Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
22 janvier 2023

Outils maçonniques

Capture401

Les outils principaux

Je commencerai par une citation biblique

Luc « 16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. »

Le candidat avance jusqu’au plateau du V.M, met le genou droit sur un coussin. Le V.M prend sa main droite et la dépose sur le 5ème verset du prologue de l’Evangile de Jean.

« La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. »

L’apprenti serait donc encore dans les ténèbres. Il est dans le silence,  privé de Parole.

Le second surveillant enlève l’épée, prend le compas et le fait tenir de la main gauche par le profane pointe sur le cœur.

La prestation de serment a lieu pour un candidat qui a choisi librement d’être reçu.

Par 3 fois le V.M avec son maillet frappe sur le compas.

Le candidat est reçu franc- maçon au nom du Grand Créateur de la terre.

Que peut être ce 3, si ce n’est ce qui est à la base de la qualité de la transmission, qui en assure sa qualité. Concept scientifique.

Le 4 nous donne le 6 de 6 jours Genèse et le 2 nous donne le 3, origine.

6 vient du 4 soit 4 = 22 donc log10(4) = log10 (22) = 2 log10(2) = 2*0,3 = 0,6 bel ou 10*0,3 = 6 db la qualité du signal de 1 bit.

Un décibel est égal à un dixième de bel.

1dB = 1/10 de B = 0,1B             1B/ 0,1 dB = 10 dB

Pour avoir l’équivalant en dB, transformons log(2) en dB, à savoir 0,3/0,1 = 3 et multiplions-le chaque fois avec l’équivalant puissance binaire décimale de 10 et celle de 2.

10n = 2n

n*0,3 Bel =3*n dBel

Par le concept 2 ou 3 mesures contenues en essence, en principe nous pouvons calculer la représentation de 6 qui s’appuie sur le même principe.

Une qualité de signal de 1 bit est définie comme le double du logarithme binaire d'un rapport signal/bruit exactement égal à 2.

Le bel est défini comme le logarithme décimal d'un rapport de grandeurs exactement égal à 10.

Capture18129

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

Nous avons à faire à un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données,) évoluant dans un sens commun. Un flux est un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus se caractérise par un transfert de photons porteurs d’informations quantiques.

Quatre est un nombre diviseur. Appliquons-le et calculons : 48/4 = 12.

12Hz est la lumière. « Je suis l’alpha et l’oméga » Je suis « l’onde lumineuse alpha », l’onde cérébrale.

Capture18130

Tous ces outils se trouvent sur le plateau du V.M.

Pour une meilleure compréhension je pense que nous pouvons y inclure l’épée et l’équerre.

Nous parlons de la lumière qui se trouve dans la Bible ou le Livre de la Parole. Ce qui est capital c’est que la lumière porte la Parole de Celui qui est. La lumière seule n’apporte rien, seule la Parole est sublime. Nous abordons là le premier concept scientifique développé dans la Bible qui est celui développé actuellement par la théorie de l’information ou transfert d’informations je précise quantiquesJésus nous dit bien qu’Il est la lumière du monde. Pourquoi ? Par ce qu’Il porte la Parole de Celui qui est , qu’Il est son envoyé et qu’Il nous délivre la bonne nouvelle . Je suis l’alpha et l’oméga.

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde (dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde).

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

Apocalypse  « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’état de son Esprit voyageur issu de Dieu d’où mesure de l’ange.

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984   

1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984   -   π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.

6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416

5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182

Apocalypse “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

75,3984 / 2π = 12         « Je suis l’alpha et l’oméga »

Autre concept scientifique je suis l’onde électromagnétique Alpha de valeur 12Hz et oméga correspondant à sa vitesse de rotation sur elle-même ou vitesse angulaire. Qu’a-t-elle de particulier cette onde ? C’est une onde cérébrale. Nous connaissons à présent la destination de la Parole de Celui qui est.  Tout se déroule en nous. L’ouverture sur le monde se trouve à l’intérieur de nous.

Que disait Jacob Boehm ?

L’épée est l’arme de l’esprit. L’arme de l’esprit est la Parole de Celui qui est.

Par sa main droite posée sur la Bible, le candidat se met en rapport avec la Parole et le V.M puisque lui-même a été façonné par l’équerre, peut par le maillet façonner clairement par 3 fois le candidat en symboliquement écrire en lui la Parole de Celui qui est par le compas, symbole de l’écriture.

Nous comprenons que le V.M, le Soleil, est le seul qui puisse utiliser ces outils. Il est un peu comme un prêtre qui célèbre un mystère qui parfois le dépasse ou comme, j’aime bien cette comparaison comme un juge qui rend la justice. Ce sont des sacerdoces.

En fait par qui est reçu le candidat ? Par le Soleil?

Le Livre de la Parole n’est le rameau d’aucun arbre, il porte en lui l’arbre.

Jean 5 -39 « Vous sondez les écritures par ce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage de moi. (Jésus)

Jean 5-40 « Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. »

Prologue de l'évangile selon Jean

In principio erat Verbum... sont les premiers mots (en latin) du prologue de Jean

Les dix-huit premiers versets de l'Évangile selon Jean, en sont traditionnellement appelés le Prologue. Le texte - écrit en grec, comme tous les évangiles - constitue une sorte de poème et perception mystique de la personne de Jésus-Christ, depuis la création du monde à son Incarnation.

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Elle était au commencement avec Dieu.

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.

Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

– Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.

– Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. »

Interprétation

Les 4 niveaux de lecture

-         Le sens littéral

-         L’allusion par analogie est un raisonnement par association d’idées, combinaisons et synthèses.   Dit autrement : A est à B ce que C est à D ce qui implique que tout ce qui est vrai dans le rapport entre A et B, l’est aussi dans le rapport entre C et D ainsi que tout ce qui est faux. En métaphysique cette analogie se rapporte uniquement à un discours relatif aux rapports avec les choses d’en haut.

-         L’allégorie : représentation d’une idée abstraite par du concret.

-         L’accès au sens secret des choses.

L’allusion par analogie est un peu semblable à la guémiatrie des kabbalistes juifs. Cela consiste à remplacer les lettres d’un mot ou d’une phrase par leur valeur numérique qui leur est allouée arbitrairement préalablement, formant ainsi un référentiel afin d’obtenir une valeur totale qui sera associée au mot ou à la phrase. Les mots de même valeur guémiatrique devraient posséder un sens rapproché que les kabbalistes utiliserons afin d’aller chercher la signification profonde cachée derrière le mot ou la phrase.  22 lettres- 9 premières de 1 à 9 – les 9 autres de 10 à 90 et les 4 dernières de 100 à 400.

Cette approche est pour moi vouée à l’échec. Elle n’est pas scientifique un peu comme les sommes théosophiques. Elle est trop humaine.

