Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
19 février 2025

Accomplir 4

Présentation

 

Jésus marche sur l’eau « comme l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».

 

Livre secret de Jean

 « C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit. « (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

 

L’homme à qui l’intelligence et le langage furent donnés découvrit, comprit et utilisa durant son évolution programmée l’abstraction.

 

Il pouvait mesurer. Il pouvait écrire.

 

Avait-il mangé le fruit offert par le serpent sifflant, rampant sur son ventre, enroulé autour de l’Arbre de la Connaissance ? Était-il devenu comme Dieu ? Il le crut. Il le croit encore.

 

Qu’a – t – il découvert ? Le 1 et le 0 en finalité.

 

On oppose souvent la qualité d’un nombre qu’il exprime à la quantité qu’il représente. Quand est-il ?

 

Le chiffre qui a la représentation qu’il doit avoir n’est rien en lui-même. Il est un signe, une lettre d’un alphabet particulier qui possède ses règles structurelles propres. Tout se construit, tout se défait avec lui. Tout s’écrit.

 

Comment peut-on écrire avec des chiffres, des nombres et développer des concepts, une histoire ?

 

Nous porterons notre intérêt à quelques-uns des 360 nombres différents, un peu plus peut-être, figurant dans Le Livre de la Parole (Ancien Testament-Nouveau Testament). Ces nombres sont –ils signifiants ? Décrivent-ils quelque chose ? Racontent-ils une histoire ? Sont-ils cohérents ? Répondent-ils tous à une même structure arithmétique ? A une dimension particulière ? Forment – ils un ensemble ? Que portent-ils ? Comment sont –ils inclus dans le texte ?

 

Quelle peut-être notre approche ?

 

Devons-nous comme les kabbalistes juifs utiliser « la guémiatrie qui consiste à remplacer les lettres d’un mot ou d’une phrase par leur valeur numérique » qui leur est allouée arbitrairement préalablement, formant ainsi un référentiel, « afin d’obtenir une valeur totale qui sera associée au mot ou à la phrase. Les mots de même valeur guémiatrique devraient posséder un sens rapproché que les kabbalistes utiliseront afin d’aller chercher la signification profonde cachée derrière le mot ou la phrase ».  Devons – nous partir des nombres pour retourner aux lettres ? C’est peu probable. Cette démarche n’est pas scientifique, n’est pas rigoureuse et rationnelle.

 

Cependant la notion de référentiel est importante à retenir. Dans le Livre, des valeurs numériques ont été attribuées à certaines constructions et concepts (Arche Alliance, Arche de Noé, Temple de Salomon, Jérusalem Céleste, 144 000 élus…). Il nous a été donné à tous l’intelligence pour compter et établir ce référentiel valable de Genèse à Apocalypse. N’est-ce pas déjà merveilleux ?  

 

Les nombres dans le Livre sont souvent surprenants par leur démesure. Nous observons que tous ces nombres, dégagés de leur unité, mettent à jour l’existence d’une cohérence, d’une structure arithmétique qui les lie.

 

Les unités jouent malgré tout un rôle. Prenons pour exemple les unités de temps. Elles sont souvent employées pour former le nombre même. Lorsqu’il est écrit 3 ans, nous devons comprendre 3*360 = 1 080. Cette unité de temps n’a uniquement servi qu’à construire le nombre 1 080. L’année biblique est de 360 jours. Plus exactement, 360 est la valeur numérique attribuée à 1 an.

 

Autre exemple : 1000 ans est égal à 1000*360 = 360 000. Nous trouvons 360 000 jours. Pour Dieu 1jour vaut 1000 ans alors nous obtenons le nombre 365 000 * 1000 = 360 000 000. Arrêtons là pour le moment son développement car dans ce cas 1jour vaut 1000 mais dans d’autres cas il vaut 1000ans ou tout simplement 1 an.

 

Alors comment interpréter ce nombre 360 000 000 qui est en fait un élément du message global transmis ? Nous comprenons d’ores et déjà que toutes les théories millénaristes sont erronées. Nous l’interpréterons après conversion par un autre nombre qui s’appuie sur la base du développement des puissances de 2. Du résultat obtenu nous consulterons une base référentielle qui nous en donnera le sens. Ce sens nous l’inclurons dans le corps du message à la place qu’il doit occuper. 

 

Pour associer deux concepts, le procédé de multiplier entre elles les deux valeurs numériques qui leurs sont attribuées est souvent utilisé ainsi que celui de les additionner.

 

Tous les nombres s’avèrent être les composantes d’un message. Quoi de plus rationnel que d’utiliser les nombres, support universel, pour transmettre des informations. Ces nombres possèdent du sublime. L’homme dans son rationalisme étriqué est incapable de le percevoir ou le refuse.

 

Ces nombres permettent de construire (Arche Alliance – Temple de Salomon- Jérusalem céleste), de compter ou de mesurer. Les dimensions linéaires, surfaciques ou volumique sont utilisées pour faciliter la perception représentative du cerveau. Ce nombre est sans dimension, seule sa valeur numérique est à exploiter.

 

Qu’elle peut-être la dimension de ce message ?

 

Symboliquement, Dieu a utilisé ses deux mains pour construire le Temple et une seule pour la création matérielle. Nous sommes dans une dimension spirituelle,  le message transmis est spirituel.

 

Quand est-il du temps ?

 

Le temps biblique, temps de l’Ame, est celui des faits spirituels dégagés de l’historicité linéaire matérielle des causes et effets qui par ailleurs n’est qu’illusion virtuelle, simulacre, car elle n’évolue que dans un schéma image pré -établi où tout est là en même temps. Du fait même de la nature humaine identique à elle - même pour les siècles des siècles ne devons-nous pas parler d’histoire cyclique plutôt que linéaire. Une génération chasse l’autre. Seul l’Esprit a une histoire. Un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même. N’est-ce pas là rejeter Dieu qui nous a fait à sa ressemblance, à son image ?

 

Le temps de l’Ame est celui où les faits sont aussi bien présents et à venir mais comme images miroirs d'une réalité intelligible qui leur confère consistance.

 

Et le temps de Dieu ?

 

Symboles et nombres étroitement liés délivrent un message merveilleux. Il ne s’agit pas d’un monde imaginaire qui héberge des fées, gorgones ou autres licornes, il s’agit du monde véritable, celui de la Vie.

 

Libérez votre esprit de tous les préjugés, de toutes les affirmations, de toutes les opinions, de toutes les convictions, de votre incrédulité, de vos moqueries, de vos railleries, de votre mépris, de toutes les croyances parasites, brûlez toutes vos pensées, nous allons le parcourir.

 

Les idées abstraites ne peuvent être énoncées dans le langage humain qu'au moyen de termes exprimant des notions sensibles.

 

Livre de la Sagesse - Chapitre 2

« 01 Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu'ils raisonnent ainsi en eux-mêmes :« Notre existence est brève et triste, rien ne peut guérir l'homme au terme de sa vie, on n'a jamais vu personne revenir du séjour des morts.

02 Nous sommes nés par hasard, et après, nous serons comme si nous n'avions pas existé ; le souffle de nos narines s'évanouit comme la fumée, et la pensée est une étincelle qui jaillit au battement de notre cœur :

03 si elle s'éteint, le corps s'en ira en cendres, et l'esprit se dissipera comme une brise légère.

04 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, et personne ne se rappellera ce que nous aurons fait. »

 

L'Ecclésiaste

« 12:2 Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.

12:3 Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;

12:4 avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

12:5 temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui moulent s'arrêtent parce qu'elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,

12:6 où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,

12:7 où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;

12:8 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

12:9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

12:10 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité. »

 

Galates : « 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ».

 

Jean « 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

5:40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! »

 

Romain « 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, 16:26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,16:27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen! »

 

De la Bible en général

 

L’Ancien et le Nouveau Testament sont des écrits inspirés essentiellement spirituels, l’historicité n’est qu’un décor qui s’appuie sur un temps élastique  « Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde. », Comme tout décor il est remplaçable ! Un autre scénario peut s’écrire.

 

Le Livre de la Parole n’est pas d’origine humaine. Il a été élaboré par des hommes inspirés par des Intelligences Supérieures. Maîtriser le futur, le planifier, c’est construire le présent, le dominer, intervenir ponctuellement pour l’orienter vers le but à atteindre, but déterminé en premier lieu : l’élévation. Ce message unique, malgré tout lisible et compréhensible à chaque époque transite du fin fond des âges pour nous parvenir et être compris dans sa révélation quel que soit la forme de son support. En ce sens l’ancien et le nouveau testament entrent dans la logique de cette transmission comme étant une mise à jour, une récapitulation, une synthèse, un acte délibéré. Effectivement, comment des scribes juifs du 6éme et 7éme siècle avant J.C ont pu décrire et interpréter des faits historiques éloignés d’eux de 1000 à 1500 ans en s’appuyant uniquement sur une transmission orale ? Seul un angélisme naïf valide cette approche. Il est évident qu’une partie des informations proviennent de mythes et de légendes, de rituels d’anciens cultes solaires d’Egypte, d’avant Ptolémée, de Sumer, de peuples maritimes ou d’autres sources totalement inconnues pour être mises délibérément sous une nouvelle formulation et présentation.

 

Pensez-vous vraiment que le Livre de la Parole ne contient qu’un témoignage d'hommes inspirés, à l’imagination fertile ? Pourquoi refusez-vous Sa Parole ? Jésus de l’histoire porte en lui Jésus des Ecritures .Il est impie de les dissocier et vouloir humainement le reconstruire. La raison humaine est totalement incapable d’accepter ou même d’envisager l’existence d’une raison supérieure à la sienne. Pourquoi vouloir fabriquer un courant philosophique qui nie la transcendance ? Dans ce cas ils ne sont que de la « paille à brûler ». Ils ne sont plus sous le regard de l’Eternel. Ils sont sur le chemin de la perdition. L’histoire humaine n’est que le support de la seule et véritable histoire, celle de l’Esprit, celle des enfants de l’Eternel. Le Livre de la Parole n’est pas un témoignage humain de la parole divine. Le déisme qui rejette toute révélation est la dernière marche avant l’athéisme, l’homme sans Dieu. Il admet l’existence d’un être supérieur mais refuse de lui appliquer toute détermination précise et rejette la révélation, les dogmes et les pratique religieuses.

 

« Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis.

Le jour, l’année, le mois n’ont pas systématiquement la signification temporelle humaine mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées. » S.I

 

Il en est de même pour les dimensions linéaires, surfaciques et volumiques qui n’ont pas automatiquement la signification mathématique déduite mais correspondent le plus souvent à des valeurs numériques qui leurs ont été attribuées.

 

Comme dans toutes constructions systémiques un référentiel a été établi par l’attribution calculée de valeurs numériques à des éléments jugés primordiaux.

Des formules scientifiques en lien direct avec le thème développé ont été choisies pour servir de structure à l’ensemble de la construction d’une grandeur et d’une beauté sans pareil.

 

Le support employé est celui des nombres, le support universel qui permet la transmission d’informations d’intelligence à intelligence.

Les nombres sont organisés selon un principe mathématique simple qui a donné lieu à la mise à jour d’une dimension arithmétique inconnue. 

