Premiers chrétiens
Premiers chrétiens
-Premiers chrétiens plutôt que christianisme primitif-
Christianisme primitif, totalement péjoratif fait penser à un peuple archaïque, fruste, grossier, peu cultivé, à l’organisation rudimentaire.
« Pensez-vous vraiment que le Livre de la Parole ne contient qu’un témoignage d'hommes inspirés, à l’imagination fertile ? Pourquoi refusez-vous Sa Parole ? Jésus de l’histoire porte en lui Jésus des Ecritures .Il est impie de les dissocier et vouloir humainement le reconstruire. La raison humaine est totalement incapable d’accepter ou même d’envisager l’existence d’une raison supérieure à la sienne. Pourquoi vouloir fabriquer un courant philosophique qui nie la transcendance ? Dans ce cas vous n’êtes que de la « paille à brûler ». Vous n’êtes plus sous le regard de l’Eternel. Vous êtes sur le chemin de la perdition. L’histoire humaine n’est que le support de la seule et véritable histoire, celle de l’Esprit, celle des enfants de l’Eternel. Le Livre de la Parole n’est pas un témoignage humain de la parole divine. Le déisme est la dernière marche avant l’athéisme.
Vous voulez détruire l’autorité, la remplacer par votre raison. Vous êtes entre les mains de l’adversaire en espérant devenir votre propre maître, acteur de votre propre destin, en vous proclamant libre de toute révélation de la parole divine par l’Esprit Saint qui est, bien que vous la rejetiez la véritable et seule Tradition sur laquelle s’appuyer. La loi, c’est ce que vous faites. Alors que Dieu vous vienne en aide dans sa grande Miséricorde. Il « est interdit d’interdire ». Je veux comprendre et accepter si je le désire. Pauvre de moi, pauvre pêcheur, je ne suis que « vanité et poursuite du vent ». Le Livre
Je suis du parti de Jésus
Jésus crée le mouvement. Rejoignons Jacques, personnage important de l’église première. Il a dirigé la première communauté chrétienne de Jérusalem. Retournons à la source, à l’origine, retrouvons le dans ce mouvement qu’il avait appelé « Mouvement de Jésus », la religion, le lien direct, l’initiation chrétienne.
Ainsi, nous avons la connaissance, la théorie. A présent, mettons là en pratique, engageons – nous sur le chemin de la Vertu en allant de la Foi à l’Amour. La connaissance n’est pas de s’approcher du soleil. Elle ne crée que des chimères.
Jésus dit dans l'Évangile selon Thomas : « Les disciples dirent à Jésus : nous savons que tu nous quitteras ; qui se fera grand sur nous ? Jésus leur dit : Au point où vous en serez, vous irez vers Jacques le Juste : Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient »
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (1Tm 2.5)
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ep 2.8-9)
Celui qui est a fait l’homme et c’est l’homme qui créé son propre malheur en marchant comme le dit Jacques « selon sa propre convoitise » en niant notre Seigneur et Maître par le mépris et la moquerie. Celui qui est ne tente personne.
« Ce n’est pas par les œuvres »
Sic transit gloria Mundi (Ainsi passe la gloire du monde.)
La vraie lumière apparaitra dès que celle du monde qui nous habite partira en fumée. Le monde, c’est nous les hommes, dans notre dimension spirituelle supportée par une matérialité éphémère
Seul Celui qui est, justifie, si non, l’homme de sa propre autorité qu’il n’a pas le ferait dans une grande arrogance prévaricatrice. Souvenons- nous de l’Ecclésiaste « 2:11 Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil……9:2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.. » Tout est vanité et poursuite du vent, tout est vide de la présence de Dieu.
Nombres - Arrêtons de murmurer
« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »
Sans la présence de Celui qui est, rien ne se fait.
Un chrétien croit en Jésus comme le Christ, adhère à la religion basée sur ses enseignements. Quel en est le sens biblique ?
Le mot « chrétien » n’apparaît que trois fois dans le Nouveau Testament (Actes 11.26, Actes 26.28, 1 Pierre 4.16). Les disciples de Jésus-Christ ont été appelés chrétiens pour la première fois à Antioche (Actes 11.26) car leur comportement, leurs activités et leurs paroles reflétaient ceux de Christ. Ce terme signifie littéralement « membre du parti de Christ » ou « disciple de Christ. »
Actes « 11:25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
11:26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Actes « 26:27 Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa?... Je sais que tu y crois.
26:28 Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! »
1 Pierre « 4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. »
Baptisé, adepte de Christ, je suis chrétien. Le suis-je vraiment comme on l’entend actuellement? Je suis du parti de Jésus. Il n’existe qu’un seul Dieu, qu’une seule Parole, qu’un seul Livre, qu’un seul Envoyé Suprême.
Ceux des nations qui suivent le Dieu d’Israël par Yéshoua (Jésus) sont les rachetés de l’Eternel qui entrent dans l’Assemblée d’Israël et qui se joignent à leurs frères de Juda. Ils sont Ephraïm né de nouveau.
Ephraïm est en esprit et vérité. Il trouve la Présence de Celui qui est dans le 3ème Temple, celui de Son Livre, le Livre de la Parole unifié entre ancien et nouveau par Jésus, le Messie d’Israël, peuple de Celui qui est par Ephraïm qui l’adorera.
Genèse « 48 :1 Après ces choses, l'on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.
48 :2 On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël (Jacob) rassembla ses forces, et s'assit sur son lit.
48 :3 Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni.
48 :4 Il m'a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours. »
48 :5-6« Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Égypte avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi ; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon. Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi ; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage. »
De nombreuses années plus tard, après que Jacob et ses fils eurent rejoint Joseph en Égypte, celui-ci conduisit ses deux fils chez Jacob pour qu’ils les bénissent.
Genèse : 48, 14-19 « Et Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Éphraïm, [même s’il était] le plus jeune, et sa main gauche sur la tête de Manassé, [même s’il était] le premier-né, croisant ses mains…
Et Joseph… dit à son père : « Pas ainsi, mon Père, car celui-là est le premier-né ; mets ta main droite sur sa tête. »
Mais son père refusa et dit : « Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra une nation ; lui aussi sera grand. Mais son jeune frère sera encore plus grand que lui. »
Nous retrouvons les deux premiers fils de Joseph selon le même processus que Jacob et Esaü.
Ephraïm et Manassé sont nés en terre d’Egypte. Ils sont nés en dehors des terres d’Israël. Ils appartiennent à l’Eternel. Ils sont ses enfants qu’Il libérera de la terre d’esclavage en les créant et en les faisant.
Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.
Toutes les Emanations Sublimes, les Êtres Supérieurs, sont fils du Père créés et engendrés de toute éternité.
La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de ceux qui sont appelés, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.