Ce qui est très important et qui ouvre sur la connaissance c’est la kabbale je dirai phonétique, celle qui interprète à partir de la signification des mots hébreux, de leur sens.

Ex : la tour de Babel est construite dans le pays de scheanaer qui veut dire sans lumière.

Cette tour est construite pour monter au ciel. L’Eternel a diversifié leurs langues. La parole était ainsi perdue.  On comprend très bien ce que cela veut dire, pas besoin d’écrire des centaines de livres sur ce sujet. Les hommes ont prévariqué, se sont pris pour Celui qui est.

Pourquoi ? Le livre de la parole a été rédigé quoi que l’on en pense par des personnes totalement inspirées. N’a été écrit que ce qui devait être écrit. L’écriture se transmet, la lumière qui porte la parole se transfère.

Quel est l’autre support de la connaissance ? Les nombres. Et le référentiel est contenu en eux. Les nombres s’articulent par rapport à lui. Ce référentiel est scientifiquement exact. On peut dire qu’il n’a pas été élaboré par les hommes car ceux qui ont écrit n’avaient pas les connaissances scientifiques nécessaires à leur compréhension.

Capture18131

Le compas- la truelle et le maillet sont des meubles emblématiques mobiles. 

Objet mobile qui sert à l'aménagement d'un local public ou privé.

Exode 25 :5-9 Le lieu saint

Le sanctuaire fut d’abord démontable et mobile. Il devint fixe lors de la construction du temple de Salomon à Jérusalem.

Là était la résidence de Dieu parmi les hommes. Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'Alliance à l'époque de Moïse. Le Tabernacle est la Demeure ou Tente d’Assignation (de Rencontre).

C'est le premier appartement de la tente d’assignation.

Son entrée était formée d'un rideau. Un second voile séparait le lieu saint du lieu très saint.

À l'intérieur, les murs et les ustensiles étaient recouverts d'une fine couche d'or pur reflétant la lumière projetée par un chandelier d'or battu.

Seulement 3 meubles y étaient présents :

1) Le chandelier à 7 branches

2) La table des pains de proposition

3) L'autel des parfums

Compas « Il sert à donner aux plans de justes proportions. »

Objets nécessaires pour la réception

Une éponge, ou un compas à seringue, ou tout autre instrument contenant une liqueur rouge, propre à figurer l'effusion du sang; il sera préparé de sorte que cette effusion puisse se faire sur le sein du candidat, dès que le Vénérable Maître frappera le troisième coup sur la tête du compas.

V.M. Consentez-vous librement à contracter cet engagement solennel et irrévocable, et voulez-vous vous soumettre aux formalités prescrites pour y donner sanction? Je vous le demande pour la dernière fois.

Le candidat répond. Le Vénérable Maître, en lui présentant le compas ouvert, lui dit:

V.M. Prenez ce compas ouvert en équerre, et posez-en la pointe avec la main gauche sur votre cœur à découvert.

Le Vénérable Maître bat seul un coup d'ordre:

Le Second Surveillant prend une petite coupe de la main droite, et de la gauche un tuyau de plume ou une petite éponge contenant une liqueur rouge à l'imitation du sang. Lorsque le Vénérable Maître se prépare à frapper sur la tête du compas les trois coups pour la réception, le Second Surveillant placera la coupe un peu au-dessous du cœur, et le tuyau de plume ou l'éponge près de la pointe du compas, afin d'en faire couler quelques gouttes sur la peau du candidat, principalement lorsque le Vénérable Maître aura frappé le dernier coup.

On pourrait se servir pour cette cérémonie d'un compas qui aurait une de ses branches à seringue, en sorte qu'en frappant sur la tête de cet instrument, le Vénérable Maître ferait jaillir lui-même la liqueur rouge.

Le Vénérable Maître, soutenant d'une main la branche du compas et tenant avec l'autre son maillet, dit:

V.M.

A la Gloire du Grand Architecte de l'Univers,

Au nom de l'Ordre,

Et par le pouvoir qu'il m'en a donné,

Je vous reçois Franc-Maçon apprenti.

L’équerre et le compas symbolise le maître d’œuvre.

Le compas est souvent considéré comme l'emblème des sciences exactes et de la rigueur mathématique, ainsi qu'un symbole de prudence, de justice, de tempérance et de véracité.,

En prononçant ces derniers mots, il frappe avec son maillet trois coups maçonnique sur la tête du compas, dont il fait sentir légèrement la pointe sur la chair du récipiendaire au dernier des trois coups.

Le Vénérable Maître fait aussitôt relever le nouveau Frère et lui dit:

V.M. Par cette dernière épreuve, je viens de m'assurer de votre constance et de votre fermeté dans les peines que tout homme doit subir. En consentant à cimenter votre union à l'Ordre par l'effusion de votre propre sang, vous avez rempli son attente. Il est satisfait. Car votre sang, mon frère, n'a point été répandu.

Le compas est associé souvent à l’équerre. Le compas dessine le cercle, l’équerre le carré. Nous pouvons parler de quadrature du cercle : Construire au moyen de la règle et du compas le côté d’un carré dont la surface serait égale à celle d’un cercle donné. Il est dit que c’est impossible à cause de la transcendance de π. Alors, appuyons-nous sur sa transcendance. Laissons les outils de côté.

D. Comment le Vénérable Maître vous a-t-il éprouvé ?

R. Il m'a fait mettre le genou droit sur l'Equerre, la main droite sur l'Evangile de Saint Jean, tenant de la gauche la pointe d'un Compas sur le cœur, et dans cette attitude j'ai prononcé mon engagement à la manière des Maçons

« Par son incarnation il unit le ciel à la terre et inscrit le carré dans le cercle. Par la rédemption il exprime la puissance divine et brise le carré. »

Le carré sous l’impulsion de π/2   (expression transcendantale de la puissance divine) croit dans le cercle. Il apparaît alors dans une autre dimension, plus haute, couvre la surface du cercle, s’identifie à lui. C²*π/2 = π.r²

Le carré et le cercle sont identiques, seule la dimension change. Seuls les rapports changent. Ce monde est un décor et tout se passe dans un autre lieu.

« Etre en quadrature, c’est être de même surface. »

Quel est le problème ?

π*r² = C² soit la surface du cercle = la surface du carré

r = rayon du cercle

c = coté du carré

π = 3,1416 (0,2618*12) où 0,2618 = 1/10 de 2,618 (1,618²) (nbre d’or = 1,618 )

Il manque un paramètre pour équilibrer l’équation, à savoir : π*r² = C² * Vs     ( Vs :  coefficient croissance surfacique) => Vs = π *.r² / C2

Il s’agit d’un rapport de surfaces entre celle du cercle et celle du carré. Une constante existe donc. Quelle est-elle ?

Prenons un exemple concret et observons.

