Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
9 août 2023

Elie

Capture401

Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est mystérieux, merveilleux.

Que Son Nom est sublime !

Il m’enveloppe de Sa tendresse, moi qui sans Lui ne suis rien. Son Nom envahit mon âme de douceur. Immense dans Sa grandeur, miséricordieux Il est de toute éternité.

Que Son Nom est sublime !

Quand j’entends les impies, les arrogants, les moqueurs, les orgueilleux insulter Notre Seigneur l’Ange de l’Eternel mon âme est troublée par toute cette violence et méchanceté. Qu’ils prennent garde quand viendra Sa colère. Leur séjour sera l’Hadès.

Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est mystérieux, merveilleux.

ElieDieu est YHVH -

Un seul Nom, « Celui qui est » puisque c’est Lui-même qui nous l’a communiqué.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

La lumière qui émane d’elle- même se manifeste dans l’homme à l’image de …

Qu’est-ce que la Parole ?

Elle est la Lumière qui illumine les hommes. Elle porte la Parole, des informations.

D’où vient la Parole ?

De Celui qui est, notre Seigneur et Maître. « Je suis l’alpha et l’oméga. »

Quelle est la dimension de Celui qui est puisqu’Il est au-dessus des eaux du dessus?

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

Celui qui est, est-Il en dehors de Sa création ou comme le disent certains en blasphémant sans s’en rendre compte : « le divin se dilue dans la création comme un fluide immatériel, énergie pure ou cosmique » alors que l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre ? 

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être et le non être. Celui qui est donne l’être, la vie selon Sa volonté

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être.

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Nous ne pouvons plus le voir car personne ne peut l’accueillir contre Sa Volonté. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est.

L’Eternel, selon Sa volonté a fait l’homme, son enfant qu’Il engendre à l’image qui doit être la sienne,  ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit, Sa Parole puisse venir en lui et non pour que l’homme se fabrique une réplique spirituelle de lui-même par la Parole.

Tout simplement,  humblement.

L’origine de toute origine, la merveille des merveilles est notre Seigneur et Maître, Celui qui est. Il est le Créateur, le seul et unique. Lucide, Il est maître de sa création. De toute éternité Il est présent dans sa puissance et dans sa gloire. Il connait tout, sait tout et peut tout. Il est la vie. Il donne la vie selon sa volonté avec une miséricorde sans égale. Il est amour, bonté et intelligence qui dépasse tout entendement.

Exode « 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »

Je suis a toujours été. Habite-t-il le néant ? De toute éternité ? A-t-il une origine ? Et l’origine de son origine ? Et l’origine de l’origine de son origine ? Pensée étourdissante, fantastique, vertigineuse, elle nous emporte dans des tourbillons d’émerveillement. Pourtant Je suis devient Je suis celui qui suis. Il nous le dit. Grand est son mystère. Grand est le mystère de Sa création. Grand est le mystère de la connaissance et de la foi.

Dans quel système se trouve le Jardin ou la terre ?

Celui qui est créa le monde, le structura en 6 jours.

1 jour vaut 1000*1an pour Dieu.

3 valeurs pour la valeur d’un jour (8-72-576), 3 résultats.

Capture18259

Capture18260

Ezéchiel  

« 48:30 Voici les issues de la ville. »

 « 48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » ou le périmètre est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui converti donne 108 000/53 = 864 = 216*4

Ce carré à 12 portes, 3 par côté.

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

4*864 = 3456

Nous déduisons que 216 est le nombre de la bête : 666 = 6*6*6 = 216 pour celui qui veut entrer de lui-même en prévariquant, se prenant pour Dieu, dans le royaume de Celui qui est puisque 216 (3portes) correspond symboliquement à des points d’accès à Sa dimension.

Nous ne nous trouvons pas dans la « réalité décor ». La terre est « le jardin ». Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Le Jardin d’Eden relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Nous ne sommes pas dans la « réalité décor » avec la création des 6 jours.

Genèse

« 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Celui qui est a créé l’homme. Mais quel homme ? L’homme céleste sans doute !

6 jours Genèse nous le dit par la référence à la fréquence 432 Hz ou fréquence naturelle que l’on trouve dans le système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz (432/4= 108 Hz le La1),   toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent. Où se trouve l’origine de l’origine sonore origine des formes de la nature ?Nous demeurons toujours dans la même dimension. On développe les notions de fréquence, de qualité de signal ou de musique (harmonie et résonnance). Les cordes vibratoires ne sont pas si lointaines.

Parlons-nous de simulation ? Et si à cette simulation astronomique était intégré des lois de la biochimie, cela donnerait quoi ?

Prenons pour exemple la création développée dans le livre de la Genèse. Que nous dit-elle ? Elle nous parle d’un chaos indifférencié qui s’organise, qui se déploie. Elle se déploie selon un ordre, selon un déterminisme. Mais alors ce chaos est – il vraiment confusion, désordre, non « différentiabilité ». Il ne peut être qu’une propriété de cet ordre, de ce déterminisme qui serait dû alors au hasard. Dur à comprendre si ce n’est d’admette une sensibilité très grande de ce chaos aux conditions initiales.  Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Ne s’agirait-il que d’une dépendance d’échelle qu’un zoom peut nous faire escalader. Ne serait- ce qu’une même forme répétée n fois visibles en fonction du zoom en partie ou dans sa totalité, ce qui expliquerait qu’une partie est à la foi le tout. Les fractales à homothétie interne présentent en outre une propriété particulière : chacune de leur partie reproduit leur totalité.  Il s’agit de géométrie fractale qui élabore des constructions intermédiaires entre autres entre le point (0 dimension) et la droite(1dimension) ou la droite (1) et la surface (2) qui ne sont pas des nombres entiers en termes de dimension. Cette géométrie a modelé tous nos paysages. 

Quelle est alors la véritable place de l’homme ?

Ne serait-il qu’un simple récepteur - transmetteur qui fonctionne selon des désignations conceptuelles, d’un code lui permettant de se repérer, d’évaluer et de comparer ou réceptacle mystérieux ? Il est amusant de voir le scientifique affirmer qu’il existe un Réel pur et dur derrière le voile des apparences et de le voir chercher une cause première à l’univers. Une réalité existe – t – elle d’une façon totalement étrangère à notre intellect ? Peut-on restreindre le savoir à ce qui peut être mesurable, quantifiable, traduit en équations ? Leurs théories, leur vérité une fois de plus ne sont que des opinions. Qu’un paramètre ou une constante établie par eux ne soit plus correcte, leurs modèles s’effondrent. Tout passe, rien ne s’arrête.

Seul celui qui a connu l’Eveil peut distinguer la perception pure non conceptuelle de l’image, de l’Etre, de la Présence. Les Nombres dessinent des images qui illustrent merveilleusement sa Présence irréfutable, sa puissance. Il s’amuse de la rationalité en la transcendant. Socrate et Platon croyaient en la puissance des nombres comme seule capable de rendre compte d’une vérité, proposition d’ailleurs partagée par de nombreux philosophes qui n’ont pu s’empêcher malgré tout de dévoyer leurs réflexions. Particulièrement pour Socrate quand il dit « Connais-toi toi-même » tout en se rapprochant d’une science qui se confond avec la vertu : science du bien en fait le divin ; on lui fait dire connais-toi toi-même et tu t’ouvriras à l’universalité, à l’humanité. Mais pourquoi haïr à ce point Celui qui Est ? Pourquoi ne pas dire, tu rejoindras l’unité ? Ne pourrait-on pas dire connais - toi toi-même en commençant pas supprimer les neurones miroirs, ceux qui te donnent l’impression d’être à travers l’autre ? Qu’est ce qui est le plus important : la recherche du bien-être ou celle du bien de l’Etre ?

Pour en terminer avec la science, on constate son impossibilité à donner une démonstration de sa propre consistance car il existe des propositions arithmétiques ou scientifiques vraies qu’on ne peut déduire d’axiomes, qui sont vraies mais indémontrables. En fait aucune « théorie scientifique ne peut apporter pour elle - même la preuve de sa propre consistance et l’auto - description complète est impossible »

Parlons du vivant ! Sa transformation ne résulte – t – elle que de l’action combinée ordre-désordre en évoluant à la fois de manière indéterminée (environnement) et déterminée (code génétique) ? Une complémentarité existe. L’essence du vivant serait – il l’être non être ? Nous sommes alors dans le paradoxe car nous parlons d’unité des contradictions.

Où va l’homme créé à l’image de Dieu par Celui qui est ?

6 jours Genèse nous l’indique également. Il se rend aux portes de « la ville de l’Eternel » d’Ezéchiel (3456/4 = 864) pour quitter ce monde car le « Royaume de Dieu n’est pas de ce monde ».

Nous pouvons remarquer que « la ville de l’Eternel » ne dépend pas de la création décrite scientifiquement. Il existe donc deux créations. La 1ère, celle de « la ville de l’Eternel » qui n’est pas de la dimension humaine et celle de la dimension humaine fabriquée par la 1ère.

« Ce monde est un pont, passe au-dessus et ne te construis pas une maison. » Jésus

Dans quel état se trouve alors l’homme avant sa création ?

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

L’esprit humain, pour l’appeler injustement ainsi, n’a rien créé. Il n’a fait que mettre à jour ce qui lui a été permis de mettre à jour. Seule l’utilisation négative de ces connaissances a fait de lui un prévaricateur, un destructeur.

Livre d’Enoch

« Chapitre LXVIII

13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. » 

14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »

15 « Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »

16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »

La décohérence quantique est un phénomène physique susceptible d'expliquer la transition entre les règles physiques quantiques et les règles physiques classiques telles que nous les connaissons, à un niveau macroscopique.

Le problème majeur est que la physique quantique admet des états juxtaposés, ces états étant totalement inconnus à un niveau macroscopique, décrit par la physique classique.

La théorie de la décohérence s'attaque par conséquent au problème de la disparition des états quantiques juxtaposés au niveau macroscopique.

L'exemple le plus frappant décrivant ce problème est l'expérience du chat de Schrödinger. Dans cette expérience de pensée, l'état juxtaposé d'un atome (désintégré/non désintégré) doit se propager, en suivant scrupuleusement les règles quantiques, à l'état d'un chat qui devrait aussi être, selon ces règles, dans un état juxtaposé mort/vivant. Or, un tel état n'est évidemment jamais observé, d'où paradoxe et problème.

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est

Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi. L’éventualité se consolide dans sa décohérence, interaction incohérente, perte de liberté. C’est un décor, une illusion. Cette réduction n’est qu’un aperçu de sa réalité. Sa physique a changé. Mais pourquoi plus un état qu’un autre ?

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut, n’en déplaise aux nains de l’Esprit.

L’état représente des informations intelligibles sur lui. La décohérence fait que les différents états sont mutuellement distinctifs ce qui implique qu’un état physique ne prend qu’une seule et unique valeur. De ce fait les autres informations sont inconnaissables. L’unique découle de l’élimination mutuelle, conséquence de la décohérence. De l’ensemble des états possibles visibles tous en même temps, un seul apparait net et nettoyé. Pourtant, il ne représente que lui-même.  « En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I

Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du « plan Divin », qu’à l’acquisition d’une identité compatible, de la bonne et véritable image donnée par la « Parole de Dieu » qui s’avère être un ensemble d’informations ? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère humain.

La science des hommes a déterminé que le mécanisme qui "choisit" l'état final échappe à la théorie de la décohérence. Or, le postulat de réduction du paquet d'onde (disparition des états juxtaposés) stipule que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.

Nous découvrons maintenant l’analogie scientifique employée pour nous faire accéder à une compréhension de la réalité qui dépasse notre entendement.

L’état final est choisi par Celui qui est.

C’est l’observation de notre Etre non Etre, tendance à exister, par Celui qui est, selon Sa volonté,qui le rendra tangible et objectif, un Etre à qui Celui qui est donnera un nom. « C’est divin. » S.I

Deux mondes, deux dimensions nous sont décrits. Celle des hommes a été fabriquée. L’homme ne serait- il qu’une unité biologique autonome émotionnelle ?

Il agit en fonction d’une intelligence individuelle et collective. Comme un algorithme il ne fait que résoudre ou non un problème, apporter à des événements des réponses ou des non réponses qu’il puise dans un champ de probables ou non probables compatibles ou non avec un environnement particulier de sa représentation à un moment donné dont il est l’observateur. L’homme serait donc semblable à un objet mathématique sans existence propre.

Ecclésiaste « Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »                    

Cependant l’être – non être est de passage en lui.

Que fait Celui qui est pour rendre cet être- non être tangible ?

N’est-ce pas le 7ème jour de Genèse qui n’est pas le 7ème après le 6ème mais bien une semaine de 7 fois 1 jour ?

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

Celui qui est a fait sa création pour la rendre tangible. Il a donné l’intelligence (analogie symbolique scientifique 14Hz : fréquence fonction cognitive du cerveau), puis la parole (analogie symbolique scientifique 126Hz : fondamentale, harmonique 1 en rapport avec fréquence vibration des cordes d’un instrument de musique à corde) et le support de l’image (analogie symbolique scientifique 1008 Hz : fréquence de l’image).

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Dans quel but ?

Dans le but de le faire un témoin en conscience de la gloire de Celui qui est dans son action de création en désirant atteindre les mystères de la connaissance et de la foi. Seule la connaissance acquise peut rendre destinataire d’une conscience spirituelle. De l’Etre ?

« Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances. » S.I

L’Etre, non Etre (Le vide est soumis à des fluctuations quantiques desquels peuvent naitre des couples particules - antiparticules.), ce pavé mosaïque est en nous. Ces deux états juxtaposés cohérents font que nous ne sommes qu’une tendance à exister. Les 7 marches invisibles ou le 7ème jour qui conduisent au Temple de son corps (Jésus) nous font traverser le Jourdain en direction de la terre promise ou de l’image ou de l’Etre que seul Celui qui est, accorde s’Il nous a reconnu comme tel et là nous nous connaitrons vraiment.

Jésus, Son Envoyé Suprême, est venu nous apporter la bonne nouvelle. Celui qui est, est notre Seigneur et Maître. Nous devons avoir une foi sans faille en Lui. Le « royaume de Dieu n’est pas de ce monde. »

Jésus est l’alpha et l’oméga. Il est la lumière du monde (12Hz = onde alpha). Il est en Genèse (48/4=12Hz) au commencement comme Il est à la fin en Apocalypse (hauteur muraille = 144 coudées soit oméga vitesse angulaire de l’onde alpha = 144*0,5236= 75,3984 – oméga = 2π.f = 2*3,1416*12 = 75,3984 – la fréquence = 75,3984/2 π = 12 Hz)

Jésus est notre guide. Il nous parle d’amour, d’amour fraternel entre les hommes. Si non aucune élévation n’est possible.

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.

La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tort.

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

L’homme a choisi la mort, le mal alors que la vie, le bien, lui était offerte. Pauvre grenouille qui s’est prise pour un bœuf, son arrogance orgueilleuse l’a perdue. « Let bygones be bygones ». Il s’est laissé façonner le cerveau comme on modèle une boule de pâte à modeler. Toutes les pensées sont contrôlées. Toutes les orientations sont devenues possibles. Les ponts sont coupés.

13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. » 

14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »

15 « Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »

16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »

L’homme a préféré manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui donne l’intelligence, celui de l’être non être, celui de la vie et de la mort, celui de la tendance à exister en espérant de par lui-même exister, avoir l’être, alors que l’arbre de vie lui était proposé. Il suffisait pour lui de se tourner vers Celui qui est, de croire en Lui et en son Envoyé est de « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. » et «Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; » Il a choisi de s’opposer à la création, à sa structure en prétendant construire son propre temple, à son déroulement naturel. Il a choisi le non être. Il a choisi la mort. La colonne est toujours brisée.

Proclamer et reconnaitre que Celui qui est a bien créé le monde et poursuivre en affirmant : maintenant les hommes, « on se débrouille par nous-mêmes»  est totalement impie. Le déisme est la dernière marche avant l’athéisme. 

Quel est l’aboutissement de la création ?

N’est-ce pas le 8ème jour, celui de Jésus.

Il nous donne aux portes du Saint des Saints du Temple de Salomon l’entendement (analogie symbolique scientifique 16Hz fréquence de la fonction auditive du cerveau) puis aux abords de l’Arche de l’Alliance avec Dieu, l’Arche de Noé ou par analogie symbolique scientifique

la fréquence de rafraichissement de 144 Hz, celle qui assure la clarté et la netteté des informations transmises. Elle est donnée pour assurer le transfert de l’image portée par la fréquence de l’image de 1008 Hz, 1008 Hz + 144 octets correspondant à la valeur numérique du Racheté de la terre soit 1152 ou 144 000 = 144*8 (1000 expression binaire de 8).

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image). Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

S’agit-il d'une observation de l'évolution de la vie et de la conscience donnée par Celui qui est à ceux qui ont atteint les mystères de la Connaissance et de la Foi, la réalité ?

Qu’est ce qui représente la création ?

L’image représente la création.

Capture18261

Jean

« 21:20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

21:21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?

21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi. 

21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

21:24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai».

Il est intéressant de noter que Jean le Baptiste ou le baptiseur accueille « le témoin fidèle de la lumière incarné » pour la première fois dans l’histoire humaine et que Jean l’Evangéliste dit « Jean le divin » a également pour mission de l’accueillir pour la deuxième fois mais à la fin de toute chose. Comment se peut- il puisque « Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point » ?

Jean-Baptiste, dit le Précurseur, celui qui est fêté au Solstice d'Eté, celui qui baptise par l'eau,  évoque le bleu, couleur des Loges Symboliques. Jean le Baptiste est le fils de Zacharie. Celui-là même qui avait perdu la parole à cause de son incrédulité, la retrouve par son obéissance à la naissance de son fils. Jean le Baptiste, témoin de la Lumière, permet donc à son père de retrouver la parole perdue.

Jean l'évangéliste, le fils de Zébédé, l'apôtre préféré de Christ apparaît dans les évangiles comme le modèle-type des initiés. N'a-t-il pas été désigné par son maître comme " le fils du tonnerre " ? Il est donc initié par le feu ou « des langues, semblables à des langues de feu » et dépositaire des secrets cachés de la Sagesse.

Mathieu 3 :11-12

« Moi je vous baptise d’eau pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. »

Il est aussi consacré, suite aux dernières paroles au Golgotha, comme " fils de la Vierge ", nait spirituellement de la vierge.

Que pouvons- nous comprendre ? La mort terrestre n’est pas un obstacle. Elle ne représente rien puisque le corps en lui- même n’est rien. Jean, naitra à nouveau par le feu. Il sera le « fils de la vierge ». Il naitra à nouveau des eaux et de l’esprit. Jean nous pouvons peut être l’écrire est la Sagesse Divine intemporelle.

L’enseignement QUE PORTE Jean l’Evangéliste achève le christianisme dans sa compréhension de Celui qui est, et de Sa création, la place de l’homme dévoilée.

« Notre Ordre possède la dernière mission, l’ultime mission : dévoiler Sa Présence, secret transmis jusqu’à l’époque capable de le déchiffrer, et c’est la nôtre. » S.I

L’Assemblée de Jean est celle dans laquelle se réalisera la révélation.

Jean-Baptiste a prêché le repentir. Il invite l’homme de foi à se préparer à la venue de la Lumière porteuse de la Parole, à se mettre en état de la recevoir. Il enseigne l’humilité, le renoncement à soi sans lesquels il n’y a ni initiation ni progrès spirituel : « Moi, je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sa sandale » (Jean 1.27) ; « Il faut qu’il croisse et que je diminue » (Jean 3.30).

Jean-Baptiste enseigne comment se préparer à recevoir la Lumière. Il baptise avec l’eau du Jourdain. Il nous fait traverser le Jourdain. Il nous oriente vers la terre promise.

Jean l’Evangéliste, l’initié, a reçu la lumière porteuse de la Parole et a atteint la connaissance. Il nous baptisera par le feu du Soleil, l’Esprit, à la lune.

Jean, à qui l’intelligence fut donnée reçoit la Sagesse divine qui lui permet par l’entendement de prophétiser. Ce Livre désagréable à ses entrailles, à la chair est pour son Esprit. Jean est un prophète, un Elu. Il est conscient de sa nature divine qui a pris la place de son ego psychologique mortel humain qui ne peut le supporter.

Matthieu « 23 :13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Seuls restaient les scribes ou pharisiens hypocrites, qui, trop près de la Loi ne voyaient plus qu’elle, ne vivaient que pour elle, « cachaient les clés de la connaissance ». Ils en avaient fait un instrument de domination. Le service de l’Eternel n’était plus rendu. Par ailleurs, ils avaient expulsé Christ. « Tout le peuple répondit : Nous prenons son sang sur nous et sur nos enfants. »

Le peuple en est encore tout taché. Il n’est pas le seul. Actuellement, la multitude ne rejette – elle pas Christ dans une grande confusion ? Nous sommes vraiment dans l’Histoire.

« Tu ne peux à la fois t’engager devant Dieu sur le sang de tes enfants à observer ses commandements et t’engager devant les hommes sur le sang de tes enfants pour demander la mort de son Envoyé. Dieu ne veut la mort de personne. Il l’a montré avec Isaac. Il n’a jamais désiré la mort ( si ce terme a vraiment un sens) de son Envoyé. Qui l’a demandée ? Mais cependant « tout est accompli » selon Sa volonté comme le dit Son Fils. »

Elie

Elie, vient de la Lumière, d’une dimension autre, d’un au-delà, avec la puissance de l’Eveillé.  Seule la Lumière peut témoigner de la Lumière, donc être Lumière.

1Roi  « 16:21 Alors le peuple d'Israël se divisa en deux partis: une moitié du peuple voulait faire roi Thibni, fils de Guinath, et l'autre moitié était pour Omri.

16:22 Ceux qui suivaient Omri l'emportèrent sur ceux qui suivaient Thibni, fils de Guinath. Thibni mourut, et Omri régna.