Les derniers enfants d’Israël, descendants de Jacob forment le peuple de Celui qui est, qu’Il a créé en esprit et vérité, qui tire sa force et sa foi du Livre de la Parole unifié, Son dernier Temple au milieu des hommes, création que son Envoyé Suprême, Jésus, est venu accomplir en libérant en conscience Son peuple par le chemin de vérité.
Il n’est plus question de religion ou toute autre structure intermédiaire. Il s’agit pour chacun d’entre nous d’aimer l’Eternel en « esprit et vérité ».
Celui qui a honte d’être chrétien, qui a honte d’appartenir à Christ, ne sera pas reconnu.
Luc « 9-26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. »
Jésus, en se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain nait des eaux. La colombe le fait naitre en Esprit. Il s’agit de son premier enseignement. Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.
Que constatons-nous ?
Nous sommes devant deux impossibilités biologiques de procréation. Pour Jésus, Joseph n’a pas connu Marie: absence de géniteur et pour Abraham et Saraï : infécondité.
Nous comprenons que ces naissances ne se font pas dans la matérialité. Elles sont de la nature de l’Esprit, elles lui sont consubstantielles. Elles seront transférées dans la chair des hommes. N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?
Résurrection - Jésus ressuscite le 3ème jour.
Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.
Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.
Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.
Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.
Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.
Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.
Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.
Notre Seigneur et Maître Jésus Christ ne s’associe, ne s’unit en rien à l’unité biologique terrestre qui ne fait que porter sa divinité. Il en est de même pour toutes les émanations célestes transférées, endormies dans les formes de l’ego de l’unité biologique et éveillées par Celui qui est.
Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »
l Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »
La philosophie grecque a totalement pollué le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.
L’homme terrestre ne ressuscite pas.
L'Ecclésiaste (3- 19,22)
« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité. Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »
L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.
Evangile de Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, ni encore moins de la volonté des Hommes.
Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »
Le sang « terrestre » est source de mort.
Le sang « céleste » est source de Vie.
L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit. Il s’agit d’un symbolisme scientifique.
L’Ecclésiaste « 12:8 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
12:9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. »
Le Jourdain représente le lien extérieur en nous (il est marqué au front du sceau du lion de Juda) qui existe entre l’Eternel et son Enfant, l’Elu (devenu 12) dans le Saint des Saints du Temple de Salomon. Lorsque le lien se détache, que le cours du Jourdain est arrêté, l’Enfant se dirige vers l’Arche de l’Alliance qui le transportera vers la Terre Promise, Jérusalem céleste après avoir franchi la banlieue et les portes de la Ville.
L’Eternel a fait traverser la mer rouge (symbole de la naissance des eaux d’en haut) qu’Il a ouvert au peuple hébreu, peuple qu’il a fait sortir auparavant de l’esclavage d’Egypte, de la grande tribulation. Moïse est l’intercesseur entre le Seigneur et Maitre et Son peuple.
Moïse fait naitre des eaux (Mer rouge). Josué fait naitre en Esprit (Jourdain)
Notre Seigneur et Maître Jésus Christ a-t-il eu des frères et sœurs ? Peut-être ! Peut-être pas ! Ce qu’il y a de certain c’est que Joseph a connu Marie pour que soit fabriquer un petit d’homme dans lequel a été transféré dans son Être divin l’Envoyé Suprême de l’Ange de l’Eternel Notre Seigneur Jésus le Christ, Jésus le Messie du peuple d’Israël, le roi des juifs.
Cela ne remet pas en cause la virginité de Marie de Nazareth qui spirituellement était vierge de toute présence spirituelle.
Genèse « 17:15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle ».
Ne retrouvons – nous pas Jésus, fils consubstantiel de Celui qui est qu’Il a donné à Marie.
Ne nous parle – t – on pas de transfert ou de transmigration d’un Homme Céleste, d’une incarnation ?
Découvrir le corps sans vie animée de l’unité biologique ou du cadavre ou des ossements qui a accueilli, supporté Notre Seigneur et Maître Jésus Christ ne remet pas en cause Son incarnation, Sa résurrection, Sa nature divine et Son enseignement qui est Parole de Vérité en Esprit.
Notre Seigneur « Ils ne croient pas parce qu'ils-elles n'entendent pas.
Ils-elles comprendront à la lecture. »
Que pouvons- nous écrire ? Sommes-nous capables d’exprimer une réalité ? Que pouvons- nous lire ? Sommes-nous capables d’attribuer une signification par- delà le sens littéral ? En fait sommes- nous capables d’exprimer une réalité et de l’interpréter ? Autrement nous ne faisons qu’épeler ? Je ne le fais que laborieusement.
Le christianisme n’est pas une voie de mort qui tue le plaisir comme l’écrivait Nietzsche qui lui est mort. Le plaisir n’est que le moteur qui permet la répétition d’actes instinctifs comme ceux liés au sexe qui semblent tellement essentiels pour l’humain. Pensez – vous que deux intelligences différentiées s’adonneraient à la pratique sexuelle entre elles si un plaisir intense n’en était pas l’aboutissement, si non, pas de reproduction. Dans sa 1er Epître Pierre ne voit – il pas que la « Voie de l’Amour qui conduit au Royaume éternel de Dieu » va de la Foi à l’Amour.
Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.
Jésus a souffert dans sa chair, réellement. Il n’était pas une apparence ou image virtuelle. Il a eu mal, très mal. Victime de la bestialité humaine, la vraie nature de l’homme, Jésus en a été victime.
Être spirituel accompli, guide à ne pas suivre servilement, il ne serait pas mort en sauveur, mais pour l’exemple, victime de la violence sacrificielle persécutrice des hommes. Et là se trouve Satan, celui qui s’oppose et Jésus nous révèle sa présence en nous. Seul le baptême d’un feu rédempteur accomplira notre naissance, feu comme Parole de Dieu qui construit ou détruit.
Revenons à Jacques le juste, l’évêque des évêques.
Juif, « frère du Seigneur », il parlait l’araméen et croyait en Jésus Christ comme le Messie d’Israël. Comme pour le Seigneur condamné par un Grand Prêtre du Temple, un autre a condamné Jacques le juste à mort, jeté dans le vide et lapidé.
Pouvons-nous écrire qu’il était le premier chef d’une structure de juifs messianiques considérée à l’époque comme secte juive. Il fréquentait les synagogues et respectait la Torah. Il voulait que la pratique de la circoncision soit maintenue pour les gentils qui croyaient en Jésus et qu’ils respectent également la Torah. Ne sont-ils pas les Israélites Nazaréen actuels ?
Circoncision dans la chair
Les enfants circoncis attendent leur guérison dans le camp, sur les parvis. L’Eternel les a lavés de l’opprobre de l’Egypte. C’est l’Eternel qui purifie. Par la circoncision on lui appartient. Toute la haine, la violence et la méchanceté du mâle ont été coupées.
La circoncision de Christ vient accomplir la circoncision dans la chair. La haine, la violence, la méchanceté ferment la Porte que Jésus Christ, notre Seigneur, l’Envoyé Suprême de Celui qui est, le Messie d’Israël, le roi des Juifs représente. Seul, Celui qui est purifie.