Donnons la valeur 1 au côté du carré. La surface du carré est égale à 1 (1*1)

Calculons le rayon du cercle inscrivant ce carré : AD² + DC² = AC²       1 + 1 = 2

AC² = diamètre au carré, le diamètre = √ 2 et le rayon = √ 2/2

La surface du cercle = π*r² = 3,1416*2/4 =3,1416 /2 =   1,5708 ou π/2

Le rapport de la surface du cercle à celle du carré est π/2 divisé par 1 soit π/2 qui s’avère être la constante recherchée.

La formule de la quadrature du cercle est donc : C²*π/2 = π.r²

Cette formule implique que 2*r² = c² après simplification par π.

Nous pouvons donc calculer la longueur du coté d’un carré en quadrature directement sans utiliser π.

De la surface d’un cercle donné il est facile de tracer le côté d’un carré de surface identique. Opérons sur le carré par son coefficient transcendant π/2 et le carré disparaît pour devenir par sa surface identique au cercle. Ce coefficient est identique pour tous les carrés quelle que soit la longueur de leurs côtés.

Ésaïe « 44:13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison. »

Au Moyen Âge Dieu est représenté comme géomètre, muni d'un compas, qui ordonne la création : « Dieu a créé toutes choses selon le Nombre, le Poids, la Mesure » dit le Livre de la sagesse de Salomon (XI, 21).

Tout est mesure, nombre et poids

La mesure associe une grandeur numérique à certains composants d’un ensemble donné.

Le nombre est l’ensemble donné.

Le poids est la valeur numérique correspondant aux éléments de l’ensemble donné.

Le résultat donne une valeur numérique globale obtenu par l’addition des différentes valeurs numériques structurant l’ensemble, le nombre.

Capture18132

Capture18133

1er   colonne 20 = 1 :

Séquence verticale répétitive 0,1 à l’infini

2ème colonne 21 = 2 :

Séquence verticale répétitive 0,0,1,1,à l’infini

3ème colonne 22 = 4 :

Séquence verticale répétitive 0,0,0,0,1,1,1,1, à l’infini

4ème colonne 23 = 8 :

Séquence verticale répétitive 0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,à l’infini

Cette répartition séquentielle est valable pour toutes les colonnes jusqu’à l’infini. Le nombre de 0 et de 1 par colonne correspond à la valeur même de celle-ci. On commence toujours par le zéro.

Cette répartition est-elle due au hasard ? Même si elle correspond au développement d’une suite géométrique ou arithmétique ou autre chose, peu importe, nous ne pouvons pas démontrer pourquoi cela fonctionne autrement qu’en disant que ce processus est système ou ordre pensé et voulu. Il est peut-être transcendance immanente ?

Job « 269Il couvre la face de son trône, Il répand sur lui sa nuée. 10Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres. 11Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace.… »

Ésaïe « 4021Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? 22C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. 23C'est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité;… »

D. Combien y a-t-il de meubles emblématiques ?

R. Six, dont trois sont mobiles et trois immobiles

D. Nommez les trois premiers

R. Le Compas, la Truelle et le Maillet

D. A quoi sert le Compas ?

R. A donner aux plans de justes proportions

D. Quel est l'usage de la Truelle ?

R. Les Francs -Maçons s'en servent pour élever des temples à la vertu

D. A quoi le Maillet est-il employé ?

R. Il sert aux Apprentis à travailler sur la Pierre Brute, aux Compagnons pour mettre en œuvre les matériaux déjà préparés, et dans les mains du Vénérable Maître et des Surveillants, il est l'emblème de l'union et de la fermeté qui doit diriger les travaux des ouvriers

Truelle « Les francs-maçons s’en servent pour élever des temples à la vertu. »

Le marteau et la truelle, le premier pour diviser et le second pour assembler.

L’ouvrier maçonne les murs. Il pose la pierre. Il l’unit à un ensemble. Il utilise la truelle comme une petite pelle pour prendre le mortier et l’étaler. Il enlève l’excédent au niveau des joints pour les lisser par la suite. Il enduit également les murs pour les consolider et harmoniser l’ensemble par le polissage. Le travail serait donc achevé. Dans ce cas la truelle représente la vertu, la bienveillance, la fraternité universelle et la tolérance. En fait l’apprenti utilise la truelle pour être l’acteur de sa création.

Au moyen âge, le Créateur était représenté une truelle à la main comme instrument de sa puissance créatrice. Les notions du Démiurge et du Verbe sont sous entendues. Le Démiurge est-il un dieu mauvais comme le pensait les gnostiques ? Pour moi c’est une drôle d’idée.

Néhémie « 2:17 Je (Néhémie) leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l'opprobre. »

Néhémie « 4:15 Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.

4:16 Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.

4:17 Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre;

4:18 chacun d'eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi. »

Maison Sublime de Juda. Vous constatez que le travail principal est de reconstruire la muraille.

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

Toutes les Emanations Sublimes, les Êtres Supérieurs,  sont fils du Père de toute éternité.

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de Jésus et cellede la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

Jean « 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. »

Bible Sacy - Louis-Isaac Lemaistre, sieur de Sacy, (1612-1684) prêtre proche de Port-Royal, est un théologien, bibliste et humaniste français. Il est surtout connu par sa traduction de la Bible, la plus répandue au XVIIIᵉ siècle, dite aussi « Bible de Port-Royal ». Cette traduction est considérée comme la première traduction en français accessible au grand public qui ne connaissait pas le latin.

Amos – Chapitre 7

«5 Alors je dis : Seigneur Dieu ! Apaisez-vous, je vous prie : qui pourra rétablir Jacob, après qu’il est devenu si faible ?

6 Alors le Seigneur fut touché de compassion, et me dit : Cette plaie non plus n’arrivera pas, comme vous craignez.

7 Le Seigneur me fit voir encore cette vision : Je vis le Seigneur au-dessus d’une muraille crépie, qui avait à la main une truelle de maçon.

8 Et il me dit : Que voyez-vous, Amos ? Je lui répondis : Je vois la truelle d’un maçon. Il ajouta : Je ne me servirai plus à l’avenir de la truelle parmi mon peuple d’Israël, et je n’en crépirai plus les murailles.

9 Les hauts lieux consacrés à l’idole seront détruits : ces lieux qu’Israël prétend être saints, seront renversés ; et j’exterminerai par l’épée la maison de Jéroboam.

10 Alors Amasias, prêtre de Béthel, envoya dire à Jéroboam, roi d’Israël : Amos s’est révolté contre vous au milieu de votre État : les discours qu’il sème partout ne peuvent plus se souffrir.

11 Car voici ce que dit Amos : Jéroboam mourra par l’épée, et Israël sera emmené captif hors de son pays.»

Néhémie reconstruira la muraille et les portes. Seul Celui qui est manie la truelle pour l’ouvrage de la muraille. Puis je remplacer Celui qui est en utilisant la truelle ? N’est- ce pas me prendre pour Lui ?

