L'Origine
Origine
Origine de l’origine, origine de l’origine de l’origine, origine de l’origine de l’origine de l’origine …………..
« Ils souhaiteront mourir et la mort les fuira. » Apocalypse
Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est mystérieux, merveilleux.
Que Son Nom est sublime !
Il m’enveloppe de Sa tendresse, moi qui sans Lui ne suis rien. Son Nom envahit mon âme de douceur. Immense dans Sa grandeur, miséricordieux Il est de toute éternité.
Que Son Nom est sublime !
Quand j’entends les impies, les arrogants, les moqueurs, les orgueilleux insulter Notre Seigneur l’Ange de l’Eternel mon âme est troublée par toute cette violence et méchanceté. Qu’ils prennent garde quand viendra Sa colère. Leur séjour sera l’Hadès.
Mon Seigneur et Maître, l’Ange de l’Eternel est mystérieux, merveilleux.
Evangile de Marie Magdala
Que lui a dit l’Enseigneur :
« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde,
une représentation s’est effacée
grâce à une représentation plus haute.
Désormais je vais vers le repos
Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.
Je vais au Silence. »
L’homme a perdu la foi. Son orgueil n’a d’égale mesure que sa méchanceté et sa violence.
La pensée unique est une standardisation totalitaire de l’esprit humain.
Augmenter l’homme est une volonté de le produire en unité biologique.
Où vivra ce robot ?
Sur une planète concentrationnaire.
Cependant, un simulacre ne peut créer son propre simulacre sans s’effacer lui- même.
666 n’est qu’un nombre d’homme né de sa volonté prévaricatrice puisque (6*6*6 = 216) est le calcul par sa propre intelligence réductrice, confuse du résultat qui indique et symbolise les portes de l’éternité (les portes de la Ville de l’Eternel) qu’il ne pourra jamais franchir selon sa propre volonté. L’homme veut dépasser ses limites pour contrecarrer sa finitude, sa mort. Il va construire une monstruosité froide, totalitaire, un simulacre. Cependant l’homme ne plantera jamais son propre arbre de vie dans une dimension qui n’est pas la sienne. Il sera « dévoué par interdit ». L’humain n’est- il pas qu’une réalité décor ? Un simulacre ?
Est-ce l’absolu statistique, génération aléatoire spontanée du virtuel ? Est- ce le néant quantique ? Est-il gorgé de particules virtuelles, médiatrices indéterminées éphémères? Je suis là et tu ne me vois pas. Tu me vois et je ne suis plus là. Le céleste dans le terrestre n’est-il que virtuel ?
Mais avant. Avant quoi ? Avant l’avant ! Et bien c’est avant. Avant Lui ? Encore un avant. C’est une fuite en avant. Une idée, rien qu’une idée. Est-Il né d’un absolu non pensé qui se réalise, lucide et puissant ? Cet absolu alors ? Est-ce dû au hasard ? Pourquoi cela serait dû au hasard ? Mais avant ? Nous ne pouvons que nous émerveiller. En fait, il n’y a jamais eu d’avant ? Cela ne sert à rien de nier l’évidence, la naissance de Celui qui Est reste le plus grand et le plus merveilleux des Mystères. Nous devons l’adorer et l’aimer en Esprit et Vérité.
La science n’a pas d’histoire. Elle est là, présente, de toute éternité. Notre Seigneur et Maître en est l’émanation première dans sa toute- puissance.
Jésus est venu annoncer le « royaume qui n’est pas de ce monde ». Il n’existe qu’un seul Dieu, créateur des Êtres et des choses, qu’une seule Essence qui se réalise en s’extrayant d’un néant, absolu statistique, génération aléatoire spontanée du virtuel. Je suis là et tu ne me vois pas. Tu me vois et je ne suis plus là. Il se réalise en personnes Suprêmes, Intelligences Supérieures qui dépassent notre entendement
Pour comprendre
Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »
Qui est-ce Il, sinon Celui qui est.
Je suis. Dieu
Je suis je suis.
Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.
Celui qui Est.
Il Est. Celui qui est
Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.
Qu’elle est l’origine de Celui qui est ?
Exode « 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »
Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.
Comprenons :
Je suis.
Je suis je suis.
Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.
Celui qui Est.
Il Est.
Celui qui est, est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui. Celui qui est, est le Père. Il est le Père des Êtres.
Isaïe « 43 :5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43 :6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »
Je « ramènerai » ceux qui viennent de l’orient en les rassemblant à l’occident. « Je dirai » à la colonne du nord, donne et à celle du Midi, laisses les partir.
Tous ceux qui invoquent mon Nom, que j’ai créés en leur donnant l’existence, l’Etre, que j’ai structurés dans la forme, la potentialité et faits, en l’occurrence que j’ai engendrés selon ma volonté seront mes témoins. Bien entendu pour Celui qui est. Engendré : conséquence de la création : reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.
N’est-ce pas merveilleux ?
Il existe un avant Moïse et un après. Dans un grand respect et en toute humilité sans intention de blasphémer mon Seigneur et Maître, je m’ hasarderai à une interprétation qui n’engage que moi.
Avant Moïse, Dieu est « Je suis.»
« Je suis.» correspond à Genèse, aux principes de la Création.
« Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. »
« Vos pères » correspondent aux structures de la Création.
Nous comprenons le cheminement. Celui qui parle est issu de Dieu.
D’où vient la lumière ?
Matière- antimatière je m’anéantis pour devenir lumière. Lumière, je deviens matière.
Qu’est-ce que la Parole ?
Elle est la Lumière qui illumine les hommes. Elle porte la Parole, des informations.
D’où vient la Parole ?
De Celui qui est, notre Seigneur et Maître. « Je suis l’alpha et l’oméga. »
Quelle est la dimension de Celui qui est puis qu’Il est au-dessus des eaux du dessus?
Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».
« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I
Celui qui est, est-Il en dehors de Sa création ou comme le disent certains en blasphémant sans s’en rendre compte : « le divin se dilue dans la création comme un fluide immatériel, énergie pure ou cosmique » alors que l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre ?
Celui qui est, est la création puis qu’Il la fait et la maitrise selon Sa volonté. Il crée à l’image de Dieu, à l’image de Lui- même dont Il émane. Dieu donne l’être et le non être. Celui qui est donne l’être, la Vie selon Sa volonté
Celui qui est a bien créé l’homme à son image, à l’image de Dieu. Il lui a donné l’intelligence et Sa parole. L’Eternel a créé en libérant l’homme né d’en haut de sa réalité-décor par l’action de Son Esprit. Il lui donne l’être.
Evangile de Thomas :
Jésus dit :
« Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,
c’est une merveille,
mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,
c’est une merveille de merveille.
Mais moi je m’émerveille de ceci :
Comment cet Être qui Est
Peut-il habiter ce néant. »
1 Corinthiens « 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. »
Cet homme céleste est endormi. Il doit être éveillé par Celui qui est qui l’a reconnu.
Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est.
Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi.
Et la dimension de l’Esprit ?
Genèse « Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »
Comment pourrait-il venir en l’homme ?
N’existe-t-il pas une dimension autre, avec une zone tampon, en interface directe avec celle du cerveau de l’homme qui ne la perçoit pas. Véritable portail ouvert vers l’ailleurs, Celui qui Est ou ses Supérieurs peuvent directement intervenir sur le cerveau humain ou l’être biologique ou plus globalement sur l’ensemble des éléments constitutifs de cette création. Ce portail peut être ouvert ou rester fermé. Seul l’Esprit peut emprunter ce portail si Celui qui Est a décidé de le lui ouvrir. Nous pouvons parler d’omniprésence, d’omniscience et d’omnipotence. Cette dimension est totalement contrôlable.
Dans la bonté engageons – nous et n’attendons rien en retour, ce ne serait que « vanité et poursuite du vent...le bon meurt de sa bonté comme le méchant de sa méchanceté. » lorsque l’on vit dans le mensonge, dans l’illusion verte d’un simulacre.
L’homme ne construira pas son propre simulacre sous peine d’être effacé. Il n’est qu’une I.A.
Qui a de l’intelligence artificielle, si non ceux qui ont « mangé » du fruit de l’arbre de la connaissance, précieux pour ouvrir l’intelligence.
Simulacre, tout est simulacre. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans disparaître lui- même.
Nous parlons de notre monde, du système solaire, du corps humain, d’un cerveau. Les Êtres sont dans une totale inconscience. Ce décor ou réalité est-il un simulacre ? Repose –t-il sur du vert ?
Dans un simulacre tout est possible car Celui qui est, dans le Ciel, intervient comme Il le veut selon sa volonté, indépendamment de toutes les lois observées.
S’agit- il d'une observation de l'évolution de la vie et de la conscience donnée par Celui qui est à ceux qui ont atteint les mystères de la Connaissance et de la Foi, la réalité ?
Ne peut- on pas envisager qu’une Société puissance ait fabriqué ce simulacre uniquement dans ce but et qu’elle peut intervenir à volonté, au mépris des lois de la nature habituellement observées. « La foi déplace les montagnes » et les montagnes peuvent être déplacées car elles ne servent qu’à décorer. Elles ne sont qu’un élément du décor.
Le macrocosme agit comme une interface dans un processus qui se réalise dans le microcosme.
Matthieu « 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
C’est particulièrement intéressant. On nous montre qu’un lien existe entre le ciel et la terre, entre l’homme céleste et l’homme terrestre. Mais en définitive n’existerait-il pas qu’un seul homme, qu’un seul lien, le céleste et que toutes les transformations se réalisent dans un même endroit ? Aurai-je accès à un deuxième cerveau ? Celui dans lequel je suis endormi puis éveillé ? Celui duquel mon Seigneur Jésus, roi des Juifs, roi du peuple d’Israël me délivrera, nous délivrera selon Sa reconnaissance, sa volonté ?
L’homme terrestre vit pour mourir pour que l’homme céleste vive. Parlons – nous d’avatars virtuels ?
Après le baptême d’eau qui est l’offrande du corps vient le baptême du Saint Esprit qui donne l’Etre.
« Ce qui est folie pour les hommes est sagesse pour Dieu. »
L’homme, formé de la poussière de la terre, devint vivant du fait que l’Eternel ait « soufflé dans ses narines un souffle de vie ». Il devint « une âme vivante ». Il a été animé. La terre l’a formé, l’a fabriqué. Une intelligence lui a été implantée « par le serpent ». Son âme, son être, son identité biologique n’est pas immortelle : « ses jours seront de 120 ans. » Il s’agit de l’homme terrestre, un élément amélioré, augmenté, de la création. Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans s’effacer lui- même. Sa connaissance n’est qu’un simulacre cognitif.
L’homme qui vient du ciel, consubstantiel à Celui qui est, au Père, « aux eaux d’en haut » reçoit selon la volonté de Celui qui est, par « l’esprit vivifiant » qui donne la vie une âme, une identité, un être éternel qui ne connait pas la mort. Il s’agit de l’identité du 7ème jour (l’intelligence - la parole et l’image).
Pourquoi refusons-nous de comprendre et d’accepter qu’une Raison Supérieure à la raison humaine existe ? Qu’elle est portée par des Êtres d’une telle puissance qu’elle dépasse notre entendement ? Qu’elle représente la Vie ? Que nous sommes en permanence dans la méchanceté et la violence, incapables d’amour ? Pourquoi refusons- nous l’aide qu’Ils nous apportent depuis des millénaires ? Pourquoi refusons-nous notre transformation, notre adaptation ? Pourquoi choisissons-nous la mort ?
Peut-être que « la Sagesse de Dieu est folie pour les hommes. »
A ceux à qui Celui qui est a ouvert la porte, Ses amis ; Celui qui Est leurs donnera l’Etre, l’Etat unique et pur.
Ils étaient confus, dans tous les états. Celui qui est les a reconnus. Ils ont acquis l’état pur, le seul et unique.
Ils n’ont pas quitté l’unité pour la retrouver. Ils portaient la tunique de Joseph en espérant recevoir celle de Christ. Ils ont acquis l’unité en partant d’une multitude.
Jésus ne pose -t-il pas la seule et unique question porteuse d’émerveillement, d’enchantement véritable qui se doit ? « Comment cet Être qui Est ? » origine de l’origine donne l’Esprit.
Existe-t-il une origine à l’origine ? Et si de toute éternité elle était déjà présente ?
A tout commencement coïncide une origine. Pour compter deux on ajoute 1 à 1. D’où vient ce UN, le premier ? Et ce néant, quel est – il ? A l’origine, lorsque l’univers n’était que de l’espace-temps de masse zéro, ce néant, cet espace dans lequel il allait se développer qu’était-il ? Existerait-il un déclencheur d’énergie ? Vide, néant, rien où est la vérité absolue ? Elle n’est pas car elle exclut automatiquement l’autre. Le zéro n’engloberait-il pas le tout et non le 1 qui le fragmente.
L’Etre, non Être - Le vide est soumis à des fluctuations quantiques desquels peuvent naitre des couples particules - antiparticules.
« Comme le disent eux même les scientifiques : « le postulat d’une particule dotée d’une existence indépendante est convention certes commode, mais infondée.
Que comprendre ?
Tout simplement que des particules élémentaires loin d’être des objets sont des résultats toujours provisoires d’interactions entre les champs immatériels. »
L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité ; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des êtres et des choses. l’Esprit crée et maintient la structure
Le terme « énergie » revient fréquemment dans des discours pseudo-ésotériques (avec les ondes) ou encore dans les « pratiques énergétiques » (comme le Reiki dans lesquelles l'énergie serait une substance d'origine divine). On entend ainsi parler d'énergie « pure » (alors que l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre) ou d'une « énergie encore inconnue » …
Sans l’Esprit nous ne sommes rien. La prévarication, l’idolâtrie et le mensonge sont les crimes les plus grands que l’on puisse commettre contre Lui.
Un flux d’informations, l’Esprit, arrive en transfert et construit, la Parole. L'information est immatérielle. L'information est indépendante du support. Elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension ? Elle est connaissance. Elle se construit.
Nous parlons bien de la qualité d’une fréquence, d’une énergie vibratoire qui porte, transmet des informations (que nous pouvons nommer logos, verbe, parole) venant d’Ailleurs, à des fins de construction. Personnellement je ne l’appellerai pas esprit mais plutôt expression de Sa Puissance.
Ainsi les vibrations, l’énergie et la matière sont liées entre eux.
Le mouvement et l’énergie sont liés. On ne peut pas les détacher de la forme de leurs supports. Ce monde est rationnel par ce que Celui qui l’a construit est puissant, logique et rationnel.
Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.
Pouvons-nous peut-être avancer en toute humilité que l’Eternel a posé les structures de Sa création. « Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés. »
L’Eternel a donné l’intelligence (14 Hz) (La fréquence Bêta de 14 Hz est la clé de la fonction cognitive pour le cerveau qui se rapporte à la fonction de connaissance.) à un niveau audible (56db) en se dégageant totalement de la fonction affective émotionnelle. Il a donné la parole (504 Hz) (fréquence de vibration des cordes) par la fondamentale – Harmonique 1. (126 Hz)
Et il a accordé l’image (4032 colonnes) par sa définition verticale et 1008Hz par sa fréquence.
« Ce travail va vous paraître étrange et quelque peu irréel. Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion.
Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise.
Einstein disait : « Dieu ne joue pas aux dés ». En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. »
« La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tort.» S.I
De quoi nous parle-t-on ? Essentiellement du zéro et du 1 ou de fréquences d’énergie ( octet ou bits) qui doivent être converties en des formes palpables numériques ou géométriques.
Nous comprenons la comparaison avec le tableau binaire, les 0 et les 1.Les 0 qui représentent toutes les potentialités réalisées ultérieurement par les 1 sont de toute éternité. Souvenons- nous : Je suis puis Je suis, Je suis pour être Celui qui est, notre Seigneur et Maître. Nous comprenons de plus que nous ne sommes avant son action qu’une tendance à exister, des 0.
Qui détermine l’autre ? Je suis 0 ici, je suis 1 là- bas. Je suis 1 ici, je suis 0 là- bas. Je suis dans tous mes états. Qui m’observe ? Je ne suis plus que dans un seul état. Je chevauche la lumière où suis- je déjà connu ? Les clefs m’ouvriront- elles les portes du « royaume des cieux » en protégeant mon voyage, en le rendant plus sûr ? Est-ce que j’emprunte le 0 pour aller dans le 1 que je remplace ? Est-ce que j’emprunte le 1 pour aller dans le 0 que je remplace ? Où vais-je quand le 0 et le 1 s’associent ?
D’où peut bien provenir ce 1 ?
Ce 1 n’a de sens que par ce que le zéro existe. Sans zéro, comment écrire que le 1 n’est pas présent ou qu’il ne faut pas prendre la valeur de cette position. Le 1 est donc lié au 0. Comment cela ? Tout simplement par 0°=1. Seul le zéro peut indiquer ou non une présence. Celle de qui ? Et bien la sienne car 0°= également 0 donc 0°= 0 ou/et 1 (Le binaire n’est pas loin). Ce zéro s’avère bien plus primordial qu’il n’y paraît. Ne serait-il pas ce néant dont parle jésus. Le zéro possède toutes les valeurs.
Notre monde est celui de la présence, celui du 1. Expression du divin, du zéro, du cercle, il en conserve les caractéristiques. Le 1 est à la fois 1° et 1 puissance 1 : 1° = 1 et 1 puissance 1 = 1, 1° + 1 puissance 1 = 2, dualité du 1 qui dans la puissance 0 et 1 exprime pleinement la nature de sa substance. Le 2 : présent, absent ; 0, 1 ; noir, blanc ; action, réaction ; ouvert, fermé ; sous-tend un déséquilibre par l’opposition. Comment le maîtriser ? Par un élément fédérateur issu du 2 même à savoir un autre 1 : 2°=1 qui additionné à 2 puissance1 donne le 3, ferme le triangle équilatéral, établit l’unité des contradictions, donne l’équilibre, évite le rejet, mais la plus importante conserve et assure toute la force de la dualité dans son action : 1=3.
Le temps biblique, temps de l’Ame, est celui des faits spirituels dégagés de l’historicité linéaire matérielle des causes et effets qui par ailleurs n’est qu’illusion virtuelle, simulacre, car elle n’évolue que dans un schéma image pré établi où tout est là en même temps. Du fait même de la nature humaine identique à elle - même pour les siècles des siècles ne devons- nous pas parler d’histoire cyclique plutôt que linéaire. Une génération chasse l’autre. Seul l’Esprit a une histoire.
Le temps de l’Ame est celui où les faits sont aussi bien présents et à venir ( dimension quantique) mais comme images miroirs d'une réalité intelligible qui leur confère consistance. Où est la réalité ? Sommes-nous virtuels ?
Le temps serait donc un champ, un support extensible sur lequel se développeraient des informations sources d’événements dont la réalisation marquerait ponctuellement la limite.
Le temps n’est-il pas comme le mouvement sans existence propre ? Une horloge ne rend pas compte de l’écoulement du temps, seules les aiguilles avancent. Pourquoi l’homme est-il si fasciner par sa propre destruction ? Sa volonté de puissance n’est que puissance de mort. Son espérance de vie n’est que retarder le plus possible la date de ce qu’il appelle sa mort. En permanence il défie Dieu, il ne souhaite que le tuer. Comme si on pouvait tuer la Vie ! Pour l’homme, ce qu’il appelle la vie est une durée alors qu’elle est un sens qui mène à la rencontre de Dieu.
Et le temps de Dieu ?
