Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
11 janvier 2020

Cherchant Persévérant Souffrant

Capture401

Cherchant – Persévérant - Souffrant

Jean :«  Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Ephésiens  5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

Rituel Ecossais Rectifié (cérémonie réception d’un apprenti)

« En quelle qualité avez- vous été introduit en Loge et reçu Franc- Maçon ? »

« J’y ai été introduit d’abord comme Cherchant. Après avoir confirmé mes bons désirs et ma ferme résolution, j’ai été reconnu Persévérant. Et lorsque je me suis livré aux épreuves, j’ai été déclaré Souffrant.

« Pourquoi cela ? 

« Pour m’apprendre qu’il ne suffit pas au vrai Maçon de chercher et de persévérer, mais qu’il faut aussi qu’il sache souffrir pour parvenir au terme heureux de ses recherches. »

Matthieu 7,7 «  Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. »

Que nous dit Jacques. «  Vous demandez et vous ne recevrez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » ou « de marcher selon vos propres convoitises » et encore «  L’au delà est inaccessible à la seule raison humaine, mais il peut être connu par la foi qui reçoit la révélation de Dieu. »

C’est très clair. Sans la foi, inutile de cherchez, à moins d’être un prévaricateur et vouloir se construire tout seul. Dans ce cas la seconde mort sera connue.

Il a été introduit comme cherchant. Il n’était ni nu ni vêtu et était dépouillé de tous métaux. Privé de la lumière son esprit humain ne pouvait rien comprendre. Il est dans les ténèbres.

Il est à l’état à la fois d’être  non être. « Son essence est à la fois l’existence de l’être non être. » Il n’a pas de métaux. Il ne pourra pas construire de veau d’or.

Exode « 33:5 Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
33:6 Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb. »

Tout ceci après l’épisode du veau d’or. Les enfants d’Israël enlevèrent tous leurs métaux pour ne plus construire d’idoles blasphématoires et rester en permanence sous le regard de Celui qui est, notreseul Seigneur et Maître. 

Il est introduit Cherchant

Il est introduit. Je dirai il est appelé. Il répond à l’appel. Il cherche la lumière, demande à ce qu’on le rende digne de la recevoir et se met dans les mains d’un guide.

Exode « 3:1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3:2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3:3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3:4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! »

Moïse a répondu à l’appel de notre Seigneur et Maître. Il est né d’Esprit.

1er voyage, celui du cherchant. « Cherchez et vous trouverez. »

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

L’homme terrestre en est- il vraiment capable ? Lui qui a tué Abel. Lui qui n’a aucune existence propre. Lui qui n’est que méchanceté et violence.

1 Corinthiens « 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »

Le livre d’Enoch Chapitre LXVIII

13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. » 

14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »

15 «  Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »

16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »

Origine de leur prévarication, les hommes se prennent pour Celui qui est. Origine actuelle de leur chute. L’élévation est rendue impossible.

1ère maxime« L’homme est l’image immortelle de Dieu, mais qui pourra la reconnaitre s’il la défigure lui- même ? »

« Le feu consume la corruption ; mais il dévore l’être corrompu. » frère introducteur.

Genèse « 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »  Il l’a taillé telle une statue.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation, l’Ange de l’Eternel, par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

Le livre d’Enoch (chapitre XV)

3 « Vous qui étiez des esprits célestes, en possession de la sainteté, de la vie éternelle, vous vous êtes souillés avec des femmes ; vous avez travaillé aux œuvres de la chair, vous avez  engendré dans le sang, vous avez agi comme ceux qui ne sont que de sang et de chair. »

4 « Eux, ils ont été créés pour mourir. »

5 « Voilà, pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils puissent cohabiter avec elles, engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre.   

Mais vous, vous avez été créé de purs esprits dès le commencement, vous possédez une vie éternelle, vous n’êtes point sujets à la mort. »

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

L’image fait partie de l’identité, du Nom donné par l’Eternel. Elle est conscience spirituelle qui est en rapport avec la connaissance spirituelle acquise parce que donnée.

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

Ge 28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

Ge 28:18 Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.

Ge 28:22 cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

« Il pleut du ciel sur la pierre qui se trouve sur la terre. » S.I

Il faut naître d’en haut pour voir le royaume de Dieu, descendre par l’échelle de Jacob.

Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

Genèse « 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan.

28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Pour monter par l’échelle, les anges de Dieu sont nés auparavant « d’en haut » ce qu’indique la descente.

Ex 20:25 Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Tailler la pierre est totalement interdit. Alors qu’en est-il de ceux qui disent tailler leur pierre, soi disant leur âme ? La pierre est la Maison de Dieu. Quel est le fou, qui, dans son inintelligence prétend le faire ?

Celui qui est, notre Seigneur et Maître crée l’homme de Sa Dimension à Son Image, à Sa Ressemblance.

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être terrestre ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

De quel christianisme s’agit-il pour le R..E.R?

Parlons- nous d’immanence ou de transcendance, d’immanence de la substance et de la transcendance de l’esprit ?