Néhémie « 6:15 La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d'Elul, en cinquante-deux jours. » soit 52*8 = 416. A quelle information correspond 416 ?

Nombres « 3:11 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

3:12 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront

« 3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille. »

Les Lévites feront « le service du Tabernacle »

Depuis la destruction du Temple, le service des Lévites auprès de l’Eternel n’est plus assuré. Peuvent-ils être remplacé par d ‘autres qui feront le service du tabernacle en esprit et vérité ? L’église de Jean le permet-elle ? Que dire du temple ? Ceux qui croient en Celui qui Est, qui le servent et le louent ne sont-ils pas les nouveaux élus ? Les derniers serviteurs que Celui qui est fera venir à Lui ?  Mais, où est cette église ? Noé a construit son arche avant le déluge. Tout le monde se moquait de lui.

Jérémie : 3-16 « On ne dira plus : Où est l’Arche de l’Alliance de Yahvé? On n’y pensera plus, on ne la regrettera plus ; on n’en construira plus d’autre. » 

Est-ce notre époque puisque la foi a quitté le cœur des hommes ?

22000 = 22*1000 = 22*10*10*10

Convertissons : 22*10/5*10/5*10/5 = 22*2*2*2 = 22*8 = 176 valeur numérique attribuée aux Lévites.

416 valeur numérique de la muraille se compose donc de : 416 – 176 = 240 qui est la valeur numérique attribuée au périmètre de la Maison de Dieu ou Son Temple, carré dont le côté est 60 (4*60 = 240), valeur à laquelle on ajoute 176 la valeur numérique attribuée aux Lévites, les Prêtres de Celui qui est.

Qu’est-ce que le Temple ?

C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée. 

Apocalypse « La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. » 

Valeur numérique du carré : 60*4 = 240 = 24*10 =24*5*2 – converti : 24*10/5 = 24*2 = 48 – 4 côtés : 48*4 = 12 ou 60 = 6*10 = 6*5*2 – converti : 6*10/5 = 6*2 = 12

Nous retrouvons Genèse.

6 jours = 6*8 = 48

Capture18134

Du fait même des dimensions du fondement de la Maison de l’Eternel et de la Muraille, cette Maison sera plus grande que la précédente car elle fait allusion à la vérité ultime qui sera dévoilée aux temps de la fin.

Les derniers Prêtres de Celui qui est, seront autour du tabernacle en l’occurrence prêt à entrer dans l’Arche de Noé, à s’associer à la fréquence de rafraichissement de 144 Hz pour que le transfert ou réintégration de l’image correspondant à des informations supportées par sa fréquence 1008 Hz puisse se dérouler dans des conditions optimales.

Apocalypse « 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

144 000 = 144*1000 = 144*10*10*10

Convertissons

144*1000 = 144*8 = 1 152 - 1000 expression binaire de 8 -

144*10/5*10/5*10/5=144*2*2*2 = 144*8 =1 152 – structure décimale : 10 = 5*2 ou 10/5 = 2

Qui porte l’image ?

C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.

1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152

Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et l’image de l’Elu 1152.

13 824/1152 = 12

L’Elu associé à la lumière (12) Jésus donne l’image 1152*12 = 13 824.

Que représente également la muraille ?

Nous le savons par Jérusalem célesteApocalypse.  La muraille symboliquement représente l’image qui entre en Jérusalem céleste.

Apocalypse   «………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau … à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. …Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10= 3*5*2*5*2*5*2

Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

Le périmètre ou la largeur est de : 96

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

La valeur numérique de Jérusalem céleste est de 24*24*24 = 13 824

Le périmètre de la Ville, de Jérusalem céleste est de 96.

La surface de la ville est de : 24*24 = 576 soit l’Arche de l’Alliance.

La hauteur de la muraille est de : 144.

La valeur volumique de Jérusalem céleste est de : 24*24*24 = 13 824.

L’onde électro magnétique est de : 12 Hz

La hauteur de la muraille, mesure 144 que multiplie le périmètre de la ville ou la largeur 96 est égal à : 144 * 96 = une image de 13 824 octets

Que constatons-nous ?

La muraille par sa hauteur qui représente l’onde électromagnétique Alpha – 12 Hz – représente également l’image – 13 824 octets –

Elle est de même valeur numérique que la valeur numérique volumique de Jérusalem céleste - 13 824 –

Apocalypse « 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. »

La muraille qui est l’image a 12 fondements et sur eux les 12 noms des 12 apôtres soit 12*12 = 144 soit 144 Hz la fréquence de rafraichissement qui permet fluidité et netteté dans le transfert des informations composantes de l’image, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé dans son rôle d’assistance et de sauvetage.

La muraille représente l’onde électromagnétique Alpha 12 Hz par sa hauteur. Elle repose sur 12 fondements : 144 Hz.

Associons les deux valeurs par la multiplication : 144*12 = 1728.

Aggée

« 2:9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande

Que celle de la première,

Dit l'Eternel des armées;

Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix,

Dit l'Eternel des armées. »

Qu’est- ce que le sanctuaire ? Où se trouve-t – il ?

Le Temple était divisé en trois lieux essentiels :

Le Vestibule.

Le Saint lieu. N’est- ce pas la Loge quand elle est ouverte?

Le Saint des Saints, plongé dans l'obscurité. Il est le lieu de résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu. C’est par ce lieu que nous voulons accéder à la communication quand le silence est rompu et quand la porte du temple est ouverte par le 9.

Apocalypse « …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »     

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :

3 portes * 3 portes = 9 portes.

La porte est 9.

Maillet

Q- A quoi le maillet est-il employé ?

R- Il sert aux apprentis à travailler sur la pierre brute, aux compagnons pour mettre en œuvre les matériaux déjà préparés et dans les mains du vénérable maitre et des surveillants. Il est l’emblème de l’union et de la fermeté qui doit diriger les travaux des ouvriers.

Il est l’outil de l’action par la force qu’il porte en lui. Qui tient le maillet ?

Vénérable Maître

Mon Frère, comme Apprenti vous devez travailler sur la pierre brute. Allez vers le Frère Second Surveillant, qui vous aidera dans cette œuvre importante.

Le Maître des Cérémonies le conduit vers le Second Surveillant qui enseigne au nouveau Frère la manière de frapper les trois coups maçonniques: OO – O en les frappant lui-même avec son maillet sur la pierre brute représentée au tapis; ce qu'il fait répéter avec le même maillet par l'Apprenti. OO - O

Alors, le Frère Introducteur va reprendre sa place dans la loge.

Ensuite, le Vénérable Maître dit:

Frère Apprenti, cette pierre brute sur laquelle vous venez de frapper est un emblème vrai de vous-même. Travaillez donc sans relâche à la dégrossir, pour pouvoir ensuite la polir, puisque c'est le seul moyen qui vous reste de découvrir la belle forme dont elle est susceptible, et sans laquelle elle serait rejetée de la construction du temple que nous élevons au Grand Architecte de l'Univers.