Dieu forme Adam non pas à partir de glèbe (adamah) mais à partir de poussière "hors de" la glèbe ou de la terre ce qui signifie que, contrairement aux animaux, l'Adam est fait d'une substance bien plus subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent, d‘être soulevée par l'Esprit, vent et esprit étant le même mot tant en hébreu qu'en grec. Au jour sixième, enfin l'Adam - mâle et femelle, à deux faces (d’une même essence, de mêmes informations) fut créé. Et le(s) place dans le Jardin d'Éden, afin de le garder. Il(s) peu(ven)t manger de tous les fruits qui s'y trouvent, à l'exception du fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal."
Après avoir mangé du fruit défendu, Dieu les maudit : haine perpétuelle entre le serpent, la femme et leur descendance ; le serpent se retrouve apode condamné à mordre la poussière ; l'homme se retrouve à devoir gagner son pain à la sueur de son front, la femme à enfanter dans le labeur ; surtout, ils sont condamnés à la mortalité et chassés de l’Eden, que deux Chérubins gardent de leur épée flamboyante.
Cependant, c'est à ce moment seulement qu'Adam nomme sa femme, Ève. La différenciation se réalise.
Une distinction est faite entre les « fils de Dieu » et les « filles des hommes », ce qui indique une intrication bestiale entre les êtres célestes et les êtres humains. Ces « fils de Dieu » ou êtres surnaturels déchus de leur caractère divin ont produit une descendance étrange, prévaricatrice qui ne plaisait pas à Dieu, comme si la descendance de Caïn s’était unie avec celle de Seth. Dualité onde-particule, aspects différents d’une même essence. Le péché sera pour l'homme de se couper de cette complémentarité...l'homme se prenant pour Dieu ou chosifiant Dieu...défiguration à la fois de Dieu et de l'homme. Remonter à l’essence en dépassant les phénomènes ! Onde et particule ne peuvent pas se rencontrer. Comme le dit Enoch : « Et ses descendants enfanteront sur la terre des géants, non pas nés de l’esprit, mais de la chair. » Le monde des particules doit disparaître.
Genèse «1:24 Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.1:25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.1:27 Dieu créa l'homme( l’Etre – Divin – Adam Kadmon ) à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (consubstantialité différentiée) 1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau ,du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. »
Sodome et Gomorrhe ont été détruites par ce que les hommes ont mis l’homme dans l’homme empêchant la venue de l’homme céleste en l’homme.Seth est la voie divine, la vérité, la vie. L’homme céleste est représenté par Seth « donné » par Celui qui est. L’homme céleste n’est – il pas fait « d’une substance subtile, susceptible de tourbillonner dans le vent » ? N’est-ce pas lui qui est plongé dans un profond sommeil ?Ephésiens 5- 14. « Réveille-toi, toi qui dors ; relève-toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera »
Mais Seth n’est pas à l’image de Dieu, Adam le fut. Dieu créa l'homme( l’Etre – Divin – Adam Kadmon ) à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (consubstantialité différentiée).
Seth est fait selon la ressemblance Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et non pas à l’image. Ce qui sépare Seth et Dieu, c’est la chair, le sang et la matière d’Adam. Mais par la grâce et la divinité, l’émanation de Celui qui est, Seth, selon la volonté de l’Eternel accède par Caïn au temple d’une autre dimension, la sienne que certains disent intérieur, ce qui permettra à l’image, la réalité qu’il est devenu de quitter la matière, pour intégrer le Ciel, la Vie éternelle. Les Ecritures nous le disent : l’avènement de cette nouvelle humanité, humanité en gloire, n’est pas de ce monde. Pourquoi Jérusalem céleste serait-elle nécessaire ?
L’homme a été créé avant d’être fait.
Seth et sa descendance, « les fils de Dieu », adorèrent l’Éternel en Esprit et vérité alors que Caïn et sa descendance « selon la chair » adorèrent le soleil, l’intelligence, la raison, le Moi ou l’enchantement de Soi, en fait le serpent.
Paul (1 Corinthiens 15,45-50 ; Romains 5, 12-17)) :
« Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam est un esprit qui donne la vie. Mais ce n’est pas le spirituel qui paraît d’abord ; c’est le psychique, puis le spirituel. Le premier homme, issu du sol, est terrestre ; le second homme, lui, vient du ciel. »
Si l’on suit le fils de l’homme, le seul chemin vers l’intégration, l’homme n’a plus à reconnaître l’image, il est redevenu le reflet reconnaissable du divin, l’apparence qui le manifeste.
Représentation tableau binaire-décimal base10
Le résultat rouge est la somme des valeurs des colonnes désignées par les 1 ou ensemble des entiers Naturels autre dimension.
1er colonne 20 = 1 : séquence verticale répétitive 0,1 à l’infini
2ème colonne 21 = 2 : séquence verticale répétitive 0,0,1,1,à l’infini
3ème colonne 22 = 4 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,1,1,1,1, à l’infini
4ème colonne 23 = 8 : séquence verticale répétitive 0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,à l’infini
Cette répartition séquentielle est valable pour toutes les colonnes jusqu’à l’infini. Le nombre de 0 et de 1 par colonne correspond à la valeur même de celle-ci. On commence toujours par le zéro.
Pensez-vous que cette structure soit due au hasard ? Je ne le pense pas.
Toutes les valeurs numériques ainsi attribuées déterminent un référentiel sur lequel nous devons nous appuyer pour accéder à la compréhension que nos Supérieurs veulent bien nous donner.
Les 1 correspondent à la valeur énergétique de la qualité d’un signal porteur d’une information, ici d’une valeur numérique donnée par la progression des puissances de 2.
Les 1 sont du domaine symbolique des 6 jours (spirituel) auxquels les puissances de 2 donnent forme (matériel intermédiaire – zone tampon) pour être construits ou faits par les 7 que détermine le fleuve qui se divise en quatre bras.
Somme des 3 premiers « bit » qui est : « Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »
Quatre bras est la limite de la puissance de 2 soit 22 à laquelle il faut stopper l’addition des « bits » précédents pour obtenir la suite : 0,1,2,3,4,5,6,7, pierre d’achoppement sur laquelle tout se construira.
Tous les nombres sont des multiples de 8 ou 23.
« Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre »
Les 1 représentent la valeur de la colonne. Le résultat rouge est la somme des valeurs de 1.
Les puissances de 2 se développent de la droite vers la gauche à l’infini pour obtenir l’ensemble des nombres entiers jusqu’à l’infini
Comment relier par les nombres ces valeurs en décibels (création spirituelle) aux valeurs numériques base 2 (création matérielle intermédiaire)?
Une équivalence entre les valeurs en décibels sans dimension (spirituel) et les valeurs numériques ( matière) de la forme fabriquée a été établie, à savoir :
0,6 bel correspond à 4 numérique 1 bit
0,6*8 = 4,8 bels correspondent à 4*8 = 32 numérique 1 octet
6 décibels correspondent à 64 numérique1 bit.
6*8 = 48 décibels correspondent à 64*8 = 512 numérique 1 octet
Le signal est le même, seule l’unité change.
A quoi est égal 512 ?
512 est égal à 8*8*8 = 64*8 - le nombre de Jésus.
1- Le fleuve avec ces quatre bras correspond à la valeur numérique matérialisant la valeur de la qualité du signal d’1 bit (0,6 Bel). Comme nous avons 6 jours ou 6*1000 ou 6*8 ou 6 décibels * 8 : le 4, valeur numérique de 0,6 Bels devient 64, valeur numérique de 6 décibels, d’où le résultat 8*64 = 512.
0,6 B = 2log10(2) en puissance, en l’appliquant 100,6 = 22 = 4, en binaire 102 =100
6dB = 20log10(2) en puissance, en l’appliquant 106 et 26 = 64, en binaire 106 = 1 000 000
4 et 100 = valeurs Base 2 et binaires- décimales Base 10 qualité du signal d’1 bit 0,6B.
64 et 1 000 000 = valeurs Base 2 et binaires-décimales Base 10 qualité du signal d’1 bit 6dB
0,6 bel correspond à 4 numérique 1 bit
0,6*8 = 4,8 bels correspondent à 4*8 = 32 numérique 1 octet
6 décibels correspondent à 64 numérique1 bit.
6*8 = 48 décibels correspondent à 64*8 = 512 numérique 1 octet
Le signal est le même, seule l’unité change.
Nous voyageons bien symboliquement de la dimension spirituelle vers celle matérielle numérique. Les nombres s’organisent dans la Bible (entre autres) autour de la formule 10n / 5n = 2n ce qui correspond à la dimension binaire-décimale base 10 des 1 et 0 (spirituelle) celle de la Bible, à celle numérique-décimale base 2 des 2 (matérielle intermédiaire – développement des puissances de 2).
Associons une base à une puissance en l’occurrence un carré, nous pouvons parler de logarithme, outil mathématique qui précise à quelle puissance il faut, dans le cas présent, élever 10 pour retrouver le nombre de départ et nous pouvons écrire :
4 = 22 donc log10(4) = log10 (22) = 2 log10(2) = 2*0,3 ~ 0,6 donc 100,6 = 4
2 - Approche signal-énergie 1,5 e.V, énergie d’un photon d’une onde électromagnétique correspond à 6 dB, qualité signal d’1 bit ou 1 photon pour 1 bit soit 6*1,5 = 9 pour le couple et 9*8 = 72 pour 1 octet transcendant.
Un 4-moment, c'est une grandeur vectorielle à quatre dimensions. Les objets de masse nulle, tels que les photons, possèdent aussi un 4-moment.
3 -S’agit-il du langage de l’A.D. N dans les gènes ? Pourquoi pas ! Tous les mots ont trois lettres et comme l’alphabet de l’ADN dispose de quatre caractères (A, G, C, T), il y a 4*4*4 = 64 mots possibles qui possèdent tous un sens correspondant soit à un des vingt acides aminés utilisés (pour l’humain) dans la construction des protéines, soit à l’un des deux signes de ponctuation start, stop. Vingt-deux sens sont donc possibles pour les 64 mots.
N’est-ce pas là aussi le Saint des Saints, le fleuve qui se divise en quatre bras, qui se répand pour former, ensemencer la terre après avoir stocké de l’information ?
« Luc : 8 :11Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. »
L’A-D-N code génétique qui peut – être numérisé est la semence.
Vouloir écrire sous X(bio-synthèse) n’est-il pas prévarication, fabriquer des chimères ?
« Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »
Remarquons que les scientifiques ne savent toujours pas comment l’A.D. N est apparu sur Terre. Ils savent seulement que la surface de la terre était recouverte d’eau contenant des bactéries sur lesquelles s ‘ est fixé pour faire simple l’A.D.N.
Jésus marche sur l’eau « comme l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».
Le fleuve avec ces quatre bras correspond à la valeur numérique matérialisant la valeur de la qualité du signal d’1 bit (0,6 Bel). Il correspond à la zone tampon intermédiaire pré-matérielle. Comme nous avons 6 jours ou 6*1000 ou 6*8 ou 6 décibels * 8 : le 4 valeur numérique de 0,6 Bels devient 64 valeur numérique de 6 décibels, d’où le résultat 8*64 = 512.
Traçons un tableau
Nous pouvons écrire 100,3 = 21 = 2. D’une dimension à l’autre 0,3 = 1 en terme de puissance.
La puissance double environ tous les 3 décibels.= 0,3 Bels
0,6B = 2log(2) = 2*0,3 = 0,6 B
L’Arbre de Vie représente symboliquement, dans la Kabbale, les lois de l'Univers (certains auteurs le rapprochent de l'arbre de la vie mentionné par la Genèse en 2:9) Sa description est considérée comme celle de la cosmogonie de la mystique kabbalistique.
Le 10 pourrait être l’opérateur qui transforme les Bels en décibels : 0,6 bels = 0,6*10 = 6 décibels ou la base du logarithme utilisé pour le calcul : log décimal ou log10 (a) ou 10 = 2.
Associons une base à une puissance en l’occurrence un carré, nous pouvons parler de logarithme, outil mathématique qui précise à quelle puissance il faut, dans le cas présent, élever 10 pour retrouver le nombre de départ et nous pouvons écrire :
4 = 22 donc log10(4) = log10 (22) = 2 log10(2) = 2*0,3 ~ 0,6 donc 100,6 = 4
Exode : « 26-1 Tu feras le tabernacle de dix tapis( séphiroth) de fin lin retors(émanation), et d'étoffes teintes en bleu (création), en pourpre(formation) et en cramoisi (action); tu y représenteras des chérubins artistement travaillés. »
Le mot séphirath (singulier de séphiroth) par sa racine le rapproche à la fois du mot chiffre (nombre) et du saphir. Certains auteurs considèrent les séphiroth comme des Puissances ou des réceptacles de Dieu , d’autres pour des instruments, les outils du Ministère de Dieu. Pour les mystiques, ils sont les 10 Visages, les 10 Mains ou même les 10 Vêtements de Dieu.
Les nombres s’organisent dans la Bible autour de la formule 10n / 5n = 2n soit 10 = 5*2 qui correspond à la dimension binaire-décimale base 10 des 1 et 0, celle de la Bible, à celle numérique base 2 (développement des puissances de 2). Globalement il s’agit d’une écriture décimale positionnelle.
Passé, futur, présent, passé, futur, présent tout est illusion. Seul le support persiste. Le présent n’est qu’une écriture, un décor. Celui qui Est, écrit selon Ses règles. Il est le Maître de toute chose. Il peut à tout moment écrire. Il dirige tous les moments. Ils n’ont aucune existence propre. Les caractères de son écriture sont éphémères selon Son bon désir. Ils restent toujours les mêmes. Ils ont jeté des pierres, puis de la poudre, puis des atomes. Ils ont toujours jeté. Ils ont bu de l’eau, puis du vin, puis de l’esprit du vin sans nom. Ils ont toujours bu. Ils se sont battus entre eux, entre tribus, entre peuples. Ils se sont toujours battus. Ils ne font qu’une seule chose. Elle est toujours la même. Elle se répète à l’infini de générations en générations comme un cerceau qui tourne autour de son axe. Le cerceau tournera tant que l’encre coulera de la plume. Mot après mot, un mot succède toujours à un autre mot. Impossible de le corriger, ce qui est écrit est écrit, ce qui est lu a été lu et sera relu. L’homme n’influera en rien sur la Création et n’y participera en rien. Aucune perfection ne demeure en lui. Aucune universalité ne réside en lui. Il est « vanité et poursuite du vent. »
L’indifférence règne en maître. Plutôt lui que moi ! Violences et méchancetés pour le profit de quelques-uns, la force brutale gouverne. Où se trouve l’économie d’une telle vie ?
Le cupide mourra seul. Il deviendra moins qu’un animal qui lui ne vit que comme il doit vivre.
La science de la sagesse, la perception de la conscience spirituelle est source de Vie. Seul Dieu peut nous « guérir » des imperfections naturelles qui nous habitent, des imperfections que l’Eternel a décidées de nous faire vivre pour fortifier notre Esprit, le rendre à la Vie.
Ceux qui craignent l’Eternel sont heureux comme nous le décrit Jésus. Ils sont sur le chemin de l’Amour qui ne connait pas la haine, la méchanceté et la violence.
Respectons l’Eternel, restons fidèle et loyal dans notre engagement, acceptons avec joie que l’Eternel nous corrige lorsque nous chutons.
L’Eternel nous construit avec ses Supérieurs. Lui seul garde la Ville dans Sa toute Puissance. Nous ne serons pas confus. Nous n’aurons pas honte de notre nudité puisque l’Eternel nous aura vêtus. Dans ce cas pourrons- nous le connaître autrement que de dos sans mourir ?
L’homme ne sait rien, ne saura jamais rien, ne trouvera jamais rien. Seul, l’Eternel décide. L’homme ne peut qu’espérer à travers sa foi l’amour de l’Eternel. L’Eternel est miséricordieux. Lui seul reconnaitra ses enfants.
Respecte Dieu, obéît Lui. C’est de ton vivant que tu seras jugé. Tu le seras en Esprit. De vivant en vivant ton Esprit devra se transformer car ce monde n’est qu’une illusion sans consistance, sans histoire. Ce n’est qu’un décor, qu’une vue de l’esprit. L’Eternel crée en libérant Ses enfants de l’illusion trompeuse d’une individualité idolâtre du reflet d’un reflété.
« 2:11 Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil. » Ecclésiaste
« 2:24 Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. » Ecclésiaste
Une fois de plus tout est dit. La matérialité n’a aucun avenir. Je sais, certains murmurons : « oui, mais entre temps ». Là aussi ce n’est « que vanité des vanités ». Rien ne dépend de l’homme. Il n’a jamais rien construit. Seul le Constructeur est maître de sa construction. Lui Seul connait le pourquoi.
« 3:1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: » Ecclésiaste
L’homme n’agit que par rapport, je dirai, à un modèle standard évolutif. L’homme n’est ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais. Il n’est que ce qu’il est. Il ne se meut d’une façon autonome que dans un champ émotionnel de facultés qui lui est propre. Il ne fait ou pas que ce qu’il peut faire ou pas dans un champ aléatoire statistique de probabilités en conformités causales. Rien d’autre. Oserai – je parler de langage machine ! Démontrez – moi le contraire ! L’homme ne parle plus d’humanisme. Il parle de transhumanisme. Il se considère lui-même comme une machine que l’on peut manipuler, que l’on peut régler.
« 3:13 mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.
3:14 J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.
3:15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. » Ecclésiaste
Quelqu’un n’a –t-il pas dit que l’eau qui nous désaltère actuellement pourrait être celle qui, en son temps, arrosait les légions romaines !
Les écritures se réécrivent, se réalisent toutes en même temps.
L’Ancien et le Nouveau Testament sont des écrits inspirés essentiellement spirituels, l’historicité n’est qu’un décor qui s’appuie sur un temps élastique « Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde. », Comme tout décor il est remplaçable ! Un autre scénario peut s’écrire.
Le Livre de la Parole n’est pas d’origine humaine. Il a été élaboré par des hommes inspirés par des Intelligences Supérieures. Maîtriser le futur, le planifier, c’est construire le présent, le dominer, intervenir ponctuellement pour l’orienter vers le but à atteindre, but déterminé en premier lieu : l’élévation.
Un intervalle de temps existe. Cette durée propre est l’intervalle de temps entre deux événements se produisant au même lieu de l’espace.
Le temps n’est -il qu’un moment entre un événement et sa réalisation ? Un mouvement, une progression ? Ne peut-elle être qu’apparente ? Existe-t-il une image de la totalité en mouvement ? Le 10 certainement.
Nous ne sommes pas loin de la tétraktys (1+2+3+4=10)
« La Tétraktys(Elle signifie « à quatre rayons », au quadruple éclat rayonnant) en qui se trouve la source et la racine de l'éternelle nature. Tout dérive de la Décade et tout y remonte. Le 10 est l'image de la totalité en mouvement ».
Le 1 de 2 donne 3 par le 10 quatre fois.
21, donne 3 par le 10 quatre fois
10 log10 21 = 10*0,3 = 3 db, quatre fois log10 21 = 0,3
3*4 = 12Hz , valeur d’un rayon alpha.
Je dirai 10 et non 1+0 = 1 (10 décimal = 10 – l’expression binaire 10 = 2 décimal)
Tout est rapport et proportion, me semble être un concept primordial transmis, comme par ailleurs celui de système de référence ou pierre angulaire. Deux ou plusieurs dimensions peuvent donc être liées entre elles par le biais du système de référence s’appuyant sur une structure de base de données déterminée, stockée d’une façon optimale et possédant de bonnes qualités de transmission. En d’autres termes, plus globalement, la géométrie de la forme s’appuie sur la science des Nombres (matrice) pour se développer.
