Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
28 mai 2023

Etonnant

Capture401

Etonnant !

 

L’Ascension de Christ a lieu 40 jours après Pâques.

 

L’ascension

 

Elle a lieu 40 jours après Pâques.

40= 4*10 = 4*5*2 convertissons : 4*10/5 = 4*2 = 8

10 = 5*2 converti 10/5 = 2

 

Capture18243

 

Jésus se trouve dans le Saint des Saints, devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour l’emprunter comme lieu de passage pour Son Image, Son Être qui retourneauprès de Son Père, dans le Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde.

 

La Pentecôte 

 

Actes des Apôtres « 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

2:4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

 

Capture18246

 

8 de « 8 jours plus tard » est parfait, il est le jour de la création nouvelle, le jour de la Résurrection, le jour du repos éternel :

 

Jean « 20:26 Huit jours plus tard, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

20:27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

 

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

 

Capture18244

 

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

 

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

 

La Pentecôte, l’effusion du Saint Esprit a lieu cinquante jours après Pâques :

 

100 = 10*10 = 5*2*5*2 convertissons : 10/5*10/5 = 2*2 = 4

 

Capture18245

 

Elle est signe de vie éternelle et clôt le temps pascal.

 

Le huitième jour figure, au-delà du Sabbat, l'entrée dans une vie nouvelle, la vie éternelle.
Christ est au commencement du monde. Il est aussi à la fin.

 

Nous constatons que 40 jours (ascension) correspondent à la première colonne du tableau de 8 jours, soit : 64-576-4608 et que 50 jours (pentecôte) correspondent à la deuxième colonne du tableau de 8 jours, soit : 16-144 et 1152

 

N’est-ce pas merveilleux ?

 

Pouvons- nous continuer à nous représenter le monde comme notre volonté de représentation ?

 

Que nous enseigne l’Evangile de Jean ?

 

Avant l’incarnation de Jésus sur terre, le monde était plongé dans les ténèbres. Nous devons croire en Jésus. Cette croyance réveillera notre foi qui nous convaincra que la seule révélation authentique du Père et que la seule voie qui mène au Père est Jésus, Jésus qui donnera l’Esprit de Vérité à ses disciples.

 

Seule la croyance est source de foi. « Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

 

Que recevront les disciples ?

 

Jean nous dit que le seul fait de voir Jésus permet de réaliser son identité de Fils de Dieu et de recevoir le don de la vie éternelle. L’accès au Royaume de Dieu accordé impose des observances de vie très strictes.

 

Jésus s’est bien incarné dans la chair, a souffert, est mort réellement sur la croix pour ressusciter de la chair en rendant l’Esprit à Dieu.

 

Evangile de Jean :

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 

Cependant

 

Joël « 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair;

Vos fils et vos filles prophétiseront,

Vos vieillards auront des songes,

Et vos jeunes gens des visions.

2:29 Même sur les serviteurs et sur les servantes,

Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

2:30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre,

Du sang, du feu, et des colonnes de fumée;

2:31 Le soleil se changera en ténèbres,

Et la lune en sang,

Avant l'arrivée du jour de l'Eternel,

De ce jour grand et terrible. »

Gloire à Son Nom !

 

Etonnant !

 

Genèse « 3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.

4:2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

4:3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre;

4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;

4:5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

4:6 Et l'Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

4:7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

4:8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. »

4:16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden. »

 

Il existe une création et une formation qui proviennent d’une fabrication Parlons- nous de La Création de l’Eternel Dieu ? Des deux visages de Sa Création ?

 

Caïn a été formé avec l’aide de l’Eternel. L’Eternel est à l’origine de la formation. Caïn a été « fabriqué » par Eve. Caïn, laboureur est de la terre. Abel ne l’est pas.

 

Caïn, le terrestre, formé par Eve avec « l’aide de l’Eternel » tue Abel, le céleste. Symboliquement cet assassinat nous indique que dans la création Caïn représente uniquement l’homme terrestre « fabriqué » dépourvu de divinité qu’Abel représente. Qui peut être ce frère ? N’est-il pas mon prochain que je dois aimer comme moi- même ? Le céleste qu’Abel symbolise?

 

Celui qui est, est Maître de la vie de tout mortel et de l’âme de tout vivant. Est-ce le mortel qui devient vivant ? Le souffle de vie donne –t-il l’âme ? 

 

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration.

 

Est-ce de la magie ? Certainement pas, pour moi c’est de la science. » S.I

 

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

 

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles. 43:9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai! 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

 

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. » 

 

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui,notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent Sa Création.

 

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

 

« 4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. »

« Le second homme, lui, vient du ciel. », le céleste, donné par l’Eternel. L’homme céleste n’est – il pas fait « d’une substance subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent » ?

 

Genèse « 4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. » 

 

Dieu lui a donné et non l’a aidé. Esaïe : « Tous ceux qui s’appellent de Mon Nom, que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés et que j’ai faits seront mes témoins.»

 

« 4:26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel. » C’est pour cela qu’avant toute construction du Temple, un autel est construit (2ème temple) pour invoquer le Nom de l’Eternel et le louer.

