Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
20 avril 2022

Ezéchiel suite

0502090045-51

suite à Ezéchiel

Ezéchiel 28:12-17,

« Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu;
Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses,
De sardoine, de topaze, de diamant,
De chrysolite, d'onyx, de jaspe,
De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service,
Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées;
Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies
Depuis le jour où tu fus créé
Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Par la grandeur de ton commerce
Tu as été rempli de violence, et tu as péché;
Je te précipite de la montagne de Dieu,
Et je te fais disparaître, chérubin protecteur,
Du milieu des pierres étincelantes.
Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté,
Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat;
Je te jette par terre.

Je te livre en spectacle aux rois

 Ezéchiel décrit à nouveau Genèse. Il dépeint les « prémices des créatures de Dieu » comme le dit Jacques. Elles étaient nues dans leur première innocence « au temps de leur jeunesse ». Elles ont prévariqué dans la matérialité, dans le terrestre soit en terre d’Egypte en se prostituant dans l’idolâtrie, en se prenant pour Dieu, en voulant se construise un simulacre de leur esprit en mettant l’homme en l’homme empêchant la venue de l’homme céleste, en prévariquant. Je « te laisserai nue, entièrement nue » dit l’Eternel. Il ne lui donnera pas l’Etre. L’âme de l’Eternel l’aura en horreur.

Lévitique « 26:11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur ».

Car

2Pierre « 2:9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

Au commencement, seul l’Eternel sait le bien et le mal.

Le serpent qui symbolise l’accès à la connaissance cachée liée à l’eau s’adresse uniquement à la femme. Il est debout. L’Eternel ne l’a pas encore condamné à ramper sur le sol. L’homme est endormi. C’est la femme qui donne à manger à l’homme du fruit de « l’arbre de la connaissance ». La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. Adam est l’époux ou le fils-père. L’union du fils- père – Adam (l’époux) avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- Eve (l’épouse) par la Parole qu’elle porte engendre un fils. Est- il légitime, consubstantiel au Père : un enfant de Dieu. En l’occurrence, non, il s’agit d’un enfant de prévarication totalement illégitime que Celui qui est n’a pas reconnu et qui se veut naitre par lui - même.

Si un homme ne nait d’eau et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » Jean.

 « 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. » Genèse

 « La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Être en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

 L’homme fabrique des simulacres dans la matérialité ou en terre d’Egypte.

 Matthieu « 21:18 Le matin, en retournant à la ville, il (Jésus) eut faim. 

21:19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. »

 Celui qui a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et se rapportant à son origine « divine » il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation. Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent.

 Genèse « 3:8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

3:10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

3:11 Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? »     

« 3:20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau,et il les en revêtit.

3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

 L’Eternel leur a donné des habits de peau, ceux des corps terrestres.

« La biologie dicte la réalité » ou » le décor. »

 L’Eternel s’adresse à l’homme et non à la femme. Il chasse l’homme.

C’est le serpent qui donne l’intelligence à l’homme par l’intermédiaire de la femme. La femme, symbole de la création a fabriqué l’homme, l’humanité, les nations. Elle porte dans son cerveau reptilien, le serpent, le support de l’intelligence nécessaire et suffisante qui permet de recevoir la Lumière porteuse de la Parole.

Actes des Apôtres « 19:30 Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l'en empêchèrent;

19:31 quelques-uns même des Asiarques, qui étaient ses amis, envoyèrent vers lui, pour l'engager à ne pas se rendre au théâtre.

19:32 Les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre, car le désordre régnait dans l'assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.

19:33 Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant; et Alexandre, faisant signe de la main, voulait parler au peuple.

19:34 Mais quand ils reconnurent qu'il était Juif, tous d'une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens!

19:35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

19:36 Cela étant incontestable, vous devez vous calmer, et ne rien faire avec précipitation.

19:37 Car vous avez amené ces hommes, qui ne sont coupables ni de sacrilège, ni de blasphème envers notre déesse. »

 Comment peut- on être sacrilège et blasphémateur envers une déesse qui n’existe pas ? Qui n’est qu’un simulacre ? On ne peut être qu’idolâtre pour Celui qui est.

 L’homme est- il vraiment une réalité ? Dans son orgueil sans commune mesure il le pense. N’est-il pas qu’un simple décor ? Qu’un support ?

Que disait Einstein de l’activité humaine ? Une simple agitation.

Que fait l’homme maintenant ?

Il compte, compte et compte encore. Cette agitation le rend hideux. 

L’autre question à se poser : Qu’elle est la position exacte de l’humain dans la Création ? Oui, oui, Création.

Rien et personne n’empêchera à ce qui est, d’être.

Celui qui ne veut rien voir, ne verra pas. Celui qui ne veut rien entendre, n’entendra pas. L’inintelligence règne en maître.

Ce que l’homme n’a pas, c’est le libre arbitre, la liberté puisqu’il n’a pas d’existence propre dans ce monde, décor illusoire. Il est prisonnier de la mort. Il a dénaturé l’intelligence de par sa nature profonde. Il est devenu l’adversaire de Celui qui est.

Comment un être qui n’a pas d’existence propre peut-il se considérer comme étant l’aboutissement de la vie, la finalité de la création. Comment dans son orgueil, son arrogance répugnante, celui qui va mourir et retourner à la poussière peut-il nier Celui qui Est, se prendre pour lui, le mépriser. Comment cela se peut-il ? Tout simplement c’est dans sa nature. L’homme devenu ivre n’est que méchanceté et violence barbare.

Cependant, comme le dit Jacques :

« 1:12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

1:15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. »

 Nous sommes dans le temps de notre « propre convoitise ». Nous ne pouvons plus nous élever. Nous avons chuté. Nous avons bloqué l’accès au « Jardin d’Eden ». Nous avons été expulsés. L’homme va maintenant forniquer avec ses machines, va vouloir fabriquer de l’intelligence surannée, son propre simulacre.

 Au commencement, seul l’Eternel donne l’intelligence.

Le serpent, les nations, s’adresse uniquement à la femme qui assure la descendance de l’humain. Il est debout. L’Eternel ne l’a pas encore condamné à ramper sur le sol, à endosser la condition humaine. L’homme vit paisiblement sous le regard de Dieu. L’humanité de génération en génération s’est construit un simulacre cognitif par l’intermédiaire de « l’arbre de la connaissance ».

Ceux qui attaquent la création de Celui qui est veulent se fabriquer leur esprit à leur ressemblance. Ils ne sont plus les enfants de Dieu. Ils ne peuvent plus s’élever et entrer dans le « Jardin d’Eden ». Ils s’en sont exclus d’eux-mêmes. Ils sont dans la matérialité, l’illusion, le simulacre, la réalité décor.

L’intelligence et la parole (informations immatérielles) donnent l’image selon la volonté de Celui qui est. L’entendement, la prise de conscience surviennent. L’image, identité véritable, informations portées par un vecteur, peut entamer son voyage de retour dans le respect logique de périodes.

 Ezéchiel « 29:1 La dixième année, le douzième jour du dixième mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

29:2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Pharaon, roi d'Egypte,

Et prophétise contre lui et contre toute l'Egypte!

10 ans = 10*576 = 5760 = 576*10 = 576*5*2

converti 576*10/5 = 576*2 = 1152

1152 est la valeur numérique attribuée à l’élu ou Racheté de la terre.

 12 jours = 12*576 = 6912

10*6912= 69120 = 6912*10 = 6912*5*2 et 6912*10/5 = 6912*2 = 13824 valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste en Apocalypse.

Jérusalem célesteest pour le racheté de l’Eternel.

Ezéchiel est un Racheté de la terre (1152) qui porte l’image ou identité donnée par l’Eternel qui le rend compatible pour Jérusalem céleste (13824).

 Ezéchiel, le racheté se trouve devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui donne accès à Jérusalem céleste.

 29:9 Le pays d'Egypte deviendra une solitude et un désert.

Et ils sauront que je suis l'Eternel,

Parce qu'il a dit: Le fleuve est à moi, c'est moi qui l'ai fait!

29:10 C'est pourquoi voici, j'en veux à toi et à tes fleuves,

Et je ferai du pays d'Egypte un désert et une solitude,

Depuis Migdol jusqu'à Syène et aux frontières de l'Ethiopie.

29:11 Nul pied d'homme n'y passera,

Nul pied d'animal n'y passera,

Et il restera quarante ans sans être habité.

29:12 Je ferai du pays d'Egypte une solitude entre les pays dévastés,

Et ses villes seront désertes entre les villes désertes,

Pendant quarante ans.

Je répandrai les Egyptiens parmi les nations,

Je les disperserai en divers pays.

29:13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Au bout de quarante ans je rassemblerai les Egyptiens

Du milieu des peuples où ils auront été dispersés.

29:14 Je ramènerai les captifs de l'Egypte,

Je les ramènerai dans le pays de Pathros,

Dans le pays de leur origine,

Et là ils formeront un faible royaume.

29:15 Ce sera le moindre des royaumes,

Et il ne s'élèvera plus au-dessus des nations,

Je les diminuerai, afin qu'ils ne dominent pas sur les nations.

29:16 Ce royaume ne sera plus pour la maison d'Israël un sujet de confiance;

Il lui rappellera son iniquité, quand elle se tournait vers eux.

Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel ».

 « Le fleuve est à moi, c'est moi qui l'ai fait »

Est-ce le fleuve qui sort du côté droit du temple d’Ezéchiel ? L’eau d’en haut ?

Le prévaricateur se prend pour Dieu et se dit créateur. Abomination de la désolation, il sera dévoué par interdit.

 Quarante ans

 Exode :« 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

40 ans  = 40*576 = 23040 = 2304*10 = 2304*5*2

convertissons 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608. 

 Nombres - Arrêtons de murmurer

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

 Ces 40 ans convertis en jours donnent 40*365 = 14 600.  Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

 40 ans valent 14 600 * 1000 = 14 600 000

 14 600 000 s’écrit 146*10*10*10*10*10

Simplifions pour retrouver les puissances de 2.

 146*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 146 * 2*2*2*2*2 = 146*32 = 4672

 40 ans pour Dieu correspondent à 4 672

4 672 = 64 + 4 608

 64 représente le Saint des Saints résidence Arche d’Alliance

4 608 représente Jérusalem Céleste transcendante ou 9 cubes.

4 672 est le pays de Canaan qui comprend le St des St, résidence de l’Arche d’Alliance, et qui nous conduit dans Jérusalem céleste transcendante.

 Il s’agit du pays de la réintégration.

Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour. Vous serez dans le désespoir.

Ezéchiel « 47:1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.

47:2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit……………………………..

47:12 Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. »

 Par l’eau vive, dont la source comme le dit l’Evangéliste dans l’Apocalypse, se trouve sous le siège du Christ, le Baptiseur présente des corps, dédie des corps à l’habitation, processus réel. En présentant le corps de Jésus, le Baptiseur annonçait la venue du Vivant qui se faisait homme pour nous enseigner. Cependant Christ est antérieur à Jean puisqu’il est l’émanation consubstantielle de Celui qui Est ou fils du Père. Ils sont inséparables.

 Les chrétiens ne font pas autre chose par le baptême. Ils disent viens Seigneur, je t’appartiens.

 La Montagne d’Horeb est le lieu de la Rencontre avec l’Ange de l’Eternel. Notre Seigneur et Maitre Jésus Chris est né dans une grotte de la Montagne. Il est issu de la Montagne, du ventre de la Montagne. Il vient de Dieu. Il est l’Envoyé Suprême de Celui qui est.  Il est le rocher sur lequel se reposer. Il porte la Parole de Dieu. Il est la source d’eau vive qui donne la Vie éternelle. Le symbole est divin.

Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie, dans son ventre,dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

 Profession de foi

Ce n’est pas Isaac, le fils d’Abraham, dont la postérité sera les nations que voulait en sacrifice l’Eternel mais Jésus, son fils, qu’Il a engendré et qui devra se sacrifier par la violence fondatrice du peuple de Dieu.

Que constatons-nous ?

Nous sommes devant deux impossibilités biologiques de procréation. Pour Jésus, Joseph n’a pas connu Marie: absence de géniteur et pour Abraham et Saraï : infécondité.

Nous comprenons que ces naissances ne se font pas dans la matérialité. Elles sont de la nature de l’Esprit, elles lui sont consubstantielles. Elles seront transférées dans la chair des hommes. N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?

 Le corps terrestre ne ressuscite pas. Il devient poussière et ne se recompose pas.

Joseph a connu Marie pour que soit fabriqué un petit d’homme.

 Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur, la tête inclinée sur sa droite indiquant qu’Il est la fontaine d’où jaillit l’eau vive, semblable au fleuve qui sortait du côté droit du Temple se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.

 Ezéchiel « 47:1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. »

Jésus est venu à côté de nous sur la croix pour nous racheter. Nous sommes tous à la fois des bons et mauvais larrons. Le mauvais larron, le terrestre meurt pour que le bon larron, le céleste vive.

 Toi qui ne te préoccupes que de César, tu oublies que Dieu lui est plus grand et plus puissant dans Sa gloire. Le bon larron sur la croix à la droite de Christ crucifié, lui, a reçu la miséricorde divine.

Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.

Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.

