Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
23 février 2015

Histoires parallèles

Histoires voilées

Lévitique « 26:11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur ».

Ephésiens  5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

Le Livre de la Parole n’est pas d’origine humaine. Il a été élaboré par des hommes inspirés par des Intelligences Supérieures. Maîtriser le futur, le planifier, c’est construire le présent, le dominer, intervenir ponctuellement pour l’orienter vers le but à atteindre, but déterminé en premier lieu : l’élévation.

Déisme, théisme, transcendance, immanence, que dire ?

Le déisme est la dernière marche avant l’athéisme. Le théisme est la personnification d’un principe. Pourtant, de « Je suis » a émané Celui qui est origine consubstantielle de Son Emanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que Sa Science et Sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

L’entendement humain se brouille, rejette de toute sa haine, de toute son arrogance et de toute son incompréhension cette réalité qu’il ne peut admettre. Une raison supérieure à la sienne existe.

L’humain qui veut contacter des civilisations extra terrestres se demande si ce n’est pas dangereux pour lui dans le cas où ces civilisations seraient technologiquement plus avancées. L’humain ne s’est jamais demandé si ces civilisations avaient vraiment envie de prendre contact avec lui qui n’est que méchanceté, violence et haine, incapable d’amour, toujours à contresens de la Vie. Suis-je un animal singulier, anomalie de la création que tout le monde regarde avec étonnement, étudie. Personne ne peut plus rien pour moi, incapable de changer. Mais bon ! Cela n’a pas été faute de l’aide apportée. Existe-t-il des civilisations extra terrestres ? L’humain n’est- il pas qu’une réalité décor ? Un simulacre ?

La lumière porteuse de la Parole est un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données, énergie,…) évoluant dans un sens commun. Un flux peut être  un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus se définit par une onde radio descriptive d’un système, de sa structure permettant sa reconstruction accompagnée parallèlement d’un transfert de photons porteurs d’informations quantiques relatives au système et ainsi forment un couple.

Ou encore :

Nous prenons deux photons, nous en éloignons un à des milliers de km de l’autre. Modifions l’état de l’un d’eux, celui qui se trouve à des milliers de km subira des effets en un instant quantique sans que nous en connaissions le véritable sens, et cela sans contact direct. C’est "l’intrication quantique". Considérons ces deux photons intriqués dont l’un comme point de départ et l’autre comme point d’arrivée. Un troisième porteur d’une information quantique non aléatoire, mais exploitable pour altérer le premier photon est envoyé.

On peut parler du phénomène de « téléportation » quantique ou transfert d’états quantiques. On observera alors que le deuxième photon sera lui aussi altéré, comme si lui aussi avait été percuté par le troisième photon.

Il faut donc faire un « calcul de différences » pour retrouver à l’arrivée, l’information portée par le troisième photon au point de départ. L’information sera alors passée d’un photon à l’autre, sans voyager ni se déplacer pour autant.

L'effondrement  peut avoir lieu spontanément, même en l'absence d'observation et d'observateurs. Parlons- nous de conscience et de la présence d'un observateur conscient ?

« Des sociétés disposant d'une "puissance informatique beaucoup plus élevée que la nôtre, poursuit-il, pourraient simuler non seulement le climat ou la formation des galaxies, comme nous le faisons, mais aussi l'apparition des étoiles et la formation des systèmes planétaires".
"Puis, imagine le chercheur, en intégrant les lois de la biochimie aux simulations astronomiques, elles seraient capables d'observer l'évolution de la vie et de la conscience".
Tout aussi simplement que nous "suivons le cycle des insectes sur un fruit", elles regarderaient "les civilisations croître et communiquer, se disputer sur le fait de savoir s'il existe un Grand Programmateur dans le Ciel", pouvant "intervenir à volonté, au mépris des lois de la nature habituellement observées
 ». Que pouvons- nous en penser ?

Qu’en  est-il de ces histoires parallèles ?