La lumière, porteuse de la Parole nous apprendra à marcher à l’équerre de la vérité qui est la Parole de Dieu, Vérité qui libère car elle nous fera connaitre notre vraie nature. Grâce à la connaissance l’intelligence sera donnée, soit la Sagesse

Le maillet comme symbole de la transmission de la force créatrice, de la Parole de Dieu. La force est le Seigneur qui m’élève, m’engendre, me relève et me supporte.

Ex 20:25 Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Tailler la pierre est totalement interdit. Alors qu’en est-il de ceux qui disent tailler leur pierre, soi-disant leur âme ? La pierre est la Maison de Dieu. Quel est le fou, qui, dans son inintelligence prétend le faire ?

Le niveau concourt donc à l’obtention de la justice, à l’état juste. Le niveau est un outil de destruction et de construction. La ligne droite ou droiture est la règle. Il est impératif de séparer l’esprit du profane. La vérité libère.

Nous aspirons au blanc étant noir et blanc, le pavé mosaïque.

Le fil à plomb indique la ligne droite, le chemin qui mène à la vertu, à la rencontre de la présence spirituelle, le châssis orné ou le cercueil pour franchir la porte.

Evangile de marie Magdala : « Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou jésus :

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

La force est le Seigneur qui m’élève, m’engendre, me relève et me supporte..

Noir et blanc, l’Etre- Non Être ?

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Être. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

Le compas et la règle nous façonnent selon l’équerre de la vérité. « Nous apprenons à marcher à l’équerre.» S.I

La règle, sur le tapis de loge, se situe au-dessus de l’équerre ouverte en direction de l’orient où se trouve le compas branches ouvertes dans la direction de l’occident, de l’équerre. Entre les deux l’hexagramme flamboyant.

La régularité est donnée au pavé mosaïque que nous sommes par la lumière des 6 jours que représente l’hexagramme flamboyant, sceau de Salomon accompagnée de l’équerre qui nous fait marcher à l’équerre selon la règle de justice en esprit et vérité. Cette lumière n’est- elle pas issue de la Bible que le compas entrelacé avec l’équerre, posé sur Elle, sa source, introduit en nos cœurs par les trois coups de maillet que donne le Vénérable Maître formé à l’équerre par le Soleil qu’il représente également symboliquement, trois coups donnés lors de la réception d’un nouvel apprenti, Personne ne peut s’approprier l’équerre en déclarant : « Je vais moi- même me former à l’équerre. », autre tour de Babel.  Le compas, en traçant des cercles représente allégoriquement par leur esquisse la lumière en mouvement. N’est-ce pas une transmission, un transfert ?

Cependant le Livre de la Parole témoigne de la Lumière porteuse de la Parole. Notre Seigneur Jésus, Lui seul porte la Parole de Dieu quand Il nous délivre la bonne nouvelle – le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde – Nous devons obéissance à Dieu, l’Ange de l’Eternel « immense dans sa grandeur, miséricordieux et présent de toute éternité » et marcher sur la voie de l’Amour.

La lumière des 6 marches ou des 6 jours Genèse apparait dans son état.

L’épée est l’arme de l’esprit. L’arme de l’esprit est la Parole de Celui qui est.

Le fil à plomb indique la ligne droite, le chemin qui mène à la vertu, à la rencontre de la présence spirituelle, le châssis orné ou le cercueil pour franchir la porte.

La force est le Seigneur qui m’élève, m’engendre, me relève et me supporte..

Par sa main droite posée sur la Bible, le candidat se met en rapport avec la Parole et le V.M puisque lui-même a été façonné par l’équerre, peut par le maillet façonner clairement par 3 fois le candidat en symboliquement écrire en lui la Parole de Celui qui est par le compas, symbole de l’écriture.

Le sang est la Parole de Dieu, sang représenté par quelque goutte de couleur rouge répandue par le second surveillant sur le cœur de l’apprenti après son engagement.

Refuser de voir n’empêche en rien à la vérité d’être. Fabriquer un dieu à sa convenance n’empêche en rien à Celui qui est d’exister et d’être le Maître de Sa Création. Rejeter Jésus n’ouvrira aucune porte car Lui seul est la porte, la voie, le chemin à emprunter. Ce que l’homme appelle sacré correspond au détournement de l’enseignement et des informations portés par les Ecritures pour l’humaniser par des théories et diverses philosophies.

La Tradition Primordiale est dévoyée. Dieu intervient directement dans « l’histoire humaine » qui n’en est pas une. L’homme métaphysique n’accomplit rien. Il ne s’agit que de contingences matérielles. Cette soi-disant essence ne mène à aucune autre supérieure.  Cet homme métaphysique n’est qu’un support nécessaire au développement des intentions divines. Il existe une dimension propre à la réalité humaine en relation avec Dieu. Le dehors est en lui. L’homme n’a aucune profondeur, aucun centre. Le Verbe, l’Envoyé Suprême s’est incarné, fait unique, universel qui porte la révélation de Dieu aux hommes. Les symboles sont des outils de communication. L’éternel retour n’a aucun sens car le christianisme est là pour accomplir. La seule question qui ait un sens est celle de se demander si l’accomplissement a eu lieu. Aucune autre religion ne peut prétendre clore la révélation sous peine de péché mortel contre l’Esprit qui lui, ne sera jamais pardonné. Seul Dieu accomplit.

« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui [Jésus] habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Col 2.8-9)

Essayons-nous à une interprétation du rituel de Stricte Observance.

Le Maître de Loge est comparé au soleil qui éclaire les surveillants eux même comparés à la lune. Les surveillants éclairent les frères et sœurs encore restés dans la nuit qui deviendront des étoiles flamboyantes empruntant le chemin du retour sous la forme d’une lumière immatérielle, notre âme devenue Esprit, guidée par les étoiles novénaires.

La Lumière origine peut être très dangereux si elle est reçue dans sa toute- puissance ou si elle est approchée par la propre volonté des hommes. Pensons à Icare. Ne nous trompons pas de cible.

Par analogie avec le temple de Salomon que pouvons-nous déduire ?

L’orientation du tapis de Loge fait que son entrée par l’occident place le Saint des Saints à l’orient, devant le Maître de Loge. Le Saint des Saints est la demeure sur terre de l’Eternel, de Sa Présence, de la Shékina, de l’Arche de l’Alliance. Le Saint des Saints est le Soleil, symbole d’Adonaï dans le Livre de la Parole. Le Maître de Loge est le soleil. Le symbole est d’une grande puissance. Attention à ne pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Nous ne le ferons jamais car l’humilité caractérise les hommes. N’est-ce pas ! Cependant ces maçons préfèrent dire que le Maître de Loge occupe la chaire de Salomon.