Jésus a souffert dans sa chair, réellement. Il n’était pas une apparence ou image virtuelle. Il a eu mal, très mal. Victime de la bestialité humaine, la vraie nature de l’homme, Jésus en a été victime.

 Être spirituel accompli, guide à ne pas suivre servilement, il ne serait pas mort en sauveur, mais pour l’exemple, victime de la violence sacrificielle persécutrice des hommes. Et là se trouve Satan, celui qui s’oppose et Jésus nous révèle sa présence en nous. Seul le baptême d’un feu rédempteur accomplira notre naissance, feu comme Parole de Dieu qui construit ou détruit.

 Jean « 19:28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie: J'ai soif.

19:29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.

19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

19:31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.

19:32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.

19:33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;

19:34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

19:35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.

19:36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: »

Le sang est la Parole de Dieu. L’eau est l’eau d’en haut celle qui sort et coule du côté droit du temple de Dieu. L’Eternel est ici Ezéchiel. Notre Seigneur Jésus ne penche-t-Il pas la tête du côté droit alors qu’il est crucifié du fait de la méchanceté bestiale des hommes.

 Psaumes

51:7 Voici, je suis né dans l'iniquité,

Et ma mère m'a conçu dans le péché.

51:8 Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur:

Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!

51:9 Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur;

Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

L’éponge imbibée de vinaigre ne préfigure-telle pas le petit livre, la branche d’hysope symbolisant la purification, la séparation du céleste du terrestre ?

 Toujours du côté droit.

 Le sang est la lumière qui agit sur l’eau.

 La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. L’époux ou le fils-père. L’union du fils- père – l’époux- avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- l’épouse- par la Parole qu’elle porte engendre un fils.

Le Père et le Fils doivent- ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

Ezéchiel « 29:17 La vingt-septième année, le premier jour du premier mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

27*576 = 15552

Abraham, d'abord nommé « Abram » est un descendant de Sem, fils de Noé. Il est fils de Terah. Il a deux frères, Nahor et Haran qui meurt en laissant un fils, Loth. Abram épouse sa demi-sœur stérile Saraï nommée par la suite Sarah.

Genèse

« 11:26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. »

« 11:32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan. 

 Térach était âgé de 70 ans soit 70*576 = 40 320

Simplifions : 4032*10/5 = 4032*2 = 8 034 soit la totalité des 14 ans de Jérémie, de la grande tribulation.

70 que nous simplifions : 7*10/5 = 7*2 = 14 ou 70/5 = 14.

 Jérémie

« 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

 Ses jours furent de 205 ans.

Simplifions : 205/5 = 41

Genèse

« 11:26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. »

11:27 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.

11:28 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.

11:29 Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.

11:30 Saraï était stérile: elle n'avait point d'enfants.

11:31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

11:32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan. »

 Térach représente le temps de la grande tribulation ou la totalité symbolique du temps imparti, (14ans) à Abraham, « père d’une multitude de nations » qui représente la création de Celui qui est, de l’homme qu’Il fait selon Sa volonté à son image pour rejoindre la terre promise, Canaan ou Jérusalem céleste.

Térach vécu 205 ans – 70 ans = 135 ans après la naissance d’Abram.

Convertissons : 135/5 = 27ans = 27*576 = 15 552.

Les 27 ans de Térach correspondent à l’association de deux valeurs numériques par l’addition : celle de Jérusalem céleste 13 824 et celle de 1728, le déplacement de la lumière ou ressuscité en 3 jours (3*576)  

13 824+1728 = 15 552

La lumière porteuse de l’image se rend en Jérusalem céleste d’Apocalypse, en Terre Promise, en Pays de Canaan, dans la ville de Jéricho en Josué ou la « Ville de l’Eternel » en Ezéchiel.

« 12:4 Abram partit, comme l'Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.

75*576 = 43200

Simplifions : 432*10/5*10/5 = 432*2*2 = 1 728 symbolise le déplacement de la Lumière.

Il s’agit d’un ordre de l’Eternel.

 1728 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »

 Abram sort de Charan (montagnard)

 Auparavant :

« 11:31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent. »

Ils sortirent d’Ur (la flamme, l’éclat, le feu) pour se rendre à Charan(montagnard, route, caravane)

15552= 1-5-5-5-2

1+5+5+5+2 = 18

18*64 = 1152 Ezéchiel le racheté.

 le premier jour du premier mois,

1*576 =576 l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

L’Arche de l’Alliance avec Dieu 576 est pour le racheté de l’Eternel, de la terre 1152

La Parole fut adressée à Ezéchiel qui est en esprit dans le Saint des Saints devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu, moyen de communication.

29:18 Fils de l'homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone,

A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr;

Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées;

Et il n'a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée,

Pour le service qu'il a fait contre elle.

29:19 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Voici, je donne à Nebucadnetsar, roi de Babylone,

Le pays d'Egypte;

Il en emportera les richesses,

Il en prendra les dépouilles,

Il en pillera le butin;

Ce sera un salaire pour son armée.

29:20 Pour prix du service qu'il a fait contre Tyr,

Je lui donne le pays d'Egypte;

Car ils ont travaillé pour moi,

Dit le Seigneur, l'Eternel.

29:21 En ce jour-là, je donnerai de la force à la maison d'Israël,

Et je t'ouvrirai la bouche au milieu d'eux;

Et ils sauront que je suis l'Eternel. »

« 30:13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

J'anéantirai les idoles,

Et j'ôterai de Noph les vains simulacres;

Il n'y aura plus de prince du pays d'Egypte,

Et je répandrai la terreur dans le pays d'Egypte. »

L’homme ne pourra jamais fabriquer une réplique spirituelle de sa personne psychologique. Ce serait construire un simulacre qui ne s’appuie sur aucune réalité tangible.

L’homme terrestre peut- il construire son propre simulacre coupé de sa source, casser le miroir sans s’effacer lui- même, détruire tous les liens ? Il ne le peut. Il se condamne à mort.

 Ezéchiel« 30:20 La onzième année, le septième jour du premier mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

 11*576 = 6336 

Capture1351

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.   N’est-ce pas la Ville mentionnée dans Apocalypse ?

le septième jour du premier mois

7*576 = 4032

Capture1363

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.

Ezéchiel, le racheté se trouve dans le Saint des Saints devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Daniel « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce que tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

 7 temps = 7*576 = 4032.

Nous sommes dans la deuxième semaine, la 2ème ½ semaine

 Ezéchiel « 30:21 Fils de l'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon, roi d'Egypte;

Et voici, on ne l'a point pansé pour le guérir,

On ne l'a point enveloppé d'un bandage

Pour le lier et le raffermir,

Afin qu'il puisse manier l'épée.

30:22 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Voici, j'en veux à Pharaon, roi d'Egypte,

Et je lui romprai les bras,

Celui qui est en bon état et celui qui est cassé.

Et je ferai tomber l'épée de sa main. 

30:23 Je répandrai les Egyptiens parmi les nations,

Je les disperserai en divers pays.

30:24 Je fortifierai les bras du roi de Babylone,

Et je mettrai mon épée dans sa main;

Je romprai les bras de Pharaon,

Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.

30:25 Je fortifierai les bras du roi de Babylone,

Et les bras de Pharaon tomberont.

Et ils sauront que je suis l'Eternel, »

Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone,

Et qu'il la tournera contre le pays d'Egypte.

30:26 Je répandrai les Egyptiens parmi les nations,

Je les disperserai en divers pays,

Et ils sauront que je suis l'Eternel.

 1er Epître de Pierre « 1:1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,

1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!' »

Jacques « 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

1:2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

1:3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

1:4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

 Le pays d’Egypte correspond au peuple de Dieu incarné dans la chair,

Babylone le monde terrestre idolâtre, sans Dieu.

Ezéchiel « 31:1 La onzième année, le premier jour du troisième mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

31:2 Fils de l'homme, dis à Pharaon, roi d'Egypte, et à sa multitude:

A qui ressembles-tu dans ta grandeur?

11*576 = 6336

Capture1351

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.   N’est-ce pas la Ville mentionnée dans Apocalypse ?

3*576 = 1728

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

 Jésus est bien la lumière du monde selon Sa volonté pour le Racheté de la terre.

 Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière. Cette onde alpha est la Lumière. Jésus est la lumière du monde.

Jésus est là au commencement. Il est là à la fin.

31:3 Voici, l'Assyrie était un cèdre du Liban;

Ses branches étaient belles,

Son feuillage était touffu, sa tige élevée,

Et sa cime s'élançait au milieu d'épais rameaux.

31:4 Les eaux l'avaient fait croître,

L'abîme l'avait fait pousser en hauteur;

Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté,

Et envoyaient leurs canaux à tous les arbres des champs.

31:5 C'est pourquoi sa tige s'élevait au-dessus de tous les arbres des champs,

Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s'étendaient,

Par l'abondance des eaux qui l'avaient fait pousser.

31:6 Tous les oiseaux du ciel nichaient dans ses branches,

Toutes les bêtes des champs faisaient leurs petits sous ses rameaux,

Et de nombreuses nations habitaient toutes à son ombre.

31:7 Il était beau par sa grandeur, par l'étendue de ses branches,

Car ses racines plongeaient dans des eaux abondantes.

31:8 Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point,

Les cyprès n'égalaient point ses branches,

Et les platanes n'étaient point comme ses rameaux;

Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.

31:9 Je l'avais embelli par la multitude de ses branches,

Et tous les arbres d'Eden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie.

31:10 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Parce qu'il avait une tige élevée,

Parce qu'il lançait sa cime au milieu d'épais rameaux,

Et que son cœur était fier de sa hauteur,

31:11 Je l'ai livré entre les mains du héros des nations,

Qui le traitera selon sa méchanceté; je l'ai chassé.

 Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est devenu l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal :

 Jean – 3ème Epitre.

« 1-11 Bien aimé, n’imite par le mal, mais le bien, celui qui fait le bien et de Dieu ; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu. »

ou, comme le dit l’Ecclésiaste, « 1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. »  « Tout est vanité et poursuite du vent. »

ces enfants rebelles furent ceux de l’arrogance, de l’orgueil, de la confusion, du rejet de Celui qui est. Caïn devint « une coquille vide ». Caïn et sa descendance « selon la chair » s’adorent, se prenant pour le soleil. Ils avaient écouté le serpent.

Apocalypse « 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

L’extermination définitive de tous les adversaires de la Création de Celui qui est se fera. Ils seront tous dévoués par interdit, la seconde mort.

 « Ainsi, nous nous fions encore plus au message des prophètes. Vous ferez bien d'y prêter attention : il est pareil à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour paraisse et que l'étoile du matin illumine vos cœurs. » 

(2 Pierre 1.19)

 31:12 Des étrangers, les plus violents des peuples, l'ont abattu et rejeté;

Ses branches sont tombées dans les montagnes et dans toutes les vallées.

Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays;

Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre,

Et l'ont abandonné.

31:13 Sur ses débris sont venus se poser tous les oiseaux du ciel,

Et toutes les bêtes des champs ont fait leur gîte parmi ses rameaux,

31:14 Afin que tous les arbres près des eaux n'élèvent plus leur tige,

Et qu'ils ne lancent plus leur cime au milieu d'épais rameaux,

Afin que tous les chênes arrosés d'eau ne gardent plus leur hauteur;

Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre,

Parmi les enfants des hommes,

Avec ceux qui descendent dans la fosse.

31:15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Le jour où il est descendu dans le séjour des morts,

J'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui,

Et j'en ai retenu les fleuves;

Les grandes eaux ont été arrêtées;

J'ai rendu le Liban triste à cause de lui,

Et tous les arbres des champs ont été desséchés.

31:16 Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations,

Quand je l'ai précipité dans le séjour des morts,

Avec ceux qui descendent dans la fosse;

Tous les arbres d'Eden ont été consolés dans les profondeurs de la terre,

Les plus beaux et les meilleurs du Liban,

Tous arrosés par les eaux.

31:17 Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts,

Vers ceux qui ont péri par l'épée;

Ils étaient son bras et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

31:18 A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur

Parmi les arbres d'Eden?

Tu seras précipité avec les arbres d'Eden

Dans les profondeurs de la terre,

Tu seras couché au milieu des incirconcis,

Avec ceux qui ont péri par l'épée.

Voilà Pharaon et toute sa multitude!

Dit le Seigneur, l'Eternel.

 Les arbres sont les hommes. Les arbres d’Eden sont-ils des hommes terrestres ? Les incirconcis sont-ils ceux qui descendent dans la fosse ?

Les arbres d’Eden ou les hommes-être sont descendus dans la fosse, sont morts au terrestre pour être consolés par l’Ange de l’Eternel qui les a délivrés de la mort selon Sa volonté.  L’orgueilleux est descendu dans la fosse avec les incirconcis, les hommes terrestres pour connaitre la seconde mort, la définitive.

Les enfants circoncis attendent leur guérison dans le camp, sur les parvis. L’Eternel les a lavés de l’opprobre de l’Egypte. C’est l’Eternel qui purifie. Par la circoncision on lui appartient. Toute la haine, la violence et la méchanceté du mâle ont été coupées.

 La circoncision de Christ vient accomplir la circoncision dans la chair. La haine, la violence, la méchanceté ferment la Porte que Jésus Christ, notre Seigneur, l’Envoyé Suprême de Celui qui est,le Messie d’Israël, le roi des Juifs représente.Seul, Celui qui est purifie.

