme peut-être puisqu’une génération chasse l’autre, pour l’Esprit non, puisque cet Esprit vient d’ailleurs. Par lui le développement, l’élévation est rendue possible.. Ce que nous comprenons de ce monde n’est pas forcément ce qui est réellement. Il existe un paradoxe en mathématique, le paradoxe de Russel. Il pose la question suivante : est-ce que l’ensemble de tous les ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes se contient-il lui - même ? La réponse est : s’il se contient lui-même il n’est pas l’ensemble de tous les ensembles, s’il ne se contient pas lui-même il est l’ensemble de tous les ensembles. (ex : bibliothèque). Certains en s’appuyant sur ce paradoxe ont dit : « Nous sommes libérés, Dieu n’existe pas. » A la fois, le un ne peut pas être dans le tout et le tout dans le un. Cette conception se rapproche assez de celle de ceux qui parlent de cosmique où Dieu n’est qu’une puissance physique évanescente qui se dilue dans la création. En fait ce paradoxe nous prouve au contraire l’existence d’un Créateur, puissance lucide et personnelle. Un créateur se situe toujours en dehors de sa création. Un menuisier qui fabrique une chaise ne devient pas la chaise, il se contente de s’asseoir dessus. Le domaine de l’Esprit n’est pas de cette nature. Il apparaît plus comme inter connexion. Sa puissance dépasse l’entendement humain. Pouvons – nous parler de génération spontanée pour le Créateur ? Là, pour moi, réside le plus grand et merveilleux des mystères. Il est origine de tout. Il est le créateur des Êtres. Il est Celui qui est.
Comme le dit Jésus :
Mais moi(Jésus) je m’émerveille de ceci :
Comment cet Être qui Est
Peut-il habiter ce néant. »
L’Etre, non Être (Le vide est soumis à des fluctuations quantiques desquels peuvent naitre des couples particules - antiparticules.), cet Être, non Être est en nous. Ces deux états juxtaposés cohérents font que nous ne sommes qu’une tendance à exister. Les 7 marches invisibles ou le 7ème jour qui conduisent au Temple de son corps (Jésus) nous font traverser le Jourdain en direction de la terre promise ou de l’image ou de l’Etre que seul Celui qui est, accorde s’Il nous a reconnu comme tel et là nous nous connaitrons vraiment.
Matthieu « 26:26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26:27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. »
1Corinthiens « 11:23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11:24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11:25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11:26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
L'abîme et la terre
Abime : Du grec a-byssos, qui signifie sans fond ou profondeur. Et du Grec Xaoma qui sépare les méchants et les bons (voir Luc 16:26).
« 16:26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. »
Dans l’AT, l’abîme représente l’espace où fut créé la Terre, le séjour des morts : Genèse 1:2 : […] La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux […].
Le NT conserve le même sens : lettre de Paul aux romains : « 10:6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;10:7 Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. »
L’abîme, le séjour des morts, des hommes terrestres. Christ s’est incarné dans le terrestre pour apporter la bonne nouvelle et venir délivrer les rachetés de l’Eternel.
« remonter Christ d'entre les morts. » n’est- il pas une allusion à la passion de Notre Seigneur ? A Sa résurrection ? Jusqu’à ce qu’Il vienne pour la délivrance ?
La lumière est séparée de l’abîme pour que la création se réalise par l’obtention d’une connaissance transformatrice purificatrice débouchant sur une conscience spirituelle.
1Corinthiens «11:27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11:28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
11:29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
11:30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
11:31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11:32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
11:33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. »
Jean « 6:31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit:
Il leur donna le pain du ciel à manger.
6:32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6:34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6:36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. »
Allez à la rencontre de Christ enlève la faim. Croire en Christ enlève la soif.
Qu’en est-il du pain ?
Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6:45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6:46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6:48 Je suis le pain de vie.
6:49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6:50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. »
C’est ma chair ou pour une autre traduction c’est mon corps.
La multiplication des pains
Marc : L’inintelligence des disciples
« 8:14 Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.8:15 Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.8:16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est par ce que nous n'avons pas de pains.8:17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas?8:18 Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?
8:19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.
8:20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.
8:21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore? »
Christ donne la nourriture qui conduit à bonne fin dans l’amour de Dieu et du prochain. Il est la Voie. Il n’en existe aucune autre. Faisons attention à ne pas la clore.
Nous l’espérons car notre foi en Lui, dans son Amour, est sans faille. Il est notre Seigneur, notre Maître.