Les informations transmises sont naturellement adaptées du fait de leurs conceptions à chaque niveau de connaissances acquises par le receveur.

Les nombres contenus dans le Livre de la Parole ne sont-ils pas le support arithmétique universel de la connaissance juste et véritable transmise par écrit ?

La lumière, porteuse de la Parole de l’Eternel donnée par transfert d’informations n’est-elle pas celle qui vient pour nous éclairer par l’implant de l’intelligence, de la parole et de l’image en ébauche dans le but de sauver le fils de l’homme en lui donnant l’entendement et l’image juste ?

L’histoire de l’Esprit qui n’est pas de notre dimension s’appuie sur des représentations humaines pour que nous puissions comprendre le message ou l’enseignement transmis.

 

Le christianisme est judaïcité transcendante

Le christianisme se comprend par l’étude de la Torah sur laquelle repose l’enseignement de Jésus. Il est venu pour accomplir l’Ecriture en nous annonçant la Bonne Nouvelle qu’Elle porte par la Parole d’Amour.

 

Ne peut-on pas écrire que la structure des rituels de stricte observance des 3 premiers grades s’appuie sur l’Ancien Testament et le 4ème  (le Guide) sur le Nouveau Testament.

 

« L’Ancien testament concerne le peuple de Celui qui est que Celui qui est a fait sortir d’Egypte pour le conduire en terre promise dans le respect d’une loi donnée qui devait le préparer à y entrer. Qu’est l’Egypte ? Qu’est la terre promise ? Qui est le peuple de Celui qui est ? Les hommes n’en sont-ils que sa maison ?  Que manque-t-il ? Un Guide ?

Le Guide est donné par Celui qui est. Il est venu pour accomplir, faire franchir la porte. L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit.

Christ, Lumière du monde, présent en Genèse se dévoile en Apocalypse. » Le Livre

 

La plupart des interprétations des textes sacrés n’ont été l’œuvre que d’animaux- humains rejetant leur nature divine incapables de s’élever au-dessus de leur état naturel et qui ont considéré leurs commentaires, leurs opinions comme vérités universelles. Ils ont voulu parler et agir au nom de Dieu d’où clivages, divisions, intolérances, superstitions, fanatisme, délires mystiques, fabrication de doctrines, de philosophies et guerres. Ils ont voulu pour eux-mêmes agir au nom de Dieu et établir leurs dominations impies sur leurs semblables.

 

Il a toujours été question du positionnement de l’homme par rapport à Dieu. L’homme se suffit à lui-même de sa propre volonté ou l’homme ne peut vivre seul sans accepter une volonté supérieure à la sienne.

 

Alors quel peut être le message de Jésus ? Ne nous invite-t-il pas à imiter son propre désir à vouloir s’élever, retourner au Père, devenir son image. Il ne s’agit pas d’un désir source de violences conflictuelles ; mais d’un élan ayant pour but l’élévation pour ressembler à Celui qui est. Bien entendu ce n’est que mon interprétation. D’un conflit Jésus en a été victime en devenant la pierre rejetée.  Expulsé et par un renversement ultérieur il est devenu la clef de voûte de tout l’édifice. Il a su montrer que l’origine fut homicide par le meurtre fondateur (Albert Camus s’est inspiré de ce concept) du fait de Satan semeur de scandale. En nous montrant la vraie nature de Satan dont il a subi les effets, en nous le montrant du doigt, il affirme sa divinité. Ainsi peut-on interpréter sa parole : « Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? », non pas en un reproche fait à son Père pour l’avoir laissé aux mains de la vindicte populaire, mais plutôt comme une demande faisant suite à une incompréhension de sa part. Pourquoi as-tu fait que ton message, ta parole n’aient pas été compris, accepté.

 

De quoi s’agit-il, si ce n’est que de tolérance, de respect de l’autre. De quelle force s’agit-il, si ce n’est que de la foi en un dieu, en l’humanité dégagée de sa violence, en un amour fédérateur. Incrédules, vous ne le voyiez pas, lui si. Malgré vous il vous reconnaîtra car vous aurez suivi ses commandements, vous aurez servi ses desseins.

 

Jean : « Nous avons reconnu et nous avons cru que l’Amour de Dieu est parmi nous. » « Dieu est Amour, celui qui demeure dans l’Amour demeure en Dieu, et Dieu en lui. » Nous devons apprendre l’Amour que rien ne peut décrire. Le christianisme est une histoire d’amour Lorsqu’il apparaît vous savez que c’est Lui. Aimer Dieu, c’est aimer son prochain comme soi-même et alors Dieu nous aimera. Il nous attirera car l’Amour est également attraction. C’est la loi Royale. Nous devons nous libérer de « notre propre convoitise » pour « accueillir l’étranger ». Autrement comment pourrions - nous emprunter les sept marches : « J'irai vers l'autel de Dieu, De Dieu Qui fait la joie de ma jeunesse » ? Sont-elles vraiment des marches ? Devons-nous préparer l’autel comme l’apprenti, apprenti servant.

 

Si l’homme ne croit que ce qui lui est vraisemblable, pauvre de lui, il restera à jamais dans l’ignorance.

 

Dans une simulation tout est possible car Celui qui est,  dans le Ciel, intervient comme Il le veut selon sa volonté, indépendamment de toutes les lois observées.

 

La Bible est l'autorité.

La Bible nous parle de l'incarnation du Verbe en chacun de nous. La Bible est source de connaissance.

La Bible parle de la lumière créative, de la Sainte Trinité.

La Bible valide l'engagement, le rend régulier.

La Bible est l'ultime source. Elle finalise pour moi la transmission.

 

Comment appréhender la quadrature du cercle?

                                                                                                                                                  

« Etre en quadrature, c’est être de même surface. »

ou alors être au carré (cadrat)

 

Construire au moyen de la règle et du compas le côté d’un carré dont la surface serait égale à celle d’un cercle donné. Il est dit que c’est impossible à cause de la transcendance de π. Alors, appuyons- nous sur sa transcendance. Laissons les outils de côté.

 

« Par son incarnation il unit le ciel à la terre et inscrit le carré dans le cercle. Par la rédemption il exprime la puissance divine et brise le carré. »

Livre de la Sagesse - Chapitre 2

 

« 01 Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu'ils raisonnent ainsi en eux-mêmes :« Notre existence est brève et triste, rien ne peut guérir l'homme au terme de sa vie, on n'a jamais vu personne revenir du séjour des morts.

02 Nous sommes nés par hasard, et après, nous serons comme si nous n'avions pas existé ; le souffle de nos narines s'évanouit comme la fumée, et la pensée est une étincelle qui jaillit au battement de notre cœur :

03 si elle s'éteint, le corps s'en ira en cendres, et l'esprit se dissipera comme une brise légère.

04 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, et personne ne se rappellera ce que nous aurons fait. »

 

Gloire à Son Nom

 

Application – Référentiel

 

De l’ Arche de Noé à la Jérusalem Céleste

 

Arche de Noé

 

Genèse ( 6, 13-16 )

 

    « Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par de vers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais –toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteurs. Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une ( 1 ) coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième. Et moi, je vais faire venir le déluge d’eau sur la terre, pour détruire ………. »

 

 

Arche d’Alliance

Volume de l’arche   576 ou 9*64

 

0,5*1,5*1,5 = 1,125 ou en multiple de 8 : 1,125*83 = 576

 

ou : (2,5*40) (1,5*40) (1,5*40) = 100*60*60 = 360 000 ou 360 000/54 = 576

 

Pouvons-nous disposer l’arche en cellules ?

Le Temple de Salomon

 

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

 

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

volume du Saint des Saints

 

0,5*0,5*0,5 = 0,125 ou 1/8 en multiple de 8 : 0,125*83 = 64 = 43

en mesure biblique :  0,125*53 * 83 = 8000 comme 1000 binaire vaut 8, alors 8*8 = 64

et 20*20*20 = 8000

 

Combien de cube de côté 0,25 sont contenus dans le Temple ?

 

288/ (0,25*8)3 = 288/8 = 36

 

donc   36*0,015625 = 0,5625      2 fois le volume de l’Arche de Noé 2*0,28125                            ou 2*18*0,015625 = 36*0,015625.  ou 36*8 ou 72*4

 

Parlons d’image.

 

La valeur numérique du Temple de Salomon est 288. A l’intérieur du Temple de Salomon, le Saint des Saints de valeur numérique 64 abrite l’Arche de l’Alliance avec Dieu de valeur numérique 576. Deux colonnes encadrent la porte d’entrée du Temple de Salomon.

 

576i1(i pour entrelacé) est une nomenclature utilisée en vidéo numérique pour désigner une image vidéo de définition standard composée de 576 lignes entrelacées à une fréquence de rafraîchissement de 50 Hz.

La fréquence de rafraîchissement permet la fluidité et la netteté des informations transmises.

 

Faisons une interprétation biblique de ces valeurs scientifiques.

 

Associons à cette image de 576 lignes entrelacées la fréquence de rafraichissement de 50 Hz par la multiplication, soit : 576*50 = 28 800 = 288*10*10 = 288*5*2*5*2.

 

Convertissons cette base 10 en base 2 : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 =  1 152 soit la valeur numérique attribuée au Racheté de la terre.

 

Le Racheté de la terre, selon la volonté de Celui qui est empruntera l’Arche d’Alliance qui se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon pour rejoindre le royaume ou la dimension de Celui qui est.

 

L'image entrelacée est composée de deux images, de 288 lignes chacune. Ces deux images sont combinées, s'alternant ligne par ligne, pour former une image à la définition standard de 576 lignes.

 

Une image est décomposée en deux trames consécutives, une trame paire et une trame impaire. Une trame est une image de demi- définition verticale composée de 288 lignes environ. Une trame contient une ligne sur deux de l’image.

 

Ainsi, au lieu que le balayage (doubler le nombre d'images par seconde perçu sans augmenter le débit) se fasse sur des lignes successives, il s’effectue désormais sur une ligne sur deux.

8*8 = 64 bits décrivant le système d’exploitation ou processeur ou distribution.

Grâce au phénomène de persistance rétinienne, 2 trames d’une image (288) (à l’origine entière) affichées successivement donnent l’impression au cerveau qu’il s’agit d’une image pleine unique (576). Ce sont des trames entrelacées.

 

Nous comprenons que cette image entrelacée (2*288 = 576) emprunte l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576) pour se rendre en Jérusalem céleste. Les valeurs identiques de l’image et de l’Arche d’Alliance nous indiquent le but à atteindre pour l’image entrelacée. 

 

Qu’en est- il de 64 ?

 

La valeur numérique 64 est attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

 

Une autre information nous a été donnée, à savoir : 

 

Apocalypse « …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »      

 

La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume : 

3 portes * 3 portes = 9 portes.

 

La porte est égale à 9.

 

Si j’associe par la multiplication 64 et 9, j’obtiens comme résultat 9*64 = 576 soit la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

 

64 correspond uniquement au lieu de résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu. Quand la porte -9- est ouverte, l’Arche de l’Alliance avec Dieu apparait 9*64 = 576. 

 

8*8 = 64 bits décrivant le système d’exploitation ou processeur ou distribution.

