Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nombres
24 mai 2024

La pierre brisée

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ». céleste et terrestre.

 

Un Midrash dit :

 

« Si un homme se donne trop d'importance, s'il devient vaniteux, insolent, on lui dira : De quoi te vantes-tu ? Même les moustiques ont préséance sur toi
dans l'ordre de la Création.» L’Ange de l’Eternel élève les humbles.

 

L’Ancien et le Nouveau Testament sont des écrits inspirés essentiellement spirituels, l’historicité n’est qu’un décor qui s’appuie sur un temps élastique  « Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde. », Comme tout décor il est remplaçable ! Un autre scénario peut s’écrire.

 

Des faits de nature scientifique des milliers d’années avant leur découverte par la science actuelle ont été utilisés.

 

Des Intelligences Supérieures ont dissimulé derrière « une approche phénoménologique des cycles intangibles de la nature ou objective, des concepts scientifiques primordiaux. Ainsi, du fait même de ce procédé, l’interprétation de chaque époque restait toujours dans la signification première essentielle du message transmis. » S.I

 

Evangile de Thomas : Jésus dit : « Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,  c’est une merveille, mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps, c’est une merveille de merveille.

Mais moi je m’émerveille de ceci :

Comment cet Être qui Est Peut-il habiter ce néant. »

 

Le vide est soumis à des fluctuations quantiques desquels peuvent naitre des couples particules - antiparticules.

 

Jésus ne pose- t-il pas la seule et unique question porteuse d’émerveillement, d’enchantement véritable qui se doit ? « Comment cet Être qui Est ? » origine de l’origine donne l’Esprit.

 

Il s’agit d’une question fascinante, à la base du Tout, qui ne peut que nous charmer. Sans être blasphématoire, loin de moi cette intention, « Comment cet Être qui Est peut – il habiter ce néant ?» Jésus à mon sens pose la question fondamentale. Que la chair créé l’Esprit ou que l’Esprit créé la chair, certes  c‘est merveilleux, mais pas capital (bien entendu pour Jésus).

 

Qui est à l’origine de Celui qui Est, sinon lui-même. Pour moi, cette pensée tellement merveilleuse pulvérise mon entendement. On ne peut qu’être ébloui. Comment cet Être qui Est , a pu habiter le néant ? Le mystère pour moi réside dans cette question et il est grand, car l’humain qui accède à une lucidité systémique éphémère, naturellement un élément de la création inscrit dans le déroulement d’un plan, n’en est qu’un élément, qu’une conséquence. Pour quelle raison ?

 

Croire ou ne pas croire ne changera rien à ce fait. Cela énerve l’humain qui se prend pour ce qu’il n’est pas et logiquement hait Celui qui Est en toute inconscience.

 

A tout commencement coïncide une origine. Pour compter deux on ajoute 1 à 1. D’où vient ce UN, le premier ? Et ce néant, quel est – il ? A l’origine, lorsque l’univers n’était que de l’espace-temps de masse zéro, ce néant, cet espace dans lequel il allait se développer qu’était-il ? Existerait-il un déclencheur d’énergie ? Vide, néant, rien où est la vérité absolue ? Elle n’est pas car elle exclut automatiquement l’autre. Le zéro n’engloberait-il pas le tout et non le 1 qui le fragmente.

 

L’éternité n’a ni commencement ni fin. Il n’en est pas de même pour l’immortalité. Deux physiques différentes, deux dimensions, la deuxième ne dépendrait-t-elle pas de la première ? Convergent,  divergent, le moteur ?

 

Tout est rapport et proportion, me semble être un concept primordial transmis, comme par ailleurs celui de système de référence ou pierre angulaire. Deux ou plusieurs dimensions peuvent donc être liées entre elles par le biais du système de référence s’appuyant sur une structure de base de données déterminée, stockée d’une façon optimale et possédant de bonnes qualités de transmission. En d’autres termes, plus globalement,  la géométrie de la forme s’appuie sur la science des Nombres pour se développer.

 

Un ordre sous-jacent existerait – il ? Le désordre en découlerait-il ? Est-il vraiment désordre ? Est-ce une impossibilité de prédiction du probable ?

 

Il n’existe aucune vérité définitivement établie. Tout passe, rien ne s’arrête. Et si cette Cause avait pour origine Ailleurs. Et si cet Être avait pour origine Ailleurs. Le psychisme ne mène à rien. Le psychisme ne crée aucun être psychologique capable de transcendance.

 

Rappelons- nous :

 

Evangile de Mathieu (4,8-10) : « Le diable transporte jésus sur une fort haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et il lui dit « Je te donnerai toutes ces choses si, te prosternant, tu me rends hommage. » »

 

Et Jésus lui répond : « Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras seul. »

 

Marc (12,14-17) Jésus rappelle que : « le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde et qu’il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. »

 

Jésus dit que l’on doit faire la part des choses mais certainement ne pas expulser Celui qui Est de sa création. De toutes les façons cette illusoire expulsion n’est que vanité et poursuite du vent que l’intention d’une pensée suffira à annihiler. Est- ce possible ? Pourquoi pas ?

 

Sans l’Esprit nous ne sommes rien. La prévarication, l’idolâtrie et le mensonge sont les crimes les plus grands que l’on puisse commettre contre Lui.

 

Un flux d’informations, l’Esprit, arrive en transfert et construit, la Parole. L'information est immatérielle. L'information est indépendante du support. Elle existe indépendamment de lui. La conscience spirituelle n’est – elle pas de cette dimension ? Elle est connaissance. Elle se construit.

 

Nous parlons bien de la qualité d’une fréquence, d’une énergie vibratoire qui porte, transmet des informations (que nous pouvons nommer logos, verbe, parole) venant d’Ailleurs, à des fins de construction. Personnellement je ne l’appellerai pas esprit mais plutôt expression de Sa Puissance.

 

Genèse « 37:23 Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu'il avait sur lui. »

 

Cette tunique passim à même la peau faite de plusieurs étoffes de couleur ne dégageait – elle pas un parfum agréable à Celui qui est ? C’est Celui qui est qui habille ou laisse nu. En lui ôtant sa tunique, les frères de Joseph l’ont jeté dans la réalité- décor ou terre d’Egypte.

 

A ceux à qui Celui qui est a ouvert la porte, Ses amis ; Celui qui Est leurs donnera l’Etre, l’Etat unique et pur.

 

Être nu c’est ne pas avoir en soi la Parole de Dieu. Être habillé c’est quand Celui qui est l’accorde.

 

Ils étaient confus, dans tous les états. Celui qui est les a reconnus. Ils ont acquis l’état pur, le seul et unique.

 

Ils n’ont pas quitté l’unité pour la retrouver. Ils portaient la tunique de Joseph en espérant recevoir celle de Christ, « la tunique sans coutures »Ils ont acquis l’unité en partant d’une multitude.

 

Le corps terrestre ne ressuscite pas. Il devient poussière et ne se recompose pas.

 

Joseph a connu Marie pour que soit fabriqué un petit d’homme.

 

Devenons le bon larron et que Jésus, notre Seigneur, la tête inclinée sur sa droite indiquant qu’Il est la fontaine d’où jaillit l’eau vive, semblable au fleuve qui sortait du côté droit du Temple se souvienne de nous pour nous racheter de la terre selon Son Jugement.

 

Nous pouvons conclure en disant que la philosophie grecque a totalement pollué, dénaturé l’enseignement et les informations portés par le judaïsme et le christianisme. Il n’est pas dit que l’homme terrestre possède une âme immortelle dès sa venue au monde.

 

La philosophie grecque a totalement dévoyé le judaïsme et le christianisme en faisant que l’homme céleste soit né du terrestre, soit un prolongement existentiel du terrestre et bien entendu selon la volonté des hommes. Le christianisme n’est pas une philosophie.

 

L’homme terrestre ne ressuscite pas.

 

Qu’il soit né du ciel ou né de la terre. Qu’il sorte du peuple juif ou non.

 

« Pour connaître le Divin nous devons toujours connaître les deux éléments de son état ». céleste et terrestre.

 

Jean « 19:23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. »

 

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

 

Symboliquement nous portons la tunique de Joseph en espérant que l’on nous accorde la tunique sans couture de Christ. Celui qui est a donné des habits de peau, les habits de l’homme terrestre tout en conservant la faculté ou la possibilité de recevoir, d’être connecté, à l’origine des fruits que nous deviendrons. L’Eternel a donné des habits de peau ou pour une traduction différente de peau « s’éveiller » ou de courage, Il a donné la faculté ou la possibilité d’être éveillé.

 

En fait un concept scientifique primordial de physique quantique est développé en analogie. La cohérence permet à des états totalement incompatibles entre eux d’être à la fois comme l’être-non être ou la vie et la mort en même temps. La décohérence permet de rompre ce lien après une observation. La dualité existe-t-elle ?

 

Un autre enseignement fantastique nous est donné. Toutes les probabilités se réalisent.

 

Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du « plan Divin », qu’à l’acquisition d’une identité compatible, de la bonne et véritable image donnée par la « Parole de Dieu » qui s’avère être un ensemble d’informations ? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère.

 

Pour se faire, le concept de cohérence et décohérence quantique a été utilisé pour nous amener au plus près d’une réalité scientifique qui nous dépasse totalement.

 

Tous les objets décrits par la physique classique (planète, chat, etc.) étant composés, en dernière analyse, d'atomes et de particules, et ces derniers étant décrits entièrement par la physique quantique, il est logique de considérer que les règles de la physique classique peuvent se déduire de celles de la physique quantique.

 

La décohérence quantique est un phénomène physique susceptible d'expliquer la transition entre les règles physiques quantiques et les règles physiques classiques telles que nous les connaissons, à un niveau macroscopique.

 

Le problème majeur est que la physique quantique admet des états juxtaposés, ces états étant totalement inconnus à un niveau macroscopique, décrit par la physique classique.