16:23 La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,

La trente et unième année

31 est un nombre décimal codé binaire.

Capture18262

1*20 + 3*21 = 1*1 + 3*2 = 1+6 = 7

1 année = 576

7*576 = 4032

7 est le 7ème jour Genèse. Il représente 7 jours ou 1 semaine et non le 7ème jour après le 6ème jour Genèse.

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Convertissons 70ans bibliques :

70 = 7*10 = 7*10/5 = 7*2 = 14 ans ou 2 fois 7 ans.

70 ans après conversion représentent 14 ans ou 14*576 = 8064 ou 2*4032 soit 2 semaines.

70 ans = 2 semaines d’années= 8064 soit la grande tribulation ou la grande épreuve

Daniel « 4:31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume.

4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

De quelle semaine s’agit-il ?

« 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

7:25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.  

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

7:26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

Le 4ème royaume, le monde, opprimera les saints du Très Haut pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5ans ou 3,5*576 = 2 016 en valeur numérique.

Apocalypse « 11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. »

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 = 126*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2 converti

1 26*10/5*10/5*10/5*10/5 =126*2*2*2*2= 126*8= 2016.

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux piedsla Ville Sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016 soit 1/2 semaine de Daniel. Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte l’esprit des hommes.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500 = 35*10*10= 35*5*2*5*2 converti 35*10/5*10/5= 35*2*2 = 35*4 = 140 = 14*10 = 14*5*2 converti 14*10/5 = 14*2 = 28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet (la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil le chemin en retour de la lumière, des enfants de Celui qui est quand Il les a reconnus.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

Nous sommes dans la deuxième semaine.

La solide alliance sera faite pour une semaine soit 4032 et durant la moitié de la semaine 4032/2 = 2016, « le sacrifice et l’offrande cesseront » et dans « un temps, deux temps et la moitié d’un temps»  « jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur »

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

Quand alors arriverons les « temps de la fin » ?

Seul Celui qui est le sait. Que peut-on dire plus ? Les « temps de la fin » débuteront comme le dit Jean dans Apocalypse, quand Celui qui est décidera Jérusalem Céleste pour rassembler ses enfants.

Ce que nous savons parfaitement, c’est que cela arrivera ou que cela arrive. Jérusalem Céleste est pour chacun des enfants de Celui qui est. Les « temps de la fin » auraient alors pour conséquence le retrait de Celui qui est   d’auprès des hommes prévaricateurs et blasphémateurs. Il en découlerait leur disparition du fait même de leur méchanceté et violence. 

L’âge de l’homme de 120 ans pour Dieu correspond à la valeur numérique de Jérusalem Céleste soit 13 824 ainsi que l’image représentée par la muraille. Noé entre dans son Arche à 600 ans soit également 13 824, Jérusalem Céleste ou la valeur numérique de l’image« lorsque le déluge d’eau fut sur la terre » Nous comprenons avec certitude que les « temps de la fin » sont liés à Jérusalem Céleste.

Noé apparait comme une assistance au transfert de l’image qui doit se rendre en Jérusalem céleste, « la Ville de l’Eternel », son lieu de destination qui a également la même valeur numérique que celle de l’image, ceci dans le but de nous en faire comprendre son cheminement.

Noé vécut 350 ans après le déluge, soit après conversion : 35*10/5 = 35*2 = 70ans de Jérémie.

Nous pouvons même écrire que nous sommes dans la 2ème demi semaine de la 2ème semaine.

Omri régna sur Israël douze ans

 12 est un nombre décimal codé binaire.

Capture18263

 

 

 

 

2*20 + 1*21 = 2*1 + 1*2 = 2+2 = 4

4*576 = 2304

Ezéchiel « 6- Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël.

1 canne = 6 grandes coudées

5000 cannes = 6*5000 grandes coudées

5000 = 30 000

25 000 cannes = 6*25 000 grandes coudées

25 000 = 150 000

Calculons la surface qui nous donnera la valeur numérique déterminée.

30 000*150 000 = = 4 500 000 000

Convertissons :

45*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 45*2*2*2*2*2*2*2*2 = 45*256 = 11 520

Convertissons : 1152*10/5 = 1152*2 = 2 304 - la maison d’Israël.

Après avoir régné six ans à Thirtsa,

6 ans = 6*576 = 3456

Capture18264

 1Roi  «16:24 il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.

16:25 Omri fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il agit plus mal que tous ceux qui avaient été avant lui.

16:26 Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Eternel, le Dieu d'Israël.

16:27 Le reste des actions d'Omri, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël?

16:28 Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie. Et Achab, son fils, régna à sa place.

16:29 Achab, fils d'Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d'Asa, roi de Juda. Achab, fils d'Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.

la trente-huitième année

38 est un nombre décimal codé binaire.

Capture18265

8*1 + 3*2 = 8+6 = 14

14ans = 14*576 = 8064

Jérémie « 25:11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Convertissons 70ans bibliques :

70 = 7*10 = 7*10/5 = 7*2 = 14 ans ou 2 fois 7 ans.

70 ans après conversion représentent 14 ans ou 14*576 = 8064 ou 2*4032 soit 2 semaines.

70 ans = 2 semaines d’années= 8064 soit la grande tribulation ou la grande épreuve

vingt-deux ans sur Israël

22 est un nombre décimal codé binaire.

Capture18266

2*2 + 1*2 = 2+2 = 4

4ans = 4*576 = 2304 soit la valeur numérique attribuée à la Maison d’Israël.

1Roi  «16:30 Achab, fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.

16:31 Et comme si c'eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.

16:32 Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu'il bâtit à Samarie,

16:33 et il fit une idole d'Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d'Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Israël.

16:34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.

Josué « 6:26 Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils. »

Celui qui reconstruira Jéricho le fera au détriment de sa vie éternelle.

Le premier né Abiram est l’homme céleste et le plus jeune fils Segub est l’homme terrestre. L’homme céleste correspond au « fils de l’homme » et le plus jeune fils au cadet, celui qui porte le fils de l’homme .

Le terrestre s’effacera devant le céleste.

« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

L’ainé sera assujetti au cadet. Le 1er homme est le terrestre. Le second est le céleste. Mon Seigneur Jésus nous apprend que le dernier, l’homme céleste éveillé sera le premier et que le premier, l’homme terrestre sera le dernier.

« L'aîné sera assujetti au plus jeune; »

« Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

Esaü, le chevelu roux devint un habile chasseur, un homme des champs, un laboureur. Il aimait la vie en extérieur.

Jacob, celui qui talonne, le protégé de Dieu, sera un homme paisible, tranquille vivant sous les tentes, un berger.

Esaü et Jacob sont nés de la libération des eaux de la parturiente. Ils sont nés des eaux. Esaü est né le premier talonné de près par Jacob.

Envisageons Abraham !

L’Eternel a demandé à Abraham de sacrifier son fils, l’homme céleste en devenirqu’il porte en lui. L’Eternel lui a demandé le sacrifice ultime qu’il a accepté dans une totale soumission volontaire et libre. Il était prêt à offrir sa vie à l’Eternel, son Seigneur et Maître, montrant que la vie ne lui appartenait pas, qu’elle lui était consentie, contrairement à Caïn, le laboureur, qui a assassiné Abel, le berger refusant ainsi la vie dans un mouvement de révolte prévaricateur. Abraham aurait sacrifié le « fils de l’homme » qui était en lui pour lui- même. L’Eternel n’a pas voulu que l’assassinat d’Abel par Caïn se reproduise car Il a trouvé en Abraham foi, humilité, loyauté, fidélité et obéissance. Abraham n’a pas prévariqué. C’est Dieu qui porte la vie. Abraham ne se prend pas pour Dieu.  Il ne veut pas se fabriquer une image par lui- même à sa ressemblance. Il serait une enfant d’homme et non un enfant de Dieu.

« Tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique » ou tu m’as donné ton fils, ton unique. Tu acceptes ma création.

Nombres « 26:9 Fils d'Eliab: Nemuel, Dathan et Abiram. C'est ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui se soulevèrent contre Moïse et Aaron, dans l'assemblée de Koré, lors de leur révolte contre l'Eternel.

26:10 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s'étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes: ils servirent au peuple d'avertissement. »

250 = 250/5 = 50/5 = 10/5 = 2 ou 250/125

Le 2 ne pourra pas faire le 2 – 1 si l’on se révolte contre l’Eternel.

Le Père et le Fils doivent-ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Qu’est-ce que Jéricho ?

Jéricho semble être associée à une maison de prostitution où l’idolâtrie est pratiquée. Cependant, même dans ce désert hostile les deux espions trouvèrent un refuge hospitalier, protecteur.

Rahab a montré sa foi envers Celui qui est. Elle a recueilli, accueilli les deux espions, le céleste dans sa maison sur la muraille, les a protégés et leurs a permis de quitter ce monde. Elle s’est montrée humble, prudente et discrète. Sa maison a été marquée du cordon de l’alliance. Tous ceux qui y demeureront seront sauvés. Par Jérusalem célesteApocalypse, nous savons que la muraille symbolise l’image donnée par Celui qui est, à ses enfants issus de Lui. La maison sur la muraille signifierait donc que Rahab comme le dit Jacques serait justifiée parce qu’elle a accueilli dans la foi le céleste à qui l’Eternel, selon Sa Volonté,  donnera l’image réelle pour partir au bout de 3 jours en direction de la Montagne de Dieu.

Josué « 6:1 Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait.

6:2 L'Eternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.

6:3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.

6:4 Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

6:5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi. »

A la sonnerie de la 7ème trompette, lorsque le 7ème jour aura agi, viendra le 8ème jour, celui de l’accomplissement, celui de Jésus, celui du Racheté de la terre.

L’aigle trompète. L’Eternel est semblable à un aigle. C’est uniquement Lui et Lui Seul qui annoncera les Temps de la fin pour chacun de Ses Enfants. Uniquement pour Ses Enfants. Quand la foi aura quitté le cœur des hommes, que se passera-t-il ? L’élévation ne pourra plus se réaliser.

Le peuple marche derrière l’Arche d’Alliance. Les sept sacrificateurs avec leurs trompettes marchent devant l’Arche d’Alliance. Les hommes armés marchent devant les sept sacrificateurs. Ils tournent autour de la Ville comme oméga.

Nous avons donc :

Le peuple – l’Arche d’Alliance – 7 sacrificateurs, 7 trompettes – les hommes armés- Jéricho

Ils tournent 6 fois 1 jour et 1 jour 7 fois.

1er enseignement donné :

6 fois 1 jour nous indique que nous devons multiplier la valeur d’1 jour par 6.

1 jour 7 fois nous indique que nous devons multiplier la valeur d’1 jour par 7.

Nous sommes en Genèse : les 6 jours Genèse et le 7ème jour Genèse.

Le 7ème jour se calcule comme pour les 6 jours soit 7 jours. Il est le 7ème après le 6ème mais il est également à lui seul une semaine.

L’Eternel rappelle à ses enfants issus de Lui, tout le chemin, la grande tribulation, qu’ils doivent parcourir selon Sa Volonté pour aller à Sa Rencontre. A travers les 6 jours de la création, dont celle des hommes faits à Sa ressemblance, à Son Image consubstantielle, les « prémices de ses créatures » transférées dans le terrestre, de ses enfants ; de ses témoins supportés par l’homme terrestre qui par le 7ème jour deviennent selon Sa Volonté les rachetés de la terre du 8ème jour, celui de Jésus pour entrer dans la Ville de l’Eternel ou Jérusalem céleste.

La muraille et la Ville sont complémentaires. Elles sont associées.

Josuése devait de participer à la destruction à la fois de la muraille et de la Ville de Jéricho. Il se devait de détruire la représentation de l’image qu’était la muraille et le lieu de sa destination : la Ville, dans ce cas construction prévaricatrice. Les prévaricateurs ne peuvent en aucun cas se considérer comme l’image réelle consubstantielle donnée par Celui qui est, selon Sa Volonté.

Josué « 6:22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays: Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.

6:23 Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d'Israël.

6:24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Eternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.

6:25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.

6:26 Ce fut alors que Josué jura, en disant: Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.

6:27 L'Eternel fut avec Josué, dont la renommée se répandit dans tout le pays.

Le premier né correspond à l’homme céleste et le plus jeune fils à l’homme terrestre.

Il existe une création et une formation qui proviennent d’une fabrication Parlons- nous de La Création de l’Eternel Dieu ? Des deux visages de Sa Création ?

Caïn a été formé avec l’aide de l’Eternel. L’Eternel est à l’origine de la formation. Caïn a été « fabriqué » par Eve. Caïn, laboureur est de la terre. Abel ne l’est pas.

Caïn, le terrestre, formé par Eve avec « l’aide de l’Eternel » tue Abel, le céleste. Symboliquement cet assassinat nous indique que dans la création Caïn représente uniquement l’homme terrestre « fabriqué » dépourvu de divinité qu’Abel représente. Qui peut être ce frère ? N’est-il pas mon prochain que je dois aimer comme moi- même ? Le céleste qu’Abel symbolise?

Celui qui est, est Maître de la vie de tout mortel et de l’âme de tout vivant. Est-ce le mortel qui devient vivant ? Le souffle de vie donne –t-il l’âme ? 

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

1Corinthiens « 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Faites le deux – un. L’ainé cédera la place au cadet. Le terrestre s’effacera devant le céleste.

« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

L’ainé sera assujetti au cadet. Le 1er homme est le terrestre. Le second est le céleste. Mon Seigneur Jésus nous apprend que le dernier, l’homme céleste éveillé sera le premier et que le premier, l’homme terrestre sera le dernier.

« L'aîné sera assujetti au plus jeune; »

« Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

Les deux créations terrestre et céleste concourent au même résultat : la création de Celui qui est.

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

Caïn en tuant Abel veut supplanter la Présence Divine pour se faire par lui-même à son image. Il désire prendre la place du cadet comme tout bon prévaricateur qui dit « que l’homme céleste est le prolongement existentiel de l’homme terrestre et tout ceci selon la volonté des hommes. » Blasphème de blasphème qui ne sera jamais pardonné. Jéricho l’illustre.

1Roi  «17:1 Elie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: L'Eternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.

Aggée «1:9 Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu;

Vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus.

Pourquoi? dit l'Eternel des armées.

A cause de ma maison, qui est détruite,

Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.

1:10 C'est pourquoi les cieux vous ont refusé la rosée,

Et la terre a refusé ses produits.

1:11 J'ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes,

Sur le blé, sur le moût, sur l'huile,

Sur ce que la terre peut rapporter,

Sur les hommes et sur les bêtes,

Et sur tout le travail des mains.

La Parole de Dieu, Son Esprit n’illuminera pas les prévaricateurs.

Psaume 133

« Ah, qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’être ensemble ! C’est comme le parfum de l’huile précieuse versée sur la tête du grand- prêtre Aaron, et qui descend jusqu’à sa barbe, puis jusqu’au col de son vêtement. C’est comme la rosée qui descend du mont Hermon sur les hauteurs de Sion, car c’est là, à Sion, que le Seigneur donne sa bénédiction, la vie pour toujours. »

1Roi  «17:2 Et la parole de l'Eternel fut adressée à Elie, en ces mots:

17:3 Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

17:4 Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.

110:1 De David. Psaume.

Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

110:2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance:Domine au milieu de tes ennemis!

110:3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée;Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore

Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

110:4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point:Tu es sacrificateur pour toujours,A la manière de Melchisédek.

110:5 Le Seigneur, à ta droite,Brise des rois au jour de sa colère.

110:6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres;Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.

110:7 Il boit au torrent pendant la marche:C'est pourquoi il relève la tête.

Les corbeaux ne représentent-ils pas la structure physique de la dimension spirituelle ou dit autrement le « Temple de Salomon ». L’eau du torrent n’est-elle pas celle qui sort à la droite du « Temple d’Ezéchiel », l’eau d’en haut, la substance ?

Ezéchiel « 16:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

16:2 Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations!

16:22 Au milieu de toutes tes abominations et de tes prostitutions, tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang.

16:26 Tu t'es prostituée aux Egyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m'irriter.

16:32 tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.

16:36 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

16:43 Parce que tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, parce que tu m'as provoqué par toutes ces choses, voici, je ferai retomber ta conduite sur ta tête, dit le Seigneur, l'Eternel, et tu ne commettras plus le crime avec toutes tes abominations. »

Ezéchiel nous dit que l’Eternel a éradiqué Sa création pour la remplacer par une autre qu’Il fera revenir à son premier état ou au temps de ta jeunesse comme une rosée pour les « prémices des créatures de Dieu » ou émanations comme le dit Jacques. L’orgueil, la fierté, l’indifférence, l’absence totale d’humilité et de foi les caractérisaient 

Ezéchiel décrit Genèse.

Tu es nu quand l’Esprit de Dieu n’est pas en toi.

L’Eternel nous décrit la prévarication des prémices de Ses créatures qui se sont prises pour Lui Créateur et Père en voulant fabriquer des simulacres de leur esprit qui ne s’appuie sur aucune réalité tangible. Un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même. N’est-ce pas là rejeter Dieu qui nous a fait à sa ressemblance, à son image ?

L’Eternel donne l’apparence de ce qui se trouve dans le ciel à l’homme terrestre pour réaliser Sa création selon Sa volonté.

La construction dans la réalité décor est un reflet de ce qui se trouve dans le ciel en ce qu’il s’y’apparente dans la terre et qui cependant le manifeste. Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, Est-ce un simulacre ? Non, car l’apparence renvoie à une réalité sous-jacente mais sans prétendre valoir pour cette réalité elle- même. C’est une réalité décor. Le prévaricateur est celui qui veut faire de cette apparence la réalité même et ainsi construire un simulacre qui ne s’appuie sur aucune vérité, réalité. Il sera voué par interdit. Le décor est réalité. Qu’est - ce que cette réalité ? Elle est réalité pour « l’homme animal » et décor pour « l’homme céleste ». .

Malheur à l’éveillé qui ne peut s’élever (la chute) du fait de sa prévarication (fils de Caïn, adorateur du serpent), de sa trop grande dépendance de ce monde prégnant (Genèse : « 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. ») qu’il ne veut quitter que par lui-même. Il n’ira nulle part. Il ne pourra pas entrer dans le royaume (expulsion du jardin d’Eden), il sera exterminé (les chérubins).

Cependant, l’intelligence acquise par l’homme risque de devenir un danger pour le futur homme céleste et son élévation, homme céleste né de la reconnaissance de Celui qui est. Elle s’ouvre sur la prévarication. L’homme terrestre n’en sera que le reflet. Celui qui est sera nié dans Sa création par ces derniers. Ils voudront se créer éternel par eux-mêmes. La foi et l’humilité ont quitté le cœur des hommes.

Si l’on suit le fils de l’homme, le seul chemin vers l’intégration, le retour, l’homme n’a plus à reconnaître l’image, il est redevenu le reflet reconnaissable du divin.

Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité idolâtre du reflet d’un reflété.

Que veut faire l’homme terrestre ?

« L’homme n’agit que par rapport, je dirai, à un modèle standard évolutif. L’homme n’est ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais. Il n’est que ce qu’il est. Il ne se meut d’une façon autonome que dans un champ émotionnel de facultés qui lui est propre. Il ne fait ou pas que ce qu’il peut faire ou pas dans un champ aléatoire statistique de probabilités en conformités causales. Rien d’autre. Oserai – je parler de langage machine ! Démontrez – moi le contraire ! L’homme ne parle plus d’humanisme. Il parle de transhumanisme. Il se considère lui-même comme une machine que l’on peut manipuler, que l’on peut régler. » Le Livre

« L’homme ne sait rien, ne saura jamais rien, ne trouvera jamais rien. Seul, l’Eternel décide. L’homme ne peut qu’espérer à travers sa foi l’amour de l’Eternel. L’Eternel est miséricordieux. Lui seul reconnaitra ses enfants. » Le Livre

1Roi  «17:5 Il partit et fit selon la parole de l'Eternel, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

17:6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.

17:7 Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays. »

Ne pouvons-nous pas écrire en toute humilité « du pain et de la viande le matin, du pain et de la viande le soir, ainsi il y eut un matin et il y eut un soir, matin et soir.

Le corbeau, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, le pain, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps, viande, n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. 

L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

Elle est transférée et endormie dans les formes de l’ego du cerveau d’une unité biologique augmentée suffisamment pour que la Parole de Dieu, Son Esprit puisse agir, la structurer. Ce corps est donc un récepteur.

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,

2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »

Ezéchiel  « 11:1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Eternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

11:2 Et l'Eternel me dit: Fils de l'homme, ce sont les hommes qui méditent l'iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.

11:3 Ils disent: Ce n'est pas le moment! Bâtissons des maisons! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande.

11:4 C'est pourquoi prophétise contre eux, prophétise, fils de l'homme! »

Les 25 hommes rejettent le temple de Dieu, tournent le dos à la porte d’entrée du temple de Dieu pour s’orienter vers le Soleil, le terrestre soit eux – mêmes. Ce sont des prévaricateurs, des destructeurs du peuple. Construisons notre propre maison, notre propre Être d’éternité, utilisons la Parole de Dieu et la chaudière, pour nous-mêmes, la viande, les hommes terrestres.

25 hommes (homme symbole de la puissance de 2) comme 25/5 = 5 et comme 5, puissance de 2 soit 25 = 32.

Appliquons la table du 9 soit 32*9 = 288, la valeur numérique du temple de Salomon. Les 25 hommes rejettent le temple de Dieu, tournent le dos à la porte d’entrée du temple de Dieu.

La Ville est la femme, la chaudière, l’humanité. La viande est l’homme terrestre.