Luc « 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: Le céleste peut se détacher.
Le Mystère de Jésus est grand. Le Mystère du royaume de Dieu est grand. Juifs de par leur origine, ces premiers chrétiens considéraient les noms et les nombres contenus dans les Ecritures comme un cadeau de Dieu porteur d’une réalité que les mots ne pouvaient dévoiler et transmettre.
Tout est rapport et proportion, me semble être un concept primordial transmis, comme par ailleurs celui de système de référence ou pierre angulaire. Deux ou plusieurs dimensions peuvent donc être liées entre elles par le biais du système de référence s’appuyant sur une structure de base de données déterminée, stockée d’une façon optimale et possédant de bonnes qualités de transmission. En d’autres termes, plus globalement, la géométrie de la forme s’appuie sur la science des Nombres pour se développer.
Un ordre sous-jacent existerait – il ?
Notre monde est donc construit en rapports et proportions. Un rapport est une qualité, non une quantité. Une multitude ou pas de rapports inter agissent entre eux pour créer en proportion dans l’harmonie d’une musique cosmique. Ne serions-nous pas aussi une tendance à exister figée dans une observation ?
Comment peut-on écrire avec des chiffres, des nombres et développer des concepts, une histoire ?
Nous porterons notre intérêt à quelques-uns des 360 nombres différents, un peu plus peut-être, figurant dans Le Livre de la Parole (Ancien Testament-Nouveau Testament). Ces nombres sont –ils signifiants ? Décrivent-ils quelque chose ? Racontent-ils une histoire ? Sont-ils cohérents ? Répondent-ils tous à une même structure arithmétique ? A une dimension particulière ? Forment – ils un ensemble ? Que portent-ils ? Comment sont –ils inclus dans le texte ?
Quelle peut-être notre approche ?
Devons-nous comme les kabbalistes juifs utiliser « la guémiatrie qui consiste à remplacer les lettres d’un mot ou d’une phrase par leur valeur numérique » qui leur est allouée arbitrairement préalablement, formant ainsi un référentiel, « afin d’obtenir une valeur totale qui sera associée au mot ou à la phrase. Les mots de même valeur guémiatrique devraient posséder un sens rapproché que les kabbalistes utiliseront afin d’aller chercher la signification profonde cachée derrière le mot ou la phrase ». Devons – nous partir des nombres pour retourner aux lettres ? Calculer comme les théosophes ? Dire que 10 est égal à 1+0 soit 1 le retour à l’unité ? C’est peu probable car nous sommes dans une démarche scientifique rigoureuse et rationnelle.
Cependant la notion de référentiel est importante à retenir. Dans le Livre, des valeurs numériques ont été attribuées à certaines constructions et concepts (Arche Alliance, Arche de Noé, Temple de Salomon, Jérusalem Céleste, 144 000 élus…). Il nous a été donné à tous l’intelligence pour compter et établir ce référentiel valable de Genèse à Apocalypse. N’est-ce pas déjà merveilleux ?
Les nombres dans le Livre sont souvent surprenants par leur démesure. Nous observons que tous ces nombres, dégagés de leur unité, mettent à jour l’existence d’une cohérence, d’une structure arithmétique qui les lient.
Tous les nombres s’avèrent être les composantes d’un message. Quoi de plus rationnel que d’utiliser les nombres, support universel, pour transmettre des informations. Ces nombres possèdent du sublime, la connaissance de Celui qui est. L’homme dans son rationalisme étriqué est incapable de le percevoir ou le refuse.
Ces nombres permettent de construire (Arche Alliance – Temple de Salomon- Jérusalem céleste- Arche de Noé- 144 000 élus), de compter ou de mesurer.
Qu’elle peut-être la dimension de ce message ?
« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.
Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées. »S.I
« Notre Ordre possède la dernière mission, l’ultime mission : dévoiler Sa Présence, secret transmis jusqu’à l’époque capable de le déchiffrer, et c’est la notre. » S.I
Il existe dans la Bible un référentiel de valeurs numériques sur lequel s’appuyer pour accéder à la compréhension du message transmis dissimulé.
Il en est de même pour les dimensions linéaires, surfaciques et volumiques qui n’ont pas automatiquement la signification mathématique déduite mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques déterminées comme support à des concepts scientifiques bien précis.
L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.
Par ailleurs, ces premiers chrétiens du Mouvement de Jésus encadré par Jacques le juste savaient que l’âme et son immortalité dépendaient de leur foi en la résurrection. L’âme leur était donnée. Elle était non humaine. Son immortalité était un don de Christ. Fruit de l’Arbre de Vie, fruit de la rédemption, elle ne provenait pas d’un processus immanent mais transcendant.
Nous comprenons maintenant la nécessité de revenir à l’origine de toute chose en constatant à quel point l’enseignement de notre Seigneur a été dévoyé, dénaturé dans sa compréhension par des hommes inintelligents qui se sont appuyés sur des doctrines humaines.
Colossiens 2
… 8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.…
Ils enseignent la préservation de la personne grâce à l’existence d’une âme. La résurrection des morts donne lieu pour eux à la continuité de la personne sous une forme qu’ils nomment l’âme.
Livre secret de Jean « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.
« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »
Jésus de l’histoire porte en lui Jésus des Ecritures. Il est impie de les dissocier et vouloir humainement le reconstruire.
Le christianisme, judaïcité transcendante
Le judaïsme et le christianisme sont une seule Tradition. Elle est unique dans sa révélation. Elle n’est pas un « rameau détaché du tronc. » Jésus l’a accomplie et Lui seul la clora. La conservation littérale de l’Ecriture a été confiée au peuple hébreu, Israël, le peuple de Dieu en Esprit, le peuple élu, l'Eglise de Pierre devant maintenir vivant dans les évangiles le message du salut et d'amour porté par Jésus, fils de Dieu. L'ensemble forme alors la tradition première. L’Eglise de Jean, Jean que notre Seigneur aimait, quant à elle devrait la mettre à jour, la rendre intelligible en Esprit et vérité. Ne serait-ce pas notre époque ?
Certains juifs partisans de la réforme du judaïsme ne considèrent plus la Torah et le Talmud comme les manifestations d'une parole divine intouchable, mais comme des œuvres historiques nécessaires en leur temps, devant céder la place au besoin de l'époque. De nombreuses observances sont jugées inutilement contraignantes, sans fondement et obsolètes.
Que font-ils de la révélation de Celui qui est et du Messie, son Envoyé Suprême incarnéqu’Il leurs a donné et que les prêtres du temple n’ont pas reconnu et que les rabbins tournent en dérision? L’impiété et l’iniquité règnent.
Pour ces premiers chrétiens la croix, arbre de vie, n’est pas la souffrance de Christ, Sa Passion, mais la manifestation de Sa Gloire Divine. Notre Seigneur révèle la violence bestiale de l’homme terrestre qui s’oppose à Lui et qui par la croix disparaitra, laissant place à Sa Gloire en Esprit.
Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur, la tête inclinée sur sa droite indiquant qu’Il est la fontaine d’où jaillit l’eau vive, semblable au fleuve qui sortait du côté droit du Temple se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.
Jésus est venu à côté de nous sur la croix pour nous racheter. Nous sommes tous à la fois des bons et mauvais larrons. Le mauvais larron, le terrestre meurt pour que le bon larron, le céleste vive.
70 ans de la Grande Tribulation ou les 14 (14*5 = 70) moments particuliers de la Passion de Christ qui Le mène à la crucifixion, croix lourde et chemin du Calvaire atroce sous le regard indifférent du peuple qui le soir allait dire « Chémâ Israël » « « Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est UN. »
15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. »
Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.
Quelques précisions.
1 divisé par 8 est égal à la valeur segment d’un « bit » soit 0,125 car 1 octet est égal à 8 « bits » Cette structure est très belle.
Que penser alors de 0,125 / 8 = 0,015625 qui est égal à : 0,1252 ?
Comme 1000 binaire décimal est égal à 8 nous déduisons que 1000 binaire décimal vaut 1,6.
Vérifions : 10 000 valeur binaire décimale est égale à 16 valeur décimale
10 000 = 10 * 1000 = 2*8 = 16
10 000 = 10 * 1,6 = 16 et 10 000 / 625 = 16
La nouvelle échelle est :
0,2 – 0,4 – 0,6 – 0,8 – 1,0 – 1,2 – 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 etc.
en relation avec 8 / 5 soit
1/5, 2/5, 3/5, 4/5, 5/5, 6/5, 7/5, 8/5, 9/5, 10/5 etc.
Appliquer ces coefficients d’ échelle sur les valeurs du tableau ci-dessous revient lorsque l’on multiplie par 0,2 à multiplier par 1, multiplier par 0,4 à multiplier par 2, multiplier par 1,6 à multiplier par 8.
0,2 vaut 1 – 0,4 vaut 2 – 0,6 vaut 3 – 0,8 vaut 4 – 1 vaut 5 – 1,2 vaut 6 – 1,4 vaut 7 – 1,6 vaut 8 – 1,8 vaut 9 – 2 vaut 10 etc.
10/2 = 5 5*2 = 10 2/10=1/5= 0,2 10=2 8 / 5 = 1,6
diviser par 0,2 = multiplier par 5 multiplier par 0,2 = diviser par 5
La formule est donc 10n * 0,2n = 2n
1/5 = 0,2 équivaut à 1 décimal. De même 1,6/0,2 = 8.
Nouvelle échelle de conversion : ( avec application de la formule)
La formule générale est 5*n * 1,6 = 8*n
Il existe de nombreuses combinaisons:
Considérons 5 et ses multiples ou puissances : ( nombres donnés dans l’Ancien et Nouveau Testament )
5 000 * 0,24 = 5000*0,0016 = 8
25 000 * 0,25 = 25000*0,00032 = 8
5 et ses multiples sont pris en compte pour déterminer la puissance de 0,2
Autres méthodes de calculs :
10 000 - 10*1,61 = 16 = 161 = 101 * 1,61
100 000 000 - 100*1,62 = 100* 2,56 = 256 = 162 = 102 * 1,62
1000 000 000 000 – 1000*1,63 = 1000*4,096 = 4096 = 163 = 103 * 1,63
10 000 000 000 000 000 – 10 000*1,64 = 10 000*6,5536 = 65536 = 164 = 104 * 1,64
La formule est donc : 10n * 1,6n = 16n
Toutes les combinaisons sont possibles : (toujours dans le tableau binaire-décimal)
160*1,6 = 256 soit 32*8 car 160 = 16*10 = 16*2 = 32 et 1,6 vaut 8
80*0,2 = 16 soit 16*1 car 80 = 8*10 = 8*2 = 16 et 0,2 vaut 1
La formule globale est donc : 10 n ( n / 5 ) n = [(2n )] n
Lévitique « 23:9 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
23:10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
Apocalypse « 14:13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.
14:14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.
14:15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
14:16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
14:17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.
14:18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
14:19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
14:20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades. »
Nous rencontrons une mesure biblique. Nous ne prenons pas en compte l’unité
Convertissons 1600 : 1600/52 = 1600/25 = 64
1600 = 16*10*10 = 16*5*2*5*2 converti: 16*10/5*10/5 = 16*2*2 = 16*4 = 64
64 correspond à la valeur numérique du Saint des Saints, résidence de l’Arche d’Alliance, symboliquement le lien entre deux dimensions ou le processus de téléportation quantique moyen de réintégration.
Le sang représente donc tous ceux qui n’ont pas corrompu leur foi, qui sont comme les « les Lévites, fils de Tsadok » restés fidèles et loyaux à Dieu.
1600 stades = 1600*177,6 = 284160 = 28416*10 = 28416*5*2
Convertissons : 28416*10/5 = 28416*2 = 56832
Comme il s’agit d’une surface divisons par 8*8 = 64 soit 56832/64 = 888 le nombre de notre Seigneur Jésus Christ.
Autres précisions
Les nombres répondent dans la Bible au principe : 10n = 5n*2n - 10n / 5n = 2n
Il s’agit de la conversion d’une base 10 en base 2.
1 jour vaut 1000 ans.
1jour vaut 1000 – 1 jour vaut 1an – 1 jour vaut 1000*1an
1jour = 1000 pour Dieu ou 1 = 10*10*10,
après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8
1 jour =1 an = 360 = 36*10/5 = 72
1 vaut 72 ou 1 jour-jour vaut 72
1 jour = 1000*ans = 1000*360 = 360 000 = 36*10*10*10*10
après conversion 36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*16 = 576
1 vaut 576 ou 1 jour-année vaut 576
Apocalypse : 1260 jours pour les Témoins de Dieu.
Les nations fouleront la ville sainte durant: 42mois (42mois / 12 mois= 3,5 ans)
1260/30 = 42 mois
1260/360 = 3,5 ans
1 année biblique a la valeur numérique 360.
1 mois biblique a la valeur numérique 30
Lévitique « 23:11 Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant l'Eternel, afin qu'elle soit agréée: le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat.
23:12 Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l'Eternel un agneau d'un an sans défaut;
23:13 vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin.
1 an = 576
Deux dixièmes ou 2/10 correspondent à l’échelle
0,2 – 0,4 – 0,6 – 0,8 – 1,0 – 1,2 – 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 etc.
0,2 vaut 1 – 0,4 vaut 2 – 0,6 vaut 3 – 0,8 vaut 4 – 1 vaut 5 – 1,2 vaut 6 – 1,4 vaut 7 – 1,6 vaut 8 – 1,8 vaut 9 – 2 vaut 10 etc.