Un ordre sous-jacent existerait – il ? Le désordre en découlerait-il ? Est-il vraiment désordre ?
Notre monde est donc construit en rapports et proportions avec symétrie. Un rapport est une qualité, non une quantité. Une multitude ou pas de rapports inter agissent entre eux pour créer en proportion dans l’harmonie d’une musique cosmique, les cordes. Ne serions-nous pas également une tendance à exister figée dans une observation ?
« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » Ordre Sublime
Je suis sorti du néant, de la grande fournaise primordiale, de l’âge sombre, des ténèbres. Emanation, « mon essence, existence à la fois d’un Être non Être » est dans l’attente de la Parole qui va m’engendrer selon la Volonté et la reconnaissance de Celui qui est.
Sorti du terrestre, une tendance à exister, je fleuri avant de donner un fruit.
L’abîme, lieu de la fournaise primordiale totalement inhospitalière symbolise la destruction, l’extermination, l’Hadès. Les ténèbres survinrent, obscurité totale, vide gigantesque, « âge sombre ». La lumière, émanant d’elle- même se libère de la matière, des ténèbres, milieu informe. Les eaux, soupe primordiale, apparaissent. L’Esprit de Dieu porté par la lumière, la Parole, des informations se meut au-dessus d’elles. Les cieux et la terre furent créés, deux créations, la céleste et la terrestre soit le 6ème jour de Genèse.
L’Eternel donne l’apparence de ce qui se trouve dans le ciel à l’homme terrestre pour réaliser Sa création selon Sa volonté.
La construction dans la réalité décor est un reflet de ce qui se trouve dans le ciel en ce qu’il s’y’apparente dans la terre et qui cependant le manifeste. Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, Est-ce un simulacre ? Non, car l’apparence renvoie à une réalité sous-jacente mais sans prétendre valoir pour cette réalité elle- même. C’est une réalité décor. Le prévaricateur est celui qui veut faire de cette apparence la réalité même et ainsi construire un simulacre qui ne s’appuie sur aucune vérité, réalité. Il sera voué par interdit. N’est-ce pas là rejeter Dieu qui nous a fait à sa ressemblance, à son image ? Alors que Celui qui est donne ce « qui s’apparente » à ce qui « se trouve dans le ciel. » sous la forme de la pierre dans la terre pour retourner dans le ciel une fois l’acte de création réalisé par Celui qui est, terminée.
Le décor est réalité. Qu’est - ce que cette réalité ? Elle est réalité pour « l’homme animal » et décor pour « l’homme céleste ». Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans s’effacer lui- même.
« Un reflet est, en physique, l'image virtuelle formée par la réflexion spéculaire (produit par un miroir) d'un objet sur une surface. La nature spéculaire de la réflexion est liée aux caractéristiques du corps réfléchissant. Les formes les plus connues s'obtiennent par réflexion sur une surface métallique (miroir), le verre ou l'eau.
L'image virtuelle est inversée et se trouve de manière symétrique à l'objet par rapport au plan de réflexion (lois de Descartes). »
Que savons-nous de la création physique ? Rien.
Pourquoi voulez-vous que la dimension dans laquelle nous évoluons soit la seule à être ? L’est- elle vraiment ? Que l’humain soit le seul vecteur de l’intelligence? Quelle idée ! L’intelligence a-t-elle besoin d’un support biologique, simulacre nécessaire ? L’humanité de génération en génération s’est construit un simulacre cognitif par l’intermédiaire de « l’arbre de la connaissance ».
Que savons-nous du but ultime de la création ? Rien. Peut-être que le but ultime est tout simplement celui de la Vie dans la communion d’un Amour qui dépasse l’entendement humain.
Pouvons-nous écrire que l’humain est répugnant quand il adore Mammon et lui- même? Oui, on le peut. Il insulte la Vie. Il blasphème l’Esprit de Celui qui est. Il est un criminel économique contre ses semblables. Il assassine ses sœurs et ses frères au nom d’un profit hideux. « Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.» S.I
La planète n’appartient pas à l’homme. Il empêche toute élévation.
Pouvons-nous écrire que la Vérité est ce qui est ? Que sa nature est scientifique ? Oui, on le peut.
Puis-je dire que l’univers contient en germe dès le début les conditions requises pour l’émergence d’un observateur ? Pour moi, cela me plait bien car il sous-tend un ordre pré- établi qui porte en lui toutes les tendances à exister complémentaires entre elles. « Dieu » jette les dés, tous les numéros sortent mais un seul est observé ou observable. Le probable suffirait-il à lui - même pour qu’il fût ? Et l’absence d’ordre ne caractériserait – il pas uniquement l’impossibilité de prédiction à long terme ? Le néant quant à lui ne serait-il que l’absence d’existence propre ? La transcendance et l’immanence reprennent leurs places. Dans ce cas peut – on encore parler de causes et d’effets ? Tout est flou et incertain. La totalité des causes et circonstances étant réunies au complet, il n’arrive que ce qui doit arriver car des phénomènes apparaissent par le jeu de relations interdépendantes sans début, ni fin.
Peut - on écrire que cela échappe au déterminisme ? Non, car l’ensemble du probable le voile d’une certaine façon.
Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est. Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi. L’éventualité se consolide dans sa décohérence, interaction incohérente, perte de liberté. C’est un décor, une illusion. Cette réduction n’est qu’un aperçu de sa réalité. Sa physique a changé. Mais pourquoi plus un état qu’un autre ?
Deux mondes, deux dimensions nous sont décrites. Celle des hommes a été fabriquée. Ne pourrions-nous pas écrire que le vivant se réduit au fonctionnement de la matière physique , que la pensée se réduit à la combinaison et à la modélisation par le calcul d’unités d’informations simples ou bit donnant lieu aux fonctions mentales cognitive et émotionnelle, (celle qui donne de la couleur au comportement, un simulacre de vie), fonctions localisées dans des aires spécialisées du cerveau. En fait tout pourrait se réduire à des propriétés liées à l’atome, ce qui ferait que l’homme est une unité biologique autonome émotionnelle sans existence propre doté d’une connaissance, simulacre cognitif.
Les hommes veulent se reconnaitre par eux-mêmes. Un simulacre ne peut construire un autre simulacre sans s’effacer lui-même.
Notre univers n’est-il pas une sorte de portion observable d’un univers plus vaste, non observable. Les particules élémentaires n’apparaitraient plus comme des points mais comme des cordes qui vibrent dans un espace-temps dont le nombre de dimension est supérieur à 4. En général la théorie des cordes considère dix dimensions : 4 qui représentent le monde dans lequel on est, et 6 qui sont tellement petites et repliées sur elles-mêmes, qu’elles sont imperceptibles.
L’univers réel serait en fait plus grand que l’univers observable. L’observable ne dépendrait-il pas directement dans sa création du non observable ?
Qu’en est –il des 6 jours de Genèse ?
1 jour = 8
6 jours : 6*8 = 48
6*8= 48 décibels ( mesure sans dimension ) = la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)
« 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. » Que la lumière soit faite ! Et la lumière fut faite !
S’agirait-il de la « Parole de Dieu », d’un transfert d’informations numériques portées par des photons ?
Il s’agit de la qualité de la « Parole de Dieu »
Dieu a créé en 6 jours les cieux et la terre, soit pour la 1ère valeur :
6*8 = 48 qui est la valeur en décibels d’1 octet d’informations transmises.
Symboliquement à 1 bit correspond 1 photon. A 8 bits correspondent 8 photons.
1 bit en qualité signal vaut 6 dB – 1 photon en énergie vaut 1,5 e.V
Le rapport entre les deux : 6/1,5 = 4
Approche signal-énergie 1,5 e.V, énergie d’un photon d’une onde électromagnétique correspond à 6 dB, qualité signal d’1 bit ou 1 photon pour 1 bit soit 6*1,5 = 9 pour le couple. Lorsque l’on veut associer deux mesures entre elles, on les multiplie entre elles.
8*9 = 72 pour 1 octet transcendant, d’ange.
Pour 1 octet classique : (6*8) (1,5*8) = 48 * 12 = 576 =Arche d’Alliance ou 8*72 autre façon de calculer 8*(8*9) ou 9*64. (64 = St des St du Temple de Salomon)
« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »
48/4 = 12.
12 est la Lumière porteuse de la Parole. Le Jardin est la terre.
Maintenant pouvons- nous envisager de connaitre le type des informations transmises ? Là, réside un autre mystère et il est grand. Parlons-nous de transfert d’informations ? De 0 et de 1 ?
Dans l’Ancien et le Nouveau Testament, l’Arche d’Alliance, issue de Genèse, est à l’origine de la construction spirituelle : Arche de Noé, Temple de Salomon, Jérusalem Céleste. Nous sommes dans la dimension quantique, le microcosme.
Nous calculons avec des nombres sans utilisation d’unité, dimension intermédiaire.
Calculer en employant l’unité (la coudée) nous transporte dans la dimension de la représentation, le macrocosme.
Que nous dit-on symboliquement ?
Le plus important est qu’il existe une dimension supérieure origine. Nous pouvons la rejoindre, seulement et seulement si nous croyons en Dieu et en son Envoyé Suprême : Christ, venu nous apporter la bonne nouvelle, nous sauver et nous donner son enseignement.
L’Arche d’Alliance serait donc à la fois un réservoir d’énergie (structure ressemblant à celle d’un condensateur électrique) et un instrument de communication.
Le condensateur est utilisé principalement pour : stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension) ; traiter des signaux périodiques (filtrage…) ; séparer le courant alternatif du courant continu, ce dernier étant bloqué par le condensateur ; stocker de l'énergie, auquel cas on parle de super condensateur.
« 2:10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras »
Nous avons à faire à un flux qui désigne un ensemble d'éléments (informations / données,) évoluant dans un sens commun. Un flux est un déplacement qui se caractérisé par une origine, une destination et un trajet.
Ce processus se caractérise par un transfert de photons porteurs d’informations quantiques.
Quatre est un nombre diviseur. Appliquons-le et calculons : 48/4 = 12.
12Hz est la lumière. « Je suis l’alpha et l’oméga » Je suis « l’onde lumineuse alpha », l’onde cérébrale.
Qu’est-ce que la lumière ? Des informations ? Des informations que le macrocosme porte à notre conscience ?
Que nous donnent ces informations ? Une identité ?
Ne dit-on pas que Jésus est le seul capable de nous donner une identité, identité nouvelle qui est le passeport pour rejoindre « le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».
L’Esprit crée et maintient la structure (le Père). Ils sont de même nature.
L'onde électromagnétique est un modèle utilisé pour représenter les rayonnements électromagnétiques. Elle est associée à la notion de photon.
Une onde lumineuse est une onde électromagnétique dont la longueur d'onde correspond au spectre visible, soit entre les longueurs d'onde 380 et 780 nm, ce qui correspond aux énergies de photon de 1.5 à 3 eV.
Les photons sont des « paquets » d’énergie élémentaire, ou quanta de rayonnement électromagnétique, qui sont échangés lors de l’absorption ou de l’émission de lumière par la matière.
L’énergie d’un photon de lumière visible est de l’ordre de 2 eV. L’énergie transférée de la lumière aux atomes dépend seulement de la fréquence.
En physique, la fréquence désigne la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps
La première image simplifiée que l’on a du photon est la « bille de lumière » ou paquet d’onde. La lumière serait composée de grains qui voyageraient à 300 000 km/s (Vitesse de la lumière).
Un 4-moment, c'est une grandeur vectorielle à quatre dimensions qui combine la quantité de mouvement classique et l'énergie. Les objets de masse nulle, tels que les photons, possèdent aussi un 4-moment.
Une onde lumineuse est une onde électromagnétique dont la longueur d'onde correspond au spectre visible, ce qui correspond aux énergies de photon de 1.5 à 3 eV.
Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.
En physique, et plus spécifiquement en mécanique et en électronique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation. f est la fréquence = 12 Hz . π = 3,1416
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984 radians par seconde.
Apocalypse : « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille ( verticalité) dont la hauteur ( 144 coudées) donne la vitesse angulaire et la fréquence ( 12Hz).
Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, avec lequel il fusionne.
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 75,3984/6,2832 = 12
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984
75,3984/6,2832 = 12Hz
1 coudée = 3,1416 /6 = 0,5236 mais π = 6 coudées. 1 coudée = π/6
Pour la mesure d’ange ou celle du Livre de la Parole, π est donc égal à 6 sans tenir compte de l’unité ce qui donne dans le calcul : 1 coudée = 6/6 = 1, raison pour laquelle dans les calculs nous ne prenons pas en compte l’unité coudée puisqu’elle est égale à 1 dans la dimension biblique.
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, mesure d’homme
144* 6/6 = 144*1 = 144 mesure d’ange.
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984
Remplaçons π de la formule par 6, 2π= 2*6 = 12,
le résultat est :
12*12 = 144, mesure d’ange est également la valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.
Apocalypse : “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga »
Dans quel système se trouve le Jardin ou la terre ?
6 jours Genèse nous le dit par la référence à la fréquence 432 Hz ou fréquence naturelle que l’on trouve dans le système solaire. Quand le la est accordé à 432 Hz (432/4= 108 Hz le La1), toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.
Où se trouve l’origine de l’origine sonore origine des formes de la nature ?
Parlons- nous de simulation ? Et si à cette simulation astronomique était intégré des lois de la biochimie, cela donnerait quoi ?
Où va l’homme créé à l’image de Dieu par Celui qui est ?
6 jours Genèse nous l’indique également. Il se rend aux portes de « la ville de l’Eternel » d’Ezéchiel (3456/4 = 864) pour quitter ce monde car le « Royaume de Dieu n’est pas de ce monde ».
Nous pouvons remarquer que « la ville de l’Eternel » ne dépend pas de la création décrite scientifiquement. Il existe donc deux créations. La 1ère, celle de « la ville de l’Eternel » qui n’est pas de la dimension humaine et celle de la dimension humaine fabriquée par la 1ère.
« Ce monde est un pont, passe au-dessus et ne te construis pas une maison. » Jésus
Dans quel état se trouve alors l’homme avant sa création ?
« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I
« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I
L’esprit humain, pour l’appeler injustement ainsi, n’a rien créé. Il n’a fait que mettre à jour ce qui lui a été permis de mettre à jour. Seule l’utilisation négative de ces connaissances a fait de lui un prévaricateur, un destructeur.
Livre d’Enoch « Chapitre LXVIII
13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. »
14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »
15 « Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »
16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. »
La décohérence quantique est un phénomène physique susceptible d'expliquer la transition entre les règles physiques quantiques et les règles physiques classiques telles que nous les connaissons, à un niveau macroscopique.
Le problème majeur est que la physique quantique admet des états juxtaposés, ces états étant totalement inconnus à un niveau macroscopique, décrit par la physique classique.
La théorie de la décohérence s'attaque par conséquent au problème de la disparition des états quantiques juxtaposés au niveau macroscopique.
L'exemple le plus frappant décrivant ce problème est l'expérience du chat de Schrödinger. Dans cette expérience de pensée, l'état juxtaposé d'un atome (désintégré/non désintégré) doit se propager, en suivant scrupuleusement les règles quantiques, à l'état d'un chat qui devrait aussi être, selon ces règles, dans un état juxtaposé mort/vivant. Or, un tel état n'est évidemment jamais observé, d'où paradoxe et problème.
Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est.
Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi. L’éventualité se consolide dans sa décohérence, interaction incohérente, perte de liberté. C’est un décor, une illusion. Cette réduction n’est qu’un aperçu de sa réalité. Sa physique a changé. Mais pourquoi plus un état qu’un autre ?
Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut, n’en déplaise aux nains de l’Esprit.
L’état représente des informations intelligibles sur lui. La décohérence fait que les différents états sont mutuellement distinctifs ce qui implique qu’un état physique ne prend qu’une seule et unique valeur. De ce fait les autres informations sont inconnaissables. L’unique découle de l’élimination mutuelle, conséquence de la décohérence. De l’ensemble des états possibles visibles tous en même temps, un seul apparait net et nettoyé. Pourtant, il ne représente que lui-même. « En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I
Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du « plan Divin », qu’à l’acquisition d’une identité compatible, de la bonne et véritable image donnée par la « Parole de Dieu » qui s’avère être un ensemble d’informations ? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère humain.
La science des hommes a déterminé que le mécanisme qui "choisit" l'état final échappe à la théorie de la décohérence. Or, le postulat de réduction du paquet d'onde (disparition des états juxtaposés) stipule que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.
Nous découvrons maintenant l’analogie scientifique employée pour nous faire accéder à une compréhension de la réalité qui dépasse notre entendement.
L’état final est choisi par Celui qui est.
C’est l’observation de notre Être non Être, tendance à exister, par Celui qui est, selon Sa volonté, qui le rendra tangible et objectif, un Être à qui Celui qui est donnera un nom. « C’est divin. » S.I
Si nous essayons d’interpréter, nous pouvons considérer que nous nous trouvons dans l’éventualité d’un état juxtaposé être- non être cohérents entre eux dans la dimension microscopique. Nous sommes une tendance à exister puisque nous ne pouvons pas être et non être à la fois dans la dimension macroscopique sans être décohérent par rapport aux deux possibilités. On nous indique également que le résultat final, l’information la plus importante que l’on veut nous communiquer, que ce résultat final, l’état final choisi nous échappe dans sa compréhension et qu’il n’est pas du ressort du hasard, qu’il est pensé et élaboré, qu’il est créé. Le macrocosme s’avère être un point de passage obligé pour que Celui qui est crée selon sa volonté. Il valide notre état, le fixe, casse la cohérence entre les états. Pour se faire, comme nous sommes endormis dans les formes de l’ego, nous devons croire sans avoir vu, avoir une fois inébranlable en Celui qui est et avoir chassé méchanceté et violence. Le macrocosme agit comme une interface dans un processus qui se réalise dans le microcosme. Pour que Celui qui est nous donne l’Etre, nous devons acquérir la connaissance par Sa reconnaissance. Atteindre les mystères de la Connaissance et de la Foi, fera qu’une conscience spirituelle nous sera donnée, c’est à dire l’Etat réalisé et fixé dans sa forme définitive.
Nous somme construit, créé. Il n’y a pas d’union ou de ré- union. Il y a création car le choix final, ultime enseignement ne dépend d’aucune théorie mais d’une volonté, de Sa Volonté.
Deux mondes, deux dimensions nous sont décrits. Celle des hommes a été fabriquée. L’homme ne serait- il qu’une unité biologique autonome émotionnelle ?
Il agit en fonction d’une intelligence individuelle et collective. Comme un algorithme il ne fait que résoudre ou non un problème, apporter à des événements des réponses ou des non réponses qu’il puise dans un champ de probables ou non probables compatibles ou non avec un environnement particulier de sa représentation à un moment donné dont il est l’observateur. L’homme serait donc semblable à un objet mathématique sans existence propre.
Ecclésiaste « Le sort des Hommes et le sort de la bête sont identiques : comme meurt l’un ainsi meurt l’autre …La supériorité de l’Homme sur la bête est nulle car tout est vanité. Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière. »
Cependant l’être – non être est de passage en lui.
Que fait Celui qui est pour rendre cet être- non être tangible ?