Exode « 16:8 Moïse dit: L'Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l'Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Éternel.
16:9 Moïse dit à Aaron: Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël: Approchez-vous devant l'Éternel, car il a entendu vos murmures.
16:10 Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée.
16:11 L'Éternel, s'adressant à Moïse, dit:
16:12 J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu.
16:13 Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.
16:14 Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.
16:15 Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre: Qu'est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit: C'est le pain que L'Éternel vous donne pour nourriture. »

Les enfants d’Israël sont en Esprit et suite aux murmures proférés contre l’Eternel, Israël mangera de la viande, sera revêtu « d’habits de peau » à l’origine des fruits que les enfants deviendront, les habits de l’homme terrestre tout en conservant la faculté ou la possibilité de recevoir, d’être connecté.

L’Eternel leur a donné des habits de peau ou pour une traduction différente de peau « s’éveiller » ou de courage, Il leur a donné la faculté ou la possibilité d’être éveillé.

Ils mangeront du « pain du ciel » . L’entendement et le pain lui seront donnés.

Sans Dieu et le pain de Jésus, l’homme n’est qu’une unité biologique ou de la « paille à brûler » comme le dit Jésus.

Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous. 

Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la « vie du monde », du monde de l’Esprit. La rosée est la Vie donnée par l’Ange de l’Eternel.

La multiplication des pains est une division égale entre tous, des pains.

La signification profonde est le partage équitable entre tous quelle que soit la quantité, la mise en commun de la ressource dans le respect de la Vie.

Au diable le profit, la cupidité, la Vie n’en fait pas, elle ne l’est pas.

Son économie est naturelle, sans concurrence, sans rentabilité, uniquement dans l’équilibre.

Aime ton prochain comme toi - même.

La multiplication des pains

Marc : L’inintelligence des disciples 

« 8:14 Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.8:15 Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.8:16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est par ce que nous n'avons pas de pains.8:17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas?8:18 Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?

8:19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.

8:20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.

8:21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore? »

Capture18267

Christ donne la nourriture qui conduit à bonne fin dans l’amour de Dieu et du prochain. Il est la Voie. Il n’en existe aucune autre.   Faisons attention à ne pas la clore.

Nous l’espérons car notre foi en Lui, dans son Amour, est sans faille. Il est notre Seigneur, notre Maître.

Abaissons – nous, dans l’humilité devant Lui. Loin de Lui nous sommes pauvres. Obéissons à son Amour, chastement. Nous devons être plus forts que l’instinct qui nous pousse vers le plaisir. Repentons – nous !

Sans Dieu et le pain de Jésus, l’homme n’est qu’une unité biologique ou de la « paille à brûler » comme le dit Jésus.

Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous. 

Que peuvent être ces quatre pains ?

Matthieu : « 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »

« 7:9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? »

Exode « 16:4 L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux.Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi ».

Jean :  « 6:32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le paindu ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »

« 6:49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

6:50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la « vie du monde », du monde de l’Esprit.

Que peuvent-être ces 4 pains ?

4 est une puissance de 2 soit 24 = 16

Que peut-être 16 ?

 Capture18268

Jésus donne l’entendement 16 que symbolise la fonction auditive du cerveau par l’action de la Parole de Celui qui est portée par la lumière dont Jésus témoigne fidèlement.

Psaume 133

« Ah, qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’être ensemble ! C’est comme le parfum de l’huile précieuse versée sur la tête du grand- prêtre Aaron, et qui descend jusqu’à sa barbe, puis jusqu’au col de son vêtement. C’est comme la rosée qui descend du mont Hermon sur les hauteurs de Sion, car c’est là, à Sion, que le Seigneur donne sa bénédiction, la vie pour toujours. »

La rosée symbolise la Vie.

et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu. de la même façon :

Exode :« 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

40 ans = 40*576 = 23040 = 2304*10 = 2304*5*2

convertissons 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608.

Nombres - Arrêtons de murmurer

« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »

Ces 40 ans convertis en jours donnent 40*365 = 14 600. Pour Dieu 1 jour vaut 1000 ans.

40 ans valent 14 600 * 1000 = 14 600 000

14 600 000 s’écrit 146*10*10*10*10*10

Simplifions pour retrouver les puissances de 2.

146*10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 146 * 2*2*2*2*2 = 146*32 = 4672

40 ans pour Dieu correspondent à 4 672

4 672 = 64 + 4 608

64 représente le Saint des Saints résidence Arche d’Alliance

4 608 représente Jérusalem Céleste transcendante ou 9 cubes.

4 672 est le pays de Canaan qui comprend le St des St, résidence de l’Arche d’Alliance, et qui nous conduit dans Jérusalem céleste transcendante.

Il s’agit du pays de la réintégration.

Vous vous serez privés vous - même de mon appui, de mon aide, de mon amour. Vous serez dans le désespoir.

Exode « 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

40 ans correspondent à l’état juste avant d’entrer en pays de Canaan, la terre promise soit 4 608

40 est l’expression binaire de 1000

Remplaçons 4 par son expression binaire : 100, nous obtenons 1000 soit 8.

Convertissons 40

4*10/5 = 4*2 = 8

4608 est capitale à acquérir pour espérer entrer en pays de Canaan, en Terre Promise ou en Jérusalem céleste. Sans l’action de Celui qui est selon Sa volonté, cet état est impossible à atteindre. Il s’agit de :

« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence». « C'est la première résurrection » C'est-à-dire ?

Mille ans et première résurrection sont associés. Celui qui a reçu l’identité, l’image (1000 ans ou 4608) selon la volonté de Celui qui est, est ressuscité. La seconde mort, la définitive ne sera pas pour lui. Mon Seigneur Jésus en délivrant du terrestre l’homme céleste lui donne un nom nouveau, la 2ème résurrection.

Résurrection - Jésus ressuscite le 3ème jour.

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

Notre Seigneur et Maître Jésus Christ ne s’associe, ne s’unit en rien à l’unité biologique terrestre qui ne fait que porter sa divinité. Il en est de même pour toutes les émanations célestes transférées, endormies dans les formes de l’ego de l’unité biologique et éveillées par Celui qui est.

Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

l Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

La philosophie grecque a totalement pollué le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

« C’est Dieu que nous devons adorer car le temps est proche. »

« Amen, viens Seigneur Jésus »

« La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »

1Roi 17:7 Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays. 

Nous retrouvons également comme en Genèse- création :

« 2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

2:6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

2:8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. »

1Roi « 17:8 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée en ces mots:

17:9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.

17:10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l'entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d'eau dans un vase, afin que je boive.

17:11 Et elle alla en chercher. Il l'appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main.

La veuve du Temple c’est celle qui donne tout à Dieu. Elle est témoin de Son Amour et de Sa Bonté. Elle croit en la parole de Dieu même lorsqu’elle paraît incroyable. Elle est totalement dévouée et disponible. La veuve est privée de son époux. Elle languit de son absence.

Les orphelins n’ont pas de père et les veuves n’ont pas de mari.

L’orphelin et la veuve sont sans Dieu, sans Sa présence en eux, sans la présence du Fils/Père, de notre Seigneur et Maître Jésus Christ.

La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur. L’eau est consubstantialité. L’époux ou le fils-père. L’union du fils- père – l’époux- avec l’eau d’en haut qui donne la consubstantialité- l’épouse- par la Parole qu’elle porte engendre un fils.

Le Père et le Fils doivent- ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

Le fils légitime est consubstantiel au Père. Jésus nous mène au Père.

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

L’Esprit est intervenu sur l’eau qui devient symboliquement vin pour que la création des enfants issus de Celui qui est se fasse selon Sa volonté.

Jésus est la lumière du monde. « Je suis l’alpha et l’oméga

Est-ce l’eau dans haut que donne à boire la veuve à Elie et le pain du ciel à manger ?

Luc «4:24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

4:25 Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;

trois ans et six mois( 1 jour = 8 – 1 mois = 30 – 1an = 576)

3*576 + 6*30*8 = 1728+1440 = 1728+144*10=1728+144*5*2 converti : 1728+144*10/5 = 1728 + 144*2 = 1728 + 288 = 2016

3 ans = 6*6mois – 3ans et 6mois = 7*6 mois ou 7*288(valeur de 6 mois) = 2016

ou 3,5 ans = 3,5*576 = 2016.

une grande famine sur toute la terre : La Parole de Dieu a quitté le monde., la création de l’Ange de l’Eternel est interrompue selon Sa volonté.

4:26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. »

1Roi « 17:12 Et elle répondit: L'Eternel, ton Dieu, est vivant! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

17:13 Elie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

17:14 Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.

La farine est nécessaire pour fabriquer du pain. L’oint du Seigneur, l’huile, le libérateur, l’Envoyé Suprême Céleste de Celui qui est, le 1er né, le fils de Dieu, le Messie d’Israël, roi des juifs, roi d’Israël, notre Seigneur et Maitre Jésus Christ.

Osée

« 6:1 Venez, retournons à l'Eternel!

Car il a déchiré, mais il nous guérira;

Il a frappé, mais il bandera nos plaies.

6:2 Il nous rendra la vie dans deux jours;

Le troisième jour il nous relèvera,

deux jours ou 2*576 = 1152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre en Apocalypse.

Le troisième jour ou 3*576 = 1728

Christ ressuscite en 3 jours. 

Jésus est la Porte, la Voie. Valeur numérique 72.

1 jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la Porte, nous trouvons :

24*72 = 1728

A quoi correspond 1 728 ?

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

A quoi correspond 1 728 ?

1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu

Et nous vivrons devant lui.

6:3 Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel;

Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore.

Il viendra pour nous comme la pluie,

Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. »

Du Ciel, il PLeut sur la Pierre qui se trouve dans la TeRre. Le langage est donné, par cette parole, la communication est rendue possible. La parole est destinée à ceux qui vont acquérir une adresse associée à leur nom. L’évolution de la Vie et de la Conscience a-t-elle besoin d’un support biologique, simulacre nécessaire ?

« Il pleut du Ciel sur la pierre dans la terre. » S.I

Cette pierre consubstantielle issue de l’eau séparée « du vieil homme » par la Parole que porte la lumière est ma femme, mon épouse, mon prochain que je dois aimer comme moi- même.

La Lumière porte la Parole, la connaissance de Celui qui est,  l’Esprit, pour donner la conscience spirituelle pure selon Sa volonté, Sa reconnaissance, être engendré comme émanation, comme enfant de Dieu.

Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

Qu’en est- il du corps?

1Corinthiens « 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

15:36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15:37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

15:38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. »

La transformation se réalise sur la pierre qui est dans la terre mais uniquement selon la volonté de Celui qui est.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

1Roi «17:15 Elle alla, et elle fit selon la parole d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Elie.

17:16 La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par Elie.

17:17 Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration.

17:18 Cette femme dit alors à Elie: Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?

17:19 Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.

17:20 Puis il invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?

17:21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!

17:22 L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Osée Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.

2:7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

2:8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.

2:9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.

2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »

En finalité, Dieu habille en Esprit ou laisse nu. Dieu est constamment Présent. Il suit, guide, et agit au sein de Sa création, de Son peuple, de Ses enfants.

Est-ce le rappel du souvenir de son iniquité qui fera mourir son fils?

Ou alors la femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon est-elle comme Rahab ?

Josué « 2:1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

2:2 On dit au roi de Jéricho: Voici, des hommes d'entre les enfants d'Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.

2:3 Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus.

2:4 La femme prit les deux hommes, et les cacha; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient;

2:5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés: hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.

2:6 Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu'elle avait arrangées sur le toit. »

Jéricho semble être associée à une maison de prostitution où l’idolâtrie est pratiquée. Cependant, même dans ce désert hostile les deux espions trouvèrent un refuge hospitalier, protecteur.

Rahaba montré sa foi envers Celui qui est. Elle a recueilli, accueilli les deux espions, le céleste dans sa maison sur la muraille, les a protégés et leurs a permis de quitter ce monde. Elle s’est montrée humble, prudente et discrète. Sa maison a été marquée du cordon de l’alliance. Tous ceux qui y demeureront seront sauvés. Par Jérusalem célesteApocalypse, nous savons que la muraille symbolise l’image donnée par Celui qui est, à ses enfants issus de Lui. La maison sur la muraille signifierait donc que Rahab comme le dit Jacques serait justifiée parce qu’elle a accueilli dans la foi le céleste à qui l’Eternel, selon Sa Volonté,  donnera l’image réelle pour partir au bout de 3 jours en direction de la Montagne de Dieu.

Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel

Romains « 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? »

trois fois comme 3 jours ou 3*576 = 1728

Genèse « 4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. » 

Dieu lui a donné et non l’a aidé. Esaïe : « Tous ceux qui s’appellent de Mon Nom, que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits seront mes témoins.»

« 4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. »

C’est pour cela qu’avant toute construction du Temple, un autel est construit (2ème temple) pour invoquer le Nom de l’Eternel et le louer.

Exode « 9:20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

9:21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

9:22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

9:23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

9:24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

9:25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

9:26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »

Quel peut-être le sens donné à boire du vin, s’enivrer ?               

Osée « 4:11 La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens …….

7:5 Au jour de notre roi,              

Les chefs se rendent malades par les excès du vin; »

Qui a vu la nudité de son père ?

Cham, et pourquoi lui ? Tout simplement parce que c’est lui qui est nu et qu’il ne peut voir son père que nu, indifférencié dans son double état. L’œuvre de Noé n’est pas faite pour servir ses ambitions. Car si tel est le cas, il se prend pour Dieu, s’éloigne de Lui. Il prévarique et prend conscience de sa nudité, de son Je mortel. Cham ne voit que le père terrestre, mortel dont il est consubstantiel. Il est semblable à Caïn, uniquement terrestre. Il est dans la matérialité réalité-décor puisque c’est à lui que des terres ont été affectées. Noé l’a maudit comme Dieu a chassé Adam et Eve du Jardin d’Eden qui étaient nus, honteux ou dans la confusion. Cham a écouté le serpent de Genèse. Si Cham méconnaît Celui qui préside à l’œuvre de son père, il se retrouve aux prises avec l’esclavage. Dieu, c’est Celui qui libère son peuple de l’esclavage et c’est bien le même que Celui de Sem !

Genèse « 3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. »

Qu’en est-il de Sem et de Japhet ?

En entrant dans la tente de leur père en lui montrant leur dos et en allant déposer sur lui un manteau pour couvrir sa nudité, nous comprenons que Sem et Japhet ne voient pas leur père nu. Ils sont restés humble, respectueux devant Celui qui est, devant Sa Création. Ils ne voient pas leur père nu. Ils ne veulent pas le voir nu. Pourquoi ?

Exode « 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »

Sem et Japhet en ne voyant pas leur père nu sont en fait en Esprit. Ils sont dans le Jardin d’Eden.

Elie en se couchant sur l’enfant a couvert sa nudité.

Par 3 fois = 3*576 = 1728

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

La lumière de Dieu porteuse de Sa Parole a donné une âme, la Vie à l’enfant. L’enfant est en esprit. L’enfant céleste ?

1 Corinthiens « 15 :40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15 :41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15 :42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;

15 :43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;

15 :44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15 :45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Les deux créations terrestre et céleste concourent au même résultat : la création de Celui qui est.

1Roi «17:23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit: Vois, ton fils est vivant.

17:24 Et la femme dit à Elie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.

18:1 Bien des jours s'écoulèrent, et la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année: Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.

la troisième année = 3*576 = 1 728

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

La pluie venant du ciel n’est-elle pas la Gloire de l’Eternel ?

Genèse « 2:5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. »

 Ezéchiel « 1:27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

1:28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait. »

1Roi «18:2 Et Elie alla, pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie.

18:3 Et Achab fit appeler Abdias, chef de sa maison. Or Abdias craignait beaucoup l'Eternel;

18:4 et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l'Eternel, Abdias prit cent prophètes qu'il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d'eau.

cent prophètes

ou 100 = 10*10 = 5*2*5*2 après conversion : 10/5*10/5 = 2*2 = 4 ou 100 expression binaire de 4.

cinquante par cinquante

ou 50 par 50 = 5*10 = 5*5*2 par 5*10 = 5*5*2 après conversion 5/5*10/5 = 1*2=2 par 5/5*10/5 = 1*2 ce qui donne 50 par 50 = 2 par 2

La caverne n’est-elle pas la réalité – décor, réalité pour l’homme terrestre et décor pour l’homme céleste ou pour l’émanation en transfert.

Evangile selon Thomas « 106Jésus a dit : «Lorsque vous ferez des deux un, vous deviendrez des Fils de l’Homme ; et si vous dites : ‘Montagne, déplace-toi’, elle se déplacera.»

Josué « 2:1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

2:2 On dit au roi de Jéricho: Voici, des hommes d'entre les enfants d'Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.

2:3 Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus.

2:4 La femme prit les deux hommes, et les cacha; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient;

2:5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés: hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.

2:6 Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu'elle avait arrangées sur le toit. »

Ces deux espions en recherche de renseignements observent. Consolateurs ou destructeurs ils informeront pour l’action à venir. Ils établiront un lien qui protégera de la destruction, qui sauvera. Rahab a été le réceptacle de deux en recherche de un.

Elle a accueilli les deux étrangers en recherche du un, ceux venus des « eaux d’en haut » qui sont nés des eaux et en qui elle a cru. Un lien a été établi entre elle et eux par l’intermédiaire d’un cordon. «…, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, » 

Hébreux « 11:31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance. »

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole, l’Ange de l’Eternel, YHVH Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être- non être. Celui qui est donne l’être, la vie selon Sa volonté

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être, l’image, une identité.

L’existence à la fois d’un être- non être donnera l’Etre selon la volonté de Dieu. Le zéro deviendra un. Le terrestre, réalité ou décor, est nécessaire pour l’observation du céleste en conscience.

Le Père et le Fils doivent-ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ.

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendu possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Etres Supérieurs,  sont fils du Père créés et engendrés de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de ceux qui sont appelés, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Jean « 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. »

et il(Abdias) les avait nourris de pain et d'eau.

Est-ce du pain et de l’eau terrestre puisqu’ils se trouvent dans une caverne ou la matérialité ? Abdias est-il tout simplement un homme terrestre ?

1Roi «18:5 Achab dit à Abdias: Va par le pays vers toutes les sources d'eau et vers tous les torrents; peut-être se trouvera-t-il de l'herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n'aurons pas besoin d'abattre du bétail. »

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

1Roi «18:6 Ils se partagèrent le pays pour le parcourir; Achab alla seul par un chemin, et Abdias alla seul par un autre chemin.

18:7 Comme Abdias était en route, voici, Elie le rencontra. Abdias, l'ayant reconnu, tomba sur son visage, et dit: Est-ce toi, mon seigneur Elie?

18:8 Il lui répondit: C'est moi; va, dis à ton maître: Voici Elie!

18:9 Et Abdias dit: Quel péché ai-je commis, pour que tu livres ton serviteur entre les mains d'Achab, qui me fera mourir?

18:10 L'Eternel est vivant! il n'est ni nation ni royaume où mon maître n'ait envoyé pour te chercher; et quand on disait que tu n'y étais pas, il faisait jurer le royaume et la nation que l'on ne t'avait pas trouvé.

18:11 Et maintenant tu dis: Va, dis à ton maître: Voici Elie!

18:12 Puis, lorsque je t'aurai quitté l'esprit de l'Eternel te transportera je ne sais où; et j'irai informer Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l'Eternel dès sa jeunesse.

18:13 N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Eternel? J'ai caché cent prophètes de l'Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.

18:14 Et maintenant tu dis: Va, dis à ton maître: Voici Elie! Il me tuera.

18:15 Mais Elie dit: L'Eternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant! aujourd'hui je me présenterai devant Achab.

18:16 Abdias, étant allé à la rencontre d'Achab, l'informa de la chose. Et Achab se rendit au-devant d'Elie.

18:17 A peine Achab aperçut-il Elie qu'il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël?

18:18 Elie répondit: Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu es allé après les Baals. »

Matthieu « 22:32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. »

Exode « 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »

Jérémie « 4:1 Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Eternel,

Si tu ôtes tes abominations de devant moi,

Tu ne seras plus errant.

4:2 Si tu jures: L'Eternel est vivant!

Avec vérité, avec droiture et avec justice,

Alors les nations seront bénies en lui,

Et se glorifieront en lui.

4:3 Car ainsi parle l'Eternel aux hommes de Juda et de Jérusalem:

Défrichez-vous un champ nouveau,

Et ne semez pas parmi les épines.

4:4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos cœurs,

Hommes de Juda et habitants de Jérusalem,

De peur que ma colère n'éclate comme un feu,

Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre,

A cause de la méchanceté de vos actions. »

Hébreux  « 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et mœlles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

Achab qui ne craignait pas l’Eternel louait Baal sur un autel d’une maison construite pour lui. Il voulait détruire Jérusalem et s’approprier le pays d’ Israël en exterminant les descendants de Jacob pour créer un nouvel Edom, la rouge, adom que tout le monde aurait pu acheter pour un plat de lentilles jusqu'à ce que des sauveurs montent "sur la montagne de Sion pour juger la montagne d'Esaü", alors "le royaume sera à l’Éternel". Seule Libna restera fidèle au Dieu d'Israël. L’ainé ne peut supplanter le cadet. L’homme mangera le lion « Pour accomplir les miracles d'une seule et même chose ».

Le 4ème royaume, le monde, opprimera les saints du Très Haut pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5ans ou 3,5*576 = 2 016 en valeur numérique.

- Le 1er Empire pour Daniel est celui de Babel ou celui « de la volonté de puissance » Il s’appuie sur l’essence même du vouloir, la volonté de vivre. Elle est la réponse extrême de la pulsion dans la volonté de puissance qui s’exprime par une soif de pouvoir et de domination. Une énergie interne toujours en mouvement au caractère expansif anime cet empire qui cherche à étendre les limites de son autorité ou de sa domination.

- Le second Empire ou la Perse est celui de « l’avidité de l’avoir », tout acquérir afin de tout absorber. Il devient pervers lorsque toute l’énergie vitale se concentre sur le désir d’acquérir des biens et de les accroître.