Abaissons – nous, dans l’humilité devant Lui. Loin de Lui nous sommes pauvres. Obéissons à son Amour, chastement. Nous devons être plus forts que l’instinct qui nous pousse vers le plaisir. Repentons – nous !
Sans Dieu et le pain de Jésus, l’homme n’est qu’une unité biologique ou de la « paille à brûler » comme le dit Jésus.
Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous.
Que peuvent être ces quatre pains ?
Matthieu : « 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
« 7:9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? »
Exode : « 16:4 L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux.Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi ».
Jean : « 6:32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le paindu ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »
« 6:49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6:50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».
Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la « vie du monde », du monde de l’Esprit.
Que peuvent-être ces 4 pains ?
4 est une puissance de 2 soit 24 = 16
Que peut-être 16 ?
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
Jésus donne l’entendement 16 que symbolise la fonction auditive du cerveau par l’action de la Parole de Celui qui est portée par la lumière dont Jésus témoigne fidèlement.
Qu’en est-il du vin ?
Jean « 2:1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2:2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2:3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2:5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
2:6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
2:7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2:8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2:9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, il appela l'époux,
2:10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
2:11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. »
Par le concept 2 ou 3 mesures contenues en essence, en principe par chacun des vases nous pouvons calculer la représentation des 6 vases ou de 6 qui s’appuie sur le même principe.
Jésus nous parle des 6 jours Genèse.
Comment obtenir 3 à partir de 2 ? Comment obtenir 3 à partir de 21 ?
1log10(2) =0,3Bel ou 10*1 log10(2) = 3dBel (1 Bel = 10 dBel)
La qualité du signal de 1 bit = 2*1log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B
en dB : 10*2*1log10(2) = 20*0,3 = 6dB
6 jours ou 6 vases de pierre soit pour 1 jour vaut 8 : 6*8 = 48
« Le fleuve se divise en 4 bras » : 48/4 = 12, la lumière.
Les 6 vases contiennent chacun en essence 2 ou 3 mesures.
L’Esprit est intervenu sur l’eau qui devient symboliquement vin pour que la création des enfants issus de Celui qui est se fasse selon Sa volonté.
La lumière (12Hz), transfère des informations, « la Parole », qui répondent à une qualité de signal d’1 octet (unité de mesure standard)ou 8 bits chacun de qualité 6 dB. (6*8=48db),
Jésus est la lumière du monde. « Je suis l’alpha et l’oméga.»
Jésus est bien la lumière du monde.
Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde (dans le cas présent l’onde alpha, (8 à 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.
La fréquence retenue par Celui qui est, est 12 Hz, une onde cérébrale, celle de l’éveil calme.
En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984 pour une fréquence de 12Hz
Apocalypse :« 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »
Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées) donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).
Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à son Esprit voyageur issu de Dieu.
1 coudée = 0,5236 = 1 coudée royale égyptienne - 1 coudée = π/6
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984
75,3984/6,2832 = 12 Hz
6 coudées = π
144 coudées = Ω = 2π.f
2π= 2*6 coudées = 12 coudées.
144 coudées/12 coudées = 12 Hz
Apocalypse : « 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
« Je suis l’alpha et l’oméga »
« Je suis » la Lumière en Genèse et la Lumière en Apocalypse.
Le vin est la lumière qui agit sur l’eau.
La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. L’époux ou le fils-père. L’union du fils- père – l’époux- avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- l’épouse- par la Parole qu’elle porte engendre un fils.
Le Père et le Fils doivent- ils être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.
Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.
Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.
L’Esprit est intervenu sur l’eau qui devient symboliquement vin pour que la création des enfants issus de Celui qui est se fasse selon Sa volonté.
Jésus est la lumière du monde. « Je suis l’alpha et l’oméga.»
Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.
C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée, délivrée. Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.
La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.
La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.
« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.
Qu’en est-il du corps ?
Jean « 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »
Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment.
Qu’est-ce que le Temple ?
C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.
12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière
Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée.
La lumière - 12 - apparait.
1 jour = 8
3 jours = 3*8 = 24
Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :
24*12 = 288
288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.
14ans = 14*576 = 8064 soit la valeur numérique attribuée à la Grande Tribulation de Jérémie (70ans = 7*10 – converti : 7*10/5 = 7*2 = 14 – 14*576) ou la Grande Epreuve d’Apocalypse.