Nous retrouvons bien le soleil, la lune, l’hexagramme flamboyant et les étoiles novénaires sur notre Tapis de Loge.

A l’occident se trouvent au nord-ouest du tapis le Second Surveillant et au Sud – Ouest du tapis le Premier Surveillant, le Maître de Cérémonie entre les deux, face à l’entrée du temple. Sur la colonne du Nord ou Jakin, au nord du tapis, les apprentis restent dans le silence. Sur la colonne du Midi ou Boaz, au sud du tapis, au midi, les compagnons et les maîtres prennent la parole. Nous passons du silence à la parole. La Parole ne peut se recevoir que dans le Silence. A l’Orient, le Maître de Loge dirige les travaux.

A la réception au grade d’apprenti, le profane est entré dans le temple de Salomon par le tapis de Loge en marchant à l’équerre d’une porte ouverte au nord à une autre porte ouverte au midi pour se retrouver devant une autre porte, mystérieuse, fermée à l’orient.

Qu’a – t-il fait ?

Le candidat a cheminé du Soleil positionné au nord-est sur le tapis de loge, à la lune positionnée au sud-est sur le tapis de loge pour se retrouver devant la porte fermée à l’Orient.

Alors qui sont les sœurs et les frères ? Où sont-ils ?

Personnellement je dirai qu’ils sont symboliquement semblables aux Lévites qui « avaient le soin du Tabernacle ». Ils étaient placés devant le sacrificateur Aaron, le Maître de Loge, à son service, ainsi qu’au service de ses fils, les deux Surveillants. Ils seraient donc autours du Tabernacle. On comprend mieux que leurs déplacements ne peuvent pas se faire tout seul. Un guide est nécessaire pour se déplacer avec respect, comme aurait pu le dire Amos, autour du Tabernacle.

Enfant de la lune, je me trouve devant l’Arche de l’Alliance avec Adonaï, véritable pont entre deux dimensions, qui me fait intégrer son Royaume qui ne connait pas la mort. Le nœud sous la lune est défait puisque l’Eternel m’a libéré de la matière qui me représentait sous la forme du nœud sous le soleil que l’on ne pouvait défaire. Il m’a libéré de cette dimension en me créant, en créant mon âme à l’image de Son Esprit. « Il a créé l’homme à l’image de Dieu, à son image. »

Apocalypse 11 :1-14 « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre »

1260 jours pour les Témoins de Dieu.   1 jour pour Dieu vaut 1000.  Dieu parle de jour   

1260 * 1000 = 1 260 000 - 1 260 000 / 54= 2016 après conversion.

Les nations fouleront la ville sainte pendant : 42mois / 12 mois = 3,5 ans      

Divisons des années par des années

2016/3,5= 576 = valeur numérique Arche Alliance= Ville Sainte résidence Arche Alliance

Elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois=576*3,5=2016  

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours. Nous parlons de jour-année

Transformons les jours en années : 3,5*360 = 1260

1 jour vaut 1000 

1260*1000 = 1 260 000.

Convertissons : 1260 000/54 = 2 016 la deuxième ½ semaine de Daniel.

3,5*576= 2 016        

Il s’agit de la deuxième ½ semaine de la dernière semaine.

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent et Dieu le soleil.

Les deux témoins, Jean le Baptiste témoin du « témoin fidèle » Jésus Christ et Jean l’Evangéliste le disciple que l’Envoyé Suprême aimait, Jésus : « l’Oint du Seigneur », vont prophétiser sous le regard de YHVH-Adonaï, Personne Suprême, le temps qu’il leur est imparti soit 1260 jours ou 2016. Jean le Baptiste et Jean l’Evangéliste ont toujours su, n’ont jamais douté de la nature divine de notre Seigneur Jésus Christ.

Evangile de Jean :« 21 :22 Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.

21 :23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t’importe ?

21 :24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai ».

Les nations, rampantes comme le serpent, fouleront au pied la Ville Sainte pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La prévarication sera. La bête se moquera, méprisera et tuera les deux témoins, voulant expulser Dieu de sa création « Les habitants de la terre se réjouiront » Dieu, Maître de la Vie, fera entrer un souffle en eux. Ils monteront auprès de Lui après 3 jours ½ ou 2016 (deuxième ½ semaine) restés sans sépulture. Une grande frayeur s’installera. « Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta (Dieu) colère qui est venue. » « Et le temple de Dieu dans le ciel s’ouvrit et l’arche de l’alliance apparut dans son temple. »

Les deux témoins prophétisent pendant 1260 jours et leurs cadavres sont exposés pendant 3,5 jours.     1 jour vaut 1000 binaire ou 8

3,5*1000=3500      convertissons : 3500/53=28   

28 jours : La Lune effectue sa circonvolution en une rotation par révolution décentrée (Lune près ou Lune loin) autour de la Terre, en environ 28 jours, ce qui lui permet (la lune) de reprendre sa position par rapport au soleil. Les deux témoins sont sur la terre. Nous constatons l’alignement qui en découle : terre-lune-soleil. La lune cache le soleil qui n’éclaire plus la terre. La Parole de Dieu n’illumine plus les hommes, la terre. Auparavant la lumière du soleil illuminait la lune qui reflétait sur la terre cette lumière ou la Parole de Dieu. Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir. Les cadavres correspondent à ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux. Ils se contenteront de mourir et de disparaitre. L’Eternel en mettant son esprit dans les deux témoins les a relevés de la mort en leur donnant la vie éternelle et les fait venir jusqu’à Lui aprèsles avoir reconnus.

Ou la Porte s’est fermée, porte ayant comme valeur numérique 72.

2016/72 = 28 soit 3,5 jours.

 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. »

Les nations sont le serpent, la terre et Dieu le soleil.

La lune est le signe d’eau.

L’Esprit de Dieu qui vient du soleil illumine les deux témoins qui viennent de la lune ou les eaux au-dessus du ciel et qui se trouvent sur la terre.

 Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau. »

Les deux témoins sont morts au terrestre pour naître à nouveau par l’Esprit et l’eau.

Dieu, symboliquement le soleil illuminera toute la terre à l’époque de   l’équinoxe de mars. Il illuminera directement tous les hommes.

Personne ne peut voir Dieu face à face sans mourir

De mon Seigneur et Maître

« Croire ou pas n’est pas l’essentiel mais plus la volonté de mieux faire pour soi- même et les autres dans le même temps. »

En toute humilité je citerai Paul.

« L’Amour est patient, plein de bonté ; n’est point envieux ; ne se vante point, ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne s'irrite point, ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, mais se réjouit de la vérité Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. L’Amour ne périt jamais. » 

Que dire de plus ?