 

Grâce au phénomène de persistance rétinienne, 2 trames d’une image (288) (à l’origine entière) affichées successivement donnent l’impression à votre cerveau qu’il s’agit d’une image pleine unique (576). Ce sont des trames entrelacées.

 

La linéature correspond au nombre de lignes ou de points par pouce ou cm qui sert à définir la finesse d’une trame et donc sa valeur de restitution. Cette linéature dépend du procédé, de la machine et du support employés.

 

Plus la linéature est élevée, plus les points sont petits et proches.

Plus la linéature est faible, plus les points sont de grande taille et espacés.

 

Une linéature élevée est adaptée aux documents nécessitant une définition importante. Ce type de définition n'est utile que pour des cas nécessitant l'impression de détails infimes. La résolution de l’image ne doit pas être supérieure à celle nécessaire pour le périphérique de sortie.

La résolution de l’image de qualité supérieure produit une résolution 2 fois supérieure à la linéature de trame.

 

N’est-ce pas l’indication donnée par les 2 colonnes du Temple de Salomon ?

« Il établit la force en nous. »

N’est-ce pas un concept scientifique développé et figuré par le Temple de Salomon ?

 

Le carré long ne développe-t-il pas le même concept ?

 

« Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion. » S.I

 

Romains 

« 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? »

 

L’harmonie doit exister entre le céleste et le terrestre sous peine d’empêcher toute élévation.

 

« 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »Matthieu

Jérusalem Céleste

Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle Jérusalem

 

«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12,  entier naturel

1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.

 

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

 

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96

                                

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

 

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.

 

3         = nombre linéaire           =   3 valeur linéaire : 8     donc       3*8     =     24

3*3     = nombre de surfaces =   9 valeur surface : 8*8 = 64           9*64    =   576

3*3*3 = nbre de volumes   = 27 valeur volume :  8*8*8 = 512 - 27*512 = 13824

 

24*24 (576)*24=13824                       8 = 23,  64 = 26, 512 = 29

Hauteur de la muraille depuis les fondements : 144 coudées   = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24* ח mesure d’homme.

Si nous prenons la mesure d’ange la hauteur de la muraille vaut 144

 

Calculons le volume composé par la muraille : 75,3984*24*24 = 43429,478 mesure d’homme

 

Calculons le rapport existant entre le volume créé par la muraille mesure d’homme et le volume de la ville :

 

43429,478 / 13824 = 3,1416 = ח

 

Calculons le volume créé par muraille avec 144, mesure d’ange : 144*24*24 = 82 944

 

Calculons le rapport existant entre le volume créé par la muraille mesure d’ange et le volume de la ville 

82 944/ 13 824 = 6   car ח = 6*0,5236 = 6 coudées.

conversion des mesures

 

Périmètre de la ville : 12 000 soit 12 000 / 4 = 3000 par côté du carré et comme il existe 3 portes par côté, alors chaque porte = 3000/3 = 1000    1000 = 10*10*10 convertissons : 10/5*10/5*10/5 = 23=8

 

3000 = 3*10*10*10 convertissons : 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 24 

 

12 000=12 * 10*10*10 convertissons =12 * 10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 =12*8 = 96

 

96/4 = 24 pour chaque côté du carré et chaque porte : 24/3 = 8

 

volume de la ville puisque la largeur = la longueur = la hauteur

 

Bernard de Clairvaux disait que Dieu était longueur, largeur, hauteur.

 

3000*3000*3000 = 27 000 000 000

 

27 000 000 000 = 27*10*10*10 * 10*10*10 * 10*10*10

 

convertissons :  

 

27*10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 27 *2*2*2 * 2*2*2 * 2*2*2*

                                

27 * 8 * 8 * 8 = 27 * 512 = 13 824

 

nouvelles mesures ( réduction par les 8)

 

96/8 ( car mesure linéaire) = 12

12/4 = 3 pour chaque côté du carré et chaque porte : 3/3 = 1

 

volume de la ville : 3*3*3 = 27                                                                            

surface de la ville  : (3*3)6 = 54

 

Reprenons les 27 cubes de Jérusalem  à savoir 3 niveaux de 9 cubes de  côté 8.

 

Surface d’un cube = 8*8*6faces = 384

Volume d’un cube : 8*8*8          = 512

 

Raisonnons comme pour un cube magique hologramme ( surface totale – surface nécessaire utilisée).

 

La surface de 27 cubes est de 27*384 = 10 368

Le volume de 27 cubes est de 27*512 = 13 824

 

Combien de faces de cubes devons  nous utiliser pour recouvrir les 27 cubes ?

3*3*6faces = 54 faces

54 faces * 64 ( surface d’une face) = 3456

3456 représente combien de cubes ?

3456/384 (surface d’un cube) = 9 et le volume de ces 9 cubes = 9*512 = 4608

 

 

Tableau de mesures


 

 

Tableau de correspondance base 10.

 

Nous devons utiliser les nombres de la colonne de couleur verte, à savoir : 0,1,10,11,20,21,30,31,40,41,50,51, et ceci à l’infini.

Rappelons que 10 binaire = 2 base 2. Pourquoi ? Par ce que la dimension binaire a une structure décimale.

Ex. : 40 = 4*10 = 4*2 =8                                                     40 = 8 et 1000

                                                     

0=0, 1=1, 10 = 2 et 10,  11 = 3 et 11, 20 = 4 et 100,  21=5 et 101,  30 = 6 et 110,

31 = 7 et 111, 40 = 8 et 1000, 41 = 9 et 1001 -

Calculons la dimension fractale :  D= (log N) / (log N1)

 

Maintenant avec 2 cubes de côté respectifs L et l, la mesure du grand cube avec pour unité le petit cube est (L3) / (l3) ou (L / l)3.

 

On peut remarquer que l'exposant que l'on trouve au terme (L / l) est en fait la dimension de l'objet.           243 / 83 = (24/8)3 = 33 = 27

Le nombre N représente le nombre de représentation réduite de la fractale à un niveau donné. Le nombre N1=(L/l) est la dilatation (ou le rapport de l'homothétie) appliquée à chaque représentation réduite de la fractale permettant d'obtenir les éléments du niveau supérieur.

Pour Jérusalem en rouge, le cube : N = 27 et N1 = 24/8 = 3

 

D = log27/ log3 = 1,4313633764/0,4771212547 = 3 = log33/ log3 = 3log3/log3 = 3

La dimension fractale de Jérusalem céleste est 3.

 

Les figures géométriques usuelles ont une dimension entière :

 

La dimension D d'un segment, d'un cercle et d'une courbe régulière est de 1. Sa longueur est multipliée par 2 lorsque sa taille double.

 

La dimension D d'une surface simple et bornée est de 2. Elle a une aire finie et cette aire est multipliée par 4 = 22   ou 31,26 lorsque sa taille double.

 

La dimension D d'un volume simple et borné dans l'espace est de 3. Il a un volume fini et ce volume est multiplié par 8 = 23 lorsque sa taille double.

 

Pour 3*8 = 24, côté Jérusalem, le volume fini 27 est multiplié par 83, la taille est multipliée par 8.

 

Si D est la dimension d'un objet, alors la mesure de cet objet est multipliée par nD lorsque la taille de cet objet est multipliée par n .

 

 

24 est la dimension fractale 3 multipliée par 8 qui correspond au volume fini 33 multiplié par 83.

Etablissons le rapport entre le volume fini de Jérusalem 13 824 ( 33 * 83 ) et son correspond dimension fractale multipliée par 8 ( 3*8) : il donne 13 824 / 24 = 576 valeur numérique Arche Alliance.

Dieu a créé dans Apocalypse Jérusalem céleste en utilisant :

3*8 = 24 décibels (mesure sans dimension) = la qualité du signal d’1 octet

En respectant le schéma de construction fourni par Jean, le résultat est : 24*24*24 = 243 = 13 824.  (La longueur = la largeur = la hauteur)  Il s’agit bien des 24 vieillards.

12 000 = 12* 10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96 le périmètre carré Jérusalem.

1 côté = 96/4 = 24

                      

Toujours en respectant le schéma de construction, le résultat est : 8*8*8= 512 , Jérusalem Céleste pour 1 cube de côté 1 qui correspond à la puissance de 21.

 

Valeur qualité signal 1/2 bit : 1*log10(2) = 1*0,3 = 0,3 B ou 10*log10(2) =10*0,3 = 3 db ou en équivalence développement puissance de 2 = 1log2(2) = 1*1 = 1 en puissance

 

Nous pouvons écrire que la dimension fractale de Jérusalem Céleste 3 correspond à 1 puissance de 2.

En équivalence : 100,3 = 21

Pour 1 octet : 3*8 = 24 ou 243 = 13 824, valeur Jérusalem céleste ou équivalence numérique 1*8 = 8 ou 8*8*8 = 512

 

Les figures géométriques usuelles ont une dimension entière :

 

La dimension D d'un segment, d'un cercle et d'une courbe régulière est de 1. Sa longueur est multipliée par 2 lorsque sa taille double.

 

La dimension D d'une surface simple et bornée est de 2. Elle a une aire finie et cette aire est multipliée par 4 = 22   ou 31,26 lorsque sa taille double.

 

La dimension D d'un volume simple et borné dans l'espace est de 3. Il a un volume fini et ce volume est multiplié par 8 = 23 lorsque sa taille double3*8 = 24

 

Si D est la dimension d'un objet, alors la mesure de cet objet est multipliée par nD lorsque la taille de cet objet est multipliée par n .

 

Nous savons également que :

10*log10(21) = 1*10*log10(2) = 10*0,3 = 3

 

3 décibels correspondent à 1 en puissance numérique ou 21=2

 

Nous avons calculé Jérusalem Céleste de la façon suivante :

 

(3*8)(3*8)(3*8) = 24*24*24 = 13 824

 

3*3*3*8*8*8 = 33 * 83 = 27*8*8*8 = 27*512 = 13 824

 

Pour multiplier par deux un volume fini soit 27, on multiplie par 23 = 81 = 8

Pour multiplier par quatre un volume fini 27,on multiplie par 26 = 43= 82 = 64

Pour multiplier par huit un volume fini soit 27, on multiplie par 29 = 83 = 512

 

Nous avons calculé avec une dimension fractale, objet sans dimension, expression logarithme qui est un nombre décimal compris entre 0 et 3.

 

Lorsque nous avons multiplié par 83 le volume 27 que nous pouvons considérer comme le cube de la dimension fractale 3, nous l’avons en définitive multiplié par 8.

 

3, expression logarithme d’une puissance est équivalente à 1,expression numérique d’une puissance de 2.                33 vaut 13

 

Jérusalem céleste peut valoir : 13*83 = 512 ou plus symboliquement 13*8 = 8 indiquant que le volume fini 1 a été multiplié par 8.

 

Jérusalem Céleste est égale à 8.

Cependant elle est 1 origine de toute chose.

 

Jérusalem Céleste symbolise une autre dimension que celle dans laquelle nous évoluons. Jérusalem est la puissance de Dieu.

 

La dimension d'un espace vectoriel est le nombre de variables qui servent à définir un état, un événement.

Un objet volumique est dit à trois dimensions quand il faut trois nombres (x, y, z) pour désigner un de ses points.

 

Un objet plan est dit à deux dimensions quand il faut deux nombres (x, y) pour désigner un de ses points.