 

L'exemple le plus frappant décrivant ce problème est l'expérience du chat de Schrödinger. Dans cette expérience de pensée, l'état juxtaposé d'un atome (désintégré/non désintégré) doit se propager, en suivant scrupuleusement les règles quantiques, à l'état d'un chat qui devrait aussi être, selon ces règles, dans un état juxtaposé mort/vivant. Or, un tel état n'est évidemment jamais observé, d'où paradoxe et problème.

 

La théorie quantique tient compte de cette non-observabilité des états juxtaposés quantiques en stipulant que tout acte d'observation provoque un effondrement de la fonction d'onde, autrement dit sélectionne instantanément un et un seul état parmi la totalité des états juxtaposés envisageables.

 

La théorie de la décohérence s'attaque par conséquent au problème de la disparition des états quantiques juxtaposés au niveau macroscopique.

 

L'idée de base de la décohérence est qu'un dispositif quantique ne doit pas être reconnu comme isolé, mais en interaction avec un environnement possédant la plupart des degrés de liberté. Ce sont ces interactions qui provoquent la disparition rapide des états juxtaposés.

 

En effet, selon cette théorie, chaque éventualité d'un état juxtaposé interagit avec son environnement ; mais la complexité des interactions est telle que les différentes possibilités deviennent rapidement incohérentes (d'où le nom de la théorie).

 

Ainsi, le mécanisme qui "choisit" l'état final du chat échappe à la théorie de la décohérence. Or, le postulat de réduction du paquet d'onde stipule que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur. Ce postulat n'est par conséquent pas entièrement couvert par la théorie de la décohérence.

 

Si nous essayons d’interpréter, nous pouvons considérer que nous nous trouvons dans l’éventualité d’un état juxtaposé être- non être cohérents entre eux dans la dimension microscopique. Nous sommes une tendance à exister puisque nous ne pouvons pas être et non être à la fois dans la dimension macroscopique sans être décohérent par rapport aux deux possibilités. On nous indique également que le résultat final, l’information la plus importante que l’on veut nous communiquer, que ce résultat final, l’état final choisi nous échappe dans sa compréhension et qu’il n’est pas du ressort du hasard, qu’il est pensé et élaboré, qu’il est créé. Le macrocosme s’avère être un point de passage obligé pour que Celui qui est, crée selon sa volonté. Il valide notre état, le fixe. Pour se faire, comme nous sommes endormis dans les formes de l’ego, nous devons croire sans avoir vu, avoir une fois inébranlable en Celui qui est et avoir chassé méchanceté et violence. Le macrocosme agit comme une interface dans un processus qui se réalise dans le microcosme. Pour que Celui qui est nous donne l’Etre, nous devons acquérir la connaissance par Sa reconnaissance. Atteindre les mystères de la Connaissance et de la Foi, fera qu’une conscience spirituelle nous sera donnée, c’est à dire l’Etat réalisé et fixé dans sa forme définitive.

 

Nous somme construit, créé. Il n’y a pas d’union ou de ré- union. Il y a création car le choix final, ultime enseignement ne dépend d’aucune théorie mais d’une volonté, de Sa Volonté.

 

Nous avons compris qu’à la fois nous sommes et nous ne sommes pas. Serait-ce simultanément, sans s’annihiler, « deux univers déphasés d’une fraction d’onde dans l’espace-temps pour ne jamais se rencontrer » Singularité étrange !

 

« Nous devons être une puissante intention ou comme en physique quantique une tendance à exister. Comme le disent eux même les scientifiques : «le postulat d’une particule dotée d’une existence indépendante est convention certes commode, mais infondée. 

 

Que comprendre ?

 

« Tout simplement que des particules élémentaires loin d’être des objets sont des résultats toujours provisoires d’interactions entre les champs immatériels

 

Quelle analogie peut-on établir ?

 

Parlons des rapports et proportions avec lesquels on nous le dit assez dans la Tradition le monde est construit. En effet le résultat d’un rapport ou d’une proportion n’existe pas en lui-même. Il est l’interaction entre deux propositions. 1,618- le nombre d’or - n’existe pas. Il est sous-jacent à l’interaction de deux grandeurs. Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin.

 

Que fait Hercule lorsqu’il nettoie les écuries d’Augias en détournant un fleuve ? Que fait-il en vérité ? Il s’agit du 9ème travail sur les 12 qu’il a à effectuer et 9/12 = 0,75 est un rapport particulièrement intéressant à connaître et à utiliser. Il est le carré de √3/2, la hauteur d’un triangle équilatéral de côté 1. .» S.I

 

Nous avons dépassé les religions, nous sommes en Esprit et vérité. Nous comprenons à présent le sens des Ecritures.

 

Evangile de Marie Magdala- Que lui a dit l’Enseigneur :

« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde, une représentation s’est effacée grâce à une représentation plus haute.

Désormais je vais vers le repos Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.

Je vais au Silence. »   

Evangile de marie Magdala :

« Car c’est à l’intérieur de vous que se trouve le fils de l’homme ; allez à lui, ceux qui le cherchent le trouve. »

 

Que nous dévoile encore l’Enseigneur ou Jésus :

 

« L’attachement à la matière engendre une passion contre nature. Le trouble naît alors dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous dis : soyez en harmonie. Si vous êtes déréglé, inspirez – vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

 

L’état représente des informations intelligibles sur lui. La décohérence fait que les différents états sont mutuellement distinctifs ce qui implique qu’un état physique ne prend qu’une seule et unique valeur. De ce fait les autres informations sont inconnaissables. L’unique découle de l’élimination mutuelle, conséquence de la décohérence. De l’ensemble des états possibles visibles tous en même temps, un seul apparait net et nettoyé. Pourtant, il ne représente que lui-même. 

 

Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du « plan Divin », qu’à l’acquisition d’une identité compatible, de la bonne et véritable image donnée par la « Parole de Dieu » qui s’avère être un ensemble d’informations ? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère. Le mécanisme qui "élit" l'état final, en l’occurrence l’être ou le non - être échappe à la théorie de la décohérence. Or, le principe de simplification des états juxtaposés énonce que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.

 

Par qui ? Nous le savons : par Celui qui est.

 

« En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I

 

Deux états naturels existent donc à la manière du photon qui possède un aspect ondulatoire ou spirituel et un aspect particule ou matériel.

 

Onde - particule. En dehors de toute interaction, quelle « forme » peut donc bien avoir pris ce rayonnement ?

 

Dualité onde-particule, aspects différents d’une même essence. Le péché sera pour l'homme de se couper de cette complémentarité...l'homme se prenant pour Dieu ou chosifiant Dieu...défiguration à la fois de Dieu et de l'homme. Remonter à l’essence en dépassant les phénomènes ! Onde et particule ne peuvent pas se rencontrer.  Comme le dit Enoch : « Et ses descendants enfanteront sur la terre des géants, non pas nés de l’esprit, mais de la chair. » Le monde des particules doit disparaître.  Ils veulent détruire l’Etre du Livre de la Parole pour le remplacer par celui de la volonté.

 

Ces géants ou ceux qui « sont irrévocablement mort », « ceux qui sont venus, ceux qui sont tombés » ne peuvent plus s’élever, les « esprits mauvais » ou « démons » ont corrompu la Création, en la rendant domaine de la « bête », en remplaçant Dieu par l’homme.

 

Prophéties de Saint Jean de Jérusalem : « Il restera un nain de l’âme et aura la force d’un géant. » Alors toute créature vivante qui se mouvait sur la terre périt.

 

Jean « 6 :63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »

 

L’homme veut aller dans des endroits pour lesquels il n’est pas fait. Le vieillissement n’est pas une maladie. Il est nécessaire.

 

Qu’elle est la finalité de la Création ?

 

Le Livre de la Parole nous l’indique. Il s’agit de l’Elu qui porte l’image que Celui qui est lui a donnée. Il nous décrit la création, la seule et vraie création, celle de Celui qui est qui fait l’homme à son image. La « réalité décor » n’est qu’un support qui nous l’explique en analogie, en symbolisme, en allégorie et même en littéral.

 

Dans le Livre de la Parole, il n’est fait allusion qu’à l’image sous tous ses aspects en s’appuyant sur des concepts scientifiques en rapport avec l’image. Les nombres en sont le support universel.

 

Ne nous parle – t – on pas de l’état multiple de l’être ?

 

La Pierre brisée.

 

Que dit le rituel de stricte observance de compagnon?

 

Q. Qu’avez-vous rencontré sur votre chemin ?

 

R. Tout d’abord, une pierre brute puis une pierre bien taillée et enfin, une pierre comparable mais divisée en plusieurs morceaux, ce à quoi l’on a retravaillé afin de rassembler les morceaux ensemble et lui redonner sa forme première.

 

Q. Que montre la pierre brute dessinée sur le Tapis ?

 

R. Le Chaos duquel tout, comme notre Ordre, est issu.

 

Le vide est soumis à des fluctuations quantiques desquels peuvent naitre des couples particules - antiparticules.

 

Celui qui est créa les cieux et la terre en séparant les eaux d’avec les eaux par une étendue appelée ciel. Il créa la Lumière, porteuse de Sa Parole. Deux dimensions apparaissent séparées par une zone intermédiaire ou tampon. La Vie vient de la dimension des eaux au-dessus des eaux séparées par une étendue appelée ciel. La Vie vient d’en haut. Dans le ciel se trouvent le soleil et la lune pour éclairer la terre, les eaux en dessous du ciel, « le sec terre et l’amas des eaux mers », les étoiles devant séparer la lumière d’avec les ténèbres. Le parcourt de la lumière porteuse de la Parole de Celui qui est se trouve décrit devant nous. La lumière illumine la terre, illumine les hommes.

 

D’où vient la lumière ?

 

Matière- antimatière je m’anéantis pour devenir lumière. Lumière, je deviens matière.

 

Qu’est-ce que la Parole ?