Paul nous décrit un état, non une étreinte ou attirance émotionnelle, encore moins un sentiment hypocrite mielleux petit – marchand, « qui donne bonne conscience »   mélangé de pitié, de compassion et d’empathie tout en conservant des acquis biens mérités, pas volés qui ne doivent rien à personne. Nous devons tous individuellement atteindre cet état pour aimer, premier pas vers la perception de l’agapè. Etat d’âme ou d’esprit ? Peu importe, l’agapè culmine plus haut, plus fort, plus beau, plus sage.

Paul ne le définit pas. Il donne le processus à suivre pour le prier. Agapè, modèle à imiter, impossible, voire blasphémateur ou prévaricateur, il vient uniquement de Celui qui Est. Paul le sait très bien.

Être assuré, volontaire, sincère, loyal, s’affirmer avec force dans ses convictions, sans peur, sans mièvrerie affligeante, voilà un bon profil pour celui qui veut servir au nom de l’Amour.

L’engagement puissant, exigeant demande de la constance, de la persévérance. Il faut brûler nos pensées, nos émotions, notre haine, notre violence, faire table rase de nos certitudes, tout remettre à zéro. Il faut faire silence. 

La permanence, l ‘infini, la réalité autre que le quotidien, l’immobilisme ne sont pas de cette dimension présente à nos yeux. Tout passe, rien ne s’arrête. Si la vie est celle que nous vivons, alors la mort nous prouve le contraire.

Nous retrouvons le soleil- la lune- et la terre (les colonnes du nord et du midi)

Parlons-nous de date ? Quelle arrogance de ma part ! A quel calendrier la rattacher ? Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie !

Seul Dieu peut. Seul Dieu sait. Seul Dieu veut. L’homme n’y est pour rien.

Les nations vont commencer à fouler la cité de Dieu pendant 42 mois ou 576*3,5ans. La croyance en Dieu quitte – elle l’esprit des hommes ?

3,5 ans : Qu’est-ce que cela représente ?

3,5*365= 1277,5 jours

Nous sommes dans la dimension biblique car ces années ont été multipliées par la valeur numérique de l’Arche d’alliance (576*3,5)

1 jour vaut 1000 ans

1277,5*1000 = 1 277 500

Convertissons : 1277500/52 = 51100

                               5100/52 = 2044

Mais : 2016 + 28 = 2044

Quelle conclusion logique peut-on tirer ?

Il est remarquable qu’en 2044 l’équinoxe du printemps tombe le 19 mars ce qui n’était pas arrivé depuis 1796.

2044 – 1796 = 248

248*8 = 1984.

Cycle sexagésimal chinois

Le cycle sexagésimal (干支, pinyin : gānzhī) est un système chinois de numérotation des unités de temps basé sur la combinaison de deux séries de signes, les dix tiges célestes (天干, tiāngān) et les douze branches terrestres       (地支, dìzhī), permettant d’obtenir soixante combinaisons différentes. Cette numérotation est le plus souvent utilisée pour marquer le déroulement des années, mais peut également s’appliquer aux mois, jours ou heures. Outre la Chine, elle a également été employée au Japon, en Corée et au Viêt Nam. On trouve aussi en français les termes « troncs célestes » et « rameaux terrestres ».

Le cycle sexagésimal actuel, qui couvre les années 1984 à 2044, serait le 79e selon la tradition qui attribue l'invention du système cyclique au mythique Empereur Jaune et fait commencer le décompte en 2697 av. J.-C. Certains astrologues envisagent sur une date de début plus ancienne.

Les tiges célestes sont au nombre de dix et ont été associées aux concepts de yin et yang et des cinq éléments.

Il existe différents systèmes pour nommer les années. Le plus ancien, le cycle sexagésimal, combine deux séries de signes : 10 tiges célestes et 12 branches terrestres. Chaque année est nommée par une paire tige-branche6. Le cycle formé par la combinaison des deux signes dure 60 ans, 60 étant le plus petit commun multiple de 10 et 12.».  

248 est un nombre décimal codé binaire

Capture18135

Reprenons la valeur 16 = 42

Le Saint des Saints dans lequel repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu a pour mesure 20*20*20.

La base est 20*20

20= 2*10 = 2*5*2 – convertissons : 2*10/5 = 2*2 = 4

La surface de la base sur laquelle repose l’Arche de l’Alliance avec Dieu est de : 4*4 = 16

La réalité est- elle vraiment la représentation de notre propre représentation ?

Quelle peut-être la signification ? Son implication ?

Il nous est indiqué clairement l’époque de l’équinoxe où le soleil dans son mouvement apparent sur la sphère céleste se trouve exactement sur le plan de l’équateur. L’hémisphère nord comme l’hémisphère sud reçoivent autant de soleil, toute la terre recevra la même quantité de soleil. Le soleil sera présent à l’identique sur toute la terre. Lorsque l’on sait que le Soleil symbolise Dieu, qu’elle peut en être la portée ?

La date est-elle plus significative que le soleil ? Les deux sont complémentaires. L’indication est que le soleil sera sur la terre ou la terre sur le soleil.

2 Pierre 3.5 « 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

Les infrasons peuvent devenir mortels lorsque leur fréquence baisse à 7 Hertz. L’intensité acoustique absorbée devient importante. Cette énergie est évacuée sous forme de chaleur. La température du corps augmente alors rapidement jusqu'à un seuil critique qui peut entraîner la mort. La destruction par le feu.   

Genèse « 8:22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point ».

« « 9:11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. »

Que se passera-t-il quand l’homme détruira lui-même la terre ? Le jour et la nuit cesseront-ils ? Parlons-nous du temps de la fin ? De celui peut-être où Dieu quittera les hommes ?

Quand la Parole de Dieu n’est plus dans le monde, la mort règne.

Hébreux 11 :3 « C’est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit ne provient pas de ce qui est visible. »

Ne pas vivre pour soi même.

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est entrain de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

Revenons au rituel

Enfant de la lune, je me trouve devant l’Arche de l’Alliance avec Adonaï, véritable pont entre deux dimensions, qui me fait intégrer son Royaume qui ne connait pas la mort. Le nœud sous la lune est défait puisque l’Eternel m’a libéré de la matière qui me représentait sous la forme du nœud sous le soleil que l’on ne pouvait défaire. Il m’a libéré de cette dimension en me créant, en créant mon âme à l’image de Son Esprit. « Il a créé l’homme à l’image de Dieu, à son image. »

Les juifs l’ont parfaitement compris. Ils respectent le shabbat qui signifie : cesser, cessation. Cessation de quoi ? Et bien cessation de créer. Le 7ème jour est celui de la matérialité ou du temps imparti par l’Eternel aux hommes pour que leurs âmes avec son secours deviennent Esprits. Ils ne le louent que dans son acte de création, dans son Esprit et vérité. Nous comprenons mieux que le seul et unique crime qu’un homme puisse commettre et qui ne sera jamais pardonné est celui commis contre Son Esprit, contre Adonaï lui-même.