Le coefficient à appliquer à 576 et 1 / 4 = 0,25 ou 0,2/0,8 = 0,25 puisque 0,2 = 1 et 0,8 = 4 ce qui donne 576*0,25 = 144
Consumé par le feu = 0,25 ou un quart.
23:14 Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu'au jour même où vous apporterez l'offrande à votre Dieu. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.
23:15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières.
23:16 Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Eternel une offrande nouvelle.
7 semaines soit 7*7 = 49 jours auxquels on ajoute 1 jour pour obtenir 50 jours.
1 jour vaut 8 soit 50*8 = 400
23:17 Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu'ils soient agités de côté et d'autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain: ce sont les prémices à l'Eternel.
Deux pains avec deux dixièmes soit 0,4
400/0,4 = 1000
23:18 Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l'Eternel sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers; vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
7 agneaux d’un an soit 7*576 = 4032
Consumé par le feu indique le coefficient 0,25
4032*0,25 = 1008
23:19 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, et deux agneaux d'un an en sacrifice d'actions de grâces.
Deux agneaux d’un an soit 2*576 = 1152
Agiter correspond à la division, joindre à la multiplication.
Que constatons- nous ?
144+1000 = 144 000
144+1008 = 1152
Apocalypse
« 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »
144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10
Convertissons
144*1000 = 144*8 = 1 152 - 1000 expression binaire de 8 -
144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152
Qui porte l’image ?
C’est le Racheté de la Terre ou 144 000 d’Apocalypse soit :
144*1000 = 144*8 = 1 152.
1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.
1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152
Lévitique « 23:19 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, et deux agneaux d'un an en sacrifice d'actions de grâces.
23:20 Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d'autre devant l'Eternel, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux: elles seront consacrées à l'Eternel, et appartiendront au sacrificateur.
Prémices fait référence au coefficient 0,4 et agiter à la division
Les 2 agneaux sont concernés soit 1152.
Le résultat est 1152/0,4 = 2880
Pour composer la suite des nombres entiers en utilisant la séquence ( 0,1,2,3,4,5,6,7 ) nous ajoutons à chacun de ses composants un multiple de 8 selon la formule n*23 ( n appartient aux nombres entiers naturels)
Comme ils sont tous multiples de 8 :
Le système de numération octal est le système de numération de base 8, et utilise les chiffres de 0 à 7.
Exode (25) « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.
Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5) …….. »
Les mesures bibliques deviennent :
2,5*8 = 20 ou 2*8 = 16 + valeur position 0,5 = 4 donc 16+4 = 20
1,5*8 = 12 ou 1*8 = 8 + valeur position 0,5 = 4 donc 8+4 = 12
1,5*8 = 12
Le résultat est : 20*12*12 = 2880
en multiple de 8 = 5,625*8*8*8 (puisqu’il s’agit d’un volume= 5,625*512 = 2880 = 288*10 = 288*5*2
Nous sommes dans la dimension biblique.
Convertissons : 288*10/5 = 288*2 = 576
conversion des mesures :
2,5*1,5*1,5 = 5,625
en multiple de 8 : (2,5*8) (1,5*8) (1,5*8) = 20*12*12 = 5,625*8*8*8 = 2880 = 288*10 =288*5*2 conversion : 288*10 = 288*10/5 = 288*2 = 576
La conversion des nombres incluant des zéros ou des 5 en 1ère position (droite vers gauche) s’arrête dès le moment où le résultat de l’opération n’en contient plus.
Les mesures attribuées par le Livre de la Parole nous donnent un résultat intermédiaire 2880. Ce résultat nous indique symboliquement son origine qui se situe dans la dimension mathématique binaire-décimale.
Les Nombres nous montrent bien le pont existant entre « ailleurs » et « ici ».
L’Arche de l’Alliance avec Dieu est bien un moyen de communication
Le Racheté de la terre (1152) par notre Seigneur et Maître Jésus Christ se trouve dans le Saint des Saints (64) du Temple de Son Corps (lieu de communication de notre Seigneur qui rompt le silence) devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu (2880) dans une dimension intermédiaire entre le terrestre et le céleste.
Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »
Qu’est- ce que le Temple ?
C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.
En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.
3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga.»
144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.
12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière
Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée.
La lumière - 12 - apparait.
1 jour = 8
3 jours = 3*8 = 24
Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :
24*12 = 288
288 = valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.
Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple
« Ce fût la 480ème année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur »
Valeur numérique du Temple de Salomon :
60*20*30 = 36 000
Convertissons les bases 10 en base 2
36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288
Valeur numérique du Sanctuaire 20*20*20 = 8 000
Convertissons ; 8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64
La valeur numérique du Temple de Salomon est 288. A l’intérieur du Temple de Salomon, le Saint des Saints de valeur numérique 64 abrite l’Arche de l’Alliance avec Dieu de valeur numérique 2880 ou 576.
Lévitique « 23:21 Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.
23:22 Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
23:23 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
23:24 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.
23:25 Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu.
Le 1er jour du 7ème mois, jour de repos qui n’est pas pris en compte, 6 mois sont passés soit 6*30 = 180 jours ;
1 jour vaut 8 le résultat 180*8 = 1440 où 144*10 = 144*5*2 converti 144*10/5 = 144*2 = 288.
Consumé par le feu indique le coefficient 0,25 – offrir la multiplication
Le résultat est 288*0,25 = 72
Ezéchiel « 48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.
48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »
1 canne = 6 grandes coudées
Le « circuit » ou périmètre est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.
Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108*1000 = 108*8 = 864 = 216*4
Il existe 12 portes soit 864/12 = 72= valeur numérique d’une porte de la Ville de l’Eternel est ici.
Jésus est la Porte.
Lévitique « 23:26 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
23:27 Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu.
Le mois seul est pris en compte.
10 jours soit 10 = 5*2 converti =10/5 = 2
1 jour vaut 8 soit 2*8 = 16
Consumé par le feu soit 16*0,25 = 4
23:28 Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Eternel, votre Dieu.
23:29 Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple.
23:30 Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple.
23:31 Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez.
23:32 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat. »
9 jours = 9*8 = 72
72*0,25 = 18
4*18 = 72
Lévitique « 23:33 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
23:34 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours.
23:35 Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.
15 jours + 7 jours = 22 jours
1 jour = 8 soit 22*8 = 176
Nombres « 1:50 Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.
1:51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort. »
« 1:53 Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n'éclate point sur l'assemblée des enfants d'Israël; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage. »
« 3:12 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. »
« 3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille. »
22 000= 22*10*10*10 = 22*5*2*5*2*5*2 converti 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 = 176 « les Lévites, fils de Tsadok » restés fidèles et loyaux à Dieu
Lévitique « 23:36 Pendant sept jours, vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune œuvre servile.
7 jours soit7*8 = 56
consumés par le feu soit 56*0,25 = 14
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
7 de 7ème jour
L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)
Fréquence Mode de vibration des cordes
126Hz Fondamental (Harmonique 1)
252Hz Harmonique 2
377Hz Harmonique 3
504 Hz Harmonique4
Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.
