Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
12 août 2022

De la double nature divine et humaine

0502090045-51

Convaincre ou persuader, il est trop tard, comme croire ou ne pas croire n’est plus d’actualité.

La terre est devenue un désert aride, un « cloaque d’impureté ».

Beaucoup insulte Christ, le haïsse, s’acoquine avec l’antéchrist, voudrait encore une fois le clouer sur une croix au nom de la recherche d’une soi-disant vraie lumière dégagée de tout obscurantisme. De tout temps le porteur de vérité a été assassiné.

Luc « 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »

Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.

Jésus est venu à côté de nous sur la croix pour nous racheter. Nous sommes tous à la fois des bons et mauvais larrons. Le mauvais larron, le terrestre meurt pour que le bon larron, le céleste vive.

70 ans de la Grande Tribulation ou les 14 (14*5 = 70) moments particuliers de la Passion de Christ qui Le mène à la crucifixion, croix lourde et chemin du Calvaire atroce sous le regard indifférent du peuple qui le soir allait dire « Chémâ Israël » « « Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est UN. »

15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. »

Vous qui êtes nés en Esprit, qui avez été appelés par Jésus « Aimez – vous les uns les autres.» Sachez que le terrestre haïra, rejettera toujours celui qui est né en Esprit. Jésus, l’Envoyé Suprême, le Messie d’Israël l’a été. Le monde l’a cloué sur la croix et Il a souffert.

Nous sommes dans la Grande Assemblée des sept églises du Seigneur de la Terre. Nous sommes dans l’assemblée de ceux qui vivent « la grande épreuve », les futurs enfants de l’Eternel en quête de conscience.

Apocalypse « 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

7:13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

7:14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. »

 La grande tribulation ou la grande épreuve est celle du temps de l’incarnation de l’homme céleste dans l’homme terrestre pour qu’après avoir été tourmenté par des souffrances, l’homme céleste acquiert une identité conforme au « Royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde » par la Parole de Dieu, le sang de notre Seigneur et Maitre Jésus Christ. Par la croix, aboutissement final des épreuves ou la mort du receveur terrestre, l’Esprit, ensemble d’informations, retourne, structuré d’où il vient, selon la volonté de notre Seigneur et Maître. 

 « Apocryphon de Jean, frère de jacques qui sont les fils de Zébédée.

Et je dis au Seigneur : « Seigneur, toutes les âmes seront alors emmenées en sécurité dans la lumière pure ? »

Il répondit et me dit : « De grandes choses sont survenues dans ton esprit, car il est difficile de les expliquer aux autres, sauf à ceux qui sont issus de la race inébranlable. Ceux sur qui l’Esprit de la vie descendra et avec lesquels il sera avec la puissance, seront sauvés et deviendront parfaits et seront dignes de grandeur et purifiés dans cet endroit de toute l’iniquité et de toutes les implications dans le mal. Ensuite ils n’ont pas d’autre souci que la seule incorruption, vers laquelle ils dirigent leur attention depuis ici, sans colère, ni envie, ni jalousie ou désir et avidité de quoi que ce soit. Ils ne sont pas affectés par quoi que ce soit excepté le fait d’être seulement dans la chair, qu’ils supportent tout en regardant empli d’espoir le moment où viendront à leur rencontre les receveurs du corps. Ainsi ils sont dignes de l’impérissable et éternelle vie et de l’appel. Car ils endurent tout et ne se laissent pas décourager pour rien, afin qu’ils puissent terminer le bon combat et hériter de la vie éternelle. »  …….

Et je dis : « Seigneur, ceux qui n’ont pas su mais qui se sont détournés, où ira leur âme ? »

Alors il me dit : « Dans cet endroit où vont les anges de pauvreté elles seront emmenées, l’endroit où il n’y a pas de repentir. Et elles seront gardées jusqu’au jour où seront torturées celles qui ont blasphémé l’Esprit, et elles seront punies avec un châtiment éternel. »

 L’homme terrestre ne ressuscite pas.