 

Seth « donné » par Celui qui est,remplace Abel comme homme céleste.

 

Seth est la voie divine, la vérité, la vie. L’homme céleste est représenté par Seth « donné » par Celui qui est. L’homme céleste n’est – il pas fait « d’une substance subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent » ? N’est-ce pas lui qui est plongé dans un profond sommeil ?

 

Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

 

Mais Seth n’est pas à l’image de Dieu, Adam le fut. Dieu créa l'homme( l’Etre – Divin – Adam Kadmon ) à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (consubstantialité différentiée) Seth est fait selon la ressemblance Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,  et non pas à l’image. Ce qui sépare Seth et Dieu, c’est la chair, le sang et la matière d’Adam. Mais par la grâce et la divinité, l’émanation de Celui qui est, Seth, selon la volonté de l’Eternel accède par Caïn au temple d’une autre dimension, la sienne que certains disent intérieur, ce qui permettra à l’image, la réalité qu’il est devenu de quitter la matière, pour intégrer le Ciel, la Vie éternelle. Les Ecritures nous le disent : l’avènement de cette nouvelle humanité, humanité en gloire, n’est pas de ce monde. Pourquoi Jérusalem céleste serait-elle nécessaire ?

 

L’homme a été créé avant d’être fait.

 

Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.

 

Celui qui est leur a donné ( à Seth et sa descendance ) des habits de peau, les habits de l’homme terrestre tout en conservant la faculté ou la possibilité de recevoir, d’être connecté.

 

Les hommes veulent se reconnaitre par eux-mêmes. Un simulacre ne peut construire un autre simulacre sans s’effacer lui-même. L’homme terrestre, Caïn, est la mort. L’homme céleste, Seth, est la vie. Caïn portera Seth qui vient d’en haut. Seth montera par l’échelle dans le royaume de Dieu après que Celui qui est, l’ait libéré de la prison que représente Caïn. 

 

Sodome et Gomorrhe ont été détruites par ce que les hommes ont mis l’homme dans l’homme empêchant la venue de l’homme céleste en l’homme.

 

En toute humilité peut-on encore interpréter ?

 

Caïn est l’ainé. Abel le cadet.

 

1Corinthiens « 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire. »

Faites le deux – un. L’ainé cédera la place au cadet. Le terrestre s’effacera devant le céleste.

Marc «9:35 Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

9:36 Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit:

9:37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. »

 

« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

 

L’ainé sera assujetti au cadet. Le 1er homme est le terrestre. Le second est le céleste. Mon Seigneur Jésus nous apprend que le dernier, l’homme céleste éveillé sera le premier et que le premier, l’homme terrestre sera le dernier.

 

« L'aîné sera assujetti au plus jeune; »

« Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

 

Esaü, le chevelu roux devint un habile chasseur, un homme des champs, un laboureur. Il aimait la vie en extérieur.

 

Jacob, celui qui talonne, le protégé de Dieu, sera un homme paisible, tranquille vivant sous les tentes, un berger.

 

Esaü et Jacob sont nés de la libération des eaux de la parturiente. Ils sont nés des eaux. Esaü est né le premier talonné de près par Jacob.

 

1 Corinthiens « 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. »

 

Les deux créations terrestre et céleste concourent au même résultat : la création de Celui qui est.

Esaü est l’homme terrestre, Jacob le céleste. Ils sont liés.

 

1Corinthiens « 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. »

 

Esaü vendra volontairement son droit d’ainesse contre un potage de lentilles sans valeur, très répandu, un plat de pauvre. Il s’effacera devant Jacob qui devint ainsi le premier né, de la même façon qu’Abel avait offert à Celui qui est le premier né de son troupeau. Jacob, par la ruse, le fils préféré de sa mère Rébecca obtiendra avec son aide la bénédiction d’Isaac devenu aveugle.

 

De la même façon Jacob, devenu vieux et aveugle dû bénir ses petits- fils, Manassé et Ephraïm, les enfants de son fils Joseph. Joseph lui présenta l’aîné Manassé et c’est le cadet Ephraïm que choisit Jacob. Souvenons –nous du passage du Jourdain pour aller en terre promise. Ephraïm en prononçant correctement le mot Schibboleth pouvaient aller sur la rive opposée. Schibboleth, le mois des épis est le mois pendant lequel Celui qui est avait libéré son peuple d’Egypte, de l’esclavage. 

 

L’Eternel, selon Sa volonté a fait l’homme, son enfant qu’Il engendre à l’image qui doit être la sienne,  ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit, Sa Parole puisse venir en lui et non pour que l’homme se fabrique une réplique spirituelle de lui-même par la Parole.

 

La lumière qui émane d’elle- même se manifeste dans l’homme à l’image de …

 

La naissance de Jésus est l’enfant divin qui doit naître en nous, grandir et s’éveiller.