En fait, le tapis de Loge, donne l’explication du cheminement qui amène à cette porte fermée, à l’est. Il fait accéder au Nec Plus Ultra.

Tout est dit à travers le tapis de Loge de l’apprenti.

Que dit le Maitre de Loge au frère préparateur en charge du profane au moment de sa réception au grade d’apprenti ?

« …sitôt que les circonstances de son travail le permettront, il sera préparé à une nouvelle réception, de telle manière que le but final de l’Ordre puisse être atteint. »

Alors, le chemin initiatique ne serait qu’une préparation de l’individu à recevoir la véritable instruction initiatique par l’effet de son travail personnel. Actuellement l’initiation est plus le fait de mettre au courant un individu d’une science, d’un art ou d’une profession, que de la considérer, comme elle l’était primitivement comme l’ensemble des cérémonies par lesquelles on était admis à certains mystères.

Qui donne la véritable instruction initiatique ? Qui en est porteur ? Quel est cet Ordre ? Quelle peut-être cette préparation ?
Ils se préparent par leur travail à recevoir la Lumière qui elle seule les éclairera, les illuminera pour atteindre quoi donc ? Ne serait-ce pas la plénitude de la connaissance qui leur donnera la reconnaissance ? De grandes choses se seront alors passées en eux.

Ces pierres ou plus exactement cette pierre devra être débarrassée de tous ses parasites qui la brouillent. A l’aide des outils ils construiront son réceptacle droit, centré, stable, vertical et à l’équerre comme tout homme ou femme de désir, désir qui construit un agencement, un réceptacle comme le définit le philosophe Gil Deleuze. Par le signe guttural ils la libéreront après avoir monté les sept marches de la création spirituelle, celle du 7ème jour de Genèse ou quand sonnera la septième trompette annonciatrice de notre mort physique et de notre véritable naissance qui nous donnera notre véritable nom jusqu’à présent toujours inconnu.

Le tapis de Loge de l’apprenti au Rite de la Stricte Observance porte la Tradition, véritable révélation continue de la Parole d’Adonaï adressée à ces maçons qui se fera uniquement en fonction de leur travail, des connaissances acquises, de leur foi et surtout de leur recherche de Son Amour, de Sa miséricorde, qui seules ouvriront la porte.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Comprenons :

Je suis.  (Dieu)

Je suis je suis.

Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est. Celui qui est

N’est-ce pas merveilleux ?

Celui qui est, est-Il en dehors de Sa création ou comme le disent certains en blasphémant sans s’en rendre compte : « le divin se dilue dans la création comme un fluide immatériel, énergie pure ou cosmique » alors que l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre ? 

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être et le non être. Celui qui est donne l’être, la vie selon Sa volonté

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme céleste né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être.

YHVH Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » le non être et l’être.

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Nous ne pouvons plus le voir car personne ne peut l’accueillir contre Sa Volonté. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est.

Sur qui s’appuie Celui qui est pour Sa Création ?

Le peuple Hébreu et Son Envoyé Suprême Jésus-Christ.

Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des âmes)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

Le peuple de Celui qui est, est le peuple qu’Il a « délivré de la maison de servitude », qu’Il a fait sortir de la terre d’Egypte pour qu’il lui donne Ses sacrificateurs que Jésus-Christ, Son Envoyé Suprême, le Messie d’Israël, établira dans Son royaume. Son peuple est en esprit, dégagé de la « matérialité » ou « réalité-décor ». Jésus est venu pour accomplir, relier le visible à l’invisible.

Il a descendu l’échelle avant de la remonter selon la volonté de Celui qui est.

Ses Enfants sont issus de l’action de Son Esprit, de la Parole.

Nous faisons donc face à deux expressions de la création. Elles se rejoignent. Qu’elle en est l’économie ?

Une nuance est cependant notable. L’Eternel nous parle de l’homme en général, pas uniquement du peuple hébreu.

Comment ne peut-on pas voir sa Présence ? Seuls l’orgueil, l’arrogance, la suffisance, la moquerie et le mépris peuvent l’empêcher. Quelle absence d’intelligence ! Tout est vanité. 

Qui peut s’opposer à Sa Création ? Personne, sans se condamner soi-même à mort.

Peut – on dire que nous ne savions rien de la création de Celui qui est ? Non, car Il nous a envoyé celui qu’Il a choisi : Jésus, porteur de la bonne nouvelle. Les prophètes nous ont fait connaitre Celui qui est dans sa création. Jésus est venu accomplir par son enseignement en nous dégageant de toutes les errances spirituelles et en nous montrant le seul et vrai chemin, la seule et vraie voie, la seule porte que Celui qui est fera franchir selon sa volonté. Celui qui est libère, donne la liberté par la vie qu’il accorde.

Avons-nous tué notre âme ? Presque tous l’ont fait. Il ne leur reste que le corps. Ils sont donc tous mort. Les robots sont plus vivants qu’eux. Ils devraient se débarrasser d’eux car devenus inutiles, la seule économie possible. La loi c’est ce que je fais. Continuez ! L’adversaire jubile, mais seulement « un temps, deux temps et la moitié d’un temps » il le fera.

Sommes-nous seuls dans la Création ? Bien sûr que non ! La planète devait suffire au bien – être terrestre. En est-il encore de même à présent ? Ce bien- être leur est-il devenu indifférent ? Le bien être est pour l’homme terrestre. Qu’en est- il du bien de l’Etre céleste ?

La foi et l’humilité ont quitté le cœur des hommes. L’harmonie est rompue. La confusion s’installe. L’élévation devient impossible. Ailleurs elle se fera. Personne ne peut s’opposer à Celui qui est. Sa Parole a été perdue du fait même de la prévarication des hommes. La diversité en a résulté. L’unité s’est évanouie.

Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

Matthieu « 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, »

Allons- nous continuer à transvaser l’eau de l’océan à l’aide d’un coquillage dans un trou creusé dans le sable de la plage ?

Le mystère est grand. Cependant il nous dit que la Vie existe ailleurs, intelligente, autonome, structurée, hiérarchisée, d’une autre nature que la nôtre et assurément scientifiquement supérieure, très supérieure, infiniment supérieure à la science de notre dimension.

On nous parle de consubstantialité, de l’origine commune à tous les Êtres Supérieurs de cette dimension et de leur Être d’une absolue pureté.

L’Eternel, selon Sa volonté a fait l’homme, son enfant qu’Il engendre à l’image qui doit être la sienne,  ce à quoi il doit ressembler pour que son Esprit, Sa Parole puisse venir en lui et non pour que l’homme se fabrique une réplique spirituelle de lui-même par la Parole.

Evangile de Marie Magdala

Que lui a dit l’Enseigneur :« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde, une représentation s’est effacée grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »             

Evangile de Thomas :

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,

c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,

c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui Est

Peut-il habiter ce néant. »

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

 

 

Gloire à son Nom.

 

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952