Le principe ou substance est- il déjà présent en soi même ou est- il une cause supérieure et extérieure au-delà du perceptible et de l’entendement, d’une autre nature ?

Il semblerait que le christianisme du rite écossais rectifié soit un christianisme qui allie l’immanence de la substance à la transcendance de l’Esprit. De ce fait ce christianisme doit impérativement s’appuyer sur la Sainte Trinité pour la substance (triple essence- triple puissance – quatrième puissance ou opération) et sur l’incarnation pour la double nature (corps et esprit). L’opération donne comme résultat ce qu’appelle le R.E.R la réconciliation ou symbiose par un mouvement inversé de l’incarnation entre la personne terrestre déjà porteuse de la substance ou du principe et le processus actif de déification  issue de la Sainte Trinité.

J’appelle cela un délire cannibale prévaricateur blasphématoire contre l’Esprit..

Dans ce cas on peut dire connais toi, toi- même. Vas à la rencontre de ton principe de substantialité  issu de toi- même et par l’esprit qui vient d’ailleurs tu seras transformé et tu réintégreras. Travaille toi- même la pierre, pierre qui je rappelle est le Temple de Dieu, que tu es en utilisant la lumière qui vient de l’Au-delà  et « lorsque la vie extérieure sera devenue semblable à la vie intérieure, alors il n’y aura qu’une seule naissance ». Ainsi le régime rectifié doit se consacrer « à la révélation de la Révélation. »

En fait il n’y a rien de chrétien puisque notre Seigneur Jésus Christ et son enseignement sont totalement absents de cette doctrine digne des Nicolaïtes, doctrine.qui malgré l’intention des auteurs peut être à nouveau christianisée dans son interprétation.

Le rite écossais rectifié, bien que l’on veuille l’interpréter uniquement en rapport avec l’homme comme acteur de sa création s’appuie, bien qu’il semble que ce n’était pas la volonté première des rédacteurs, sur la Bible qui développe le processus de création de l’image. Dans ce cas nous parlons de l’homme du Livre créé selon la volonté de Dieu.

Ce qui doit être dit, est dit. Ce qui doit être écrit, est écrit, indépendamment de la volonté des rédacteurs, de leurs intentions premières. Voilà une des expressions de la toute puissance des Intelligences Supérieures et de leur contrôle absolu sur ce monde !

Le but final n’est- il pas plutôt que la conscience se réalise avec l’aide de l’Esprit ou de la Parole,  Parole qui vient engendrer une émanation de Celui qui est transférée sur l’unité biologique, Parole et émanation ayant une même origine ?

Le principe est- il déjà présent en soi même ou est- il une cause supérieure et extérieure au-delà du perceptible et de l’entendement, d’une autre nature ?

Jean « 62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... 63C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 6:64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

6:65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

d’où pour moi, le contournement des Ecritures digne d’un jésuite par le fait d’avoir associer l’immanence de la substance provenant de l’homme terrestre à la transcendance de la lumière porteuse de la Parole qui vient en lui pour l’engendrer enfant de Dieu. Les Ecritures ne nous décrivent absolument pas ce processus. Il existe bien un homme terrestre, celui du 6ème jour et un homme céleste celui du 7ème jour à qui l’Eternel va donner selon Sa Volonté une identité (l’intelligence, la Parole et l’image).

Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

Pensons  à ce psaume  « « 34:23 L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs,

Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment. »

Ne devrions- nous pas devenir plutôt un refuge aux serviteurs de l’Eternel que de vouloir se fabriquer soi- même serviteur de je ne sais pas qui ?

Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. »S.I

Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.

Le  7ème jour Genèse est celui de l’Eternel qui a donné à ses enfants l’intelligence, la Parole et  l’image. Par ses dons de Grâce, Celui qui est fait sortir ses enfants d’Egypte, de la réalité décor.

2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.2:8 Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

2:21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.2:22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Processus génétique. XY pour l’homme et XX pour la femme.

2:23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 

2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.» Processus de reproduction de l’homme terrestre.

 1Corinthiens « 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire. »

Comment l’homme peut- il défigurer l’image s’il ne la connait pas. S’il n’en a aucune conscience. Le feu ou la Parole de Dieu qui est à la fois destructrice pour celui qui est corrompu est créatrice pour l’homme de foi, humble et respectueux.

Que doit – il chercher ?

Jean « 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

« J’ai été reconnu persévérant

Persévérant dans la foi.

Romains 5:3-4 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.

 Hébreux « 6:10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

6:11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,

6:12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. »

Hébreux « 10:35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

10:36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

Apocalypse « 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

14:10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

14:12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »

La reconnaissance est capitale. Elle ne dépend pas de lui. « frappez et l’on vous ouvrira. »

2ème voyage – celui du persévèrent.