 

Elle est la Lumière qui illumine les hommes. Elle porte la Parole.

 

D’où vient la Parole ?

 

De Celui qui est, notre Seigneur et Maître. « Je suis l’alpha et l’oméga. »

 

Genèse « 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. »

 

L'abîme et la terre

Abime : Du grec a-byssos, qui signifie sans fond ou profondeur. Et du Grec Xaoma qui sépare les méchants et les bons (voir Luc 16:26).

 

« 16:26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. »

 

Dans l’AT, l’abîme représente l’espace où fut créé la Terre, le séjour des morts : Genèse 1:2 : […] La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux […].

 

Le NT conserve le même sens : lettre de Paul aux romains : « 10:6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton cœur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;10:7 Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. »

 

L’abîme, le séjour des morts, des hommes terrestres. Christ s’est incarné dans le terrestre pour apporter la bonne nouvelle et venir délivrer les rachetés de l’Eternel.

 

« remonter Christ d'entre les morts. » n’est- il pas une allusion à la passion de Notre Seigneur ? A Sa résurrection ?

 

La lumière est séparée de l’abîme pour que la création se réalise par l’obtention d’une connaissance transformatrice purificatrice débouchant sur une conscience spirituelle.

 

« ….Cependant n’oublions pas notre foi et n’en déplaise aux rationalistes, une science privée de spiritualité ne sera jamais exacte. Elle ne sera que réductrice, loin de la vérité, une nouvelle tour de confusion. » S.I

 

Le Soleil, fournaise primordiale, laisse la place « à l’âge sombre », aux ténèbres, d’où émane d’une « soupe de particules élémentaires », les eaux ou la lune, signe d’eau, la lumière, les photons, les étoiles.

 

Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres »

 

Après « la fournaise primordiale » ou « Géhenne » « l’étang de feu » « l’abime » survint selon les physiciens « l’âge sombre » où les « ténèbres » pour la Bible. Cet âge sombre représente une soupe de particules élémentaires, des particules anti particules ou l’être non être ou Dieu. Dieu donne l’être non être, Celui qui est donne l’être. 

 

« Selon l'enseignement du Dogme catholique, Dieu est en trois Personnes distinctes, c'est le mystère de la Sainte-Trinité : comment un seul Dieu peut-il être trois Personnes ? Et comment l'univers peut-il être cette image ?

 

L'analogie est évidente entre les 3 charges de couleur distinctes et les trois Personnes distinctes, elle est présumée pour l'image d'un seul Dieu en trois Personnes, car là aussi, analogie supplémentaire, il y a mystère : le photon, résultante des 3 charges de couleur, est en 3 particules de couleur confondues.

 

Comment une particule, le photon, peut-elle être en 3 particules ?

 

En fait, c'est important, dans le photon, les charges de couleur n'ont plus de charge électrique et ont perdu leurs masses, qu'elles retrouveront par l'intermédiaire du Boson de Higgs, mais elles sont distinctes, c'est la caractéristique de leurs couleurs.

 

Il existe une visualisation spatio-temporelle de la localisation de ces 3 charges de couleur distinctes, dites confondues dans le photon où elles sont « chacune dans chacune des deux autres », ne constituant ainsi qu'une seule particule.

 

La Figure, en rotation dans le Bandeau du Site, visualise cette situation, lorsque les 3 charges de couleur s'unissent au centre du triangle pour constituer un photon punctiforme.

 

Une localisation spatio-temporelle peut-elle concerner notre notion des Trois Personnes ?

 

Oui, l'analogie existe, car la situation : chacune dans chacune des 2 autres, correspond au Dogme de la Circumincession promulgué en 1436 par le Concile de Florence : « Chacune des trois Personnes est toute entière dans chacune des deux autres. »

 

Ainsi, Science et Foi s'unissent pour définir, en la même expression, une même et extraordinaire situation, qui met en évidence une analogie, dans laquelle les trois Personnes, étant donnée leur antériorité, sont le modèle des 3 charges de couleur qui, avec leur résultante, décrivent l'univers. » Fondement de l'Univers © 2011 Hébergeur SIVIT

 

Présence des trois personnes divines les unes dans les autres. Le mystère de la circumincession

 

Existence des personnes de la Trinité les unes dans les autres, compénétration mutuelle fondée sur une unité d'essence.

 

Cependant :

 

Le Père et le Fils doivent être  « Fils-Père » avant l’état ultime par l’Esprit, la conscience spirituelle pure et une?

 

Le fils-père est- il l’époux, émanation consubstantielle de Celui qui est, son épouse « l’eau d’en haut » ? Le 2 devient 1, en fait 3, 1 en 3 personnes. Le 1, résultat de l’association des composantes du 2, est structurellement 3- (2 donne un troisième) pour être 1, résultat global.

 

Jésus nous parle de consubstantialité de l’émanation, le Fils, avec son origine, le Père.

« 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »Ephésiens

 

Jean « …si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

..…si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu »

 

Jésus des deux a fait un. Fils-Père ou fils de Dieu il est devenu. Un fils légitime ne peut naître d’un père consubstantiellement différent du vrai père.

 

Luc (Baptême de Jésus) « Or, comme tout le peuple était baptisé, Jésus baptisé lui aussi priait : alors le ciel s’ouvrit : l’Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »  

 

Jésus, fils légitime a été engendré par l’Esprit ou la Parole.

 

Au nom de la Sainte Trinité, du Père, du fils et du Saint Esprit, ma croyance, je crois à l’unité, l’Etre par la Sainte trinité (le Père- le fils et le Saint Esprit)

 

Le fils/Père que l’Esprit engendre, divinité reproduite dans une autre personne trine et consubstantielle, conséquence de la création.

 

Le fils-père, l'époux se joint à son épouse " l'eau d'en haut" que Jésus transforme en vin, par la Parole de Dieu pour que les "prémices des créatures de Dieu" soient engendrées par Celui qui est.

 

L’unité, l’Etre par la Sainte trinité (le Père- le fils et le Saint Esprit)

Le fils/Père que l’Esprit engendre.

 

Mais alors le mystère est toujours aussi grand. Qui peut bien nous avoir transmis ce message vieux de plus de 2700 ans si le temps a vraiment une signification ?

 

Rappelons-nous ce que disent les hébreux :

 

Avant le commencement Dieu Est. Hier Il Est, aujourd’hui Il Est, demain Il Est. Emanation de lui - même, « Je Suis » se manifeste. Avant d’Etre, Il Est.

 

YHVH Essence divine en tant qu’Elle se révèle comme Personne Suprême, notre Seigneur, notre Maître.

 

Ailleurs est, autre dimension. 

 

La puissance des Intelligences Supérieures dépasse l’entendement humain.

Q. Que montrent les quatre pierres angulaires taillées ?

 

R. L’apparence de notre Ordre.

 

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » Ordre Sublime

 

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. » Ordre Sublime  

 

L’humain n’est- il pas qu’une réalité décor ? Un simulacre ?

 

Je suis sorti du néant, de la grande fournaise primordiale, de l’âge sombre, des ténèbres. Emanation, « mon essence, existence à la fois d’un Être non Être » est dans l’attente de la Parole qui va m’engendrer selon la Volonté et la reconnaissance de Celui qui est.

 

Sorti du terrestre, une tendance à exister, je fleuri avant de donner un fruit.

 

L’abîme, lieu de la fournaise primordiale totalement inhospitalière symbolise la destruction, l’extermination, l’Hadès. Les ténèbres survinrent, obscurité totale, vide gigantesque, « âge sombre ». La lumière, émanant d’elle- même se libère de la matière, des ténèbres, milieu informe. Les eaux, soupe primordiale, apparaissent. L’Esprit de Dieu porté par la lumière, la Parole, des informations se meut au-dessus d’elles. Les cieux et la terre furent créés, deux créations, la céleste et la terrestre soit le 6ème jour de Genèse.

 

Le Soleil, fournaise primordiale, laisse la place « à l’âge sombre », aux ténèbres, d’où émane d’une « soupe de particules élémentaires », les eaux ou la lune, signe d’eau, la lumière, les photons, les étoiles.

 

Un simulacre ne peut fabriquer un autre simulacre sans s’effacer lui- même.

 

Un simulacre désigne une apparence qui ne renvoie à aucune réalité sous-jacente, et prétend valoir pour cette réalité elle-même. N’est-ce pas là rejeter Dieu qui nous a fait à sa ressemblance, à son image ?

 

Alors que Celui qui est donne ce « qui s’apparente » à ce qui « se trouve dans le ciel. » sous la forme de la pierre dans la terre pour retourner dans le ciel une fois l’acte de création réalisé par Celui qui est, terminée.

 

L’Esprit ne doit surtout pas être assimilé à l’intellect. Il faut le voir comme une énergie vibratoire qui emplit l’univers, indépendante de nous, et pourtant indispensable à notre unité et notre intégrité. Si elle n’existait pas, nous n’aurions aucune apparence physique. Elle est en tout être et en chaque chose. Cette fréquence vibratoire détermine la composition de la matière et sa solidité ; elle est donc bien à l’origine de l’apparence des êtres et des choses.

 

Le mouvement et l’énergie (l'énergie ne fait que décrire l'état de quelque chose d'autre - une grandeur qui représente la capacité d’un corps ou d’un système à produire un travail, à élever une température…etc.) sont liés. On ne peut pas les détacher de la forme de leurs supports. Ce monde est rationnel par ce que Celui qui l’a construit est puissant, logique et rationnel.

 

Vibrations – énergie – matière

 

Ainsi les vibrations, l’énergie et la matière sont liées entre eux.

 

L’âme possède sa propre conscience, une mémoire indépendante et des pensées distinctes de l’intellect.