De la double nature divine et humaine

« L’Homme-Dieu «Traité des deux natures divine et humaine réunies indivisiblement pour l'éternité et ne formant pour l'éternité qu'un seul et même être dans la personne de Jésus-Christ, Dieu et Homme, Rédempteur des hommes, Souverain Juge des vivants et des morts, accompagné de réflexions sur la conduite de Pilate et d'une méditation sur le grand mystère de la Croix. » J.B Willermoz

Il s’agit d’un dogmatisme humain sans fondement.

Ne peuvent s’unir que des éléments de même nature. Qui peut dire ce qu’est la nature humaine et encore moins ce qu’est la nature divine ? Le divin ne s’associe pas avec l’âme immortelle qui serait soi-disant déjà présente dans le terrestre.

L’âme est l’Etre en devenir, l’image donnée, l’identité nouvelle, le nom nouveau ou la conscience spirituelle acquise selon la volonté de Celui qui est.

L’être ne correspond pas à l’union du terrestre et du céleste.

 Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

Que constatons-nous ?

Nous sommes devant deux impossibilités biologiques de procréation. Pour Jésus, Joseph n’a pas connu Marie: absence de géniteur et pour Abraham et Saraï : infécondité.

Nous comprenons que ces naissances ne se font pas dans la matérialité. Elles sont de la nature de l’Esprit, elles lui sont consubstantielles. Elles seront transférées dans la chair des hommes. N’est-il pas là le baptême d’eau ? Offrande du corps à l’Esprit ?

Résurrection - Jésus ressuscite le 3ème jour.

Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.

Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.

Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.

Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.

Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.

Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.

Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.

Notre Seigneur et Maître Jésus Christ ne s’associe, ne s’unit en rien à l’unité biologique terrestre qui ne fait que porter sa divinité. Il en est de même pour toutes les émanations célestes transférées, endormies dans les formes de l’ego de l’unité biologique et éveillées par Celui qui est.

Que dire dans un premier temps ?

Jean « 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »

L’homme terrestre possède un moi, agrégat de plusieurs facettes ou états. L’homme céleste ne possède qu’un seul état pur esprit qui découle d’une élimination des autres états.

L’âme humaine correspond donc au psychisme de l’unité biologique autonome émotionnelle. Ce psychisme ou « langage machine » découle du fonctionnement de fichiers systèmes chimiques qui génèrent des applications. Nous sommes individuellement un algorithme qui résout des problèmes en puisant la réponse aléatoire dans un champ statistique de probabilités présentes adaptées. Des interactions existent. Ne serions-nous qu’une simple machine biologique ? Nous pouvons le dire.

L’âme humaine n’est pas immortelle. Elle dure le temps d’une mortalité. Elle est liée à l’homme. En fait, la civilisation grecque a pollué par ce concept l’enseignement juif et chrétien.

l Ephésiens  5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »

La philosophie grecque a totalement pollué le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

L'Ecclésiaste (3- 19,22)

« Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité.  Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. » 

L’âme céleste possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

Evangile de Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

Le sang « terrestre » est source de mort.

Le sang « céleste » est source de Vie.

La femme est l’épouse, l’eau d’en haut sur laquelle se meut l’esprit de Dieu. Pendant les « noces de cana » comme le dit Jean, Jésus changea l’eau en vin par l’action de la Parole de Dieu qui est également son sang rédempteur

« Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

Qui prend conscience de sa présence au plus profond de nous si ce n’est l’Etre spirituel. Nous-mêmes dans notre vraie nature ?

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

« L’Eternel donne l’Etre puisqu‘ au commencement existait à la fois l’Etre – Non Etre. Pour ce faire Il nous donne l’intelligence, la Parole et l’image soit une identité. Il nous donne l’Etre en nous dégageant du non – être. » S.I

« Le créateur voulant former cet univers physique de matière apparente pour la manifestation de sa puissance, de sa justice et de sa gloire, le plan qu'il conçut se présenta à son imagination divine sous la forme triangulaire. Ce plan parfait étant triangulaire, l'ouvrage qui en est provenu devait en porter l'empreinte et triangulaire où ternaire comme lui, et il l'est en effet.

Sa puissance s'est manifestée par l'acte même de la création qui n'a été produite de rien, par sa seule volonté.

Sa justice l'a été par la punition des premiers esprits prévaricateurs qu'il a chassés de sa présence.

Le Créateur étant immuable dans ses décrets, il n'a pu les priver des vertus et puissances qui étaient innées en eux par leur principe d'émanation divine, mais il a changé leurs lois d'action spirituelle.