Ce symbolisme scientifique porte en lui la vérité, vérité qui dépasse totalement l’entendement humain.
8 jours soit 8*8 = 64
consumés par le feu soit 64*0,25 = 16
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.
Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est.
Il est question du processus scientifique d’informations transférées. Cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous.
Le Racheté de la terre – 1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.
Le fleuve se divise en quatre bras. Multiplier par 0,25 revient à diviser par 4.
Lévitique « 23:37 Telles sont les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.
23:38 Vous observerez en outre les sabbats de l'Eternel, et vous continuerez à faire vos dons à l'Eternel, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires.
23:39 Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l'Eternel, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.
Le 15ème jour du 7ème mois plus 30*6 mois = 15 + 180 = 195 soit après conversion 195/5 = 39 jours auxquels on ajoute 7 jours = 46 plus le 8ème jour
47 jours = 40 jours + 7 jours.
Considérons 39 comme 0 et nous pouvons écrire 0,1,2,3,4,5,6,7 soit 8 chiffres ou 1 octet. On ajoute bien 7 chiffres à 39 qui est 0 ou 40
Nombres
« 14:27 Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi.
14:28 Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. »
« 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. »
1 jour = 1000 = 10*10*10 = 5*2*5*2*5*2 converti 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
40jours = 40*8 = 320 = 32*10 = 32*10/5 = 32*2 = 64 valeur numérique du Saint des Saints du Temple de Salomon.
Lévitique « 23:40 Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.
Ceux dont les rameaux sont desséchés, sans bourgeons, ne seront pas vainqueurs par les palmes. Sans fruit, Ils ne porteront pas la couronne de vie.
Lévitique « 23:41 Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Eternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.
23:42 Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes,
7 jours soit7*8 = 56
consumés par le feu soit 56*0,25 = 14
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
7 de 7ème jour
L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)
Fréquence Mode de vibration des cordes
126Hz Fondamental (Harmonique 1)
252Hz Harmonique 2
377Hz Harmonique 3
504 Hz Harmonique4
Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.
Lévitique « 23:43 afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
23:44 C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de l'Eternel. »
Moïse, sauvé des eaux, le berger d’Israël est celui à qui Dieu a confié son nom : « Celui qui est ». Il a reçu pour mission de libérer le peuple de Dieu de l’esclavage par les Paroles de Vie et de l’amener par le désert à la terre promise au cours d’un voyage merveilleux. Celui qui est, notre Seigneur et Maître est La Merveille des Merveilles quand Il se dévoile.
Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des âmes) les enfants d’Israël (enfants célestes) qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.
Genèse : « 3 :22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3 :23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Nous comprenons mieux maintenant pourquoi Dieu préfère le cadeau d’Abel le berger, le nomade à celui de Caïn, le sédentaire, dont le cadeau est issu de la conséquence de la prévarication, du travail de la terre. Nous sommes des voyageurs qui vivons momentanément dans des cabanes la tête dirigée vers les étoiles. Le jour la lumière du soleil est cachée par le toit de branchages mais la nuit on peut y voir les étoiles. S’approcher du soleil est créer des chimères.
« Ce monde est un pont, passe au-dessus et ne te construis pas une maison. » Jésus
A présent intéressons- nous à certains symboles que les premiers chrétiens utilisaient, à savoir entre- autre: la charrue-la palme- la couronne-le poisson-le char- l’étoile.
Luc 9 … »61Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. 62Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. »
En toute humilité, Notre Seigneur ne parle-t-il pas du travail de la terre ? L’Eternel a préféré l’offrande d’Abel, le berger, le nomade à celui de Caïn, le laboureur, le prévaricateur.
Ceux dont les rameaux sont desséchés, sans bourgeons, ne seront pas vainqueurs par les palmes. Sans fruit, Ils ne porteront pas la couronne de vie.
Ezéchiel « 47:1 Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l'autel.
47:2 Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu'à l'extérieur de la porte orientale. Et voici, l'eau coulait du côté droit.
47:3 Lorsque l'homme s'avança vers l'orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées; il me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.
47:4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l'eau, et j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins.
47:5 Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser.
47:6 Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.
47:7 Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.
47:8 Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.
47:9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
47:10 Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi jusqu'à En-Eglaïm, on étendra les filets; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.
47:11 Ses marais et ses fosses ne seront point assainis, ils seront abandonnés au sel.
47:12 Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. »
Apocalypse « 22:2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »………….
« 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! »
72 = valeur numérique d’un an soit 360= 36*10 = 36*5*2 converti : 36*10/5 = 36*2 = 72
12 fois son fruit chaque mois.
Nous comptons alors 12 fois son fruit chaque mois, pour une année :
12*72 = 864.
« Sur les deux bords du fleuve » se trouve un arbre de vie, soit 2 arbres :
864*2 = 1728.
«…. et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »
Christ ressuscite en 3 jours. 1 jour-année : nous sommes dans les Cieux
3 jours sont égaux à : 3*576 = 1 728
A quoi correspond 1 728 ?
1 728 = 123
A quoi correspond 1 728 ?
1 728 = 123 = 144*12
144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.
12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » 12 la lumière
Pour associer deux valeurs la multiplication est utilisée.
Jésus est bien la lumière du monde.
A quoi correspond 1 728 ?
1728 = 1152 + 576 soit 1152 le Racheté de la Terre et 576 l’Arche de l’alliance avec Dieu
Nous savons à présent ce qu’est un fruit de l’Arbre de Vie. Il est une onde lumineuse porteuse des informations qui construisent notre Esprit et qui s’en retourne après un voyage auprès de Son Seigneur et Maître avec l’aide de Ses Supérieurs.
Les fruits de l’Arbre de Vie sont les élus de Dieu, ceux qu’Il a reconnus, ceux qui l’adorent en Esprit et Vérité, ceux qui franchissent la porte. Ils seront les Prêtres de l’Eternel. Ils sont issus des nations. Les feuilles qui captent la lumière nécessaire à la croissance de l’Arbre donnent des fruits, les élus issus des nations, eux aussi ont besoin de la lumière de Dieu .
« C’est Dieu que nous devons adorer car le temps est proche. »
« Amen, viens Seigneur Jésus »
« La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! »
Que peuvent-être l’eau et le poisson ?
Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.
…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »
La Parole de Celui qui est se rendra chez l’homme dont la foi et l’humilité seront remarquables. Il doit fabriquer un nid douillet, un agencement pour la colombe et le voyageur.
Si un homme ne nait d’eau d’en haut et de l’Esprit Saint, de la Parole transférée de Celui qui est, « il ne peut voir le royaume de Dieu ». La naissance vient d’en haut. On monte l’échelle par ce que l’on est né d’en haut.