 Esaïe « 11:4 Mais il jugera les pauvres avec équité,

Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre;

Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge,

Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. »

Celui qui est créa les cieux et la terre en séparant les eaux d’avec les eaux par une étendue appelée ciel. La Lumière, porteuse de la Parole émane d’elle-même. « Que la lumière soit ! Et la lumière fut. » Deux dimensions apparaissent séparées par une zone intermédiaire ou tampon. La Vie vient de la dimension d’au-dessus des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel. La Vie vient d’en haut. Dans le ciel se trouvent le soleil et la lune pour éclairer la terre, les eaux en dessous du ciel, « le sec terre et l’amas des eaux mers », les étoiles devant séparer la lumière d’avec les ténèbres. Le parcourt de la lumière porteuse de la Parole de Dieuse trouve décrit devant nous. La lumière illumine la terre, illumine les hommes.

Eden et le Jardin sont séparés, différents. Cependant des liens existent entre eux. « Le fleuve sort d’Eden pour arroser le jardin. » Et c’est une fois dans le jardin que le fleuve se divise en quatre bras.

 La terre est « le jardin », une réalité décor pour l’esprit. Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Eden ou le Jardin de Dieu relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il symbolise le point de contact entre les deux aspects de la création. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Eden relève donc de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre, le Jardin, qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

 Eden se trouve être la dimension des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel.

 « L’Eternel Dieu planta un jardin en Eden. »

 « Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. »S.I

 Quelle est la dimension de Celui qui est puisqu’Il est au-dessus des eaux au- dessus des eaux?

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».

 La Parole de Dieu est l’arme la plus puissante qui existe. Elle détruit tous les prévaricateurs et fait en les créant tous les Enfants de Celui qui est. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en conscience, en image.

Un cheval blanc apparut : la Parole de Dieu, suivi de ses armées sur des chevaux blancs. La bête, les rois de la terre et leurs armées se rassemblèrent pour combattre. La bête et le faux prophète, celui qui parle par :lui-même, les nations et tous ceux qui nient Dieu et Christ furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé, dans la fournaise primordiale. Les autres périrent par le glaive, la Parole de Dieu. Personne n’empêchera les enfants de Dieu et quelques égarés en transit de transférer en toute conscience

 « 20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. »

Alors « le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan » fut enchaîné pour mille ans et précipité dans l’abîme. La chair et les hommes furent annihilés dans leur volonté, leur action de s’opposer à Dieu dans sa toute puissance créatrice par leur prévarication. Personne ne le peut. Il sauvera ses derniers enfants.

Que représentent 1000 ans ?

1000*576 = 576 000 = 576*10*10*10 = 576*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 576*10/5*10/5*10/5= 576*2*2*2= 576*8= 4 608.

Exode :« 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

 40 ans = 40*576 = 23040 = 2304*10 = 2304*5*2

convertissons 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608

Nombres - Arrêtons de murmurer

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

1 jour = 1000 = 10*10*10 = 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

 40jours = 40*8 = 320 = 32*10 = 32*10/5 = 32*2 = 64 valeur numérique attribuée au Saint des Saint du Temple de Salomon

1 année pour chaque jour

Associons les deux en multipliant leurs valeurs numériques :

1 année = 360 = 36*10 = 36*10/5 = 36*2 = 72           1 jour =  8

1 jour-année = 8*72 = 576

40 ans = 40*576 = 23 040 = 2304*10 = 2304*5*2 conversion 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608 « et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence » Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour. Vous serez dans le désespoir.

Capture1168

« 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

 L’unité biologique va retrouver son arrogance, sa prévarication, sa faculté de s’opposer à Dieu pour un certain temps, celui de la victoire finale et du jugement, celui de son éradication. « Alors quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut précipité dans l’étang de feu » dans la fournaise primordiale « Voilà la seconde mort », celle des idolâtres, des magiciens, des menteurs, des moqueurs, des impudiques, des meurtriers, des dépravés, des infidèles, des lâches et de ceux qui ont détruit la terre.

 Alors apparurent « les nouveaux cieux et la nouvelle terre » pour remplacer les premiers. « Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis descendre du ciel d’auprès de Dieu » De Temple il n’y a plus. C’est le Seigneur, le Dieu Tout Puissant ainsi que l’Agneau qui y résident car « il n’y entrera nulle souillure. »

 Mille ans et première résurrection sont associés. Celui qui a reçu l’identité, l’image (1000 ans ou 4608) selon la volonté de Celui qui est, est ressuscité. La seconde mort, la définitive ne sera pas pour lui. Mon Seigneur Jésus en délivrant du terrestre l’homme céleste lui donne un nom nouveau, la 2ème résurrection.

 Ezéchiel « 32:1 La douzième année, le premier jour du douzième mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

12*576 = 6912

576*12 = 6912

 Ezéchiel est bien le racheté de l’Eternel, le fils de l’homme. 

 6912

Genèse 25:22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Eternel.

25:23 Et l'Eternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

25:24 Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.

25:25 Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Esaü.

25:26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Esaü; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent. »

Isaac était âgé de 60 ans soit 60*576 = 34 560 = 3456*10 = 3456*5*2

Convertissons : 3456*10/5 = 3456*2 = 6912 soit 4608 + 2304 ou la dimension de l’image(4608) et la Maison d’Israël (2304).

 Isaac, porteur de l’image se trouve dans la Maison d’Israël.

 Esaü, le chevelu roux devint un habile chasseur, un homme des champs, un laboureur. Il aimait la vie en extérieur.

Jacob, celui qui talonne, le protégé de Dieu, sera un homme paisible, tranquille vivant sous les tentes, un berger.

Esaü et Jacob sont nés de la libération des eaux de la parturiente. Ils sont nés des eaux. Esaü est né le premier talonné de prêt par Jacob.

 Ezéchiel « 32:2 Fils de l'homme,

Prononce une complainte sur Pharaon, roi d'Egypte!

Tu lui diras: Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations;

Tu étais comme un crocodile dans les mers,

Tu t'élançais dans tes fleuves,

Tu troublais les eaux avec tes pieds,

Tu agitais leurs flots.

32:3 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

J'étendrai sur toi mon rets,

Dans une foule nombreuse de peuples,

Et ils te tireront dans mon filet.

32:4 Je te laisserai à terre,

Je te jetterai sur la face des champs;

Je ferai reposer sur toi tous les oiseaux du ciel,

Et je rassasierai de toi les bêtes de toute la terre.

32:5 Je mettrai ta chair sur les montagnes,

Et je remplirai les vallées de tes débris;

32:6 J'arroserai de ton sang le pays où tu nages,

Jusqu'aux montagnes,

Et les ravins seront remplis de toi.

32:7 Quand je t'éteindrai, je voilerai les cieux

Et j'obscurcirai leurs étoiles,

Je couvrirai le soleil de nuages,

Et la lune ne donnera plus sa lumière.

32:8 J'obscurcirai à cause de toi tous les luminaires des cieux,

Et je répandrai les ténèbres sur ton pays,

Dit le Seigneur, l'Eternel.

32:9 J'affligerai le cœur de beaucoup de peuples,

Quand j'annoncerai ta ruine parmi les nations

A des pays que tu ne connaissais pas.

32:10 Je frapperai de stupeur beaucoup de peuples à cause de toi,

Et leurs rois seront saisis d'épouvante à cause de toi,

Quand j'agiterai mon épée devant leur face;

Ils trembleront à tout instant chacun pour sa vie,

Au jour de ta chute.

32:11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

L'épée du roi de Babylone fondra sur toi.

32:12 Je ferai tomber ta multitude par l'épée de vaillants hommes,

Tous les plus violents d'entre les peuples;

Ils anéantiront l'orgueil de l'Egypte,

Et toute sa multitude sera détruite. »

Babylone, la terrestre, la prévaricatrice, celle qui est sans Dieu s’attaquera et détruira Egypte ou les hommes célestes incarnés à l’orgueil d’une totale inintelligence.

 Apocalypse « 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

6:13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

6:14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

6:15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;

6:17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? »

Il y aura des signes dans le soleil , dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:25-28

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

 Ezéchiel « 32:17 La douzième année, le quinzième jour du mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

 12*576 = 6912

 15*576 = 8640 = 864*10 = 864*5*5 converti 864*10/5 = 864*2 = 1728

La Parole de l’Eternel 1728 fut adressé à Ezéchiel 1152 devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu 576.

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

 A quoi correspond 1 728 ?

 1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu

Jésus est bien la lumière du monde.

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière. Cette onde alpha est la Lumière. Jésus est la lumière du monde.

Jésus est là au commencement. Il est là à la fin.

 Isaac était âgé de 60 ans soit 60*576 = 34 560 = 3456*10 = 3456*5*2

Convertissons : 3456*10/5 = 3456*2 = 6912 soit 4608 + 2304 ou la dimension de l’image(4608) et la Maison d’Israël (2304).

 Isaac, porteur de l’image se trouve dans la Maison d’Israël. Il en est de même pour Ezéchiel.

 32:18 Fils de l'homme,

Lamente-toi sur la multitude d'Egypte, et précipite-la,

Elle et les filles des nations puissantes,

Dans les profondeurs de la terre,

Avec ceux qui descendent dans la fosse! 

32:19 Qui surpasses-tu en beauté?

Descends, et couches-toi avec les incirconcis!

32:20 Ils tomberont au milieu de ceux qui sont morts par l'épée.

Le glaive est donné:

Entraînez l'Egypte et toute sa multitude!

 La beauté est le résultat de la création de mon Seigneur et Maître, Père de tous les Etres, créateur des choses.

Elle et les filles représentent ceux qui veulent se construire en esprit tout seul sans la présence du Père. Elles seront jetées dans la fosse avec les hommes, ceux qui sont faits pour mourir et ceux que la Parole de Dieu, l’Epée a détruits.

 32:21 Les puissants héros lui adresseront la parole

Au sein du séjour des morts,

Avec ceux qui étaient ses soutiens.

Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis,

Tués par l'épée.

32:22 Là est l'Assyrien, avec toute sa multitude,

Et ses sépulcres sont autour de lui;

Tous sont morts, sont tombés par l'épée.

32:23 Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse,

Et sa multitude est autour de son sépulcre;

Tous sont morts, sont tombés par l'épée;

Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.

32:24 Là est Elam, avec toute sa multitude,

Autour est son sépulcre;

Tous sont morts, sont tombés par l'épée;

Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre,

Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants,

Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

32:25 On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude,

Et ses sépulcres sont autour de lui;

Tous ces incirconcis sont morts par l'épée,

Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants,

Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse;

Ils ont été placés parmi les morts.

32:26 Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude,

Et leurs sépulcres sont autour d'eux;

Tous ces incirconcis sont morts par l'épée,

Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.

32:27 Ils ne sont pas couchés avec les héros,

Ceux qui sont tombés d'entre les incirconcis;

Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre,

Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes,

Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements;

Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.

32:28 Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis;

Tu seras couché avec ceux qui sont morts par l'épée.

32:29 Là sont Edom, ses rois et tous ses princes,

Qui, malgré leur vaillance, ont été placés

Avec ceux qui sont morts par l'épée;

Ils sont couchés avec les incirconcis,

Avec ceux qui descendent dans la fosse.

32:30 Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens,

Qui sont descendus vers les morts,

Confus, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance;

Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l'épée,

Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

32:31 Pharaon les verra,

Et il se consolera au sujet de toute sa multitude,

Des siens qui sont morts par l'épée et de toute son armée,

Dit le Seigneur, l'Eternel.

32:32 Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants;

Et ils seront couchés au milieu des incirconcis,

Avec ceux qui sont morts par l'épée,

Pharaon et toute sa multitude,

Dit le Seigneur, l'Eternel.

 Genèse « 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant »

La formation provient directement de la fabrication. Il ne s’agit pas d’une création. Ce n’est pas une pluie venant du ciel qui a donné « l’être vivant » à cette fabrication. Elle vient de la terre même « une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol. » Il s’agit de l’homme terrestre. Qui est à l’origine de la formation ? L’Eternel, puisque c’est Lui qui « souffle dans ses narines un souffle de vie ». Une intelligence artificielle ? Une intelligence acquise, donnée, que l’homme dévoiera en se prenant pour Dieu, en voulant se donner l’Etre par lui – même. L’homme veut remplacer le Créateur.

Il existe une création et une formation qui proviennent d’une fabrication Parlons- nous de La Création de l’Eternel Dieu ? Des deux visages de Sa Création ?

Celui qui est, est Maître de la vie de tout mortel et de l’âme de tout vivant. Est-ce le mortel qui devient vivant ? Le souffle de vie donne –t-il l’âme ? 

 « Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

 Genèse « 2:19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. »

 Est-ce le même souffle de vie que le souffle de l’Esprit de l’Eternel ?

 Ezéchiel nous parle de destruction, d’extermination dans la matérialité, le terrestre. Les hommes sont éradiqués.

 33:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

33:2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle,

33:3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple;

33:4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.

33:5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.

33:6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

33:7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

33:8 Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.

33:9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

33:10 Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël: Vous dites: Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre?

33:11 Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?