N’est-ce pas le 7ème jour de Genèse qui n’est pas le 7ème après le 6ème mais bien une semaine de 7 fois 1 jour ?
7 de 7ème jour
5= 10/2 -- log5 = log10 – log 2 = 1- 0,3 = 0,7 log5 = 0,7
10log10(5) = 10*0,7= 7 dbels
Genèse « 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant. »
Celui qui est a fait sa création pour la rendre tangible. Il a donné l’intelligence (analogie symbolique scientifique 14Hz : fréquence fonction cognitive du cerveau), puis la parole (analogie symbolique scientifique 126Hz : fondamentale, harmonique 1 en rapport avec fréquence vibration des cordes d’un instrument de musique à corde) et le support de l’image (analogie symbolique scientifique 1008 Hz : fréquence de l’image).
Le 7ème jour est le jour pour l’Eternel de la bénédiction et de la sanctification. Il répandra Sa Grâce, don surnaturel source de salut pour Ses enfants. Il séparera le pur de l’impur. Son Esprit ne restera pas éternellement dans l’homme.
Dans quel but ?
Dans le but de le faire un témoin en conscience de la gloire de Celui qui est dans son action de création en désirant atteindre les mystères de la connaissance et de la foi. Seule la connaissance acquise peut rendre destinataire d’une conscience spirituelle. De l’Etre ?
« Obligation pour le voyage des autres égarés de maintenir en état la conscience spirituelle en la faisant évoluer parallèlement à leurs connaissances. » S.I
L’Etre, non Être (Le vide est soumis à des fluctuations quantiques desquels peuvent naitre des couples particules - antiparticules.), ce pavé mosaïque est en nous. Ces deux états juxtaposés cohérents font que nous ne sommes qu’une tendance à exister. Les 7 marches invisibles ou le 7ème jour qui conduisent à la porte du Temple Intérieur nous font traverser le Jourdain en direction de la terre promise ou de l’image ou de l’Etre que seul Celui qui est, accorde s’Il nous a reconnu comme tel et là nous nous connaitrons vraiment.
Jésus, Son Envoyé Suprême, est venu nous apporter la bonne nouvelle. Celui qui est, est notre Seigneur et Maître. Nous devons avoir une foi sans faille en Lui. Le « royaume de Dieu n’est pas de ce monde. »
Jésus est l’alpha et l’oméga. Il est la lumière du monde (12Hz = onde alpha). Il est en Genèse (48/4=12Hz) au commencement comme Il est à la fin en Apocalypse (hauteur muraille = 144 coudées soit oméga vitesse angulaire de l’onde alpha = 144*0,5236= 75,3984 – oméga = 2π.f = 2*3,1416*12 = 75,3984 – la fréquence = 75,3984/2 π = 12 Hz)
Jésus est notre guide. Il nous parle d’amour, d’amour fraternel entre les hommes. Si non aucune élévation n’est possible.
« L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.
La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tort.
L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.
Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.
Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.
Ses derniers amis seront sauvés. » S.I
L’homme a choisi la mort, le mal alors que la vie, le bien, lui était offerte. Pauvre grenouille qui s’est prise pour un bœuf, son arrogance orgueilleuse l’a perdue. « Let bygones be bygones ». Il s’est laissé façonner le cerveau comme on modèle une boule de pâte à modeler. Toutes les pensées sont contrôlées. Toutes les orientations sont devenues possibles. Les ponts sont coupés.
13 «Car les hommes n’ont point été créés pour consigner leur croyance sur du papier au moyen de l’encre. »
14 « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. »
15 « Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; c’est pourquoi la puissance me dévore. »
16 « Ils ne périssent que par leur trop grande science. » L’Atlantide ?
L’homme a préféré manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, celui de l’être non être, celui de la vie et de la mort, celui de la tendance à exister en espérant de par lui-même exister, avoir l’être, alors que l’arbre de vie lui était proposé. Il suffisait pour lui de se tourner vers Celui qui est, de croire en Lui et en son Envoyé est de « Ils ont été créés pour imiter la pureté et la justice des anges. » et «Ils n’auraient point connu la mort, qui détruit tout ; » Il a choisi de s’opposer à la création, à sa structure en prétendant construire son propre temple, à son déroulement naturel. Il a choisi le non être. Il a choisi la mort. La colonne est toujours brisée.
Proclamer et reconnaitre que Celui qui est a bien créé le monde et poursuivre en affirmant : maintenant les hommes, « on se débrouille par nous-mêmes» est totalement impie. Le déisme est la dernière marche avant l’athéisme.
Quel est l’aboutissement de la création ?
N’est-ce pas le 8ème jour, celui de Jésus.
Il nous donne aux portes du Saint des Saints du Temple de Salomon l’entendement (analogie symbolique scientifique 16Hz fréquence de la fonction auditive du cerveau) puis aux abords de l’Arche de l’Alliance avec Dieu, l’Arche de Noé ou par analogie symbolique scientifique la fréquence de rafraichissement de 144 Hz, celle qui assure la clarté et la netteté des informations transmises. Elle est donnée pour assurer le transfert de l’image d’un poids de 144 octets portée par la fréquence de l’image de 1008 Hz, 1008 Hz + 144 octets correspondant à la valeur numérique de l’Elu soit 1152 ou 144 000 = 144*8 (1000 expression binaire de 8).
Le 8ème jour est celui de l’Elu à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image (image 144 octets). Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.
Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est.
S’agit- il d'une observation de l'évolution de la vie et de la conscience donnée par Celui qui est à ceux qui ont atteint les mystères de la Connaissance et de la Foi, la réalité ?
Qu’est ce qui représente la création ?
L’image représente la création.
Sur quel concept se construit Jérusalem céleste ?
Les dimensions linéaire, surfacique et volumique sont les moyens utilisés pour l’attribution de valeurs numériques spécifiques significatives.
Dieu a créé dans Genèse en utilisant
6*8= 48 décibels ( mesure sans dimension ) = la qualité du signal d’1 octet (8 fois 1 bit)
Qu’elle peut être l’origine du 6, de 6 jours Genèse ?
6 correspond en décibel à la valeur de la qualité du signal d’1 bit.
En le multipliant par 8, nous calculons pour 1 octet ou 8 bits.
Le résultat est donc 48 décibels ( mesure sans dimension ) = la qualité du signal d’1 octet.
qualité signal de 1 bit = log10(4)= log10(22)=2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B
ou 10*2log10(2) = 20*log10(2) décibels = 6 décibels.
On développe les notions de fréquence, de qualité de signal ou de musique (harmonie et résonnance). Les cordes vibratoires ne sont pas si lointaines.
La lumière donne l’intelligence, la parole et l’image en devenir.
Le « fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal est précieux pour ouvrir l’intelligence. » Son fructus est primordial. Nous pouvons penser que des combinaisons d’unités d’information simples peuvent être combinées et modélisées sous forme de calcul.
Pour moi il est question d’intelligence et de son support. Jésus le dit bien, il est venu nous donner une identité, un esprit qui est un ensemble d’informations qui le constituent. Quand il rend l’Esprit, ces informations vont s’implanter ailleurs dans ou sur un autre support. Et là nous parlons de procédés scientifiques que nous sommes incapables de maîtriser mais qui commencent à se dévoiler.
Il existe, en miroir (l’homme a été fait à l’image de Dieu) de notre encéphale « classique » représenté par le Cerveau Neuronal, un mécanisme subtil de gestion de notre organisme appelé CVQ.
Situé dans une autre dimension de l’espace-temps, mais tout de même « collée étroitement à la nôtre », ce Cerveau Vibratoire Quantique fonctionne à l’insu de la conscience de la personne, bien que, paradoxalement, il en soit l’outil de son existence et de son expression.
Le CVQ est invisible pour les yeux et pour toutes les technologies, IRM, ... Aucune machine ne peut accéder dans ce lieu protégé et secret.
Notre cerveau est quantique. Nous fonctionnons dans une réalité dont nous ne sommes pas conscients sur ces bases de la physique qui décrit le monde microscopique, mais ce que nous vivons consciemment en tant qu’individu, se révèle être du domaine de la physique classique qui à contrario, décrit le monde macroscopique. Il existe donc un monde réel dégagé de la mort construit selon les règles de la physique quantique et un autre monde tributaire de la mort, le nôtre, construit selon les règles de la physique classique.
Le Sid des celtes n’est pas loin.
Notre unité commune en Christ est exprimée par Paul : « Efforcez –vous de conserver l’unité que donne l’Esprit » Ne nous parlerait-on pas que d’un seul des deux cerveaux ?
L’homme terrestre vit pour mourir pour que l’homme céleste vive. Parlons – nous d’avatars virtuels ?
L’Arbre de Vie et l’Arbre de la connaissance du bien et du mal se trouvent « au milieu du Jardin ». Le fruit de l’Arbre de vie est l’homme céleste accompli dans l’être après une transmigration opérée avant la mort du récepteur et qui a dominé et effacé l’homme terrestre psychologique selon la volonté de Celui qui est qui l’a reconnu.
Petite digression
La valeur numérique du Temple de Salomon est 288. A l’intérieur du Temple de Salomon, le Saint des Saints de valeur numérique 64 abrite l’Arche de l’Alliance avec Dieu de valeur numérique 576. Deux colonnes encadrent la porte d’entrée du Temple de Salomon.
Parlons d’image.
576i1(i pour entrelacé) est une nomenclature utilisée en vidéo numérique pour désigner une image vidéo de définition standard composée de 576 lignes entrelacées à une fréquence de rafraîchissement de 50 Hz.
La fréquence de rafraîchissement permet la fluidité et la netteté des informations transmises.
Faisons une interprétation biblique de ces valeurs scientifiques.
Associons à cette image de 576 lignes entrelacées la fréquence de rafraichissement de 50 Hz par la multiplication, soit : 576*50 = 28 800.
Convertissons cette base 10 en base 2 : 288*10/5*10/5 = 288*2*2 = 288*4 = 1 152 soit la valeur numérique attribuée à l’Elu.
C’est l’Elu, selon la volonté de Celui qui est qui empruntera l’Arche d’Alliance qui se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon pour rejoindre le royaume ou la dimension de Celui qui est.
N’est-ce pas l’Intelligence sans limites ?
L'image entrelacée est composée de deux images, de 288 lignes chacune. Ces deux images sont combinées, s'alternant ligne par ligne, pour former une image à la définition standard de 576 lignes.
Une image est décomposée en deux trames consécutives, une trame paire et une trame impaire. Une trame est une image de demi- définition verticale composée de 288 lignes environ. Une trame contient une ligne sur deux de l’image.
Ainsi, au lieu que le balayage (doubler le nombre d'images par seconde perçu sans augmenter le débit) se fasse sur des lignes successives, il s’effectue désormais sur une ligne sur deux.
8*8 = 64 bits décrivant le système d’exploitation ou processeur ou distribution.
Grâce au phénomène de persistance rétinienne, 2 trames d’une image (288) (à l’origine entière) affichées successivement donnent l’impression à votre cerveau qu’il s’agit d’une image pleine unique (576). Ce sont des trames entrelacées.
La linéature correspond au nombre de lignes ou de points par pouce ou cm qui sert à définir la finesse d’une trame et donc sa valeur de restitution. Cette linéature dépend du procédé, de la machine et du support employés.
Plus la linéature est élevée, plus les points sont petits et proches.
Plus la linéature est faible, plus les points sont de grande taille et espacés.
Une linéature élevée est adaptée aux documents nécessitant une définition importante. Ce type de définition n'est utile que pour des cas nécessitant l'impression de détails infimes. La résolution de l’image ne doit pas être supérieure à celle nécessaire pour le périphérique de sortie.
La résolution de l’image de qualité supérieure produit une résolution 2 fois supérieure à la linéature de trame.
N’est-ce pas l’indication donnée par les 2 colonnes du Temple de Salomon ?
« Il établit la force en nous. »
N’est-ce pas un concept scientifique développé et figuré par le Temple de Salomon ?
Autre digression
La nouvelle Jérusalem Céleste
Les dimensions linéaire, surfacique et volumique sont les moyens utilisés pour l’attribution de valeurs numériques spécifiques significatives.
«………. Elle avait une haute et grande muraille. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. » Apocalypse
La ville mesure 12 000.
Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12, entier naturel
1100 000 en binaire correspond à 96 ou 12*8 = 96 puisque 1000 expression binaire = 8.
En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10
Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96
Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8
La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.
La valeur numérique volumique est de 24*24*24 = 13 824
Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.
3 = nbre linéaire = 3 valeur lin.: 8 3*8 = 24
3*3 = nbre surfacique = 9 valeur surf.: 8*8 = 64 9*64 = 576
3*3*3 = nbre volumique = 27 valeur vol.: 8*8*8 = 512 - 27*512 = 13824
La ville mesure 12 000.
Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire :
L’expression binaire de 12 est : 1100
Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8
La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.
La valeur numérique de Jérusalem céleste est de 24*24*24 = 13 824
Chaque côté de Jérusalem céleste vaut 12 000/4 = 3 000= 3*10*10*10= 3*5*2*5*2*5*2
Convertissons 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8 = 24
En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10 = 12*5*2*5*2*5*2
Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96
Le périmètre ou la largeur est de : 96
Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.
3 = nbre linéaire = 3 valeur linéaire : 8 3*8 = 24
3*3 = nbre surfacique = 9 valeur surfacique : 8*8 = 64 9*64 = 576
3*3*3 = nbre volumique = 27valeur volumique : 8*8*8 = 512 27*512 = 13824
Hauteur de la muraille depuis les fondements : 144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 = mesure d’homme qui est celle de l’ange.
Périmètre de la ville
1000 : expression binaire de 8
12000 = 12*1000 = 12*8 = 96
Chaque côté vaut 96/4 = 24
3 portes par côté : 24/3 = 8, valeur numérique de la porte.
12000 : périmètre de la Ville
4 côtés : 12 000/4 = 3 000 = 3*1000 = 3*8 = 24
Valeur numérique volumique de la ville puisque la largeur = la longueur = la hauteur
3000*3000*3000 = 27 000 000 000
27 000 000 000 = 27 * 8 * 8 * 8 = 27 * 512 = 13 824
« Je suis l’alpha et l’oméga »
Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde (dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde).
Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.
En physique, la vitesse angulaire ω ( oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation.
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984
Apocalypse « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées) donne la vitesse angulaire et la fréquence (12Hz).
Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’état de son Esprit voyageur issu de Dieu.
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, 1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984 π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.
6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416
5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182
Apocalypse “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
De 144 coudées nous pouvons déduire la fréquence 12 Hz et la vitesse angulaire 75,3984.
75,3984 / 2π = 12 « Je suis l’alpha et l’oméga »
Qu’elles sont donc les informations transmises ?
Le périmètre de la Ville, de Jérusalem céleste est de 96.
La surface de la ville est de : 24*24 = 576 soit l’Arche de l’Alliance.
La hauteur de la muraille est de : 144.
La valeur volumique de Jérusalem céleste est de : 24*24*24 = 13 824.
L’onde électro magnétique est de : 12 Hz
La hauteur de la muraille, mesure 144 que multiplie le périmètre de la ville ou la largeur 96 est égal à : 144 * 96 = une image de 13 824 octets
Que constatons-nous ?
La muraille par sa hauteur qui représente l’onde électromagnétique Alpha – 12 Hz – représente également l’image – 13 824 octets –
Elle est de même valeur numérique que la valeur numérique volumique de Jérusalem céleste - 13 824 –
Apocalypse « 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. »
La muraille qui est l’image a 12 fondements et sur eux les 12 noms des 12 apôtres soit 12*12 = 144 soit 144 Hz la fréquence de rafraichissement qui permet fluidité et netteté dans le transfert des informations composantes de l’image, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé dans son rôle d’assistance et de sauvetage.
Plus précisément :
Chaque côté de Jérusalem céleste est de valeur numérique 3*8= 24
Nous sommes dans le concept scientifique de l’image.
1 pîxel ou 1 élément d’image (A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge vert bleu.) élément d’image qui est décrit par 3 octets de 8 bits chacun soit 3*8 = 24 bits.
La puissance du calcul fait que 24*24*24 = 96*144 = 13 824 ce qui implique l’utilisation de la formule :
(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8 - nbpp = nombres de bits par pixel -
Nous déduisons des enseignements donnés que hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824
Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824
La définition de l’image origine est donc : 13 824/3 = 4 608 pixels
Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou (48*96)*3
Que pouvons-nous encore déduire ?
3*8 = 24 bits décrivent 1 pixel soit la valeur numérique d’un côté du carré de Jérusalem céleste.
3 de 3 octets décrit 1 pixel dont la structure est constituée de 3 composantes (rouge-vert-bleu) : 3 en 1
(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8 = (Hauteur x largeur x 3 (nbr octet par pixel))
Il existe 3 portes par côté du carré de Jérusalem céleste, soit 12 portes au total.
Nous pouvons écrire que 3 vaut 1 puisqu’il s’agit d’un pixel décrit par 3 octets. Il existe donc 4 portes lorsque l’on compte en pixel. (12/3).
Chaque pixel est décrit par 24 bits (3*8). Le périmètre du carré est donc : 4*24 = 96 ou 12 000 biblique / 4 = 3000 = 3*8 = 24
Autre déduction.
Nous connaissons la valeur numérique attribuée à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.
Elle est de 576 soit 24*24 = (24 bits)2.
De la même façon, lorsque l’on compte en octet : 24 bits = 3 octets
3*3 = 9 = (3octets)2
« …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »
La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :
3 portes * 3 portes = 9 portes.
La porte est 9.
A présent nous pouvons associer par la multiplication la Porte 9 à sa valeur numérique 8 soit 9*8 = 72 valeur numérique de la Porte, même valeur que dans Ezéchiel :
Ezéchiel « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.
48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »
1 canne = 6 grandes coudées.
Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.
Ne retenons que 108 000 qui convertit donne 108 000/53 = 864 = 216*4
18 000 cannes = 108 000 = 27 000*4
27 000 /3 = 9000, 9000/53 = 72 = valeur numérique d’une porte
« 48:30 Voici les issues de la ville. »
De la même façon :
24*24*24 = 13 824 soit la valeur numérique attribuée à Jérusalem céleste = (24 bits)3
3*3*3 = 27 également la valeur numérique de Jérusalem céleste = (3octets)3
Jérusalem céleste est bien la destination de l’image portée par l’onde Alpha, la hauteur de la muraille.
27 désigne Jérusalem céleste
Les images sont codées de manière à ce qu'elle soit comprise par l'ordinateur.
Le bit est la plus petite unité de stockage en informatique. Un bit peut coder deux états, il peut prendre 2 valeurs : 0 ou 1 (état vrai ou faux).
Un octet est formé de 8 bits. Nous sommes en système binaire, le nombre de possibilités pour un octet : 28 soit 256 états possibles.
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 8 bpp (bits par pixel).
Il est codé sur 1 octet. On aura le choix entre 28 = 256 couleurs.
Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.
Poids = (144*96*8)/8 = (110 592 octets /8)
110 592/1 024 = 108 Ko - 108/8 = 13,5 – 13,5*1024 = 13 824 octets
Qui porte l’image ?
Le racheté de la terre ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.
1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.
1 008 Hz (fréquence image) + 144 Hz (fréquence de rafraichissement) = 1152
Il existe un lien entre l’image de Jérusalem céleste 13 824 et le racheté de la terre 1152.
13 824/1152 = 12
Le racheté de la terre associé à la lumière (12) Jésus donne l’image 1152*12 = 13 824 ou Jérusalem céleste.