A la fin de la Grande Tribulation de l’incarnation dans l’homme terrestre notre Seigneur Jésus ( 288 – 1728) viendra la délivrer selon Son Jugement pour la racheter de la terre et la conduire en Jérusalem céleste.
trois jours
Qu’est-ce que le Temple ?
C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.
12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière
Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée.
La lumière - 12 - apparait.
1 jour = 8
3 jours = 3*8 = 24
Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :
24*12 = 288
288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.
Le corps terrestre ne ressuscite pas. Il devient poussière et ne se recompose pas.
Jean « 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Après le jugement vous serez reconnu, racheté par Celui qui est qui vous éveillera.
C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité qu’après jugement ton âme sera libérée, délivrée Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de vérité.
La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.
La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est.
« Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.
« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux élément de son état ».
Le semeur
La semence
« Luc : 8:11Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. »
Matthieu « 13:1 Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.
13:2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
13:3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:
13:4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13:5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13:6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13:7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13:8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13:9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ».
Jésus nous dit que lorsque la graine, la semence, la Parole de Dieu, tombe dans la bonne terre, le temple de son corps (Jésus) s’ouvre, est accessible.
Jésus qualifie le fruit par un grain 100 – un grain 60- un grain 30
Nous savons que le résultat correspondra à une valeur numérique.
Nous savons que le résultat correspondra à une valeur linéaire – surfacique ou volumique. Dans le cas présent à une valeur volumique.
Soit 100*60*30 = 180 000
Les nombres s’organisent dans la Bible autour de la formule
10n / 5n = 2n ou 10 = 5*2 pour n = 1
Il s’agit de la conversiond’une base 10 en base 2.
Convertissons : 18*10*10*10*10 = 18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288
Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple
« Ce fût la 480ème année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur, 20 de largeur et 30 de hauteur………. »
Calculons : 60*20*30 = 36 000
Convertissons : 36*10*10*10 = 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288 soit la valeur numérique du Temple de Salomon.
288 = valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.
trente, soixante, et cent pour un
30 pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre
60 pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre
100 pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre
30 = 3*10 = après conversion à 3*10/5 = 3*2 = 6
60 = 6*10 = après conversion à 6*10/5 = 6*2 = 12
100 = 10*10 = après conversion à 10*2 = 20
La partie de semence tombée dans la bonne terre rapporta donc pour 1 :
6*12*20 = 1 440 = 144*10 – convertissons 144/10/5 = 144*2 =288
Ou 30*60*100 = 180 000 = 18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288
Pour associer les 3 valeurs à l’unité, la multiplication s’impose.
A quoi est attribuée la valeur numérique 288 ?
Jean : « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »
Essayons de comprendre
3 jours valent 3*1000 (puisqu’un jour vaut 1000 ans pour Dieu)
La 1ère valeur du jour est 8
1000 est l’expression binaire de 8. 3*8 = 24.
Jean parle du temple du corps.
6 jours Genèse = 6*8 = 48 qui se répartissent selon les 4 directions indiquées par les 4 bras du fleuve, soit 48/4 = 12 indiquent bien la nature divine de Cette Lumière par la confirmation des paroles de Christ, l’Envoyé Suprême « Je suis la Lumière du Monde. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga » L’onde alpha = 12 hz
Tout se construit avec la Lumière, valeur numérique = 12.
12*24 = 288 qui est par la valeur numérique égal à :
288 = Temple de Salomon ou Temple de son corps.
Le travail commence à midi jusqu’à minuit, de 12 à 24 ou 12*24 = 288. Nous sommes dans le Temple Intérieur.
Le temple intérieur est déjà en nous. Ne nous trompons pas de cible. Vouloir retourner aux principes mêmes de la création est une erreur mortelle. Les nombres nous montrent que le temple intérieur (288) est à l’intérieur du temple de Salomon en pierre 5167,749 coudées volume. (60*0,5236)*(20*0,5236)*(30*0,5236) ou 36 000 coudées volume.
Existe-t-il un rapport significatif : 5167,749 / 288 = 17,943572 soit 2,618 (nombre d’or au carré) élevé au cube ou le nombre d’or au carré soit 1,618*1,618 que nous élevons au cube ou (1,6182)3 ou 1,6186.
Le rapport temple de pierre / temple d’esprit est égal au nombre d’or élevé à la puissance 6.
Ou peut-être à la puissance π puisqu’en valeur dimension biblique π est égal à 6.