Il a donc formé cet univers matériel où il les a relégués, pour être un lieu de privations et pour qu'ils puissent y exercer pendant une éternité leur action, puissance et volonté mauvaise, dans les bornes qu'il leur a fixées.

Cet univers devait encore servir pour la manifestation de sa bonté infinie et sa miséricorde, ce qui sera expliqué dans son temps. » J.B.Willermoz

De quel triangle ?

Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres »

Après « la fournaise primordiale » ou « Géhenne » « l’étang de feu » « l’abime » survint selon les physiciens « l’âge sombre » où les « ténèbres » pour la Bible.Cet âge sombre représente une soupe de particules élémentaires. 

L’interprète géométrique est un triangle équilatéral avec à ses sommets les 3 charges.

« Suivant la Physique,  la particule élémentaire, composée de 3 charges électriques soumises à la Force de Gravité de leurs masses, sont attirées par les vecteurs de cette Force, leurs 3 Gravitons respectifs, avec lesquels elles convergent, en un faisceau tricolore, au centre du triangle, où elles fusionnent en leur résultante : le Photon. » Ce processus est réversible par l’action du Boson de High.

Genèse « 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. »

Capture1343

6*8 = 48 qui est la valeur en décibels d’1 octet ou de 6 bits d’informations transmises.

6 de 6 jours est la valeur en décibel d’un bit.

La lumière (12Hz) se manifeste dans le monde par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db),

Nous avons à faire à un flux de 0 et 1 qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données,) évoluant dans un sens commun. Un flux est un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.

Ce processus indiqué se caractérise par un transfert de photons porteurs d’informations quantiques mais ne dit rien sur le type des informations transférées.

Dieu créa les cieux et la terre en séparant les eaux d’avec les eaux par une étendue appelée ciel. La Lumière, issue d’elle- même est porteuse de Sa Parole. Deux dimensions apparaissent séparées par une zone intermédiaire ou tampon. La Vie vient de la dimension d’au-dessus des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel. La Vie vient d’en haut. Dans le ciel se trouvent le soleil et la lune pour éclairer la terre, les eaux en dessous du ciel, « le sec terre et l’amas des eaux mers », les étoiles devant séparer la lumière d’avec les ténèbres. Le parcourt de la lumière porteuse de la Parole de Celui qui est se trouve décrit devant nous. La lumière illumine la terre, illumine les hommes par une onde cérébrale (12 Hz)  celle de l’éveil calme.

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

YHVH Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » le non être et l’être.

Isaïe  «  43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43:6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai forméset que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Nous ne pouvons plus le voir car personne ne peut l’accueillir contre Sa Volonté. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est.

Sur qui s’appuie Celui qui est pour Sa Création ?

Le peuple Hébreu et Son Envoyé Suprême Jésus-Christ.

En finalité qu’est ce qui est issu de l’origine ou de « YHVH », Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême ?

C’est la Vie. Et cette vie s’est personnifiée dans la 1ère création comme dans la deuxième. Cependant, la Personne Suprême, notre Seigneur, notre Maître et Ses intelligences supérieures d’essence différente à la nôtre, s’Ils le désirent, ont la main- mise totale sur notre dimension.

Adepte de Christ et de sa révélation, je ne crois qu’en un seul Dieu d’Amour. J’aime mon prochain comme moi - même.  Le plus difficile. Mais quel prochain ? Je crois en la prière en Esprit et en Vérité, en la miséricorde et au pardon du Dieu vivant et en la résurrection par une nouvelle naissance en conscience par l’esprit.  Pourrait –elle être née d’un transfert, d’une

prise de possession, d’une transmigration ? J’entends le bruit des fagots. Être spirituel accompli, guide à ne pas suivre servilement, il ne serait pas mort en sauveur, mais pour l’exemple, victime de la violence sacrificielle persécutrice des hommes. Et là se trouve satan, celui qui s’oppose et Jésus nous révèle sa présence en nous. Seul le baptême d’un feu rédempteur accomplira notre naissance.  On met le feu aux fagots.

Genèse nous « parle » de la création de Celui qui est, de l’homme à son image en conscience véritable, de celui qui est « né d’en haut », qui a descendu l’échelle et qui par les eaux de la parturiente et son esprit a pu remonter par l’échelle selon Sa volonté.