33:12 Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

33:13 Lorsque je dis au juste qu'il vivra, s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise.

33:14 Lorsque je dis au méchant: Tu mourras! s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice,

33:15 s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.

33:16 Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; s'il pratique la droiture et la justice, il vivra.

33:17 Les enfants de ton peuple disent: La voie du Seigneur n'est pas droite. C'est leur voie qui n'est pas droite.

33:18 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela.

33:19 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela.

33:20 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël

 La maison d’Israël est le peuple de Dieu en Esprit, comme celui qu’Il a délivré et porté sur ses ailes d’aigle à l’époque de Moïse.

 Ecclésiaste « 7:29 Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. »

 Rappel Ezéchiel « 2:7 Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles »

 « 3:18 Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.

3:19 Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.

3:20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.

3:21 Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'il ne pèche pas, il vivra, parce qu'il s'est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme. »

 De l’Amour - 1 Corinthiens 13   Lettre de Paul

« 13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

13:3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

13:4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

13:5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

13:6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

13:7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

13:8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

13:10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

13:11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.

 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.

14:6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? »

 Celui qui parle en « langues », pensons aux langues de feu de la Pentecôte,  se positionne à un niveau spirituel très élevé. Sa connaissance reste stérile si l’appel dont il fait l’objet reste sans action au profit de la communauté, de l’assemblée des hommes,  de l’Eglise.

Ezéchiel « 33:21 La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité, un homme qui s'était échappé de Jérusalem vint à moi et dit: La ville a été prise!

La douzième année

12*576 = 6912 soit 4608 + 2304 ou la dimension de l’image(4608) et la Maison d’Israël (2304).

le cinquième jour du dixièmemois

5*576 = 2880 converti = 288*10/5 = 288*2 = 576

2880*10 = 28800 converti 28800/25 = 1152

 Le racheté de l’Eternel (1152) échappé de Jérusalem en empruntant l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576= moyen de communication) en Esprit (1728) se trouve dans la maison d’Israël (2304).

 33:22 La main de l'Eternel avait été sur moi le soir avant l'arrivée du fugitif, et l'Eternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte, et je n'étais plus muet.

33:23 Alors la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

33:24 Fils de l'homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d'Israël disent: Abraham était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession.

33:25 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang. Et vous posséderiez le pays!

33:26 Vous vous appuyez sur votre épée, vous commettez des abominations, chacun de vous déshonore la femme de son prochain. Et vous posséderiez le pays!

33:27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.

33:28 Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera.

33:29 Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises. »

L’épée est la Parole de Dieu.

Exode «6:26 Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l'Éternel dit: Faites sortir du pays d'Égypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.
6:27 Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d'Égypte, pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.
6:28 Lorsque l'Éternel parla à Moïse dans le pays d'Égypte,
6:29 l'Éternel dit à Moïse: Je suis l'Éternel. Dis à Pharaon, roi d'Égypte, tout ce que je te dis.
6:30 Et Moïse répondit en présence de l'Éternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?
7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7:2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.

« Je te fais Dieu pour pharaon », tu n’es pas de même nature que lui. Tu es homme céleste. Le silence est rompu, la communication est établie entre toi et Moi.

 « Aaron, ton frère, sera ton prophète. »  Celui qui parle en mon nom  par ce qu’il a entendu tout ce que j’ai dit à Moïse « Toi tu diras tout ce que je t’ordonnerai. », celui là est mon prophète. Il a entendu  ma Parole (Aaron) « pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays ».

 Celui qui est par l’homme céleste parle à travers l’homme terrestre.

 Ezéchiel, le fils de l’homme parle comme l’Eternel le lui dit. L’Eternel parle par l’intermédiaire d’Ezéchiel devenu Son prophète. Je n'étais plus muet.

Par Noé-Daniel-Job l’Eternel dit Je suis vivant.

 Les Nicolaïtes sont là. Ils veulent détruire le peuple de Celui qui est. Ils se disent libres de vivre comme bon leur semble. Ils construisent des tours impies, libertines et idolâtres pour échapper soi-disant à tout nouveau déluge. Ils offrent à nouveau en sacrifice leurs enfants à naitre, dévorent leur chair, maltraitent leurs anciens. Leur seigneur et maitre, né lors des saturnales se dit maitre de la création, se dit soleil invaincu. Et vous posséderiez le pays!

 Pour mettre fin à la prévarication, à la fabrication de nouvelles consciences simulées, les leurs, Celui qui est n’illuminera plus les hommes de la lumière de Sa Parole.  La Parole est perdue. L’élévation est rendue impossible puisque l’homme chute, ne peut plus s’élever. Comme il est dit dans le livre d’Enoch : « Ils (les hommes) ne périssent que par leur trop grande science. »

Ce que l’homme n’a pas, c’est le libre arbitre, la liberté puisqu’il n’a pas d’existence propre dans ce monde, décor illusoire. Il est prisonnier de la mort. Il n’est qu’une unité biologique autonome émotionnelle. Il a dévoyé l’intelligence de par sa nature profonde. Il est devenu l’adversaire de Celui qui est.

33:30 Et toi, fils de l'homme, les enfants de ton peuple s'entretiennent de toi près des murs et aux portes des maisons, et ils se disent l'un à l'autre, chacun à son frère: Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui est procédée de l'Eternel!

33:31 Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s'assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur cœur se livre à la cupidité.

33:32 Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.

33:33 Quand ces choses arriveront, et voici, elles arrivent! ils sauront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux.

Actes des apôtres « 3:22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

3:23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

3:24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

3:25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

3:26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. »

 Ezéchiel « 34:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

34:2 Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau?

34:3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis.

34:4 Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

34:5 Elles se sont dispersées, parce qu'elles n'avaient point de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.

34:6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n'en prend souci, nul ne le cherche.

34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Eternel!

34:8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,

34:9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Eternel!

34:10 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

34:11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.

34:12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.

34:13 Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

34:14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.

34:15 C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel.

Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer, de louer l’Eternel en « esprit et vérité ».

Jean « 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

10:8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Ezéchiel « 34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

34:17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

34:18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds?

34:19 Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé!

34:20 C'est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.

34:21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez chassées,

Le jugement des nations par le fils de l’homme

Matthieu « 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

25:35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

25:36 j'étaisnu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

25:37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?

25:38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?

25:39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

25:40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

25:42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

25:43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

25:44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

25:45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.»

 Qu’en est- il des œuvres ? Il n’y a que six œuvres pour Jésus. 6 jours Genèse, en Esprit.

 Les 6 œuvres de miséricorde sont liées au jugement dernier.

D’où l’importance du 7. Le 7ème jour de Genèse. Il faut en sortir.

Le 7ème jour qui vient après le 6ème jour, celui de la structure de la création (lumière- monde- portes de la Ville de l’Eternel) est celui de l’accomplissement de la Création de Celui qui est qui donne l’identité spirituelle nouvelle, l’image ou l’Etre.

Ensevelir les morts a été rajouté au 13ème siècle.

 Soigner les malades : ceux qui manquent de foi

Vêtir ceux qui sont nus : ni nu – ni vêtu l’être non être tendance à exister prémices créatures de Dieu

Donner à boire à ceux qui ont soif : buvez ceci – c’est mon sang – c’est l’enseignement

Donner à manger à ceux qui ont faim : mangez ceci – c’est mon pain – c’est la lumière

Accueillir l’étranger (le pèlerin) : accueillir l’esprit.

Visiter le prisonnier : celui qui est en terre d’Egypte.

Ensevelir les morts : quitter le vieil homme.

Psaume « « 34:23 L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs,

Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment. »

 Que nous dit-on ?

Aimer son prochain c’est aimer le fils de l’homme. Où se trouve le fils de l’homme ?

 Evangile de marie Magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou jésus :

 « L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Et c’est pourquoi mon prochain, le fils de l’homme n’est pas un étranger, n’a aucune couleur, ne me fait pas peur. Il est ma sœur et mon frère à la fois, aucune dualité. Je ne supporte pas l’injustice de son tourment. Visible, endormi chez beaucoup, quelques-uns l’ont tué. Le fils de l’homme ne serait-il pas l’Etre spirituel ?

« La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

 Caïn était incapable de percevoir la présence spirituelle qu’Abel représentait, d’où symboliquement l’homicide.

 Jésus dit, il me semble, en toute humilité : en faisant tout cela, en prenant soin de moi par votre foi en moi, vous avez ouvert votre conscience à la présence spirituelle.

 La foi a quitté le cœur des hommes. L’élévation ne se fait plus. L’humanité et Son Eglise sont devenues « un cloaque d’impureté »

 Genèse « 48:3 Jacob dit à Joseph: Le Dieu tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni.

48:4 Il m'a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours.

48:5 Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d'Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

48:6 Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage. »

 Ne se trouve-t-il pas là le Peuple d’Israël, le Peuple de Celui qui est, le Peuple des Rachetés de la terre que Jésus vient sauver, racheter par la Parole de Dieu, le Peuple en Esprit et vérité. Ephraïm le céleste et Manassé le terrestre. Sont-elles les tribus perdues d’Israël ?

 Ezéchiel « 34:22 je porterai secours à mes brebis, afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.

34:23 J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.

34:24 Moi, l'Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi, l'Eternel, j'ai parlé.

34:25 Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts.

34:26 Je ferai d'elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction; j'enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.

34:27 L'arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays; et elles sauront que je suis l'Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

34:28 Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n'y aura personne pour les troubler.

34:29 J'établirai pour elles une plantation qui aura du renom; elles ne seront plus consumées par la faim dans le pays, et elles ne porteront plus l'opprobre des nations.

34:30 Et elles sauront que moi, l'Eternel, leur Dieu, je suis avec elles, et qu'elles sont mon peuple, elles, la maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel.

34:31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Eternel. »

 La brebis perdue

 Matthieu « 18:11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

18:12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

18:13 Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

18:14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. »

 Luc « 15:4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?

15:5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,

15:6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.

15:7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. »

 Que peut bien représenter 100 brebis ? Que nous disent les nombres ?

100 est l’expression binaire de 4

La troisième valeur de 1 jour vaut 1000 ans est 576 (8*72).

Le résultat pour 100 brebis est donc : 4*576 = 2304.

La valeur numérique 2304 est attribuée symboliquement à la Maison d’Israël, maison des Rachetés de la terre, fruits de l’Arbre de Vie, l’image. Il s’agit du 8ème jour, après le 7ème, jour de la résurrection.

Notre Seigneur Jésus Christ est venu accomplir la Création en délivrant Ses derniers amis selon Sa volonté quand Il les a reconnus pour les diriger en l’occurrence vers la Maison d’Israël qui se trouve devant la Ville de l’Eternel

Ezéchiel « 35:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

35:2 Fils de l'homme, tourne ta face vers la montagne de Séir,

Et prophétise contre elle!

35:3 Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Voici, j'en veux à toi, montagne de Séir!

J'étends ma main sur toi,

Et je fais de toi une solitude et un désert.

35:4 Je mettrai tes villes en ruines,

Tu deviendras une solitude,

Et tu sauras que je suis l'Eternel.

35:5 Parce que tu avais une haine éternelle,

Parce que tu as précipité par le glaive les enfants d'Israël,

Au jour de leur détresse,

Au temps où l'iniquité était à son terme,

35:6 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel,

Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra;

Puisque tu n'as pas haï le sang,

Le sang te poursuivra.

35:7 Je ferai de la montagne de Séir une solitude et un désert,

Et j'en exterminerai les allants et les venants.

35:8 Je remplirai de morts ses montagnes;

Sur tes collines, dans tes vallées, dans tous tes ravins,

Tomberont ceux qui seront frappés par l'épée.

35:9 Je ferai de toi des solitudes éternelles,

Tes villes ne seront plus habitées,

Et vous saurez que je suis l'Eternel.

35:10 Parce que tu as dit: Les deux nations, les deux pays seront à moi,

Et nous en prendrons possession,

Quand même l'Eternel était là,

35:11 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel,

J'agirai avec la colère et la fureur

Que tu as montrées, dans ta haine contre eux;

Et je me ferai connaître au milieu d'eux,

Quand je te jugerai.

35:12 Tu sauras que moi, l'Eternel,

J'ai entendu tous les outrages

Que tu as proférés contre les montagnes d'Israël,

En disant: Elles sont dévastées,

Elles nous sont livrées comme une proie.

35:13 Vous vous êtes élevés contre moi par vos discours,

Vous avez multiplié vos paroles contre moi:

J'ai entendu.

35:14 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Lorsque tout le pays sera dans la joie,

Je ferai de toi une solitude.

35:15 A cause de la joie que tu as éprouvée

Parce que l'héritage de la maison d'Israël était dévasté,

Je te traiterai de la même manière;

Tu deviendras une solitude, montagne de Séir,

Toi, et Edom tout entier.

Et ils sauront que je suis l'Eternel.

36:1 Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël!

Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Eternel!

36:2 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah!

Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!

36:3 Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir,

Pour que vous soyez la propriété des autres nations,

Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,

36:4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel!

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel,

Aux montagnes et aux collines,

Aux ruisseaux et aux vallées,

Aux ruines désertes et aux villes abandonnées,

Qui ont servi de proie et de risée

Aux autres nations d'alentour;

36:5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Oui, dans le feu de ma jalousie,

Je parle contreles autres nations et contre Edom tout entier,

Qui se sont donné mon pays en propriété,

Avec toute la joie de leur cœur et le mépris de leur âme,

Afin d'en piller les produits.