 

Aussi, ne dit-Il pas : « Laissez venir à moi les petits enfants. »

 

Jean « 10:30 Moi(Jésus) et le Père nous sommes un. »

Evangile de Jean :

«Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 

Caïn, premier assassin, premier menteur de l'espèce humaine, le chef de la puissance des ténèbres est donc l’incarnation du séducteur dans la chair qui, après sa mort donna naissance aux enfants rebelles, la postérité du serpent. Caïn devint l’ennemi de Dieu. Caïn, en tuant son frère, le spirituel, le préféré de l’Eternel est un acte qui montre qu’il n’est qu’un être de chair et qu’en lui ne réside au commencement du processus de Création aucune étincelle divine ou présence spirituelle.

 

Caïn dont les parents ont mangé du fruit de l’arbre de la connaissance ne deviendra jamais un fruit de l’arbre de vie. S’étant reconnu par lui-même, donc illégitime et se rapportant à son origine « divine » il s’imagine pouvoir fabriquer sa propre image, sa propre conscience, s’accomplir, se rendre dans la dimension du Constructeur ou s’en construire une à l’imitation. Seul l’Eternel reconnait ses enfants. Il leurs donne l’image. Alors, seulement, ils se connaissent.

 

Jean 3-29« Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

3-30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

3-31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,… »

 

Tübal – Caïn, de la descendance de Caïn, de l’homme terrestre doit diminuer, d’où le déluge,  pour que Seth, l’homme céleste croisse.

 

« La Tour de Babel représente l’humanité qui veut construire son propre Etre en utilisant l’intelligence et la parole acquises et de ce fait veut se donner une image impure que l’Eternel n’accepte pas puisque c’est Lui et personne d’autre qui donne une identité. Jésus l’a également dit. Il disperse Sa Parole. La rend inaccessible aux prévaricateurs. » S.I

 

Caïn en tuant Abel veut supplanter la Présence Divine pour se faire par lui-même à son image. Il désire prendre la place du cadet comme tout bon prévaricateur qui dit « que l’homme céleste est le prolongement existentiel de l’homme terrestre et tout ceci selon la volonté des hommes. » Blasphème de blasphème qui ne sera jamais pardonné.

 

Marc «9:35 Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. »

 

Cependant l’homme terrestre est nécessaire pour que l’Ange de l’Eternel crée Ses Enfants en les faisant.                            

 

Etonnant !

 

Genèse

37:24 Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide; il n'y avait point d'eau.

37:25 Ils s'assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient en Egypte.

37:26 Alors Juda dit à ses frères: Que gagnerons-nous à tuer notre frère et à cacher son sang?

37:27 Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l'écoutèrent.

37:28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Egypte.

 

N’est-ce pas étrange que ce soit Juda, peuple juif,qui vende Joseph aux Ismaélites, Ismaël, le fils de l’esclave égyptienne qu’elle avait enfanté à Abraham, représentant l’homme terrestre mortel ou Caïn ou la réalité- décor, l’humanité sans gloire.

 

Juda n’a – t – il pas vendu Jésus qui prêchait l’obéissance à la volonté de Dieu au Grand Prêtre du sanhédrin qui l’a remis aux mains des romains, le quatrième empire, celui de l’âge de fer de l’anti christ que la Perse dominera un temps, juste retour pour les moqueurs et les contempteurs !

 

Juda a vendu notre Seigneur , l’a mis sous l’obligation de se soumettre à l’autorité des Princes de ce monde alors qu’il prêchait l’obéissance à la volonté de Dieu.

Ne peut-on pas écrire que le jugement consiste à discerner ce qui ressort de l’intelligence par l’esprit divin de ce qui ressort de l’intelligence dévoyée par la pensée du monde terrestre ?

 

Ponce Pilate a fait de même. Notre Seigneur parlait en esprit et vérité. Ponce Pilate ne l’a pas compris et a déclaré qu’Il n’était pas dangereux pour Rome, le terrestre. Il était innocent. Le céleste était bien séparé du terrestre.

 

Par rapport à quoi le jugement ?

 

C’est par la Parole de Celui qui est, Parole de vérité, par ta foi, qu’après jugement ton âme, ta conscience spirituelle sera délivrée. Le sang de Jésusest la Parole de Dieu, Parole de Vérité.

 

Genèse

« 22:12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. »

 

L’Eternel a demandé à Abraham de sacrifier son fils, l’homme céleste en devenirqu’il porte en lui. L’Eternel lui a demandé le sacrifice ultime qu’il a accepté dans une totale soumission volontaire et libre. Il était prêt à offrir sa vie à l’Eternel, son Seigneur et Maître, montrant que la vie ne lui appartenait pas, qu’elle lui était consentie, contrairement à Caïn, le laboureur, qui a assassiné Abel, le berger refusant ainsi la vie dans un mouvement de révolte prévaricateur. Abraham aurait sacrifié le « fils de l’homme » qui était en lui pour lui- même. L’Eternel n’a pas voulu que l’assassinat d’Abel par Caïn se reproduise car Il a trouvé en Abraham foi, humilité, loyauté, fidélité et obéissance. Abraham n’a pas prévariqué. C’est Dieu qui porte la vie. Abraham ne se prend pas pour Dieu.  Il ne veut pas se fabriquer une image par lui- même à sa ressemblance. Il serait une enfant d’homme et non un enfant de Dieu.