L’esprit est l’âme glorifiée. L’homme porte en lui même l’être non être, une âme indifférenciée, une tendance à exister. L’unité biologique n’a aucune âme. Elle n’est qu’une entité psychologique, un support à l’âme, un décor sur fond vert. Elle n’a aucune existence propre. Qu’elle peut être son intelligence ? Artificielle ?

Passage des Conférences de Lyon:

« Le nombre TROIS est le nombre de la création, la figure la plus simple qu'elle puisse présenter est triangulaire ; elle est le produit de trois éléments composés eux-mêmes de trois essences ; ainsi à la dissolution de la création, les éléments séparés dans les corps qui les composaient, seront eux-mêmes dissous et résolus dans les essences qui les constituaient ; leur réintégration les ramène au principe d'où ils étaient sortis ».

Les éléments sont issus des essences.

Que dire ?

« Ce travail va vous paraître étrange et quelque peu irréel. Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.

Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise.

Einstein disait : « Dieu ne joue pas aux dés ».  En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur » S.I

Parlons-nous de pensée, volonté, action ? Parlons-nous de sagesse, force et beauté ? Parlons-nous de métaphysique ? Je dirai uniquement de physique. Tout est science, uniquement de science totalement inatteignable pour l’intelligence humaine.

Trois comme la Sainte Trinité.

L’unité, l’Etre par la Sainte trinité (le Père- le fils et le Saint Esprit)

Le fils/Père que l’Esprit engendre.

Le Père et le Fils doivent-ils être « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une ? Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » plus l’Esprit soit la Parole ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

Qui est le Père du « fils de l’homme » ?  « L’homme, soit André, andros ». André, le premier appelé par Jésus Christ. D’abord disciple de Jean Baptiste qui lui présenta « l’agneau de Dieu » qu’il suivit et ne quitta plus, il devient « celui qui est appelé » par Jésus Christ. L’homme est l’intermédiaire, le père en tant que réceptacle du céleste.

 Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendue possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

Parlons-nous de création-destruction-recréation ?

Que dire ?

Le livre de la Parole de Celui qui est nous révèle Sa création spirituelle et son développement dans le monde.

Nos Supérieurs nous parlent de l’image, de Celui qui est, dans Sa création de l’homme à son image, uniquement de cette création, de Genèse jusqu’ à Apocalypse.

Qu’elle est la finalité de la Création ?

Le Livre de la Parole nous l’indique. Il s’agit du Racheté de la terre qui porte l’image que Celui qui est lui a donnée.

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

Celui qui est, est la création puisqu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être- non être. Celui qui est donne l’être, la vie selon Sa volonté

Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être.

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. »S.I

Passage des Conférences de Lyon

« Dieu créa l'homme à 3 heures, nombre des essences spiritueuses, il fut incorporé dans la matière à 6 heures, nombre de la facture de l'Univers sur lequel il devait commander, il fut chassé à 9 heures, nombre de la matière dont il fut revêtu ayant prévariqué avec les esprits mineurs qu'il devait ramener à la raison ».

Parlons-nous de 3 coups comme le commencement ou l’union des principes ?

Deux fois trois coups comme la durée ou les principes mis en action ?

Et trois fois trois coups comme la fin ou la décomposition des corps ?

Que dire ?

Enoch : « Eux (les hommes), ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »

L’homme terrestre ne construira pas son propre simulacre sous peine d’être effacé. Il n’est qu’une I.A.

L’homme, formé de la poussière de la terre, devint vivant du fait que l’Eternel ait  « soufflé dans ses narines un souffle de vie ». Il devint « une âme vivante ». Il a été animé. La terre l’a formé, l’a fabriqué. Une intelligence lui a été implantée. Son âme, son être, son identité biologique n’est pas immortelle : « ses jours seront de 120 ans. » Il s’agit de l’homme terrestre, un élément amélioré, augmenté, de la création. Il est une réalité biologique gouvernée par son inconscient.