 

En résumé, l’Esprit crée et maintient la structure, l’Ame, elle, la fait fonctionner selon son propre mode. Le corps n’est qu’une façade mobile, malgré tout indispensable à la réalisation des expériences qui nous sont nécessaires. »

 

Elle est transférée et endormie dans les formes de l’ego du cerveau d’une unité biologique augmentée suffisamment pour que la Parole de Dieu, Son Esprit puisse agir, la structurer.

 

L’homme terrestre possède un moi, agrégat de plusieurs facettes ou états. L’homme céleste ne possède qu’un seul état pur esprit qui découle d’une élimination des autres états.

 

Evangile de Jean : « Les Enfants de Dieu ne sont engendrés ni du sang, ni de la chair, Ni encore moins de la volonté des Hommes. Les Enfants de Dieu sont issus de Dieu. »

 

Nous sommes des Ames, des Êtres spirituels intangibles et insensibles.

 

La construction dans la réalité décor est un reflet de ce qui se trouve dans le ciel en ce qu’il s’y’apparente dans la terre et qui cependant le manifeste. Est-ce un simulacre ? Non, car l’apparence renvoie à une réalité sous-jacente mais sans prétendre valoir pour cette réalité elle- même. C’est une réalité décor. Le prévaricateur est celui qui veut faire de cette apparence la réalité même et ainsi construire un simulacre qui ne s’appuie sur aucune vérité, réalité. Il sera voué par interdit. Le décor est réalité. Qu’est - ce que cette réalité ? Elle est réalité pour « l’homme animal » et décor pour « l’homme céleste ».  

 

Celui qui est donne ce « qui s’apparente » à ce qui « se trouve dans le ciel. » sous la forme de la pierre dans la terre pour retourner dans le ciel une fois l’acte de création réalisé par Celui qui est, terminée.

 

L’homme est le miroir. Il est apparence.

 

L’Eternel donne l’apparence de ce qui se trouve dans le ciel à l’homme terrestre pour réaliser Sa création selon Sa volonté.

 

Q. Et la pierre brisée ? une pierre comparable mais divisée en plusieurs morceaux

 

R. Les différentes difficultés que notre Ordre rencontre.

 

Lévitique « 26:13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée. » 

 

Matthieu « 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient

Est devenue la principale de l'angle;

C'est du Seigneur que cela est venu,

Et c'est un prodige à nos yeux?

21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21:44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

 

Exode « 3:13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. »

 

Nous constatons bien l’existence d’une structure : Abraham Isaac- Maison d’Israël IsaacJacob- Peuple d’Israël – Peuple élu - Maison de JacobJoseph - enfants d’Israël- les élus (Ephraïm – Manassé)  

 

Il existe un avant Moïse et un après. Dans un grand respect et en toute humilité sans intention de blasphémer mon Seigneur et Maître, je m’ hasarderai à une interprétation qui n’engage que moi.

 

Avant Moïse, Dieu est « Je suis

« Je suis.» correspond à Genèse, aux principes de la Création.

« Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. »

« Vos pères » correspondent aux structures de la Création.

 

Nous comprenons le cheminement. Celui qui parle est issu de Dieu.

 

Que devons- nous retenir entre- autre dans la généalogie ?

 Caïn, Hénoc, ……..Lémec, Tubal Caïn (par Tsilla : le temps compté de la vie),

Adam – Seth – Enosch, ….. Hénoc…Lémec - Noé – fils (Sem-Cham-Japhet)

Ancêtres du peuple d’Israël : Sem – Héber- Peleg- ….Terach – Haran (Lot –Sodome et Gomorrhe) ) – Abraham – Isaac – Jacob (Israël) (12 fils) (dont Joseph – (Ephraïm et Manassé ) – Juda( origine des rois de Juda de la lignée de David d’où sera issu le Messie d’Israël Jésus Christ) – Aaron – Moïse – Josué.

Cham …Canaan

Japhet

 

Seul Cham est affecté à des terres, celles de Canaan on se livre à des sacrifices au « dieu » moloch et où on célèbre un culte à la déesse Astarté qui s’accompagne d’orgies sexuelles et de prostitution sacrée.

 

Le pays de Canaan est le pays où se trouve l’Arche de l’Alliance. Le combat est impératif avant d’y entrer.

 

Sem, l’aîné,  fonde la maison des Sémites, celle des Hébreux, celle d’Israël, d’où sera issue la maison de Japhet, celle de Juda, le roi David et Jésus.

 

Il est intéressant de constater que la descendance du peuple d’Israël débute à Adam (la céleste) et que l’autre commence à Caïn (la terrestre).

 

En fait le jardin d’Eden est à venir. Il est la terre promise, le pays de Canaan. Il est le paradis, la Jérusalem céleste. Il est l'Hyperborée des Grecs Il est « les champs d’Ialou ou de roseaux » égyptien. Le « edin » des sumériens. Le Sid des celtes qui est un monde parallèle au nôtre qui, tout en étant différent ou lointain, s'y superpose ou le baigne, et dans lequel les êtres élus, choisis ou appelés, peuvent pénétrer à tout moment.  Il est le Walhala germanique. Même s’il existe des différences sensibles entre ces appellations, il est le but ultime qui n’est pas de ce monde à atteindre.

 

Abraham est la Maison d’Israël.

Isaac est l’origine du peuple de Celui qui est à qui Il donne son Esprit.

Isaac est l’origine structurelle du peuple de Celui qui est à qui Il donnera son Esprit.

Ismaël est le terrestre. Isaac est le céleste. Toujours les deux aspects de la création. Que peut-être le croissant ?

 

Jésus Christ est l’intermédiaire entre Dieu, le Père, et les hommes. Par l’homme l’élévation par l’Esprit est rendue possible quand la foi habite son cœur. Quand la foi quitte son cœur, c’est la chute, l’élévation est rendue impossible. L’homme est expulsé d’Eden, le jardin de Dieu pour se retrouver dans le jardin, la terre. Il est expulsé par ce qu’il ne peut plus entrer en Eden.

 

Il existe donc une création Sublime : celle de la lignée de David de la Maison de Juda.

 

Toutes les Emanations Sublimes, les Êtres Supérieurs,  sont fils du Père de toute éternité.

 

La Maison de Jacob ou Maison d’Israël comprend donc la Création en Esprit dans son intégralité : celle issue directement du Père, de la Maison de Juda, celle issue de l’Homme, d’André, de Jésus et celle de la Maison de Joseph, Ephraïm, les rachetés de Celui qui est.

 

Les enfants circoncis attendent leur guérison dans le camp, sur les parvis. L’Eternel les a lavés de l’opprobre de l’Egypte. C’est l’Eternel qui purifie. Par la circoncision on lui appartient. Toute la haine, la violence et la méchanceté du mâle ont été coupées.

 

Un point particulier :

Caïn par Lémec donne Tubal Caïn.

Seth par Lémec (homonyme) donne entre- autre Noé (déluge) – SemHéberPhaleg

 

Malgré l’homonymie Lémec semble faire charnière entre avant le déluge et après le déluge. Il n’y a jamais de hasard seulement des informations données. A nous à les comprendre, les entendre.

 

Phaleg est postdiluvien. Il se place même au départ de la grande tribulation avec un âge de 14 ans ou 14*5 ans = 70ans de Jérémie.

 

La grande tribulation représente la présence du céleste dans le terrestre.

 

Les enfants de Celui qui est ont été dispersés dans toutes les nations terrestres. Rassembler ce qui est épars consiste à rassembler les derniers amis de Celui qui est au temps de la fin.

 

Pourquoi plus Phaleg que Tübal-Caïn pour certains maçons?

 

Tübal – Caïn, l’homme terrestre, le 1er homme doit diminuer, d’où le déluge,  pour que Seth, l’homme céleste croisse.

 

L’apprenti qui a la connaissance par Phaleg doit développer sa conscience spirituelle, celle du 2ème homme, le céleste comme expert tailleur de pierre pour devenir un Racheté de la terre. Phaleg est mort après la dispersion, après la grande tribulation. Pourquoi ?

 

Il avait terminé son voyage.

 

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

 

Quelle est la dimension de Celui qui est puisqu’Il est au-dessus des eaux du dessus?

 

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. ».

 

Comprenons :

Je suis.

Je suis je suis.

Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.

N’est-ce pas merveilleux ?

 

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

 

Qui est-ce Il dans le plus grand des respects, sinon Celui qui est.

 

Je suis.    Dieu

Je suis je suis.

Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.     Celui qui est

 

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

 

Sur qui s’appuie Celui qui est pour Sa Création ?

 

Le peuple Hébreu et Son Envoyé Suprême Jésus-Christ.

 

Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des âmes)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

 

Jésus, le serviteur choisi par Celui qui est ne s’est pas caché. Il n’a été en rien occulté. Nous ne pouvons plus le voir car personne ne peut voir Dieu face à face de son vivant dans son impureté sans mourir. Jésus, et lui seul reviendra dans sa Gloire. Quand et comment? Nul ne le sait à part Celui qui est.

 

Le peuple de Celui qui est, est le peuple qu’Il a « délivré de la maison de servitude », qu’Il a fait sortir de la terre d’Egypte pour qu’il lui donne Ses sacrificateurs que Jésus-Christ, Son Envoyé Suprême, le Messie d’Israël, établira dans Son royaume. Son peuple est en esprit, dégagé de la « matérialité » ou « réalité-décor ». Jésus est venu pour accomplir, relier le visible à l’invisible.

 

Il a descendu l’échelle avant de la remonter selon la volonté de Celui qui est.

 

Ses Enfants sont issus de l’action de Son Esprit.

 

Nous faisons donc face à deux expressions de la création. Elles se rejoignent. Qu’elle en est l’économie ?

 

 « Il existe donc deux hommes, un du ciel et un de la terre. Les deux sont issus de la création. Et à un moment ils se rejoignent. Comment cela peut-il se faire ? Je dirai grand mystère de l’incarnation ou de la transmigration. Est-ce de la magie ? Certainement pas, c’est de la science.