 

« Tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique » ou tu m’as donné ton fils, ton unique. Tu acceptes ma création.

 

Pouvons- nous écrire que le sacrifice d’Isaac refusé par Dieu est le véritable point de départ de Genèse, de la création que Dieu porte en Lui ?

 

Abraham est la Maison d’Israël.

 

Isaac est l’origine du peuple de Celui qui est à qui Il donne son Esprit.

 

Isaacest l’origine structurelle du peuple de Celui qui est à qui Il donnera son Esprit.

 

Ismaël est le terrestre. Isaac est le céleste. Toujours les deux aspects de la création.

 

Luc «1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

1:36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

1:37 Car rien n'est impossible à Dieu. »

 

Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie, dans son ventre,dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

 

Profession de foi

 

Ce n’est pas Isaac, le fils d’Abraham, dont la postérité sera les nations que voulait en sacrifice l’Eternel mais Jésus, son fils, qu’Il a engendré et qui devra se sacrifier par la violence fondatrice du peuple de Dieu.

 

Que constatons-nous ?

 

Nous sommes devant deux impossibilités biologiques de procréation. Pour Jésus, Joseph n’a pas connu Marie: absence de géniteur et pour Abraham et Saraï : infécondité.

 

Nous comprenons que ces naissances ne se font pas dans la matérialité. Elles sont de la nature de l’Esprit, elles lui sont consubstantielles. Elles seront transférées dans la chair des hommes. N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?

 

37:23 Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu'il avait sur lui.

 

Cette tunique passim à même la peau faite de plusieurs étoffes de couleur ne dégageait – elle pas un parfum agréable à Celui qui est ? C’est Celui qui est qui habille ou laisse nu. En lui ôtant sa tunique, les frères de Joseph l’ont jeté dans la réalité- décor ou terre d’Egypte.

 

A ceux à qui Celui qui est a ouvert la porte, Ses amis ; Celui qui Estleurs donnera l’Etre, l’Etat unique et pur.

 

Etre nu c’est ne pas avoir en soi la Parole de Dieu. Etre habillé c’est quand Celui qui est l’accorde.

 

Ils étaient confus, dans tous les états. Celui qui est les a reconnus. Ils ont acquis l’état pur, le seul et unique.

 

Ils n’ont pas quitté l’unité pour la retrouver. Ils portaient la tunique de Joseph en espérant recevoir celle de Christ, « la tunique sans coutures ».  Ils ont acquis l’unité en partant d’une multitude.

 

Le corps terrestre ne ressuscite pas. Il devient poussière et ne se recompose pas.

 

Joseph a connu Marie pour que soit fabriqué un petit d’homme.

 

Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur, la tête inclinée sur sa droite indiquant qu’Il est la fontaine d’où jaillit l’eau vive, semblable au fleuve qui sortait du côté droit du Temple se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.

 

Ezéchiel « 47:1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel. »

 

Jésus est venu à côté de nous sur la croix pour nous racheter. Nous sommes tous à la fois des bons et mauvais larrons. Le mauvais larron, le terrestre meurt pour que le bon larron, le céleste vive.

 

Toi qui ne te préoccupes que de César, tu oublies que Dieu lui est plus grand et plus puissant dans Sa gloire. Le bon larron sur la croix à la droite de Christ crucifié, lui, a reçu la miséricorde divine.

 

Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.

 

Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.

 

Jésus a souffert dans sa chair, réellement. Il n’était pas une apparence ou image virtuelle. Il a eu mal, très mal. Victime de la bestialité humaine, la vraie nature de l’homme, Jésus en a été victime.

 

Être spirituel accompli, guide à ne pas suivre servilement, il ne serait pas mort en sauveur, mais pour l’exemple, victime de la violence sacrificielle persécutrice des hommes. Et là se trouve Satan, celui qui s’oppose et Jésus nous révèle sa présence en nous. Seul le baptême d’un feu rédempteur accomplira notre naissance, feu comme Parole de Dieu qui construit ou détruit.

 

Etonnant !

 

Luc «1:59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père.

1:60 Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean. »

 

8 est parfait, il est le jour de la création nouvelle, le jour de la Résurrection, le jour du repos éternel. N’est-ce pas le miracle d’hanoukka? L’huile suffisante pour assurer l’allumage durant un jour s’avéra suffisante pour 8 jours.

 

Le huitième jour figure, au-delà du Sabbat soit le 7ème jour, l'entrée dans une vie nouvelle, la vie éternelle.
8 jours = 8*8 = 64 soit la valeur numérique du Saint des Saints du Temple de Salomon.

 

Pour accéder au Saint des Saints la circoncision est obligatoire pour que la compréhension, l’écoute puissent se faire, pour que le circoncis se laisse toucher par la parole de Celui qui est, par son Esprit. Un nom lui sera donné dans le ciel grâce à l’Alliance établie entre lui et Celui qui est selon Sa volonté.