L’homme qui vient du ciel, consubstantiel à Celui qui est, au Père, « aux eaux d’en haut » reçoit selon la volonté de Celui qui est, par « l’esprit vivifiant » qui donne la vie une âme céleste, une identité, un être éternel qui ne connait pas la mort. Il s’agit de l’identité du 7ème jour (l’intelligence - la parole et l’image).

Il est une réalité spirituelle, une conscience spirituelle accomplie par la connaissance spirituelle acquise.

L’homme terrestre vit pour mourir pour que l’homme céleste vive. Parlons – nous d’avatars virtuels ?

Matthieu « 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »

C’est particulièrement intéressant. On nous montre qu’un lien existe entre le ciel et la terre, entre l’homme céleste et l’homme terrestre. Mais en définitive n’existerait-il pas qu’un seul homme, qu’un seul lien, le céleste et que toutes les transformations se réalisent dans un même endroit ? Aurai-je accès à un deuxième cerveau ? Celui dans lequel je suis endormi puis éveillé ? Celui duquel mon Seigneur Jésus, roi des Juifs, roi du peuple d’Israël me délivrera, nous délivrera selon Sa reconnaissance, sa volonté ?

L’homme qui pense se sauver par lui-même est dans la prévarication. Il peut se construire toutes les doctrines qu’il veut, toutes les théories qui lui semblent vraisemblables, il ne pourra rien contre ce qui est Véritable, contre le Verbe de Dieu, contre son émanation : Celui qui est, et ne pourra rien infléchir à sa convenance. Il peut juste se condamner à mort par lui-même de sa propre volonté. Je dirai que l’homme n’a pas chuté, mais plutôt qu’il met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation parce qu’il a mis l’intelligence acquise au service de sa propre convoitise en niant l’Esprit de l’Eternel et en croyant dans sa grande arrogance qu’il possède automatiquement cette particule de lumière et qu’en imitant les processus de la création il pourra retrouver son 1er état, sa condition première. Si l’homme continue sur cette voie, je pense que nous serons abandonnés à notre sort, à cette 6ème extinction de masse que nous provoquerons nous-mêmes. L’homme n’a pas été expulsé. Il lui est seulement impossible d’entrer. Une fois de plus l’homme se croit seul dans la Création. Il s’en croit le maître, l’aboutissement ultime. Il se croit totalement libre. L’est-il vraiment ? La seule liberté pour moi est celle que nous donne l’Eternel, selon sa volonté, en nous libérant de la mort. Connaitre la vie éternelle c’est connaitre Celui qui est.

Que nous dit Jésus ? Il nous rappelle qu’il n’existe qu’un seul Dieu, qu’il est notre Père, origine de toute chose, maître de Sa Création, que nous devons l’aimer, le reconnaître et le célébrer dans sa Gloire non par des prières de convoitise mais par des prières de louanges. Il nous dit : « aimez votre prochain comme vous- même », notre prochain, celui qui nous est proche, qui est en nous, l’étranger venu d’ailleurs. Cet amour nous fera vivre dans une heureuse harmonie. Vivre heureux dépend uniquement de nous, si nous ne pouvons le faire alors nous disparaîtrons.

La loi c’est que nous faisons. Dans ce cas nous nous soumettons volontairement au grand séducteur, à l’adversaire. Il nous dit vous serez comme Dieu.

Nous refuserons l’étranger, empêcherons son éveil et son élévation. Nous détruisons les ponts. Mais à tous ceux qui accueilleront l’étranger et le protègeront, comme pour Loth, Celui qui est leur accordera la vie éternelle. Tous les autres seront dévoués par interdit.

Parlons-nous d’immanence ou de transcendance, d’immanence de la substance et de la transcendance de l’esprit ?

Le principe ou substance est- il déjà présent en soi même ou est-il une cause supérieure et extérieure au-delà du perceptible et de l’entendement, d’une autre nature ?

Il semblerait que le christianisme du rite écossais rectifié soit un christianisme qui allie l’immanence de la substance à la transcendance de l’Esprit. De ce fait ce christianisme doit impérativement s’appuyer sur la Sainte Trinité pour la substance (triple essence- triple puissance – quatrième puissance ou opération) et sur l’incarnation pour la double nature (corps et esprit). L’opération donne comme résultat ce qu’appelle le R.E.R la réconciliation ou symbiose par un mouvement inversé de l’incarnation entre la personne terrestre déjà porteuse de la substance ou du principe et le processus actif de déification issue de la Sainte Trinité.