Le 8ème jour est celui du racheté de la terre à qui l’Eternel a donné selon Sa volonté l’entendement et Son image. Cette identité nouvelle est portée en fréquence par 1008 Hz pour un transfert que la fréquence de rafraichissement 144 Hz assurera en qualité.
Elle emprunte l’Arche de l’Alliance 576 pour se rendre en direction du Trône de Celui qui est.
Que peut – être Jérusalem céleste?
Jérusalem céleste est décrite comme un cristal.
« 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »
« 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
4:3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
4:4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
4:5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
4:6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. »
Ne faut-il pas imaginer ce cristal comme un dispositif de mémoire de stockage de l’information du photon. Sous l’effet de la transportation, l’information photonique sera transférée à distance et maintenue dans le cristal.
La destination est le trône de Celui qui est.
De deux photons intriqués, liés au niveau de l’infiniment petit de leurs états respectifs, l’un est propulsé, mais pas l’autre qui est envoyé dans un cristal. Un troisième photon percute le premier. Les deux sont anéantis. C’est alors que l’information contenue dans le troisième photon se trace un chemin au sein du cristal. Les deux photons intriqués se sont comportés comme un canal actionnant le transfert de la lumière. L’état quantique transcende les propriétés physiques habituelles. Ce n’est pas la composition d’une particule qui importe, mais bien son état, puisque ce dernier perdure au-delà des différences que celles qui distinguent la lumière de la matière.
La transportation quantique n’implique pas dématérialisation/re-matérialisation. Un photon est utilisé pour transmettre l’état quantique d’un objet vers un autre, ce qui permet au destinataire de devenir un « clone » de l’expéditeur. Une conscience dans le corps d’un autre ?
Nouvelles mesures (réduction par les 8)
96/8 (96, périmètre, est une mesure linéaire) = 12 qui correspond aux 12 portes.
Cependant 12 peut être considéré comme une mesure décimale codée binaire.
Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.
12 est donc égal à 10+2 = 5*2 + 2 avec 10 expression binaire de 2.
Le résultat est 12 = 10/5 + 2 = 2 + 2 = 4 portes
Dans le carré, il se trouve 4/4 = 1 porte par côté.
Nous pouvons également écrire que 1(d’une porte) est associé à 8 (d’une porte) en rapport avec 3*8 = 24 valeur d’un côté pour 3 portes.
24 = 20 + 4 = 2*10 + 4= 2+5*2 + 4, convertissons = 2*10/5 + 4 = 2*2 + 4 = 4+4 = 8 (96/12=8).
Il n’y a bien qu’une seule porte par côté.
Valeur numérique volumique de Jérusalem céleste : 13 * 83 = 512
« …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »
La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :
3 portes * 3 portes = 9 portes.
La porte est 9.
Est – il possible d’écrire que 9 = 1 ?
Oui, puisque 10 (expression binaire de 2) - 1 = 9 et que 2-1 = 1 9 = 1
Alors pour 10 (expression binaire de 2) - 2 = 8 et que 10-10=0 et 2-2 = 0 8 = 0
3 = 1 ↔ 3n = 1 - 8 = 0 ↔ n*8 = 0
9 – 8 = 1 comme 1 – 0 = 1
« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise. » S.I
La porte vaut 9.
En calculant en multiple de 8 puisqu’il est associé au 3 (3*8=24)..
Valeur numérique linéaire : 9*8 = 72 également valeur porte dans Ezéchiel
Valeur numérique surfacique : 9*82 = 576 également valeur de l’Arche d’Alliance.
Valeur volumique de Jérusalem céleste : 9*83 = 4608 valeur dimension image
Qu’elle est la dimension de l’image ?
Le périmètre ou la largeur de l’image est de 96 (périmètre de la Ville) et la hauteur de 48.
144, la hauteur de la muraille/3 = 4608.
La muraille est bien l’image.
La dimension est donc de 96*48 = 4608 pixels.
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel).
Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16,7 millions de couleurs.
Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.
Poids = (48*96*24)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets13 824 / 3 = 4608 soit le 1er niveau de Jérusalem céleste, le cube qui en possède 3.
N’est-ce pas encore merveilleux, l’Intelligence Supérieure qui se dévoile.
1ère valeur
Valeur numérique de Jérusalem céleste : 13 * 83 = 512
Un " Cluster " est la plus petite quantité ou unité d'informations que le système d'exploitation sait manipuler en une fois. Il est un multiple de secteurs.
La taille fixe du cluster est de 512 octets pour un nombre maximum de 212 = 4096 clusters pour une capacité de 4096*512 = 2 097 152 octets ou 2 Mo et 8 secteurs par cluster ou 64*8 = 512. La valeur d’un secteur est donc de : 512/8 = 64 octets.
2ème valeur
Valeur numérique de Jérusalem céleste : 33 * 83 = 27*512 = 13 824 soit 27 clusters ou 27*8 = 216 secteurs et 216 * 64 = 13 824 octets.
Un fichier occupe un nombre entier de cluster.
Après opération (Poids image en octets = (Hauteur * largeur * Nbpp)/8) sur l'image origine, matrice, celle des 1000 ans ou 40 ans (4608 pixels) nous obtenons 4 608 pixels * 3 octets = 13 824 octets, l'image que représente la muraille (96*144) transférera en Jérusalem céleste dont la valeur du cube 24*24*24 = 13 824 identique à l'image pour confirmer sa destination.
1000 ans = 1000*576 = 8*576 = 4608
Apocalypse « 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. »
Que peut représenter 1000 ans ?
1 an vaut la valeur numérique 576
1000 est l’expression binaire de 8
1000 converti donne : 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
1000 ans est donc égal à : 8*576 = 4 608.
Nombres - Arrêtons de murmurer « 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence »
1 jour = 1000 = 10*10*10 = 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
40jours = 40*8 = 320 = 32*10 = 32*10/5 = 32*2 = 64
La valeur numérique 64 représente le Saint des Saints du Temple de Salomon résidence de l’Arche de l’Alliance avec Dieu.
1 année = 360 = 36*10 = 36*5*2 converti 36*10/5 = 36*2 = 72 1 jour = 8
1 jour-année = 8*72 = 576
40 ans = 40*576 = 23 040 = 2304*10 = 2307*5*2 converti 2304*10/5 = 2304*2 = 4 608
Exode « 16:35 Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. »
40 ans correspondent à l’état juste avant d’entrer en pays de Canaan, la terre promise soit 4 608
40 est l’expression binaire de 1000
Remplaçons 4 par son expression binaire : 100, nous obtenons 1000 soit 8.
40 = 4*10 = 4*5*2 converti 4*10/5 = 4*2 = 8
4608 est capitale à acquérir pour espérer entrer en pays de Canaan, en Terre Promise ou en Jérusalem céleste. Sans l’action de Celui qui est selon Sa volonté, cet état est impossible à atteindre. Il s’agit de :
« et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence ». « C'est la première résurrection » C'est-à-dire ?
Nous sommes dans le concept scientifique de l’image.
1 pîxel ou 1 élément d’image (A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge vert bleu.) élément d’image qui est décrit par 3 octets de 8 bits chacun soit 3*8 = 24 bits. Valeur d’un côté du carré de Jérusalem.
La puissance du calcul fait que 24*24*24 = 96*144 = 13 824 ce qui implique l’utilisation de la formule : (Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8 - nbpp = nombres de bits par pixel -
Nous déduisons des enseignements donnés que hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824
Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824
La dimension de l’image origine avant opération est de : 13 824/3 = 4 608 pixels
Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou (48*96)*3
Isaïe (ch.65 Ver.17) Les rétributions de l’Eternel.
« Car je vais créer de nouveaux cieux,
Et une nouvelle terre,
On ne se rappellera plus les choses passées,
Elles ne reviendront plus à l’esprit.
Réjouissez- vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse,
A cause de ce que je vais créer ;
Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,
Et son peuple pour la joie.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse
Et de mon peuple ma joie. »
Apocalypse « 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.
"L’humanité redevient un repère de vipères, adore à nouveau le veau d’or, se prend pour Dieu. Le cou de plus en plus raide, elle met en péril l’harmonie nécessaire à toute élévation. Les adorateurs des idoles pullulent. Leur amour n’est que fornication et prostitution. Leur or transmutera en plomb fondu qui brûlera leurs entrailles. Ils exterminent leurs sœurs, leurs frères, rongent la planète, le véritable Jardin qui pouvait tout donner. L’entretenir et le connaitre suffisaient pour le bonheur terrestre, sans excès, dans l’équilibre.
La terre est plate, ronde. Tout le monde a raison. Ptolémée, Pythagore, Copernic, Galilée, Newton, Einstein, tout le monde a tort.
L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.
Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.
Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.
Ses derniers amis seront sauvés. » S.I
Apocalypse « 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21:5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21:7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. »
ou
Hauteur de la muraille depuis les fondements : 144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24* ח mesure d’homme.
ח = 6*0,5236 = 6 coudées.
Occultons l’unité.
ח = 6 comme mesure d’ange
Si nous prenons la mesure d’ange, la hauteur de la muraille vaut 24*6 = 144
Calculons la valeur numérique volumique créé par muraille avec 144, mesure d’ange : 144*24*24 = 82 944
Calculons le rapport existant entre la valeur numérique volumique muraille mesure d’ange et la valeur numérique volumique mesure d’ange de la ville
82 944/ 13 824 = 6 car ח = 6*0,5236 = 6 coudées.
Périmètre de la ville
12 000 soit 12 000 / 4 = 3000 par côté du carré et comme il existe 3 portes par côté, alors chaque porte = 3000/3 = 1000 = 10*10*10 convertissons 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
3000 = 3*10*10*10 convertissons : 3*10/5*10/5*10/5 = 3*2*2*2 = 3*8= 24
12 000=12 * 10*10*10 convertissons =12 * 10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 =12*8 = 96
96/4 = 24 pour chaque côté du carré et chaque porte : 24/3 = 8
Valeur numérique volumique de la ville puisque la largeur = la longueur = la hauteur
3000*3000*3000 = 27 000 000 000
27 000 000 000 = 27*10*10*10 * 10*10*10 * 10*10*10
convertissons
27*10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 * 10/5*10/5*10/5 = 27 *2*2*2 * 2*2*2 * 2*2*2*
27 * 8 * 8 * 8 = 27 * 512 = 13 824
nouvelles mesures (réduction par les 8)
96/8 (96, périmètre, est une mesure linéaire) = 12
12/4 = 3 portes pour chaque côté du carré et chaque porte : 3/3 = 1
Cependant 12 peut être considéré comme une mesure décimale codée binaire.
Afin de concilier la logique binaire avec la logique humaine, on peut convertir en binaire, plutôt que les nombres eux-mêmes, chacune des composantes du nombre qui les construisent en notation décimale positionnelle.
12 est donc égal à 10+2 avec 10 expression binaire de 2.
Le résultat est 12 = 10/5 + 2 = 2 + 2 = 4
Dans le carré, il se trouve 4/4 = 1 porte par côté.
Nous pouvons également écrire que 1(d’une porte) est égal à 8 (d’une porte) en rapport avec 3*8 = 24 valeur d’un côté pour 3 portes et 3 vaut 1.
24 = 20 + 4 = 2*10 + 4, convertissons = 2*10/5 + 4 = 2*2 + 4 = 4*4 = 8
Valeur numérique volumique d’une porte de la ville : 13 * 83 = 512
« …. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes…. »
La valeur numérique est donnée par l’opération indiquée, à savoir le calcul de la surface, contrairement à celui de la Ville où il est indiqué le calcul d’un volume :
3 portes * 3 portes = 9 portes.
Est – il possible d’écrire que 9 = 1 ?
Oui, puisque 10 (expression binaire de 2) - 1 = 9 et que 2-1 = 1 – 9 = 1
Alors pour 10 (expression binaire de 2) - 2 = 8 et que 10-10=0 et 2-2 = 0 – 8 = 0
3 = 1 ↔ 3n = 1 - n*8 = 0
« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. Et je vous le dis très sérieusement, 0 n’est pas forcément égal à 0. Position, valeur de position, rapport, il englobe toutes les possibilités de positions, de ses valeurs, de ses rapports. Il les possède toutes. Il représente l’unique, construit le tout, unique à l’identique, se dédouble, devient présent, n’évolue dans aucun espace, aucun temps. Le 1 est à son service, le concrétise. » S.I
La valeur numérique surfacique 9 est celle de la porte. La porte vaut 9.
Valeur numérique linéaire : 9*8 = 72 également valeur porte dans Ezéchiel –
Valeur numérique surfacique : 9*82 = 576 également valeur de l’Arche d’Alliance.
Valeur numérique volumique : 9*83 = 9*512 = 4 608
Jérusalem céleste est la porte qui mène ailleurs.
Nous trouvons les 24 vieillards ou Anciens autour de l’Arche d’Alliance (24*24= 576) qui forment Jérusalem Céleste.
Reprenons les 27 cubes de Jérusalem à savoir 3 niveaux de 9 cubes de côté 8.
Valeur numérique surfacique d’un cube = 8*8*6faces = 384
Valeur numérique volumique d’un cube : 8*8*8 = 512
Raisonnons comme pour un cube magique hologramme (surface totale – surface nécessaire utilisée).
Combien de faces de cubes devons- nous utiliser pour recouvrir les 27 cubes ?
3*3*6faces = 54 faces
54 faces * (8*8 =64) (surface d’une face) = 3456
3456 représente combien de cubes ?
3456/384 (surface d’un cube) = 9 et le volume de ces 9 cubes = 9*512 = 4608
La surface de 9 cubes est suffisante pour recouvrir Jérusalem céleste 13 824.
La valeur numérique 9 est associée à la valeur numérique 4608.
83 = 512 = 29 3*9 = 27 * 512 = 13 824 9*512 = 4 608
Pourquoi le nombre de cubes, 27 correspond au volume ? Par ce que chaque cube a 1 comme valeur de côté et 13 = 1.
Si non, en multiple de 8 ou octet, ce 13 = 83 soit 512 ou 888 (8*8*8).
512 correspond également à 512 octets.
27*512 = 13 824
Est-ce une mémoire volumique ?
Hauteur de la muraille : 144 144 est égal à :
100 + 40 + 4 =
10*10 + 4*10 + 4*1 =
10 * 2 + 4 * 2 + 4*1 =
20 + 8 + 4 = 32 ou 140 + 4 = 14*10/5 + 4 = 14*2 + 4 = 28 + 4 = 32
vérification : 144/2 = 72 donc 32/2 = 16
effectivement : 72 = 7*10 + 2*1 = 7*2* + 2*1 = 14 + 2 = 16
Le nombre N représente le nombre de représentation réduite de la fractale à un niveau donné. Le nombre N1=(L/l) est la dilatation (ou le rapport de l'homothétie) appliquée à chaque représentation réduite de la fractale permettant d'obtenir les éléments du niveau supérieur.
Pour Jérusalem , le cube : N = 27 et N1 = 24/8 = 3
D = log27/ log3 = 1,4313633764/0,4771212547 = 3 = log33/ log3 = 3log3/log3 = 3
La dimension fractale de Jérusalem céleste est 3.
Les figures géométriques usuelles ont une dimension entière :
La dimension D d'un segment, d'un cercle et d'une courbe régulière est de 1. Sa longueur est multipliée par 2 lorsque sa taille double.
La dimension D d'une surface simple et bornée est de 2. Elle a une aire finie et cette aire est multipliée par 4 = 22 ou 31,26 lorsque sa taille double.
La dimension D d'un volume simple et borné dans l'espace est de 3. Il a un volume fini et ce volume est multiplié par 8 = 23 lorsque sa taille double.
Pour 3*8 = 24, côté Jérusalem, le volume fini 27 est multiplié par 83, la taille est multipliée par 8.
Si D est la dimension d'un objet, alors la mesure de cet objet est multipliée par nD lorsque la taille de cet objet est multipliée par n .
24 est la dimension fractale 3 multipliée par 8 qui correspond au volume fini 33 multiplié par 83.
Etablissons le rapport entre le volume fini de Jérusalem 13 824 ( 33 * 83 ) et son correspond dimension fractale multipliée par 8 ( 3*8) : il donne 13 824 / 24 = 576 valeur numérique Arche Alliance.
Dieu a créé dans Apocalypse Jérusalem céleste en utilisant :
3*8 = 24 décibels (mesure sans dimension) = la qualité du signal d’1 octet
En respectant le schéma de construction fourni par Jean, le résultat est : 24*24*24 = 243 = 13 824. (La longueur = la largeur = la hauteur) Il s’agit bien des 24 vieillards.
12 000 = 12* 10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96 le périmètre carré Jérusalem.
1 côté = 96/4 = 24
Toujours en respectant le schéma de construction, le résultat est : 8*8*8= 512 , Jérusalem Céleste pour 1 cube de côté 1 qui correspond à la puissance de 21.
Valeur qualité signal 1/2 bit : 1*log10(2) = 1*0,3 = 0,3 B ou 10*log10(2) =10*0,3 = 3 db ou en équivalence développement puissance de 2 = 1log2(2) = 1*1 = 1 en puissance
Nous pouvons écrire que la dimension fractale de Jérusalem Céleste 3 correspond à 1 puissance de 2.
En équivalence : 100,3 = 21
Pour 1 octet : 3*8 = 24 ou 243 = 13 824, valeur Jérusalem céleste ou équivalence numérique 1*8 = 8 ou 8*8*8 = 512
Les figures géométriques usuelles ont une dimension entière :
La dimension D d'un segment, d'un cercle et d'une courbe régulière est de 1. Sa longueur est multipliée par 2 lorsque sa taille double.
La dimension D d'une surface simple et bornée est de 2. Elle a une aire finie et cette aire est multipliée par 4 = 22 ou 31,26 lorsque sa taille double.
La dimension D d'un volume simple et borné dans l'espace est de 3. Il a un volume fini et ce volume est multiplié par 8 = 23 lorsque sa taille double. 3*8 = 24
Si D est la dimension d'un objet, alors la mesure de cet objet est multipliée par nD lorsque la taille de cet objet est multipliée par n .
Nous savons également que :
10*log10(21) = 1*10*log10(2) = 10*0,3 = 3
3 décibels correspondent à 1 en puissance numérique ou 21=2
Nous avons calculé Jérusalem Céleste de la façon suivante :
(3*8)(3*8)(3*8) = 24*24*24 = 13 824
3*3*3*8*8*8 = 33 * 83 = 27*8*8*8 = 27*512 = 13 824
Pour multiplier par deux un volume fini soit 27, on multiplie par 23 = 81 = 8
Pour multiplier par quatre un volume fini soit 27,on multiplie par 26 = 43= 82 = 64
Pour multiplier par huit un volume fini soit 27, on multiplie par 29 = 83 = 512
Nous avons calculé avec une dimension fractale, objet sans dimension, expression logarithme qui est un nombre décimal compris entre 0 et 3.
Lorsque nous avons multiplié par 83 le volume 27 que nous pouvons considérer comme le cube de la dimension fractale 3, nous l’avons en définitive multiplié par 8.
3, expression logarithme d’une puissance est équivalente à 1,expression numérique d’une puissance de 2. 33 vaut 13
Jérusalem céleste peut valoir : 13*83 = 512 ou plus symboliquement 13*8 = 8 indiquant que le volume fini 1 a été multiplié par 8.
Jérusalem Céleste est égale à 8.
Cependant elle est 1 origine de toute chose.