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées. » S.I

Le développement de l’histoire du peuple hébreu est parallèle au développement de l’histoire des Enfants de Dieu. Une inter- action entre les deux existe. N’est-ce pas une forme d’alliance ? Ou alors les deux n’en font qu’un ? Est-elle indispensable et sans fin ? Seul l’Eternel le sait.

Il nous l’a cependant dit : 

Genèse  « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

Jean :«  Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Genèse « 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »

Ecclésiaste « 3 :19-22 Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »                    

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme………. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut lesixième jour. »

« Dieu forme l’homme de la terre. » « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu. »

Dieu fabrique l’homme issu de la terre. Dieu engendre l’homme issu de Lui

Ses Enfants sont issus de l’eau et de Son Esprit.

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

Nous faisons face à deux expressions de la création. N’est ce pas la céleste et la terrestre ? Elles sont complémentaires. Qu’elle en est l’économie ?

Le peuple hébreu, éduqué par l’Eternel et ses Messagers est l’archétype, le modèle à suivre par toute l’humanité pour que l’alliance se réalise. Le peuple hébreu avec qui l’Eternel a déjà réalisé son alliance se doit d’être un exemple parfait pour tous. Il est un référentiel. Il est le porteur de la Parole. Aucun écart ne lui est accordé. « 3:2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C'est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités. »

L’Eternel a fait sortir d’Egypte, de l’esclavage, le peuple hébreu pour lui faire franchir la mer rouge « porté sur des ailes d’aigle » et pour le diriger vers la terre promise, la terre de Canaan en traversant le Jourdain.

L’Eternel a libéré du monde ici bas, de la réalité décor Ses Enfants pour qu’ils franchissent les portes de l’au-delà et qu’ils se dirigent vers Jérusalem céleste.

La loi a été donnée. Les Eglises l’ont utilisée pour se construire un royaume terrestre en utilisant le  Nom de l’Eternel. Blasphème et prévarication. Les portes sont restées fermées.

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est  incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle.»S.I

Il semblerait que tout ait changé pour ce qui concerne l’alliance :

« 7:9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

7:10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. » Deutéronome

Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer, de louer l’Eternel en « esprit et vérité ».

La miséricorde de Celui qui est,  est ouverte à toute l’humanité.

Cependant, le peuple hébreu reste porteur à jamais du message que l’Eternel a transmis aux hommes. En ce sens et bien qu’il ait « la nuque raide. » il reste toujours le peuple choisi et aimé par l’Eternel et nous ne pouvons que l’aimer.

Qui nous parle de vêtements ?

Evangile de Marc (Transfiguration)nu, ceinture, vêtment,

« 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

9:2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9:3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. »

Les vêtements de Jésus, que l’Eternel lui a donnés resplendissent, deviennent lumineux. Cette « haute montagne » symbolise le lieu de résidence de  l’Arche de l’Alliance avec l’Eternel, passage obligé pour Le rejoindre ou recevoir Ses bienfaits.

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture895

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, émanant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ). (432Hz référence au système solaire par la fréquence naturelle).

Jésus a en Lui la Lumière porteuse de la Parole.

Intéressons-nous à Pierre.

Jean

« 21:4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

21:5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

21:6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

21:8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

21:9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

21:10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

21:11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

21:12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

21:13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

21:14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. »

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.

En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.

La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure

En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.

En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.

L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste »    (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)

153 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit

135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.  

Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle  « accord parfait ».  Jésus  donne l’accord parfait, 153 poissons.

Chaque intervention de l’Eternel fait qu’un nom nouveau est donné. Nous comprenons que ce nom est du domaine spirituel, de la dimension de l’Eternel, du Royaume de Dieu et non de la dimension de notre monde, de notre temps, de la matérialité, de la réalité décor. Il donne une identité.

Ismaël est né de la rencontre d’Abram et d’une esclave, Agar, que Saraï lui a fait connaitre. Il engendrera 12 princes. L’esclave est prisonnière de la matérialité, de la réalité décor.