J’appelle cela un délire cannibale prévaricateur blasphématoire contre l’Esprit.

Dans ce cas on peut dire connais-toi, toi- même. Vas à la rencontre de ton principe de substantialité issu de toi- même et par l’esprit qui vient d’ailleurs tu seras transformé et tu réintégreras. Travaille toi- même la pierre, pierre qui je rappelle est le Temple de Dieu, que tu es en utilisant la lumière qui vient de l’Au-delà et « lorsque la vie extérieure sera devenue semblable à la vie intérieure, alors il n’y aura qu’une seule naissance ». Ainsi le régime rectifié doit se consacrer « à la révélation de la Révélation. »

En fait il n’y a rien de chrétien puisque notre Seigneur Jésus Christ et son enseignement sont totalement absents de cette doctrine digne des Nicolaïtes, doctrine, qui malgré l’intention des auteurs peut être à nouveau christianisée dans son interprétation.

A souffert sous Ponce-Pilate :

Jésus a souffert dans sa chair, réellement. Il n’était pas une apparence ou image virtuelle. Il a eu mal, très mal. Victime de la bestialité humaine, la vraie nature de l’homme, Jésus en a été victime.

Evangile de Jean

« 19 :10 Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher ?

 19 :11 Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. »

Quel peut bien être ce péché, si ce n’est celui commis contre l’Esprit de Dieu. Il n’a jamais été demandé aux hommes de juger et de punir leurs semblables au nom de Dieu. Seuls Dieu et son Fils rendent la justice. Nous savons tous qu’Ils la rendront.

Par sa souffrance et en mourant, Jésus rachète-t-Il l’homme pour Dieu de son péché, de sa prévarication, de son arrogance, d’avoir mangé le fruit défendu ? Le libère-t-il de son esclavage pour lui rendre sa liberté ? Le sauve-t-il ?

Jésus nous donne un enseignement. Tous ceux qui croient en Lui devront vivre le même calvaire. Ils seront tourmentés.

Jésus ne rachète-t-il pas le Fils de l’Homme, celui à qui le royaume de Dieu est accordé ?

Ce Fils de l’Homme, quel est-il ?

Evangile de marie magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

Jean

« 3 :16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3 :17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

A été crucifié :

Jésus a subi la violence et la haine du monde jusqu’à son paroxysme.

Peut-être que « la Sagesse de Dieu est folie pour les hommes. »

Arrêtons d’humaniser systématiquement l’enseignement donné, de mettre l’homme en l’homme au lieu d’accepter que soit mis l’esprit en l’homme. Il s’agit bien de la différence entre la ceinture tressée avec des feuilles de figuier, figuier qui ne donnera aucun fruit et les « habits de peau » dont nous revêt l’Eternel à l’origine des fruits que nous deviendrons.

Nous ne pouvons pas « servir deux maîtres en même temps ».

Toujours dans l’approche de la double nature :

« Nous l'y voyons dénommé tantôt Jésus ou le Fils de l'homme. Tantôt Dieu-homme ou homme-Dieu, enfin le fils de Dieu ou Jésus-Christ. Ces diverses dénominations étant appliquées au même être peuvent paraître au premier aperçu presque synonymes, mais cependant elles ne le sont point, car elles présentent toutes des sens différents qu'il ne faut pas confondre, puisqu'ils sont relatifs aux deux natures distinctes qui se trouvent unies dans le seul et même être. Un examen réfléchi de ses actions pendant sa vie temporelle démontre cette vérité ».

 Comme tout homme, Jésus est constitué d'un esprit immortel ou âme active, d'une âme passagère passive et d'un corps de matière périssables. Mais le divin ne peut s'unir qu'avec l'âme immortelle (perpendiculaire) pure et sainte de Jésus, conformément à l'affirmation que le corps de matière ne peut avoir aucune part à ce qui s'opère entre le mineur et l'esprit divin.