 

 La prise de conscience d’une présence spirituelle au plus profond de chacun de nous, représente pour Jésus comme j’ai l’audace de le comprendre, le réel accès à la Royauté divine. De cette réalité, à la fois existentielle et originelle, nous ne sommes séparés que par un état de conscience déficient. Ne se trouve-t-il pas là notre prochain ? Celui qui est vraiment proche de nous ? Caïn a tué Abel. » S.I

 

Exode «6:26 Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l'Éternel dit: Faites sortir du pays d'Égypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.
6:27 Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d'Égypte, pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.
6:28 Lorsque l'Éternel parla à Moïse dans le pays d'Égypte,
6:29 l'Éternel dit à Moïse: Je suis l'Éternel. Dis à Pharaon, roi d'Égypte, tout ce que je te dis.
6:30 Et Moïse répondit en présence de l'Éternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?
7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7:2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.

 

« Je te fais Dieu pour pharaon », tu n’es pas de même nature que lui. Tu es homme céleste. Le silence est rompu, la communication est établie entre toi et Moi.

 

« Aaron, ton frère, sera ton prophète. »  Celui qui parle en mon nom par ce qu’il a entendu tout ce que j’ai dit à Moïse « Toi tu diras tout ce que je t’ordonnerai. », celui-là est mon prophète. Il a entendu ma Parole (Aaron) « pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays ».

 

L’homme céleste parle à travers l’homme terrestre.

 

Exode «7:3 Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Égypte.
7:4 Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l'Égypte, et je ferai sortir du pays d'Égypte mes armées, mon peuple, les enfants d'Israël, par de grands jugements.
7:5 Les Égyptiens connaîtront que je suis l'Éternel, lorsque j'étendrai ma main sur l'Égypte, et que je ferai sortir du milieu d'eux les enfants d'Israël.
7:6 Moïse et Aaron firent ce que l'Éternel leur avait ordonné; ils firent ainsi.
7:7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon. »

 

83-80=3

3ans = 3*576 = 1728

En l’occurrence nous parlons de jour-lumière de valeur numérique 576.

3*576 = 1728 (144*12) « Je suis l’alpha et l’oméga.» 

144 Hz, fréquence de rafraîchissement qui permet fluidité et netteté.

12 Hz, fréquence onde Alpha « Je suis l’alpha et l’oméga » La lumière

Pour associer deux valeurs, la multiplication est utilisée. 

La lumière - 12 - apparait.

Cette onde alpha est la Lumière. Jésus est la lumière du monde.

Jésus est là au commencement. Il est là à la fin.

 

La Lumière porte la Parole de Dieu.

 

En physique quantique le couple onde électromagnétique porteuse de photons qui supportent les informations et la qualité d’un signal fréquence radio correspond au transfert d’informations quantiques.

144*12 = 1728

Ou 1jour = 8

3 jours = 3*8 = 24

Associons par la multiplication les 3 jours et la lumière, nous trouvons :

24*12 = 288

288 = valeur numérique du Temple de Salomon en Esprit ou Temple de son corps (Jésus).

 

Exode « 11:4 Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
11:5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
11:6 Il y aura dans tout le pays d'Égypte de grands cris, tels qu'il n'y en a point eu et qu'il n'y en aura plus de semblables.
11:7 Mais parmi tous les enfants d'Israël, depuis les hommes jusqu'aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l'Éternel fait entre l'Égypte et Israël. »

 

Les premiers nés d’Egypte ou hommes terrestres doivent mourir pour que les premiers nés d’Israël ou hommes célestes naissent à la Vie.

 

Exode « 14:21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
14:22 Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
14:23 Les Égyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.
14:24 A la veille du matin, l'Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens.
14:25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Égyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Éternel combat pour lui contre les Égyptiens.
14:26 L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
14:27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.
14:28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul.
14:29 Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
14:30 En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts. »

 

Israël vient de traverser la Mer Rouge. Israël vient d’arriver dans les eaux au- dessus du ciel qui les sépare des eaux en dessous. En retombant, les eaux ont fermé la porte qui donne accès à la réalité décor. Israël est en esprit.

 

Exode « 31:12 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:13 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie.
31:14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
31:15 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
31:17 Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
31:18 Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu. »

 

1Roi «18:19 Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

18:20 Achab envoya des messagers vers tous les enfants d'Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel. »

 

450 = 45*10 = 45*5*2 après conversion : 45*10/5 = 45*2 = 90

90 = 9*10 = 9*5*2 après conversion : 9*10/5 = 9*2 = 18

400 = 4*10*10 = 4*5*2*5*2

après conversion : 4*10/5*10/5 = 4*2*2 = 4*4 = 16

18*16 = 288 qui correspond à la montagne du Carmel.

 

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur……….»

 

Valeur numérique du Temple de Salomon en Esprit :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

 

L’Arche de l’Alliance avec Dieu moyen de communication avec ceux qui sont en esprit se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon en Esprit.

 

Hébreux « 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

 

L’Arche de l’Alliance avec Dieu n’est pas de ce monde, « de cette création ». La chercher physiquement dans notre dimension est illusoire, inutile, sans fondement. Personne ne la trouvera puisqu’elle se situe ailleurs, qu’elle s’est toujours située ailleurs. Elle peut être juste symbolisée par un coffre en bois avec deux chérubins. Elle est un moyen de communication, de transfert d’informations.

 

Dans Hébreux on nous parle de l’Arche de l’Alliance avec Dieu « qui n’est pas de cette création. » Le Tabernacle originel est la tente qui abritait l'Arche d'Alliance à l'époque de Moïse. Le Tabernacle est la Demeure ou Tente d’Assignation (de Rencontre).

 

Jésus s’est incarné dans la réalité décor, dans anthropos « celui qui a l’apparence de l’homme » en empruntant l’Arche de l’Alliance avec Dieu pour retourner « auprès de son Père » en empruntant à nouveau l’Arche de l’Alliance avec Dieu qui se trouve dans le « saint des saints » ou « le lieu très saint ».

 

1Roi «19:5 Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.

19:6 Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.

19:7 L'ange de l'Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.

19:8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.

 

Il peut se diriger comme Racheté de la terre vers la montagne de Dieu, à Horeb ou le temple de Salomon ou temple de Son Corps (Jésus) espace de communication en quarante jours et quarante nuits pour 1 jour = 8 soit 40*8 = 320 = 32*10 = 32*5* converti : 32*10/5 = 32*1 = 64 soit la valeur numérique attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon en Esprit .

 

Livre des Rois (1er) chapitre 6 – construction du Temple

 

« Ce fût la 480ème   année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison de l’Eternel, la 4ème de son règne au mois de Ziv, qui est le second mois. La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait 60 coudées de longueur , 20 de largeur et 30 de hauteur………. Le sanctuaire avait 20 coudées de longueur,20 coudées de largeur, et 20 coudées de hauteur…… »

Valeur numérique du Temple de Salomon :

60*20*30 = 36 000

Convertissons les bases 10 en base 2

36*10/5*10/5*10/5 = 36*2*2*2 = 36*8 = 288

 

Valeur numérique du Sanctuaire

 

20*20*20 = 8 000

Convertissons

8*10/5*10/5*10/5 = 8*2*2*2 = 8*8 = 64

 

La Montagne de Dieu correspond au Temple de Salomon en Esprit ou au Temple de Son Corps – mon Seigneur et Maitre Jésus.

 

Exode « 32:15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté.
32:16 Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables. »

 

Celui qui est revient sur Sa décision. Il donne au peuple d’Israël Ses instructions et commandements, les deux tables du témoignage, qu’Il a écrites lui- même des deux parties qui se regardaient l’une l’autre. Pourquoi ne pas le croire ? L’homme ne voit que la surface du monde, que le décor qui se matérialise sur les grandes prairies vertes. Ces écrits sont pour le peuple d’Israël en Esprit.

 

« 32:17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp.
32:18 Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent.
32:19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
32:20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël. »

 

Quand l’esprit de Celui qui est (Moïse) quitte les hommes, ceux-ci deviennent idolâtres. Ils ne sont que « vanité et poursuite du vent ». Aaron, celui qui parle à la place de Moïse, lui-même était perdu. Il ne percevait plus la parole de Moïse, l’esprit de Celui qui est n’était plus en lui.

 

« 33:11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. »

 

L’homme céleste peut voir Celui qui est face à face.

 

« 33:17 L'Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
33:18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33:19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

 

Celui qui est, parle à Moïse, homme céleste, de Son peuple en Esprit, celui qui a quitté l’esclavage de la terre d’Egypte, de la réalité décor,  puisqu’Il parle à Moïse face à face et qu’Il connait son nom, nom qu’Il lui a donné par Sa reconnaissance. Il est le Maître dans Sa dimension, de son royaume.

 

33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
33:21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

 

« 34:1 L'Éternel dit à Moïse: Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées. »
Celui qui est , s’adresse à Moïse, homme terrestre. Il lui fait tailler deux tables de pierre dans la matérialité de sa condition. Cependant Celui qui est,  montre qu’Il peut également écrire directement sur ces tables. Il est le Maître de ce monde. Il peut y intervenir quand Il veut, comme Il veut et où Il veut.

 

L’homme terrestre ne peut pas voir Celui qui est face à face.

 

Moïse, homme céleste, homme terrestre !