 

Circoncision dans la chair

 

Les enfants circoncis attendent leur guérison dans le camp, sur les parvis. L’Eternel les a lavés de l’opprobre de l’Egypte. C’est l’Eternel qui purifie. Par la circoncision on lui appartient. Toute la haine, la violence et la méchanceté du mâle ont été coupées.

 

Luc « 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

 

La circoncision de Christ vient accomplir la circoncision dans la chair. La haine, la violence, la méchanceté ferment la Porte que Jésus Christ, notre Seigneur, l’Envoyé Suprême de Celui qui est, le Messie d’Israël, le roi des Juifs représente. Seul, Celui qui est purifie.

 

Le céleste est détaché du terrestre.

 

Luc «2:21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. »

 

Un nom lui sera donné dans le ciel grâce à l’Alliance établie entre lui et Celui qui est selon Sa volonté.

 

Etonnant !

Genèse « 2:16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2:17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

2:18 L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

2:19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

2:20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

2:21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

2:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

2:23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

2:25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. »

 

« L’organisme est composé de cellules, éléments de base de tout être vivant.

 

Nos cellules sont différentes selon le rôle qu’elles jouent. Dans chacune d’elles se trouve un noyau fait d’une substance appelée chromatine. Lorsqu’une cellule se divise pour se multiplier, la chromatine se fragmente en chromosomes. L’aspect et le nombre de chromosomes varient selon les espèces animales.

 

L’homme possède 46 chromosomes par cellules. Ils sont groupés en 23 paires et dans chacune d’elle, 1 chromosome vient du père et l’autre vient de la mère.

 

22 paires sont identiques chez la femme et l’homme, mais la 23ème paire est différente car c’est la paire des chromosomes sexuels.

 

Chez la femme, cette paire est composée de 2 chromosomes semblables, les chromosomes X.

 

Chez l’homme, les chromosomes sont différents, l’un est appelé X et l’autre Y.

 

Pour ce qui concerne le sexe féminin, les cellules sont composées de 22 paires de chromosomes plus 1 paire XX.

 

Pour ce qui concerne le sexe masculin, les cellules sont composées de 22 paires de chromosomes plus une paire XY.

 

L’ovule et le spermatozoïde contiennent chacun 23 pairs de chromosomes. Ainsi, une cellule comportant 46 chromosomes sera créée lors de la fusion de l’ovule et du spermatozoïde.

 

Le chromosome commun à la 23ème paire de chromosomes est le chromosome X. »

 

Lorsque « L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme », Il prit symboliquement le chromosome X de la cellule sexuelle mâle pour le fusionner avec le chromosome X de la cellule sexuelle femelle « on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. »

 

Le sexe de l’enfant dépend du père.

 

Révélation

 

Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga »

Il s’agit d’un concept scientifique donné à « l’état brut » non couvert par le symbole.

Du fait de l’absence de connaissances scientifiques suffisantes à l’époque une interprétation plus ésotérique a été donnée, à savoir : « Je suis le commencement et la fin. »

Je suis « l’onde lumineuse alpha ».

La vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

 

 Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  

 

La direction de propagation de l’onde est comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur  (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, avec lequel il fusionne.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24* ח 

75,3984/6,2832 = 12

Ω = 2π.f     = 6,2832*12 = 75,3984 pour une fréquence de 12 Hz

Ω / 2π = f    

1 coudée = 3,1416 /6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.  1 coudée = π/6

 

Pour la mesure d’ange ou celle du Livre de la Parole,  π est donc égal à 6 sans tenir compte de l’unité ce qui donne dans le calcul :1 coudée = 6/6 = 1, raison pour laquelle dans les calculs nous ne prenons pas en compte l’unité coudée puisqu’elle est égale à 1 dans la dimension biblique.

144 coudées = 144*0,5236 =    75,3984,   mesure d’homme

144* 6/6        = 144*1          = 144 = 24*6 , mesure d’ange.

Ω = 2π.f     = 6,2832*12 = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12,

le résultat est :

12*12 = 144, mesure d’ange est également la valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

 

Apocalypse :

« 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

 « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

 

Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga »

Je suis l’onde alpha celle qui procure la paix intérieure, 12Hz et oméga (sa pulsation en radian par seconde).

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil. Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La personne est éveillée mais au repos, les yeux fermés.

 

N’est-ce pas merveilleux ?

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées. » S.I

 

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

 

Notre Seigneur et Maître Jésus Christ ne s’associe, ne s’unit en rien à l’unité biologique terrestre qui ne fait que porter sa divinité. Il en est de même pour toutes les émanations célestes transférées, endormies dans les formes de l’ego de l’unité biologique et éveillées par Celui qui est.

 

Il n’existe qu’une seule et unique interprétation du Livre de la Parole. C’est celle qui interprète en Esprit et Vérité.

 

Jésus de l’histoire porte en lui Jésus des Ecritures. Il est impie de les dissocier et vouloir humainement le reconstruire.