2ème maxime « Celui qui rougit de la religion, de la vertu et de ses frères, est indigne de l’estime et de l’amitiés des maçons. »

 « C’est par la dissolution des choses impures que l’on lave et purifie ; mais elle recèle leurs influences funestes, et les principes de la putréfaction. » frère introducteur

Luc 9:26 « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. »

1 Pierre 4:16 « Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. »

2 Timothée 2:15 « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité ».

Un fils légitime ne peut naître d’un  père consubstantiellement différent du vrai père.

Le maçon est un ouvrier. Il participe à la construction du temple de Salomon. Par la valeur numérique indiquée par les nombres nous apprenons que cet ouvrier du 1er Livre des Rois correspond au racheté de la terre ou élu d’Apocalypse. Je sais c’est incroyable, mais ne soyons pas incrédule.

Ezéchiel « 40 :46 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s'approchent de l'Eternel pour le servir.

44:15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel. »

Les rachetés de la terre sont à l’image des lévites, fils de Tsadok (tsadok = juste) qui sont toujours restés au service de l’Eternel, même pendant l’épisode du veau d’or.  

Qu’est ce qu’un juste ?

« 44:23 Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. »

Il est nécessaire de séparer le sacré du profane. Ne pas marcher selon sa propre convoitise comme le dit Jacques.

Osée   Ainsi parlait l’Eternel « 2:4 Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères!

2:5 Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;

2:6 et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.

2:7 Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit: J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

2:8 C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.

2:9 Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.

2:10 Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

2:11 C'est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j'enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

2:12 Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants, et nul ne la délivrera de ma main. »

«  J’ai été déclaré souffrant. »

3ème voyage : celui du souffrant

3ème maxime «  Le maçon dont le cœur ne s’ouvre pas au besoin et aux malheurs des autres hommes est un monstre dans la Société des Frères. »

« Le grain mis dans la terre y reçoit la vie, mais si son germe est altéré, la terre même en accélère la putréfaction. » frère introducteur

Romains « 12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. »

1Pierre « 3:17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.

3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit

3:19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

3:20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. »

8 comme le  8ème jour, celui de Jésus venu délivrer les rachetés de la terre selon Sa volonté.

Capture772

Le 8ème jour est celui du Racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.

Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est

Il est question du processus scientifique d’informations transférées. Cette nouvelle identité qui s’appuie sur l’Etre fixé ne dépend pas de nous.

Le Racheté de la terre 1 152 – se trouve dans le Saint des Saint du Temple de Salomon, devant l’Arche de l’Alliance.

« Le grain mis dans la terre y reçoit la vie, mais si son germe est altéré, la terre même en accélère la putréfaction. » frère introducteur

Matthieu « 13:1 Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.

13:2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

13:3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:

13:4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

13:5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;

13:6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

13:7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.

13:8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

13:9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ».

Que nous dit  notre Seigneur Jésus ?

Jésus qualifie le fruit par un grain 100 – un grain 60- un grain 30

Nous savons que le résultat correspondra à une valeur numérique.

Nous savons que le résultat correspondra à une valeur linéaire – surfacique ou volumique

Calculons directement avec la valeur des grains donnée par Jésus :

100*60*30 = 180 000

18*10*10*10*10 =  18*5*2*5*2*5*2*5*2 converti 18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288

Ces valeurs nous donnent- elles une indication ?

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur, 20 de largeur et 30 de hauteur………. »

20*60*30 = 36 000

36*10*10*10 = 36*5*2*5*2*5*2 converti 36*10/5*10/5*10/5=36*2*2*2 = 36*8 = 288 soit la valeur numérique du Temple de Salomon.

Que nous dit Luc ? « La semence c’est la Parole de Dieu. » C’est elle qui est semée. Quand elle tombe dans la bonne terre, c’est elle qui engendre l’enfant de Dieu. C’est elle qui donne accès au Temple de Salomon ou Temple de Son corps ;

Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »

Qu’est ce que le Temple ?

C’est la pierre, le Temple de Dieu, dans lequel la Lumière ou l’Esprit apparait au moment où « Quand la conscience du voyageur implantée est éveillée, il est marqué au front du sceau du lion de Juda » S.I  lieu de connexion hors du temps et de l’espace ordinaire pour la conscience éveillée.

Que nous dit Jésus ?

Je suis l’alpha (onde alpha 12Hz) et l’oméga (vitesse angulaire 2πf = 2*3,1416*12 = 75,3984 radians/seconde). « Je suis la Lumière du monde. » - voir blog

Pour associer deux valeurs, la multiplication est  utilisée. 

La lumière - 12 -  apparait.

1 jour = 8  

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 =  valeur numérique du Temple de Salomon ou Temple de son corps.

Le fruit a donc un rapport avec le Temple de Salomon ou le Temple de son corps (Jésus).

De son Eglise ?

Rien ne dépend du cherchant- persévérant et souffrant. Soyons bienveillant, de bon veilleur. Tout dépend de Dieu et de Notre Seigneur Jésus Christ, roi des juifs, roi du peuple d’Israël qui viendra  délivrer le racheté de la terre selon Sa volonté.

 

 

Gloire à son Nom !

 

 

 

 

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952