 

Un objet linéaire est dit à une dimension quand il suffit d'un seul nombre x pour désigner un de ses points.

 

Un objet ponctuel (comme un point) est dit de dimension zéro quand une fois que l'on a désigné le point aucun paramètre supplémentaire est nécessaire pour le trouver.

 

 

Être en quadrature, ce n’est pas non plus, être de même surface ?

 

2n+1 + 2n = 2n+1 * 1,5 = 3,6,12,24,48,96…….

 

Les harmoniques paires sont des répétitions à l'octave, des multiplications par 2.

 

Si le 1 c'est Do, alors 2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512 et 1024 sont aussi des Do.

Toutes les octaves sont identiques: il y a le même rapport (= intervalle) entre 1 et 2 qu'entre 512 et 1024. (développement des puissances de 2 ou 2n )

 

Comment trouver à quelle note correspond 9 (ainsi que 36 - 72 - 144 - 288 - 576 - etc...)?

 

9 est par rapport à 3 ce que 3 est par rapport à 1.

 

Quand on multiplie par 3 on suit l'ordre des dièses : fa – dosolla – mi - si.

 

Si 1 = DO,  3 = SOL, et 9 = RÉ

 

Les harmoniques qui correspondent aux quintes justes

Une fréquence additionnée de son octave inférieure donne une quinte.

Sol :Quinte juste (5ème note de la gamme de Do)
 

3 est la quinte de 2 si 1 ( 2 aussi) = Do, alors 3 = Sol (ainsi que 6, 12, 24, 48, 96, 192, 384, 768...).   2 + 1 = 3

 

30 = 1  = do    : 1-2-4-8-16-32-64-128

31 = 3  = sol   : 3-6-12-24-48-96-192-384

32 = 9  = ré    : 9-18-36-72-144-288-576-1152

33 = 27 = la   : 27-54-108-216-432-864-1728-3456-6912-13824

 

« Je suis l’alpha et l’oméga »

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde ( dans le cas présent l’ onde alpha, celle qui procure la paix intérieure, 8 à 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

 

Ce stade proche de la relaxation est un stade de transition entre l'éveil et le sommeil.

Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La personne est éveillée mais au repos, les yeux fermés. La fréquence retenue par Dieu est 12 Hz.

 

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω ( oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

 

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille ( verticalité) dont la hauteur ( 144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence ( 12Hz).

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à son Esprit voyageur issu de Dieu.

 

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme. = 24*3,1416 = 24* ח 

24 est la mesure d’un côté du carré de Jérusalem Céleste.

Celle de l’ange est uniquement 144*1 = 144

1 coudée = 3,1416/6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.

Pour la mesure d’ange ou celle de la Bible,  π est donc égal à 6 ce qui donne dans le calcul : 144* 6/6 = 144*1 = 144

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984

 

Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12, le résultat est : 12*12 = 144, mesure de l’ange.

 

Apocalypse :

1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

 

« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

 

 De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.

 

« Je suis l’alpha et l’oméga »

 

 123 *8 = 13 824, valeur numérique Jérusalem Céleste.

 

Quelle puissance impressionnante dans ces calculs ! 8 est le nombre de Jésus. 8 = 23

(1 octet correspond à un paquet de 0 et de 1 lorsqu'ils sont regroupés par 8.)

 

Tout est énergie et vibrations.    

                     

Une onde lumineuse peut être également définie par la direction de ses champs électrique et magnétique. C'est ce que l'on appelle l'état de polarisation de la lumière.

                  

Ces deux champs étant toujours perpendiculaires, il est possible de définir la polarisation de la lumière uniquement grâce au champ électrique.

 

Les 144 000 élus

 

Apocalypse de Jean ( chapitre 7 ; verset 4 -8)

Les serviteurs de Dieu, les saints et les martyrs

« …………… Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël : de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douze mille, de la tribu de Gad, douze mille ; de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ; de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issacar, douze mille ; de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille, marqués du sceau……….. »

 

comptons

 

144 000 élus = 12 000 * 12

 

144 000     = 144*8 (1000 binaire = 8 décimal) = 1152 ou 144 000 / 53

12 000*12 = 12*8 * 12 = 96*12 = 1152 = 12 000/53 * 12

 

Il s’agit d’une mesure biblique multiple de 5 et de 8.

En réduisant par les 5 et par les 8 nous obtenons la valeur source, à savoir :

 

144 000 / 53 * 83 = 2,25 = 1,52 * 1

Il s’agit d’un volume, 144 000 élus représentent un volume.

 

Dimension du volume:1 152 = 96*12 = 12*12*8 soit en réduisant par les 8 : 1,5*1,5*1 = 2,25

 

 

Nombre de cubes :  0,5*0,5*0,5 = 0,125 pour un cube soit 2,25/0,125 = 18 et 18*64 = 1152

 

2,25/0,015625    = 144   = 1 152 / 8

2(72*0,015625) =144*0,015625= 2,25 d’où 2*72*8 = 72*16

 

Combien de fois Jérusalem Céleste peut-elle contenir 144 000 élus ?

 

27 / 2,25 = 12   (27 est à la fois le nombre de cubes et le volume qui compose Jérusalem)

 

vérifions : 144 000* 12 = 1 728 000

convertissons par les 5 : 1 728 000 / 53 = 13 824 = le volume de Jérusalem ou 27*83 ou 1 728*8 car 1000 binaire = 8,développement puissance de 2.

 

144 000 = 144*10*10*10  

convertissons : 144 *10/5 * 10/5 * 10/5 = 144*2*2*2 = 144*8 = 1 152 

                                                                              

13 824 / 1 152 = 12

Jérusalem contient 12 fois 12 tribus soit 144 tribus ce qui correspond aux 144 de l’Arche de Noë.

1 tribu =à 12 000 soit 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 12*8 = 96 et 144*96 = 13 824

                                                      

Jérusalem Céleste s’apparente à une nouvelle Arche de Noé, spirituelle, celle des serviteurs de Dieu, ses élus.

 

Ils représentent combien d’Arches de Noé  ?

 

2,25/0,28125 = 8    ou 1 152 / 144 = 8    = 2,25* 83 / 0,28125*83

 

 

Pour retrouver la valeur multiple de 8 : multiplier la valeur origine par 83 = 512

 

La valeur 0,015625 correspond à 1 / 64  

 

0,015625 est égal à : 9 /576 c’est à dire le rapport entre le nombre de cubes de l’Arche d’alliance et son correspondant en valeur multiple de 8 : 576.

 

Alors : 9/144       = 0,0625                            0,0625*83   = 32

            9/576       = 0,015625                     0,015625*83  =   8

            9/288       = 0,03125                         0,03125*83  = 16

           27/13824  = 0,001953125         0,001953125*83  =   1 Jérusalem Céleste

           9/1152      = 0,0078125                 0,0078125*83    =   4

 

« TOUT EST RAPPORT ET PROPORTION »

 

0,28125 /5=0,05625- 0,05625/5=0,01125- 0,01125/5= 0,00225 0,00225/5=0,00045 - 0,00045/5= 0,00009                                                        

 

0,5625/5= 0,1125 - 0,1125/5= 0,0225 - 0,0225/5= 0,0045 - 0,0045/5= 0,0009

 

1,125/5= 0,225- 0,225/5= 0,045 - 0,045/5= 0,009

 

2,25/5 = 0,45- 0,45/5= 0,09

 

0,28125 /55 = 0,00009      0,00009*100 000*16 =   144     Arche de Noé       9/32 

0,5625/54   = 0,0009        0,0009*10 000*32     =   288     Temple Salomon   9/16

1,125/53        = 0,009          0,009*1000*64          =   576     Arche Alliance     9/8

2,25/52        = 0,09            0,09*100*128            = 1152     144 000 Elus        9/4

 

4,5/51        = 0,9                0,9*10*256                = 2304                                  9/2

9/50           = 9                  9*1*512                      = 4608                                  9/1

 

9*n3 / 6*n2 = 1,5*n   formule émanée des différentes constructions bibliques

pour n=1   9*1/6*1 = 1,5

pour n=2   9*8 / 6*4 = 72/24 = 3

pour n=4   9*64 / 6*16 = 576 / 96 = 6

pour n= 8  9*512 / 6*64 = 4608 / 384 = 12

 

 

En résumé :

 

L’arche de Noé     : 2* 9 cubes de 23 = 2*9*8=   144 en valeur 2*9*81 =    9*16

Temple de Salomon : 4*9 cubes de 23 = 4*9*8 = 288 en valeur 4*9*81 =   9*32

L’arche d’alliance :    9 cubes de 43 =   9*64 =     576 en valeur     9*82 =   9*64

144 000 élus            2*9 cubes de 43 = 2*9*64 = 1152 en valeur 2*9*83 = 9*128

 

Jérusalem : 3*9 cubes de 83 = 3*4608 en valeur 3*9*83    = 3*(9*512) = 27*512 = 6*(9*256)

Quel peut-être alors la formule globale ?

 

n=puissance de 2                             2n * 72

 

pour n= 0   volume =   1*72   avec 72 = 9*8 ou 9*23 * 192 = 13824

pour n=1    volume =   2*72 = 144    Arche de Noé              *   96 = 13824

pour n=2    volume =   4*72 = 288    Temple de Salomon    *   48 = 13824

pour n=3    volume =   8*72 = 576    Arche d’Alliance         *   24 = 13824

pour n=4    volume = 16*72 =1152   144 000 Elus (1152)   *   12 = 13824

pour n= 5   volume=    32*72 = 2304    *    6 =   13824

pour n= 6   volume =   64*72 = 4608    *   3 =   13824

pour n= 7   volume = 128*72 = 9216     * 1,5 =   13824

pour n=8    volume = 256*72 =18432    * 0,75 = 13824

 

Comment exploiter ce calcul ?

 

9/9       = 1 / 1     = 1                        * 83 = 512

9/18     = 1 / 2     = 0,5                     * 83 = 256

9/36     = 1 / 4     = 0,25                   * 83 = 128

9/72     = 1 / 8     = 0,125                 * 83 =   64

9/144   = 1 / 16   = 0,0625               * 83 =   32

9/288   = 1 / 32   = 0,03125             * 83 =   16

9/576   = 1 / 64   = 0,015625           * 83 =     8

9/1152 = 1 / 128 = 0,0078125         * 83 =     4

9/2304 = 1 / 256 = 0,00390625       * 83 =     2

9/4608 = 1 / 512 = 0,001953125     * 83 =     1

 

La formule est dans ce cas 9 / 2n * 9 donc : 1/2n    inverse de 2n.

 

Evangile de Thomas :

Jésus dit :

« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,

 c’est une merveille,

mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,

c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Etre qui est

Peut-il habiter ce néant

 

Les serviteurs plantent, arrosent. Dieu donne la croissance.

 

 

Que représentent les valeurs 1, 2 , 4 et 8

 

Pour le 1 ( 20 )  : le 1 linéaire, surfacique et volumique correspondent à l’origine soit 1 valeur longueur, 1 valeur surface et 1 valeur volume.

1 est sans dimension.