 

La grande tribulation ou la grande épreuve est celle du temps de l’incarnation de l’homme céleste dans l’homme terrestre pour qu’après avoir été tourmenté par des souffrances, l’homme céleste acquiert une identité conforme au « Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde » par la Parole de Dieu, le sang de notre Seigneur et Maitre Jésus Christ. Par la croix, aboutissement final des épreuves ou la mort du receveur terrestre, l’Esprit, ensemble d’informations, retourne, structuré d’où il vient, selon la volonté de notre Seigneur et Maître. 

 

Le christianisme est judaïcité transcendante. Il ne s'agit pas de relier l'homme à la nature, blasphème contre l'Esprit.

 

Le christianisme se comprend par l’étude de la Torah sur laquelle repose l’enseignement de Jésus. Il est venu pour accomplir l’Ecriture en nous annonçant la Bonne Nouvelle qu’Elle porte par la Parole d’Amour.

 

Ceux des nations qui suivent le Dieu d’Israël par Yéshoua (Jésus) sont les rachetés de l’Eternel qui entrent dans l’Assemblée d’Israël et qui se joignent à leurs frères de Juda. Ils sont Ephraïm né de nouveau.

 

Ephraïm est en esprit et vérité. Il trouve la Présence de Celui qui est dans le 3ème Temple, celui de Son Livre, le Livre de la Parole unifié entre ancien et nouveau par Jésus, le Messie d’Israël, peuple de Celui qui est par Ephraïm qui l’adorera.

 

Mon Seigneur et Maitre Jésus Christ  (Juda n’a – t – il pas vendu Jésus) qui prêchait l’obéissance à la volonté de Dieu ne l’a-t-Il pas respectée dans sa totalité ? Ne l’a-t-Il pas accomplie ?

 

Ce qui est écrit, est écrit. Ce qui doit être réalisé est réalisé, sera réalisé. Mon Seigneur et Maitre Jésus Christ l’a fait, l’a accompli, l’accomplira.

 

Les derniers enfants d’Israël, descendants de Jacob forment le peuple de Celui qui est, qu’Il a créé en esprit et vérité, qui tire sa force et sa foi du Livre de la Parole unifié, Son dernier Temple au milieu des hommes, création que son Envoyé Suprême, Jésus, est venu accomplir en libérant en conscience Son peuple par le chemin de vérité.

 

Genèse c’est maintenant.

 

Apocalypse, c’est maintenant.

 

Nous sommes dans l’ère du « transhumanisme », ère qui veut augmenter l’homme, créer une espèce supérieure par une technologie invasive, faire de l’homme un « sans nom haineux », le couper de la connexion de Vie. Monde totalitaire sans âme, voilà ce que construit l’homme. Celui qui est ne le permettra pas. Il sera dévoué par interdit.

 

Arrivé au bout de sa prévarication après avoir détourné son intelligence, l’homme disparaitra du fait de sa trop grande science. L’Atlantide ?

 

Comme il est dit dans le livre d’Enoch : « Ils (les hommes) ne périssent que par leur trop grande science. » L’Atlantide ?

 

« Les écritures se réécrivent, se réalisent toutes en même temps. SI

 

L’esprit est l’âme glorifiée. L’homme porte en lui même l’être non être, une âme indifférenciée, une tendance à exister. L’unité biologique n’a aucune âme. Elle n’est qu’une entité psychologique, un support à l’âme, un décor sur fond vert. Elle n’a aucune existence propre. Qu’elle peut être son intelligence ? Artificielle ?

 

Réaliser une zone d’échange et d’interaction ou interface cerveau machine complète (à un ordinateur) par l’intermédiaire d’un implant dans le cerveau afin d’obtenir une symbiose avec de l’intelligence artificielle est une abomination de la désolation. Qui finira par prendre l’ascendant sur l’autre ? Si les échanges sont rendus possibles, n’est- ce pas dû au fait que ces deux intelligences sont de même nature, compatibles entre elles ?

 

L’homme terrestre a été formé pour être mis dans le Jardin, la terre.

 

L’homme ne construira pas son propre simulacre sous peine d’être effacé. Il n’est qu’une I.A.

 

L'intelligence artificielle est « l'ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence »

 

Qui a de l’intelligence artificielle, si non ceux qui ont « mangé » du fruit de l’arbre de la connaissance, précieux pour ouvrir l’intelligence.

 

Simulacre, tout est simulacre. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans disparaître lui- même.

 

Certains pensent que toute hiérarchisation des puissances célestes est hypothétique. Pourtant, la Parole de Dieu fait des distinctions entre les différentes dignités angéliques, et, si même nous ne pouvons pas les classer parfaitement, nous pouvons en donner une énumération.

 

Colossiens 1.16 nous dit que par le Fils, Jésus, "ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui".

 

Il y a des créatures vivantes dans les cieux et dans les cieux des cieux et des habitants vivants sur la terre.

 

Les corps de ces deux mondes sont différents. L'être humain ne peut vivre dans l'espace par contre les habitants des cieux peuvent vivre dans les deux environnements.

 

Après la mort, les hommes revêtiront des corps célestes, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la damnation aux siècles des siècles.