- Le 3éme Empire, l’Empire grec est celui « de la recherche du savoir » par l’intellect. Cet empire fait de la raison humaine l’instrument de la connaissance du réel et de la relation de l’homme au monde. Cette recherche reste toujours limitée à la structure de la matière.

- Le 4éme Empire ou l ‘ empire romain ou actuellement le monde occidental, est « celui de la tentation du totalitarisme » Il unifie et coordonne l’activité des trois forces précédentes, à savoir physique, vitale et intellectuelle par la force de la parole, force de synthèse. Il serait l’expression de l’hégémonie de l’être qui désire tout unifier, tout dominer, construire une totalité de la non – différence qui élimine par la violence toute altérité. La transcendance est délibérément oubliée. Cette force vitale dominatrice, totalitaire dépasse dans sa forme, son contenu, sa vision et son intensité tous les empires précédents.

Nous avons là, "l'homme auto-engendré". Un homme, profondément humaniste, athée et sûr de lui. Un homme "qui s'est fait tout seul" sans Dieu, mais qui a engendré des "fils".Des fils spirituels qui ont adopté ses valeurs, ses croyances et ses ambitions. 

Les racines du monde occidental ne sont plus chrétiennes. Elles sont plantées dans le dos de Mammon qui étend son emprise sur toute la planète. Puis – je encore lui faire confiance ? Le fils de l’humain est en danger.

Ezéchiel « 25:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

25:2 Fils de l'homme, tourne ta face vers les enfants d'Ammon,

Et prophétise contre eux!

25:3 Tu diras aux enfants d'Ammon:

Ecoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel!

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Parce que tu as dit: Ah! ah!

Sur mon sanctuaire qui était profané,

Sur la terre d'Israël qui était dévastée,

Et sur la maison de Juda qui allait en captivité, »

25:6 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Parce que tu as battu des mains

Et frappé du pied,

Parce que tu t'es réjoui dédaigneusement et du fond de l'âme

Au sujet de la terre d'Israël,

25:7 Voici, j'étends ma main sur toi,

Et je te livre en proie aux nations;

Je t'extermine du milieu des peuples,

Je te retranche du nombre des pays,

Je te détruis.

Et tu sauras que je suis l'Eternel.

25:10 Je l'ouvre aux fils de l'orient

Qui marchent contre les enfants d'Ammon,

Et je le leur donne en possession,

Afin que les enfants d'Ammon ne soient plus comptés parmi les nations.

25:13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

J'étends ma main sur Edom,

J'en extermine les hommes et les bêtes,

J'en fais un désert, de Théman à Dedan;

Ils tomberont par l'épée.

 25:16 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Voici, j'étends ma main sur les Philistins,

J'extermine les Kéréthiens,

Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer. »

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

 Abdias qui craignait « l’Eternel dès sa jeunesse » premier état ou au temps de ta jeunesse pour les « prémices des créatures de Dieu » ou émanations comme le dit Jacques était nu dans sa première innocence « au temps de sa jeunesse » sous le seul regard de l’Eternel, le seul Dieu. Ils n’étaient pas dans la confusion, dans la honte.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Abdias est un prophète. Il est obéissant.

« 1:1 Prophétie d'Abdias.

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, sur Edom:

Nous avons appris une nouvelle de la part de l'Eternel,

Et un messager a été envoyé parmi les nations:

Levez-vous, marchons contre Edom pour lui faire la guerre! »

Dans le message de la Sainte Vierge Marie à La Sallette, on peut lire:

"Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des fins.
L'Eglise sera éclipsée, le Monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'Antéchrist."

Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d’une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les aires ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d’un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de  tous côtés.Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l’épreuve ?Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l’univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux.
Il est temps ; le soleil s’obscurcit ;
la foi seule vivra.
Voici le temps ; l’abîme s’ouvre.
Voici le roi des rois des ténèbres.
Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde.
Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ;il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer.
Alors, l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l’orgueil de l’homme, et tout sera renouvelé :Dieu sera servi et glorifié ».

1Roi «18:19 Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

18:20 Achab envoya des messagers vers tous les enfants d'Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel. »

450 = 45*10 = 45*5*2 après conversion : 45*10/5 = 45*2 = 90

90 = 9*10 = 9*5*2 après conversion : 9*10/5 = 9*2 = 18

400 = 4*10*10 = 4*5*2*5*2

après conversion : 4*10/5*10/5 = 4*2*2 = 4*4 = 16

18*16 = 288 qui correspond à la montagne du Carmel.

« Luc : 8:11Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. »

Matthieu « 13:1 Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.

13:2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

13:3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:

13:4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

13:5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;

13:6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

13:7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.

13:8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

13:9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ».

Jésus nous dit que lorsque la graine, la semence, la Parole de Dieu, tombe dans la bonne terre, le temple de son corps (Jésus) s’ouvre, est accessible.

Jésus qualifie le fruit par un grain 100 – un grain 60- un grain 30

Nous savons que le résultat correspondra à une valeur numérique.

Nous savons que le résultat correspondra à une valeur linéaire – surfacique ou volumique. Dans le cas présent à une valeur volumique.

Soit 100*60*30 = 180 000

Les nombres s’organisent dans la Bible autour de la formule

10n / 5n = 2n ou 10 = 5*2 pour n = 1 

Il s’agit de la conversiond’une base 10 en base 2.

Convertissons : 18*10*10*10*10 = 18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

Valeur numérique du Sanctuaire

20*20*20 = 8 000

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

288 = valeur numérique du Temple de Salomon résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.

Jean « 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

quarante-six ans

46*576 = 26496

Capture18269

 Capture18270

 Le système de numération octal est le système de numération de base 8, et utilise les chiffres de 0 à 7.

Exode (25)  « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5) …….. »

Les mesures bibliques deviennent :

2,5*8 = 20   ou 2*8 = 16 + valeur position 0,5 = 4 donc 16+4 = 20

1,5*8 = 12   ou 1*8 =   8 + valeur position 0,5 = 4 donc   8+4 = 12

1,5*8 = 12

Le résultat est : 20*12*12 = 2880 – résultat correspondant à la dimension décimale codée binaire pour indiquer que l’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de dimension terrestre.

en multiple de 8 = 5,625*8*8*8 (puisqu’il s’agit d’un volume= 5,625*512 = 2880 = 288*10 = 288*5*2

Nous sommes dans la dimension biblique. Convertissons : 288*10/5 = 288*2 = 576

conversion des mesures :

2,5*1,5*1,5 = 5,625

en multiple de 8 : (2,5*8) (1,5*8) (1,5*8) = 20*12*12 = 5,625*8*8*8 = 2880 = 288*10 =288*5*2   conversion : 288*10 = 288*10/5 = 288*2 = 576

La conversion des nombres incluant des zéros ou des 5 en 1ère position (droite vers gauche) s’arrête dès le moment où le résultat de l’opération n’en contient plus.

Où trouvons-nous l’Arche de l’Alliance avec Dieu ?

Ezéchiel (45,1-8) «1- Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

2- De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cent cannes sur cinq cent en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour. »

Le mur d’enceinte qui sépare le saint du profane mesure : (1 canne = 6 grandes coudées)

En largeur : 500 cannes * 6 coudées,  soit 500*6 = 3 000 = 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2 converti 3*10/5*10*5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

En longueur : 500 * 6 = 3 000

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 = 9*10*10*10*10*10*10 = 9*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 Ezéchiel

Convertissons : 9* 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 9*2*2*2 * 2*2*2 = 9*8*8 = 9*64 = 576 = 24*24

Apocalypse « Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » 

La surface de Jérusalem céleste » (Apocalypse) est : 12 000 /4 = 3000 par côté

La surface est de : 3000*3000 = 9 000 000 Apocalypse= 9*1000*1000 = 9*8*8 = 9*64 = 576

La valeur numérique 576 correspond à celle attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Ne pouvons-nous pas dire que nous avons retrouvé l’Arche de l’Alliance avec Dieu, la véritable Arche de l’Alliance, celle qui n’est pas de ce monde.

Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

L’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de ce monde, « de cette création ». La chercher physiquement dans notre dimension est illusoire, inutile, sans fondement. Personne ne la trouvera puisqu’elle se situe ailleurs, qu’elle s’est toujours située ailleurs. Elle peut être juste symbolisée par un coffre en bois avec deux chérubins. Elle est un moyen de communication, de transfert d’informations.

Apocalypse « 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

Nous comprenons que l’Arche de l’Alliance est plus qu’un « contrat » passé entre l’Eternel et les hommes affairistes profiteurs qui le pensent, mais plutôt comme un engagement réciproque entre l’Eternel et Son Peuple en esprit, Israël. L’Arche de l’Alliance est un pont entre l’Eternel et Son Peuple, en fait un moyen de communication. L’Eternel, comparé à un aigle qui trompète, vient au-devant de Son Peuple qu’Il ne juge pas encore apte à le rejoindre. Où le rejoint-il ? Dans l’illusion ? En toute humilité je ne le pense pas.

A-t-elle une autre signification ?

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

«…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur, 20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

L’Arche de l’Alliance repose sur la surface du sanctuaire, soit :

20*20 = 400

Nombres « 1:50 Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.

1:51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort. »

« 1:53 Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n'éclate point sur l'assemblée des enfants d'Israël; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage. »

« 3:12 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. »

« 3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille. »

22 000= 22*10*10*10 = 22*5*2*5*2*5*2 converti 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 = 176

Associons les deux valeurs par l’addition :

400 + 176 = 576 soit la valeur de l’Arche de l’Alliance.

« 1:53 Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage »

176 les lévites / 4 = 44 par côté.

Ce calcul qui nous est donné correspond bien aux écritures bibliques

 C’est merveilleux.

 Capture18271

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db.

La lumière porteuse de la Parole de Dieu emprunte l’Arche d’Alliance qui se trouve dans le Tabernacle ou Saint des Saints du temple de Salomon autour duquel se trouve les lévites.

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme pour illuminer celui qui, né « des eaux d’en haut » s’y trouve.

Apocalypse « 4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. »

4 êtres vivants ou les 4 côtés du carré soit 4*24 = 96

Apocalypse   «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10= 3*5*2*5*2*5*2

Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

1Roi «18:32 et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l'Eternel. Il fit autour de l'autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre ou rameau ou prémices des créatures de Dieu, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

« Luc : 8:11Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. »

Deux mesures représentent le développement des puissances de 2 ou 2n et son équivalent en développement par doublement en décibels.

La puissance double environ tous les 3 décibels.= 0,3 Bels ou 3 dBels

Capture18272

 Par le concept 2 mesures contenues en essence, en principe par chacun des vases nous pouvons calculer la représentation des 3 fois 4 cruches.

Une qualité de signal de 1 bit est définie comme le double du logarithme binaire d'un rapport signal/bruit exactement égal à 2.

Le bel est défini comme le logarithme décimal d'un rapport de grandeurs exactement égal à 10.

Le décibel est une unité de grandeur sans dimension définie comme 10 fois le logarithme décimal du rapport entre deux puissances.

log10(2) =0,3Bel ou 10* log10(2) = 3dBel

La qualité du signal de 1 bit = 2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B

ou en dB : 10*2*log10(2) = 20*0,3 = 6dB

1Roi «18:33 Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois.

18:34 Puis il dit: Remplissez d'eau quatre cruches, et versez-les sur l'holocauste et sur le bois. Il dit: Faites-le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit: Faites-le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois.

18:35 L'eau coula autour de l'autel, et l'on remplit aussi d'eau le fossé.

Capture18273

A quoi peut correspondre 16 ?

" Des rugissements au Nord, des sifflements à l’Est, des huissements au Sud, des mugissements à l’Ouest, le royaume de Celui qui est immense dans l’éternité du temps se créa. Pour prévenir des combats à venir émanèrent de Celui qui est quatre veilleurs armés. Ils devinrent les fortifications vivantes dans la Ville, de Celui qui est. Ils devinrent les eaux qui l’entouraient dans Son Temple. Le premier, Maître du grappin, comme un oiseau de proie avait la face entourée par des ailes. Le deuxième, Maître du coutelas, rugissait sa puissance. Le troisième, sifflant la terreur, agitait, menaçant, une arme de jet, courte à double tranchant. Le quatrième, celui qui mugit sa puissance, portait un coutelas. »

D’un huissement, l’oiseau de proie harponna le voyageur endormi sur la terre. D’un rugissement, « Quand la conscience du voyageur implantée est éveillée, il est marqué au front du sceau du lion de Juda ». Il est coupé, séparé, détaché de la chair, circoncision royale. Des sifflements se font entendre. Pourra-t-il ce rôdeur qui te fera connaitre par la terreur la peur de toutes tes peurs s’opposer au mugissement de la puissance divine que porte le lion rugissant.  « Quand le rôdeur te laisse en paix, tu n’es pas prêt. Le récepteur a trop d’interférences de rétention. » « La venue d’un Supérieur est impérative »

Le rôdeur siffle sa terreur pour t’éloigner du bon chemin sur lequel tu es. Il brouille ton chemin.

Ils devinrent les eaux qui l’entouraient dans Son Temple

Exode « 19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

19:23 Moïse dit à l'Éternel: Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant: Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la. »

« Le ciel s'ouvrit et je fus témoin de visions divines » (Ez 1, 1). « Au centre, je discernais quelque chose qui ressemblait à quatre êtres vivants » (Ez 1, 5).

« Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes (…) leurs sabots étaient comme des sabots de bœuf » (Ez 1, 6-7). « Quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle. » (Ez 1, 10).

Apocalypse « 4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

4:7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! »

Apocalypse « 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

7:10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. »

Les quatre animaux symbolisent Genèse et la Lumière divine porteuse de la Parole de Dieu.

Ezéchiel« 1:9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.

1:10 Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.

1:11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.

1:12 Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.

1:13 L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

1:14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre. »

Respectons l’énumération des 4 animaux, à savoir :

L’homme – le lion - le bœuf – l’aigle.

                              Une face d’aigle

Une face de bœuf                                 Une face de lion

                           Une face d’homme

Le lion est la force « le rejeton de la tribu de David. »

L’homme est le miroir. Il est apparence.

Le bœuf est la terre.

L’aigle représente l’envolée vers les hauteurs, la course du soleil dans le ciel, le soleil levant.

Nous avons devant nous un cheminement qui se dessine.

Le lion ou Celui qui est donne par l’homme ce « qui s’apparente » à ce qui « se trouve dans le ciel. » sous la forme de la pierre dans la terre par le bœuf pour s’envoler vers le ciel par l’aigle une fois l’acte de création réalisé par Celui qui est, terminée.

1Roi «18:36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit: Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!

18:37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur!

18:38 Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé.

18:39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu! »

Genèse

 « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

Capture18274

L’Eternel a donné l’entendement au peuple d’Israël pour qu’il puisse constater Sa Présence.

Il peut également le retirer : il absorba l'eau qui était dans le fossé pour signifier que sans Lui rien n’est possible.

L’entendement, merveille de merveille d’intelligence est représenté par 16 Hz, la fonction auditive du cerveau.

1Roi «18:40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

18:41 Et Elie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.

Dieu va faire pleuvoir et diffuser Sa Parole que porte la lumière.

L’origine de toute origine, la merveille des merveilles est notre Seigneur et Maître, Celui qui est. Il est le Créateur, le seul et unique. Lucide, Il est maître de sa création. De toute éternité Il est présent dans sa puissance et dans sa gloire. Il connait tout, sait tout et peut tout. Il est la vie. Il donne la vie selon sa volonté avec une miséricorde sans égale. Il est amour, bonté et intelligence qui dépasse tout entendement.

Exode « 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »

Je suis a toujours été. Habite-t-il le néant ? De toute éternité ? A-t-il une origine ? Et l’origine de son origine ? Et l’origine de l’origine de son origine ? Pensée étourdissante, fantastique, vertigineuse, elle nous emporte dans des tourbillons d’émerveillement. Pourtant Je suis devient Je suis celui qui suis. Il nous le dit. Grand est son mystère. Grand est le mystère de Sa création. Grand est le mystère de la connaissance et de la foi.

Genèse « 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.  

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 

1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. »

L’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des EAUX. Jésus marche sur l’eau.

Dieu sépara les EAUX par une étendue qu’Il appela Ciel.

De l’eau située en dessous du ciel, Il fit apparaitre le sec ou la terre et de l’eau restante les océans.

Que penser de l’Eau située au-dessus du Ciel ? Ne s’agirait-il pas d’une autre Création ? La seule en vérité qui se doit d’exister ? Le CIEL ou Céleste,

« Le NOM » du croyant que seul connait Celui qui est, « est dans le CIEL avec tout ce qui s’y trouve, alors que le prénom est sur la terre avec tout ce qui s’y apparente. » S.I

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

Genèse : « 6 :3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Nous comprenons que l’homme est partie prenante de la création sans en être l’aboutissement.

Quel en est l’aboutissement ?

Nous le connaissons :

Au 6ème Jour de Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il lecréa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » 

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

Evangile de Thomas

« Saint Pierre lui disait :

Que marie sorte de parmi nous ;

Par ce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.

Jésus répondit :

Voici que je la guiderai,

A fin de la faire homme ;

Elle deviendra, elle aussi,

Un souffle vivant semblable à vous, hommes.

Toute femme qui se fera homme ;

Entrera dans le royaume de Dieu. »

De quel homme s’agit-il ?

Nous le connaissons :

Jean « 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. »

« 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

1Corinthiens (15 :47)

« Le premier homme tiré de la terre, est terrestre.
Le deuxième homme vient du ciel. »

Jean : 3-3 « Amen, Amen, je te le dis, à moins de naître à nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu » 

Pouvons- nous continuer à nous représenter le monde selon notre propre représentation ?

2 Corinthiens  « 3:17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. »   

De rebond en rebond l’observation est rendue possible, l’accès aux informations également.

L’être peut apparaitre, le non être s’en aller. Nous avons gagné du temps.

Qui est à l’origine de la création ? Quel en est le processus ?

Celui qui est,  est le Père des Etres et le Créateur des choses.

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

« Il n’a point été formé de Dieu. »

Que nous disent les 6 jours de Genèse ?

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

La lumière (48/4=12Hz) est apparue sortant du Jardin d’Eden (jardin de Dieu) pour arroser le Jardin (la terre).

« Il pleut du ciel sur la pierre qui se trouve dans la terre. »S.I

Elève toi, mange du pain du ciel et bois de l’eau d’en haut.

car il se fait un bruit qui annonce la pluie.

Car il va pleuvoir du ciel sur la pierre qui se trouve dans la terre.

1Roi «18:42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,

18:43 et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n'y a rien. Elie dit sept fois: Retourne.

18:44 A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Elie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas.

18:45 En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.

18:46 Et la main de l'Eternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jizreel.

sommet du Carmel ou temple de Salomon, ou temple de Son Corps (Jésus) espace de communication.

Elie dit sept fois: Retourne

A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme.

7 fois est égal à la valeur 7 de 7 jours que multiplie la valeur d’un jour de Genèse. C’est à dire 1 jour pour Dieu vaut 1000 ans ou 8 ou 72 ou 576.

Esaïe « 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil,

Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande

(Comme la lumière de sept jours), »

Nous retrouvons les 3 valeurs associées au 7ème jour de Genèse en l’occurrence la première puisque que l’on nous parle de jour.

Capture18275

Pour le 7ème jour

1 jour = 8                    

7 jours : 7*8 = 56  

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

Quatre est un nombre diviseur. Appliquons-le et calculons : 56/4 = 14.

Les ondes Bêta de 12 à 25 Hz. Ces ondes correspondent à notre état normal lorsque l’attention est orientée vers les tâches cognitives et le monde extérieur. Rapide, l’activité Bêta est activée lorsque nous sommes alertes ou parfois même anxieux, ou engagés dans la solution de problèmes, une prise de décision, le traitement de l’information, la concentration ou l’activité mentale. Pour certains chercheurs, (et les plus récents travaux vont dans ce sens) la fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de l’acte de cognition.

La cognition est le terme qui sert à désigner l'ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance tels que la mémoire, le langage, le raisonnement, l'apprentissage, l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l'attention. Les processus cognitifs se distinguent des processus mentaux qui se rapportent à la fonction affective, qui est traditionnellement la spécialité des différentes formes cliniques que sont la psychanalyse ou la psychologie.

1 jour = 72

7jours = 7*72 = 504

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

504/4 = 126

126 est sensiblement égale à la fréquence du soleil soit : 126,22HZ

Ou Chakra du plexus solaire ou troisième chakra - 126,22 Hz. Fréquence: 126,22 Hz, même fréquence que celle de notre Soleil.

Que peut-être le 7ème jour ?

7*576 = 4 032,  la dernière semaine de Daniel

Daniel « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

Une semaine est égale à 7 ans ou 7*576 = 4 032.

La moitié est donc égale à 3,5*576 = 2 016 un temps, des temps, et la moitié d'un temps

Le 7ème jour est celui des nations qui fouleront la Ville Sainte et blasphèmerons le nom de l’Eternel. Le 7ème jour sera le jour où le pur devra être séparé, mis à part de l’impur, le céleste du terrestre.

Pourquoi ?

Genèse :« Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »  

7*576 = 4032 le nombre de colonnes soit la définition verticale de l’image et sa fréquence (4032/4 = 1008 hz )pour l’image

7 années (1année = 1 jour-année=576) = 7*576 = 4032 pour que la transformation spirituelle, en esprit se fasse selon et uniquement selon la volonté et la puissance de Celui qui est. Il s’agit de la nouvelle identité, de l’Etre donné par Celui qui est selon Sa volonté.

« Il pleut du ciel sur la pierre qui se trouve dans la terre. »S.I

1Roi «19:1 Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Elie, et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes.

19:2 Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux!

19:3 Elie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur.

19:4 Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Exode « 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »

Il existe un avant Moïse et un après. Dans un grand respect et en toute humilité sans intention de blasphémer mon Seigneur et Maître, je m’ hasarderai à une interprétation qui n’engage que moi.

Avant Moïse, Dieu est « Je suis

« Je suis.» correspond à Genèse, aux principes de la Création.

« Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. »

« Vos pères » correspondent aux structures de la Création.

Nous comprenons le cheminement. Celui qui parle est issu de Dieu.

Reprenons depuis le commencement.

Dieu créa les cieux et la terre en séparant les eaux d’avec les eaux par une étendue appelée ciel. Il créa la Lumière, porteuse de La Parole.

Genèse « 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut »

Deux dimensions apparaissent séparées par une zone intermédiaire ou tampon. La Vie vient de la dimension d’au-dessus des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel. La Vie vient d’en haut. Dans le ciel se trouvent le soleil et la lune pour éclairer la terre, le jardin, les eaux en dessous du ciel, « le sec terre et l’amas des eaux mers », les étoiles devant séparer la lumière d’avec les ténèbres.

Au commencement de toute « chose » était la Parole.

Jean

« 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. »

« L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité ; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des êtres et des choses. 

L’âme possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

L’âme est l’Etre donné par Celui qui est selon Sa volonté.

Psaume « 34:23 L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs,

Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment. »

L’âme céleste n’est pas une réplique spirituelle de la personnalité terrestre.

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas.

Pouvons-nous écrire que la Lumière correspond à un ensemble d’informations transférées dans notre cerveau qui les traite pour modifier sa structure mentale dans le but de nous faire participer à la naissance d’une identité nouvelle que nous épouserons, compatible avec cet ailleurs qui a vaincu la mort et que nous rejoindrons par un transfert en retour.

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » le non être et l’être.

L’homme qui vient du ciel, consubstantiel à Celui qui est, au Père, « aux eaux d’en haut » reçoit selon la volonté de Celui qui est, par « l’esprit vivifiant » qui donne la vie, une âme céleste, une identité, un être éternel qui ne connait pas la mort. Il s’agit de l’identité du 7ème jour (l’intelligence - la parole et l’image).

Il est une réalité spirituelle, une conscience spirituelle accomplie par la connaissance spirituelle acquise.

« Le premier homme issu du sol est terrestre, il est psychique. »

L’âme humaine correspond donc au psychisme de l’unité biologique autonome émotionnelle. Ce psychisme ou « langage machine » découle du fonctionnement de fichiers systèmes chimiques qui génèrent des applications. Nous sommes individuellement un algorithme qui résout des problèmes en puisant la réponse aléatoire dans un champ statistique de probabilités présentes adaptées. Des interactions existent. Ne serions-nous qu’une simple machine biologique ? Nous pouvons le dire. Mais qui nous donne cette intelligence que nous nommons faussement créatrice ? Qui nous donne cette faculté de dépassement ? De distanciation ? D’altérité ?

« La biologie dicte la réalité » ou » le décor.»

L’âme humaine n’est pas immortelle. Elle dure le temps d’une mortalité. Elle est liée à l’homme. Les jours de l’homme ou de l’humanité ne sont que de 120 ans.

Pour les grecs, l'homme terrestre est le but et le sommet de la création divine, de même qu’il possède une âme immortelle. Le livre de la Parole ne l’a jamais dit. La résurrection de la chair prise dans le sens de recomposition du corps terrestre relève de l’inintelligence et de l’incompréhension des Ecritures.

L’homme terrestre ne ressuscite pas. Il ne vient pas de la Lumière.

L’homme céleste ressuscite. Il réintègre parce que Celui qui est l’a créé à son image.

Il est le fils de l’homme.

l Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

La philosophie grecque a totalement pollué le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.

L’âme ne quitte en aucune façon le corps. Cette entité n’a aucune existence. Elle ne donne pas une réplique spirituelle de la personne humaine, autrement prévarication. Les chérubins sont là. Elle n’est que l’intériorité d’une pensée émotionnelle et morale. Ce n’est qu’une approche humaine, de son ego qui veut contourner l’échéance inévitable du retour à la poussière. Cette approche est aussi vieille que la première prise de conscience par l’homme de sa mort.

Paul, un jour, affronta personnellement des penseurs grecs. 

L’homme, formé de la poussière de la terre, devint vivant du fait que l’Eternel ait  « soufflé dans ses narines un souffle de vie ». Il devint « une âme vivante ». Il a été animé. La terre l’a formé, l’a fabriqué. Une intelligence lui a été implantée « par le serpent ». Son âme, son être, son identité biologique n’est pas immortelle : « ses jours seront de 120 ans. » Il s’agit de l’homme terrestre, un élément amélioré, augmenté, de la création. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans s’effacer lui- même.

L’homme qui vient du ciel, consubstantiel à Celui qui est, au Père, « aux eaux d’en haut » reçoit selon la volonté de Celui qui est, par « l’esprit vivifiant » qui donne la vie une âme, une identité, un être éternel qui ne connait pas la mort. Il s’agit de l’identité du 7ème jour (l’intelligence - la parole et l’image).

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

L’homme animal est donc « dans un état de conscience déficient ». Il est dans l’incapacité de percevoir cette présence divine. Il est Caïn, le terrestre qui symboliquement a tué Abel, le céleste.

Evangile de Thomas 

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit, c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps, c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est Peut-il habiter ce néant. »

Le temps de l’âme n’est-il pas celui des faits spirituels qui sont à la fois présents et à venir ou un chevauchement du temps de la dimension divine avec celui de la dimension matérielle? Ne sommes-nous pas dans l’expression des aspects ondulatoire et corpusculaire d’un même phénomène ? Il y aurait donc eu deux créations simultanées ?

Ne peut-on pas dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas

L’âme est l’Etre en devenir, l’image donnée, l’identité nouvelle, le nom nouveau ou la conscience spirituelle acquise selon la volonté de Celui qui est.

L’être ne correspond pas à l’union du terrestre et du céleste.

L’esprit est l’âme glorifiée. L’homme porte en lui même l’être non être, une âme indifférenciée, une tendance à exister. L’unité biologique n’a aucune âme. Elle n’est qu’une entité psychologique, un support à l’âme, un décor sur fond vert. Elle n’a aucune existence propre. Qu’elle peut être son intelligence ? Artificielle ?

Le bonheur n’est pas dans la matérialité, il se trouve sous le regard de l’Eternel.

L’Etre éveillé en chacun de nous est concerné, nous sommes concernés. Cette âme nouvelle verra le bonheur. Le corps ne voit rien, n’entend rien. Il est un carré noir qui doit s’illuminer. Tout deviendra blanc.

Jésus nous dit bien que celui qui est heureux recevra une grande récompense. Il verra le bonheur de Jérusalem de son vivant, ce qui l’attend. Il ne restera plus dans le silence.

Devenons Job, un serviteur souffrant et persévérant qui malgré la perte de son bonheur terrestre,  cherchera sans relâche le bonheur de se retrouver à nouveau sous le regard de Dieu, bonheur qu’il pensait avoir perdu. 

La mort physique permet seule un changement d’état. L’Esprit va là où il lui est permis de se rendre. 

La science de la sagesse, la perception de la conscience spirituelle est source de vie. Seul Dieu peut nous « guérir » des imperfections naturelles qui nous habitent, des imperfections que l’Eternel a décidées de nous faire vivre pour fortifier notre Esprit, le rendre compatible.

La perfection n’est pas humaine. L’homme n’est ni bon, ni mauvais. Il n’est que ce qu’il est. A lui de se corriger !

La Sagesse, l’intelligence ne s’acquièrent pas. On nous les donne.

Les hommes connaissent l’Eternel mais ils ont voulu par eux-mêmes acquérir sagesse et intelligence.

L’Ecclésiaste ne nous parle-t-il pas de prédestination et de liberté.

Le temps biblique, temps de l’Ame, est celui des faits spirituels dégagés de l’historicité linéaire matérielle des causes et effets qui par ailleurs n’est qu’illusion virtuelle, simulacre, car elle n’évolue que dans un schéma image pré-établi où tout est là en même temps. Le temps de l’Ame est celui où les faits sont aussi bien présents et à venir mais comme images miroirs d'une réalité intelligible qui leur confère consistance.

Et le temps de Dieu ? 

1Roi «19:5 Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.

19:6 Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.

19:7 L'ange de l'Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.

19:8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.

Mange le pain du ciel et boit l’eau du ciel, l’eau d’en haut.

une seconde fois comme 2 jour soit 2*8 = 16 – 2*72 = 144 – 2*576 = 1 152

Capture18276

Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

L’Eternel a donné l’entendement au peuple d’Israël pour qu’il puisse constater Sa Présence.

L’entendement, merveille de merveille d’intelligence est représenté par 16 Hz, la fonction auditive du cerveau.

Il peut se diriger comme Racheté de la terre vers la montagne de Dieu, à Horeb ou le temple de Salomon ou temple de Son Corps (Jésus) espace de communication en quarante jours et quarante nuits pour 1 jour = 8 soit 40*8 = 320 = 32*10 = 32*5* converti : 32*10/5 = 32*1 = 64 soit la valeur numérique attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon .

1Roi «19:9 Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l'Eternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Elie?

19:10 Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.

il entra dans la caverne : Ilse trouvait, s’est réfugié dans la réalité décor, dans le terrestre.

Que fais-tu ici, Elie?

19:11 L'Eternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Eternel!

Prends conscience, réveille-toi, tiens-toi dans le Temple de Salomon devant l’Arche de l’Alliance qui se trouve dans le Saint des Saints.

Et voici, l'Eternel passa. Et devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Eternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre.

19:12 Et après le tremblement de terre, un feu: l'Eternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est mystérieux, merveilleux.

Que Son Nom est sublime !

Il m’enveloppe de Sa tendresse, moi qui sans Lui ne suis rien. Son Nom envahit mon âme de douceur. Immense dans Sa grandeur, miséricordieux Il est de toute éternité. 

Que Son Nom est sublime !

19:13 Quand Elie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Elie?

19:14 Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.

il s'enveloppa le visage de son manteau ou il couvrit sa nudité pour se trouver dans la dimension de Notre Seigneur.

Exode « 33:11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. »

L’homme céleste peut voir Celui qui est face à face.

« 33:20 L'Éternel dit: Tu(Moïse) ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33:21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

L’homme terrestre ne peut pas voir Celui qui est face à face.

Moïse, homme céleste, homme terrestre !

34:7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. »

120 ans = 120*576 = 69120 = 6912*10 = 6912*5*2 converti 6912*10/5 = 6912*2 = 13 824

13824 est la valeur numérique qui correspond à Jérusalem céleste en Apocalypse ou à la valeur de l’image représentée par la muraille de la Ville.

L’Eternel lui a bien montré Jérusalem céleste par les 120 ans mais il n’y est pas entré ou bien avait- il déjà l’image, l’Etre donné par Celui qui est.

Elie, homme céleste, homme terrestre ! Est-il semblable à Moïse ?

L’Esprit de Dieu est en eux.

1Roi «19:15 L'Eternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie.

19:16 Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d'Abel-Mehola, pour prophète à ta place.

Exode «6:26 Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l'Éternel dit: Faites sortir du pays d'Égypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.
6:27 Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d'Égypte, pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.
6:28 Lorsque l'Éternel parla à Moïse dans le pays d'Égypte,
6:29 l'Éternel dit à Moïse: Je suis l'Éternel. Dis à Pharaon, roi d'Égypte, tout ce que je te dis.
6:30 Et Moïse répondit en présence de l'Éternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?
7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7:2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.

« Je te fais Dieu pour pharaon », tu n’es pas de même nature que lui. Tu es homme céleste. Le silence est rompu, la communication est établie entre toi et Moi.

« Aaron, ton frère, sera ton prophète. »  Celui qui parle en mon nom par ce qu’il a entendu tout ce que j’ai dit à Moïse « Toi tu diras tout ce que je t’ordonnerai. », celui-là est mon prophète. Il a entendu ma Parole (Aaron) « pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays ».

L’homme céleste parle à travers l’homme terrestre.

1Roi «19:17 Et il arrivera que celui qui échappera à l'épée de Hazaël, Jéhu le fera mourir; et celui qui échappera à l'épée de Jéhu, Elisée le fera mourir.

19:18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Capture18277

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

Quatre est un nombre diviseur. Appliquons-le et calculons : 56/4 = 14.

Les ondes Bêta de 12 à 25 Hz. Ces ondes correspondent à notre état normal lorsque l’attention est orientée vers les tâches cognitives et le monde extérieur. Rapide, l’activité Bêta est activée lorsque nous sommes alertes ou parfois même anxieux, ou engagés dans la solution de problèmes, une prise de décision, le traitement de l’information, la concentration ou l’activité mentale. Pour certains chercheurs, (et les plus récents travaux vont dans ce sens) la fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de l’acte de cognition.

La cognition est le terme qui sert à désigner l'ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance tels que la mémoire, le langage, le raisonnement, l'apprentissage, l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l'attention. Les processus cognitifs se distinguent des processus mentaux qui se rapportent à la fonction affective, qui est traditionnellement la spécialité des différentes formes cliniques que sont la psychanalyse ou la psychologie.

L’Ange de l’Eternel donnera l’intelligence à ceux qui l’adorent en esprit.

Moïse et Elie sont semblables. Qu’en est-il d’Aaron et Elisée ?

1Roi «19:19 Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième. Elie s'approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.

19:20 Elisée, quittant ses bœufs, courut après Elie, et dit: Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Elie lui répondit: Va, et reviens; car pense à ce que je t'ai fait.

19:21 Après s'être éloigné d'Elie, il revint prendre une paire de bœufs, qu'il offrit en sacrifice; avec l'attelage des bœufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service. »

Labourait de la même façon que Caïn laboureur en Genèse signifie qu’Elisée se trouvait dans la caverne, la réalité-décor, le terrestre.

Les bœufs représentent également la terre.

douze paires de bœufs = 12*2 = 24

la douzième = 12

24*9 = 216

12*9 = 108

Capture18278

Ezéchiel  

« 48:30 Voici les issues de la ville. »

 « 48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » ou le périmètre est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui converti donne 108 000/53 = 864 = 216*4

Ce carré à 12 portes, 3 par côté.

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

4*864 = 3456

Nous déduisons que 216 est le nombre de la bête : 666 = 6*6*6 = 216 pour celui qui veut entrer de lui-même en prévariquant, se prenant pour Dieu, dans le royaume de Celui qui est puisque 216 (3portes) correspond symboliquement à des points d’accès à Sa dimension.

Nous ne nous trouvons pas dans la « réalité décor ». La terre est « le jardin ». Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Le Jardin d’Eden relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Nous ne sommes pas dans la « réalité décor » avec la création des 6 jours.

et il jeta sur lui son manteau pour couvrir sa nudité puisqu’Elisée est dans le terrestre afin de le positionner en tant qu’homme céleste dans la création céleste Il n’était pas dans le 6ème jour de Genèse. car pense à ce que je t'ai fait.

Alors Elisée put se mettre au service d’Elie qui porte l’Esprit de Dieu. Ils seront tous les deux en esprit.

1Roi  «21:15 Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.

21:16 Achab, entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre à la vigne de Naboth de Jizreel, afin d'en prendre possession.

Les émanations de l’Ange de l’Eternel sont des ceps de vigne formant ou pas une belle vigne qui donnent ou pas des fruits.

La bonne vigne étend avec avidité ses racines de son côté et dirige ses rameaux vers l’Ange de l’Eternel , afin qu'il l'arrosât.

Plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, elle devient une vigne magnifique.

L’homme céleste ne possède qu’un seul état pur esprit qui découle d’une élimination des autres états.

L’argent ou Mammon ne donne rien. Il n’est que source de mort spirituelle.

Le vrai cep

Jean « 15:1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

15:2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.

15:3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

15:6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Celui qui est, est-Il en dehors de Sa création ou comme le disent certains en blasphémant sans s’en rendre compte : « le divin se dilue dans la création comme un fluide immatériel, énergie pure ou cosmique » alors que l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre ? 

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être et le non être. Celui qui est donne l’être, la vie selon Sa volonté

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être.

YHVH Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » le non être et l’être.

Le Temple de Dieu, espace sacré est mis en danger par un temple de pierres, celui des hommes prévaricateurs de la cupidité mondialisée, autre idolâtrie. Ladépendance à Mammon produit l'indifférence et l'amour exclusif de soi. L’autre ! Mais de qui parlez- vous ? C’est un étranger.

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés.  » S.I

Pouvons-nous écrire que l’humain est répugnant quand il adore Mammon et lui- même? Oui, on le peut. Il insulte la Vie. Il blasphème l’Esprit de Celui qui est. Il est un criminel économique contre ses semblables. Il assassine ses sœurs et ses frères au nom d’un profit hideux.

 «  Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

La planète n’appartient pas à l’homme. Il empêche toute élévation.

Pouvons-nous écrire que la Vérité est ce qui est ? Que sa nature est scientifique ? Oui, on le peut.

1Roi  «21:17 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Elie, le Thischbite, en ces mots:

21:18 Lève-toi, descends au-devant d'Achab, roi d'Israël à Samarie; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.

21:19 Tu lui diras: Ainsi parle l'Eternel: N'es-tu pas un assassin et un voleur? Et tu lui diras: Ainsi parle l'Eternel: Au lieu même où les chiens ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront aussi ton propre sang.

21:20 Achab dit à Elie: M'as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit: Je t'ai trouvé, parce que tu t'es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.

21:21 Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

21:22 et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d'Achija, parce que tu m'as irrité et que tu as fait pécher Israël.

21:23 L'Eternel parle aussi sur Jézabel, et il dit: Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.

21:24 Celui de la maison d'Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.

21:25 Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait.

21:26 Il a agi de la manière la plus abominable, en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l'Eternel chassa devant les enfants d'Israël.

21:27 Après avoir entendu les paroles d'Elie, Achab déchira ses vêtements, il mit un sac sur son corps, et il jeûna; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement.

21:28 Et la parole de l'Eternel fut adressée à Elie, le Thischbite, en ces mots:

21:29 As-tu vu comment Achab s'est humilié devant moi? Parce qu'il s'est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison.

22:1 On resta trois ans sans qu'il y eût guerre entre la Syrie et Israël. »

L’impie et l‘orgueilleux seront dévoués par interdit.

trois ans = 3*576 = 1 728

Ezéchiel « 27:27 Tes richesses, tes marchés et tes marchandises,

Tes mariniers et tes pilotes,

Ceux qui réparent tes fissures

Et ceux qui s'occupent de ton commerce,

Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi

Et toute la multitude qui est au milieu de toi

Tomberont dans le cœur des mers,

Au jour de ta chute. 

27:28 Aux cris de tes pilotes,

Les plages d'alentour trembleront;

27:29 Et tous ceux qui manient la rame descendront de leurs navires,

Les mariniers, tous les pilotes de la mer.

Ils se tiendront sur la terre;

27:30 Ils feront entendre leurs voix sur toi,

Et pousseront des cris amers;

Ils jetteront de la poussière sur leurs têtes

Et se rouleront dans la cendre;

27:31 Ils se raseront la tête à cause de toi,

Ils se revêtiront de sacs,

Et ils pleureront sur toi dans l'amertume de leur âme,

Avec une vive affliction.

27:32 Dans leur douleur, ils diront une complainte sur toi,

Ils se lamenteront sur toi:

Qui était comme Tyr,

Comme cette ville détruite au milieu de la mer? »

27:34 Et quand tu as été brisée par les mers,

Quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux,

Tes marchandises et toute ta multitude

Sont tombées avec toi.

28:2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr:

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Ton cœur s'est élevé, et tu as dit:

Je suis Dieu,

Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers!

Toi, tu es homme et non Dieu,

Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

28:6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:

Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

28:7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers,

Les plus violents d'entre les peuples;

Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse,

Et ils souilleront ta beauté.

28:8 Ils te précipiteront dans la fosse,

Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups,

Au milieu des mers.

28:9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu?

Tu seras homme et non Dieu

Sous la main de celui qui te tuera.

28:10 Tu mourras de la mort des incirconcis,

Par la main des étrangers.

Car moi, j'ai parlé,

Dit le Seigneur, l'Eternel. »

Serions-nous toujours dans la préfiguration de la femme d’Apocalypse ?

Sur le front de la femme était écrit Babylone, annonciatrice de ténèbres. Porteuse d’un manteau couleur animale qui sort de la mer, elle parlait sombrement. La bête, Celle qui n’est pas,  qui sort de la fournaise primordiale, consubstantialité mortifère, doit, non- être, aller à sa ruine. La femme est assise sur « les sept têtes, les sept montagnes » celles qui donnent des noms blasphématoires issus de la prévarication.

les sept montagnes 

valeur numérique de la montagne = 288

7*288 = 4032

Daniel  « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

« 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

7:25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.  

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

« 7:26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. »

Babylone est tombée, violemment. «  Il a suffi d’une heure pour que tu sois jugée ! » Les marchands de la terre, les complices de l’abomination, pleureront son luxe, sa puissance perdue. Ils prendront le deuil. Dieu fit sortir de cette cité son peuple de toute la terre qui a été dévorée, polluée, martyrisée, victime de la fureur de sa prostitution. Une foule immense dans le ciel disait « Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Seigneur. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs» 

Apocalypse « 18:7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! »

Le 4éme Empire, Royaume ou l ‘ empire romain ou actuellement le monde occidental, est « celui de la tentation du totalitarisme » Il unifie et coordonne l’activité des trois forces précédentes, à savoir physique, vitale et intellectuelle par la force de la parole, force de synthèse. Il serait l’expression de l’hégémonie de l’être qui désire tout unifier, tout dominer, construire une totalité de la non – différence qui élimine par la violence toute altérité. La transcendance est délibérément oubliée. Cette force vitale dominatrice, totalitaire dépasse dans sa forme, son contenu, sa vision et son intensité tous les empires précédents.

Le jugement est annoncé, l’accusateur, « Satan ou le grand séducteur » accusera devant Dieu, malheur à ceux qui adorent la bête et son image ou qui en reçoivent sa marque. Restons persévérant et fidèle « heureux ceux qui sont morts dans le Seigneur » car la terre va être moissonnée et vendangée. Le retour ultime du voyageur va avoir lieu.