 

Pour le 2 ( 21 ) : le 11 est divisé en 2 ce qui donne 0,5 et 4*0,5 = 2   

4 = 41 linéaire

 

Pour le 4 ( 22 ) : le 12 est divisé en 4 ce qui donne 0,25 et 16*0,25 = 4 

16 = 4 surfacique

 

Pour le 8 ( 23 ) : le 13 est divisé en 8 ce qui donne 0,125 et 64*0,125 = 8

64 = 43 volumique

 

Les puissances ont déterminé le linéaire ( 1 ), surfacique ( 2 ) et volumique ( 3 )      

Toutes ces valeurs sont inscrites en 1 puisqu’il « les protège » 

4, 16, 64 sont déterminés par 11, 12, 13.   0,51 =0,5   0,52 = 0,25   0,53 = 0,125

 

0,5*81=4   0,52*82 = 16   0,53*83 = 64   ( 0,51= 0,5 - 0,52 = 0,25 --   0,53 = 0,125)

 

4,16 et 64 numérisent des dimensions non perceptibles de 1 par l’intermédiaire du développement des puissances de 2.   (22 = 4 ---- 100,6 = 4)

Très simplement : 1 devient 2 soit 1 / 2 puis 2 devient 4 soit 1 / 4 - quatre devient 8 soit 1 / 8.

1 / 2 = 0,5 = (1 / 2 )1 - 1 / 4 = 0,25 = (1 / 2 )2 -1 / 8 = 0,125 = ( 1/ 2 )3

En multiple de 8 nous trouvons   0,5*8= 4    0,25*64= 16    0,125*512 = 64

Nous retrouvons les dimensions du Saint des Saint du Temple de Salomon : 1 cube 4*4*4=64

Quelques notions de binaire

Dans les années 30, Claude Shannon démontre qu'à l'aide d'un interrupteur fermé pour "vrai" et ouvert pour "faux" il était possible d'effectuer des opérations logiques en associant le nombre " 1 " pour "vrai" et "0" pour "faux". 

 

Ce codage est nommé binaire. C'est avec ce codage que fonctionnent les ordinateurs.

Il consiste à utiliser deux états (représentés par les chiffres 0 et 1) pour coder les informations

 

Le système binaire est un système de numération utilisant la base 2. On nomme couramment bit les chiffres de la numération binaire. Ceux-ci ne peuvent prendre que deux valeurs, notées par convention 0 et 1.

 

C'est un concept essentiel de l'informatique. En effet, les processeurs des ordinateurs sont composés de millions de transistors (imprimés sur un circuit électronique) qui chacun ne gère que des bits 0 (« le courant ne passe pas ») et 1 (« le courant passe »).

 

Un calcul informatique n'est donc qu'une suite d'opérations sur des paquets de 0 et de 1, appelés octets lorsqu'ils sont regroupés par 8.

 

Le terme bit (b avec une minuscule dans les notations) signifie « binary digit », c'està-dire 0 ou 1 en numérotation binaire. Il s'agit de la plus petite unité d'information manipulable par une machine numérique. Il est possible de représenter physiquement cette information binaire : 

 

par un signal électrique ou magnétique, qui, au-delà d'un certain seuil, correspond à la valeur 1 ; 

 

grâce des composants électroniques qui ont deux états d'équilibre (l'un correspond à l'état 1, l'autre à 0). 

 

Avec un bit il est ainsi possible d'obtenir deux états : soit 1, soit 0. 

 

Grâce à 2 bits, il est possible d'obtenir quatre états différents (2*2) : 

Conversion

 

Le codage le plus courant est l'équivalent en base deux de la numération de position que nous utilisons quotidiennement en base 10.

 

Pour convertir un mot binaire en nombre décimal, il suffit de multiplier la valeur de chaque bit(0,1) par son poids, puis d'additionner chaque résultat.

Ainsi, le mot binaire 0101 vaut en décimal : 

23x0 + 22x1 + 21x0 + 20x1

= 8 x0 + 4 x1 + 2 x0 + 1 x1 = 5

 

 

Représentation tableau binaire-décimal base10

 

Le résultat rouge est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1 ou ensemble des entiers Naturels autre dimension.

 

1er   colonne       20 = 1 : séquence verticale répétitive 0,1 à l’infini

2ème colonne        21 = 2 : séquence verticale répétitive 0,0,1,1,à l’infini

3ème colonne 22 = 4 : séquence verticale répétitive

0,0,0,0,1,1,1,1, à l’infini

4ème colonne 23 = 8 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,à l’infini

 

Cette répartition séquentielle est valable pour toutes les colonnes jusqu’à l’infini. Le nombre de 0 et de 1 par colonne correspond à la valeur même de celle-ci. On commence toujours par le zéro.

Rappels de quelques notions

 

1 - principe de la base décimale ou base 10

 

L’idée fondamentale de ce principe réside dans la prédominance de groupement par :

  • dizaines ou « paquets » de dix
  • centaines ou « paquets » de dix dizaines
  • milliers ou « paquets » de dix centaines, etc.

 

La numérotation écrite actuelle se sert de symboles auxquels on donne le nom de chiffres arabes, à savoir : 

1   2   3   4   5   6   7    8   9    0

 

Ces 9 premiers symboles figurent les unités simples du premier ordre décimal. Ils sont soumis au principe de position puisque leur valeur varie en fonction de la position qu’ils occupent dans l’écriture du nombre. Ainsi 2 peut valoir 2 unités, 2 dizaines ou 2 centaines selon qu’il occupe la 1er, la 2ème ou la 3ème position dans ce genre de représentation chiffrée en partant de la droite vers la gauche.

 

Quant au zéro il sert à marquer l’absence de chiffre d’un certain ordre ou à exprimer le sens du « nombre nul » qui peut être le résultat d’une opération comme la soustraction d’un nombre par lui - même.

 

 La base dix est le premier nombre représenté au moyen de deux chiffres.  Il s’écrit 10 soit 1 dizaine, 0 unité.

 

2principe de la base 2

 

Le système binaire est un système de numération utilisant la base 2. On nomme couramment bit les chiffres de la numération binaire positionnelle. Ceux-ci ne peuvent prendre que deux valeurs, notées par convention 0 et 1.

 

Le système binaire le plus courant est l'équivalent en base deux de la numération de position que nous utilisons quotidiennement en base dix.

 

Dans ce type de codage, chaque nombre est représenté (de façon unique) par une combinaison de puissances de la base. Si on se limite dans un premier temps aux nombres entiers positifs,

 

en base dix ces puissances sont10n

un (1), dix (représenté par 10), cent (dix fois dix, représenté par 100), mille (dix fois cent, représenté par 1000), dix mille (10 fois mille, représenté par 10 000) etc. ; 

 

 en base deux, ces puissances sont :  2n             

 un (1), deux (représenté lui aussi par 10), quatre (deux fois deux, représenté par 100), huit (deux fois quatre, représenté par 1000), seize (deux fois huit, représenté par 10000) etc.

 

On voit que la signification des représentations 10, 100, 1000, etc. dépend de la base utilisée : 10 est toujours égale à la base, c'est-à-dire dix en base dix, mais deux en base deux. En base dix, on a besoin de dix chiffres, de zéro à neuf ; et en base deux, on a besoin de seulement deux chiffres : zéro et un.

Chaque 1 représente la valeur verticale de la colonne. 

Le résultat rouge est la somme horizontale des valeurs de 1.

 

Les nombres s’organisent dans la Bible (A.T-N.T) autour de la formule

10n / 5n   = 2n soit 10 = 5*2

      

qui correspond à la dimension binaire-décimale base 10 des 1 et 0, celle de la Bible, à celle numérique base 2 (développement des puissances de 2). Globalement il s’agit d’une écriture décimale positionnelle.

 

 

En multipliant les puissances de 2 par 5 et ses puissances nous retrouvons l’expression binaire d’origine, à savoir :  2n * 5n = 10n

 

Ecrite autrement :  10n / 5n = 2n 

                           

20*50 = 1*1       = 1                 

21*51 = 2*5       = 10

22*52 = 4*25     = 100

23*53 = 8*125   = 1000

24*54 = 16*625 = 10 000

 

 Tous les nombres sont des multiples de 8

 

Intéressons - nous à la séquence verticale répétitive à l’infini de couleur jaune.

Elle correspond à la somme des 3 premières colonnes ou des 3 « bits »

 

 

La somme des 3 « bits » ou 3 colonnes donne une autre unité ou pierre d’achoppement qui est une séquence : 0,1,2,3,4,5,6,7

 

Nous retrouvons notre chandelier à 7 branches qui a en fait 8 lumière en comptant le zéro. Peut-être la 8ème lumière d’Hanoukka ?

 

Tous les nombres sont des multiples de 8 ou 23

 

Pour composer la suite des nombres entiers en utilisant la pierre angulaire ou racine des nombres ou système de référence ( séquence  0,1,2,3,4,5,6,7 ) nous ajoutons à chacun de ses composants un multiple de 8 selon la formule n*23 ( n  appartient aux nombres entiers naturels)

 

Comme ils sont tous multiples de 8 : 

 

Nouvelle représentation

 

Le dénombrement des séquences verticales multiples de 8 correspond aux valeurs prises successivement par n de n*23 sans tenir compte de la position 0.

 

Ex : 127 / 8 = 15,875 ; 15 est la 15ème séquence verticale ou autre ou tout système ( en fonction de son stockage) multiple de 8 qui correspond à 15*8 = 120 qui s’additionne à 7 valeur indiquée par 0,875 ( 7/8 = 0,875 de la base 0,1,2,3,4,5,6,7). 

 

Représentation tableau binaire-décimal base10

 

Le résultat rouge est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1.

 

Prenons un exemple concret.   Jérusalem Céleste

 

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire en remplaçant 12 par 1100 soit 1100 000

1100 000 binaire correspond à 96 entier- naturel.

 

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10

 

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 12*8 = 96

Nous avons pu directement remplacer les trois 0 de 12 000 par 8 car 12*1000 = 12*8 = 96 puisque 1000 est considérée comme un nombre qui possède la valeur 8.

                                

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

Ne trouvons – nous pas là les 24 vieillards.

 

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

Le volume est de 24*24*24 = 13 824

 

Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.

 

3         = nombre linéaire      =    3       valeur linéaire : 8                            3*8    =     24 = 241

3*3     = nombre surface      =    9       valeur surface :  8*8 = 64               9*64   =    576 = 242

3*3*3 = nombre volume     =   27      valeur volume :  8*8*8 = 512      27*512 = 13824= 243

 

Nous avons calculé la surface du carré de Jérusalem céleste = 24*24 = 576.

 

Apocalypse

 

« 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

« 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. »

 

Nous comprenons que l’Arche d’Alliance précède Jérusalem céleste. Elle correspond donc au carré de la Ville Sainte, invisible, que les croyants pourront atteindre si Dieu le veut en empruntant l’Arche d’Alliance mise à la portée de notre compréhension.

 

La valeur numérique attribuée à l’Arche d’Alliance est donc la valeur du carré de la ville, soit : 24*24 = 576.

 

Ou

 

Représentation tableau binaire-décimal base10

 

Le résultat est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1.

Prenons un exemple concret.   Jérusalem Céleste

Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle Jérusalem

«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux le 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes,  et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »

 

La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.

Considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire en remplaçant 12 par 1100 soit 1100 000

1100 000 binaire correspond à 96 entier- naturel.