 

Le premier homme tiré de la terre, est terrestre.
Le deuxième homme vient du ciel.

 

(1Corinthiens 15 :47)

 

A l'homme, un monde lui est caché, tandis que la créature céleste a la possibilité de vivre dans le monde invisible ou visible. L'apôtre Paul nous invite à cette réflexion :

 

« Aussi nous regardons, non point aux choses
visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les
choses visibles sont momentanées, et les
invisibles sont éternelles.
 » (2 Corinthiens 4 :18)

 

En dehors de la terre, il n'y a pas de vie possible. Nous devons vivre en milieu artificiel dans un environnement hostile ne permettant pas à notre forme de vie d'évoluer et de se multiplier autre qu'artificiellement.

 

Donc, l'homme qui vit sur la terre a un corps terrestre et il a pour nom « humain ». Dieu lui procure un ciel pour qu'il puisse respirer, une terre pour vivre, cultiver et pourvoir à tous ses besoins en comptant sur la nature, ses ressources et il améliore sa qualité de vie via ses découvertes. Et l'autre forme de vie a un corps céleste; il s'agit de l'armée céleste, ils sont appelés des anges. Parmi cette population, il y a deux groupes : les anges de Dieu et les anges déchus.

 

L’humain qui veut contacter des civilisations extra- terrestres se demande si ce n’est pas dangereux pour lui dans le cas où ces civilisations seraient technologiquement plus avancées. L’humain ne s’est jamais demandé si ces civilisations avaient vraiment envie de prendre contact avec lui qui n’est que méchanceté, violence et haine, incapable d’amour, toujours à contresens de la Vie. Suis-je un animal singulier, anomalie de la création que tout le monde regarde avec étonnement, étudie. Personne ne peut plus rien pour moi, incapable de changer. Mais bon ! Cela n’a pas été faute de l’aide apportée. Existe-t-il des civilisations extra- terrestres ? L’humain n’est- il pas qu’une réalité décor ? Un simulacre ?

 

« L’homme n’est pas la valeur suprême. Il n’est en rien la finalité ultime de la création qui soi- disant tendrait vers lui. Le pauvre ! Que d’arrogance et de suffisance ! Il veut devenir son propre maître, s’épanouir librement dans son humanité, dans ses propres facultés. Il a la prétention à dire qu’il s’explique lui-même. Il n’a pas encore compris qu’il est lié à sa planète. Il vivra « tant que la terre subsistera ». Dans le cas contraire il disparaitra. Son passage dans la création ne laissera aucun souvenir, si ce n’est que l’on dira de lui qu’à une époque, on ne sait plus laquelle, il existait une planète, on ne sait plus où elle se trouve,  qui n’était que méchanceté et violence. Et on pensera, oublions vite ce funeste épisode qui avait vu rejeter la Vie au profit de la mort, résultat d’un orgueil sans commune mesure. » Le Livre

 

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

 

L’homme terrestre ne construira pas son propre simulacre sous peine d’être effacé. Il n’est qu’une I.A.

 

L’homme, formé de la poussière de la terre, devint vivant du fait que l’Eternel ait  « soufflé dans ses narines un souffle de vie ». Il devint « une âme vivante ». Il a été animé. La terre l’a formé, l’a fabriqué. Une intelligence lui a été implantée « par le serpent ». Son âme, son être, son identité biologique n’est pas immortelle : « ses jours seront de 120 ans. » Il s’agit de l’homme terrestre, un élément amélioré, augmenté, de la création. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans s’effacer lui- même. Il est une réalité biologique gouvernée par son inconscient.

 

L’homme qui vient du ciel, consubstantiel à Celui qui est, au Père, « aux eaux d’en haut » reçoit selon la volonté de Celui qui est, par « l’esprit vivifiant » qui donne la vie une âme, une identité, un être éternel qui ne connait pas la mort. Il s’agit de l’identité du 7ème jour (l’intelligence - la parole et l’image). Il est une réalité spirituelle, une conscience spirituelle accomplie par la connaissance spirituelle acquise.

 

L’homme terrestre vit pour mourir pour que l’homme céleste vive. Parlons – nous d’avatars virtuels ?

 

L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

 

Elle est transférée et endormie dans les formes de l’ego du cerveau d’une unité biologique augmentée suffisamment pour que la Parole de Dieu, Son Esprit puisse agir, la structurer.

 

Ce corps est donc un récepteur. Est-il accessible à tous les êtres de la dimension céleste et interférer aussi bien sur le récepteur que sur les prémices des créatures de Dieu transférées? Ne serait-il qu’un simple récepteur - transmetteur qui fonctionne selon des désignations conceptuelles, d’un code lui permettant de se repérer, d’évaluer et de comparer ou réceptacle mystérieux ?

 

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »

 

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas

 

Pour l’instant, seuls des photons et des atomes simples ont été téléportés de cette façon. Il n’est pas encore question, ni encore envisageable de téléporter la structure quantique infiniment plus complexe d’un objet plus gros et concret (comme un humain) d’un endroit à un autre. Il faut également déjà avoir toutes les pièces à l’arrivée, pour pouvoir assembler « tout ça » de la façon dont c’était assemblé au point de départ. Nous sommes ici dans la prévarication, se prendre pour Dieu.