Jérusalem Céleste symbolise une autre dimension que celle dans laquelle nous évoluons. Jérusalem est la puissance de Dieu.
Apocalypse « 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. »
La muraille qui est l’image a 12 fondements et sur eux les 12 noms des 12 apôtres soit 12*12 = 144 soit 144 Hz la fréquence de rafraichissement qui permet fluidité et netteté dans le transfert des informations composantes de l’image, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé dans son rôle d’assistance et de sauvetage.
Plus précisément :
Chaque côté de Jérusalem céleste est de valeur numérique 3*8= 24
Nous sommes dans le concept scientifique de l’image.
1 pîxel ou 1 élément d’image (A chaque pixel est associée une couleur, décomposée en trois composantes primaires: rouge vert bleu.) élément d’image qui est décrit par 3 octets de 8 bits chacun soit 3*8 = 24 bits.
La puissance du calcul fait que 24*24*24 = 96*144 = 13 824 ce qui implique l’utilisation de la formule :
(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8 - nbpp = nombres de bits par pixel -
Nous déduisons des enseignements donnés que hauteur image*largeur image * 24/8 = 13824
Hauteur*largeur (définition image en pixel) *3 = 13 824
La définition de l’image origine est donc : 13 824/3 = 4 608 pixels
Le poids de l’image en octets est donc de : 4 608*3 = 13 824 octets ou (48*96)*3
Que pouvons-nous encore déduire ?
3*8 = 24 bits décrivent 1 pixel soit la valeur numérique d’un côté du carré de Jérusalem céleste.
3 de 3 octets décrit 1 pixel dont la structure est constituée de 3 composantes (rouge-vert-bleu) : 3 en 1
(Hauteur x largeur x nbpp = 24)/8 = (Hauteur x largeur x 3 (nbr octet par pixel))
Les images sont codées de manière à ce qu'elles soient comprises par l'ordinateur.
Le bit est la plus petite unité de stockage en informatique. Un bit peut coder deux états, il peut prendre 2 valeurs : 0 ou 1 (état vrai ou faux).
Un octet est formé de 8 bits. Nous sommes en système binaire, le nombre de possibilités pour un octet : 28 soit 256 états possibles.
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 8 bpp (bits par pixel).
Il est codé sur 1 octet. On aura le choix entre 28 = 256 couleurs.
Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.
Poids = (144*96*8)/8 = (110 592 octets /8)
110 592/1 024 = 108 Ko - 108/8 = 13,5 – 13,5*1024 = 13 824 octets
Qu’elle est la dimension de l’image ?
Le périmètre ou la largeur de l’image est de 96 (périmètre de la Ville) et la hauteur de 48.
144, la hauteur de la muraille/3 = 48.
La muraille est bien l’image.
La dimension est donc de 96*48 = 4608 pixels.
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel).
Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16,7 millions de couleurs.
Nous pouvons calculer le poids d'une image si l'on connait sa taille et son codage grâce à la relation :
Poids = (Hauteur x largeur x bpp)/8
hauteur et largeur exprimée en pixels, le poids sera alors exprimé en octets.
Poids = (48*96*24)/8 = (110 592 octets ou 110 592/1 024 = 108 Ko ou 108/1 024 = 0,105468 Mo) /8 = 13 824 octets
13 824 / 3 = 4608 soit le 1er niveau de Jérusalem céleste (96*144/3 = 96*48), le cube qui en possède 3.
N’est-ce pas encore merveilleux, l’Intelligence Supérieure qui se dévoile.
Après opération (Poids image en octets = (Hauteur * largeur * Nbpp)/8) sur l'image origine, matrice, celle des 1000 ans ou 40 ans (4608 pixels) nous obtenons 4 608 pixels * 3 octets = 13 824 octets, l'image que représente la muraille (96*144) transférera en Jérusalem céleste dont la valeur du cube 24*24*24 = 13 824 identique à l'image pour confirmer sa destination.
1000 ans = 1000*576 = 10*10*10= 5*2*5*2*5*2*576
après conversion :10/5*10/5*10/5*576 = 2*2*2*576 = 8*576 = 4608
Qui porte l’image ?
C’est l’Elu ou 144 000 d’Apocalypse soit 144*1000 = 144*8 = 1 152.
1 152 se compose de 1008 Hz, la fréquence de l’image à laquelle on ajoute sa valeur en octets soit 144 octets qu’elle porte. Le transfert se fait grâce à 144 Hz, la fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté, également valeur numérique attribuée à l’Arche de Noé.
Autre représentation : 144*8 = 144octets*8 bits = 1 152 bits
Le poids de la photo est de : (Hauteur x largeur x nbpp)24/8 = H*L*3 = 144 octets
La profondeur de couleur de l’image ou nombre de bits par pixel est de 24 bpp (bits par pixel) ou de 3 octets par pixel.
Il est codé sur 3 octets. On aura le choix entre 224 = 16 777 216 couleurs.
La dimension de la photo est de : 144/3 = 48 pixels comme 6*8 des 6 jours Genèse.
1 pixel peut être également décrit par 6 octets en 48 bits.
L’image de l’Elu est-elle compressée ?
Si oui quel est son taux de compression T ?
T = fichier compressé b/ fichier initial B soit 144/13 824 = 0,0104166
Le taux de compression en % est égal à :
(1 – b/B)*100 = (1- 0,0104166)*100 = 0,9895834* 100 = 98,958% soit un taux de compression de ≈ 99%
123 *8 = 13 824, valeur numérique Jérusalem Céleste.
Quelle puissance impressionnante dans ces calculs ! 8 est le nombre de Jésus. 8 = 23
(1 octet correspond à un paquet de 0 et de 1 lorsqu'ils sont regroupés par 8.)
Tout est énergie et vibrations.
Une onde lumineuse peut être également définie par la direction de ses champs électrique et magnétique. C'est ce que l'on appelle l'état de polarisation de la lumière.
Ces deux champs étant toujours perpendiculaires, il est possible de définir la polarisation de la lumière uniquement grâce au champ électrique.
La polarisation est dite circulaire lorsque le champ électrique a une amplitude constante et réalise une rotation autour de l’axe de propagation de l’onde.
Le vecteur d’onde est-il symboliquement le support de l’Esprit en retour pour se rendre dans cette autre dimension (3) qu’est Jérusalem céleste?
Avec Galilée, le mouvement en soi n’existe pas.
Avec Einstein, le temps perd sa rigidité, n’est plus universel. Il devient même élastique et tributaire du mouvement de l’observateur. Plus on va vite et plus le temps ralenti pour l’observateur en mouvement par rapport à un autre, stationnaire. Quand le temps s’étire et passe plus lentement, l’espace se rétrécit. L’espace qui se rétrécit se transforme en un temps qui s’allonge. Temps et espace forment donc un couple uni. L’espace se transmuterait-il en temps ? La vitesse explique ce phénomène. Puisque le temps est élastique, que penser du passé, du présent et du futur ? Ils ne doivent faire qu’un bloc. Cette conception implique que le temps est immobile, ne s’écoule pas. Existe – t – il ? Pour que des événements puissent s’inscrire dans une durée, l’élasticité du temps est nécessaire. Nous ne voyageons pas dans le passé, nous ne faisons que ralentir notre vieillissement par rapport à un présent immobile en nous déplaçant à une vitesse élevée. Par exemple : je voyage à 99% de la vitesse de la lumière. Je ralentis mon vieillissement d’un facteur 7. ( 10 ans de voyage pour moi valent 70 ans écoulés sur terre.) Plus les galaxies s’éloignent de nous, plus leur vitesse d’éloignement augmente. En fait, les galaxies ne s’éloignent pas de nous par un mouvement particulier, c’est l’espace qui s’étire comme une feuille élastique. L’univers est en expansion. Les galaxies sont supportées par l’espace, s’enfoncent dedans comme une boule de pétanque s’enfoncerait dans une feuille élastique qui s’étire. Semblable à une feuille de papier élastique, l’univers s’étire pour que les événements puissent s’inscrire dessus. L’univers est un support sur lequel est installé un décor. L’univers est noir, la lumière blanche, écrit. Cela peut ressembler à notre pavé mosaïque.
L’homme veut aller dans des endroits pour lesquels il n’est pas fait. Le vieillissement n’est pas une maladie. Il est nécessaire.
Le temps de l’âme n’est-il pas celui des faits spirituels qui sont à la fois présents et à venir ou un chevauchement du temps de la dimension divine avec celui de la dimension matérielle? Ne sommes-nous pas dans l’expression des aspects ondulatoire et corpusculaire d’un même phénomène ? Il y aurait donc eu deux créations simultanées ?
Les évènements vont se multiplier et le temps se rétracter sur le plan métaphysique. « Les écritures se réécrivent, se réalisent toutes en même temps. » S.I
Tout se fait en un lieu unique malgré l'espace et le temps.
Une question ! Qu’est que l’humanité ?
Est-ce tout simplement un troupeau de mammifères que dirigent des pulsions instinctives ? N’est-elle qu’une masse ? Pourquoi veut-on imposer le même uniforme à tous ? Pourquoi veut-on à tout prix le bien des autres, quitte à l’imposer par le totalitarisme ? Serait-ce comme le disait Albert Camus que l’on se sacrifie dans l’amour de l’autre par ce que l’on sait qu’on ne l’aime pas, que l’on en est incapable. Ainsi cet anti- sacrifice rédempteur est là pour nous racheter, cacher notre mauvaise conscience. Pourquoi n’y a-t-il plus de pourquoi ? Je ne parle pas du pourquoi métaphysique nié, volontairement relégué à l’avantage du comment scientifique. Dans les camps de concentration le pourquoi était absent. Est-ce à dire que la planète est concentrationnaire ? Nous sommes tous des prisonniers ; nous sommes tous des « kapos » Nous sommes tous des victimes ; nous sommes tous des tourmenteurs.
Tout n’est que volonté de puissance ; la peur son moteur. Ne serait – ce pas dû au fait que l’interprétation de la perception de la vie, partagée par une grande majorité est pour elle, la seule et unique réalité objective, la seule bonne à vivre, qui ne débouche sur rien une fois achevée. Après tout, ils ont peut-être raison.
Comme il est dit dans le livre d’Enoch : « Eux, ils ont été créés pour mourir. Voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu’ils cohabitent avec elles, qu’ils engendrent des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. »
Dans ce cas la loi brutale règne, l’ego rayonne, autrement dit : domination- soumission avec comme seule règle : répression – épuration – extermination, les outils de la domination : la cupidité, la séduction. Ceux qui dominent sont ceux qui se mettent au service de leurs pulsions les plus violentes, Nietzsche n’est pas loin. Toutes les victimes, toutes, sont les perdantes. Tous les auteurs de violences, tous, sont les gagnants.
Le système est indifférencié.
La masse est du domaine de l’individu, unique dans sa composition, facilement manipulable et dont la « traçabilité » est aisée. Il ne possède aucune identité. L’individualisation permet uniquement la diversification évolutive et la mutation. Nous parlons d’animaux humains. L’intelligence au service de l’instinct et des émotions caractérise ce monde dans lequel nous nous débattons avec comme corollaire la haine du sacré et de Notre Seigneur. Il ne peut s’agir que de machines animales guidées par une intelligence collective, non centralisée, nécessaire pour un système qui s‘auto - gère.
Sans l’Esprit nous ne sommes rien. La prévarication, l’idolâtrie et le mensonge me semblent être les crimes les plus grands que l’on puisse commettre contre l’Esprit. Non, le plus grand est de vouloir planter son propre arbre de vie. Vivre dans le mensonge consiste le plus souvent à demander l’intervention du spirituel dans le monde matériel illusoire, éphémère, sans consistance lorsque le mouvement s’arrête et sans avenir sauf pour le grain de poussière. Inutile de chercher la satisfaction immédiate de l’ego animal en sollicitant l’amour de Celui qui Est, Il n’entendra pas. L’ego sait se dissimuler sous les apparences les plus flatteuses. La prière pour moi - même n’a pas de pouvoir. Seul un élan sincère en direction de son prochain, de celui qui m’est identique, qui est identique, qui m’est proche, qui est proche pour faire cesser une souffrance d’amour partagée risque d’être exaucée. Si besoin est, le plan matériel suivra, autrement tout n’est que blasphème et pornographie. L’Esprit ne peut se saisir mais seulement s’accueillir et lui seul permet l’ineffable rencontre : l’Eveil.
Nous ne pouvons que grandir dans l’Esprit.
L’Amour est un élan du cœur qui dépasse la raison, les larmes, enluminures des ténèbres, tombent des yeux.
Aimer son prochain, processus primordial, demeure l’enseignement le seul à retenir si l’on ne doit appliquer qu’une seule règle comme le dit Jésus. Aimer son prochain comme soi-même, peut-être plus que soi même permet de se dégager des mesquineries de son ego, de son animalité, mon prochain aimera de la même façon en occultant également son ego. L’harmonie régnera. Cette démarche n’est pas aisée. On ne doit rien attendre en retour. On doit casser tous les miroirs. Une question, quel est ce prochain ? M’est – il si proche que je ne le vois pas ? Dois – je l’aimer tout simplement pour lui donner une consistance, son existence ?
Aimer ce qui m’est proche, c’est aimer le créateur, Celui qui Est. Le monde ne peut se construire que dans l’amour. Cela paraît si simple que d’aucun le qualifiera de simpliste ou utopique. Et pourtant ! Si vraiment, œuvrer pour le bien de l’humanité comme se gargarisent certains était une finalité, cela se verrait. L’assassin continuera d’assassiner.
Nous désirons une perception élevée de ce qui est « au - dessus de soi » et non un « prêt - à - penser » qui nous y relierait. Chercher un bien être psychologique ou une sérénité face à la mort est vain. Chercher des super - pouvoirs est vain, un peu à la manière de la société théosophique dont le point central de la doctrine est l’idée d’évolution et de réintégration. Elle rejette tout ce qui a trait au christianisme, se livre à l’étude comparative des religions, recherche les lois inconnues de la nature et les pouvoirs occultes de l’humain en proclamant que son système spiritualiste est « l’essence même de toutes les religions et de la Vérité absolue » Vanité et poursuite du vent ! En ce monde la vérité n’est qu’une opinion. Se réfugier dans l’illusoire sécurité de la vie ordinaire est vain. Tout passe, rien ne s’arrête. Être vivant pour beaucoup suffit à leur faire croire qu’ils sont immortels. Toutes ces actions sont vides ou « vanité et poursuite du vent » Serein ou pas serein, bien dans sa tête ou pas bien dans sa tête le passage aura lieu.
Réduire la complexité du composé humain au corps et à l’âme en évacuant l’Esprit revient par la norme matérialiste à détruire le pont construit pour le fils de l’homme. Ce monde est celui de la quantité, de la cupidité, de l’indifférence, du court terme égoïste composé d’acteurs économiques et de consommateurs. Il est haine, peur de l’autre, repli. Toutes les issues sont bouchées.
L’odyssée humaine ne serait-elle que de produire à moindres coûts par l’esclavage et l’extermination de ceux qui ne sont pas rentables pour vendre aux meilleurs prix afin d’accumuler du train de vie et d’affirmer que cette civilisation est celle de la liberté et de l’épanouissement pour l’homme ? Quel progrès ! Quelle modernité ! Remarquons, que contrairement au passé où le choix d’une civilisation était possible, aujourd’hui ce n’est plus le cas. L’évolution ne serait-elle pas bloquée ? J’oubliais, ceux qui selon ces critères d’exploitations réussissent, tous ces criminels économiques contre l’humanité à divers degrés qu’ils soient, le méritent car choisi par dieu. Interprétation malhonnête, eux, en ont le droit. Pitoyable et dérisoire ! Après tout, après eux le déluge!
L’humanité est-elle intelligente ?
« L’intelligence collective désigne les capacités cognitives (mécanismes de la pensée) d’une collectivité résultant des interactions multiples entre des membres (ou agents). Les éléments portés à la connaissance des membres de la communauté font qu’ils ne possèdent qu’une perception partielle de l’environnement et n’ont pas de conscience de la totalité des éléments qui influencent le groupe. Sous certaines conditions particulières, la synergie (action conjointe d’éléments, matériels ou non, qui forment un tout organisé concourant au même résultat et dont l’interaction augmente le potentiel) créée par la collaboration fait émerger des facultés de représentation, de création et d’apprentissage supérieures à celles des individus isolés ». Des limites existent. Elles peuvent conduire à des erreurs collectives parfois catastrophiques. Peut-on parler d ‘ égrégore ?
Lorsque les individus prennent conscience de leur condition, ils ne désirent que se révolter, remplacer leur créateur, supplanter le spirituel pour usurper le temporel et passer de l’Esprit au « self - esprit-individuel ». Ils ont subordonné l’objectivité à leur subjectivité et inventé une légalité coupée de sa légitimité devenant ainsi un repère de païens.
Cet individu, personnifié, alors, devient responsable. Il a une identité, un nom. L’intelligence collective demeure. Elle se personnifie par fragmentations, en décisions individuelles assistées, réponses statistiquement probables les mieux adaptées à un événement du fait de l’environnement social déterminant pour le sujet et du sujet lui - même.
Ne pourrait-on pas envisager le libre arbitre comme un agrégat, une défragmentation, un algorithme de l’autonomie, une re - centralisation personnelle de la décision, une appropriation identitaire cependant illusoire, les liens collectifs sont toujours aussi ténus et impalpables. L’intelligence ne serait –elle que le résultat d’une réponse mécanique à des stimuli de tous ordres inter agissant entre eux.
Peut-on parler de cybernétique?
Que peut-être alors l’humanité ?
L’Humanité c’est autre Chose comme aurait pu l’écrire Martines de Pasqually. Elle est élévation, réalisation. Maîtriser l’animal pour mieux naître, cela me paraît intéressant Renaître en créatures spirituelles, et pourquoi pas ? Humanité divine, je vous vois sourire. N’y aurait-il que des voyageurs en transit que guident des veilleurs dans leur éveil par l’apprentissage et l’acquisition de connaissances nécessaires. Il ne doit pas être question d’éducation savoir - vivre du monde mais d’une instruction totalement dégagée de l’avoir, du bien-être, du paraître, pour ne s’attacher qu’à l’Etre.
Evangile de Thomas ( Phrase 89)
Jésus disait : « Pourquoi lavez-vous l’extérieur de la coupe ? Ne comprenez - vous pas que celui qui a fait l’extérieur est aussi celui qui a fait l’intérieur de la coupe ? »
Et si on s’intéressait au contenu !
« Il existe une distinction entre « l’intelligence », concept abstrait, et le « comportement intelligent », phénomène observable et mesurable. L'intelligence n'est pas une propriété biologique comme la taille du cerveau, mais une abstraction fondée sur des jugements de valeur au sujet du comportement d'un organisme. Les résultats plus ou moins élevés à des expérimentations déterminent en quelque sorte le « degré » d’intelligence. Si l'observateur estime qu'une espèce possède une quantité suffisante des caractéristiques comportementales qui caractérisent selon lui l'intelligence, il classera cette espèce comme plutôt intelligente »
Cependant il semblerait que l'intelligence soit la capacité d'un individu à découvrir, créer ou résoudre des problèmes afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour s'adapter à son environnement et supporter ses modifications.
Comme pour les rêves qui nous construisent sans cesse, nous désirons comprendre ce mystère, le Grand Mystère à jamais inaccessible.
L’intelligence mise au service de l’amour est la clef.