 

 

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.

La valeur numérique de Jérusalem céleste est de 24*24*24 = 13 824

 

Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10 = 3*5*2*5*2*5*2

Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24

 

En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2

Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 12*8 = 96

 

Nous avons pu directement remplacer les trois 0 de 12 000 par 8 car 12*1000 = 12*8 = 96 puisque 1000 est considérée comme l’expression binaire de 8.

                                

Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8

Ne trouvons – nous pas là les 24 vieillards.

 

Gloire à Son Nom

 

« Je suis l’alpha et l’oméga »    Jésus

 

Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde    (dans le cas présent l’onde alpha, onde cérébrale, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.

 

 En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984   avec f=12

 

Apocalypse :

« 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  

Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

 

Calculons :

 

144 coudées = Ω = 2π.f   = 75,3984  

144 coudées = 75,3984  

 

1 coudée = 75,3984/144 = 0,5236

 

La valeur numérique de la coudée utilisée dans Le Livre de la Parole est donc de : 0,5236 soit π/6

 

5coudées            2,618      = nombre d’or au carré 1,6182    

6 coudées           3,1416    =   π

 

0,5236 est également la valeur de la coudée royale égyptienne.

 

La valeur biblique de π est de 3,1416.

Hauteur de la muraille : 144 coudées = 75,3984 = Ω     Apocalypse de Jean.

« Je suis l’alpha et l’oméga »    Jésus

Ω (oméga = 2π.f )

F = 75,3984/2π = 12   La lumière

 

 

1 coudée             0,5236    0,5236/6,2832 = 0,0833333        =   1/12

2 coudées           1,0472                                                         =   2/12

3coudées            1,5708     1,5708/6,2832 = 0,25                  =   3/12

4coudées            2,0944                                                          =   4/12

5coudées            2,618 = nombre d’or au carré 1,6182           =   5/12

6 coudées           3,1416      3,1416/6,2832 = 0,50                  =   6/12

7coudées            3,6652                                                           =   7/12

8coudées            4,1888                                                           =   8/12

9coudées            4,7124     4,7124/6,2832 = 0,75                    =   9/12

10coudées          5,236                                                              = 10/12

11coudées          5,7596                                                            = 11/12

12coudées          6,2832      6,2832/6,2832 = 1                         = 12/12

72 coudées         37,6992   37,6992/6,2832= 6  =          72/12   =        6 = 3*2

144 coudées       75,3984    Arche de Noé         =         144/12   =      12 = 3*4

288 coudées       150,7968   Temple Salomon   =         288/12   =      24 = 3*8

576 coudées            301,5936    Arche Alliance =        576/12   =     48 = 3*16

1152 coudées         603,1872      144 0000 Elus =      1 152/12   =     96 = 3*32

2304 coudées       1206,3744                              =      2 304/12   =   192 = 3*64

4608 coudées       2412,7488                              =      4 608/12   =   384 = 3*128

9216 coudées       4825,4976                              =      9 216/12   =   768 = 3*256

18432 coudées     9650,9952                              =    18 432/12   = 1536 = 3*512

36864 coudées    19301,99                              =    36 864/12   = 3072  = 3*1024

12 symbolise la lumière. Tout se construit avec la lumière.

24*12 = 288 Temple de Salomon ou Jésus construit le Temple intérieur en 3 jours (1 jour = 8)   = 3*8*12 = 24*12

48*12 = 576   Arche d’Alliance

48 = 6 jours Genèse pour 1 jour = 8 soit 6*8 = 48 et se répand dans la création par le fleuve qui se divise en 4 bras = 48/4 = 12 .La lumière se répand bien dans la création.

 

36 0000 = 36*8 = 288

144000 = 144*8 = 1152

 

Carré Jérusalem céleste = 12 000 stades (occultons l’unité)

12 0000/4 = 3000, valeur numérique d’un côté.

Volume =(3000)3   = 27 000 000 000 =27*8*8*8 = 27*512 = 13 824 coudées = 7238,2464 - 7238,2464/6,2832 = 1 152 ou 13824/12 = 1 152

1152 coudées = 1152*0,5236 = 603,1872       

 603,1872/6,2832 = 96   = 1152/12

 

Jérusalem céleste reçoit bien les 144 000 élus ou 1 152 qui se trouvaient auparavant sur les côtés du carré dont le périmètre est 4*24 = 96 ou 12 000 = 12*8 et dont la surface 24*24 = 576 représente la valeur numérique attribuée à l’Arche d’Alliance comme indiqué dans Apocalypse.

 

« 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. »

« 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. »

 

1728 coudées = 1728*0,5236 = 904,7808         904,7808/6,2832 = 144

 

Nous multiplions dans un premier temps par 0,5236 ou π/6, résultat que nous divisons par 2π, ce qui donne :

(π/6) / 2π = π/6 * 1/ 2π = après simplification 1/12

 

En définitive nous multiplions la valeur initiale (72, 144, 288 ) par 1/12 ce qui revient à diviser par 12

 

Remplaçons 72 par 6.

 

 

Quelques calculs binaires

 

Puisque ces expressions binaires sont des nombres, pouvons-nous procéder à des opérations classiques de multiplication, d’addition, de soustraction et de division ?

 

1, 10, 11, 100, 101, 110, 111, 1000, 101, 1010

1,  2,   3,    4,     5,     6,     7,       8,     9,     10,

 

Tables de multiplication :   * = multiplier            bi = binaire               déc = décimal

Pour savoir à quelle note correspond une harmonique paire

 

Il faut diviser le nombre pair par 2 pour trouver plus facilement la note qui lui correspond.

Par exemple 6 ÷ 2 = 3, cela signifie que 6 porte le même nom de note que 3.

Si en divisant par 2 on trouve encore un nombre pair il faut à nouveau diviser par 2, autant de fois que nécessaire pour arriver à un nombre impair.

Par exemple: 640320160804020105.

J’emploi le vocable nombre par ce que :

 

« Les nombres établissent le rapport du Principe à la manifestation. » ou comme le pensait Pythagore : « Tout est ordonné par le Nombre. ». Louis Claude de Saint Martin ne disait – il pas : « Les nombres sont les enveloppes visibles des êtres. »

 

Ils expriment une « qualité ». Ils sont forces, idées, concepts. Les nombres sont plus vrais que les mots. Ils se rient de notre subjectivité. Ils s’imposent entiers dans le fracas de leur objectivité, dans l’accès à une juste compréhension.

 

Ne percevons nous pas cette puissance qui dépasse tout entendement. L’intention d’une pensée ne suffirait – elle pas à modifier ou à détruire, si tant soit peu détruire ait un sens, l’interprétation de notre propre représentation ?

 

Nous avons procédé à des calculs dans la dimension binaire. De certains résultats paraissant étranges (121, 1210,1221 ) nous sommes parvenus, par l’emploi d’une méthode particulière, à leurs données leurs véritables expressions binaires.

 

Pouvons-nous en faire autant dans la dimension décimale ?

 

D’un nombre décimal donné, pouvons - nous par le même procédé lui donné sa réalité binaire ?

 

Puis-je trouver la réalité binaire de 25 et comment procéder ?

 

 Existe-t-il une différence entre le calcul du 2 de 121 et de celui de 25 décimal ?

 

Il n’en existe pas puisque dans les deux cas 2 et 25 correspondent à la somme non binaire dans le 1er cas de deux 1 et dans le 2ème cas de vingt-cinq 1.

 

Précisons que les 1 de 121 correspondent également à la somme non binaire d’un seul 1.

 

J’utilise exactement la même méthode, à savoir :

 

 

 

Formule générale : 10n = 5n * 2n   ou 10n/5n = 2n

 

1000 = 10*10*10 donc 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

Ne s’agit-il pas du 1000 des 1000ans bibliques.

 

 

1er   colonne        2= 1 : séquence verticale répétitive 0,1 à l’infini

2ème colonne        21 = 2 : séquence verticale répétitive 0,0,1,1,à l’infini

3ème colonne        22 = 4 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,1,1,1,1, à l’infini

4ème colonne        23 = 8 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,à l’infini

Il en est ainsi pour toutes les colonnes.

 

10 = 5*2

10↔ 10/5 = 2

100↔ 10/5*10/5 = 2*2 = 4

1000 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

10 000 10/5*10/5*10/5*10/5 = 2*2*2*2 = 16

100 000 10/5*10/5*10/5*10/5*10/5 = 2*2*2*2*2 = 32

 

 

33 n’est-il pas l’âge de Jésus Christ. Jésus est le nombre 9 car ce chiffre représente une qualité. Jésus est la porte, la voie.

 

Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle Jérusalem

«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. »

 

Il existe 3 portes par côté. L’indication géométrique qui nous est donnée est celle du carré qui a 3 portes par côté. La valeur de la surface de ce carré nous donne une valeur numérique qui correspond à :

3*3 = 9 portes. Porte est l’unité du 9. Le 9 représente donc la Porte.

 

Le 12 des 12 portes représente l’onde alpha (12Hz) et oméga la vitesse angulaire, la grande muraille. L’onde s’enroule autour de son axe vertical.

 

« Je suis l’alpha et l’oméga » Il est Jésus. Jésus est la porte, la voie.

 

 

Nouvelles expressions binaires : 1–10–11–20–21 - 30- 31–40 -41– 50- 51– 60 – 61

Nombres entiers                         : 1 – 2 - 3 – 4 – 5 – 6 - 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13

 

 

Interprétations binaires

 

20= 2*10= 2*2 = 4

200= 2*100 = 2*4 =8

2000= 2*1000 = 2*8 = 16

20 000= 2*10 000 = 2*16 = 32

 

12 000 est le périmètre de Jérusalem céleste, un carré.

12*8 = 96

12000/4 = 3000

3*8 =24

 

12 en expression binaire est : 1100

1100 000 = 1*26+1*25+0*24+0*23+0*22+0*21+0*20= 64+32+0+0+0+0+0= 96

3 en expression binaire est:11

11000 = 1*24+ 1*23+ 0*22+ 0*21+0*20 = 16+8+0+0+0 = 24

 

Nombres

« 3:5 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

3:6 Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu'elle soit à son service.

3:7 Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l'assemblée, devant la tente d'assignation: ils feront le service du tabernacle. »

 

« 3:39 Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille. »

 

22000

22*8 = 176

22 en expression binaire est 10110

10110000= 1*27+0*26+1*25+1*24+0*23+0*22+0*21+0*20 = 128+0+32+ 16+0+0+0+0 = 176

 

Exode (25)

  « Ordres pour la construction du Tabernacle. Description de l’arche, de la table et du chandelier.

Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demi (2,5), sa largeur d’une coudée et demi (1,5) et sa hauteur d’une coudée et demi (1,5 ) …….. »

 

conversion des mesures :

Les valeurs des dimensions ont été réduites par le 8.

 

2,5*1,5*1,5 = 5,625

en multiple de 8

(2,5*8) (1,5*8) (1,5*8) = 20*12*12 = 2880

5,625*8*8*8 = 2880 que nous réduisons par les 5 = 288*10/5 = 288*2 = 576

 

Les Lévites, valeur numérique 176, font le service du Tabernacle, la tente qui abrite l’Arche d’Alliance, valeur numérique 576. Les Lévites appartiennent à l’Eternel. Ils font partie de son Alliance. Ils sont compris dans la valeur numérique 576. La différence 576 – 176 = 400.