36:6 C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël,

Dis aux montagnes et aux collines,

Aux ruisseaux et aux vallées:

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur,

Parce que vous portez l'ignominie des nations.

36:7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Je lève ma main!

Ce sont les nations qui vous entourent

Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.

 Genèse

« 11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

11:2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.

11:3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.

11:4 Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

11:5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

11:6 Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

11:7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

11:8 Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

11:9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. »

Genèse « 6:5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. »

Se penchant alors sur Sa création, Dieu la voit emplie de violence et de haine, du fait des créatures de la Terre. Sans véritable guide spirituel, la Terre s ‘est alors remplie de mal, s’est éloignée de Dieu, d'où la décision divine.  Dieu décide alors de sanctifier le monde, de séparer le pur de l’impur par le déluge et de recommencer.

 Les hommes ont voulu investir « le ciel » en s’étant « fait un nom » par eux-mêmes. « Parce que tu as dit: Les deux nations, les deux pays seront à moi,

Et nous en prendrons possession,

Quand même l'Eternel était là, » le terrestre et le céleste.

 Ils ont construit « une ville et une tour dont le sommet touche le ciel » à partir d’un pays « Schinear » sans lumière. Ils se sont « faits un nom » pour se connaitre par eux-mêmes.

« afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. »

En évoquant ce passage de Genèse dans lequel Celui qui est expulse Adam et Eve du Jardin d’Eden pour avoir mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, les hommes, de leur propre volonté, en s’opposant ainsi au Créateur espèrent forcer la porte pour revenir dans la dimension du Jardin d’Eden en se fabriquant eux-mêmes.

Celui qui a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et connaissant son origine « divine » de par son élaboration, il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation, à l’imitation de la « Ville de l’Eternel » dans Ezéchiel ou Jérusalem céleste dans

Apocalypse.

« 11:8 Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. »

Pour se faire Celui qui est laissa les hommes dans le silence en supprimant toutes les communications et transferts. Il brisa leur unité prévaricatrice.

 « Le silence n’est pas l’absence totale de son ou vibration acoustique, mais l’absence de perception d’un son par un être humain.

Devons –nous modifier alors notre mode de perception ?

Est-ce vraiment nous qui sommes à l’origine de ce silence ?

Personne ne se pose jamais vraiment la question, étant tous tellement certain de la toute puissance de « notre volonté », je pourrai dire de nos pouvoirs et de notre libre arbitre. » S.I

 Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image, l’Etre. Alors, seulement, ils se connaissent.

 Jean

« 6 :63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie

L’homme veut aller dans des endroits pour lesquels il n’est pas fait. Le vieillissement n’est pas une maladie. Il est nécessaire.

 « Pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente. » S.I

 Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

 Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est donc l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn, en tuant son frère, le spirituel, le préféré de l’Eternel est un acte qui montre qu’il n’est qu’un être de chair et qu’en lui ne réside au commencement du processus de Création aucune étincelle divine ou présence spirituelle.

Caïn, le terrestre, formé par Eve avec « l’aide de l’Eternel » tue Abel, le céleste. Symboliquement cet assassinat nous indique que dans la création Caïn représente uniquement l’homme terrestre « fabriqué » dépourvu de divinité qu’Abel représente. Qui peut être ce frère ? N’est- il pas mon prochain que je dois aimer comme moi- même ? Le céleste qu’Abel symbolise?

Ezéchiel « 36:8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux,

Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël;

Car ces choses sont près d'arriver.

36:9 Voici, je vous serai favorable,

Je me tournerai vers vous,

Et vous serez cultivées et ensemencées.

36:10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre,

La maison d'Israël tout entière;

Les villes seront habitées,

Et l'on rebâtira sur les ruines.

36:11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux;

Ils multiplieront et seront féconds;

Je veux que vous soyez habitées comme auparavant,

Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois;

Et vous saurez que je suis l'Eternel.

36:12 Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël,

Et ils te posséderont;

Tu seras leur héritage,

Et tu ne les détruiras plus.

36:13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes,

Tu as détruit ta propre nation,

36:14 A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes,

Tu ne détruiras plus ta nation,

Dit le Seigneur, l'Eternel.

36:15 Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations,

Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples;

Tu ne détruiras plus ta nation,

Dit le Seigneur, l'Eternel.

 Dieu décide alors de sanctifier le monde, de séparer le pur de l’impur par le déluge et de recommencer.

 Ezéchiel « 36:16 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

36:17 Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs œuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.

36:18 Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.

36:19 Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs œuvres.

36:20 Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.

36:21 Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.

36:22 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.

36:23 Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

36:24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

36:26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

36:28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.

36:29 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.

36:30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.

36:31 Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.

36:32 Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Eternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!

36:33 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées;

36:34 la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;

36:35 et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.

36:36 Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.

36:37 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.

36:38 Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel.

 Exode « 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. »

Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des esprits)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

« 20:25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.
20:26 Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte ».

 Exode « 12:29 Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
12:30 Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Égyptiens; et il y eut de grands cris en Égypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort.
12:31 Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit: Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d'Israël. Allez, servez l'Éternel, comme vous l'avez dit.
12:32 Prenez vos brebis et vos boeufs, comme vous l'avez dit; allez, et bénissez-moi.
12:33 Les Égyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient: Nous périrons tous »

Les enfants d’Israël, enfants célestes quittent le pays d’Egypte.  Ceux qui sont nés « des eaux d’en haut » se matérialisent dans la réalité décor, après la mort des premiers nés, des homes terrestres dans le pays d’Egypte.

 Exode « 13:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.
13:3 Moïse dit au peuple: Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Égypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Éternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.
13:4 Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis.

 Le mois des épis ou schibboleth est celui de la libération pour aller en terre promise, la terre de Canaan.

Souvenons –nous du passage du Jourdain pour aller en terre promise. Ephraïm en prononçant correctement le mot Schibboleth que demandait de prononcer Galaad pouvait aller sur la rive opposée. Manassé est le terrestre. Ephraïm le céleste.

Ephraïm prononce mal, il est égorgé par Galaad. Ephraïm n’est pas pur, n’est pas céleste. Il reste encore du Manassé en lui. Il doit rester dans la réalité décor. Galaad l’égorge. Il reste dans le terrestre.

Schibboleth, le mois des épis est le mois pendant lequel Celui qui est avait libéré son peuple d’Egypte, de l’esclavage, de la réalité décor. 

13:5 Quand l'Éternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Éternel dans ce même mois.
13:6 Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une fête en l'honneur de l'Éternel.
13:7 On mangera des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra point chez toi de pain levé, et l'on ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays.
13:8 Tu diras alors à ton fils: C'est en mémoire de ce que l'Éternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Égypte. »

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. »

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Le 7ème jour Genèse est celui de l’Eternel qui a donné à ses enfants l’intelligence, la Parole et  l’image. Par ses dons de Grâce, Celui qui est fait sortir ses enfants d’Egypte, de la réalité décor.

 Exode « 14:21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
14:22 Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
14:23 Les Égyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.
14:24 A la veille du matin, l'Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens.
14:25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Égyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Éternel combat pour lui contre les Égyptiens.
14:26 L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
14:27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.
14:28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul.
14:29 Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
14:30 En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts. »
Israël
vient de transmigrer « des eaux d’en haut ». Israël vient d’arriver dans les eaux au-dessus du ciel qui les sépare des eaux en dessous. En retombant, les eaux ont fermé la porte qui donne accès « aux eaux d’en haut » Israël est en esprit.

 « 16:31 La maison d'Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre; elle était blanche, et avait le goût d'un gâteau au miel.
16:32 Moïse dit: Voici ce que l'Éternel a ordonné: Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d'Égypte.
16:33 Et Moïse dit à Aaron: Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l'Éternel, afin qu'il soit conservé pour vos descendants.
16:34 Suivant l'ordre donné par l'Éternel à Moïse, Aaron le déposa devant le témoignage, afin qu'il fût conservé.
16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

 Ils mangèrent la manne, la Parole de Dieu, issue du fleuve qui sort d’Eden et qui se divise en quatre bras.

Capture1169

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde.

Que peuvent valoir 40 ans ?

40 ans = 40*576 = 23 040 = 2304*10 = 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608

Soit le 1er niveau de Jérusalem céleste (13 824/3 = 4 608)

40 ans pour Dieu correspondent à 4 608

4 608 est la valeur numérique attribuée à la dimension de l’image avant son opération de transfert en Terre Promise ou Pays de Canaan ou Ville de l’Eternel ou Jérusalem céleste.

Il s’agit du voyage de 40ans.

Apocalypse :  Celui qui est va donner les prémices de l’image, de l’Etre de la Conscience à « ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »

 1000ans = 1000*576 = 576 000= 576*10*10*10=576*5*2*5*2*5*2

Converti : 576*10/5*10/5*10/5 = 576*2*2*2 = 576*8 = 4608

 Moïse, âgé de 80 ans entame un voyage de 40 ans qui le conduit aux frontières du pays de Canaan, la terre promise. Il a 120 ans lorsqu’il arrive aux frontières du pays de Canaan.

  80 ans =  80*576  = 46080

  40 ans40*576  = 23040

120 ans = 120*576 = 69120

 Convertissons 69120= 6912*10= 6912*5*2 converti 6912*10/5 = 6912*2 = 13 824

Il s’agit de 120 ans, pays de Canaan.

Calculons : 13824/3 = 4608

13824 : également valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste et à l’Image que représente la muraille.

 Exode

« 17:1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l'Éternel leur avait ordonnées; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d'eau à boire.
17:2 Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Donnez-nous de l'eau à boire. Moïse leur répondit: Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l'Éternel?
17:3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait: Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?
17:4 Moïse cria à l'Éternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront.
17:5 L'Éternel dit à Moïse: Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!
17:6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.
17:7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Éternel, en disant: L'Éternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas? »

 Nombres « 14:26 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:

14:27 Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi.

14:28 Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. »

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. »

 40 jours valent 40*1000 = 40 000.     1 jour = 1000

Réduisons : 4*10/5*10/5*10/5*10/5 = 4* 10 000/625 = 4*16 = 64  ou 40 0000/625 = 64

Ou 40*8 = 320 – réduisons : 32*10/5 = 32*2 = 64

40 jours pour Dieu correspondent à la valeur numérique 64 :

le Saint des Saints résidence de l’Arche d’Alliance

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

en mesure biblique : 20*20*20  = 8000 comme 1000 binaire vaut 8, alors 8*8 = 64

 Ils ont cheminé 40 jours pour se rendre devant le Saint des Saints. Pour se rendre seuls devant l’Arche de l’Alliance, point de passage obligé pour entrer en Terre Promise en 40 ans , en Pays de Canaan ou en Jérusalem céleste, sans l’aide de L’Eternel c’est totalement impossible.

 Exode « 32:7 L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32:8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. »

Le peuple d’Israël est dans la prévarication. Il s’est fabriqué un dieu à sa convenance. Il s’est pris pour Dieu et il a dit c’est moi seul et par moi seul que j’atteindrai la terre promise ou obtiendrai la vie éternelle qui n’est pas de ce monde, qui fabriquerait ma vie éternelle à l’image de moi-même.

« 32:9 L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32:10 Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
32:11 Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32:12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32:13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32:14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
32:15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté.
32:16 Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables. »

Celui qui est revient sur Sa décision. Il donne au peuple d’Israël Ses instructions et commandements, les deux tables du témoignage, qu’Il a écrites lui- même des deux parties qui se regardaient l’une l’autre. Pourquoi ne pas le croire ? L’homme ne voit que la surface du monde, que le décor qui se matérialise sur les grandes prairies vertes. Ces écrits sont pour le peuple d’Israël en Esprit.

 « 32:17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp.
32:18 Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent.
32:19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
32:20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.
32:21 Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?
32:22 Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
32:23 Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32:24 Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
32:25 Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32:26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32:27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32:28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32:29 Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction. 

32:30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché. »

Quand l’esprit de Celui qui est (Moïse) quitte les hommes, ceux-ci deviennent idolâtres. Ils ne sont que « vanité et poursuite du vent ». Aaron, celui qui parle à la place de Moïse, lui-même était perdu. Il ne percevait plus la parole de Moïse, l’esprit de Celui qui est n’était plus en lui.

 « 32:31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32:32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. »

 32:33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
32:34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
32:35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.
33:1 L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d'Égypte; monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. »

33:2 J'enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
33:3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide. »

Le peuple d’Israël n’en est pas quitte pour autant. Celui qui est ne procédera pas à une punition collective. Celui qui est,  est puissance, justice, miséricorde, amour. Seuls les coupables seront châtiés.

 « 33:4 Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements.
33:5 Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
33:6 Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb. »

 Celui qui est demande à Israël de se repentir et de revenir vers Lui et uniquement Lui, mouvement que symbolise le dépouillement de leurs ornements.

 Celui qui est parle à Moïse, homme céleste, de Son peuple en Esprit, celui qui a quitté l’esclavage de la terre d’Egypte, « des eaux d’en haut »,  puisqu’Il parle à Moïse face à face et qu’Il connait son nom, nom qu’Il lui a donné par Sa reconnaissance. Il est le Maître dans Sa dimension, de son royaume.