 

34:1 L'Éternel dit à Moïse: Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.
34:2 Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.
34:3 Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne; et même que ni brebis ni boeufs ne paissent près de cette montagne.
34:4 Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l'ordre que l'Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre. »

 

« 34:28 Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
34:29 Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel. »

 

« 34:30 Aaron et tous les enfants d'Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s'approcher de lui.
34:31 Moïse les appela; Aaron et tous les principaux de l'assemblée vinrent auprès de lui, et il leur parla.
34:32 Après cela, tous les enfants d'Israël s'approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu'il avait reçus de l'Éternel, sur la montagne de Sinaï.
34:33 Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage.
34:34 Quand Moïse entrait devant l'Éternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu'à ce qu'il sortît; et quand il sortait, il disait aux enfants d'Israël ce qui lui avait été ordonné.
34:35 Les enfants d'Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu'à ce qu'il entrât, pour parler avec l'Éternel. »

 

Exode « 26:33 Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c'est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l'arche du témoignage; le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu très saint. »

 

Exode « 40:21 Il apporta l'arche dans le tabernacle; il mit le voile de séparation, et il en couvrit l'arche du témoignage, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. »

 

Le voile sépare le Lieu Saint ou Temple et le Saint des Saints ou le Lieu Très Saint. Le voile du Temple sépare le Saint des Saints, demeure terrestre de la présence de Dieu, du reste du Temple où les hommes demeurent. Seul le souverain sacrificateur avait le droit de passer au-delà du voile une fois par an pour entrer dans la présence de Dieu au nom de toute la nation d’Israël et faire l’expiation de leurs péchés. Le Saint des Saints est le lieu de résidence de l’Arche d’Alliance de Dieu avec les hommes. L’Arche d’Alliance représente donc le moyen de communication entre Celui qui est, et Moïse, l’homme céleste qui en remettant le voile devant son visage s’adresse aux enfants de Dieu se trouvant encore dans la réalité décor.

 

Lorsque Moïse n’a plus le voile sur son visage, il se trouve , homme céleste en Esprit dans le Saint des Saints face à l’Arche de l’Alliance avec Dieu.

 

L’Arche de l’Alliance avec Dieu, moyen de communication avec ceux qui sont en esprit, se trouve dans le Saint des Saints du Temple de Salomon en Esprit.

 

Souvenons-nous :

 

Exode « 19:3 Moïse monta vers Dieu: et l'Éternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël:
19:4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
19:5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;
19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël. »

 

Celui qui est a porté sur des ailes d’aigle (symbole divin, véhicule des esprits)  les enfants d’Israël (enfants célestes)  qu’Il a fait sortir d’Egypte (l’homme terrestre) pour les amener vers Lui.

 

Tout se déroule dans la dimension de l’Esprit.

 

Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables. 

 

En fait un concept scientifique primordial de physique quantique est développé en analogie. La cohérence permet à des états totalement incompatibles entre eux d’être à la fois comme l’être-non être ou la vie et la mort en même temps. La décohérence permet de rompre ce lien après une observation. La dualité existe-t-elle ?

 

Cohérence – Pierre brute - « l’essence qui est à la fois existence d’un être non être » avec le système de référence ou pierre angulaire (l’Ecriture)

 

La cohérence permet à des états totalement incompatibles entre eux d’être à la fois comme l’être-non être ou la vie et la mort en même temps.

 

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

 

Genèse « 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

 

« 1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. »

 

« Vous voyez mon Frère que la pierre parfaite est représentée. Vous voyez également une pierre brute. Elle est telle que la terre l’a créée dans le sein maternel. Elle est dans sa première innocence. La main de l’artiste ne l’a en rien améliorée. La méconnaissance de ses qualités intérieures la fait mépriser, mais elle est toutefois dégrossie par le courage et la dextérité de ceux qui la travaillent. Elle représente et est le premier et le plus naturel état de notre Ordre. Sa petite taille la faisait mépriser mais elle contient l’authentique vertu tant copiée ensuite. Cette pierre était et est une partie importante d’un bâtiment superbe ; oui elle est le bâtiment même lorsque toutes ses qualités intérieures ont été découvertes. » 

 

Cette pierre brute n’est- elle pas  « l’essence qui est à la fois existence d’un être non être »

 

Cette pierre ne représente – elle pas la cohérence.

 

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est. Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi. L’éventualité se consolide dans sa décohérence, interaction incohérente, perte de liberté. C’est un décor, une illusion. Cette réduction n’est qu’un aperçu de sa réalité. Sa physique a changé. Mais pourquoi plus un état qu’un autre ?

 

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

 

Il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

 

décohérence- Pierre brisée

 

« En fait toutes les possibilités du dé sortent. Nous n’en percevons qu’une, déterminée par notre position qui marque une valeur compatible avec toutes les autres qui découlent de cette position. » S.I

 

La décohérence fait que les différents états sont mutuellement distinctifs ce qui implique qu’un état physique ne prend qu’une seule et unique valeur. De ce fait les autres informations sont inconnaissables. L’unique découle de l’élimination mutuelle, conséquence de la décohérence. De l’ensemble des états possibles visibles tous en même temps, un seul apparait net et nettoyé. Pourtant, il ne représente que lui-même. 

 

Cette pierre brisée ne représente –t-elle pas l’action de la décohérence sur les états juxtaposés.

 

L'Éternel parlait avec Moïse face à face.

 

Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

 

Pierre taillée avec morceaux rassemblés : état final- de rassembler les morceaux ensemble

 

Moïse tailla deux tables de pierre

 

Il prit dans sa main les deux tables de pierre

 

Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits

 

quarante jours et quarante nuits pour 1 jour = 8 soit 40*8 = 320 = 32*10 = 32*5* converti : 32*10/5 = 32*1 = 64 soit la valeur numérique attribuée au Saint des Saints du Temple de Salomon en Esprit .

 

Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

 

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

 

Cependant la structure de l’état observable unique, pur, ne doit-il pas l’être dans le monde de Celui qui Est, l’expression physique d’un être non être n’étant qu’une singularité éphémère, qu’un passage obligé, qu’un support à la réalisation du « plan Divin », qu’à l’acquisition d’une identité compatible, de la bonne et véritable image donnée par la « Parole de Dieu » qui s’avère être un ensemble d’informations ? Le vecteur s’élève. La Vie n’est pas dans l’éphémère.

 

Le mécanisme qui "élit" l'état final, en l’occurrence l’être ou le non - être échappe à la théorie de la décohérence. Or, le principe de simplification des états juxtaposés énonce que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.

 

Par qui ? Nous le savons : par Celui qui est. Seule une observation en fixe un, d’où l’analogieCelui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut, n’en déplaise aux nains de l’Esprit. Nous pouvons parler de créationnisme.

 

Cette pierre relève uniquement de la dimension spirituelle, plus exactement de celle de l’Esprit que Celui qui est met en l’homme selon Sa volonté pour que naisse le Fils de l’Homme. Sinon le Silence règne. Il protège le grand mystère de l’éveil, de la communication.

 

Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel

 

Nous constatons la différence qu’il existe entre table et table de pierre. L’Ange de l’Eternel est maitre de Sa création qu’elle se réalise dans le céleste (table) ou dans le terrestre (table de pierre).

 

Que penser alors de Jésus quand il dit : « Pierre, c’est sur cette pierre que je construirai mon Eglise. »

 

Celui qui est donne ce « qui s’apparente » à ce qui « se trouve dans le ciel. » sous la forme de la pierre dans la terre pour retourner dans le ciel une fois l’acte de création réalisé par Celui qui est, terminée.

 

Du Ciel, il PLeut sur la Pierre qui se trouve dans la TeRre. Le langage est donné, par cette parole, la communication est rendue possible. La parole est destinée à ceux qui vont acquérir une adresse associée à leur nom. L’évolution de la Vie et de la Conscience a-t-elle besoin d’un support biologique, simulacre nécessaire ?

 

La transformation se réalise sur la pierre qui est dans la terre mais uniquement selon la volonté de Celui qui est.

 

« Et pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente ». S.I

 

L’Ecclésiaste « 12:8 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;

12:9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. »

 

Le Jourdain représente le lien extérieur en nous (il est marqué au front du sceau du lion de Juda) qui existe entre l’Eternel et son Enfant, le Racheté de la Terre (devenu 12) dans le Saint des Saints du Temple de Salomon en Esprit. Lorsque le lien se détache, que le cours du Jourdain est arrêté, l’Enfant se dirige vers l’Arche de l’Alliance qui le transportera vers la Terre Promise, Jérusalem céleste après avoir franchi la banlieue et les portes de la Ville.

 

L’Eternel a fait traverser la mer rouge (symbole de la naissance des eaux d’en haut) qu’Il a ouvert au peuple hébreu, peuple qu’il a fait sortir auparavant de l’esclavage d’Egypte, de la grande tribulation par l’intelligence donnée. Moïse est l’intercesseur entre le Seigneur et Maitre et Son peuple.

 

Moïse fait naitre des eaux (Mer rouge). Josué fait naitre en Esprit (Jourdain)

 

Jésus, en se faisant baptiser par Jean dans le Jourdain nait des eaux. La colombe le fait naitre en Esprit. Il s’agit de son premier enseignement. Comme « fils de Dieu » et Envoyé Suprême de Celui qui est, il s’est incarné par Marie dans un fils d’homme pour devenir le fils de l’homme et accomplir le mystère de Dieu.

 

Mon Seigneur et Maitre Jésus Christ, l’Envoyé Céleste Suprême de l’Ange de l’Eternel, le Messie d’Israël, roi des Juifs protégera de la noyade, sort réservé aux guerriers de pharaon, les hommes terrestres. Mon Seigneur et maitre donne la consubstantialité que donne les eaux d’en haut qui se sont ouvertes pour Son peuple d’Israël en esprit porté sur des ailes d’aigle qui symboliquement Le représente.

 

Q. Pourquoi y a-t-on peint une équerre, un ciseau et un marteau ?

 

R. Pour signifier qu’il pourrait être à nouveau paré et travaillé et que notre Ordre peut recommencer à s’épanouir pour revenir à sa forme première.

 

Dans le Messagenouveau testament une phrase est intrigante. Elle semble faire référence au deuxième verset de la bible.


2 Pierre 3.5 « 3:5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

3:6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »

 

« L’humanité est adultère. Elle a oublié Celui qui Est, le trompe avec elle-même, met en danger la construction du Temple.

Tant pis pour elle, à cause d’elle, les rapports changeront. Elle se condamne à mort. Une autre construction naitra. Elle est en train de naitre.