 

L’homme veut aller dans des endroits pour lesquels il n’est pas fait. Le vieillissement n’est pas une maladie. Il est nécessaire.

 

C’est donc la structure qui est transférée d’un endroit à un autre et non des éléments constitutifs. La « téléportation » terme impropre ne crée rien au point d’arrivée, elle se contente de l’altérer en fonction des modifications faites au point de départ. Il s’agit de transferts.

 

Nous avons à faire à un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière…) évoluant dans un sens commun. Un flux peut être un déplacement (quelle qu'en soit sa nature) qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

 

Ce processus se caractérise par une onde radio descriptive d’un système, de sa structure permettant sa reconstruction accompagnée parallèlement d’un transfert de photons porteurs d’informations quantiques relatives au système et ainsi forment un couple.

 

Le concept suivant est particulièrement intéressant, à savoir que l’on ne peut déterminer l'état d'un système quantique qu'en l'observant, ce qui a pour effet de détruire l'état en question. Celui-ci peut en revanche, une fois connu, être en principe recréé ailleurs. En d'autres termes, la duplication n'est pas possible dans le monde quantique, seule l'est une reconstruction en un autre endroit. N’est-ce pas une forme de téléportation ?

 

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

 

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

 

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

 

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

 

Que nous révèle le Livre de la Parole ?

 

Il nous décrit la création, la seule et vraie création, celle de Celui qui est qui fait l’homme à son image. La « réalité décor » n’est qu’un support qui nous l’explique en analogie, en symbolisme, en allégorie et même en littéral.

 

Dans le Livre de la Parole, il n’est fait allusion qu’à l’image sous tous ses aspects en s’appuyant sur des concepts scientifiques en rapport avec l’image. Les nombres en sont le support universel.

 

« Selon l'enseignement du Dogme catholique, Dieu est en trois Personnes distinctes, c'est le mystère de la Sainte-Trinité : comment un seul Dieu peut-il être trois Personnes ? Et comment l'univers peut-il être cette image ?

 

L'analogie est évidente entre les 3 charges de couleur distinctes et les trois Personnes distinctes, elle est présumée pour l'image d'un seul Dieu en trois Personnes, car là aussi, analogie supplémentaire, il y a mystère : le photon, résultante des 3 charges de couleur, est en 3 particules de couleur confondues.

 

Comment une particule, le photon, peut-elle être en 3 particules ?

 

En fait, c'est important, dans le photon, les charges de couleur n'ont plus de charge électrique et ont perdu leurs masses, qu'elles retrouveront par l'intermédiaire du Boson de Higgs, mais elles sont distinctes, c'est la caractéristique de leurs couleurs.

 

Il existe une visualisation spatio-temporelle de la localisation de ces 3 charges de couleur distinctes, dites confondues dans le photon où elles sont « chacune dans chacune des deux autres », ne constituant ainsi qu'une seule particule.

 

La Figure, en rotation dans le Bandeau du Site, visualise cette situation, lorsque les 3 charges de couleur s'unissent au centre du triangle pour constituer un photon punctiforme.

 

Une localisation spatio-temporelle peut-elle concerner notre notion des Trois Personnes ?

 

Oui, l'analogie existe, car la situation : chacune dans chacune des 2 autres, correspond au Dogme de la Circumincession promulgué en 1436 par le Concile de Florence : « Chacune des trois Personnes est toute entière dans chacune des deux autres. »

 

Ainsi, Science et Foi s'unissent pour définir, en la même expression, une même et extraordinaire situation, qui met en évidence une analogie, dans laquelle les trois Personnes, étant donnée leur antériorité, sont le modèle des 3 charges de couleur qui, avec leur résultante, décrivent l'univers. » Fondement de l'Univers © 2011 Hébergeur SIVIT

 

Mais alors le mystère est toujours aussi grand. Qui peut bien nous avoir transmis ce message vieux de plus de 2700 ans si le temps a vraiment une signification ?

 

Rappelons-nous ce que disent les hébreux :

 

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

 

YHVH 

 

Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême, notre Seigneur, notre Maître.

 

Ailleurs est, autre dimension. 

 

La puissance des Intelligences Supérieures dépasse l’entendement humain.

 

Arrogant, moqueur, contempteur, méchant, violent, amis de l’argent, fanfaron, prévaricateur le terrestre quand il se prend pour le Créateur. L’oiseau sait mieux que lui, le terrestre, se protéger des vents violents de la tempête, le poisson des déferlantes du déluge, le renard des brasiers que le feu produit. Il n’a aucune existence propre. Décadent, dépravé, corrompu, le terrestre laisse libre- court à toutes ses convoitises. La foi l’a quitté. Impie, fornicateur, il a oublié Celui qui est. Il a détruit la terre.

 

« Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

 

Apocalypse

« 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

 

Gloire à Son Nom

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952