Isaac est né de la rencontre d’Abraham et de Sara après que l’Eternel ait changé leurs noms. Il engendrera 12 tribus, dont celle de Juda. Sara est libre, libérée de la matérialité, de la réalité décor. Elle n’est plus stérile.

Les princes sont terrestres. Les tribus sont célestes.

Ismaël représente les nations terrestres, la réalité décor.

Isaac représente le Peuple de l’Eternel, la spiritualité, le Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde, le céleste.

Il semblerait qu’une intrication cachée existe entre ces deux peuples. Ismaël représente l’humanité toute entière alors qu’Isaac représente le Peuple de Dieu, le seul véritable et légitime. L’humanité porte en elle le Peuple de Dieu.

Jésus est venu apporter la bonne nouvelle et un message d’amour à l’ensemble des humains.

Deux histoires se déroulent bien devant nous.

Pendant que le Héthien enrôlé dans l’armée de David sous les ordres de Joab, était en campagne pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba, David tomba amoureux de Beth-Scheba . Il l’a connue. Elle devint enceinte. Apprenant son état, David fit revenir du combat Urie pour qu’il retrouve sa femme. Urie refusa de partager sa couche avec elle prétextant que tous ses compagnons dormaient eux en rase campagne, loin de leurs femmes. David le renvoya devant Rabba et demanda à Joab de le placer au plus fort du combat. Urie fut tué. Beth Scheba  rejoignit  David. Leur enfant mourut le 7ème jour.

Que nous dit Paul dans Romains :

« 9:6 Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,

9:7 et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

9:8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. »

Le 7ème jour est celui de « l’enfant de la promesse ». Le 7ème jour est le jour où le pur est séparé, mis à part de l’impur.Le 7ème jour est le jour pour Celui qui est de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il donnera l’intelligence, la Parole et l’image, une nouvelle identité. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme. Celui qui est créé bien l’homme à son image, en la lui accordant. Il lui a donné l’intelligence et la parole. Celui qui est  crée l’homme céleste en le libérant de la matérialité par son esprit qu’Il a fait à l’image de Son Esprit.

« 9:9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.

9:10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;

9:11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,

9:12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune;

9:13 selon qu'il est écrit:

J'ai aimé Jacob

Et j'ai haï Esaü. »

Ne sont- ils pas les « rachetés de l’Eternel » ?

1Corinthiens « 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. »

Salomon, le deuxième enfant, est l’homme céleste créé par Celui qui est. Il l’a chargé de

construire Son Temple selon Ses plans, Temple qui est une représentation des choses célestes

Caïn, le laboureur, assassine Abel, le berger, qui a plu à Celui qui est. Seth a été donné par Celui qui est à Eve en remplacement d’Abel. Caïn, l’homme terrestre, par nature, ne porte pas l’Esprit de Celui qui est que représentait Abel. Seul Seth, l’homme céleste, le portera.

Le 1er homme est terrestre. Le second est céleste.

Genèse « 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette Ordre, échelle.

Pour monter par l’échelle, les anges de Dieu sont nés auparavant « d’en haut » ce qu’indique la descente.

 Si un homme ne nait d’eau et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ». La naissance vient d’en haut. On monte l’échelle par ce que l’on est né d’en haut.

II Samuel chap.12 v 14 « L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais par ce que tu as fait blasphémer  les ennemis de l’Eternel, en commettant cette action, le fils qui  t’est  naît mourra »

Le fruit d’un crime ne peut être. On ne peut rien construire de véritable sur une base impure même inconsciente de son origine criminelle. Comme nous connaissons la suite de l’écrit, effectivement un fils de David devant construire le temple ne devait être que d’origine aîné, jeune, cadet, pure.

Se servir de ses ennemis pour assouvir ses désirs criminels les rendent complice à leur dépend de cette action. Joab a reçu un ordre émanant d’un pouvoir légitime ; pourtant cela n’enlève en rien à sa responsabilité, à sa complicité dans la commission du crime élaboré par David, comme par ailleurs celle des fils d’Ammon dont il a utilisé les épées et qui ont transgressé les lois divines.