A qui, à quoi peut bien se rapporter la valeur 400 ?

 

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur………. Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

 

La valeur numérique recherchée est celle de la surface du sanctuaire : 20*20 = 400.

Nous avons bien la confirmation par les nombres que l’Arche d’Alliance au service de laquelle sont les Lévites se trouve bien dans le Saint des Saints du Temple de Salomon.

400 + 176 = 576.

 

La valeur numérique d’un côté de Jérusalem céleste est de 24.

La surface du carré est de : 24*24 = 576 soit la valeur numérique de l’Arche de l’Alliance.

Nous avons également la confirmation par les nombres (carré de Jérusalem Céleste = 576) que le Tabernacle mentionné dans Apocalypse contient bien l’Arche d’Alliance, identique à celle dont il est question dans Ezéchiel ou Exode.

 

Il n’existe donc qu’une seule Alliance entre Celui qui est et les hommes. Je dirai entre Celui qui est et ses enfants qu’Il a créés selon Sa Volonté, ses derniers prêtres.

 

Le plus important est de constater qu’il existe une dimension supérieure origine. Nous pouvons la rejoindre, seulement et seulement si nous croyons en Celui qui est et en son Envoyé Suprême : Christ, venu nous apporter la bonne nouvelle, nous sauver et nous donner son enseignement.

 

 

5000 biblique : 5/5*10/5*10/5*10/5 = 5000/625 = 8 = 5/5* 103/53                

                                

5 000 = 5*1000 = 5*10*10*10 = 5*10/5*10/5*10/5 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40

40 = 4*10 = 4*10/5 = 4*2 = 8     

              

25 000 biblique : 25*10*10*10 = 5*5*10*10*10

 

5/5*5/5*10/5*10/5*10/5 = 25 000/3 125 = 8 = 5/5*5/5* 103/53 

                        

Ex : 5000 = 5*1000 = 5*53*8 = 54*8.

Le résultat est 5000/ 54 = 8. Résultat tout ce qu’il y a de plus normal car le nombre binaire- décimal 10 000 est égal à 16 numérique base 2 c’est à dire le double de 5000 et de 8.

25 000 = 25 * 1000 = 25*5*5*5*2*2*2 = 5*5*5*5*5*8= 55 * 8

La valeur numérique base 2 de 25 000 = 25 000 / 55 = 8.

 

Nous calculons que 25 000 et 5000 = 8. Echelle différente ?

 

Nous appliquons toujours la même formule à savoir : 10n / 5n = 2n

 

Effectuons quelques opérations :

 

2*5   = 10  

4*5   = 20 - 20*5 = 100

8*5   = 40 - 40*5 = 200 – 200*5 = 1000

16*5 = 80 - 80*5 = 400 – 400*5 = 2000 – 2000*5 = 10000  

 

En multipliant les puissances de 2 par 5 et ses puissances nous retrouvons l’expression binaire d’origine, à savoir : 2n * 5n = 10n

 

Nous calculons que 25 000 et 5000 = 8. Echelle différente ?

 

Est-ce peut être alors :

 

5000 = 5*10*10*10,

en convertissant = 5*10/5*10/5*10/5 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40

 

25000 = 25*10*10*10,

en convertissant 25*10/5*10/5*10/5 = 25*2*2*2 = 25*8 = 200

Nous nous trouvons bien dans une échelle différente.

 

Pourtant 40 = 4*10, convertissons : 4*10/5 = 4*2 = 8

200 = 20*10, convertissons : 20*10/5 = 20*2 = 40,

convertissons : 4*10/5 = 4*2 = 8

 

Nous appliquons toujours la même formule à savoir : 10n / 5n = 2n

 

1 Jour vaut 1000 ans

 

1jour vaut 10001 jour vaut an1 jour vaut 1000 ans

 

1jour = 1000 pour Dieu ou 1 = 10*10*10 , après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

 

1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 = Lumière divine

 

1 jour =1 an = 360 = 36*10/5 = 72

 

1 vaut 72 ou 1 jour-jour vaut 72 = Fréquence naturelle- Création

 

1 jour = 1000*ans = 1000*360 = 360 000 = 36*10*10*10*10 après conversion 36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*16 = 576

ou 1000 vaut 8 et 360 vaut 360/5 = 72 et 8*72 = 576

 

1 vaut 576 ou 1 jour-année vaut 576 = Portes du Ciel - Ville

 

1 année biblique : valeur numérique 360.

1 mois biblique   : valeur numérique 30.

 

1ère aspect création   : 1 jour vaut         8    La lumière se répand sur la terre.

2ème aspect création  : 1 jour-jour vaut 72 Fréquence naturelle - Création

3ème aspect création : 1 jour-année = 576   Portes du Ciel – Accès à la Ville

 

Le 7ème jour pour 1 jour vaut 576    

Epoque du 7ème jour,  celle  du fruit défendu.

7*576 = 4032 dernière semaine de Daniel.

 

Il existe celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 8 , celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1jour vaut 72 ainsi que celle des 6 jours accompagnée du fleuve qui se divise en 4 bras pour 1 jour vaut 576.  Le 7ème jour est un résultat qui provient du fruit défendu d’où la valeur volée du jour, celle des « cieux » pour 1 jour vaut 576.

 

Qu’en est –il  des 6 jours de Genèse ?

 

1 jour = 8                    

6 jours : 6*8 = 48  

 

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

 

48/4 = 12

 

1 jour = 72                    

6 jours : 6*72 = 432  

 

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

 

423/4 = 108

 

1 jour = 576                    

6 jours : 6*576 = 3 456  

 

« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »

 

3456/4 = 864

 

6 de 6 jours

 

Interprétation 6ème jour

 

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ). (432Hz référence au système solaire). En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au, la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent

 

 

Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)

 

Ezéchiel  

« 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

 

1 canne = 6 grandes coudées.

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4

18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4

27 000 /3 = 9000,      9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte

 

48:30 Voici les issues de la ville.

 

216 correspondant à 3 portes d’un côté de la ville (3*72) est égal à 6*6*6 soit 666. Ce nombre 666 est le nombre de la bête, celui de l’homme prévaricateur qui veut de sa propre volonté « aller planter son propre arbre de vie » dans la « ville de l’Eternel ».

666 nous indique le lieu, la destination symbolique, les portes de la ville et la ville, cette autre dimension que veut atteindre l’homme dans sa prévarication. Il sera dévoué par interdit.

 

Et pour terminer le 6ème jour :

 

Genèse

« 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

 

Exemple :

LA, est réglé à 432 Hz, les fréquences correspondantes à cette note dans les autres octaves sont 27 Hz, 54, 108, 216,432, 864, 1728, 3456, 6912, 13824 en octaves autres.

La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Quand le, la est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au, la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

 

En utilisant les mathématiques, il est possible de faire plusieurs calculs entre les notes musicales et leurs fréquences. Une fréquence doublée donne une octave, une fréquence additionnée de son octave inférieure donne une quinte. L'addition d'une fréquence de 2 octaves inférieures donne une tierce.

 

En musique, une harmonique est un composant d’un son musical. Il s’agit d’une fréquence multiple de la fréquence fondamentale.

Les harmoniques qui correspondent aux quintes justes

Une fréquence additionnée de son octave inférieure donne une quinte.

Sol :Quinte juste (5ème note de la gamme de Do)  Sol


5 est la tierce majeure de 4 si 1 (2 et 4 aussi) = Do, alors 5 = Mi (ainsi que 10, 20, 40, 80, 160, 320, 640...).   4 + 1 = 5

 

Les harmoniques qui correspondent aux tierces Majeures

L'addition d'une fréquence de 2 octaves inférieures donne une tierce.

Mi : Tierce Majeure (3ème note de la gamme de Do) Mi

 

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste

 

L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste »  (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)

 

153 poissons de la pêche miraculeuse donne les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit

135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.  

 

Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle  « accord parfait ».

 

 Jésus nous donne l’accord parfait.

 

Jérusalem Céleste  = 13 824    Elle est un La, un diapason sur lequel s’accorder.

 

32f 13824 Hz (432*32) fréquence multiple trente et unième harmonique de rang 32.

L’Arbre de Vie représente symboliquement, dans la Kabbale, les lois de l'Univers (certains auteurs le rapprochent de l'arbre de la vie mentionné par la Genèse en 2:9) Sa description est considérée comme celle de la cosmogonie de la mystique kabbalistique.

 

Le schéma de l'Arbre de Vie est formé de:

 

4 mondes,

10 centres énergétiques (ou numérations appelées Sephirot),

3 voiles d’existence négative non manifestés,

3 piliers et 22 sentiers,

L'ensemble forme les 32 voies de la Sagesse (ces 32 voies correspondent aux dix Sephirot et aux vingt-deux sentiers)

Ces 32 voies de la Sagesse mènent en définitive à Jérusalem céleste en se référant à la « fréquence naturelle » 32*432 = 13 824

 

« Je suis l’alpha et l’oméga » Je suis « l’onde lumineuse alpha ».

 

Une onde lumineuse est une onde électromagnétique dont la longueur d'onde correspond au spectre visible, ce qui correspond aux énergies de photon de 1.5 à 3 eV.

Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.
 

En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω ( oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.  f est la fréquence = 12 Hz . π = 3,1416

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984 radians par seconde.

 

Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. »  Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées)  donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).

 

Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, avec lequel il fusionne.

 

144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 = 24* ח   

Ω = 2π.f     = 6,2832*12 = 75,3984

Ω / 2π = f         

75,3984/6,2832 = 12-l’onde alpha

 

1 coudée = 3,1416 /6 = 0,5236 mais π = 6 coudées.  1 coudée = π/6

 

Pour la mesure d’ange ou celle du Livre de la Parole,  π est donc égal à 6 sans tenir compte de l’unité ce qui donne dans le calcul : 1 coudée = 6/6 = 1, raison pour laquelle dans les calculs nous ne prenons pas en compte l’unité coudée puisqu’elle est égale à 1 dans la dimension biblique.

144 coudées = 144*0,5236 =    75,3984,   mesure d’homme

144* 6/6        = 144*1          = 144 = 24*6, mesure d’ange.

 

Ω = 2π.f     = 6,2832*12 = 75,3984

Remplaçons π de la formule par 6 : 2π= 2*6 = 12,

 

le résultat est :

12*12 = 144, mesure d’ange, également la valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.

 

Ω / 2π = f         

144/12 = 12-L’onde alpha     

 

Apocalypse :1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

                      « 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »

Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga »

 

Remplaçons 6 Genèse par π

 

π   = 3,1416                  6 coudées = 3,1416 = 6*0,5236

 

1 jour = 8

6 jours = 3,1416*8 = 25,1328

25,1328/0,5236 = 48

48/4 = 12

ou 25,1328/4 = 6,2832 et 6,2832/0,5236 = 12 ou 25,1328/2,0944 = 12 = 8π / 2 π/3 = (4*3)

 

1 jour = 72

6 jours = 3,1416*72 = 226,1952

226,1952/0,5236 = 432

432/4 = 108    ou 226,1952/2,0944 = 108 = 72 π / 2 π/3   = 36*3 = 9*(4*3)

 

1 jour = 576 = 8*72

6 jours = 3,1416*576 = 1809,5616

1809,5616/0,5236 = 3 456

3456/4 = 864    ou 1809,5616/2,0944 = 864 =576 π / 2 π/3   = 288*3 = 72*(4*3)

 

Nous découvrons un mode de calcul similaire dans Apocalypse avec une muraille de Jérusalem céleste haute de 144 coudées

 

1 coudée = 0,5236 = 3,1416/ 6

144*0,5236 = 75,3984  « je suis l’alpha et l’oméga »   75,3984/2π= 12 Hz

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984 radians par seconde.