Selon Willermoz : elle diffère cependant en ce point unique que la forme matérielle de l'homme conçu par la concupiscence de la chair est corruptible, au lieu que la forme matérielle de Jésus, conçue par l'unique opération du Saint-Esprit et sans aucune participation des sens matériels, est incorruptible. La nature proprement humaine de Jésus, dans son corps et son âme, se doit d'atteindre le plus haut degré de perfection car cette mystérieuse incorporation du Verbe, de l'incréé dans le créé, ne peut se faire, précise le Traité, dans un corps souillé.

 Commentaires d’un de ses exégètes.

 « C'est donc au moment de son consentement celui de Marie que l'homme-Dieu est formé corporellement dans le sein virginal de Marie, de sa pure substance, de ce vrai et pur limon quint-essentiel de la terre vierge de sa mère. Il y est formé et composé, comme tous les autres hommes qui viennent pour un temps sur la Terre, d'une triple substance, c'est-à-dire d'une âme pure, intelligente et immortelle, d'une âme passive ou vie passagère, et d'un corps de matière, mais d'une matière pure et non souillée qui ne provient point, comme chez tous les autres hommes, de la concupiscence des sens, mais uniquement de l'opération du Saint-Esprit, sans le concours d'aucun homme, ni d'aucun agent physique de la matière.

Il naît ainsi homme pur et parfait. Cet état d'incorruptibilité et de pureté fait de lui un réceptacle divin potentiel. Par l'origine et la nature particulière de leur composition, Willermoz établit de fait l'analogie entre le corps de Jésus et le Temple de Salomon. Dans les Leçons de Lyon aux Élus Coën, interprétant le verset du Livre des Rois relatif à la construction du Temple, l'auteur écrit que ce dernier était corporel, puisqu'il était construit avec des pierres et autres matériaux convenables pour lui donner forme, mais ces pierres étaient d'une nature différente des autres. On notera, également, le double caractère universaliste et messianique juif de la naissance de Jésus, puisqu'il présente celle-ci, à la fois comme filiation Adamique et comme filiation Abrahamique et Davidique. »

Que répondre ?

1Corinthiens « 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

15:36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15:37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

15:38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

15:39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

15:41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;

15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15:48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15:52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire. »

Tout a été dit, rien n’a été caché. Est-ce si difficile à comprendre ?

 Ephésiens « 2:11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,

2:12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

2:15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

2:16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

2:17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;

2:18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

2:19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

2:21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »

S’agit-il de dualisme entre le bien et le mal ? Être-non être à la fois n’est pas un dualisme. N’est-ce pas une tendance à exister comme il est dit en physique quantique ?

L’obtention de l’Etre donné selon la volonté de Celui qui est, représente l’aboutissement.

Colossiens « 1 :19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui (Christ) ;

1 :20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. »

Que notre pensée soit en permanence emplie de la présence de notre Seigneur et Maître ! Mettons-nous dans Son attraction !

La rédemption, le rachat par le sang de Jésus, mort sur la croix, sang de Jésus qui est la Parole de Dieu est le seul chemin, la seule voie qui mène à Celui qui est « Les enfants d’adoption par Jésus Christ » ou les rachetés de la terre par la Parole de Dieu, le sang de Jésus.

Jésus ne s’est- il pas souvenu du bon larron ?

Jésus dit que lorsque la graine, la semence ou la Parole de Dieu tombe dans la bonne terre, sur la bonne pierre, sur l’émanation qui est sur la terre l’accès au Temple de son corps de Son Eglise est possible. Jésus, roi des juifs, roi du peuple d’Israël, est venu délivrer les rachetés de la terre, selon Sa volonté.

Que nous dit Jésus ?

« Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 6,38).

Jésus est obéissant à la volonté de Son Père jusqu’à la mort terrestre sur la croix. Il s’est soumis librement à la volonté de la Parole de Son Père. Son obéissance permet de sauver du jugement la multitude de ceux que la Parole appelle « des enfants d’obéissance » et de leur donner la vie.

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

Essayons – nous à une synthèse symbolique.

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

« Ne doit-on pas comprendre que Dieu a créé l’homme à son image, c’est à dire à l’image qu’il lui a donnée, à sa représentation visible mais pas à sa substance.

Dieu a créé, a pensé une image pour l’homme et l’a fabriqué en fonction de cette image, à sa ressemblance. Les hommes fabriquent des robots en fer à leur ressemblance pour y implanter leurs consciences psychologiques. Pensez-vous que Dieu ait besoin de l’homme pour se connaître lui-même ? Personne ne connaît Ses plans.