En conclusion je dirai :
Livre d’Enoch :
« Ils savent (les anges) aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Dieu, qui n’ont point mis leur affection dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leur corps par supplices volontaires »
« A ceux qui, depuis le jour de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre. »
« Maintenant j’élèverai leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »
Jésus est venu à côté de nous sur la croix pour nous racheter. Nous sommes tous à la fois des bons et mauvais larrons. Le mauvais larron, le terrestre meurt pour que le bon larron, le céleste vive.
Toi qui ne te préoccupes que de César, tu oublies que Dieu lui est plus grand et plus puissant dans Sa gloire. Le bon larron sur la croix à la droite de Christ crucifié, lui, a reçu la miséricorde divine.
Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.
Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.
Jésus a souffert dans sa chair, réellement. Il n’était pas une apparence ou image virtuelle. Il a eu mal, très mal. Victime de la bestialité humaine, la vraie nature de l’homme, Jésus en a été victime.
Être spirituel accompli, guide à ne pas suivre servilement, il ne serait pas mort en sauveur, mais pour l’exemple, victime de la violence sacrificielle persécutrice des hommes. Et là se trouve Satan, celui qui s’oppose et Jésus nous révèle sa présence en nous. Seul le baptême d’un feu rédempteur accomplira notre naissance, feu comme Parole de Dieu qui construit ou détruit.
Le saint suaire
Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme »
Jean « 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Jésus rendit l’esprit de l’homme céleste, l’image, enseignement ultime.
Marc
« 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »
1 Corinthien
« 16:22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha. »
Apocalypse
« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »
Comme le dit Laplace : « Une intelligence qui pour un instant donné connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée et la situation respective des êtres qui la composent embrasserait dans une même formule les mouvements des plus grands corps de l’univers et ceux du plus léger atome, rien ne serait incertain pour elle et l’avenir comme le passé seraient présent à ses yeux. ». Si ce n’est pas de la puissance, de l’omnipotence, de l’omniprésence et de l’omniscience, je ne sais plus que dire.
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.
Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » en les engendrant.
Isaïe « 43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits. 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »
Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Jésus, et lui seul reviendra dans Sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est. Jésus illumine le monde par la lumière du soleil, seule vraie lumière, la lune, son reflet. Pourquoi nier l’action de Jésus, le Messie d’Israël, l’Envoyé Suprême de Celui qui est, la voie, le chemin, le seul porteur de la bonne nouvelle ? Pourquoi défier Celui qui Est en déclarant la révélation accomplie, qu’il n’y en n’aura pas d’autre alors qu’elle ne s‘est pas réalisée selon Sa volonté ? Jésus a été cloué sur la Croix et non un sosie. Isaac a été offert en sacrifice et non Ismaël. Pourquoi revendiquer tout cela homme impie? Qui peut avoir la prétention de corriger et de clore la Parole de Celui qui est contre Sa volonté? Qui ? Sinon l’insensé.
Qui nie le Père, nie le Fils. Qui nie le Fils, nie l’Esprit qui vient du Père.
Luc « 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »
Nier l’Esprit est le seul blasphème, puisque nier l’esprit c’est nier la Vie, engendrement consubstantiel donnée par Celui qui est. Nier la Vie c’est reconnaitre la mort comme la seule vie véritable, celle qui se transmet par reproduction de génération en génération. C’est glorifier la mort, abomination de la désolation. L’homme terrestre peut- il construire son propre simulacre coupé de sa source, casser le miroir sans s’effacer lui- même, détruire tous les liens ? Il ne le peut. Il se condamne à mort. Sa connaissance n’est qu’un simulacre cognitif.
Jean « 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »
Notre Seigneur et Maître Jésus Christ a dit « faites ceci en mémoire de moi » et non mangez- moi, compréhension de l’homme terrestre mais soyez en esprit, car l’esprit parle à l’esprit, à ceux qui sont en esprit. L’entendement (le pain) et la Parole de Dieu (le vin) ne se mangent pas. Seul l’Ange de l’Eternel donne à qui Il veut selon Sa miséricorde et volonté.
Jésus n’a-t-il pas dit :
« Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,
ce que l’oreille n’a pas entendu,
ce que la main n’a pas touché,
ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »
Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même Le corps de Jésus symbolise cet espace de communication par lequel sera transféré la Parole de Dieu, des informations et l’entendement en direction de l’incarnation céleste reconnu après jugement.
L’intelligence est la faculté qui rend intelligible la connaissance. De quoi, de qui ? Pour déboucher sur quoi ? L’entendement peut-être.
Nous devons donc manger le pain et boire le vin terrestre uniquement en mémoire de notre Seigneur Jésus qui l’a fait lors de son incarnation.