L’onde de type alpha, celle qui procure la paix intérieure,(12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde : 75,3984)

 

A l’inverse 75,3984 / 0,5236 = 144méthode de calcul appliquée pour 6 = π

 

 

Comment opérer avec le tableau

 

1ère méthode

 

Nous multiplions chaque puissance de 3 (3,9, 27) par les valeurs octaves développées par 30 =1 (1, 2,4, 8, 16, 32, 64,128, 256,512)

 

3*1 = 3 3*2 = 63*4 = 12 3*8 = 24 3*16 = 48 3*32 = 96 – etc.

9*1 = 9 9*2 = 18 9*4 = 36 9*8 = 729*16 = 144 9*32 = 2889*64 = 5769*128 = 11529*256 = 23049*512 = 4608

27*1 = 27 27*2 = 54 27*4 = 108 27*8 = 216 27*16 = 432 27*32 = 86427*128 = 3456 27*256 = 691227*512 = 13824

 

De la même façon, chaque octave pourrait être le référentiel.

Ex : 6-18-54 la 1ère octave devient le référentiel en lieu et place de 3, 9, 27. Pour avoir un tableau cohérent nous faisons glisser le 1 de 30 vers la droite pour le positionner en tête de colonne du nouveau référentiel 6-18-54. L’ensemble des valeurs de la ligne ou octaves (2-4-8-16-32-64-…etc. se décalent vers la droite pour se positionner au-dessus de leurs nouvelles colonnes respectives. Le calcul reste identique. 

Ce décalage correspondrait bien au calcul de 6 jours Genèse pour 1 jour = 1000, expression binaire de 8.  6*8 = 48 (qualité signal d’1 octet en db)

 

2ème méthode

 

L’indicateur de la puissance de 3 soit n (entiers naturels) indique la position de l’octave dans le tableau à compter du développement de 30 et de ses octaves.

 

Puissance 1 = 1er octave

Puissance 2 = 2ème octave

Puissance 3 = 3ème octave …….etc.

 

A partir du référentiel établi, soit (3,9 et 27), il a été joint parallèlement pour le calcul au développement de 30, le développement de 20 puisque chaque nombre élevé à la puissance 0 est égal à 1 ce qui rend possible le passage du référentiel musical au référentiel numérique et d’établir une équivalence puisque multiplier par 2 correspond également à calculer une octave. 

 

Dans un calcul, un nombre (couleur rouge dans le tableau) nous indique automatiquement la puissance de 3 du référentiel, la position de l’octave et sa valeur numérique (valeurs des octaves de 30 = 1).

 

De la valeur numérique (valeurs des octaves de 30 = 1) puis-je trouver la valeur correspondante du nombre de couleur rouge figurant dans le tableau ?

 

Oui, si une indication nous est préalablement donnée.

 

3ème méthode

 

Des opérations (addition-multiplication-division) effectuées à l’aide de valeurs numériques   correspondantes à celles des octaves de 30 = 1, peuvent nous donner comme résultat un nombre (de couleur rouge dans le tableau) du référentiel établi.

 

De même, des opérations peuvent-être également réalisées en utilisant les nombres du référentiel (couleur rouge) nous donnant ainsi un autre nombre du référentiel ou un nombre qui correspond aux octaves de 30 = 1 qui nous permet de ……….

 

Plus globalement pouvons – nous écrire que toutes les valeurs numériques contenues dans le référentiel peuvent-être utilisées indépendamment de leurs positions dans le tableau pour réaliser tous les types d’opérations pourvu qu’une valeur significative du référentiel se dégage ? Je pense que oui.

 

Pouvons –nous utiliser toutes les valeurs numériques existantes sans tenir compte d’un quelconque référentiel ?

Je pense que non. Les calculs et leurs résultats n’auraient plus aucun sens. L’Origine Supérieurement Intelligente du message pensé et volontairement transmis ne serait pas révélée.

 

Qu’en est-il du temps ?

 

Dans le Livre de la Parole qui concerne principalement « l’histoire » de l’Esprit, le temps n’existe pas.

Toutes références faites à diverses notions terrestres du temps indiquent pour l’Esprit un lieu à atteindre. Il existe un parallèle entre l’histoire de l’Esprit (microcosme) et l’histoire humaine (macrocosme) ou entre deux dimensions. La notion de temps est employée afin de concilier la logique « céleste » avec la logique humaine

 

40 est une expression binaire.

4*10, convertissons 4*10/5 = 4*2 = 8

4 = 100 expression binaire

100*10 = 1000, convertissons 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8

40 = 1000 = 8

1jour = 8   1an = 576 voir blog

 

40 jour = 8*8 = 64 valeur numérique attribuée au Saint des Saint du Temple de Salomon

40 ans = 8*576 = 4 608 valeur numérique attribuée au pied ou au 1er niveau de Jérusalem céleste transcendante. (3*4608 = 13 824)

 

Nous comprenons maintenant que :

 

Exode :

« 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »

 

40 ans est le pays de Canaan soit 4 608 ou le 1er niveau ou au pied de Jérusalem céleste.

 

Apocalypse

« 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis »

 

Ce jour-année vaut 576, il est celui de la création des Portes des Cieux.

1000 jours –année sont symboliquement nécessaires.

1000*576 = 576 000/53 = 4 608 ou 8*576 puisque 1000 est l’expression binaire de 8.

Nous nous trouvons au 8ème jour.

 

Le 8ème jour est celui du retour des derniers enfants de Dieu ou le retour de l’Esprit à son origine en se rendant aux portes de Jérusalem céleste. L’Esprit de Dieu quitte ce monde.

 

Autre tableau

la puissance double tous les 3 décibels.= 0,3 Bels   ( 1log10(2) = 0,3B, 10log10(2) = 3db)

 

100,3 = 21                0,3log10(10) = 1log10(2)                 0,3*1 = 1*0,3 

   

100,3 = 21 = 2                  0,3 vaut 1

100,6 = 22 = 4                  0,6 vaut 2 

100,9 = 23 = 8                  0,9 vaut 3

101,2 = 24 = 16                1,2 vaut 4

101,5 = 25 = 32                1,5 vaut 5

101,8 = 26 = 64                1,8 vaut 6

 

 

Un mode de calcul singulier nous a été donné dans Apocalypse.

 

La muraille de Jérusalem céleste est haute de 144 coudées.

Le résultat final est :

1 coudée = 0,5236 = 3,1416/ 6

 

144*0,5236 = 75,3984         inversement        75,3984/ 0,5236 = 144

 

« je suis l’alpha et l’oméga »   75,3984/2π= 12 Hz

Ω = 2π.f   = 6,2832*12 = 75,3984 radians par seconde.

 

L’onde de type alpha, celle qui procure la paix intérieure, (12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde)

 

Remplaçons 6 des 6 jours Genèse par π

 

π   = 3,1416                                                   6 coudées = 3,1416 = 6*0,5236

 

1 jour = 8

6 jours = 3,1416*8 = 25,1328

25,1328/0,5236 = 48    = 6*8

 

Le fleuve se divise en quatre bras.

48/4 = 12

25,1328/4 = 6,2832 et 6,2832/0,5236 = 12 ou 25,1328/2,0944 = 12 = 8π / 2 π/3 = (4*3)

 

1 jour = 72

6 jours = 3,1416*72 = 226,1952

226,1952/0,5236 = 432 = 6*72

 

Le fleuve se divise en quatre bras.

432/4 = 108    ou 226,1952/2,0944 = 108 = 72 π / 2 π/3   = 36*3 = 9*(4*3)

 

1 jour = 576 = 8*72

6 jours = 3,1416*576 = 1809,5616

1809,5616/0,5236 = 3 456 = 6*576

Le fleuve se divise en quatre bras.

3456/4 = 864    ou 1809,5616/2,0944 = 864 =576 π / 2 π/3   = 288*3 = 72*(4*3)

 

666 

 

Apocalypse

« 13:15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante -six. »

 

666 = 6*6*6 = 216

 

Ezéchiel : 

« 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

 

48:30 Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.

48:31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

48:32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.

48:33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.

48:34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

 

 

48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »

 

1 canne = 6 grandes coudées

Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.

Ne retenons que 108 000

Convertissons : 108 000= 108*10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864

 

C’est un carré : 864/4 = 216

 

Chaque côté de la Ville de l’Eternel « L’Eternel est ici » a la valeur numérique de 216.

 

Il existe trois portes par côté. Chaque porte a la valeur numérique de : 216/3 = 72.

 

Jean 

« Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair,

Ni encore moins de la volonté des Hommes.

Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 

L’alliance ne peut être établie qu’entre Celui qui est et ses enfants.

 

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. » S.I

 

Le but de la Création de Celui qui est, consiste à donner l’image selon Sa volonté à ceux qui sont issus de Lui.  Jérusalem céleste ou la Ville de l’Eternel est ici est la destination ultime indiquée dans les Ecritures.

 

La Création se termine au 6ème jour de Genèse par : « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme »

 

Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.

 

Ce qui fait dire que le chiffre 6 est le nombre de l’homme fait à l’imitation de. 

 

La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme pour illuminer celui qui, né « des eaux d’en haut » s’y trouve.

 

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

 

Puis « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans » Genèse 6 :3-7 : 6:3

 

Pour enfin :

 

 Jean

« …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu

… ..Il faut que vous naissiez de nouveau.

…..Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

…. il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, »

 

Dans le cas du prévaricateur, aucune image ne lui a été accordée. Il veut franchir la porte (72) de sa propre volonté en se fabriquant un esprit à l’image de lui-même.

 

Livre secret de Jean

« C’est l’arbre de leur vie qu’ils ont placé au milieu du paradis. Mais moi, je vous enseignerai quel est le mystère de leur vie, c’est-à-dire le projet qu’ils ont fait ensemble de (fabriquer) la ressemblance de leur esprit.

« (Cet arbre) est celui dont la racine est amère et dont les branches sont mortes. Son ombre est haine et il y a de la tromperie dans ses feuilles. Sa fleur est l’onction de la perversité et son fruit la mort. Sa semence est désir et fleurit dans l’obscurité. Ceux qui goûtent à cet (arbre), leur lieu de séjour est l’Hadès et l’obscurité leur lieu de repos. »

 

Genèse

« 3:22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. »

 

Apocalypse

« 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! »

 

666 n’est qu’un nombre d’homme né de sa volonté prévaricatrice. L’homme ne franchira jamais la Porte (72) selon sa propre volonté en ayant fabriqué sa propre image. Il sera « dévoué par interdit ».

 

« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre. 

La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tort.

L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

 

 

Gloire à Son Nom.

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 169 664