Les racines du monde occidental ne sont plus chrétiennes. Elles sont plantées dans le dos de Mammon qui étend son emprise sur toute la planète. Puis – je encore lui faire confiance ? Le fils de l’humain est en danger.

Ezéchiel 28:12-17,

« Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu;
Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses,
De sardoine, de topaze, de diamant,
De chrysolite, d'onyx, de jaspe,
De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service,
Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées;
Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies
Depuis le jour où tu fus créé
Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Par la grandeur de ton commerce
Tu as été rempli de violence, et tu as péché;
Je te précipite de la montagne de Dieu,
Et je te fais disparaître, chérubin protecteur,
Du milieu des pierres étincelantes.
Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté,
Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat;
Je te jette par terre.

Je te livre en spectacle aux rois

Ezéchiel décrit à nouveau Genèse. Il dépeint les « prémices des créatures de Dieu » comme le dit Jacques. Elles étaient nues dans leur première innocence « au temps de leur jeunesse ». Elles ont prévariqué dans la matérialité, dans le terrestre soit en terre d’Egypte en se prostituant dans l’idolâtrie, en se prenant pour Dieu, en voulant se construise un simulacre de leur esprit en mettant l’homme en l’homme empêchant la venue de l’homme céleste, en prévariquant. Je « te laisserai nue, entièrement nue » dit l’Eternel. Il ne lui donnera pas l’Etre. L’âme de l’Eternel l’aura en horreur.

1Roi  «Parce qu'il s'est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison.

Osée Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. »

1Roi  «22:1 On resta trois ans sans qu'il y eût guerre entre la Syrie et Israël. 

trois ans = 3*576 = 1 728

1 728 = 123 = 144*12

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière

Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée. 

1728 = la Lumière divine- La Parole de Dieu

La Parole de Dieu est une épée quand elle construit et un glaive quand elle détruit.

Israël est le peuple de l’Ange de l’Eternel qui est en esprit.

2Rois « 1:1 Moab se révolta contre Israël, après la mort d'Achab.

1:2 Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d'Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

1:3 Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron?

1:4 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Elie s'en alla.

1:5 Les messagers retournèrent auprès d'Achazia. Et il leur dit: Pourquoi revenez-vous?

1:6 Ils lui répondirent: Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit: Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l'Eternel: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron? C'est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

1:7 Achazia leur dit: Quel air avait l'homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles?

1:8 Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Elie, le Thischbite.

Exode « 26:7 Tu feras des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle; tu feras onze de ces tapis. »

« 36:19 On fit pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins, qui devait être mise par-dessus. »

Exode «6:26 Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l'Éternel dit: Faites sortir du pays d'Égypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.
6:27 Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d'Égypte, pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.
6:28 Lorsque l'Éternel parla à Moïse dans le pays d'Égypte,
6:29 l'Éternel dit à Moïse: Je suis l'Éternel. Dis à Pharaon, roi d'Égypte, tout ce que je te dis.
6:30 Et Moïse répondit en présence de l'Éternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?
7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7:2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.

« Je te fais Dieu pour pharaon », tu n’es pas de même nature que lui. Tu es homme céleste. Le silence est rompu, la communication est établie entre toi et Moi.

« Aaron, ton frère, sera ton prophète. »  Celui qui parle en mon nom par ce qu’il a entendu tout ce que j’ai dit à Moïse « Toi tu diras tout ce que je t’ordonnerai. », celui-là est mon prophète. Il a entendu ma Parole (Aaron) « pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays ».

L’homme céleste parle à travers l’homme terrestre.

Elie est un prophète. L’Ange de l’Eternel parle à travers lui. Elie est semblable à la Tente faite de poils et de peaux recouvrant le Tabernacle résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu, moyen de communication de Dieu avec les hommes célestes . Le vêtement d’Elie et sa ceinture confirment sa qualité de prophète. L’Esprit de Dieu est en lui. Serait-il comme tous les prophètes un fils de l’homme transféré dans un homme terrestre ou plus encore ?

Matthieu « 3:3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit:

C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert:

Préparez le chemin du Seigneur,

Aplanissez ses sentiers.

3:4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. »

Marc « 1:6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

1:7 Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.

1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit. »

Jean le baptiste est semblable à Elie. Qui parle et agit par l’intermédiaire du baptiseur ? Jean connait la qualité de Celui qu’il va baptiser. Comme en science, seuls, deux éléments de même nature peuvent se connaitre, communiquer. L’Esprit de Dieu est en Jean.

Achazia n’a pas la foi. Il est idolâtre. Il est malade. Il veut se soigner par lui-même. En fait il veut se créer par lui-même comme un bon prévaricateur qu’il est.

2Rois « 1:9 Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d'Elie, qui était assis sur le sommet de la montagne, et il lui dit: Homme de Dieu, le roi a dit: Descends!

1:10 Elie répondit au chef de cinquante: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

1:11 Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi: Hâte-toi de descendre!

1:12 Elie leur répondit: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

1 chef et cinquante hommes soit 1 et 50 = 5*10 = 5*2 converti : 5*10/5 = 10 =5*2 converti : 10/5 = 2.

Le résultat est 1 – 2 ou 2 - 1 

Ils ne firent pas le deux – un. L’Ange de l’Eternel ne les a pas reconnu en ne leur donnant pas Sa Paternité.

Les 2 premiers chefs et leur 50 furent détruit par le feu car sans foi et idolâtre.

2Rois «1:13 Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant: Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux!

1:14 Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers chefs de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux!

1:15 L'ange de l'Eternel dit à Elie: Descends avec lui, n'aie aucune crainte de lui. Elie se leva et descendit avec lui vers le roi.

un troisième chef et cinquante hommes : le résultat est 2 - 1

La différence avec les deux autres est que le chef fléchit les genoux devant Elie

et que Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux!

Ils furent épargnés comme hommes de fois, humble et obéissant.

Il s’agit de faire le Deux – un

Jean « 10:30 Moi(Jésus) et le Père nous sommes un. »

L’Eglise, lieu consacré à Dieu, dédié à Dieu, dimension céleste vouée à l’assemblée de Ses Enfants, de ceux nés d’eau et d’esprit, la Parole créatrice est de toute éternité Vie et Amour.

Faites le deux – un. L’ainé cédera la place au cadet. Le terrestre s’effacera devant le céleste.

L’existence à la fois d’un être- non être donnera l’Etre selon la volonté de Dieu. Le zéro deviendra un. Le terrestre, réalité ou décor, est nécessaire pour l’observation du céleste en conscience.

Le Père et le Fils doivent-ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ.

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendu possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Etres Supérieurs,  sont fils du Père créés et engendrés de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de ceux qui sont appelés, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Jean « 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. »

Jean « 16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

16:26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;

16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

16:29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.

16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

16:31 Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.

16:32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

17:4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.

17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

17:7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

17:9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;

17:10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; et je suis glorifié en eux.

17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

17:12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

17:13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.

17:14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17:15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

17:16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

17:18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

17:19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

17:20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

17:23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

17:25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. »

« Sanctifie- les » sépare le pur de l’impur, sépare l’esprit céleste issu de la Parole du terrestre.

Jésus est le chemin, la voie qui mène à la connaissance du Père, de Son Amour.

2Rois «1:16 Il lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron, comme s'il n'y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

1:17 Achazia mourut, selon la parole de l'Eternel prononcée par Elie. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda; car il n'avait point de fils. »

Par ton idolâtrie prévaricatrice, Achazia, la Parole de l’Eternel, épée à double tranchants te dévouera par interdit.

2Rois «1:18 Le reste des actions d'Achazia, et ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël?

2:1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.

2:2 Elie dit à Elisée: Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. Elisée répondit: L'Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel. »

Ezéchiel« 18:1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

18:2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

18:3 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. »

2Rois «2:3 Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous. »

Marc «3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

3:12 Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître. »

Un esprit impur ne peut pas témoigner d’un esprit pur. Le terrestre ne peut pas témoigner du céleste. Seul le céleste peut témoigner du céleste car de même nature. 

2Rois «2:4 Elie lui dit: Elisée, reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie à Jéricho. Il répondit: L'Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent à Jéricho.

2:5 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent d'Elisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous.

2:6 Elie lui dit: Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie au Jourdain. Il répondit: L'Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin. »

2Corinthiens « 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. »

2Rois «2:7 Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain. »

Cinquante hommes : 50 = 5*10 = 5*2 converti : 5*10/5 = 10 =5*2 converti : 10/5 = 2 hommes ou 2.

Ils font à distance face à Elie et Elisée au bord du Jourdain.

Ils sont fils de prophètes. Ils n’ont pas le deux-un.

« 106Jésus a dit : «Lorsque vous ferez des deux un, vous deviendrez des Fils de l’Homme ; et si vous dites : ‘Montagne, déplace-toi’, elle se déplacera.»

2Rois «2:8 Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. »

Le manteau est semblable à la verge ou au bâton de Moïse. Il s’agit de la Parole de Dieu qui agit. Elie est vêtu de la Parole de Dieu par le manteau.

Exode « 14:16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec. »

Exode « 14:21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
14:22 Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. »
…………………………………………………………………..

14:27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.
14:28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul.
14:29 Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
14:30 En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts. »

Israël vient de transmigrer « des eaux d’en haut ». Israël vient d’arriver dans les eaux au-dessus du ciel qui les sépare des eaux en dessous. En retombant, les eaux ont fermé la porte qui donne accès « aux eaux d’en haut » Israël est en esprit.

Josué « 4:14 En ce jour-là, l'Eternel éleva Josué aux yeux de tout Israël; et ils le craignirent, comme ils avaient craint Moïse, tous les jours de sa vie.

4:15 L'Eternel dit à Josué:

4:16 Ordonne aux sacrificateurs qui portent l'arche du témoignage de sortir du Jourdain.

4:17 Et Josué donna cet ordre aux sacrificateurs: Sortez du Jourdain.

4:18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

4:19 Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l'extrémité orientale de Jéricho.

4:20 Josué dressa à Guilgal les douze pierres qu'ils avaient prises du Jourdain.

4:21 Il dit aux enfants d'Israël: Lorsque vos enfants demanderont un jour à leurs pères: Que signifient ces pierres?

4:22 vous en instruirez vos enfants, et vous direz: Israël a passé ce Jourdain à sec.

4:23 Car l'Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu'à ce que vous eussiez passé, comme l'Eternel, votre Dieu, l'avait fait à la mer Rouge, qu'il mit à sec devant nous jusqu'à ce que nous eussions passé,

4:24 afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de l'Eternel est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de l'Eternel, votre Dieu. »

dixième jour du premier mois (1 jour = 576)

10*576*1 = 5760 = 576*10 = 576*5*2 converti : 576*10/5 = 576*2 = 1152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre d’Apocalypse (144 000 = 144*1000 avec 1000 expression binaire de 8 soit 144*8 = 1152)

Le Jourdain représente le lien extérieur en nous (il est marqué au front du sceau du lion de Juda) qui existe entre l’Eternel et son Enfant, l’Elu (devenu 12) dans le Saint des Saints du Temple de Salomon. Lorsque le lien se détache, que le cours du Jourdain est arrêté, l’Enfant se dirige vers l’Arche de l’Alliance qui le transportera vers la Terre Promise, Jérusalem céleste après avoir franchi la banlieue et les portes de la Ville.L’Eternel a fait traverser la mer rouge (symbole de la naissance des eaux d’en haut) qu’Il a ouvert au peuple hébreu, peuple qu’il a fait sortir auparavant de l’esclavage d’Egypte, de la grande tribulation. Moïse est l’intercesseur entre le Seigneur et Maitre et Son peuple.

Moïse fait naitre des eaux (Mer rouge). Josué fait naitre en Esprit (Jourdain)

Jésus, en se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain nait des eaux. La colombe le fait naitre en Esprit. Il s’agit de son premier enseignement. Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

Le peuple marchait derrière l’arche de l’Alliance. Au moment de traverser le Jourdain, les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtent. Le Jourdain est momentanément à sec pour permettre son franchissement par le peuple qui passe à présent devant l’arche de l’Alliance qui reste dans le Jourdain. En passant devant, le peuple bénéficie des bienfaits de la Lumière venant d’elle-même, porteuse de la Parole de l’Eternel qui vient « des eaux qui descendent d’en haut. »

12 pierres comme 12, la Lumière – « Je suis l’alpha et l’oméga. »- pour indiquer la nature de ce qui vient « des eaux qui descendent d’en haut ».

2Rois «2:9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

2:10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.

2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. »

une double portion de ton esprit est une demande déraisonnable ,voir une pensée terrestre impossible. Tout dépend de l’Ange de l’Eternel selon Sa Volonté.

« Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas. »

Quand Jésus se montrait à ses disciples, il se trouvait aux abords du Saint des Saints du Temple de Salomon qui abrite l’Arche de l’Alliance. Il se trouvait en Esprit.

L'esprit de Jésus revit, dégagé de la matérialité, de son enveloppe corporelle. Jésus se trouve en esprit : son état est changé, personne ne le reconnaît immédiatement à moins que quelque chose de grand se soit passée en chacun d’eux comme pour Marie Madeleine.

Le troisième jouraprès sa mort, Jésus-Christ, par sa propre puissance, sort glorieux de son tombeau. Il ressuscite.

Apocryphon de Jean , frère de jacques qui sont les fils de Zébédée.

Et je dis au Seigneur : « Seigneur, toutes les âmes seront alors emmenées en sécurité dans la lumière pure ? »

Il répondit et me dit : « De grandes choses sont survenues dans ton esprit, car il est difficile de les expliquer aux autres, sauf à ceux qui sont issus de la race inébranlable. Ceux sur qui l’Esprit de la vie descendra et avec lesquels il sera avec la puissance, seront sauvés et deviendront parfaits et seront dignes de grandeur et purifiés dans cet endroit de toute l’iniquité et de toutes les implications dans le mal. Ensuite ils n’ont pas d’autre souci que la seule incorruption, vers laquelle ils dirigent leur attention depuis ici, sans colère, ni envie, ni jalousie ou désir et avidité de quoi que ce soit. Ils ne sont pas affectés par quoi que ce soit excepté le fait d’être seulement dans la chair, qu’ils supportent tout en regardant empli d’espoir le moment où viendront à leur rencontre les receveurs du corps. Ainsi ils sont dignes de l’impérissable et éternelle vie et de l’appel. Car ils endurent tout et ne se laissent pas décourager pour rien, afin qu’ils puissent terminer le bon combat et hériter de la vie éternelle. »  …….

Et je dis : « Seigneur, ceux qui n’ont pas su mais qui se sont détournés, où ira leur âme ? »

Alors il me dit : « Dans cet endroit où vont les anges de pauvreté elles seront emmenées, l’endroit où il n’y a pas de repentir. Et elles seront gardées jusqu’au jour où seront torturées celles qui ont blasphémé l’Esprit, et elles seront punies avec un châtiment éternel. »

Celui qui est, origine consubstantielle de Son Emanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent Sa Création.

2Rois «2:12 Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2:13 et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;

2:14 il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa. »

L’esprit d’Elie serait-il « passer » en Elisée ? L’Esprit de Dieu porté par Elie le serait-il maintenant par Elisée ? Elie serait-il devenu un « fils de l’homme » ayant accompli sa mission que l’Ange de l’Eternel a ramené à Lui? Elisée suivrait-il le même processus ?

A quelle Maison appartiennent-ils ?

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Etres Supérieurs,  sont fils du Père créés et engendrés de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de ceux qui sont appelés, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

2Rois «2:15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Elie repose sur Elisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.

2:16 Ils lui dirent: Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants; veux-tu qu'ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l'esprit de l'Eternel l'a emporté et l'a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit: Ne les envoyez pas.

2:17 Mais ils le pressèrent longtemps; et il dit: Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Elie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.

2:18 Lorsqu'ils furent de retour auprès d'Elisée, qui était à Jéricho, il leur dit: Ne vous avais-je pas dit: N'allez pas? »

cinquante hommes soit 50 = 5*10 = 5*2 converti : 5*10/5 = 10 =5*2 converti : 10/5 = 2 hommes ou 2.

trois jours (1 jour= 8) soit 3*8 = 24

En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga.» 

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée. 

La lumière - 12 - apparait.

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 = valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps (Jésus).

Ces deux hommes n’ont « pas fait le deux-un ». Ils sont sans la Parole de Dieu portée par la lumière. Ils sont dans le silence, absence de communications et transferts. Ils ne peuvent pas emprunter l’Arche de l’Alliance avec Dieu, moyen de communication que l’Esprit d’Elie a pu utiliser selon et uniquement selon la volonté de l’Ange de l’Eternel.

Ne vous avais-je pas dit: N'allez pas?

2Rois «3:10 Alors le roi d'Israël dit: Hélas! l'Eternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.

3:11 Mais Josaphat dit: N'y a-t-il ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions consulter l'Eternel? L'un des serviteurs du roi d'Israël répondit: Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l'eau sur les mains d'Elie. »

2Rois «9:29 Achazia était devenu roi de Juda la onzième année de Joram, fils d'Achab.

11ans = 11*576 = 6336

Capture18279

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.   N’est-ce pas la Ville mentionnée dans Apocalypse ?

Ezéchiel : 48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000

Convertissons : 108 000= 108*10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864

C’est un carré : 864/4 = 216

Capture18280

Jean  « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

L’alliance ne peut être établie qu’entre Celui qui est et ses enfants.

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Le but de la Création de Celui qui est, consiste à donner l’image selon Sa volonté à ceux qui sont issus de Lui.  Jérusalem céleste ou la Ville de l’Eternel est ici est la destination ultime indiquée dans les Ecritures.

La Création se termine au 6ème jour de Genèse par : « 1:27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme »

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

Ce qui fait dire que le chiffre 6 est le nombre de l’homme fait à l’imitation de. 

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme pour illuminer celui qui, né « des eaux d’en haut » s’y trouve.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

Jésus est la Porte, la Voie. Valeur numérique 72.

Apocalypse   «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes. La porte est 9.

Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2

Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10= 12*5*2*5*2*5*2 

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

Il existe 12 portes pour un périmètre de 96.

La valeur numérique de la porte 9 est de 96/12 = 8.

A présent nous pouvons associer par la multiplication la Porte 9 à sa valeur numérique 8 soit 9*8 = 72 valeur numérique de la Porte, même valeur que dans Ezéchiel. 

2Rois «9:30 Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l'ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.

9:31 Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit: Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître?

9:32 Il leva le visage vers la fenêtre, et dit: Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s'approchant de la fenêtre.

Comme Jéhu franchissait la porte soit 72.

Par le concept 2 ou 3 nous pouvons calculer la représentation de 6 des 6 jours Genèse qui s’appuie sur le même principe.

Comment obtenir 3 à partir de 2 ? Comment obtenir 3 à partir de 21 ?

1log10(2) =0,3Bel ou 10*1 log10(2) = 3dBel    (1 Bel = 10 dBel)

La qualité du signal de 1 bit = 2*1log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B

en dB : 10*2*1log10(2) = 20*0,3 = 6dB

6 jours soit pour 1 jour vaut 8 :  6*8 = 48

« Le fleuve se divise en 4 bras » : 48/4 = 12, la lumière.

Les 6 jours contiennent en essence 2 ou 3 que les 2 ou 3 eunuques n’ont pas.

La lumière (12Hz),  transfère des informations, « la Parole », qui répondent à une qualité de signal d’1 octet (unité de mesure standard)ou 8 bits chacun de qualité 6 dB. (6*8=48db),

Les eunuques ne donnent aucune identité nouvelle. Ils sont des serviteurs stériles sans pouvoir aucun. Les deux ou trois eunuques ne portent aucune vie en eux.

2Rois «9:33 Il dit: Jetez-la en bas! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds;

Evangile de Jean :« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,  Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Le sang « terrestre » est source de mort.

Le sang « céleste » est source de Vie.

Le sang de Jésus est la Parole de Dieu, Parole de Vérité.

Par Jérusalem célesteApocalypse, nous savons que la muraille symbolise l’image donnée par Celui qui est, à ses enfants issus de Lui. Le sang de Jézabel , parole mortifère s’est répandu sur la représentation de l’image qu’était la muraille et le lieu de sa destination : la Ville ou humanité prévaricatrice, dans ce cas construction prévaricatrice. Les prévaricateurs ne peuvent en aucun cas se considérer comme l’image réelle consubstantielle donnée par Celui qui est, selon Sa Volonté.

Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

2Rois «9:34 puis il entra, mangea et but, et il dit: Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.

9:35 Ils allèrent pour l'enterrer; mais ils ne trouvèrent d'elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains.

9:36 Ils retournèrent l'annoncer à Jéhu, qui dit: C'est ce qu'avait déclaré l'Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant: Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel;

9:37 et le cadavre de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on ne pourra dire: C'est Jézabel. »

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

Abomination de la désolation. Ils seront dévoués par interdit.

2Rois «10:10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.

10:11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.

10:12 Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,

10:13 Jéhu trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit: Qui êtes-vous? Ils répondirent: Nous sommes les frères d'Achazia, et nous descendons pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.

10:14 Jéhu dit: Saisissez-les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante-deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n'en laissa échapper aucun.

Capture18281

2Rois «10:15 Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua, et lui dit: Ton cœur est-il sincère, comme mon cœur l'est envers le tien? Et Jonadab répondit: Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,

10:16 et dit: Viens avec moi, et tu verras mon zèle pour l'Eternel. Il l'emmena ainsi dans son char.

10:17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie. »

Chroniques « 21:10 La rébellion d'Edom contre l'autorité de Juda a duré jusqu'à ce jour. Libna se révolta dans le même temps contre son autorité, parce qu'il avait abandonné l'Eternel, le Dieu de ses pères. »

Seule Libna (blancheur) restera fidèle au Dieu d'Israël. L’ainé ne peut supplanter le cadet. L’homme mangera le lion « Pour accomplir les miracles d'une seule et même chose ». De tout temps, il y a eu "un reste" fidèle au Seigneur. Comme actuellement :

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

Chroniques «21:11 Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda; il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution, et il séduisit Juda.