La prévarication vient de cette incompréhension. L’homme n’est pas un prolongement consubstantiel de Dieu, Dieu lui a juste fabriqué son image. Dieu a tous les pouvoirs sur sa création qui évolue en fonction de Son autorité. L’homme est une cause.

L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité ; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des êtres et des choses. 

L’âme possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »

Ne peut-on pas plutôt dire que l’image de Dieu est l’âme, réceptacle de l’Esprit de Dieu en retour ? Peut-être à l’aller aussi ? L’Esprit voyage donc d’une image identique à une autre. L’Esprit ne serait-il pas une « structure » ?  Ces deux images n’en feraient telle pas qu’une en définitive même si des années lumières les séparent. Phrase 22 : « lorsque vous ferez le deux Un » Evangile de Thomas

Pensez-vous que Dieu soit un principe évanescent qui se disperse dans sa création ? Pourquoi le voulez-vous ?

L’homme vit pour mourir. Dieu le lui a dit. Il lui a donné une femme pour qu’il se reproduise. Mais sa destinée est vraiment plus glorieuse quand il reste sous Son Regard, dans Son Amour comme nous l ‘ enseigne Jésus. Sa conscience spirituelle s’éveillera pour retourner à son origine.

Dieu créa l’homme à l’image de lui - même. Cette image symbolique semble être portée par une structure A.D.N qui sera agrandie et recopiée. X et Y assureront la différentiation. L’énergie transférée de la lumière aux atomes dépend seulement de la fréquence.

Nous nous trouvons donc devant une image de l’homme positionnée sur un support A dont les caractéristiques seront agrandies comme sous l’effet d’un miroir, reconstruites sur un support B sous l’action dans un premier temps d’une fréquence de 7 Hz et par la suite sous l’action d’acteurs comme des enzymes pour fabriquer.

 « 2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »

Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

7*576 = 4 032   Il s’agit plus d’une époque.

Daniel : « 4 :32 On te (Nabucadnetsar) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi jusqu’à ce tu saches   que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu’il donne à qui il lui plaît. »  

7 temps = 7*576 = 4032.

Le transfert quantique symbolise l’Arche d’Alliance et le phénomène d’intrication quantique, la fameuse pierre cubique des francs-maçons ou « qubit » (quantum bit ), fendue en deux mais qui n’en font qu’une, (un morceau par porte) les portes quantiques logiques, les deux portes ouvertes et une porte fermée pour Dieu pour signifier la transcendance, le but à atteindre et le fait que Dieu se trouve en dehors de Sa création,  qu’Il ne se contient pas lui - même.

Est entrée en jeux la qualité du signal ou fréquence radio émise parallèlement au transfert d’informations portées par les photons.

Qu’est-ce que l’intrication quantique ? Pour faire simple : vous créez deux particules, vous en éloignez une à des milliers de km de l’autre et en modifiant l’état de l’une des particules, celle qui se trouve à des milliers de km subira les mêmes effets, et cela sans contact direct. C’est ce qu’on appelle "l’intrication quantique". On pourrait utiliser le phénomène de l’intrication quantique pour émettre une pensée qui serait réceptionnée par un autre individu. Pour amplifier le signal de réception, certains sujets pourraient même être dotés de mini implants dans le cerveau qui s’activeraient dès que le signal de l’intrication quantique arriverait. Des individus pourraient être dirigés sans qu’ils le sachent car le phénomène de l’intrication quantique permet de communiquer de cerveau à cerveau.

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ».

Bohr et Heisenberg ont utilisé à plusieurs reprises le principe de complémentarité pour interpréter la théorie quantique...et selon eux pour connaître une particule nous devons considérer les deux éléments de son état.

Dieu est le Père des Êtres et le Créateur des choses.

« Non nobis, Domine ! non Nobis tuo da gloriam »

(Non pas à nous, Seigneur !Non, pas à nous, mais à ton Nom donne la Gloire.)

La connaissance ne vaut que par son implication.

L’appelé doit apprendre à connaitre Celui qui est et Jésus.

Psaumes « 8:5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui?

Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?

8:6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu,

Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.,»

 

Gloire à Son Nom !

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952