Caïn, le terrestre, formé par Eve avec « l’aide de l’Eternel » tue Abel, le céleste. Symboliquement cet assassinat nous indique que dans la création Caïn représente uniquement l’homme terrestre « fabriqué » dépourvu d’esprit qu’Abel représente. L’homme céleste est représenté par Seth « donné » par Celui qui est. L’homme céleste n’est – il pas fait « d’une substance subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent » ? N’est- ce pas lui qui est plongé dans un profond sommeil ?
Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »
Se penchant alors sur Sa création, Dieu la voit emplie de violence et de haine, du fait des créatures de la Terre. Sans véritable guide spirituel, la Terre s ‘est alors remplie de mal, s’est éloignée de Dieu, d'où la décision divine. Dieu décide alors de purifier le monde avec un déluge et de recommencer.
C’est plus fort qu’eux, les hommes ne peuvent pas s’empêcher de se prendre pour Celui qui est. Ils désirent se reconnaitre eux-mêmes en « se faisant un nom » et rejoindre le ciel, forcer la porte en se construisant une tour remplaçant l’échelle que Jacob avait vue. Cette construction est impure. Elle est érigée « au pays de Schinear », au pays sans lumière.
Pour mettre fin à la prévarication Celui qui est n’a plus illuminé les hommes de la lumière de Sa Parole. La Parole est perdue.
Adam, homme terrestre donne un nom à sa femme, Eve. Ils ne se trouvent plus dans la dimension de Celui qui est qui «fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit ».
Seul Celui qui est, nomme ceux qu’Il a reconnu pour venir dans Sa dimension. L’homme, de lui-même, sans la Parole ne peut se rendre dans la dimension de Celui qui est en symboliquement se donner un nom. Seul l’homme céleste y a sa place.
« 3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »
C’est par l’Esprit de Dieu, par Sa Parole que sont engendrés Ses Enfants, Ses Emanations consubstantielles au Père, les fils-père.
Jean « 17:20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
17:23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »
Le Père et le Fils doivent être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.
Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.
« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens
Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu »
Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.
Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »
Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.
Je suis.
Je suis je suis.
Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.
Celui qui Est.
Il Est. Celui qui est
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.
« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Être. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I
Le poisson n’est-il pas l’émanation consubstantielle de l’eau d’en haut grâce à laquelle il pourra vivre selon la Volonté de Celui qui est par Sa Parole.
L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.
Elle est transférée et endormie dans les formes de l’ego du cerveau d’une unité biologique augmentée suffisamment pour que la Parole de Dieu, Son Esprit puisse agir, la structurer.
Ce corps est donc un récepteur.
Le char de l’âme est donc une onde lumineuse porteuse des informations qui construisent notre Esprit et qui s’en retourne après un voyage auprès de Son Seigneur et Maître avec l’aide de Ses Supérieurs.
Une étoile sortira de Jacob et détruira tous les magiciens.
Nombres « 24:17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël.
Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth. »
Apocalypse « 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. »
Le rôle joué par les étoiles est capital. Le soleil préside au jour, il l’anime. La lune préside à la nuit, elle l’anime. Les étoiles séparent la lumière d’avec les ténèbres. Elles animent la terre en portant la Parole de Celui qui est aux hommes. La lumière du Soleil maitrise l’ensemble de la création, l’éclaire et l’anime dans sa totalité par la lune et les étoiles pour en finalité illuminer la terre, demeure des hommes.
L’étoile donne la gloire qui n’est pas de ce monde par la lumière
Que porte cette lumière ? La Parole qui construit et qui donne une identité nouvelle.
L’étoile, lumière porteuse de la Parole est entre le soleil et la lune. Elle ne provient pas du soleil. Elle provient d’elle-même pour se manifester dans l’homme créé à l’image de Dieu.
Existerait-il plusieurs créations ?
Il existe celle des 6 jours, spirituelle, celle du fleuve qui se divise en quatre bras, pré-matérielle, qui découle de celle des 6 jours, celle d’après le 7ème jour, matérielle et celle qui sera après que tout ce qui épars soit rassemblé (Jérusalem Céleste).
Avant le commencement Dieu Est, transcendant ( Comment cet Être qui Estpeut-il habiter ce néant)
Suit une théophanie spirituelle, manifestation divine (Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.)
Par un effet psychopompe (conducteur des âmes), ils transmigrent dans une dimension tampon pré-matérielle ou limbes ( Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras) pour intégrer l’être apparent – créature matérielle, celle d’après le 7ème jour. ( Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol)
Ayant atteint l’épinoïa (atteinte de la perfection) par la Connaissance qu’ils acquirent par la foi envers le Fils incarné qui leur envoya le Paraclet, par la Porte, ils réintégrèrent (les Voyageurs, les Êtres réels), par le lien établi qui suivait le chemin de l’étoile filant à travers les trois strates.
Le Soleil, fournaise primordiale, laisse la place « à l’âge sombre », aux ténèbres, d’où émane d’une « soupe de particules élémentaires », les eaux ou la lune, signe d’eau, la lumière, les photons, les étoiles.
« L’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »
Des eaux, soupe primordiale de particules, apparait la lumière. L’Esprit de Dieu porté par la lumière, la Parole, des informations se meut au-dessus d’elles.
La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant de « l’âge sombre » se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations qu’elle porte ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db) pour 1 octet, avec la qualité d’un bit de 6 dB.
Les informations sont portées par des 0 et des 1 sans que l’on nous indique ce qu’elles sont.
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
6*8 = 48 qui est la valeur en décibels d’1 octet ou de 6 bits d’informations transmises.
6 de 6 jours est la valeur en décibel d’un bit.
La lumière (12Hz) se manifeste dans le monde par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db),
Nous avons à faire à un flux de 0 et 1 qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données,) évoluant dans un sens commun. Un flux est un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.
Ce processus indiqué se caractérise par un transfert de photons porteurs d’informations quantiques mais ne dit rien sur le type des informations transférées.
L’âme humaine correspond donc au psychisme de l’unité biologique autonome émotionnelle. Ce psychisme ou « langage machine » découle du fonctionnement de fichiers systèmes chimiques qui génèrent des applications. Nous sommes individuellement un algorithme qui résout des problèmes en puisant la réponse aléatoire dans un champ statistique de probabilités présentes adaptées. Des interactions existent. Ne serions-nous qu’une simple machine biologique ? Nous pouvons le dire. Mais qui nous donne cette intelligence que nous nommons faussement créatrice ? Qui nous donne cette faculté de dépassement ? De distanciation ? D’altérité ?
« La biologie dicte la réalité » ou » le décor.»
L’âme humaine n’est pas immortelle. Elle dure le temps d’une mortalité. Elle est liée à l’homme. Les jours de l’homme ou de l’humanité ne sont que de 120 ans.
L’âme céleste possède se propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect. En fait, la civilisation grecque a pollué par ce concept l’enseignement juif et chrétien.