21:12 Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père: Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d'Asa, roi de Juda,

21:13 mais que tu as marché dans la voie des rois d'Israël; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l'a fait la maison d'Achab à l'égard d'Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père;

21:14 voici, l'Eternel frappera ton peuple d'une grande plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t'appartient;

21:15 et toi, il te frappera d'une maladie violente, d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.

21:16 Et l'Eternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens. »

il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution, et il séduisit Juda

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

Osée   Ainsi parlait l’Eternel

« 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu,je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. » infidèle à Dieu.

Les fils sont illégitimes du fait du père qui n’est plus consubstantiel au Vrai Père. Et cela explique pourquoi Dieu a dit que les hébreux auront à combattre avant d’entrer dans la terre promise qui s’avèrera être celle de Canaan, terre d’idolâtrie.

Jean « 10:30 Moi(Jésus) et le Père nous sommes un. »

Le Père et le Fils doivent-ils être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ.

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendu possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Malachie « 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera

Le soleil de la justice,

Et la guérison sera sous ses ailes;

Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

4:3 Et vous foulerez les méchants,

Car ils seront comme de la cendre

Sous la plante de vos pieds,

Au jour que je prépare,

Dit l'Eternel des armées.

4:4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur,

Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël,

Des préceptes et des ordonnances.

4:5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète,

Avant que le jour de l'Eternel arrive,

Ce jour grand et redoutable.

4:6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants,

Et le cœur des enfants à leurs pères,

De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. »

La destruction par le feu.

Romain « 10:21 Mais au sujet d'Israël, il dit:

J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle

Et contredisant.

11:1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

11:2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

11:3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?

11:4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. »

Capture18282

Romain «11:5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.

11:6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les œuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'œuvre n'est plus une œuvre.

11:7 Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

11:8 selon qu'il est écrit:

Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement,

Des yeux pour ne point voir,

Et des oreilles pour ne point entendre,

Jusqu'à ce jour. »

Seul l’Ange de l’Eternel est Maître de Sa Création. Il donne à qui Il veut selon Sa volonté et miséricorde. Désirer se créer selon sa propre volonté n’est que prévarication, que tour de Babel construit dans un pays sans lumière. Abomination de la désolation ils seront tous laissés dans le silence ou dévoués par interdit.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui,notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Matthieu « 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

parmi ceux qui sont nés de femmes

Pour monter par l’échelle, les anges de Dieu sont créés auparavant « d’en haut » ce qu’indique la descente. Si un homme céleste ne nait d’eau « de la parturiente » et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ». La création vient d’en haut. On monte l’échelle par ce que l’on est né à nouveau.

A moins « de naitre des eaux » de la parturiente : « l’homme quittera son père et sa mère » le non être, pour s’attacher à la femme, l’Etre et devenir l’être- non être. Celui qui est par « l’Esprit Saint » donnera l’être selon Sa volonté. L’être ou l’homme céleste pourra entrer dans le royaume de Dieu.

Les eaux ne seraient- elles pas celles de la parturiente ? Moïse est né d’eau, dans la matérialité, la réalité- décor avant de naître d’Esprit. Transmigration consubstantielle ?

Ne retrouvons – nous pas Jésus, fils consubstantiel de Celui qui est transféré en l’homme terrestre porté par Marie qui le fait accéder à la réalité décor?

Ne s’agit- il pas d’une incarnation ? Le mystère est grand. Il dépasse l’entendement humain. Comment peut se réaliser l’incarnation ? Le mystère est encore plus grand. Pourquoi un corps plutôt qu’un autre ? Ce corps ne serait- il qu’une unité biologique autonome émotionnelle sans existence propre ? Qu’en est- il de l’âme ? Qu’en est- il de l’esprit ?

Celui qui est, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent Sa Création.

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

Jean le baptiste est un « fils de l’homme ».

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ.

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendu possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Toutes les Emanations Sublimes, les Etres Supérieurs,  sont fils du Père créés et engendrés de toute éternité.

Notre Seigneur Jésus Christ, fils de Dieu, roi des juifs, roi du peuple d’Israël s’est incarné dans la chair pour nous donner son enseignement , nous montrer ce qu’est le fils de l’homme.

Jésusest le fils de Dieu incarné. Les prémices des créatures de Dieu incarnées qui sont dans le sommeil deviennent les fils de l’homme appelés par Jésus et qui sontporteurs de l’image accordée selon leur foi par Celui qui est lorsqu’elles sont éveillées. 

Jésus rend l’Esprit de Dieu en Lui. Il est l’Envoyé Suprême

Les fils de l’homme sont les prémices des créatures de Dieu incarnées en l’homme de chair appelées par Jésus qu’Il a éveillées et sauvées par son sang, la Parole de Dieu. Le fils de l’homme, incarné dans l’homme terrestre ou réalité décor a vécu « la grande épreuve » imposée.

Jean « Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

Matthieu «11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;

11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.

11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Apocalypse 11 :1-14  «  On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

1260 jours soit 1260/360 = 3,5 ans pour les Témoins de Dieu.  

1 jour vaut 1000 – 1ère valeur.

1260*1000 = 1260000= 126*10*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2*5*2 convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5= 126*16 = 2016

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans       

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 3,5 ans = 3,5*576= 2016 et les témoins de Dieu prophétiseront pendant 1260 jours soit 126*16 = 2016.

576 est la valeur d’1 an ainsi que la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Dans ce cas la valeur du jour est de 1000 ou 8, la 1ère valeur de 1 jour vaut 1000 ans.

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet ( la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil. La lune cache le soleil qui n’éclaire plus la terre. La Parole de Dieu n’illumine plus les hommes, la terre. Auparavant la lumière du soleil illuminait la lune qui reflétait sur la terre cette lumière ou la Parole de Dieu. Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir. Les cadavres correspondent à ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux. Ils se contenteront de mourir et de disparaitre. L’Eternel en mettant son esprit dans les deux témoins les a relevé de la mort en leur donnant la vie éternelle et les fait venir jusqu’à Lui aprèsles avoir reconnus.

Ou la Porte s’est fermée, porte ayant comme valeur numérique 72.

2016/72 = 28 soit 3,5 jours.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

La lune est le signe d’eau.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins qui viennent de la lune ou les eaux au-dessus du ciel et qui se trouvent sur la terre.

 Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Les deux témoins sont morts au terrestre pour naître à nouveau par l’Esprit et l’eau.

Parlons-nous de date ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Une horloge ne rend pas compte de l’écoulement du temps, seules les aiguilles avancent. Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu. La croyance en Dieu quitte le cœur des hommes. La foi l’a quitté. La terre est devenue un « cloaque d‘impureté. »

3,5 ans ?

3,5*360= 1260 jours - Nous avons transformé les années en jours. 1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000 = 126*10*10*10*10 = 126*5*2*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 126*10/5*10/5*10/5*10/5 = 126*2*2*2*2 = 126*16 = 2 016 soit 1/ 2 semaine de Daniel ou 7/2 ou 3,5 ans ou 1 temps, des temps et la moitié d’un temps.

Daniel  « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

« 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

7:25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.  

3,5 ans = 3,5*576 = 2 016.

« 7:26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. »

Le 4ème royaume, le monde, opprimera les saints du Très Haut pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5ans ou 3,5*360*8 = 10 220 = 10 080/5 = 2 016 en valeur numérique.

Quand alors arriverons les « temps de la fin » ?

Seul Celui qui est le sait. Peut-on dire plus ? Les « temps de la fin » débuteront comme le dit Jean dans Apocalypse, quand Celui qui est décidera Jérusalem Céleste pour rassembler ses enfants.

Ce que nous savons parfaitement, c’est que cela arrivera ou que cela arrive. Jérusalem Céleste est pour chacun des enfants de Celui qui est. Les « temps de la fin » auraient alors pour conséquence le retrait de Celui qui est   d’auprès des hommes prévaricateurs et blasphémateurs. Il en découlerait la disparition des hommes du fait même de leur méchanceté et violence. 

Les deux témoins, Jean le Baptiste témoin du « témoin fidèle » Jésus Christ et Jean l’Evangéliste le disciple que l’Envoyé Suprême aimait, Jésus : « l’Oint du Seigneur »,  vont prophétiser sous le regard de Celui qui est, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016. Jean le Baptiste et Jean l’Evangéliste ont toujours su, n’ont jamais douté de la nature divine de notre Seigneur Jésus Christ.

Jean :« 21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

21:24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai».

Jésus nous dit que l’Esprit de Jean restera jusqu’à ce qu’Il (Jésus) vienne.

Jean, à qui l’intelligence fut donnée reçoit la Sagesse divine qui lui permet par l’entendement de prophétiser. Ce Livre désagréable à ses entrailles, à la chair a un gout de miel dans la bouche comme la Parole de l’Eternel. Jean est un prophète, un Elu. Il est conscient de sa nature divine qui a pris la place du terrestre qui ne peut le supporter.

Jean nous pouvons peut être l’écrire est la Sagesse Divine intemporelle.

Matthieu « 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

16:14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jésus, en se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain nait des eaux. La colombe le fait naitre en Esprit. Il s’agit de son premier enseignement. Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

16:20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. »

C’est particulièrement intéressant. On nous montre qu’un lien existe entre le ciel et la terre, entre l’homme céleste et l’homme terrestre. Mais en définitive n’existerait-il pas qu’un seul homme, qu’un seul lien, le céleste et que toutes les transformations se réalisent dans un même endroit ? Aurai-je accès à un deuxième cerveau ? Celui dans lequel je suis endormi puis éveillé ? Celui duquel mon Seigneur Jésus, roi des Juifs, roi du peuple d’Israël me délivrera, nous délivrera selon Sa reconnaissance, sa volonté ?

L’Eglise, lieu consacré à Dieu, dédié à Dieu, dimension céleste vouée à l’assemblée de Ses Enfants, de ceux nés d’eau et d’esprit, la Parole créatrice est de toute éternité Vie et Amour.

Faites le deux – un.

Personnellement je pense à l’Echelle de Jacob. Les messagers descendent du ciel pour y remonter après avoir été jusque dans la pierre qui se trouve sous la tête de Jacob, réceptacle de cette pierre. Jacob est la terre qui contient la pierre qui nous est accessible en songe. Je dirai dans cette zone de silence entre inconscient et conscient entre sommeil et éveil (l’onde alpha de 12Hz).

Que penser alors de Jésus quand il dit : « Pierre, c’est sur cette pierre que je construirai mon Eglise. »

« Du ciel il pleut sur la pierre dans la terre » S.I

Du Ciel, il PLeut sur la Pierre qui se trouve dans la TeRre. Le langage est donné, par cette parole, la communication est rendue possible par ce courant porteur. La parole est destinée à ceux qui vont acquérir une adresse associée à leur nom. L’intelligence a-t-elle besoin d’un support biologique, simulacre nécessaire ?

Si un homme ne nait d’eau et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ».

Le fruit de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal, de la présence et de l’absence et non du bon et du mauvais est nécessaire pour obtenir l’intelligence et l’entendement de la Parole indispensables à l’homme céleste éveillé.  La pierre est l’homme céleste.

1Pierre « 2 :5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. »

Préparons-nous en « esprit et vérité » pour la venue du « Fils de l’Homme » agréable à Celui qui est qui le reconnaitra selon Sa Volonté après l’avoir fait.

Cette pierre relève uniquement de la dimension spirituelle, plus exactement de celle de l’Esprit que Celui qui est met en l’homme selon Sa volonté pour que naisse le Fils de l’Homme. Sinon le Silence règne. Il protège le grand mystère de l’éveil, de la communication.

Jésus parle d’un corps terrestre et d’un corps céleste. Le corps est soumis à son psychologique, son langage machine par analogie et à tous ses environnements. Cette unité biologique n’est que ce qu’elle peut être, ni plus, ni moins. Elle agit individuellement et collectivement par interactions grâce à une intelligence ou compréhension qu’une structure d’algorithmes et de paradigmes naturels permet d’obtenir. Il s’agit du corps terrestre.

Le corps céleste est consubstantiel à celui du Père à qui l’esprit composé d’informations transférées vient donner l’Etre, la Vie.

Le mystère est grand, très grand.

Sans l’Esprit nous ne sommes rien. La prévarication, l’idolâtrie et le mensonge sont les crimes les plus grands que l’on puisse commettre contre Lui.

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas.

Pouvons- nous écrire :

Simon ne serait-il pas l’homme céleste endormi et Pierre l’homme céleste éveillé ?

Le « fils de l’homme » est celui à qui le royaume de Dieu a été donné.

Jésus s’est bien incarné dans la chair, a souffert, est mort réellement sur la croix pour ressusciter de la chair en Esprit.

La transformation se réalise sur la pierre qui est dans la terre mais uniquement selon la volonté de Celui qui est.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

« Le NOM du croyant que seul connait Celui qui est, est dans le CIEL avec tout ce qui s’y trouve, alors que le prénom est sur la terre avec tout ce qui s’y apparente. » S.I

A  la pierre, élément fondamental consubstantiel, sont toujours associés la Parole de Dieu et la foi.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent Sa Création.

Celui qui est, est la pierre sur laquelle il faut s’appuyer car Il est origine de tout.

Celui qui rejette la pierre, élément fondamental consubstantiel, la vérité créatrice donnée par Celui qui est n’est qu’un prévaricateur sans foi, sans humilité. Il désire se construire lui-même. Son matériau est la brique, non la pierre. Il ne peut s’opposer à la vérité sans mourir. Il ne serait qu’un simulacre. Celui qui a la foi ne sera jamais dans la confusion.

Matthieu « 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.

17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

17:3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

17:6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.

17:7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!

17:8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.

17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

17:10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement?

17:11 Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses.

17:12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

17:13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. »

Qu’est-ce que la transfiguration ?

Il s’agit d’une métamorphose, d’un changement d’état. Quand Jésus se montre transfiguré à Pierre, Jacques et Jean, nous comprenons qu’ils se trouvent tous dans une dimension différente de celle dans laquelle nous sommes actuellement.

Comment accéder à cette dimension ?

Jésus n’a-t-il pas dit :

 « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,

 ce que l’oreille n’a pas entendu,

 ce que la main n’a pas touché,

 ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »

1Corinthiens « 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

2:10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Le Livre de la Parole nous donne une indication par les expressions employées : enlever au ciel, en songe, en rêve, Nous voyons à partir d’un état particulier ou singulier qui se trouve en nous. En rêve, comme pour Jacob, « et l’esprit m’enleva » comme pour Ezéchiel et pour Jean. La communication s’établit en songe avec Daniel ainsi qu’en songe avec « 4:4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.4:5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante. » Daniel

Est-ce à dire que la communication peut s’établir avec tout le monde, même avec ceux qui ne croient pas en l’Eternel ? Ceci est une indication sur ce qu’est notre monde, ce qu’est l’être humain. Chacun peut donc recevoir de « l’esprit en lui », expression triviale j’en conviens. Plus simplement chacun d’entre nous est un récepteur potentiel.

L'Hyperborée des Grecs et le Sidh irlandais montrent des correspondances. Ils sont emblématiques d'un espace sacré où le commun des mortels n'a pas accès. Si notre monde baigne dans le monde divin, alors le Nord en constitue le centre, l'omphalos. La voie permettant d'atteindre les Hyperboréens ne peut être trouvée ni par mer, ni par terre. Montezuma, le dernier empereur mexicain, ne put atteindre l'Aztlan qu'après avoir procédé à des opérations magiques et avoir subi la transformation de sa forme physique. Plutarque rapporte que les habitants du nord ne pouvaient entrer en rapport avec Chronos, roi de l'âge d'or, et avec les habitants de l'extrême septentrion, que dans l'état de sommeil. Selon Li-tze,   « on ne peut atteindre ni avec des navires, ni avec des chars, mais seulement par le vol de l'esprit », les régions merveilleuses dont il parle et qui se rattachent tantôt à la région arctique, tantôt à la région occidentale. Dans l'enseignement lamaïque, enfin, on dit parfois : Chambhala, la mystique région du nord, « est dans mon esprit ».  Au-delà du symbole, apparaît donc l'idée, déjà mentionnée, que le Centre des origines existe encore, mais qu'il est caché, et normalement inaccessible comme les juifs l'affirment pour l'Eden : pour les générations du dernier âge, seul un changement d'état ou de nature en ouvre l'accès.

Eden et le Jardin sont séparés, différents. Cependant des liens existent entre eux. « Le fleuve sort d’Eden pour arroser le jardin. » Et c’est une fois dans le jardin que le fleuve se divise en quatre bras.

La terre est « le jardin », une réalité décor pour l’esprit. Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Eden ou le Jardin de Dieu relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il symbolise le point de contact entre les deux aspects de la création. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Eden relève donc de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre, le Jardin, qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Eden se trouve être la dimension des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel.

Quelles précisions nous donne Jésus ?

6 jours - haute montagne - Fils de l’homme

L’intelligence a été donnée à Pierre, Jacques et Jean pour qu’ils puissent comprendre ou rendre intelligible le contact réalisé par Jésus dans cette zone tampon ou extérieur qui est en nous.

Genèse « 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

28:13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

28:14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

28:16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!

28:17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux! »

Exode « 24:12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
24:13 Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu.
24:14 Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera.
24:15 Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.
24:16 La gloire de l'Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de
la nuée.
24:17 L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël. »
Capture18283

Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

Capture18284

« Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. » de la même façon que Jésus s’est montré à Pierre, Jacques et Jean puisque le 7ème jour qui vient après le 6ème jour, celui de la structure de la création (lumière- monde- portes de la Ville de l’Eternel) est celui de l’accomplissement de la Création de Celui qui est qui donne l’identité spirituelle nouvelle, l’image ou l’Etre.

Apocalypse - Chapitre 6- 7

Quand l’Agneau ouvrit les 6 premiers sceaux, furent libérés les quatre cavaliers qui, dans leur action, vinrent libérer les Esprits des corps de matière qui furent exterminés. Ils s’assemblèrent aux autres déjà présents dans l’attente que tout le Peuple de Dieu, les rachetés de la terre, son église soient rassemblés. « Que les derniers qui doivent être mis à mort » les 144 000, le soient. Ils se trouvaient debout devant le trône de Dieu dans son Temple, devant l’Agneau, leur berger.

1 sceau vaut 576 comme 1 jour vaut 576, pour 6 jours, 6*576 = 3 456 pour 6 sceaux 6*576 = 3 456. Les 4 cavaliers agissent : 3 456/4 = 864 = la valeur numérique des issues de la Ville d’Ezéchiel. (périmètre de la ville : 864, chaque côté : 864/4 = 216, chaque porte : 216/3 =72)

Les enfants de Dieu attendent devant les portes de la Ville de Dieu, sur le porche peut-être, se joignent à eux leurs derniers compagnons de voyage, les 144 000 (uniquement une valeur numérique attribuée à un seul racheté de la terre), les rachetés de la terre.

L’Eternel est là.

Jésus se montre aux portes de la Ville.

Haute montagne

Nombres « 33:50 L'Eternel parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit:

33:51 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

33:52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

33:53 Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu'il soit votre propriété. »

Hermon, montagne sacrée couverte de neige terminant le pays du delà le Jourdain, limite de la terre promise permet d’y accéder.

Psaumes

« 24:3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel?

Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint?

24:4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur;

Celui qui ne livre pas son âme au mensonge,

Et qui ne jure pas pour tromper.

24:5 Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel,

La miséricorde du Dieu de son salut.

24:6 Voilà le partage de la génération qui l'invoque,

De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! »

Jean dans Apocalypse nous dit bien que : « 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. »

Qui est cet élu au cœur pur, si ce n’est le Fils de L’homme, celui qui vient d’en haut, celui à qui le royaume de Dieu est accordé ?

Nous savons à présent à quoi correspond « la haute montagne ». Il s’agit d’un espace de communication établi entre l’homme céleste incarné dans l’homme terrestre et l’Ange de l’Eternel et Ses Intelligences Supérieures Sublimes. Il s’agit du temple de Salomon ou du temple de Son Corps (Jésus) que notre Seigneur Jésus, Envoyé Suprême céleste de l’Ange de l’Eternel, Messie d’Israël, roi des Juifs construit. Il brise le silence.

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou Jésus ? 

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux élément de son état ».

Evangile de Marie Magdala

Que lui a dit l’Enseigneur :

 « Je suis sortie du monde grâce à un autre monde,

une représentation s’est effacée

grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos

Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »

Genèse « 14:17 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.

14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

14:19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre!

14:20 Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout. »

Melchisédek roi de justice, roi de paix,  au service exclusif de l’Ange de l’Eternel, apporte le vin et le pain, sa mission sacerdotale.

Par sa justice en séparant le céleste du terrestre et par la paix en donnant l’harmonie nécessaire pour être en accord avec sa vraie nature, il apporte le pain, l’entendement et le vin, la lumière pour l’accomplissement de la création de l’Ange de l’Eternel qui se fait selon Sa volonté et Sa puissance. Ses émanations en sont les bénéficiaires.

L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en esprit.

Peut-on parler de royauté et de sacerdoce divin intemporel ? De même la sagesse divine intemporelle habite Jean l’Evangéliste pour annoncer l’Apocalypse qui dévoilera la Présence réelle de l’Ange de l’Eternel.