 Celui qui est s’adresse à Moïse, homme terrestre. Il lui fait tailler deux tables de pierre dans la matérialité de sa condition. Cependant Celui qui est montre qu’Il peut également écrire directement sur ces tables. Il est le Maître de ce monde. Il peut y intervenir quand Il veut, comme Il veut et où Il veut.

 « 34:9 Il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.
34:10 L'Éternel répondit: Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n'ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation; tout le peuple qui t'environne verra l'oeuvre de l'Éternel, et c'est par toi que j'accomplirai des choses terribles.
34:11 Prends garde à ce que je t'ordonne aujourd'hui. Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
34:12 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi.
34:13 Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.
34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
34:15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
34:16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

 Homme céleste, ne romps pas l’alliance que « je traite » avec toi en t’alliant à l’homme terrestre qui ne me connait pas. Obéis-moi !

 Ecclésiaste     (3- 19,22« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »                    

 Exode 34:17 Tu ne te feras point de dieu en fonte.

34:18 Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre, car c'est dans le mois des épis que tu es sorti d'Égypte.
34:19 Tout premier-né m'appartient, même tout mâle premier-né dans les troupeaux de gros et de menu bétail.
34:20 Tu rachèteras avec un agneau le premier-né de l'âne; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né de tes fils; et l'on ne se présentera point à vide devant ma face.
34:21 Tu travailleras six jours, et tu te reposeras le septième jour; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson.
34:22 Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l'année.
34:23 Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l'Éternel, Dieu d'Israël. »

Tu ne seras pas idolâtre. N’oublies pas qui t’a éveillé, premier né, dans cette réalité décor. Ton travail n’est pas d’ordre prévaricateur. C’est Moi, Celui qui est, qui te fabriquerait à mon image. Honore moi, loue moi, repose toi sur le 7ème jour.

 « 34:26 Tu apporteras à la maison de L'Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
34:27 L'Éternel dit à Moïse: Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.
34:28 Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

 Genèse (déluge) « 7:12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits. »

 Exode 34:29 Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel.
34:30 Aaron et tous les enfants d'Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s'approcher de lui.
34:31 Moïse les appela; Aaron et tous les principaux de l'assemblée vinrent auprès de lui, et il leur parla.
34:32 Après cela, tous les enfants d'Israël s'approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu'il avait reçus de l'Éternel, sur la montagne de Sinaï.
34:33 Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage.
34:34 Quand Moïse entrait devant l'Éternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu'à ce qu'il sortît; et quand il sortait, il disait aux enfants d'Israël ce qui lui avait été ordonné.
34:35 Les enfants d'Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu'à ce qu'il entrât, pour parler avec l'Éternel.
35:1 Moïse convoqua toute l'assemblée des enfants d'Israël, et leur dit: Voici les choses que l'Éternel ordonne de faire.
35:2 On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
 »

Le voile sépare le Lieu Saint ou Temple et le Saint des Saints ou le Lieu Très Saint. Le voile du Temple sépare le Saint des Saints, demeure terrestre de la présence de Dieu, du reste du Temple où les hommes demeurent. Seul le souverain sacrificateur avait le droit de passer au-delà du voile une fois par an pour entrer dans la présence de Dieu au nom de toute la nation d’Israël et faire l’expiation de leurs péchés. Le Saint des Saints est le lieu de résidence de l’Arche d’Alliance de Dieu avec les hommes. L’Arche d’Alliance représente donc le moyen de communication entre Celui qui est, et Moïse, l’homme céleste qui en remettant le voile devant son visage s’adresse  aux enfants de Dieu se trouvant encore dans la réalité décor.

 « 35:29 Tous les enfants d'Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer pour l'oeuvre que l'Éternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l'Éternel.
35:30 Moïse dit aux enfants d'Israël: Sachez que l'Éternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
35:31 Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages.
35:32
Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain,
35:33 de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d'exécuter toutes sortes d'ouvrages d'art.
35:34 Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan.
35:35 Il les a remplis d'intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d'inventions.
36:1 Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l'Éternel avait mis de la sagesse et de l'intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l'Éternel avait ordonné.
36:2 Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l'esprit desquels l'Éternel avait mis de l'intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s'appliquer à l'oeuvre pour l'exécuter. »

La mission de Betsaleel a été de construire l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ainsi que tout ce qui a été  nécessaire pour Lui rendre hommage, lui vouer un culte.

Hiram quant à lui a eu pour mission de construire le Temple de pierres qui devait accueillir l’Arche de l’Alliance.

 Betsaleel et Hiram ont été choisis et instruits par Celui qui est pour qu’ils construisent les liens de communication avec les fils de l’homme. En construisant le Temple de pierres et l’Arche de l’Alliance Betsaleel et Hiram  construisaient également en esprit et vérité permettant ainsi l’accès au Temple de l’Homme (Jésus), au Temple de Celui qui est  et à l’Arche d’Alliance qui y mène mais qui ne sont pas de notre dimension.

Dans Hébreux est indiquée l’origine de l’Arche de l’Alliance avec Dieu « qui n’est pas de cette création. » Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'Alliance à l'époque de Moïse. Le Tabernacle est la Demeure ou Tente d’Assignation (de Rencontre).

Jésus s’est incarné dans la matérialité en empruntant l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour retourner « auprès de son Père » ou réintégrer en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le « Saint des Saints » ou « le lieu très saint ».

 Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

Personne ne peut trouver ici-bas, dans la matérialité, la réalité décor, dans cette dimension l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Seul le dormeur, le voyageur qui a été éveillé peut y accéder si Dieu le veut.

L’homme doit seulement par la foi et l’humilité « édifier une maison spirituelle » pour que les « prémices des créatures de Dieu » puissent s’éveiller en conscience spirituelle acquise par la connaissance que donne la reconnaissance de Celui qui est.

 Betsaleel et Hiram ont construit pour l’homme Céleste. Le Temple de pierres et le Temple de l’Homme qui n’est pas construit de main humaine, celui du fils de l’homme, se synchronisent pour que l’homme céleste de la descendance de Seth hébergé par l’homme terrestre puisse réintégrer.

 Caïn, le terrestre, formé par Eve avec « l’aide de l’Eternel » tue Abel, le céleste. Symboliquement cet assassinat nous indique que dans la création Caïn représente uniquement l’homme terrestre « fabriqué » dépourvu d’esprit qu’Abel représente. L’homme céleste est représenté par Seth « donné » par Celui qui est. L’homme céleste n’est – il pas fait « d’une substance subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent » ? N’est*ce pas lui qui est plongé dans un profond sommeil ?

 Je viens de Thubalcaïn et je vais en Canaan par Schibboleth.

 Je viens de Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. Je descends de Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres, l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Comme ses parents personnifiaient l’esprit du mal, celui du raisonnement et de l’indépendance ; Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn est donc le résultat de l’incapacité de l’Esprit de Dieu en l’homme de chair de procéder à l’élévation de Ses Enfants issus de Lui et non point peut-être le résultat de la chute d’un ange qui pourrait se nommer Lucifer ou Asmodée issu selon la tradition rabbinique de la fornication incestueuse entre Tubal- Caïn et de sa sœur Nahame.

 « Quant à Tübalcaïn, la parole lui est à jamais retiré. Il n’est que méchanceté et violence. » S.I

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

Je suis prisonnier, esclave en terre d’Egypte et je veux aller en Canaan. Je veux traverser la mer Rouge pour aller à la conquête du pays de Canaan, la Terre Promise après quarante ans de marche.

Nous sortons de Thubalcaïn, la terre d’Egypte pour traverser le Jourdain par Schibboleth et nous rendre en Pays de Canaan, la Terre Promise. Nous avons besoin de reconnaissance. Si nous ne sommes pas reconnus, nous n’irons nulle part car nous ne connaissons pas notre nom.

 Deutéronome  « 34:4 L'Eternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.

34:5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.

34:6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34:7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

34:7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. »

 120 ans = 120*576 = 69120 = 6912*10 = 6912*5*2 converti 6912*10/5 = 6912*2 = 13 824

13824 est la valeur numérique qui correspond à Jérusalem céleste en Apocalypse ou à la valeur de l’image représentée par la muraille de la Ville.

 L’Eternel lui a bien montré Jérusalem céleste par les 120 ans mais il n’y est pas entré ou bien avait- il déjà l’image, l’Etre donné par Celui qui est.

 Genèse 

 « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

 L’Esprit de Dieu qui était en Moïse a quitté sa chair à 120 ans pour retourner auprès de Lui, l’Eternel, « Je suis Celui qui suis. » à l’origine de Son Peuple. L’Esprit de Moïse a abandonné son corps qui ne ressuscitera pas pour rejoindre en Esprit l’Eternel, notre Seigneur et Maître.

« 19:25 Moïse descendit vers le peuple, et lui dit ces choses.
20:1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20:2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20:3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20:4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20:6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20:7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20:8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20:9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20:10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20:11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20:12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20:13 Tu ne tueras point.
20:14 Tu ne commettras point d'adultère.
20:15 Tu ne déroberas point.
20:16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain »

Ezéchiel« 37:1 La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.

37:2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.

37:3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais.

37:4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel!

37:5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;

37:6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.

37:7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.

37:8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!

37:10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

37:11 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!

37:12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.

37:13 Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!

37:14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel. »

Esaïe ( ch.65 Ver.17)     Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux, Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront plus à l’esprit.

Réjouissez - vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse Et de mon peuple ma joie. »

« Restons persévérant, gardons notre ferveur première, conservons notre courage, fidèle jusqu’à la mort, rejetons la doctrine des « Nicolaïtes » avec « leurs prétendues profondeurs » qui n’est que celle de satan , gardons les œuvres de Jésus jusqu’à la fin, soyons vigilants, faisons nos œuvres parfaites et veillons, gardons la parole, ne renions pas le nom de Jésus et de Dieu, soyons fervent et repentons-nous. Au diable la tiédeur » Nous sommes les sept églises.

Patientons encore un peu, le peuple de Dieu doit être rassemblé car le jugement approche.

 Le céleste doit séjourner dans la vallée de la mort pour en être libéré par Celui qui est selon Sa volonté. L’homme terrestre n’est- il pas la vallée de la mort ?

 Psaumes « 23:4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,

Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:

Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

 Matthieu

« 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

24:38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. »

 Ezéchiel« 40:1 La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l'Eternel fut sur moi, et il me transporta dans le pays d'Israël.

 La vingt-cinquième annéeau commencement de l'année,

25*576 = 14400 converti : 144*10/5*10/5 = 144*2*2 = 576 valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

dixième jour du mois

10*576 = 5760 converti 576/10/5 = 576*2 = 1152 le racheté de la terre

quatorze ans

14/576 = 8064 valeur numérique de la Grande Tribulation ou les 70 ans de Jérémie.

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

25:12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

25:13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations »

70*576 = 40 320 = 40 32*10 =4032*5*2- après conversion 4032*10/5 = 4032*2 = 8 064

Ezéchiel, le racheté de la terre (1152) se trouve à la fin de la Grande tribulation (8034) après la chute de Jérusalem terrestre devant l’Arche d’Alliance avec Dieu (576) moyen de communication qui permet d’accéder à Jérusalem céleste (13824) selon la Volonté de Celui qui est.

 Rappel

Ezéchiel « 1:1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.

1:2 Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin,

1:3 la parole de l'Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Eternel fut sur lui. »

 « Le cinquième jour du quatrième mois, »

Jour et mois sont liés.  La multiplication les associe.

5*576 = 2880

2880*4= 11520= 1152*10 = 1152*5*2 converti 1152*10/5 = 1152*2 = 2304

2304 est la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël

 Ezéchiel « 40:2 Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite.

40:3 Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l'aspect était comme l'aspect de l'airain; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte.

40:4 Cet homme me dit: Fils de l'homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai, car tu as été amené ici afin que je te les montre. Fais connaître à la maison d'Israël tout ce que tu verras.

40:5 Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d'une canne, et la hauteur, qui était d'une canne. »

 La canne de six coudées

 la coudée Jérusalem : la coudée Temple + 1 palme = 0,5236 + 0,1236 = 0,6472

1,618 = le nombre d’or  -  2,618 = 1,6182

Coudée Temple Salomon       = 2,618 / 5   = 0,5236  = π / 6

 coudée nouvelle Jérusalem  = 1,618 / 2,5 = 0,6472 = Φ/2,5 

2*1,618 / 5 = 3,236/5 = 0,6472

 Equivalence canne Temple Salomon : 6*0,5236  =  3,1416 = π

Canne nouvelle Jérusalem                 : 6*0,6472  =  3,8832 

Vérifions :« Je suis l’alpha et l’oméga »    Jésus est la lumière du monde porteuse de la Parole de Celui qui est.

 Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde    (dans le cas présent l’onde alpha, onde cérébrale, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière. Mesure d’ange

 En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984   avec f=12

 Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  

Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

 Calculons :

144 coudées = Ω = 2π.f   = 75,3984 = 144*0,5236

1 coudée = 75,3984/144 = 0,5236

 La valeur numérique de la coudée utilisée dans Le Livre de la Parole est de : 0,5236 soit π/6

 La valeur biblique de π est 3,1416.