L’âme ne quitte en aucune façon le corps. Cette entité n’a aucune existence. Elle ne donne pas une réplique spirituelle de la personne humaine, autrement prévarication. Les chérubins sont là. Elle n’est que l’intériorité d’une pensée émotionnelle et morale. Ce n’est qu’une approche humaine, de son ego qui veut contourner l’échéance inévitable du retour à la poussière. Cette approche est aussi vieille que la première prise de conscience par l’homme de sa mort.
L’homme, formé de la poussière de la terre, devint vivant du fait que l’Eternel ait « soufflé dans ses narines un souffle de vie ». Il devint « une âme vivante ». Il a été animé. La terre l’a formé, l’a fabriqué. Une intelligence lui a été implantée « par le serpent ». Son âme, son être, son identité biologique n’est pas immortelle : « ses jours seront de 120 ans. » Il s’agit de l’homme terrestre, un élément amélioré, augmenté, de la création. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans s’effacer lui- même.
L’homme qui vient du ciel, consubstantiel à Celui qui est, au Père, « aux eaux d’en haut » reçoit selon la volonté de Celui qui est, par « l’esprit vivifiant » qui donne la vie une âme, une identité, un être éternel qui ne connait pas la mort. Il s’agit de l’identité du 7ème jour (l’intelligence - la parole et l’image).
Pourquoi refusons-nous de comprendre et d’accepter qu’une Raison Supérieure à la raison humaine existe ? Qu’elle est portée par des Êtres d’une telle puissance qu’elle dépasse notre entendement ? Qu’elle représente la Vie ? Que nous sommes en permanence dans la méchanceté et la violence, incapables d’amour ? Pourquoi refusons- nous l’aide qu’Ils nous apportent depuis des millénaires ? Pourquoi refusons-nous notre transformation, notre adaptation ? Pourquoi choisissons-nous la mort ?
Peut-être que « la Sagesse de Dieu est folie pour les hommes. »
Arrêtons d’humaniser systématiquement l’enseignement donné, de mettre l’homme en l’homme au lieu d’accepter que soit mis l’esprit en l’homme. Il s’agit bien de la différence entre la ceinture tressée avec des feuilles de figuier, figuier qui ne donnera aucun fruit et les « habits de peau » dont nous revêt l’Eternel à l’origine des fruits que nous deviendrons.
Nous ne pouvons pas « servir deux maîtres en même temps ».
Comment se porte notre foi ?
Seule notre croyance, notre foi, notre confiance sont capables de modifier notre façon de penser, notre structure mentale. Vouloir raisonner sa foi est totalement inadapté au but recherché. Nous resterons dans la confusion, à cheval sur deux systèmes. Le Mystère est tellement grand, qu’aucun scientifique n’est à même de l’envisager sous peine de passer pour un malade mental. Pauvre de lui, pauvre de nous, quelle médiocrité, quelle dérision ! Ses équations resteront toujours imparfaites, trop cohérentes.
Pouvons-nous écrire que la Lumière correspond à un ensemble d’informations transférées dans notre cerveau qui les traite pour modifier sa structure mentale dans le but de nous faire participer à la naissance d’une identité nouvelle que nous épouserons, compatible avec cet ailleurs qui a vaincu la mort et que nous rejoindrons par un transfert en retour. Cette métamorphose n’est pas automatique. Notre Seigneur et Maître et ses Supérieurs nous autorisent à participer ou pas à cette métamorphose en fonction de ce que nous sommes, nous-mêmes. La clef est l’Amour. Jésus nous l’a dit.
Nous comprenons maintenant très bien que cette nouvelle identité n’est pas une réplique spirituelle de la personne humaine qui vit en permanence dans la violence et la méchanceté. Dans ce cas précis il ne s’agit que de prévarication. Cette réplique ne peut – être qu’éradiquée, exterminée.
Est-ce à dire que lorsque l’on embarque un couple de chaque espèce d’animal rampant, marchant ou volant ainsi que tous les membres d’une famille de l’espèce humaine et de ceux qui œuvrent, on parle d’extermination programmée et pensée ? Et les animaux vivant dans l’eau ?
Ne vaut-il pas mieux dire que la vie ou la réalité décor est répliquée à l’identique ou tout simplement qu’il s’agit d’un nouveau départ. Ou alors il s’agit de symbolisme dans le cadre d’une démarche spirituelle, symbolisme qui dissimule une réalité spirituelle car la seule et unique création est celle de la Vie en esprit qui ne connait pas la mort.
N’est-ce pas plutôt l’espèce humaine, du fait de sa méchanceté et de sa violence qui se condamne elle-même à mort, qui sera responsable de sa propre destruction ? Qui par la recherche d’un profit hideux détruira la terre ? A détruit la terre.
L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.
Toutes les valeurs numériques ainsi attribuées déterminent un référentiel sur lequel nous devons nous appuyer pour accéder à la compréhension que nos Supérieurs veulent bien nous donner.
Esaïe « 9:1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres
Voit une grande lumière;
Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort
Une lumière resplendit.
9:2 Tu rends le peuple nombreux,
Tu lui accordes de grandes joies;
Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson,
Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
9:3 Car le joug qui pesait sur lui,
Le bâton qui frappait son dos,
La verge de celui qui l'opprimait,
Tu les brises, comme à la journée de Madian.
9:4 Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée,
Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang,
Seront livrés aux flammes,
Pour être dévorés par le feu.
9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,
Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Père éternel, Prince de la paix.
9:6 Donner à l'empire de l'accroissement,
Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice,
Dès maintenant et à toujours:
Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées. »
Jean « 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »
α - Ω
« Je suis l’alpha et l’oméga. »
Apocalypse : “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
L’alpha est le commencement en Genèse.
1jour = 1000 pour Dieu, 1jour = 10*10*10, après conversion : 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 (1 jour vaut 1000 ans.)
Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »
La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ).(432Hz référence au système solaire).En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent
Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)
Apocalypse : “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde (dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.
En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation. Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984
Apocalypse « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées) donne la vitesse angulaire ou de rotation (périmètre de la muraille qui entoure le carré de la Ville, de Jérusalem céleste) et la fréquence (12Hz).
Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, que portera cette mesure (12Hz).
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, 1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984 π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.
6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416
5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182
Apocalypse“1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
De 144 coudées nous pouvons déduire la vitesse angulaire 75,3984 et la fréquence 12 Hz (mesure de l’ange).
« Je suis l’alpha et l’oméga »
Jésus, l'Envoyé de Celui qui est, est bien la lumière du monde, la voie à suivre pour rejoindre ""le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde." Jésus est porteur de la "bonne nouvelle."
Quelle puissance impressionnante dans ces calculs !
Et pour terminer le 6ème jour :
Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »
Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.
L’onde lumineuse de 12 Hz illumine le monde, les hommes par leurs cerveaux.
L’onde alpha est au commencement. Elle est Jésus qui illumine le monde.
48 dB caractérisent la qualité d’un signal d’un octet ou de 8 bits.
Omégaest à la fin en Apocalypse.
Gloire à Son Nom !