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Jésus, et lui seul reviendra dans Sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est. Jésus illumine le monde par la lumière du soleil, seule vraie lumière, la lune, son reflet. Pourquoi nier l’action de Jésus, le Messie d’Israël, l’Envoyé Suprême de Celui qui est, la voie, le chemin, le seul porteur de la bonne nouvelle ? Pourquoi défier Celui qui Est en déclarant la révélation accomplie, qu’il n’y en n’aura pas d’autre alors qu’elle ne s‘est pas réalisée selon Sa volonté ? Jésus a été cloué sur la Croix et non un sosie. Isaac a été offert en sacrifice et non Ismaël. Pourquoi revendiquer tout cela homme impie? Qui peut avoir la prétention de corriger et de clore la Parole de Celui qui est contre Sa volonté? Qui ? Sinon l’insensé.

Qui nie le Père, nie le Fils.

Qui nie le Fils, nie l’Esprit qui vient du Père.

Luc « 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. »

Nier l’Esprit est le seul blasphème, puisque nier l’esprit c’est nier la Vie, engendrement consubstantiel donnée par Celui qui est.Nier la Vie c’est reconnaitre la mort comme la seule vie véritable, celle qui se transmet par reproduction de génération en génération. C’est glorifier la mort, abomination de la désolation. L’homme terrestre peut- il construire son propre simulacre coupé de sa source, casser le miroir sans s’effacer lui- même,  détruire tous les liens ? Il ne le peut. Il se condamne à mort. Sa connaissance n’est qu’un simulacre cognitif.

Jean « 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent,  l'adorent en esprit et en vérité. »

Hébreux « 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit:

Tu es mon Fils,

Je t'ai engendré aujourd'hui!

5:6 Comme il dit encore ailleurs:

Tu es sacrificateur pour toujours,

Selon l'ordre de Melchisédek.

5:7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

5:8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

5:9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

5:10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek. »

Il n’existe qu’un seul «souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek. »

déclaré par l’Ange de l’Eternel. Il s’agit de notre Seigneur Jésus Christ, Envoyé Suprême céleste de l’Ange de l’Eternel, le Messie d’Israël, roi d’Israël , roi du peuple Juif, le fils de Dieu

Hébreux « 6:17 C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immuabilité de sa résolution, intervint par un serment,

6:18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

6:19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile,

6:20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

7:1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,

7:2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,

7:3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

7:4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. »

Ne parle-t-on pas de royauté et de sacerdoce divin intemporel ?

Deutéronome  « 34:4 L'Eternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.

34:5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.

34:6 Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34:7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. »

120 ans = 120*576 = 69120 = 6912*10 = 6912*5*2 converti 6912*10/5 = 6912*2 = 13 824

13824 est la valeur numérique qui correspond à Jérusalem céleste en Apocalypse ou à la valeur de l’image représentée par la muraille de la Ville.

L’Eternel lui a bien montré Jérusalem céleste par les 120 ans mais il n’y est pas entré ou bien avait- il déjà l’image, l’Etre donné par Celui qui est.

L’Esprit de Dieu qui était en Moïse a quitté sa chair à 120 ans pour retourner auprès de Lui, l’Eternel, « Je suis Celui qui suis. » à l’origine de Son Peuple. L’Esprit de Moïse a abandonné son corps de chair qui ne ressuscitera pas pour rejoindre en Esprit l’Eternel, notre Seigneur et Maître.

Quand l’esprit de Celui qui est (Moïse) quitte les hommes, ceux-ci deviennent idolâtres. Ils ne sont que « vanité et poursuite du vent ». Aaron, celui qui parle à la place de Moïse, lui-même était perdu. Il ne percevait plus la parole de Moïse, l’esprit de Celui qui est n’était plus en lui.

Celui qui est, parle à Moïse, homme céleste, de Son peuple en Esprit, celui qui a quitté l’esclavage de la terre d’Egypte, « des eaux d’en haut», puisqu’Il parle à Moïse face à face et qu’Il connait son nom, nom qu’Il lui a donné par Sa reconnaissance. Il est le Maître dans Sa dimension, de son royaume.

L’homme céleste peut voir Celui qui est face à face.

L’homme terrestre ne peut pas voir Celui qui est face à face.

Moïse, homme céleste, homme terrestre !

Exode « 34:1 L'Éternel dit à Moïse: Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées. »

Celui qui est, s’adresse à Moïse, homme terrestre. Il lui fait tailler deux tables de pierre dans la matérialité de sa condition. Cependant Celui qui est montre qu’Il peut également écrire directement sur ces tables. Il est le Maître de ce monde. Il peut y intervenir quand Il veut, comme Il veut et où Il veut.

Les chrétiens quant à eux peuvent affirmer avec certitude qu’ils ont connu et vu le fils de Dieu fait homme, Notre Seigneur et Maître Jésus Christ, le roi des juifs, le Messie d’Israël.

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Nous ne pouvons plus le voir car personne ne peut voir Dieu face à face de son vivant dans son impureté sans mourir. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est.

2Roi  « 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. »

Elie, vient de la Lumière, d’une dimension autre, d’un au-delà, avec la puissance de l’Eveillé qui ne connait pas la mort. Seule la Lumière peut témoigner de la Lumière, donc être Lumière. La lumière, porteuse de la conscience ou de l’esprit s’entoure autour de son axe vertical pour retourner vers le repos où le temps se repose dans l’Eternité du temps pour aller au Silence.

Dans le message de la Saine Vierge Marie à La Salette, on peut lire:

"Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des fins.
L'Eglise sera éclipsée, le Monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'Antéchrist."

Qui est cet Elie remplis de l’Esprit de Dieu ? Jean le Baptiste ?

Jean-Baptiste a prêché le repentir. Il invite à se préparer à la venue de la Lumière, à se mettre en état de la recevoir. Il enseigne l’humilité, le renoncement à soi sans lesquels il n’y a ni initiation ni progrès spirituel : « Moi, je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sa sandale » (Jean 1.27) ; « Il faut qu’il croisse et que je diminue » (Jean 3.30).

Jean-Baptiste enseigne comment se préparer à recevoir la Lumière. Il baptise avec l’eau du Jourdain. Il nous fait traverser le Jourdain. Il nous oriente vers la terre promise.

Elie n’a-t-il pas rétabli la royauté et le sacerdoce divin , annonciateur de « Celui dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sa sandale et qui l’accomplit réellement pour les enfants de Dieu, les émanations issues de Lui? »

Genèse« 5:24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. »

Hénoch ne connut pas la mort puisque issu de la lumière.

Que nous dit Hénoch ?

Le livre d’Enoch

Chapitre XV :

3 « Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté, de la vie éternelle, vous vous êtes souillés avec des femmes ; vous avez travaillé aux œuvres de la chair, vous avez engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair. »

4 « Eux, ils ont été créés pour mourir. »

« Voilà, pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils puissent cohabiter avec elles, engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »  

Chapitre XXXI

5 « Alors l’ange Raphaël, qui était avec moi, me répondit : Ceci est l’arbre de la science, dont ont mangé ton vieux père et ta vieille mère ; ses fruits les ont illuminés ; leurs yeux ont été ouverts, et après s’être aperçus qu’ils étaient nus, ils ont été chassés du Paradis terrestre. »

Chapitre LXVIII

13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. » 

14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »

15 « Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »

16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »

Matthieu « 17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

17:10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement?

17:11 Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses.

17:12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

17:13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. »

Élie a rétabli les clés du pouvoir de scellement de la Prêtrise de Melchisédek sur la terre dans cette dispensation.

L’Ange de l’Eternel a donné l’autorité à Elie pour qu’il puisse annoncer la Prêtrise de Melchisédek , celle qui permettra de ramener le peuple de Dieu à Dieu en lui procurant la justice, la paix, l’entendement et la Lumière que notre Seigneur Jésus Christ détenteur de la royauté et du sacerdoce divin intemporel accomplira. Par la justice, le céleste sera séparé du terrestre et par la paix, l’émanation céleste sera en harmonie avec sa vraie nature, la céleste. Notre Seigneur Jésus Christ, fils de Dieu est la Lumière qui porte la Parole de Dieu.

Jésus possède l’autorité et le pouvoir que son Père Lui a accordés. Il est donc source de légitimité.

Celui qui Est, a confié le jugement à son Fils, le pouvoir de décision. Il doit rassembler ses élus, leur accorder le pardon, le salut et la vie éternelle. Personne ne peut ravir les siens de Sa main.

Christ est au commencement du monde. Il est aussi à la fin.

Jésus marche sur l’eau comme « l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».

« L’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ». Jésus change l’eau en vin. Jésus est le vin. Il est la lumière qui porte l’Esprit de Dieu, Sa Parole.

Jésus est la lumière. Il est l’alpha et l’oméga. Il est l’onde alpha, onde cérébrale de 12Hz.

Les 12 apôtres sont la lumière qui porte la Parole de Dieu que représente Jésus, le Témoin Fidèle de la lumière, l’Envoyé de Celui qui est.

Les 12 apôtres ont pour mission de se répandre dans le monde pour lui faire connaître la bonne nouvelle.

Simon, qu'il nomma Pierre

Nous sommes dans la réalité-décor. C’est l’homme qui nomme les êtres et les choses. Dans la dimension de Celui qui est, Lui seul connait et nomme.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

Matthieu « 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

16 :19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux»

Notre Seigneur Jésus parle d’une église en Esprit qui n’est pas de ce monde. Elle concerne l’homme céleste, la Pierre qui se trouve en Simon, les rachetés de la terre que notre Seigneur Jésus délivrera selon Son jugement et Sa volonté, Ephraïm né de nouveau.

Le peuple de Celui qui est, est le peuple qu’Il a « délivré de la maison de servitude », qu’Il a fait sortir de la terre d’Egypte pour qu’il lui donne Ses sacrificateurs que Jésus-Christ, Son Envoyé Suprême, le Messie d’Israël, établira dans Son royaume. Son peuple est en esprit, dégagé de la « matérialité » ou « réalité-décor ». Jésus est venu pour accomplir, relier le visible à l’invisible.

Il a descendu l’échelle avant de la remonter selon la volonté de Celui qui est.

« jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. »

Qui est ce fils de l’homme ?

Matthieu «16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

16:14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. »

Qui est ce fils de l’homme ?

Il n’a jamais été demandé aux hommes de juger et de punir leurs semblables au nom de Dieu. Seuls Dieu et son Fils rendent la justice. Nous savons tous qu’Ils la rendront.

Par sa souffrance et en mourant, Jésus rachète-t-Il l’homme pour Dieu de son péché, de sa prévarication, de son arrogance, d’avoir mangé le fruit défendu ? Le libère-t-il de son esclavage pour lui rendre sa liberté ? Le sauve-t-il ?

Jésus nous donne un enseignement. Tous ceux qui croient en Lui devront vivre le même calvaire. Ils seront tourmentés.

Jésus ne rachète-t-il pas le Fils de l’Homme, celui à qui le royaume de Dieu est accordé ?

Ce Fils de l’Homme, quel est-il ?

Evangile de marie Magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Matthieu « 27:45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

27:47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.

27:48 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.

27:49 Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Elie viendra le sauver.

27:50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. »

Alors quel peut être le message de Jésus ? Ne nous invite-t-il pas à imiter son propre désir à vouloir s’élever, retourner au Père, devenir son image. Il ne s’agit pas d’un désir source de violences conflictuelles ; mais d’un élan ayant pour but l’élévation pour ressembler à celui qui est. Bien entendu ce n’est que mon interprétation. D’un conflit Jésus en a été victime en devenant la pierre rejetée. Expulsé et par un renversement ultérieur il est devenu la clef de voûte de tout l’édifice. Il a su montrer que l’origine fut homicide par le meurtre fondateur du fait de Satan semeur de scandale. En nous montrant la vraie nature de Satan dont il a subi les effets, en nous le montrant du doigt, il affirme sa divinité. Ainsi peut-on interpréter sa parole : « Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? », non pas en un reproche fait à son Père pour l’avoir laissé aux mains de la vindicte populaire, mais plutôt comme une demande faisant suite à une incompréhension de sa part. Pourquoi as-tu fait que ton message, ta parole n’aient pas été compris, accepté.

De quoi s’agit-il, si ce n’est que de tolérance, de respect de l’autre. De quelle Force s’agit-il, si ce n’est que de la foi en un dieu, en l’humanité dégagée de sa violence, en un amour fédérateur. Incrédules, vous ne le voyiez pas, lui si. Malgré vous il vous reconnaîtra car vous aurez suivi ses commandements, vous aurez servi ses desseins.

Cet amour, ciment de liaison entre le moi dégagé de son ego, de la forme à son tour sublimé et converti en lumière, véritable rectification alchimique, et l’être spirituel mis à jour, scelle un accord. Cette pierre, qu’une force transportera, n’espère plus qu’à se joindre à l’édifice en construction hors du temps et de l’espace ordinaire.

Est- ce passer du corps animal au corps céleste avec l’aide de Christ ?

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

Moïse est né des eaux du dessus du ciel, puis par transmigration consubstantielle dans la matérialité, la réalité- décor par incarnation ou transfert avant de naître d’Esprit.

Ne retrouvons – nous pas Jésus, fils consubstantiel de Celui qui est transféré en l’homme terrestre porté par Marie qui le fait accéder à la réalité décor ?

Ne s’agit-il pas d’une incarnation ? Le mystère est grand. Il dépasse l’entendement humain. Comment peut se réaliser l’incarnation ? Le mystère est encore plus grand. Pourquoi un corps plutôt qu’un autre ? Ce corps ne serait- il qu’une unité biologique autonome émotionnelle sans existence propre doté d’une connaissance, simulacre cognitif ? Qu’en est- il de l’âme ? Qu’en est- il de l’esprit ?

Luc 8 :11 Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu.

1 Corinthiens 15 :37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;

1 Corinthiens 15 :38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

2 Corinthiens 9 :10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Après le baptême d’eau qui est l’offrande du corps vient le baptême du Saint Esprit qui donne l’Etre.

« 1 :42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre). »

Notre Seigneur et Maître Jésus, Esprit de Dieu incarné, reconnait en Simon le terrestre la présence spirituelle qu’il éveille et nomme ou appelle Pierre.

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

L’homme animal est donc « dans un état de conscience déficient ». Il est dans l’incapacité de percevoir cette présence divine. Il est Caïn, le terrestre qui symboliquement a tué Abel, le céleste.

L’homme terrestre vit pour mourir pour que l’homme céleste vive. Parlons – nous d’avatars virtuels ?

Entre la 9ème heure et la 6ème heure, 3 heures se sont écoulées.

3 heures = 3*60*8 = 1440 = 144*10 = 144*5*2 – converti : 144*10/5 = 144*2 = 288

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….»

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

L’Arche de l’Alliance avec Dieu se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon.

la neuvième heure = 9*30*8 = 2160 = 216*10 = 216*5*2 – converti : 216*10/5 = 216*2 = 432

6 de 6 jours

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

 Capture18285

Interprétation 6ème jour

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au, la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Capture18291

432 est la fréquence naturelle. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le, la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

6jours : 6*72 = 432.  La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

432 est dispensé dans les 4 directions soit 432/4 = 108 qui est le La1.

Capture18286

L’harmonie doit exister entre le céleste et le terrestre sous peine d’empêcher toute élévation.

Nous demeurons toujours dans la même dimension. On développe les notions de fréquence, de qualité de signal ou de musique (harmonie et résonnance). Les cordes vibratoires ne sont pas si lointaines.

Ce symbolisme scientifique porte en lui la vérité, vérité qui dépasse totalement l’entendement humain.

Nous parlons bien de la qualité d’une fréquence, d’une énergie vibratoire qui porte, transmet des informations ( que nous pouvons nommer logos, verbe, parole) venant d’Ailleurs, à des fins de construction. Personnellement je ne l’appellerai pas esprit mais plutôt expression de Sa Puissance. Ainsi les vibrations, l’énergie et la matière sont liées entre eux.

Le mouvement et l’énergie sont liés. On ne peut pas les détacher de la forme de leurs supports. Ce monde est rationnel par ce que Celui qui l’a construit est puissant, logique et rationnel.

Qu’est-ce que la lumière ? Des informations ? Des informations que le macrocosme porte à notre conscience ?

Que nous donnent ces informations ? Une identité ?

Ne dit-on pas que Jésus est le seul capable de nous donner une identité, identité nouvelle qui est le passeport pour rejoindre « le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».

« 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matthieu

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

Ezéchiel « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

48:30 Voici les issues de la ville.

La Lumière (12Hz) entre dans le monde (432 Hz) en empruntant l’Arche d’Alliance. Le retour est un nouveau transfert d’informations qui empruntent une des 12 portes de la Ville de l’Eternel.

L’unité de la dimension est conservée. Notre Seigneur et Maître parle de notre Esprit.

Ou alors :

L’Eternel a créé la lumière (12Hz),  transfert d’informations répondant à une qualité de signal (48db), (6db la qualité signal d’1 bit- 6*8=48db la qualité du signal d’1 octet) ainsi que l’adresse de destination, codée sur 6 octets ou 48 bits, qui indique l’interface à laquelle sont destinées les données. Toutes les autres interfaces ignorent les paquets dont l’adresse de destination ne leur est pas destinée. Seule l’interface ayant l’adresse correspondante va lire le paquet, le ranger dans une mémoire tampon interne, interrompre son traitement pour que son système d’exploitation puisse saisir le paquet et le traiter. L’Eternel crée le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Que constatons-nous ?

Les 6 jours Genèse nous instruisent d’une autre création.

L’Arche de l’Alliance avec Dieu, (moyen du transfert) est emprunté par les élus (sous la forme d’une onde électro- magnétique porteuse d’informations, son identité) pour se rendre dans la Propriété de la Ville qui appartient à la Maison d’Israël et de la Maison d’Israël en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour franchir les portes de la Ville de l’Eternel.

Nous comprenons qu’avant toute chose, une autre création existe puisque le 1er jour correspond à l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Nous assistons à une transmigration consubstantielle.  Nous ne sommes pas dans la matérialité.

L’Esprit de Dieu arrive dans la matérialité, mais comme nous l’indique les 6 jours pour 1 jour = 72, il arrive dans la dimension vibratoire 432, fréquence naturelle à partir de laquelle a été créé la nature et les hommes. Il existe donc une inter connexion entre l’Esprit et l’âme de l’homme qu’une zone tampon, d’attente avant transfert régule.

Nous pouvons peut-être écrire que la matérialité n’est qu’un décor pour l’Esprit qui s’appuie sur l’âme humaine qu’il transformera et qui l’associera à son retour, d’où :

4 :26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. »

Pour l’homme céleste, celui de Seth et sa descendance « les fils de Dieu », ceux qui adorent Celui qui est en Esprit et vérité et qui invoquent son Nom, ils sont le deuxième aspect de Sa création, la seule et unique qui existe, celle de Celui qui est. Elle donne la conscience spirituelle.

1 Corinthiens « 15 :47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. »

Cet homme céleste est endormi. Il doit être éveillé par Celui qui est qui l’a reconnu.

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est.

Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi.

Marc « 6:14 Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.

6:15 D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes.

6:16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité. »

Marc «8:27 Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?

8:28 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes.

8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.

8:30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne. »

Marc «9:2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9:3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9:4 Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.

9:5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

9:6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9:7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9:8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9:10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9:11 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne premièrement?

9:12 Il leur répondit: Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?

9:13 Mais je vous dis qu'Elie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui. »

La métamorphose de Jésus a lieu après la multiplication des pains. Si Pierre, Jacques et Jean voient le Seigneur dans cet état, c’est « que quelque chose de grand s’est passé en eux. » Ils le voient en Esprit dans un « espace sacré » hors du temps et de l’espace ordinaire . L’intelligence a été donnée à Pierre, Jacques et Jean pour qu’ils puissent comprendre ou rendre intelligible le contact réalisé par Jésus dans cette zone tampon ou extérieur qui est en nous.

Qu’est-ce que la transfiguration ?

Il s’agit d’une métamorphose, d’un changement d’état. Quand Jésus se montre transfiguré à Pierre, Jacques et Jean, nous comprenons qu’ils se trouvent tous dans une dimension différente de celle dans laquelle nous sommes actuellement.

Comment accéder à cette dimension ?

Jésus n’a-t-il pas dit :

 « Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu,

 ce que l’oreille n’a pas entendu,

 ce que la main n’a pas touché,

 ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme »

1Corinthiens « 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

2:10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Le Livre de la Parole nous donne une indication par les expressions employées : enlever au ciel, en songe, en rêve, Nous voyons à partir d’un état particulier ou singulier qui se trouve en nous. En rêve, comme pour Jacob, « et l’esprit m’enleva » comme pour Ezéchiel et pour Jean. La communication s’établit en songe avec Daniel ainsi qu’en songe avec « 4:4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais.4:5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante. » Daniel

Est-ce à dire que la communication peut s’établir avec tout le monde, même avec ceux qui ne croient pas en l’Eternel ? Ceci est une indication sur ce qu’est notre monde, ce qu’est l’être humain. Chacun peut donc recevoir de « l’esprit en lui », expression triviale j’en conviens. Plus simplement chacun d’entre nous est un récepteur potentiel.

Eden et le Jardin sont séparés, différents. Cependant des liens existent entre eux. « Le fleuve sort d’Eden pour arroser le jardin. » Et c’est une fois dans le jardin que le fleuve se divise en quatre bras.

La terre est « le jardin », une réalité décor pour l’esprit. Le  « jardin d’Eden » ne se trouve pas sur la terre. Eden ou le Jardin de Dieu relève de la destinée des hommes-être faits à l’image de Celui qui est selon Sa Volonté. Il symbolise le point de contact entre les deux aspects de la création. Il est le domaine, la dimension de l’homme céleste et non celui de l’homme terrestre. Il permet, après une transmigration d’Eden, le transfert au Jardin.

Eden relève donc de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre, le Jardin, qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment. 

Eden se trouve être la dimension des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel.

L’intelligence a été donnée à Pierre, Jacques et Jean pour qu’ils puissent comprendre ou rendre intelligible le contact réalisé par Jésus dans cette zone tampon ou extérieur qui est en nous.

Genèse « 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

28:13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

28:14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

28:16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!

28:17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux! »


Gloire à Son Nom!