 De 144 coudées nous obtenons la fréquence soit 75,3984/ 2* π = 12 Hz avec π = 3,1416

 Prenons les valeurs équivalentes de π = 3,8832 et de la coudée = 0,6472 nous obtenons :

 144 coudées = 144*0,6472 = 93,1968

Ω = 2π.f = 2*3,8832*12 = 7,7664*12 = 93,1968 

 De 144 coudées nous obtenons la fréquence soit 93,1968/ 2* π = 12 Hz avec π = 3,8832

 En fait π n’est pas π. Lui est substitué la valeur 6* Φ/2,5.

Quelle puissance dans le calcul !

 Quelques rapports :

 3,1416/12 = 0,2618           3,1416/2,618 = 1,2                 Temple de Salomon

3,8832/24 = 0,1618           3,8832/1,618= 2,4                  Nouvelle Jérusalem

 5*0,5236 = 2,618              5*0,6472 = 3,236 = 2*1,618      

 0,6472 = 1,618 / 2,5    ou 4*0,1618

0,5236 = 2,618  /5       ou 2*0,2618                                                                   

la canne de 6 grandes coudées = 6*0,6472 = 3,8832          celle de 3 grandes coudées       = 3*0,6472 = 1,9416 =  π / Φ =    3,1416/1,618

3,1416/1,9416 = 1,618

 1 canne = 6 grandes coudées

 Voici la Sainte offrande pour l’Eternel.

 Ezéchiel « 41:1 Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux; il y avait six coudées de largeur d'un côté, et six coudées de largeur de l'autre, largeur de la tente.

41:2 La largeur de la porte était de dix coudées; il y avait cinq coudées d'un côté de la porte, et cinq coudées de l'autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées.

41:3 Puis il entra dans l'intérieur. Il mesura les poteaux de la porte, deux coudées, la porte, six coudées, et la largeur de la porte, sept coudées.

41:4 Il mesura une longueur de vingt coudées, et une largeur de vingt coudées, sur le devant du temple; et il me dit: C'est ici le lieu très saint. »

La longueur du Temple + celle du sanctuaire = 40 + 20 = 60

La largeur est de 20.

 Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« ………... La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur, 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison  , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

 Nous trouvons les mêmes mesures en Ezéchiel que dans le Livre des Rois. Ne sont indiquées que les mesures linéaires (largeur- longueur) qui permettent également d’obtenir des valeurs numériques surfaciques.

Pour le Saint des Saints la valeur surfacique est de : 20*20 = 400.

Pour le Temple : 40*20 = 800

Pour l’ensemble 60*20 = 1200 = 400+800.

 Ezéchiel « 42:15 Lorsqu'il eut achevé de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte qui était du côté de l'orient, et il mesura l'enceinte tout autour.

42:16 Il mesura le côté de l'orient avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.

42:17 Il mesura le côté du septentrion avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.

42:18 Il mesura le côté du midi avec la canne qui servait de mesure, et il y avait cinq cents cannes.

42:19 Il se tourna du côté de l'occident, et mesura cinq cents cannes avec la canne qui servait de mesure.

42:20 Il mesura des quatre côtés le mur formant l'enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane. »

 Le mur d’enceinte qui sépare le saint du profane mesure :

En largeur:500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000 = 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2

En longueur : 500 * 6 = 3 000

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*10*10*10*10*10*10 = 9*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2- Ezéchiel

Convertissons : 9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576

Le périmètre est de 4*500 cannes = 2000 cannes soit 2000*6 = 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2soit après conversion12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

 La surface du carré de Jérusalem céleste (Apocalypse) est :

« La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » Apocalypse

 12 000 /4 = 3000 par côté

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*1000*1000 =9*8*8 = 9*64 = 576 Apocalypse

Le périmètre du carré de la Ville (Jérusalem céleste) est de 12 000.

 Deux valeurs numériques nous sont données par le calcul du périmètre et de la surface. Elles sont identiques pour Ezéchiel et pour Saint Jean.

La valeur numérique déterminée par le calcul de la surface entourée par le mur d’enceinte représente l’arche de l’alliance avec Dieu, moyen de communication qui assure le transfert en retour de la conscience spirituelle pure immatérielle, de l’état pur, de l’Etre que Celui qui est donne selon Sa volonté. Il existe une séparation entre le pur et l’impur.

 Arrêtons-nous sur la valeur numérique de l’arche de l’Alliance avec Dieu. 576

Nombres « 1:50 Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.

3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.

8:14 Tu sépareras les Lévites du milieu des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront »

 Les Lévites sont 22 000 = 22*10*10*10 = 22*5*2*5*2*5*2,

soit après conversion : 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 =  176.

 Ils se trouvent autour du Tabernacle. 576 – 176 = 400

400 = 20*20 = la surface du St des Sts du Temple de Salomon.

400 + 176 = 576

 Ne désirons – nous pas nous identifier aux Lévites, ceux qui campent autour du Temple Portatif, la résidence de l’Arche d’Alliance. Ne désirons-nous pas appartenir à l’Eternel, devenir Ses rachetés de la terre, Ses serviteurs, Ses témoins selon Sa volonté ? L’adorer en esprit qu’il nous donnera et vérité pour le véritable ?

Esaïe « 43 :7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43 :10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi :

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

 Le peuple d’Israël se prosternera devant l’Eternel en faisant face à la porte d’orient du mur entourant le parvis intérieur, porte qui sera ouverte uniquement le jour du sabbat et celui de la nouvelle lune. La Lune se situe entre le Soleil et la Terre. Elle n’est pas visible dans le ciel de nuit. Dans la journée seule sa face cachée est illuminée. Le jour de l’Ascension de Christ est un jour où la lune est absente du ciel.

 Esaïe « 66 :23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel. »

 Les deux témoins en Apocalypse illustrent la nouvelle lune.

 Que nous dit Ezéchiel « 44 :1 Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l'orient. Mais elle était fermée.

44 :2 Et l'Eternel me dit : Cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et personne n'y passera ; car l'Eternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.

 Mais de celle décrite ci-dessous.

 « 46 :1 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. »

 Le jour du sabbat correspond au 7ème jour Genèse, le jour des bienfaits de l’Eternel quand il donne l’intelligence, la Parole et l’image à Ses Enfants.

La Nouvelle lune est une phase lunaire.  C'est l'instant où la Lune est positionnée entre le Soleil et la Terre. Les rayons solaires éclairent alors la face cachée de la Lune, la partie de la Lune que nous pourrions observer depuis la Terre est, elle, dans la pénombre. Il est donc particulièrement difficile d'observer une Nouvelle Lune. Ne parle-t-on pas de l’Etre spirituel enfouit au fond de l’homme.

 Il est fait référence aux deux témoins d’Apocalypse.

 Ezéchiel « 45:1 Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l'Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille; elle sera sainte dans toute son étendue.

45:2 De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour.

45:3 Sur cette étendue de vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire, pour le lieu très saint.

45:4 C'est la portion sainte du pays; elle appartiendra aux sacrificateurs qui font le service du sanctuaire, qui s'approchent de l'Eternel pour le servir; c'est là que seront leurs maisons, et ce sera un sanctuaire pour le sanctuaire.

45:5 Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt chambres.

45:6 Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée; ce sera pour toute la maison d'Israël.

45:7 Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, du côté de l'occident vers l'occident et du côté de l'orient vers l'orient, sur une longueur parallèle à l'une des parts, depuis la limite de l'occident jusqu'à la limite de l'orient.

45:8 Ce sera sa terre, sa propriété en Israël; et mes princes n'opprimeront plus mon peuple, mais ils laisseront le pays à la maison d'Israël, selon ses tribus. »

Les trois territoires ci-dessus mentionnés, forment ensemble un carré de 25 000 de longueur, de l 'est vers l ' ouest, et de 25 000 (10 000 + 10 000 + 5000) de largeur, du nord au sud. Ce carré occupe la partie centrale de la zone qui s'étend (de l ' est vers  l ' ouest) d'une frontière du pays à l'autre, sur une largeur de       25 000, et qui sépare les tribus de Juda et Benjamin. Cette zone toute entière forme l'offrande nationale, pour la ville, pour les Lévites et pour les sacrificateurs et le temple, mais il y a entre ses différentes parties des degrés de sainteté. Les domaines des Lévites et des sacrificateurs sont ensemble la partie sainte de cette offrande, et celui des sacrificateurs la partie très sainte ou l'offrande de l'offrande, ( Ezéchiel 48.12 )Pour le prince, il est totalement en dehors de l’offrande afin qu’il n’opprime plus le peuple qui lui, en est une part entière.

 L’offrande à l’Eternel correspond au territoire des Sacrificateurs (25000*10000). S’ajoute ensuite celui des Lévites ( 25000*10000), puis la possession de la ville ( 25000*5000)

 Cependant il n’est pas dit que les trois territoires sont liés ensemble dans une dimension matérielle. 

 Construisons la figure géométrique et calculons.

Capture1170

 

Capture1171

Calcul des mesures du « pays en héritage »

Capture1172

Calculons les mesures exactes 

La conversion concerne les multiples de 10 et de 5.

 1000 = 10*10*10 = 5*2*5*2*5*2 convertissons 10/5*10/5*10/5

10*10*10 / 5*5*5 = 1000/125 = 1000/53 = 8

Capture1173

Capture1174

Il est impératif de respecter les degrés de conversion et d’arrêter le processus lorsque l’un des composants du nombre atteint une valeur différente du 0 ou 5.

Ex: 120 = 100 + 20 = (10*10) + (2*10) = (10*5*2) + (2*5*2) converti (10*10/5) + (2*10/5) = 10*2 + 2*2 = 20+4=   24

Plus rapidement 120 = 12*10 = 12*5*2 converti 12*10/5 = 12*2 = 24

4 est le degré de conversion, tout stoppe, on réalise la conversion du nombre en 24.

En poursuivant la conversion nous ne respecterions pas l’intention du calcul et l’objectif final du résultat escompté. 

 Dans ce cas précis : 24 ne doit pas être converti. Le nombre 24 se termine par 4 et non 0 ou 5 caractéristique.

 A -   Surface de la Portion Sainte attribuée aux sacrificateurs

 150 000 * 60 000 = 9 000 000 000

9 000 000 000 = 9 000 000 000/59 = 9 000 000 000 / 1 953 125 = 4 608

9*83 ou le 9 de 29 * 83 = 9*512 = 4 608

 Calculer avec mesures converties : 48*96 = 4 608

B - Surface de la Propriété des Lévites

 150 000 * 60 000 = 9 000 000 000

9 000 000 000 / 59 = 4 608

 Calculer avec mesures converties : 48*96 = 4 608

 surface d’une des 20 chambres  soit 20 = 2*10 = 2*5*2 après conversion 2*10/5 = 2*2 = 4

9 000 000 000 / 20 = 450 000 000   = 15 000 * 30 000

450 000 000 / 58 = 450 000 000 / 390 625 = 1 152 = 144 000 rachetés de la terre

 (144 000/53=1 152)

 Calculer avec mesures converties :

 24 * 48 = 1 152

 4 608 / 1 152 = 4

  Chacune des 20 chambres reçoit 144 000 rachetés de la terre soit 144 000 * 20 = 2 880 000 rachetés de la terre.    

2 880 000 rachetés de la terre représentent 2 880 000/54 = 4 608.

 Comme 20 vaut 4, les 4 chambres représentent 4*1 152 = 4 608 ou la dimension de l’image.

 Les rachetés de la terre appartiennent à la tribu de Lévi. Les serviteurs de l’Eternel. La valeur numérique de la portion sainte est identique à celle de la propriété des lévites. Les Rachetés de la terre portent l’image.

Nombres « 3:5 L'Eternel parla à Moïse, et dit :

:3:6 Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu'elle soit à son service.

3:7 Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l'assemblée, devant la tente d'assignation: ils feront le service du tabernacle.

3:8 Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d'assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d'Israël: ils feront le service du tabernacle.

3:9 Tu donneras les Lévites à Aaron et à ses fils; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d'Israël.

3:10 Tu établiras Aaron et ses fils pour qu'ils observent les fonctions de leur sacerdoce; et l'étranger qui approchera sera puni de mort.

3:11 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

3:12 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. »

Ceux qui croient en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les nouveaux rachetés de la terre ? Les derniers serviteurs qui rejoindront Celui qui est, à la manière des Lévites ? 

 Jérémie : 3-16 « On ne dira plus : Où est l’Arche de l’Alliance de Yahvé? On n’y pensera plus, on ne la regrettera plus ; on n’en construira plus d’autre. »

C - Surface de la propriété de la Ville

 150 000 * 30 000 = 4 500 000 000

4 500 000 000 / 59 = 2 304

Calculer avec mesures converties : 48 * 48 = 2 304

Capture1175

Surface Saint des Saints + contour 50 coudées     

Saint des Saints = 3000*3000 = 9 000 000 

Il est égal au carré de Jérusalem céleste d’Apocalypse dont le périmètre est de 12 000 (stades). Chaque côté est égal à : 12 000/4 = 3000. La surface est de 3000*3000*= 9 000 000

Convertissons : 9 000 000 / 56 = 576 Arche d’Alliance

Comme 1000 vaut 8, le nombre 9 000 000 = 9*1000*1000 = 9*8*8 = 9*64 = 576

Surface contour

(50*3100)*2 + (50*3000)*2 =

155  000 *2 +   150 000 *2 =

 310 000      +   300 000      = 610 000

 310 000/54    +   300 000/54 = 496 + 480 = 976  

Convertissons : 610 000 / 54  = 976

Sur quelle surface repose l’Arche d’Alliance ? 