Il ne s’agit pas d‘attirances sexuelles primitives, animales ou d’assouvissement d’un besoin lié encore une fois à une pulsion de possession exclusive : désirs - plaisirs, domination – soumission, reproduction – transmission ou toutes autres recherches d’intérêts de l’ego, moteur du système, aussi éphémères que vaines.
Je parle d’un Amour spirituel absolu, d’un Amour désincarné. On aime d’agapé. Atteindre l’état de Plénitude de la Connaissance (Epignôsis) : « Le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde. » La Bonne Nouvelle annoncée par jésus fait que l’espoir laisse sa place à l’Amour par lequel tout se construit car Celui qui Est, est Amour. La connaissance est amour. Confiance !
La connaissance ne vaut que par son implication.
Peut-on encore faire une différence entre ancien et nouveau testament ?Jésus n’est-il pas le fils de Dieu ? Son Envoyé ? Son Messager Suprême ?
II Timothée (3 ; 3-4-5) : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »
« Que Dieu nous rende dignes de Son appel.
Que par Sa puissance, tout désir de bien faire
Et toute l’activité de notre Foi soient conduits à Bonne Fin. »
Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.
Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.
Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.
Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.
Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.
Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.
Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.
Que nous donne notre Seigneur Jésus ?
La pêche miraculeuse
Evangile de Jean :
« 21:2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
21:3 Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
21:4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21:5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
21:6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
21:8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
21:9 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
21:10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.
21:11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
21:12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.
21:13 Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.
21:14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. »
L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste
En musique, une tierce est un intervalle entre deux notes séparées par trois degrés.
En acoustique musicale, la tierce majeure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport 5/4, quand elle est pure.
La division du rang 5 par le rang 4, soit le rapport 5/4, est la tierce majeure
En musique, une quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés.
En acoustique musicale, la quinte pure est l'intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont dans le rapport de 2 à 3 (soit : 1,5 = 3/2). Ce rapport de fréquences apparaît tel quel dans l'accord pythagoricien dont il est l'une des bases, ainsi que dans les gammes naturelles.
L'accord parfait majeur « fondamentale - tierce majeure – quinte juste » (do = 1 – mi= 3 – sol = 5)
153 nous donne donc les rapports 5/4 pour la tierce majeure et 3/2 pour la quinte juste soit
135 avec le 1 pour le do, la fondamentale, le 3 pour le mi, tierce majeure et le 5 pour le sol, la quinte juste.
Cet accord est en effet considéré comme le plus consonant de tous. C'est pourquoi on l'appelle « accord parfait ».
Jésus nous donne l’accord parfait.
Jérusalem Céleste = 13 824 Elle est un La, un diapason sur lequel s’accorder.
32f 13824 Hz (432*32) fréquence multiple trente et unième harmonique de rang 32.
Ou le 9ème octave soit 29 (512) de 33 = 27 = la : 27-54-108-216- ( La3 : 432 ) -864-1728-3456-6912-13824 en octaves autres. 27*512 = 13 824 = 33 * 83.
Quand on multiplie par 3 on suit l'ordre des dièses : fa – do – sol – ré – la – mi - si.
3 est la quinte de 2 si 1 (2 aussi) = Do, alors 3 = Sol (ainsi que 6, 12, 24, 48, 96, 192, 384, 768...). 2 + 1 = 3
30 = 1 = do : 1-2-4-8-16-32-64-128-256-512
31 = 3 = sol : 3-6-12-24-48-96-192-384
32 = 9 = ré : 9-18-36-72-144-288-576-1152-2304-4608
33 = 27 = la : 27-54-108-216-432-864-1728-3456-6912-13824
Apocalypse de Jean – chapitre 21 – La nouvelle Jérusalem
«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes, et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux le 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »
La ville mesure 12 000 stades. Occultons l’unité.
Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, écrivons la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12, entier naturel
1100 000 en binaire correspond à 96 décimal ou 12*8 = 96 puisque 1000 = 8.
En mesure biblique : 12 000 = 12*10*10*10
Convertissons : 12*10/5*10/5*10/5 = 12*2*2*2 = 96
Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8
La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.
Le volume est de 24*24*24 = 13 824
Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 cubes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824
mais 27*5 = 135 soit l’accord parfait majeur.
Parabole du semeur
Marc « 4:3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer.
4:4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
4:5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
4:6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
4:7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.
4:8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.
4:9 Puis il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »
trente, soixante, et cent pour un
30 pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre
60 pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre
100 pour 1 ou pour l’unité ou pour l’Etre
30 = 3*10 = après conversion à 3*10/5 = 3*2 = 6
60 = 6*10 = après conversion à 6*10/5 = 6*2 = 12
100 = 10*10 = après conversion à 10*2 = 20
La partie de semence tombée dans la bonne terre rapporta donc pour 1 :
6*12*20 = 1 440 = 144*10 – convertissons 144/10/5 = 144*2 =288
Ou 30*60*100 = 180 000 = 18*10/5*10/5*10/5*10/5 = 18*2*2*2*2 = 18*16 = 288
Pour associer les 3 valeurs à l’unité, la multiplication s’impose.
A quoi est attribuée la valeur numérique 288 ?
Jean : « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »
Essayons de comprendre
3 jours valent 3*1000 (puisqu’un jour vaut 1000 ans pour Dieu)
La 1ère valeur du jour est 8
1000 est l’expression binaire de 8. 3*8 = 24.
Jean parle du temple du corps.
6 jours Genèse = 6*8 = 48 qui se répartissent selon les 4 directions indiquées par les 4 bras du fleuve, soit 48/4 = 12 indiquent bien la nature divine de Cette Lumière par la confirmation des paroles de Christ, l’Envoyé Suprême « Je suis la Lumière du Monde. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga » L’onde alpha = 12 hz
Tout se construit avec la Lumière, valeur numérique = 12.
12*24 = 288 qui est par la valeur numérique égal à :
288 = Temple de Salomon ou Temple de son corps.
Le travail commence à midi jusqu’à minuit, de 12 à 24 ou 12*24 = 288. Nous sommes dans le Temple Intérieur.
Le temple intérieur est déjà en nous. Ne nous trompons pas de cible. Vouloir retourner aux principes mêmes de la création est une erreur mortelle. Les nombres nous montrent que le temple intérieur (288) est à l’intérieur du temple de Salomon en pierre 5167,749 coudées volume. (60*0,5236)*(20*0,5236)*(30*0,5236) ou 36 000 coudées volume.
Existe-t-il un rapport significatif : 5167,749 / 288 = 17,943572 soit 2,618 (nombre d’or au carré) élevé au cube ou le nombre d’or au carré soit 1,618*1,618 que nous élevons au cube ou (1,6182)3 ou 1,6186.
Le rapport temple de pierre / temple d’esprit est égal au nombre d’or élevé à la puissance 6.
Ou peut-être à la puissance π puisqu’en valeur dimension biblique π est égal à 6.
En conclusion je dirai :
Livre d’Enoch :
« Ils savent (les anges) aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ; à ceux qui ont aimé leur Dieu, qui n’ont point mis leur affection dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leur corps par supplices volontaires »
« A ceux qui, depuis le jour de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre. »
« Maintenant j’élèverai leurs esprits jusqu’au séjour de la lumière ; je transformerai ceux qui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée »
Jésus est venu annoncer le « royaume qui n’est pas de ce monde ». Il n’existe qu’un seul Dieu, créateur des Êtres et des choses, qu’une seule Essence qui se réalise en s’extrayant d’un néant, absolu statistique, génération aléatoire spontanée du virtuel. Je suis là et tu ne me vois pas. Tu me vois et je ne suis plus là. Il se réalise en personnes Suprêmes, Intelligences Supérieures qui dépassent notre entendement.
Jésus rendit l’esprit de Dieu, l’homme céleste, l’image, retourne au Père.
Des Heures Saintes
Marc « 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
15:26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15:27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15:28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture:
Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
15:29 Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
15:30 sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
15:31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15:32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15:33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15:35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Elie.
15:36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.
15:37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15:38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15:39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. »
troisième heure soit ;
3*60 minutes = 180 = 18*10 = 18*5*2 conversion 18*10/5 = 18*2 = 36
36*8 = 288 Le Temple de Salomon
« le rebâtis en trois jours »
Que construit Jésus ?
Jean « 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!2:21 Mais il parlait du temple de son corps. »
Nous indique – t – Il que ce Temple est à l’intérieur de nous ? La réponse est non puisque Jésus est la lumière et l’entendement. Jésus « construit » un espace de communication qui établit un lien avec « l’homme céleste » incarné et Lui- même. N’est-ce pas Eden, le Jardin de Dieu qui relève de la dimension des « hommes-être ». Il est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, rachetés, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment.
Qu’est-ce que le Temple ?
C’est quand la Lumière ou l’Esprit apparait.
12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière
Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée.
La lumière - 12 - apparait.
1 jour = 8
3 jours = 3*8 = 24
Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :
24*12 = 288
288 = valeur numérique du Temple de Salomon, résidence de l’Arche de l’Alliance avec Celui qui est ou Temple de son corps.
Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple
« Ce fût la 480ème année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….Il bâtit entre le mur de la maison des étages circulaires qui entouraient les murs de la maison , le Temple et le Sanctuaire et il fit des chambres latérales tout autour. L’étage inférieur était large de 5 coudées, celui du milieu de 6 coudées et le troisième de 7 coudées…..Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »
En ramenant les mesures en multiple de 8 :
1,5*8 = 12 ou 60 = 6*10/5 = 6*2 = 12
0,75*8 = 6 ou 30 = 3*10/5 = 3*2 = 6
0,5*8 = 4 ou 20 = 2*10/5 = 2*2 = 4
Volume du Temple
60*20*30 = 36 000
Conversion 36*10*10*10 = 36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288
Les calculs linéaires, surfaciques et volumiques sont utilisés pour nous donner des valeurs numériques origines d’un référentiel, valeurs numériques elles- mêmes porteuses d’une signification et pouvant se combiner entre elles par des additions et des multiplications.
Les nombres s’organisent dans la Bible autour du principe :
10n /5n = 2n soit 10n = 5n*2n Il s’agit de la conversion d’une base 10 en base 2.
La sixième heure
6*60 = 360 = 36*10 = 36*5*2 conversion 36*10/5 = 36*2 = 72
72*8 = 576 soit L’arche d’alliance
la neuvième heure
9*60 = 540 = 54*10 = 54*5*2 conversion 54*10/5 = 54*2 = 108
108*8 = 864
Ezéchiel : « 48:20 Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.
48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Eternel est ici. »
1 canne = 6 grandes coudées
Le « circuit » est de 18 000 cannes soit 18000*6 = 108 000 grandes coudées.
Convertissons : 108 000
108*1000 = 108*10*10*10 = 108/10/5*10/5*10/5 = 108*2*2*2 = 108*8 = 864
La « Ville de l’Eternel » a la forme d’un carré avec 12 portes.
864/12 = 72 valeur numérique d’une porte.
Mon Seigneur et Maitre Jésus Christ se trouve dans le temple de Salomon (288) devant l’Arche de l’Alliance avec Dieu (576) dans le Saint des Saints pour se rendre devant les portes de la Ville de l’Eternel (864), royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde, de cette dimension.
Christ ressuscite en 3 jours.
Pour 1 jour vaut 8 :
3 jours sont égaux à : 3*8 = 24
A la valeur 24 est associé par la multiplication la valeur de la porte soit 72 : 24*72 = 1 728.
Pour 1 jour vaut 576 :
3 jours sont égaux à : 3*576 = 1 728
A quoi correspond 1 728 ?
1 728 = 144*12
144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.
12 Hz, fréquence onde cérébrale Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga »
Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »
La lumière 12Hz est en Genèse pour son arrivée dans le monde et en Apocalypse pour son départ du monde.
Jésus, l'Envoyé de Celui qui est, est bien la lumière du monde, la voie à suivre pour rejoindre "le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde." Jésus est porteur de la "bonne nouvelle." de la Parole de Celui qui est.
Jésus marche sur l’eau comme « l’Esprit de Dieu se mouvait à la surface de l’eau ».
Jésus est la lumière. Il est l’alpa et l’oméga. Il est l’onde alpha 12Hz.
Les 12 apôtres sont la lumière qui porte la Parole de Dieu que représente Jésus, le Témoin Fidèle de la lumière, l’Envoyé de Celui qui est.
Les 12 apôtres ont pour mission de se répandre dans le monde pour lui faire connaître la bonne nouvelle. « Le fleuve se divise en quatre bras. »
α - Ω
« Je suis l’alpha et l’oméga. »
Apocalypse : “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
L’alpha est le commencement en Genèse.
1jour = 1000 pour Dieu, 1jour = 10*10*10, après conversion : 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8 (1 jour vaut 1000 ans.)
La lumière (12Hz) présente de toute éternité, venant d’elle-même, se manifeste dans l’image de l’homme par un transfert d’informations ou la Parole répondant à une qualité de signal (48db), image de l’homme dans le monde (432Hz) par le La1 (108 Hz). ). (432Hz référence au système solaire). En acoustique, la fréquence fondamentale ou son fondamental est l'harmonique de premier rang d'un son, ici 432hz qui est la fréquence naturelle. Quand le la, est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent
Il a créé (3456) Sa « ville » ou « la ville de l’Eternel » Ezéchiel, un carré de périmètre (864). Il existe 12 portes et chaque porte vaut 864/12 = 72)
Nous demeurons toujours dans la même dimension. On développe les notions de fréquence, de qualité de signal ou de musique (harmonie et résonnance). Les cordes vibratoires ne sont pas si lointaines.
Qu’est-ce que la lumière ? Des informations ? Des informations que le macrocosme porte à notre conscience ?
Que nous donnent ces informations ? Une identité ?
Ne dit-on pas que Jésus est le seul capable de nous donner une identité, identité nouvelle qui est le passeport pour rejoindre « le royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde ».
Apocalypse : “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
Une onde lumineuse se définie par son vecteur d'onde, la direction de propagation de l’onde (dans le cas présent l’onde cérébrale alpha, 12Hz) et oméga (sa pulsation en radian par seconde). Une onde propage une perturbation, dont l'intensité peut s'exprimer comme une énergie, sans transporter de matière.
En physique, la vitesse angulaire ω (oméga), aussi appelée fréquence angulaire ou pulsation, est une mesure de la vitesse de rotation. Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984Apocalypse « 21:17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. » Direction de propagation de l’onde comparée à une grande et haute muraille (verticalité) dont la hauteur (144 coudées) donne la vitesse angulaire ou de rotation (périmètre de la muraille qui entoure le carré de la Ville, de Jérusalem céleste) et la fréquence (12Hz).
Il s’agit d’une mesure d’homme, de physique qui ne peut pas s’appliquer à l’homme matière mais seulement à l’Esprit du voyageur qu’il héberge, que portera cette mesure (12Hz).
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984, 1 coudée = la coudée royale égyptienne : 0,5236.
Ω = 2π.f = 6,2832*12 = 75,3984 π dans le Livre est « arrondi » à 3,1416.
6 coudées = 6*0,5236 = 3,1416
5 coudées = 5*0,5236 = 2,618 soit le nombre d’or au carré : 1,6182
Apocalypse “1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
« 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
De 144 coudées nous pouvons déduire la vitesse angulaire 75,3984 et la fréquence 12 Hz (mesure de l’ange).
« Je suis l’alpha et l’oméga »
Jésus, l'Envoyé de Celui qui est, est bien la lumière du monde, la voie à suivre pour rejoindre ""le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde." Jésus est porteur de la "bonne nouvelle."
Quelle puissance impressionnante dans ces calculs !
Et pour terminer le 6ème jour :
Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »
Il ne s’agit nullement d’une création définitive, à l’identique. Personne, aucun être humain, ne peut dire qu’il est devenu consubstantiellement semblable à Dieu. Que c’est lui, créé à l’image de … qui va rejoindre « son Père » comme le dit Jésus.
L’onde lumineuse de 12 Hz illumine le monde, les hommes par leurs cerveaux.
L’onde alpha est au commencement. Elle est Jésus qui illumine le monde.
48 dB caractérisent la qualité d’un signal d’un octet ou de 8 bits.
Oméga est à la fin en Apocalypse.
Résurrection - Jésus ressuscite le 3ème jour.
Notre Seigneur Jésus Christ retourne auprès de Son Père porté par la lumière.
Le Racheté de la terre retourne auprès de Son Père comme image portée par sa fréquence.
Jésus est la lumière. (12Hz). La lumière porte son image.
Il est venu dans le monde porteur de son Nom divin, de son identité divine, de son Être divin.
Il vient directement du Royaume de Dieu qui ne connait pas la mort.
Il n’a nul besoin d’être créé à l’image, à la ressemblance, à l’image de Dieu puisqu’il est déjà engendré par Celui qui est.
Jésus est lumière. Son image est portée par la lumière.
Le monde n’est qu’information et il se calcule.
Tout est nombre poids et mesure.
L’expression binaire : 11001100 = 128+64+0+0+8+4 = 204
1 on prend la valeur de la colonne ou du « bit » donné par la puissance de 2 correspondante
0 on ne prend pas la valeur ou poids de la colonne ou du « bit »
Cette répartition séquentielle est valable pour toutes les colonnes jusqu’à l’infini. Le nombre de 0 et de 1 par colonne correspond à la valeur même de celle-ci. On commence toujours par le zéro.
Cette répartition est-elle due au hasard ? Même si elle correspond au développement d’une suite géométrique ou arithmétique ou autre chose, peu importe, nous ne pouvons pas démontrer pourquoi cela fonctionne autrement qu’en disant que ce processus est système ou ordre pensé et voulu. Il est peut-être transcendance immanente ?
01 Ils sont foncièrement insensés, tous ces hommes qui en sont venus à ignorer Dieu :à partir de ce qu'ils voient de bon, ils n'ont pas été capables de connaître Celui qui est ;en examinant ses œuvres, ils n'ont pas reconnu l'Artisan.
02 Mais c'est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel, gouverneurs du monde, qu'ils ont regardés comme des dieux.
03 S'ils les ont pris pour des dieux à cause de la beauté qui les a charmés, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l'Auteur même de la beauté est leur créateur.
04 Et s'ils les ont pris pour des dieux à cause de la puissance et de l'efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre à partir de ces choses combien Celui qui les a faites est plus puissant.
05 Car la grandeur et la beauté des créatures font, par analogie, découvrir leur Auteur.
06 Et pourtant, ces hommes ne méritent qu'un blâme léger; car ils ne s'égarent peut-être qu'en cherchant Dieu avec le désir de le trouver :
07 ils poursuivent leur recherche en étant plongés au milieu de ses œuvres, et ils se laissent prendre aux apparences, car ce qui s'offre à leurs yeux est si beau
08 Encore une fois, pourtant, ils ne sont pas excusables.
09 S'ils ont poussé la science à un degré tel qu'ils sont capables d'avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n'ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ?
Les Nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d’un processus qui dépasse l’entendement. Aussi doivent – ils être abordés d’une façon littérale.
Tout est rapport et proportion, me semble être un concept primordial transmis, comme par ailleurs celui de système de référence ou pierre angulaire. Deux ou plusieurs dimensions peuvent donc être liées entre elles par le biais du système de référence s’appuyant sur une structure de base de données déterminée, stockée d’une façon optimale et possédant de bonnes qualités de transmission. En d’autres termes, plus globalement, la géométrie de la forme s’appuie sur la science des Nombres pour se développer. Un ordre sous-jacent existerait – il ?