Est-ce qu’un homme qui s’est auto proclamé intercesseur entre Dieu et les hommes, remplaçant de ce fait notre Seigneur Jésus Christ dans Ses attributions royales et sacerdotales divines peut rendre sacré, consacré par sa volonté, son action ce qui est profane ? Le sacré n'est pas l'aboutissement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes.
« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.
La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I
La philosophie grecque a totalement pollué le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.
L’homme terrestre ne ressuscite pas.
Notre Seigneur Jésus Christ nous dit que Celui qui porte la royauté et le sacerdoce divin intemporel, c’est Lui car fils de Dieu qui doit accomplir le mystère de Dieu et ramener aux temps de la fin les derniers amis de l’Ange de l’Eternel auprès de Lui.
« Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. »
Genèse « 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. »
Melchisédek roi de justice, roi de paix, au service exclusif de l’Ange de l’Eternel, apporte le vin et le pain, sa mission sacerdotale.
Par sa justice en séparant le céleste du terrestre et par la paix en donnant l’harmonie nécessaire pour être en accord avec sa vraie nature, il apporte le pain, l’entendement et le vin, la lumière pour l’accomplissement de la création de l’Ange de l’Eternel qui se fait selon Sa volonté et Sa puissance. Ses émanations en sont les bénéficiaires.
L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en esprit.
Peut-on parler de royauté et de sacerdoce divin intemporel ? De même la sagesse divine intemporelle habite Jean l’Evangéliste pour annoncer l’Apocalypse qui dévoilera la Présence réelle de l’Ange de l’Eternel.
Il n’existe qu’un seul «souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek. »
déclaré par l’Ange de l’Eternel. Il s’agit de notre Seigneur Jésus Christ, Envoyé Suprême céleste de l’Ange de l’Eternel, le Messie d’Israël, roi d’Israël , roi du peuple Juif, le fils de Dieu.
De la même façon :
Ezéchiel« 8:14 Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz. »
8:15 Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Tu verras encore d'autres abominations plus grandes que celles-là.
8:16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Eternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil. »
L’abomination est de tourner le dos au Sanctuaire, lieu de résidence de la Présence Divine pour se prosterner vers le soleil à l’orient. Le culte des idoles, des faux dieux construits par l’homme, est une abomination. Que dire des prêtres qui tournent le dos au tabernacle de Dieu pour officier face aux hommes ? L’homme s’adore lui- même comme un bon prévaricateur qu’il est.
Il dit : construisons notre propre maison, notre propre Être d’éternité, utilisons la Parole de Dieu pour nous-mêmes les hommes terrestres.
Les 25 hommes rejettent le temple de Dieu, tournent le dos à la porte d’entrée du temple de Dieu pour s’orienter vers le Soleil, le terrestre soit eux – mêmes.
Le Temple d’Ezéchiel est orienté de l’occident vers l’orient. Un mur entoure la Maison de l’Eternel et le parvis intérieur. Il s’ouvre vers l’orient. Le Saint des Saints se trouve devant le bâtiment à l’occident, dans le prolongement, le lieu Saint en direction de la porte d’orient qui donne accès au parvis intérieur et en enfilade avec celle d’orient qui donne accès au parvis extérieur, porte construite dans la muraille, mur d’enceinte de la Maison de Dieu de 500 cannes de côté, un carré.
1 canne = 6 grandes coudées
500*6 = 3000 en occultant l’unité pour rester dans la dimension biblique.
Le carré vaut 3000*3000 = 9 000 000
après conversion 9/10/5*10/8*10/5 *10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2*2*2*2= 9*64 = 576 la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.
Ces hommes auto proclamés intercesseur entre Dieu et les hommes tournent le dos au Tabernacle, tourne le dos à l’Ange de l’Eternel.
Que nous dit Jésus ? Il nous rappelle qu’il n’existe qu’un seul Dieu, qu’il est notre Père, origine de toute chose, maître de Sa Création, que nous devons l’aimer, le reconnaître et le célébrer dans sa Gloire non par des prières de convoitise mais par des prières de louanges. Il nous dit : « aimez votre prochain comme vous- même », notre prochain, celui qui nous est proche, qui est en nous, l’étranger venu d’ailleurs. Cet amour nous fera vivre dans une heureuse harmonie. Vivre heureux dépend uniquement de nous, si nous ne pouvons le faire alors nous disparaîtrons.
Gloire à Son Nom