20*20 = 400    

Il s’agit de la valeur numérique surfacique attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon.

 La totalité surface + contour = 976+576 = 1552 soit 1152 + 400

1152 correspond à la valeur numérique du Racheté de la terre (144 000) et 400 à la valeur numérique surfacique du Saint des Saints.

Le Racheté de la terre se trouve au pied de l’Arche de l’Alliance avec Dieu située dans le Saint des Saints.

 Pouvions-nous le calculer directement ?

Ne multiplions pas les dimensions par 6 (1 canne = 6 nouvelles coudées), nous obtenons :

Surface du sanctuaire :

500*500 = 250 000

250 000 / 54 = 400

Surface contour : 

(50*500)*2 + (50*600)*2

50 000     +   60 000 = 110 000

110 000 = 110 000/54 = 176        Nombre de lévites

Surface totale : 

 250 000 + 110 000 = 360 000

 250 000/ 54 + 110 000/54 = 400 + 176 = 576   

 ou 360 000 / 54 = 576

 576 – 176 = 400 = 16 = Saint des Saints ou 400/52 = 16 = 42 ou 202 = 400

 576 = 242     400 = 20*20

 24 est le côté du carré de Jérusalem Céleste.

(12 000, le périmètre du carré /53 = 96 ---- 96/4 = 24)

Qui parmi les lévites ?

 1 Roi « 1:8 Mais le sacrificateur Tsadok, Benaja, fils de Jehojada, Nathan le prophète, Schimeï, Réï, et les vaillants hommes de David, ne furent point avec Adonija

1:32 Le roi David dit: Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi.

1:33 Et le roi leur dit: Prenez avec vous les serviteurs de votre maître, faites monter Salomon, mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre à Guihon.

1:34 Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l'oindront pour roi sur Israël. Vous sonnerez de la trompette, et vous direz: Vive le roi Salomon!

1:35 Vous monterez après lui; il viendra s'asseoir sur mon trône, et il régnera à ma place. C'est lui qui, par mon ordre, sera chef d'Israël et de Juda »

Ezéchiel « 40 :46 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s'approchent de l'Eternel pour le servir.

44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel.

 44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. »

 Les enfants de Dieu, Israël seront éduqués par les lévites, fils de Tsadok qui sont toujours restés au service de l’Eternel, loyaux et fidèles,  et qui ont dit : « Vive le roi Salomon ! »  

 Ezéchiel :« 45 :7- Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, au côté de l’occident vers l’occident et au côté de l’orient vers l’orient, sur une longueur parallèle à l’une des parts, depuis la limite de l’occident jusqu’à la limite de l’orient.

45 :8- Ce sera sa terre, sa propriété en Israël ; et mes princes n’opprimeront plus mon peuple, mais ils laisseront le pays à la maison d’Israël, selon ses tribus. »

Traçons la figure géométrique (avec les unités origines converties)     

Capture1176

Le Prince : 3*4608 = 13 824 -   valeur numérique Jérusalem céleste.              

Lévitesdans Portion Sainte : 4608 - dimension image

Propriété de la ville : 2 304 = 482

 Ezéchiel « 40:17 Il me conduisit dans le parvis extérieur, où se trouvaient des chambres et un pavé tout autour; il y avait trente chambres sur ce pavé.

40:18 Le pavé était au côté des portes, et répondait à la longueur des portes; c'était le pavé inférieur.

 Ezéchiel« 40:22 Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule. »

 La porte se trouve dans le mur d’enceinte du Temple d’Ezéchiel et c’est par elle que l’on entre dans le Parvis extérieur, parvis du peuple d’Israël.

Ezéchiel « 46:1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. » 

« 46:3 Le peuple du pays se prosternera devant l'Eternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes. »

 Le peuple d’Israël se prosternera devant l’Eternel en faisant face à la porte d’orient du mur entourant le parvis intérieur, parvis des prêtres,  porte qui sera ouverte uniquement le jour du sabbat et celui de la nouvelle lune. Le temple est orienté de l’occident vers l’orient avec des ouvertures vers l’orient.

Esaie « 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel. »

Mais au temps de la fin.

Apocalypse «11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. »

 Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte pendant 42 mois ou 576*3,5ans= 2016. La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création « Les habitants de la terre se réjouiront » Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou 28 (terre-lune-soleil)restés sans sépulture. Une grande frayeur s’installera. « Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue. » « Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple. »Apocalypse

Ezéchiel  « 48:9 La portion que vous prélèverez pour l'Eternel aura vingt-cinq mille cannes de longueur et dix mille de largeur.

48:10 C'est aux sacrificateurs qu'appartiendra cette portion sainte: vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l'occident, dix mille en largeur à l'orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi; et le sanctuaire de l'Eternel sera au milieu.

48:11 Elle appartiendra aux sacrificateurs consacrés, aux fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire, qui ne se sont point égarés, lorsque les enfants d'Israël s'égaraient, comme s'égaraient les Lévites.

48:12 Elle leur appartiendra comme portion très sainte, prélevée sur la portion du pays qui aura été prélevée, à côté de la limite des Lévites.

48:13 Les Lévites auront, parallèlement à la limite des sacrificateurs, vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, vingt-cinq mille pour toute la longueur et dix mille pour la largeur.

48:14 Ils n'en pourront rien vendre ni échanger; et les prémices du pays ne seront point aliénées, car elles sont consacrées à l'Eternel.

48:15 Les cinq mille cannes qui resteront en largeur sur les vingt-cinq mille seront destinées à la ville, pour les habitations et la banlieue; et la ville sera au milieu. »

Capture1177

 Nous devons convertir au degré de puissance de 5 (nombre de zéros ou de 5) le plus petit, commun à toutes les grandeurs utilisées pour une même opération.

Mesures issues de transformations en canne

Convertissons : 150 000

150 000 / 54 = 240

Convertissons : 30 000

30 000/ 54 = 48

Convertissons 60 000

60 000/54 = 96

60 000 + 30 000 + 60 000 = 96+48+96 = 240 = 150 000/54

Capture1178

48:16 En voici les mesures: du côté septentrional quatre mille cinq cents, du côté méridional quatre mille cinq cents, du côté oriental quatre mille cinq cents, et du côté occidental quatre mille cinq cents.

48:17 La ville aura une banlieue de deux cent cinquante au nord, de deux cent cinquante au midi, de deux cent cinquante à l'orient, et de deux cent cinquante à l'occident.

48:18 Le reste sur la longueur, parallèlement à la portion sainte, dix mille à l'orient et dix mille à l'occident, parallèlement à la portion sainte, formera les revenus destinés à l'entretien de ceux qui travailleront pour la ville.

48:19 Le sol en sera cultivé par ceux de toutes les tribus d'Israël qui travailleront pour la ville

Mesures qui ne sont pas issues de transformations en canne (unités non précisées)

Convertissons 4500

4500/53= 36

Convertissons : 250

250/53 = 2

Convertissons 4500 + 250 = 4750

4750/53 = 38  =  36 + 2

Convertissons :10 000

10 000/53 = 80

Capture1179

48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

 Mesures issues de transformations en canne  (1 canne = 6 grandes coudées)

25 000 cannes = 25 000*6 = 150 000

5 000 cannes   = 5000*6    = 30 000.

10 000 cannes = 10 000*6 = 60 000

4500 cannes    = 4500*6    = 27 000

Capture1180

 Ne nous préoccupons que de la Ville en rouge sans la banlieue.

Convertissons les grandeurs indiquées.

4 500 cannes = 4500*6 = 27 000 ou (36*125 = 4 500)*6

5 000 cannes = 5000*6 = 30 000

Nous ne pouvons qu’employer une puissance de 3. (27 000  l’indique par ses  trois zéros)

27 000 / 5 3= 216

30 000 / 53 = 240

 Transformons dans la même proportion la longueur et la largeur de la ville calculée précédemment : 36. Elle doit être multipliée par 6 pour une correspondance avec les cannes.

A l’origine elle est donnée indépendamment de ces dernières.

La grandeur est donc de : 36*6 = 216. Il existe trois portes par côté. 216 / 3 = 72

240*240= 57 600 ou 57 600/52 = 2 304 = 48*48 la propriété de la Ville

Capture1181

Le « circuit est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4 côtés

27 000 /3 portes = 9000,      9000/53 = 72 =  6*12  =  valeur numérique d’une porte.

Il existe 12 portes pour un périmètre de 864 soit pour une porte 864/12 = 72.

4 608(dimension de l’image)  576 (l’Arche d’Alliance)  72(la porte) 2 304 (Propriété Ville)

Les calculs linéaires, surfaciques ou volumiques nous sont proposés pour que nous puissions établir des valeurs numériques attribuées à des concepts ou notions établis dès le départ.

Quel enseignement nous donne – t – on ?

 216 en est un.

 Apocalypse « 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante -six. »

666 = 6*6*6 = 216, mesure d’homme prévaricateur qui veut franchir par lui- même la porte.

Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils(les hommes) ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

 L’homme ne le peut. Cela lui est impossible. Les chérubins avec leurs épées flamboyantes sont là pour l’exprimer symboliquement. L’homme ne pourra jamais fabriquer une réplique spirituelle de sa personne psychologique. Ce serait construire un simulacre qui ne s’appuie sur aucune réalité tangible.

 Jean  « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 L’alliance ne peut être établie qu’entre Celui qui est et ses enfants.

 « L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

 L’homme ne plantera jamais son propre arbre de vie dans une dimension qui n’est pas la sienne. Il sera dévoué par interdit. Jamais il ne franchira les portes par lui-même.

Son passage dans la création ne laissera aucun souvenir, si ce n’est que l’on dira de lui qu’à une époque, on ne sait plus laquelle, il existait une planète, on ne sait plus où elle se trouve,  qui n’était que méchanceté et violence. Et on pensera, oublions vite ce funeste épisode qui avait vu rejeter la Vie au profit de la mort, résultat d’un orgueil sans commune mesure.

 Livre d’Enoch

Chapitre LXVIII

13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. » 

14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »

15 «  Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »

16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »

« Dieu s’est révélé aux hommes. Ses prophètes ont prophétisé. Son Envoyé Suprême s’est incarné. Rien n’y fit ! Ils se sont détournés. Douteriez-vous de la puissance de Dieu ? Ce qui arrive doit arriver selon sa Volonté, les hommes n’y sont pour rien. Il a agi pour ses enfants qui sont issus de Lui, qui croient en Lui et en son Envoyé, son fils, son premier né. Leur foi est pure comme de l’or. Ils n’ont jamais douté de Dieu, ne l’ont jamais renié. Ils seront Ses serviteurs, Ses prêtres. Ils auront connu Son Amour, seule et unique connaissance réelleS.I

Nous calculons avec des nombres indiqués dans Ezéchiel, nous trouvons des résultats et des informations fournis uniquement dans l’Apocalypse de Jean. ( Jérusalem Céleste, 144 000 élus)

 « L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

 L’humanité en gloire était peut-être le but ultime de la Création ? Tant pis !

 « 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

22:3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

22:4 et son nom sera sur leurs fronts ».Apocalypse

 Celui qui est donne le nom, uniquement et seulement Lui.

Evangile de Jean 

 «  Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 2Corinthiens

« 3:17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » 

 La Parole de l’Eternel construit ou détruit lorsqu’elle se retire du monde qui devient un désert aride, une solitude, règne de la mort

 

Gloire à son Nom !

 

 α    -     Ω

 « Je suis l’alpha et l’oméga. »

Apocalypse :1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

L’alphaest le commencement en Genèse.

 1jour = 1000 pour Dieu, 1jour = 10*10*10, après conversion : 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

1 vaut 8 ou 1 jour vaut(1 jour vaut 1000 ans.)

 Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture1182

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

Apocalypse :1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde (dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation. Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

 Apocalypse  « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire ou de rotation (périmètre de la muraille qui entoure le carré de la Ville, de Jérusalem céleste) et la fréquence (12Hz).

 Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, que portera cette mesure (12Hz).

 144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984,    1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984            π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.

6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416

5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182

 Apocalypse1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

 De 144 coudées nous pouvons déduire la vitesse angulaire 75,3984 et la fréquence 12 Hz (mesure de l’ange).

« Je suis l’alpha et l’oméga »

 Jésus, l'Envoyé de Celui qui est, est bien la lumière du monde, la voie à suivre pour rejoindre ""le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde." Jésus est porteur de la "bonne nouvelle."

Quelle puissance impressionnante dans ces calculs !

Et pour terminer le 6ème jour :

 Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

 Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

L’onde lumineuse de 12 Hz illumine le monde, les hommes par leurs cerveaux.

L’onde alpha est au commencement. Elle est Jésus qui illumine le monde.

48 dB caractérisent la qualité d’un signal d’un octet ou de 8 bits.

Omégaest à la fin en Apocalypse.

 

Gloire à Son Nom !

 

 


 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952