Tous les moqueurs, tous les contempteurs seront punis.

Ses derniers amis seront sauvés. » S.I

 

Isaïe (ch.65 Ver.17) Les rétributions de l’Eternel.

« Car je vais créer de nouveaux cieux,

Et une nouvelle terre,

On ne se rappellera plus les choses passées,

Elles ne reviendront plus à l’esprit.

Réjouissez-vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse,

A cause de ce que je vais créer ;

Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse,

Et son peuple pour la joie.

Je ferai de Jérusalem mon allégresse

Et de mon peuple ma joie. »

 

Q. Quel est le symbole du Compagnon ?

 

R. Une pierre plutôt quadrangulaire sur laquelle est posée une équerre avec l’inscription « Dirigit obliqua ». Qui a quatre angles. Dont la base est un quadrilatère.

 

Ce qui est quadrangulaire qualifie un forme géométrique à quatre côtés; ou qui présente une section à quatre angles. Parfois, le quadrangle est limité à la base en forme de quadrilatère (comme une pyramide). La « quadrangularité » est le caractère de ce qui est quadrangulaire.

 

Cette pierre brisée ne représente –t-elle pas l’action de la décohérence sur les états juxtaposés.

 

Etat quantique :  La connaissance de l'état permet seulement de prévoir les probabilités respectives des différents résultats qui peuvent être obtenus lors de la mesure d'un système quantique. Le système est dans un état quantique unique, mais que les mesures peuvent donner plusieurs résultats différents, chaque résultat étant associé à sa probabilité d'apparaître lors de la mesure. L'état doit donc être vu comme représentant toute l'information disponible sur le système : une description de l'histoire du système permettant de calculer les probabilités de mesure. 

 

Le mécanisme qui "élit" l'état final, en l’occurrence l’être ou le non - être échappe à la théorie de la décohérence. Or, le principe de simplification des états juxtaposés énonce que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.

 

Par qui ? Nous le savons : par Celui qui est. Seule une observation en fixe un, d’où l’analogie.  Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut, n’en déplaise aux nains de l’Esprit. Nous pouvons parler de créationnisme.

 

Pierre brute : Cette pierre brute n’est- elle pas « l’essence qui est à la fois existence d’un être non être » cohérence

 

Pierre taillée en plusieurs morceaux : décohérence- Pierre brisée

 

Que dit encore le rituel de stricte observance ?

 

« Mon Frère, le monde est de la même forme, il se trouvait mêlé au chaos jusqu’à ce qu’il soit soumis à la force et la puissance de l’architecte et, par le déploiement de sa perfection intérieure devienne ce superbe bâtiment que nous admirons à postériori. C’est ce qu’il est advenu de notre Ordre lorsqu’une main céleste a conduit nos travaux et la vocation de nos Frères d’alors. Il est devenu grand,  parfait et fit l’admiration du monde entier.

 

Ceci vous est montré par la figure de la pierre régulièrement travaillée.

 

Ce sont sa force et sa puissance même qui l’ont mené vers son déclin, vers sa perte.

 

Comme la jalousie et la méchanceté du monde ont pris le dessus et que dans le malheur des autres, une reconnaissance d’un sentiment humain n’amenait aucun bénéfice, notre Ordre en pâti. Dans notre temps présent il est encore dans la poussière. C’est ce que nous trouvons figuré par la pierre brisée. »

 

Cette pierre brisée ne représente –t-elle pas l’action de la décohérence sur les états juxtaposés.

 

Pierre taillée avec morceaux rassemblés : état final- de rassembler les morceaux ensemble

 

(Pierre polie : création de Celui qui est.) lui redonner sa forme première

 

Cette pierre n’est- elle pas l’Etat final, l’Etre que Celui qui est, donne selon sa volonté.

 

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

 

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

 

Un autre monde existe, le monde de Celui qui Est. Nous sommes dans le monde de l’être non être, des états juxtaposés, celui de la tendance à exister. Toutes les possibilités et non possibilités sont présentes. Seule une observation en fixe une, le temps d’une observation, tout s’effondre. Rien n’est fixé, rien n’est établi. L’éventualité se consolide dans sa décohérence, interaction incohérente, perte de liberté. C’est un décor, une illusion. Cette réduction n’est qu’un aperçu de sa réalité. Sa physique a changé. Mais pourquoi plus un état qu’un autre ?

 

Or, le principe de simplification des états juxtaposés énonce que l'état final est bien projeté sur une et une seule valeur.

 

Par qui ? Nous le savons : par Celui qui est.

 

N'existerait-il qu’une seule pierre ? Les différents états évolutifs de la pierre brute nous seraient-ils donnés ?

 

Pour les kabbalistes, la pierre brute se situe entre la création et avant la formation. Et c’est seulement après avoir reçu la lumière que l’on trouve cette pierre.

 

Puis je parler d’une création double ? Une première puis une deuxième ou les deux ensembles ? D’un voyageur emmêlé en recherche de cohérence et de simplification que l’Eternel réduira hors de l’espace et du temps pour nous faire sortir de ce décor après qu’il eût mesuré notre qualité, notre poids ?

 

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent sa Création.

 

Celui qui Est, notre Seigneur et Maître peut lui seul s’Il le désire donner l’Etre, l’Etat qu’Il souhaite. Il est l’Observateur conscient de ce qu’Il veut.

 

Comprenons :

Je suis.

Je suis je suis.

Je suis Celui qui Je suis, Je suis Celui qui Est.

Celui qui Est.

Il Est.

N’est-ce pas merveilleux ?

 

La rédemption n’est- elle pas attraction ? Elle ne dépend pas de nous mais de Celui qui est.

 

Le bonheur n’est pas dans la matérialité, il se trouve sous le regard de l’Eternel.

 

Devenons Job, un serviteur souffrant et persévérant qui malgré la perte de son bonheur terrestre,  cherchera sans relâche le bonheur de se retrouver à nouveau sous le regard de Dieu, bonheur qu’il pensait avoir perdu. 

 

Nous voulons à nouveau nous retrouver dans l’Amour de Celui qui est, dans son attraction, sous son regard. Comme Jésus nous devons être doux et humble.

 

Celui qui est, lucide dans Sa puissance créatrice selon Sa Volonté est origine consubstantielle de Son émanation par la Parole ainsi que de toutes celles issues de Lui, Ses Enfants « qu’Il veut créer à son image, l’homme et la femme. » le non être et l’être.

 

Isaïe « 43 :5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.43 :6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:

 

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. »

 

Je « ramènerai » ceux qui viennent de l’orient en les rassemblant à l’occident. « Je dirai » à la colonne du nord, donne et à celle du Midi, laisses les partir.

 

Tous ceux qui invoquent mon Nom, que j’ai créés en leur donnant l’existence, l’Etre, que j’ai structurés dans la forme et faits, en l’occurrence que j’ai engendrés selon ma volonté seront mes témoins. Bien entendu pour Celui qui est.

 

Engendré : conséquence de la création : reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.

 

Il en est de même pour Eve qui a « formé un homme avec l’aide de l’Eternel. » Elle a participé dans la matérialité à la fabrication de l’homme terrestre. Elle est l’élément matériel de cette création. L’Eternel l’a structurée biologiquement et Eve l’a fait comme parturiente déformée par la douleur.

 

Rappelons-nous de Jean : « A moins de naitre des eaux et de l’Esprits nous ne verrons pas le royaume de Dieu. » Les prémices des créatures de Dieu sont déjà nées des eaux d’en haut comme le dit Jacques. Elles s’incarnent ou transmigrent dans l’homme terrestre pour naitre à nouveau par l’intermédiaire des eaux de la parturiente

De l'œil de l'Eternel provient la lumière porteuse de la Parole de Dieu qui construit ou détruit. Par l’œil de Dieu, Sa Parole illumine le chemin.

 

Psaumes « 14:2 L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme,

Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. »

 

« Ce qui est folie pour les hommes est sagesse pour Dieu. »

 

Tous ceux qui veulent la vie éternelle ne font que chercher la présence de Celui qui est. Ils désirent se mettre dans Son Amour, Son attraction, Son regard. Seul, Celui qui est, selon Sa volonté fait souffler le vent, où Il veut, quand Il veut, sur qui Il veut. Il donne l’Etre, selon Sa Volonté, à ceux qui n’étaient qu’Etre- non Être à la fois, qui n’étaient qu’une tendance à exister.

 

 « Non nobis, non nobis, Domine, sed nomini tuo da gloriam »

(Non pas à nous, non pas nous Seigneur ! Non, pas à nous, mais à ton Nom seul donne la Gloire.)

 

Le Vénérable Maître: «Frère Second Surveillant! Êtes-vous Franc-maçon?»

 

Le Second Surveillant: «Mes Frères et Compagnons me considèrent pour tel!»

 

Toujours la reconnaissance pour se connaitre.

 

Tout a été communiqué aux hommes, rien n’a été caché. Croire ou ne pas croire, l’homme est-il capable de penser autrement ? Sommes-nous dans un cycle cosmique ? Pour l’homme peut-être puisqu’une génération chasse l’autre, pour l’Esprit non, puisque cet Esprit vient d’ailleurs. Par lui le développement, l’élévation est rendue possible.. Ce que nous comprenons de ce monde n’est pas forcément ce qui est réellement. Il existe un paradoxe en mathématique, le paradoxe de Russel. Il pose la question suivante : est-ce que l’ensemble de tous les ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes se contient-il lui - même ? La réponse est : s’il se contient lui-même il n’est pas l’ensemble de tous les ensembles, s’il ne se contient pas lui-même il est l’ensemble de tous les ensembles. (ex : bibliothèque). Certains en s’appuyant sur ce paradoxe ont dit : « Nous sommes libérés, Dieu n’existe pas. » A la fois, le un ne peut pas être dans le tout et le tout dans le un. Cette conception se rapproche assez de celle de ceux qui parlent de cosmique où Dieu n’est qu’une puissance physique évanescente qui se dilue dans la création. En fait ce paradoxe nous prouve au contraire l’existence d’un Créateur, puissance lucide et personnelle. Un créateur se situe toujours en dehors de sa création. Un menuisier qui fabrique une chaise ne devient pas la chaise, il se contente de s’asseoir dessus. Le domaine de l’Esprit n’est pas de cette nature. Il apparaît plus comme inter connexion. Sa puissance dépasse l’entendement humain. Pouvons – nous parler de génération spontanée pour le Créateur ? Là, pour moi, réside le plus grand et merveilleux des mystères. Il est origine de tout. Il est le créateur des Êtres. Il est Celui qui est.