Nous sommes dans la prévarication. Aucun homme terrestre ne pourra construire son propre temple à l’imitation du Temple de Celui qui est.

 Bien que roi, David a enfreint des lois qui n’émanaient pas de sa maison. Il a violé celles d’un ordre supérieur en toute connaissance de cause sans peut être en appréhender toute la signification et les conséquences. Celui qui est a désigné Salomon comme roi d’Israël. Au moment où le fils aîné de David, Adonija, s’était proclamé roi, David l’apprenant  demanda au sacrificateur Tsadok et au prophète Nathan d’oindre pour roi sur Israël, Salomon, qui monté sur la mule royale descendit à Guihon et de là, sous la clameur de la foule alla s’asseoir sur le trône de David. Salomon plus tard fit exécuter Adonija.

Nous retrouvons toujours le même enseignement, à savoir que « L'aîné sera assujetti au plus jeune; » Adonija est l’homme terrestre, Salomon l’homme céleste. Symboliquement l’homme céleste naitra du fait de l’exécution de l’homme terrestre.

Une fois de plus il est tout à fait impossible et inacceptable de désobéir à des règles établies supérieures préexistantes à l’espèce humaine. Comment  Adonija aurait- il pu construire le temple sur des bases valides, légitimes ?

Tout pouvoir doit être légitime, en phase, en concordance, compatible avec l’Ordre. Rien ne peut se construire sur le crime. L’Ordre supérieur est implacable.

La 4ème année de son règne Salomon débuta la construction du temple.

Livre II Chroniques chap.2 Salomon demanda de l’aide à Huram, roi de Tyr qui entre autre lui envoya Huram-Abi, fils d’une femme d’entre les filles de dan et d’un père tyrien.

Livre I Roi chap.6 Le roi Salomon fit venir de Tyr, Hiram fils d’une veuve de la tribu de Nephtali et d’un père tyrien qui travaillait sur l’airain.

Le roi Salomon homme de foi, reçut la mission d’édifier un temple selon des plans établis par Dieu. Pour réaliser cette œuvre il dut faire appel au savoir faire du Maître artisan Hiram-Abif. Le roi Salomon, homme d’Eglise (au sens large du terme) possesseur des plans et Hiram-Abif celui qui œuvre dans le monde et s’engage sur le chemin de l’initiation sont complémentaires. La construction devrait pouvoir se réaliser sur des bases légitimes et solides.

Le Temple de Salomon s’appuie sur l’humanité pour se construire et s’en détache pour ailleurs se développer. Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai père. 

Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Salomon a donc construit le Temple de pierres selon les plans donnés par Dieu. Avec l’aide de qui ? Avec l’aide d’Hiram roi de Tyr, un païen, ce qui fait de ce temple un temple universel ouvert à tous, collectif. Certains disent que c’est Asmodée qui l’a aidé, d’autres que c’est la descendance de Caïn. Aussi pour éviter toute prévarication, toute errance, Jésus, l’Envoyé Suprême est venu construire, dégager le temple intérieur, ouvrir le temple de Son Corps qu’Il construit en 3 jours, temple enfoui dans le Temple  de Pierres, celui de Salomon, celui de la chair, toujours selon les plans donnés par Dieu. Nous nous trouvons alors dans son voisinage. Le peuple d’Israël est le peuple élu, celui de Dieu. Le peuple d’Israël est enfoui dans toute l’humanité. A nous d’aller à sa rencontre et avec l’aide de Dieu, une nouvelle identité nous sera donnée. 

Si nous tuons l’Enfant du Soleil, alors: Matthieu « 27:25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! »

N’avons-nous pas deux édifices pour deux histoires ?

Nous nous trouvons bien dans « la maison de la sanctification », maison dans laquelle le pur est séparé de l’impur, l’esprit est séparé de la matière.