Gloire à Son Nom
Je pense souvent en souriant que notre voyage est celui d’aller d’un univers perpétuel existant, le nôtre, qui n’a pas de fin, qu’il soit évolutif ou statique mais cependant relatif et contingent vers un univers éternel qui n’a pas eu de commencement et qui n’aura pas de fin, c’est à dire qui existe par lui-même de toute éternité et pour l’éternité. Etant incréé, il serait nécessaire, c’est à dire absolu et parfait, donc immuable. La seule question est de savoir s’il existe des contradictions entre les deux univers si non des compatibilités ou points de passage doivent être possibles. Trois sous ensemble ou perceptions de notre univers composé de 55% d’hydrogène, 44% d’hélium et de 1% de tous les autres éléments , se présentent à nous, à savoir :
- L’univers cosmique ( niveau des galaxies)
- L’univers macroscopique ( système solaire, planètes)
- L’univers quantique ( domaine des particules insaisissables qui ont tendance à exister)
Ces trois univers ont leurs paramètres propres, leurs constantes et leurs lois de conservation. Des différences d’échelle existent. Le rationnel macroscopique a l’air de s’opposer au relativisme cosmique. Comment assurer la cohérence ?
Albert Einstein a résolu le problème posé. Il a démontré que les lois de la nature, données dans un système de référence, sont du même coup données dans tous les systèmes. Serait-il là, l’ordre sous-jacent qui organise tout. Pour être clair dans mon interprétation, chaque système ou groupe de systèmes par l’intermédiaire de coefficients spécifiques verrait le jour par des opérations effectuées sur les composantes du système de références. Il est tout à fait possible d ‘envisager les notions de rapports et proportions . Gardons à l’esprit que si nous parlons de système de référence nous parlons de volonté intelligente.
Pour ce qui est de l’univers quantique, il est fascinant par ses concepts. Les particules qui ont tendance à exister son insaisissables. Se heurtent de plein fouet les notions de causalité, d’incertitude, de déterminisme, d’indéterminisme, d’objets réels ou mathématiques, d’interdépendance ou pas, de systèmes cachés ou pas qui gèrent l’aléatoire ( ce n’est pas moi qui l’envisage). On en revient toujours à la même hypothèse. Ce que savent les scientifiques concerne l’insécabilité de la particule ( photon, électron) et celle de son train d’ondes et l’indissociabilité des deux aspects qui représentent une seule réalité physique, étant appelée « complémentarité » pour cette raison. De par notre ignorance nous considérons comme complémentarité le caractère qui lie plusieurs aspects différents d’une même essence en sachant qu’ils ne sont pas associés physiquement. En fait la masse de la particule et ses rayonnements ne sont pas des réalités objectives. Divin ! Le mot est lâché, on parle bien d’essence. Cette complémentarité, je la verrai bien dans le pavé mosaïque que l’on pourrait également désigner comme une dualité au tiers inclus ( noir, blanc, gris) . Le gris serait l’essence concernée. Il est lié au noir et au blanc. Dans ce cas le noir et le blanc sont issus du gris, résultat d’une diffraction. On ne peut pas être uniquement noir ou blanc. Nous devons nous hisser à la hauteur du gris.
A présent revenons sur le plancher des vaches, dans notre univers macroscopique. Que nous dit - on ? Il existe trois dimensions à savoir : les 3 perpendiculaires ( hauteur, largeur, longueur) et l’espace-temps qui est un espace géométrique. Le temps ne serait - il qu’un espace sur lequel se déplacent des événements, agrégats d’informations laissant comme traces que des intervalles s’inscrivant dans la mesure, la surface ou le volume. Ne peut-on pas se considérer individuellement comme un agrégat d’informations contenu dans un volume et que nous ne sommes pas une réalité objective.
Nous connaissons trois sortes de figures géométriques :
-1 dimension : les lignes ou déplacement d’un point,
-2 dimensions : les plans ou surfaces ou déplacement d’une ligne,
-3 dimensions : les volumes ou déplacement d’une surface.
Imaginons une ligne droite limitée par une grandeur ou deux points. Elle se déplace perpendiculairement à elle - même sur une distance égale à sa longueur. Un carré est formé. Ce carré se déplace dans l’espace dans une direction perpendiculaire à deux de ses cotés adjacents. Il parcourt une distance égale à la longueur d’un côté du carré. Un cube est formé. Le carré est donc la trace du déplacement d’une ligne, elle - même trace du déplacement d’un point. Et le cube est la trace du déplacement d’un carré. Mais ce cube, ne pourrait-il pas se déplacer dans l’espace dans une direction non contenue en lui - même, c’est à dire dans une direction perpendiculaire aux trois autres. Existe-t-il une quatrième perpendiculaire ou une autre géométrie qui nous est inconnue ? Ne pouvons-nous pas extrapoler et affirmer que seul le point possède une réalité, car c’est uniquement de son déplacement que dépendent les constructions géométriques. Allons plus loin, ces formes ne sont - elles pas uniquement dues aux différentes fréquences vibratoires du point ? Les courbes ne sont - elles pas l’expression d’une autre dimension ? En effet dans une sphère la courbe est la représentation géométrique d’une droite. La sphère n’est – elle pas la représentation du cube ?
Où trouvons exposés ces notions de mesure, surface et volume ?
«………. Elle avait une haute et grande muraille. Elle avait 12 portes, et sur les portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d’Israël : à l’orient 3 portes, au nord 3 portes, au midi 3 portes,et à l’occident 3 portes. La muraille de la ville avait 12 fondements, et sur eux les 12 noms des 12 apôtres de l’agneau ……Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et la muraille. La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau et trouva 12 000 stades ; la longueur , la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva 144 coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. »
La ville mesure 12 000 stades.
Si nous considérons 12 000 comme une expression binaire, plus exactement octale, nous pouvons écrire la correspondance suivante en binaire : 1100 000 ou 1100 (binaire) = 12 en décimale.
1100 000 en binaire correspond à 96 décimal.
Le côté d’un carré représentant la ville vaut : 96/4 = 24 et chaque porte vaut : 24/3 = 8
La longueur, la largeur et la hauteur sont égales. Nous avons un cube de 24 de côté.
Le volume est de 24*24*24 = 13 824
Nous avons 3 portes par côté donc 9 volumes identiques (3*3) et chaque volume vaut 13824 / 9 = 1536,
Ce 1536 correspond à : 8*8*24. Nous pouvons considérer que verticalement nous retrouvons aussi les 3 portes et donc globalement dans le cube nous avons 3*3*3 = 27 volumes de 8*8*8 =512 et 27*512 =13824.
3 = nombre de parties = 3 valeur partie : 8 donc 3*8 = 24
3*3 = nombre de surfaces = 9 valeur surface : 8*8 = 64 9*64 = 576
3*3*3 = nbre de volumes = 27 valeur volume : 8*8*8 = 512 27*512 = 13824
Hauteur de la muraille depuis les fondements :
144 coudées = 144*0,5236 = 75,3984 = 24*3,1416 = 24*ח
Calculons le volume composé par la muraille : 75,3984*24*24 = 43429,478
Calculons le rapport existant entre le volume créé par la muraille et le volume de la ville :
43429,478 / 13824 = 3,1416 = ח
Revenons à la Tradition. La Tradition, entre autres est un mode de transmission d’une information de génération en génération. Le symbolisme des nombres est de nature aussi ancienne que le monde. Vouloir l ‘ étudier et le comprendre serait passer en revue tous les enseignements philosophiques, issus de la pensée collective des initiés. Les Celtes, les Veda, les Chaldéens, les Egyptiens et les hébreux usèrent chacun de correspondances numériques mêlées à diverses théories scientifiques.
Selon Platon, le nombre serait un intermédiaire entre la Pensée suprême et les objets matériels. Les docteurs juifs estimaient que le « le nombre est une limite négative correspondant à la matière et s’opposant à la substance qu’est l’Esprit. » Pour les Pères de l’église, soit ils en admettent les principes pythagoriciens, à savoir que les nombres impairs véhiculent l’esprit et que les nombres pairs sont le support des structures matérielles, que les nombres s’expriment par leur inverse en exaltant leurs vertus. , soit les évoquent sous la forme d’émanation de la grâce spirituelle, soit encore en tant « qu’intelligence empêchant d’atteindre les passages figurés et mystiques des Ecrits ».Lao Tseu, dans la Chine antique, à la même période que Pythagore, développa le Taoïsme, philosophie basée sur les nombres. Ayons toujours à l’esprit que le nombre peut s’interpréter de façon presque radicalement différente selon que l’on juge du nombre d’après l’objet étudié ou que l’on détermine l’objet d’après le nombre et c’est pour cela que nous devons posséder la connaissance qui va permettre à partir du nombre ( en tant que conférant à l’objet une valeur qui lui est propre) de se rattacher, par analogie peut être, à une idée fondamentale qui lui confère son universalité. Mais il peut être aussi, tout simplement, la caractéristique, le paramètre, le composant ou un élément d’un message mathématique numérique qu’il nous est donné à découvrir. Cette forme de message est universelle car elle s’adresse à une intelligence, à une compréhension, la nôtre, dégagée de tout formalisme temporel, historique ( qu’il soit idéologique ou autre). Cette forme de message montre la volonté intelligente d’une Présence communicante. Tous les nombres découlent les uns des autres à partir de UN et tous ont un sens.
Je ne vais rien apporter de nouveau, mais les chiffres et les nombres qui reviennent systématiquement et quelque – soit le support sont : 1- 2 - 3 - 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 12. Les autres sont souvent des multiples : 8*9=72, 3*3= 9, 3*9 = 27 …etc.
Certains nous apparaissent étranges comme : 11, 110 ,111,…etc. Que peuvent –ils illustrer ? J’ai une proposition à vous faire : 11 est une expression binaire qui vaut 3 décimal, 111 est une expression binaire qui vaut 7 décimal, 110 vaut 6 décimal. Conclusion : on nous demande de considérer les expressions binaires comme des chiffres et des nombres à part entière ayant leurs propres règles arithmétiques, leur propre dimension.
Je prends un exemple :
En calcul décimal 3*3 = 9
En calcul binaire 11*11 =121 mais l’expression binaire de 9 décimal est : 1001.
Comment de 121 retrouver 1001 . Tout simplement en considérant que 2 est la somme simplifiée binaire de deux 1 sans prendre en considération la retenue .
Nous retrouvons une addition binaire classique où 1+1 = 0 avec une retenue 1 basculée sur la gauche. A la vue de cette addition on pourrait conclure que 111 (7 décimal) + 1 = 9 . C’est oublier la position du 1 ( en deuxième à partir de la droite où l’on n’a pas pris en compte le zéro.
111 (7) + 10 (2) = 9 décimal . 121 est une dimension intermédiaire de calcul. En calcul binaire nous allons toujours de l’orient vers l’occident et de midi vers minuit.
« Le principe d'indépendance du substrat ou principe d'indépendance du support est une réponse possible au problème corps-esprit proposée par Nick Bostrom. Constatant que la conscience est « liée » au cerveau, le principe d'indépendance du substrat est la supposition que la conscience n'est pas attachée à la matière même du cerveau (molécules, cellules) mais à certaines de ses caractéristiques qui pourraient être reproduites dans une simulation informatique de cerveau, simulation qui pourrait alors elle aussi être le siège d'une conscience.
Le principe d'indépendance du substrat est un argument de poids en faveur de l'hypothèse de simulation, selon laquelle nous vivons dans une réalité simulée. En effet, s'il est exact, alors il est probable que l'humanité pourra un jour simuler une conscience, puis, avec l'accroissement de ses capacités de calcul, simuler des mondes entiers et un nombre très grand de consciences, plus grand que le nombre d'humains réels ; alors des consciences prises au hasard (par exemple, les nôtres) auront plus de chances d'être simulées que réelles. » Wikipédia
Tout sera dévoué par interdit. Un simulacre ne peut créer un autre simulacre sans s’effacer lui- même.
« L'hypothèse de simulation stipule que la réalité observable a pour trame une simulation, similaire à celles de nos ordinateurs, sans que les entités y évoluant puissent la distinguer commodément de la vraie réalité. Cette hypothèse repose elle-même sur le développement de la réalité simulée, actuellement considérée comme une technologie fictive et gravitant autour de nombreuses œuvres de science-fiction, telles Star Trek, The Truman Show, Passé virtuel ou Matrix. On la trouve dès le roman de Daniel Galouye Simulacron 3, mais René Descartes (dans ses Méditations métaphysiques), Locke et George Berkeley ont envisagé eux aussi l'hypothèse de mondes de simulacre[réf. nécessaire], dont l'idée se trouve dès le mythe de la Caverne de Platon. La simulation a également été largement poétisée et pensée par Jean Baudrillard dans son livre Simulation et Simulacres.
L'hypothèse de simulation est devenue sujet de nombreux débats faisant intervenir philosophie et sciences cognitives dans un cadre futurologique, en particulier transhumaniste, grâce au travail de Nick Bostrom entre autres1.
L'hypothèse de simulation se présente au départ comme hypothèse sceptique, voire de conspiration, proposition parmi bien d'autres explorant des réponses sur la nature de la réalité face aux questions philosophiques classiques : Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ?. Toutes explorent le rapport d'une réalité vécue comme complexe à une possible illusion plus simple à créer. On peut considérer que cette théorie remonte à Zénon d'Élée et à Platon, via le dualisme de Descartes, et qu'elle est reliée au phénoménisme, idée brièvement défendue par Bertrand Russell. On la trouve également chez Tchouang Tseu se demandant s'il est un homme ayant rêvé qu'il était papillon ou s'il n'est pas plutôt ce papillon en train de rêver qu'il est Tchouang Tseu.
Peu de temps après l'an 2000, Nick Bostrom utilise des raisons empiriques pour défendre ce point de vue1,2. Cette notion peut être reliée à celle de l'omphalos en théologie.
Selon Bostrom, il y a de très fortes chances que l'une de ces trois affirmations soit correcte :
- Aucune civilisation ne pourra atteindre un niveau technologique incluant la faculté de créer une réalité simulée.
- Aucune civilisation atteignant le stade technologique sus-cité, ne produira cette réalité simulée, soit par nécessité de réserver sa puissance de calcul à d'autres tâches, soit par considérations éthiques, etc.
- La probabilité que des entités telles que nous fassent partie d'une réalité virtuelle est proche de 1. » Wikipédia
La prédiction est forte.
« 8:14 Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.8:15 Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.8:16 Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est par ce que nous n'avons pas de pains.8:17 Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas?8:18 Avez-vous le cœur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?
8:19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.
8:20 Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.
8:21 Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore? »
5 pains 5000 hommes 12 paniers
5 = n est une puissance de 2 :
25 = 32
5000 = 5*10*10*10 Convertissons : 5*10/5*10/5*10/5 = 5*2*2*2 = 5*8 = 40
40 = 4*10 Convertissons : 4*10/5 = 4*2 = 8
12 = 10 +2 = 2+2 = 4 (10 binaire décimal = 2)
32 pains 8 hommes 4 paniers
32/8 = 4 pains par homme
32/4 = 8 pains par panier 2 hommes par panier
4 pains 1 homme 1 panier
7 pains 4000 hommes 7 corbeilles
7 = n est une puissance de 2 :
27 = 128
4000 = 4*10*10*10 Convertissons : 4*10/5*10/5*10/5 = 4*2*2*2 = 4*8 = 32
7 est une puissance de 2 : 27 = 128
128 pains 32 hommes 128 corbeilles
128/ 32 = 4 pains par homme
128= 100+20+8 soit 10*10 + 2*10 + 8 = 10*5*2 + 2*5*2 + 8 convertissons 10*10/5 + 2*10/5 + 8 = 10*2 + 2*2 + 8 = 20 + 4 + 8 = 32 corbeilles
4 pains par homme et par corbeille
4 pains 1 homme 1 corbeille
Christ donne la nourriture qui conduit à bonne fin dans l’amour de Dieu et du prochain. Il est la Voie. Il n’en existe aucune autre. Faisons attention à ne pas la clore.
Nous l’espérons car notre foi en Lui, dans son Amour, est sans faille. Il est notre Seigneur, notre Maître.
Abaissons – nous, dans l’humilité devant Lui. Loin de Lui nous sommes pauvres. Obéissons à son Amour, chastement. Nous devons être plus forts que l’instinct qui nous pousse vers le plaisir. Repentons – nous !
Sans Dieu et le pain de Jésus, l’homme n’est qu’une unité biologique ou de la « paille à brûler » comme le dit Jésus.
Christ donne la même quantité de « pain du ciel » à chacun d’entre nous.
Que peuvent être ces quatre pains ?
Matthieu : « 4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
« 7:9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? »
Exode : « 16:4 L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi ».
Jean : « 6:32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »
« 6:49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6:50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».
Le pain descend du ciel, de la création du ciel, il participe à la « vie du monde », du monde de l’Esprit.
Que peuvent-être ces 4 pains ?
4 est une puissance de 2 soit 24 = 16
Les ouvriers de la 11ème heure
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :
« Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va- t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Où vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? - Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »
Jésus fait référence à la 3ème, 9ème et 11ème heure. Nous comprenons que c’est sur une durée de 12 heures puisque les ouvriers de la 11ème heure ne travailleront qu’une seule heure. Ces 12 heures représentent-elles vraiment 12 heures ?
Nous constatons la suite 3 – 6 – 9 - 12
Que se passe t-il alors ?
Nous pouvons dire que ce temps qui n’est pas un temps et cet espace qui n’est pas un espace, où se trouvent- ils ? Que sont- ils ? Que représentent- ils ?
Ils représentent le cheminement symbolique d’un travail de 3 à 12. A la fin de la journée soit 12, Jésus donne le salaire à chacun des ouvriers en précisant par Sa parabole que personne ne mérite plus qu’un autre et que personne ne mérite moins qu’un autre même s’il n’est pas exactement sur le chemin 3-6-9-12 mais en l’occurrence 11. C’est Jésus qui décide et qui donne.
La suite 3 – 6 – 9 – 12 est un cheminement qui se réalise en nous du fait même de sa signification scientifique qui est celle des fréquences.
La puissance double tous les 3 décibels.= 0,3 Bels
21 - mettons le sous forme de logarithme: 1log10(2) = 1*0,3 = 0,3Bel,
1B = 10dB 10log10(2) = 10*0,3 = 3décibels
La qualité du signal de 1 bit correspond à la valeur du 6 des 6 jours Genèse.
6 de 6 jours = log10(4)= log10(22)=2*log10(2) = 2*0,3 = 0,6 B ou10*2log10(2) = 20*log10(2) = 20*0,3 = 6 dbels.
1 Jour vaut 1000 ans - 1jour vaut 1000 – 1 jour vaut 1an – 1 jour vaut 1000*1an-
1jour = 1000 pour Dieu ou 10*10*10, après conversion 10/5*10/5*10/5 = 2*2*2 = 8
1 vaut 8 ou 1 jour vaut 8
1 jour =1 an = 360 = 36*10/5 = 72
1 vaut 72 ou 1 jour-jour vaut 72
1 jour = 1000*ans = 1000*360 = 360 000 = 36*10*10*10*10 après conversion 36*10/5*10/5*10/5*10/5 = 36*16 = 576
ou 1000 vaut 8 et 360 vaut 360/5 = 72 et 8*72 = 576
1 vaut 576 ou 1 jour-année ou jour lumière vaut 576
1ère valeur 6 jours Genèse = 6*8 = 48 décibels qualité signal 1 octet
48/4 = 12Hz soit la valeur de la lumière porteuse de la Parole.
Gloire à Son Nom