 

Pour René Guénon le Non-Être représente donc l'ensemble des « possibilités de non-manifestation, avec les possibilités de manifestation elles-mêmes en tant qu'elles sont à l'état non-manifesté ; et l'Être lui-même s'y trouve inclus, car, ne pouvant appartenir à la manifestation, puisqu'il en est le principe, il est lui-même non-manifesté. » 

 

Le travail initiatique est essentiellement constitué par la « concentration », qui doit tendre vers « l'unification de tous les éléments de l'être dans le travail intérieur, nécessaire pour que s'opère la « descente » de l'influence spirituelle au centre de cet être. La méditation sur les symboles et la participation aux rites ont pour fonction de faciliter cette concentration » Il veut donc réaliser cet au-delà de l’Etre par le moyen de « l’intellect transcendant » ersatz de l’Esprit Saint chrétien qui est le seul véritable lien entre l’homme et la divinité. Pour Guénon, seule la transmission à l’initié « d’une influence spirituelle » est transmission initiatique. Elle permettra l’accès à « l’intellect transcendant ».

 

Où est Dieu ? Les adeptes de Guénon ne sont en fait à leur corps défendant que des adorateurs de Lucifer pour devenir plus tard ceux de Satan. Lucifer représente la lumière créatrice du monde et Satan, l’homme lui-même qui s’est coupé de Dieu. Guénon était un prévaricateur qui voulait soi-disant spiritualiser la matière.

 

Maintenant je vais aborder le but ultime de la pensée nietzschéenne dans ce qu’elle a de déicide : l’éternel retour. Il n’est qu’un simple adorateur de Lucifer qui s’oppose à la puissance réelle de Dieu.

 

Cet éternel retour exprime la croyance à vouloir revivre tous les instants de la vie sans l’espoir d’un ailleurs sacré. L’immanence de la matière, c’est la vie terrestre. Elle se suffit à elle - même dans un cosmos sans issue ou le divin n’a rien à y faire, n ‘ a pas sa place. Il prêche pour un nouveau type de culture, une nouvelle humanité dont les rapports avec le monde de la matière seraient différents. Le monde donné se suffit à lui - même.

 

En mourant nous rejoignons la vie qui malgré tout remplace ce dieu qu’il a supprimé et cette vie, qu’il a déifiée, sans cesse nous renvoie dans la matière pour témoigner de sa présence.

 

En pensant cela, Nietzsche a fermé toutes les portes, détruits tous les ponts et inondés tous les gués. Il a été un adversaire efficace puisque le monde dans lequel nous vivons tente de mettre en œuvre au mieux sa pensée.

 

Les conséquences en sont la destruction de toutes les morales, le rejet de toutes les autorités qu’elles soient étatiques, sociales, économiques ou religieuse. Pour être libre il est nécessaire de dominer toute chose, la soumettre, libérer la puissance en nous indépendante de toute contingence matérielle et en fait créer du totalitarisme. Nietzsche est un mystique athée. Il a magnifié outrancièrement la vie terrestre comme le seul événement méritant d’être vécu. Le résultat est une recherche maladive orientée vers le bon fonctionnement de l’enveloppe charnelle. On attend des scientifiques qu’ils construisent une fontaine de jouvence, fontaine d’éternité, alors que la matière un jour ne sera plus. L’homme veut vivre éternellement par son ego en niant et en se riant de l’évolution naturelle de l’humanité qui sera spirituelle. Si l’on n’y prend garde l’adversaire pourrait gagner. Cela ne sera pas, il n’est qu’un effet de la création.

 

Catéchisme

Q. Qu’avez-vous rencontré sur votre chemin ?

R. Tout d’abord, une pierre brute puis une pierre bien taillée et enfin, une

pierre comparable mais divisée en plusieurs morceaux, ce à quoi l’on a retravaillé afin de rassembler les morceaux ensemble et lui redonner sa forme première.

Q. Que montre la pierre brute dessinée sur le Tapis ?

R. Le Chaos duquel tout, comme notre Ordre, est issu.

Q. Que montrent les quatre pierres angulaires taillées ?

R. L’apparence de notre Ordre.

 

Pierre angulaire : pierre formant l'angle extérieur d'un bâtiment ; au figuré élément fondamental.

 

Cette pierre brute n’est- elle pas  « l’essence qui est à la fois existence d’un être non être »

 

« Ce que nous observons n’est que l’apparence, l’expression, l’aspect ou les aspects d’autre chose, d’une essence qui est à la fois existence d’un être non être. » S.I

 

« Seule l’observation de ce monde est à même de le rendre tangible et objectif. C’est divin. »S.I

 

Q. Et la pierre brisée ?

R. Les différentes difficultés que notre Ordre rencontre.

Q. Pourquoi y a-t-on peint une équerre, un ciseau et un marteau ?

R. Pour signifier qu’il pourrait être à nouveau paré et travaillé et que notre Ordre peut recommencer à s’épanouir pour revenir à sa forme première.

Q. Quel est le symbole du Compagnon ?

R. Une pierre plutôt quadrangulaire sur laquelle est posée une équerre avec l’inscription « Dirigit obliqua ». 

 

Qui a quatre angles.

 

Dont la base est un quadrilatère.

 

Ce qui est quadrangulaire qualifie un forme géométrique à quatre côtés; ou qui présente une section à quatre angles. Parfois, le quadrangle est limité à la base en forme de quadrilatère (comme une pyramide). La quadrangularité est le caractère de ce qui est quadrangulaire.Il n’existe qu’une seule pierre.

 

Pour les kabbalistes, la pierre brute se situe entre la création et avant la formation. Et c’est seulement après avoir reçu la lumière que l’on trouve cette pierre.

Pierre brute : cohérence

Pierre taillée en plusieurs morceaux : décohérence

Pierre taillée avec morceaux rassemblés : état final

Pierre polie : création de Celui qui est.

 

Cette pierre n’est- elle pas l’Etat final, l’Etre que Celui qui est, donne selon sa volonté.

 

Cette pierre relève uniquement de la dimension spirituelle, plus exactement de celle de l’Esprit que Celui qui est met en l’homme selon Sa volonté pour que naisse le Fils de l’Homme. Sinon le Silence règne. Il protège le grand mystère de l’éveil, de la communication.

 

Celui qui rejette la pierre, élément fondamental consubstantiel, la vérité créatrice donnée par Celui qui est n’est qu’un prévaricateur sans foi, sans humilité. Il désire se construire lui-même. Son matériau est la brique, non la pierre. Il ne peut s’opposer à la vérité sans mourir. Il ne serait qu’un simulacre. Celui qui a la foi ne sera jamais dans la confusion.

 

Jacques « 1:16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:

1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

 

Maintenant nous savons ce qu’est la pierre. Tout a toujours été dit, rien n’a été caché.

 

L’émanation qui a transmigré doit se transformer et la matière anéantie au moment de son retour en Esprit, en conscience spirituelle. Peut-on envisager la lumière comme le support d’un flux, d’un transfert d’informations ? De la parole de vérité ?

 

A la pierre, élément fondamental consubstantiel, sont toujours associés la Parole de Dieu et la foi.

 

Celui qui est, origine consubstantielle de Son émanation par la Parole et de toutes celles issues de Lui, notre Seigneur et Maître, est l’Unique, le Seul qui de toute éternité donne la Vie selon sa Volonté à ses enfants, à ses témoins. Sa Gloire immense n’a d’égale que Sa Puissance, que sa Science et sa Présence qui illuminent et dominent Sa Création.

 

Celui qui est, est la pierre sur laquelle il faut s’appuyer car Il est origine de tout.

 

« Il pleut du ciel sur la pierre qui se trouve sur la terre. »S.I

 

« Pense au nom dans le ciel et tout ce qui s’y trouve et le prénom sur la terre et tout ce qui s’y apparente. »S.I

 

La Parole vient du Ciel pour arroser comme une semence cette pierre, élément consubstantiel fondamental de la création de Celui qui est.

 

Cette pierre n’est- elle pas l’homme céleste ou comme le dit Jacques : « les prémices des créatures de Dieu. »

 

Comme les Lévites vous serez exclus de tout héritage. Votre part obtenue par votre foi sera Dieu lui- même. Gardien de Sa Parole et de Son Eglise vous répandrez la bonne nouvelle de la venue du fils de Dieu sur terre pour le salut de Son peuple, Ses enfants.

 

Elever vous pour faire, dans ce cas faire c’est former, un lieu destiné à l’Esprit.

 

Celui qui rejette la pierre, la vérité créatrice donnée par Celui qui est n’est qu’un prévaricateur sans foi, sans humilité. Il désire se construire lui-même. Son matériau est la brique, non la pierre. Il ne peut s’opposer à la vérité sans mourir. Il ne serait qu’un simulacre. Celui qui a la foi ne sera jamais dans la confusion.

 

Maintenant nous savons ce qu’est la pierre brute. Tout a toujours été dit, rien n’a été caché.

 

Gloire à Dieu

 

Commentaires
Des nombres
  • Ce blog propose une interprétation des nombres figurant dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Les nombres développent une métaphore qui donne une représentation mentale d'un processus qui dépasse l'entendement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 167 952