La connaissance est interdite à tous les voleurs, à tous les criminels contre l’Esprit ainsi qu’aux moqueurs et contempteurs. Le Temple de Salomon s’appuie sur l’humanité pour se construire et s’en détache pour ailleurs se développer. La vie est ailleurs.

Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai père. L’humain se prend pour dieu dans sa quête de la fausse connaissance et pense le remplacer. Il veut être le Père d’un fils illégitime. Vouloir comprendre le fonctionnement du temple et le reproduire, en tant que matière pensante  est semblable à un robot qui désire remplacer son constructeur. C’est de la prévarication. La spiritualité est réalité. Le monde de la réalité décor est là pour nous l’apprendre.   

Mais en définitive, la connaissance de l’Amour n’est-elle pas celle issue de Celui qui est quand il nous reconnait selon sa volonté ? C’est Celui qui est qui nous connait et qui nous reconnait.

Personne sous peine de se condamner lui-même à mort ne plantera dans l’autre dimension de sa propre volonté son propre arbre de vie le seul crime impardonnable commis contre l’Esprit.

Le peuple d’Israël, le peuple de Celui qui est, est dans toute l’humanité, le temple de pierre de Salomon. A lui  de l’accompagner et de s’associer à  Lui par la foi et l’humilité par une rencontre selon Sa Volonté dans le temple intérieur construit par Jésus, Son Envoyé Suprême. 

Qu’est ce que Canaan ?

D’après une tablette très ancienne, Canaan signifie « laine teinte en rouge pourpre » semblable à « l’eau changée en vin » Dans ce pays on se livre à des sacrifices au « dieu » moloch et on célèbre un culte à la déesse Astarté qui s’accompagne d’orgies sexuelles et de prostitution sacrée.

Le combat est évidemment impératif avant d’entrer dans ce pays.

Dieu nous fait combattre toute notre noirceur pour nous habiller de blanc. Seul Dieu veut, sans Lui rien, Jésus, notre Guide, notre Sauveur, nous apporte la bonne nouvelle.

La Divinité nous montre par le calcul  sa toute puissance. Arrêtons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Arrêtons de la nier,  arrêtons de croire que nous pouvons créer de la divinité, arrêtons de croire qu’elle se diffuse dans sa création et qu’elle devient ce qu’elle a créé.

La spiritualité ne donne lieu à aucune compétition. Qui peut avoir l’arrogance de déclamer que lui possède la connaissance, la bonne démarche, la bonne technique?  Croire simplement et en toute sincérité à Celui qui Est suffit. Le chercher, le chercher, toujours le chercher  et le prier, l’alchimie invisible se fera s’il en est selon Sa Volonté. Le chercher et nous connaîtrons le véritable sens de son Amour. L’éveil, c’est Lui qui nous éveillera. Ne jamais douter jusqu’au jour où les récepteurs du corps viendront.

L’Eternel ne soumet personne à la tentation. On Lui demande comme le dit Jésus de venir à notre aide, de ne « pas nous soumettre à la tentation », de nous laisser victime de notre propre nature car nous ne sommes que violences et méchanceté.

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être.

Genèse « 11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

11:2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.

11:3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

11:4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons- nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

11:5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

11:6 Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

11:7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

11:8 Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.»

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre  en utilisant l’intelligence  et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs » S.I.

« Cependant l’Eternel la fera porter par Héber qui signifie «  au-delà du fleuve » « Au-delà de… ». Héber descend de Sem fils de Noë.

Héber représente les hébreux qui signifie aussi fendre, division, canaliser. Héber a toujours refusé de participer à la construction de la Tour de Babel et Phaleg n’a jamais été l’architecte de cette tour. Si l’on fait un décompte des nombres, il était âgé de 14 ans au moment de la dispersion.

Phaleg symbolise la diffusion du savoir, son partage » S.I

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

 « Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est  incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelle.»S.I

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

 

Gloire à Son Nom !

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952